Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 414

L-XUS
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, L-XUS a dit :

Meilleur manga all time !!! 

Si seulement il pouvait enchaîner, si il s'arrête au 420 on va être tellement déçu...

Il peut pas faire ça pendant encore 10 ans, faut qu'il enchaîne 20 30 chapitres avant de prendre une pause.

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Meilleur manga all time !!! 

Si seulement il pouvait enchaîner, si il s'arrête au 420 on va être tellement déçu...

Il peut pas faire ça pendant encore 10 ans, faut qu'il enchaîne 20 30 chapitres avant de prendre une pause.

Arrête de rêver^^, il va s'arrêter au 420, et il n'y a aucune raison d'être déçu car personne ne devrait s'attendre à autre chose.

• Sad 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Arrête de rêver^^, il va s'arrêter au 420, et il n'y a aucune raison d'être déçu car personne ne devrait s'attendre à autre chose.

Je sais je sais mais ce manga est tellement fabuleux, le pire c'est son potentiel il a un potentiel incroyable, il peut aller au delà des 500 chapitres facile voir 600.

Qu'ils finissent l'arc de la succession et qu'il prenne une pause de 1 an mais finit cette arc au moins par pitié 😩.

• Pouce en haut 2

A propos l'auteur a corriger un détail, la période d'incubation de la maladie est entre 1 et 6 heures, pas 6 heures à coup sûr.

Pour en revenir au chapitre, il n'est toujours pas confirmé si Woble () est à bord ou non, Kurapika suppose que le 1er prince le cherche.

Et apparemment le nen sinistre que Kurapika a sentit à l'époque était la malédiction de Beyond, pas la bête de nen, ni Silent Majority.

Rien à voir mais je me demande comment l'association va à réagir en apprenant le sort des petits enfants du président Netero. Ou s'ils vont même s'en soucier.

• Pouce en haut 1

Textes trop longs en anglais, j'ai survolé en ne rentrant pas dans les détails.

Le chapitre assez mauvais où on revient déjà et principalement sur Woble pour connaitre sa localisation, laquelle demeure toujours inconnue.

Toutefois, ce n°414 se distingue en parvenant à garder de l'intéret grace à la présentation de personnages qui avaient presque disparus : avec le 7ème prince au début et Gon et Kirua à la fin.

Qu'est ce qu'on apprend d'eux dans ce chapitre ? j'attendrai la version francaise pour le savoir.

• Joy 1

Il y a 1 heure, cauvers a dit :

Textes trop longs en anglais, j'ai survolé en ne rentrant pas dans les détails.

Le chapitre assez mauvais où on revient déjà et principalement sur Woble pour connaitre sa localisation, laquelle demeure toujours inconnue.

Toutefois, ce n°414 se distingue en parvenant à garder de l'intéret grace à la présentation de personnages qui avaient presque disparus : avec le 7ème prince au début et Gon et Kirua à la fin.

Qu'est ce qu'on apprend d'eux dans ce chapitre ? j'attendrai la version francaise pour le savoir.

Donc tu parviens à trouver un chapitre mauvais, dans un manga où les dialogues et les monologues intérieurs ont une telle importance ?

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :
Il y a 9 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

En suivant son compte X il est bien plus avancé que ça. Après il peut vouloir continuer à publier dix chapitres par an mais en termes de planches et de chapitres finis il est bien au-delà du 420

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, herminiendela a dit :

En suivant son compte X il est bien plus avancé que ça. Après il peut vouloir continuer à publier dix chapitres par an mais en termes de planches et de chapitres finis il est bien au-delà du 420

D'après ses déclarations en termes d'intrigue, et de dialogues il aurait une ébauche des 50 prochains chapitres (ce qui inclus cette fournée de 10).

Mais comme tu dis il ne faut pas confondre cela avec le rythme de parution réel. Et pour nous lecteur, c'est un peu ce qu'on a sur la table.

Et franchement, hxh est si complexe que je suis certain que Togashi a toujours eu un plan détaillé de la suite, c'est impossible d'avancer en improvisant. Du coup qu'il ait un plan ne m'étonne pas, quant à l'affirmation qu'il ait plus d'avance que d'habitude... c'est pas très précis finalement, et çà ne s'applique qu'à lui. Ca veut juste dire que quand il écrit il voit plus loin.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, oui, mais çà ne doit surtout pas être confondu avec la promesse d'une reprise plus régulière. Il y a eu la même chose lors de la dernière fournée, certains lecteurs s'attendait à une reprise la même année, voir le mois suivant...

Un dernier point, cet arc va nécessiter plus de chapitres que les autres, on a pas encore atteint la longueur de l'arc des chimeras, mais avec la guerre de succession qui doit se terminer, la rencontre entre Kurapika et Tser, la brigade et Hisoka, il y aura besoin de plus.

Modifié par Curarpikt