Aller au contenu


Test de Q.I.


Clαd7
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'age joue beaucoup en fait ... !

 

Lucifer : 8 fautes ----> 111

Naruflo : 8 fautes----> 139

 

Il fait pas bon d'être vi... euh... plus agé.  :P

 

edit luci : WHAT ?!! à bientôt 30 ans, mes facultés baissent ?!! ( et je suis pas vieille !!! ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens simplement a faire remarquer que ce test n'est pas un test de QI mais un test de logique. Le test de QI prend en considération beaucoup plus de chose que les truc inutile que l'on trouve sur le net.

Je vais faire faire un inventaire mais je tenais a ce que vous le sachiez.

 

Ha oui encore un truc, le QI ne mesure pas l'intelligence (car il existe tellement de forme d'intelligence qu'il serait impossible de créer un test, et puis quand bien meme, c'est pas le genre de chose que l'on peut mesurer...) en fait il ne fait que mesurer le niveau d'adaptation au niveau scolaire, rien d'autre.

Alors pas de panic pour ceux qui obtiendrait un QI tres bas ou quoi que ce soit, ca ne veut strictement rien dire du tout!!! Meme si le test est fait chez un psy!(je fait de la psycho a l'université donc je crois que je peux en parler^^).

 

Encore une belle connerie basée sur les conception de l'eugénisme. Par exemple on dit que Einstein n'avait qu'un QI de 60-70 mais c'etait pour la simple raison qu'il etait bien au dessus de ce genre de test, lui pour calculer le temp que mettrait un train a arriver a destination, il prenait peut etre en compte la resistance du vent etc xD... bien sur d'autre diront qu'il avait 240 de QI mais perso j'etais pas son psy alors... Et puis meme réellement je vous le dit ce test n'a aucune valeur, encore plus quand on sait quand, ou ,pourquoi  et par qui il a été inventé franchement... ENFIN je ne me lancerai pas dans un débat avec certains alors je vous le dit deja  ;)

 

@ Khéops: Hahaha^^, khéops il faut savoir que dans un vrai test de QI le hazard compte^^ bon c'est vrai que si toute les question tu y a repondu de facon a ne meme pas lire l'énoncée ni meme les réponsse, c'est autre chose, ou sinon sache que le hazard compte dans ce genre de test, malgré qu'ils n'aient aucune valeur en tout cas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso j'ai eu 120 mais bon faites gaffe avec cette notion d'intelligence , de Q.I.

 

le QI ne mesure pas l'intelligence

Exact et de toute facon qu'est ce que l'intelligence : une memoire exceptionnelle , des capacités en calcul, en musique , en art ou tout simplement de prendre les bonnes decisions dans sa vie ???

Chacun a sa propre definitions ...

 

Le QI est beaucoup critiqué, surtout en France, et en partie en Europe, plus pour des raisons idéologiques que scientifiques...

 

Toute l'approche constructiviste montre, en effet, que l'Intelligence se construit dans un cadre social et culturel, et que celui-ci influence plus que l'inné de l'Intelligence...

Des etudes ont montrées que selon l'environnement scolaire, familial ect ...Des enfants ont eu des resultats trés differents a ces tests...Alors bon ...

 

De plus  l'environnement psychique, le stress, la fatigue influent considérablement sur le qi, c'est tellement flagrand dans la vie courante qu'il me parait curieux de le contester.

 

En fait le grand danger de ces tests est qu'ils peuvent déboucher sur des derives trés dangereuses: "racisme" , segregations, difference de traitement ...

On voit deja dans certaines entreprises americaines des embauches en fonction des tests de Q.I... >:(

 

Pour ceux qui connaissent pas regardez bienvenue a gattaca ou ici c'est plutot la segregation genetique qui est en question mais qui donne une trés bonne idée des derives possibles quand on veut "classer" l'etre humain....

 

Voila j'ai fais mon petit pharmacien,j'ai pas pu m'en empecher ,deformation professionnelle lol ( en conference on en a bouffé sur ce théme )

Ce test montre bien certaines qualitées : memoire , vision dans l'espace ...Mais ne lui donnez pas plus d'importance que ca . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai 144 de QI j'ai sauté une classe mais je suis dislécsique(ses pas le bon orthographes )

 

ses C'est vrai que naruflo tu a sauté 2 classe

 

 

                                              désolé pour l'orthographe

 

Edit Baz': Ca c'est pas de la dyslexie, alors faut un effort dans ton orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Lol les test de Q.I.

Un homme est considéré intelligent quand il dépasse 110 environ.

Et le record de Q.I est 181 et c'est Leibniz qui le détient( il a dut passer un bon nombre de tests ), enfin ça a pas mal evolué depuis mais quand je vois que certaines personnes approchent (voir même dépassent) les resultats de grand scientifiques comme Einstein qui a eu environ 160 de Q.I. je me dit que le forum est bourré de petits genies  ;)

 

Enfin ces grands scientifique ou "penseurs" ont surement passé pas mal de test plus pointus que les notres et puis ça date un peu.

 

Donc moi quand je vois vos resultats je me dit : soit c'est vraiment tres peu représentatif du réel Q.I. des gens testés soit il y en a qui sont vraiment surdoués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...