Aller au contenu


Test de Q.I.


Clαd7
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien faire des tests de QI, ça m’entraîne à me concentrer xD J'en ai fait 3, j'ai 135 au premier, 143 aux deux autres.

 

http://www.mon-qi.com/img/iq/1/143.png

 

En général j'ai dû mal pour ce qui est verbal (moi ne pas être littéraire  9_9 ) et la mémoire visuelle (horrible !) (ma mémoire est presque totalement auditive lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Du temps et de l'argent. Ils te demandent d'envoyer un SMS à 4€50 pour recevoir les résultats de ce fameux "test" de QI et aux vues des résultats que vous avez obtenus (et de la facilité de ce test) ils sont clairement faits pour flatter et vous poussez à rééssayer. Les QI au dessus de 140 ça court pas les rues et quand on gagne d'un coup 20 points de QI sur un même test comme Killer 7 on voit clairement où est le problème. En gros, une belle arnaque. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai obtenue ... 101 . Wouu merveilleux n'est ce pas ?

 

Je vais me trouver des excuses en disant que c'est parce qu'il est presque 2H du matin, que je suis en mode veille, et que pour les problèmes de math j'ai répondue au hasard car Grosse Flemme de calculer !

 

Après certains disent qu'il ne faut pas s'y fier ? Eh beh tant mieux parce que sinon j'ai du soucis à me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 7 months later...

Beaucoup de choses à dire...

 

-D'une, que de balancer comme ça un score de QI sans préciser l'échelle (Cattell, Wechsler...) équivaut à dire "j'ai 75 en argent dans ma poche" (ok, des roubles, des dinars, des livres...??). En gros il faut savoir qu'on utilise majoritairement le Wais (Wechsler) en Europe et surtout en France qui comporte des écarts types de 15pts (moyenne à 100, déficience à 2 écarts types en dessous soit 70 et suréfficience symétriquement situé à 2 écarts types au dessus soit 130) et qui plafonne à 160 (score max) donc quelqu'un qui vous balance un score au delà vous parle forcément d'une toute autre échelle (s'il en a conscience). Aux États-Unis on utilise le "Cattell" qui comporte des écarts types de 24 pts et plafonne à... 190, pour faire simple quelqu'un obtenant un "score" de 160 en Amérique équivaut à 140 s'il est ramené à l'échelle européenne, ou un 180 devient 155 par exemple donc l'échelle est très importante avant de balancer un score comme ça.

 

-Les tests de QI (les vrais donc bilan de personnalité + test de QI sur 4 indices eux mêmes composé de 10 subtests principaux et 5 subtests supplémentaires) étaient à la base utilisés dans l'armée pour "repérer" les déficiences mentales et on s'en est servi par la suite pour repérer la suréfficience placé exactement à la symétrie de le moyenne (70/ 130)... et ces tests deviennent difficiles à interpréter pour les sujets avoisinants les 140 (car trop peux d'échantillon) etc...

 

-Les surdoués qui en viennent à consulter un psy pour passer le wais sont très souvent dans une grande souffrance, en décrochage à plusieurs niveaux (social, scolaire...) car l'image qu'a la société de ces personnes est souvent à des années lumière de la réalité... Saviez-vous que environ 40% des surdoués sont en echecs scolaires ? Que les THQI (très hauts quotients intellectuels ont un taux de suicide 3 fois supérieurs à la norme).... je pourrais encore écrire des tartines sur ça. Tout ça pour dire que c'est pas vraiment un sujet de rigolade.

 

-Les tests trouvés sur le net ne valent rien, c'est comme de passer son brevet de natation sur un jeu en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à dire...

 

-D'une, que de balancer comme ça un score de QI sans préciser l'échelle (Cattell, Wechsler...) équivaut à dire "j'ai 75 en argent dans ma poche" (ok, des roubles, des dinars, des livres...??). En gros il faut savoir qu'on utilise majoritairement le Wais (Wechsler) en Europe et surtout en France qui comporte des écarts types de 15pts (moyenne à 100, déficience à 2 écarts types en dessous soit 70 et suréfficience symétriquement situé à 2 écarts types au dessus soit 130) et qui plafonne à 160 (score max) donc quelqu'un qui vous balance un score au delà vous parle forcément d'une toute autre échelle (s'il en a conscience). Aux États-Unis on utilise le "Cattell" qui comporte des écarts types de 24 pts et plafonne à... 190, pour faire simple quelqu'un obtenant un "score" de 160 en Amérique équivaut à 140 s'il est ramené à l'échelle européenne, ou un 180 devient 155 par exemple donc l'échelle est très importante avant de balancer un score comme ça.

 

-Les tests de QI (les vrais donc bilan de personnalité + test de QI sur 4 indices eux mêmes composé de 10 subtests principaux et 5 subtests supplémentaires) étaient à la base utilisés dans l'armée pour "repérer" les déficiences mentales et on s'en est servi par la suite pour repérer la suréfficience placé exactement à la symétrie de le moyenne (70/ 130)... et ces tests deviennent difficiles à interpréter pour les sujets avoisinants les 140 (car trop peux d'échantillon) etc...

 

-Les surdoués qui en viennent à consulter un psy pour passer le wais sont très souvent dans une grande souffrance, en décrochage à plusieurs niveaux (social, scolaire...) car l'image qu'a la société de ces personnes est souvent à des années lumière de la réalité... Saviez-vous que environ 40% des surdoués sont en echecs scolaires ? Que les THQI (très hauts quotients intellectuels ont un taux de suicide 3 fois supérieurs à la norme).... je pourrais encore écrire des tartines sur ça. Tout ça pour dire que c'est pas vraiment un sujet de rigolade.

 

-Les tests trouvés sur le net ne valent rien, c'est comme de passer son brevet de natation sur un jeu en ligne...

 

Merci pour ton message, ça fait plaisir de lire ce genre de message :)

 

Par contre euh bilan de personnalité dans le test de QI ? c'est a partir de 155 que c'est dur d’interpréter ^^

 

(je fait partit du club des thqi sans aucun diplôme qui n'ont pas connue autre chose que l’échec a l'école :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je fait partit du club des thqi sans aucun diplôme qui n'ont pas connue autre chose que l’échec a l'école :D )

je savais pas que c'était fun d'avoir un THQI et d'avoir connu que l'échec à l'école... 9_9

 

parler de QI sur le net, c'est comme parler de taille de  *****

tout le monde est un génie ....c'est tellement facile , tu veux faire croire que tu t'y connais , bah tu fais des recherches sur le Web avant (recherche d’échelle, comment on la mesure, etc...)

et hop, tu t'y connais et tu peux même faire croire que tu en as passé un (de test) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Zephor,

 

Oui dorénavant (même si à priori ça devrait toujours être le cas) les bilans psychométriques sont composés d'un test de la personnalité + test de QI (ce dernier tout seul n'apporte pas un examen complet)... c'est frais de mon côté j'ai passé le WAIS 4 (remis à jour y a 2 ans je crois) et c'était bien le cas. Si je ne me trompe pas l'interprétation devient difficile à partir du seuil avoisinant les 3 écarts types (c'est compliqué car comme à la base ce test est fait pour repérer la déficience certaines questions "trop faciles" ou sans intérêts bloquent certains sujets placés très loin sur la courbe de gauss...).

Je suis également concerné: THQI et niveau bac scientifique donc pas de diplôme !

 

>Swarl,

 

Je ne pense pas qu'il soit utile de t'en prendre comme ça à quelqu'un qui découvre (trop rarement) une autre personne qui vit la même "problématique" que lui et qui ne prend pas ce sujet à la rigolade comme si l'on discutait d'un niveau qu'on aurait réussi à passer sur "candy-crush".

On ne parle pas de QI sur le net mais d'une problématique liée au décalage et à la difficulté d'adaptation qu'induit la douance chez les surdoués, ici en essayant d'apporter un peu de sérieux et de clarté autour de ce sujet...

C'est incroyable que la première réaction des gens devant la mise au jour de cette réalité est de se sentir agressé, de nier l'existence même d'un état reconnu scientifiquement (et pourtant on est en 2014),  d'entendre tout de suite "je suis plus intelligent que toi"et rentré dans une compétition d'égo, c'est un réaction puérile... 

J'aurais jamais pensé lire un tel commentaire de la part d'un modérateur... Pour ma part, ça ne m'intéresse pas de rentrer dans un affrontement aussi animal et sans intérêt mais si tu y tient vraiment je te scanne tout de suite une page de mon bilan passé cette année ainsi que ma carte d'adhérent à Mensa ou encore tu pourras aller vérifier dans les registres de l'ordre des psychologues ou en appelant directement Mensa... sauf si tu penses que j'ai assez de connaissances haut placées pour monter un complot dans le but de faire croire que j'ai un QI situé à trois écarts types au dessus de la moyenne et toutes les difficultés que cela incombe.

 

C'est vrai qu'en général les gens n'y connaissent pas grand choses et se contentent des préjugés qu'ils ont... "ça n'existe pas", "tout le monde est un génie", "les tests de QI c'est de la merde". Bref, en voyant 7 pages de niaiseries je ne peut m'empêcher non pas de venir avec un air hautain montrer que j'en sais plus que les autres mais venir apporter mon éclairage sur un sujet sensible, souvent grave... c'est comme si on ouvrait un topic où l'on pourrait faire des test minables en rigolant pour savoir si on est un autiste...

 

N'hésites surtout pas à revenir vers moi si plus de questions, je me ferais un plaisir d'aller chercher les réponses sur google et venir faire ensuite semblant que je maîtrise assez bien les tenants et les aboutissants du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Vinci

 

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à toi. Ensuite, je m'excuse d'avance si ce post se transforme en mini "analyse ethnique" si mal formulé.

 

Premièrement, Mensa. Je suis impressionnée. Je ne connais que très peu de personnes ayant des facultés aussi élevées (enfin 1 mais je ne sais pas si elle en fait partie). Alors effectivement, je savais déjà que THQI n'était pas forcément synonyme de réussite scolaire ou sociale mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir discuter avec une personne l'ayant vécu. Et comme je ne connais rien de ce "monde" (à défaut de trouver un autre mot), j'aimerais te poser une question:

 

Est ce que si ce n'est pas trop indiscret (si ça l'est, je le comprendrai tres bien), tu pourrais nous exposer un peu plus ta situation et celle des personnes étant membre de Mensa en général?

 

J'espère que tu ne prendras pas mal ce message, ce n'était absolument pas mon intention. Et sache que je parle au nom de quelques uns avec ce post qui ont aussi été intéressés par ton intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en voyant 7 pages de niaiseries je ne peut m'empêcher non pas de venir avec un air hautain montrer que j'en sais plus que les autres mais venir apporter mon éclairage sur un sujet sensible, souvent grave... c'est comme si on ouvrait un topic où l'on pourrait faire des test minables en rigolant pour savoir si on est un autiste...

dire que c'est 7 pages de niaiseries, c'est être hautain.

sachant que très peu de gens (pour pas dire personne) ont pris ce test au sérieux (au pire c'est peut être des très jeune et puis, toi qui est si respectueux, on a pas le droit d'y croire (le site induit en erreur) ? l'erreur est pas permis?)

et personne a fait le test en rigolant pour savoir s'il était autiste...ou j'ai raté un message dans les 7 pages.

 

sachant que dire que c'est des tests minables est quand même abusé de ta part (qui parle d'etre agressif et de pas respecter ceux qui sont différents ?)

ça reste des tests de logiques, de mémoire etc...le mot QI a toujours été utilisés à tort et à travers...c'est un mot vitrine

 

je t'invites donc à aller créer un topic (car ici, ce n'est pas le sujet, c'est juste un test) à l'endroit approprié si tu veux parler de ton expérience (qui intéressera surement des gens (déjà dumbass) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...