Aller au contenu

Test de Q.I.


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Salut j'ai fait ce sondage por voirun peu quel est le niveau intelectuel moyen des membres du forum.

 

Pour faire le test, choisissez un de ceux de ce lien:

 

http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

 

Moi jai eu 119.

 

Le but de ce test n'est pas de tricher c'est pourquoi il serait bien de faire le test loyalement et de metre vos

resultat comme ceci :

 

sanstitreyc8.jpg

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon moi il me met 120, c'est bizarre parce que j'ai fait le même nombre d'erreur que toi et j'ai un point de plus ???.

 

Enfin ça dépend peut être du types de question ou j'ai eu faux, ou bien du numéros du test qu'il faut choisir au début, moi j'ai pris le 6 comme ça au hasard.

 

Enfin il a l'air pas mal, disont pas trop bidon quoi ;).

 

J'attend de voir les résultats des autres mais je pense pas avoir un tel QI :o

 

qisf7.th.jpg

 

(Je la mets en petit parce que sinon ça va ramer à mort sur le topic)

 

Edit moi: Je remarque qu'au moment ou je vote, il y a déjà 6 votes pour seulement 2 post, mettez vos résultats!!! Ne votez pas pour votez. On est pas là pour critiquer ou se moquer de toute façon ce n'est pas un test professionnel donc la valeur du test est toute relative.

Si vous avez fait le test et obtenus ce score c'est que le test est bancal et qu'il donne la même valeur à tout le monde ;).

 

Edit moi 2: Effectivement comme dis plus bas, c'est du n'importe quoi je suis monté à 134 en faisant les autres (j'en avais fais qu'un ;)). C'est tout simplement impossible que sur se forum de 7000 membres environ il y ait une tel concentration de gens avec un QI suppérieur à 130.

 

qi2yp5.th.jpg

 

Comme tu dis Fenicks pour savoir réellement son QI, direction un psy.

Enfin c'est quand même bien marrant ;D, même si j'ai pas pu battre le 139 de Fenicks 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut savoir une chose. C'est qu'un Test QI se fait normalement chez un psy, et que ça prend plusieurs heures. Donc ces petits tests, c'est plus ou moins vrai, d'ailleurs, c'est plutôt moins que plus.

 

J'en ai fais quatre, dans l'ordre : 128 - 129 - 133 - 131 .

 

Je vous mets ma meilleure note, sachant que je n'y crois que moyennement (euphémisme) à ma soi disante intelligence supérieure.

 

8732583_QI.jpg

 

Edit : Ok, je me suis laissé emporter par le jeu, et j'ai fais le 5 ème, j'ai encore augmenté ma note... 139.

 

de9076b_139.jpg

 

Aller, poussons la blague à son paroxysme, je peux encore faire quatres tests, vous allez voir, je vais finir par être un surdoué...  :P

 

Edit 2 : Bon, bah je me suis un peu avancé... j'ai pas battu 139... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un tit 138, mais je proteste conter la présence des maths à la fin, j'ai jamais supporté les chiffres, c'est une chose imbuvable !

 

sanstitre1vs6.jpg

 

Lol Fenicks j'ai une faute de moins que toi et j'ai un point de QI en moins, et tout ça à cause des chiffres, me demande bien qui a pondu cet attrape nigaud ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me rendant compte que j'étais parti pour éditer trois des quatres derniers post, j'ai décidé de poster, même si c'est pas tout à fait dans le sujet...  :P

(Ne t'étonne pas, shikamaru-sensei, si tu vois que ton message à été édité par moi... ;))

 

@aramis$ : Il n'y a pas de questions en rapport avec la culture générale, jamais. Parce que le même test peut être effectué sur un gamin de 10 ans, comme sur une personne du troisème age. La culture générale n'entre pas en compte. Enfin... normalement, parce que je doute qu'un gamin de 10 ans connaisse précisément le sens du mot "Chiner", enfin...

 

@Shikamaru-sensei : L'age, très cher, l'age rentre en compte. J'ai 20 ans, je ne sais pas quel age tu as, mais le test doit considérer que tu es en meilleure position que moi pour effectuer ce test (plus ou moins agé), d'où les changements vis à vis des résultats. Regarde mael-sensei, il a fait 7 fautes, pourtant le QI donné par le test n'est pas si loin du notre. Normal car, si je ne m'abuse, il est plutôt jeune.

 

Edit Fen' : J'ai retrouvé ton age, 29 ans donc. Le test considère qu'à 29 ans, on est mieux placé pour faire ce test qu'à 20 (Ton age, c'est vrai, j'avais oublié, tu es l'élu de notre Lulu dis moi, je t'achète des infos croustillantes sur elle, j'ai des vengeances à assouvir.... :P

 

@Kheops : Bah... simple, une chance sur quatres, pour 30 questions. Ca veut dire que tu pourrais mettre tout le temps la même lettre (si les proportions sont bien exactes), tu aurais quand même 30/4 bonnes réponses, soit 7,5 (calculé de tête, j'ai un point bonus pour mon QI ?  :P). Donc avec ton 8/30, t'es pas si loin de la valeur mathématiques(et même, si on considère qu'il est impossible de donner un réponse à demi exacte, tu es pile dans les bonnes valeurs), ce qui veut dire que les proportions de A,B,C et D dans les bonnes réponses sont à peu près les mêmes.

 

Ceci dit, avec les test faits dans le sondage, on peut en déduire trois choses possibles :

 

1)Soit les membres de ce forum ont tous une intelligence supérieure à la moyenne.

2)Soit seuls les membres fiers de leur valeur de QI donnée ont voté.

3)Soit ce test donne une valeur de QI à la hausse.

 

Il est bien sûr inutile de préciser quelle solution je trouve la plus crédible, hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été trés sûr de ce que ce test veuille réellement dire.

A chaque fois que j'en fait un (et ce ne sont jamais les mêmes) je n'obtient jamais le même résultas. Ca dépend certainement

de l'état dans lequel on le fait... m'enfin voila. Et puis ca n'empéchera pas quelqu'un aillant moin d'être beaucoup, mais vraiment

beaucoup plus intelligent que moi. D'ou ma question permanente sur l'interet de ces test, car même quelqu'un avec un tous petit

score peut apprendre ce qu'il veut, si il le veut vraiment... non?

 

testdeqizb8.png

Une galére pour récup l'image. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ;)

 

Juste pour voir comment réagissait le programme, j'ai répondu que des points d'interrogation au test n°2 de QI et j'ai obtenu 87, ce qui n'est pas si mal (bizarre, bizarre!).

Il m'a quand même dit une phrase du genre: "votre taux de réponse correctes à ce test est trop faible pour que l'on puisse calculer votre QI de manière fiable".

J'ai dû faire beugguer le truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dsl d'eteindre votre flamme mais ce test est un peu bidon

 

j'ai fait le vrai test sur papier qui dure 1h30 mon resultat etait de 112

et la je fais le test et j'ai 128

 

peut etre un peu trop facile ? c'est vrai que les premieres questions sont assez simple (voir ridicule)

 

c'est vrai que c'est assez bizzare que tout le mond est au dessus de 120 alors que la moyenne est de 100 (ou alors je suis tombé dans un forum de surdoués et dans ce cas je suis ravi de faire votre connaissance)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonheart,désolé d'éteindre ta flamme,mais il est éident que ce test n'est qu'un attrape couillon destiné à rassurer les internautes sur leur niveau mental^^...Mais il se trouve que j'ai fait moi aussi ce test durant mon année de quatrième,et il se trouve qu'il n'y a qu'une petite partie se faisnt à l'écrit,et il me semble que ce test est universel et est interprêté pportionellement à l'âge du sujet...(petite info,mon Q.I réel n'est qu'à six points du surdoué,et à quatorze points au dessus de la moyenne qui est de 110,soit 124^^)Si vous voulez passer ce test(gratuit et démonstratif de vos réelles capacités),il suffit de demader à votre conseillère d'orientation ou à votre psychologue à le passer,mais généralement,c'est le psychologue qui remarque les personnes susceptibles d'être sur/soudouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu dsl d'eteindre  ta flamme (j'crois que j'etait un extincteur ds une vie anterieur) :P

mais surdoué c'est a partir de 140 et puis tu devrais refaire le test parce que y'a les test 8-14 et ceux 16-... (si t'a 15a tu te demerde ;D) donc qui sait , tu pourrais etre encore plus intellligent que la derniere fois  :D

 

[sinon pour la culture generale;Einstein avait plus de 165 de QI quand a leonard de vinci plus de 175]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai eu 121... je me ramolit avec l'âge, quand j'avais 5 ans je montais à 136...^^

 

sanstitrenq0.png

 

c'est assez bizzare que tout le mond est au dessus de 120 alors que la moyenne est de 100

en fait les tests sont tellement vieux qu'aujourd'hui la moyenne de la population est à 110...

 

 

il me semble que ce test est universel et est interprêté proportionellement à l'âge

en fait non il y a des tests différents en fonction de l'âge, tu poses pas les mêmes questions... ma soeur est psychologue alors ces trucs là je connais pas mal.

 

Juste pour voir comment réagissait le programme, j'ai répondu que des points d'interrogation au test n°2 de QI et j'ai obtenu 87, ce qui n'est pas si mal (bizarre, bizarre!).

Il m'a quand même dit une phrase du genre: "votre taux de réponse correctes à ce test est trop faible pour que l'on puisse calculer votre QI de manière fiable".

J'ai dû faire beugguer le truc...

un peu de culture: en fait quand le psy n'a pas assez de réponses pour faire un calcul correct, il donne une note arbitraire qui est de 80 (d'ailleurs 87... je saisis pas bien là...), et qui signifie... heu... enfin voilà quoi...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...