Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 414

L-XUS
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, L-XUS a dit :

Meilleur manga all time !!! 

Si seulement il pouvait enchaîner, si il s'arrête au 420 on va être tellement déçu...

Il peut pas faire ça pendant encore 10 ans, faut qu'il enchaîne 20 30 chapitres avant de prendre une pause.

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Meilleur manga all time !!! 

Si seulement il pouvait enchaîner, si il s'arrête au 420 on va être tellement déçu...

Il peut pas faire ça pendant encore 10 ans, faut qu'il enchaîne 20 30 chapitres avant de prendre une pause.

Arrête de rêver^^, il va s'arrêter au 420, et il n'y a aucune raison d'être déçu car personne ne devrait s'attendre à autre chose.

• Sad 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

Arrête de rêver^^, il va s'arrêter au 420, et il n'y a aucune raison d'être déçu car personne ne devrait s'attendre à autre chose.

Je sais je sais mais ce manga est tellement fabuleux, le pire c'est son potentiel il a un potentiel incroyable, il peut aller au delà des 500 chapitres facile voir 600.

Qu'ils finissent l'arc de la succession et qu'il prenne une pause de 1 an mais finit cette arc au moins par pitié 😩.

• Pouce en haut 2

A propos l'auteur a corriger un détail, la période d'incubation de la maladie est entre 1 et 6 heures, pas 6 heures à coup sûr.

Pour en revenir au chapitre, il n'est toujours pas confirmé si Woble () est à bord ou non, Kurapika suppose que le 1er prince le cherche.

Et apparemment le nen sinistre que Kurapika a sentit à l'époque était la malédiction de Beyond, pas la bête de nen, ni Silent Majority.

Rien à voir mais je me demande comment l'association va à réagir en apprenant le sort des petits enfants du président Netero. Ou s'ils vont même s'en soucier.

• Pouce en haut 1

Textes trop longs en anglais, j'ai survolé en ne rentrant pas dans les détails.

Le chapitre assez mauvais où on revient déjà et principalement sur Woble pour connaitre sa localisation, laquelle demeure toujours inconnue.

Toutefois, ce n°414 se distingue en parvenant à garder de l'intéret grace à la présentation de personnages qui avaient presque disparus : avec le 7ème prince au début et Gon et Kirua à la fin.

Qu'est ce qu'on apprend d'eux dans ce chapitre ? j'attendrai la version francaise pour le savoir.

• Joy 1

Il y a 1 heure, cauvers a dit :

Textes trop longs en anglais, j'ai survolé en ne rentrant pas dans les détails.

Le chapitre assez mauvais où on revient déjà et principalement sur Woble pour connaitre sa localisation, laquelle demeure toujours inconnue.

Toutefois, ce n°414 se distingue en parvenant à garder de l'intéret grace à la présentation de personnages qui avaient presque disparus : avec le 7ème prince au début et Gon et Kirua à la fin.

Qu'est ce qu'on apprend d'eux dans ce chapitre ? j'attendrai la version francaise pour le savoir.

Donc tu parviens à trouver un chapitre mauvais, dans un manga où les dialogues et les monologues intérieurs ont une telle importance ?

Il y a 6 heures, Curarpikt a dit :
Il y a 9 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

En suivant son compte X il est bien plus avancé que ça. Après il peut vouloir continuer à publier dix chapitres par an mais en termes de planches et de chapitres finis il est bien au-delà du 420

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 26 minutes, herminiendela a dit :

En suivant son compte X il est bien plus avancé que ça. Après il peut vouloir continuer à publier dix chapitres par an mais en termes de planches et de chapitres finis il est bien au-delà du 420

D'après ses déclarations en termes d'intrigue, et de dialogues il aurait une ébauche des 50 prochains chapitres (ce qui inclus cette fournée de 10).

Mais comme tu dis il ne faut pas confondre cela avec le rythme de parution réel. Et pour nous lecteur, c'est un peu ce qu'on a sur la table.

Et franchement, hxh est si complexe que je suis certain que Togashi a toujours eu un plan détaillé de la suite, c'est impossible d'avancer en improvisant. Du coup qu'il ait un plan ne m'étonne pas, quant à l'affirmation qu'il ait plus d'avance que d'habitude... c'est pas très précis finalement, et çà ne s'applique qu'à lui. Ca veut juste dire que quand il écrit il voit plus loin.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, oui, mais çà ne doit surtout pas être confondu avec la promesse d'une reprise plus régulière. Il y a eu la même chose lors de la dernière fournée, certains lecteurs s'attendait à une reprise la même année, voir le mois suivant...

Un dernier point, cet arc va nécessiter plus de chapitres que les autres, on a pas encore atteint la longueur de l'arc des chimeras, mais avec la guerre de succession qui doit se terminer, la rencontre entre Kurapika et Tser, la brigade et Hisoka, il y aura besoin de plus.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1

1 => concernant les débats sur le rythme de Togashi et les éventuelles parutions a venir ou non, je vous invite à le faire sur le sujet Retour de la série plutôt que sur le sujet du chapitre 😉 

2=>Loi martiale quasi en action

on retrouve tout d'abord le garde associé à Luzurus qui de son côté semble bien content de lancer cette opération. Luzurus a bien compris l'objectif de Benjamin et ne souhaite laisser aucune raison pour ce dernier de l'arrêter quite a devoir détruire toute preuve lié à la drogue. 

Le fait qu'il ait envoyé un garde gérer le cas de l'envoyé de Benjamin montre bien qu'il est conscient de tout ce qui va arriver bientôt. Je pense que le combat qui va les faire s'affronter ne sera pas montré ici. Le garde envoyé par Luzurus sera sûrement mort au prochain chapitre et ce sera à Bacho de gérer le cas du soldat adverse. 

Sur les autres soldats, autant j'aime beaucoup la capacité introduite et le contrecoup imposé. Par contre, qui est la personne à l'intérieur de la chambre 1009 ? Balsamico est censé être entre les mains des soldats de Benjamin si j'ai bien compris le chapitre précédent. Hakenberg a pris un corps inconnu et je visualise mal pourquoi il serait revenu à sa chambre. À déterminer de qui il s'agit et pourquoi. Si c'est Hakenberg, les choses pourraient déraper vite.  

Sur les autres gardes non montré sur ce chapitre

Le garde lié à Maryam, à déterminer si l'entrée dans la chambre va réussir ou s'il pourra faire sortir ceux qui y sont. 

Rihan et Tubeppa, je ne crois pas que Predator ait eu le temps nécessaire ici, il va donc devoir trouver une autre solution pour gérer Tubeppa. Peut-être une mort prochaine pour Rihan ? 

La chambre de Tyson, on aura sûrement plus d'évolutions sur l'effet de sa bête sur le garde et ses alliés. 

Xang Lei, hate qu'on revienne à lui car la loi martiale va sûrement nous révéler enfin la faculté supplémentaire des pièces (dont la fameuse 1ere piece volée) 

3=>Kurapika et la recherche de Wobble. Les explications de Kurapika semblent indiquer que le faux prince serait potentiel victime de la future malédiction, d'où l'aura ressentie autour du berceau. En dehors de ça, trouver le Prince est important pour lui désormais. Et l'annonce de la loi martiale va forcément devoir le pousser à faire des choix qu'il n'aurait pas fait normalement. 

4=>Le moyen de contact et le cas Gon/Killua. 

Je pense que ce moyen de contact montre en même temps que ces 2 personnages est capital ici. À date, si Kurapika doit passer par le fonctionnement normal il doit faire parvenir une lettre codée, attendre une réponse, espérer avoir toutes les informations et ainsi agir. En soit, cela serait gérable avec juste l'ombre de la malédiction sur le dos même si risquée en terme de délais. Le trajet dure déjà depuis 12j. Même en admettant qu'il y a un système d'envoi postal depuis le bateau fonctionner ainsi ferait perdre un temps précieux. 

C'est la que peuvent finir par intervenir Gon, Kilua et d'autres personnes restées sur le continent. 

Kurapika pourrait les contacter afin d'entrer en contact avec la personne à Kakin ou de déposer pour lui la lettre afin de gagner un temps précieux. Ce serait un travail assez simple et qui ne nécessite pas forcément de Nen donc pouvant être confié à Gon. 

La loi martiale et le fait que Benjamin va prendre contrôle sur le Navire va pousser Kurapika à devoir faire des choix drastiques ici. 

5=>Les conséquences de cette prise de décision 

Si Kurapika procède ainsi en omettant toute la confidentialité et la sécurité qui doit s'appliquer normalement c'est avouer que la Reine a effectivement commis un acte de haute trahison. 

Auquel cas, elle sera sûrement arrêtée tout comme le faux Wobble. 

Kurapika pourra peut être obtenir un surcis grâce à Xang Lei ou alors avec Hakenberg s'il refait surface officiellement. 

6=>L'objectif premier de Kurapika 

Avec les éléments à venir, si Benjamin décède du poison puis revient via sa bête de Nen, que les princes ressortent affaiblis de la loi martiale et que Oito et le bébé sont effectivement arrêtés alors Kurapika pourra alors reprendre son autre objectif. Celui de confronter Tserriednich et récupérer les yeux de ses semblables. 

Avoir Oito et le faux prince sorti de l'équation serait la meilleure manière de permettre à Kurapika d'affronter Tserriednich. Surtout si cet affrontement en vient à impliquer également Benjamin via sa bête de nen. 

Bref j'aime beaucoup l'évolution et les impacts ici. On va avancer sûrement très vite sur certaines sous intrigues ici. 

L'idée de Bill pour piéger Beyond est intéressante également mais je crains que ça ne se retourne contre eux. 

Mon pronostic pour les chapitres à venir jusqu'au 420

Resolution du cas Maryam, ça traîne depuis trop longtemps et n'apporte rien de particulier à l'histoire en vrai. S'il ne passe pas à la trappe pendant la loi martiale, alors il survivra jusqu'à la fin. 

Revelation du pouvoir reel des pièces de Xang Lei 

Resolution de la partie Loi martiale avec les princes affaiblis/vaincus 

Kurapika contactant Gon, Kaito ou équivalent pour lui demander de l'aide sur le cas de Wobble 

Je mise du coup sur une fin de salve avec la partie Benjamin et sa bête de Nen 

D'autres hypothèses autrement? 

il y a 33 minutes, Issho Fujitora a dit :

5=>Les conséquences de cette prise de décision 

Si Kurapika procède ainsi en omettant toute la confidentialité et la sécurité qui doit s'appliquer normalement c'est avouer que la Reine a effectivement commis un acte de haute trahison. 

Auquel cas, elle sera sûrement arrêtée tout comme le faux Wobble. 

Pas vraiment, comme Kurapika le dit dans ce chapitre cela peut faire partie d'une stratégie pour faire gagner Woble, tant qu'on ne peut pas prouver que Woble n'est pas sur le navire ce doute subsiste. Et donc le fait que la reine et Kurapika envoient des messages n'est pas vraiment un problème si tu supposes que cela fait partie de leur jeu d'acteur pour être convainquant. Ils n'en sont plus à cela près.

6=>L'objectif premier de Kurapika 

Avec les éléments à venir, si Benjamin décède du poison puis revient via sa bête de Nen, que les princes ressortent affaiblis de la loi martiale et que Oito et le bébé sont effectivement arrêtés alors Kurapika pourra alors reprendre son autre objectif. Celui de confronter Tserriednich et récupérer les yeux de ses semblables. 

Si cela va dans cette direction, je dirais que Kurapika sera arrêter aussi. Et j'aimerais bien voir la capacité de la reine puisqu'elle a appris le nen, ce serait bien qu'elle aide Kurapika en retour, pourquoi pas?

Revelation du pouvoir reel des pièces de Xang Lei 

Resolution de la partie Loi martiale avec les princes affaiblis/vaincus 

Kurapika contactant Gon, Kaito ou équivalent pour lui demander de l'aide sur le cas de Wobble 

Je mise du coup sur une fin de salve avec la partie Benjamin et sa bête de Nen 

D'autres hypothèses autrement? 

Je pense que Zhang Lei va être le prochain à mourir. Soit des hommes de Benjamin soit de la malédiction des gardes de Camilia.

Je ne pense pas que Kurapika connaisse Kaito?

On a vu que le prince Tser a une autre bête de nen, en plus de celle donner par le rituel? Je dirais une créature qui contrôle les cadavres pour faire bon usage de la tête de Pairo. Et il reste toute la partie sur Morena, qui s'est encore complexifiée avec la fille qu'elle vient de recruter. Vraiment il y a besoin de beaucoup plus de chapitres pour boucler cet arc.

Modifié par Curarpikt

En fait sur ma vision, même si effectivement cela pourrait être lié à leur plan potentiel la loi martiale à aussi pour intérêt de trouver de bonnes raisons d'arrêter des gens. Cf la réaction de Luzurus sur la drogue. Il sait que ce serait une raison gratuite pour son arrestation. 

Du coup faire des démarches pour trouver le prince et contacter quelqu'un d'extérieur (et donc avouer avoir un contact capable de dire ou se trouve Wobble), c'est peut-être trop sur la ligne rouge. 

L'intérêt scenaristique que j'y vois en tout cas c'est clairement de permettre à Kurapika de se recentrer sur Tserriednich. 

Concernant le fait qu'il soit arrêté ou non en même temps que la reine, j'en suis moins sûr car lié à l'association des hunters et non responsable des décisions de la reine. Après tout il a aucunement cherché à l'aider à cacher cette information. 

A voir vraiment si oui ou non ça part dans cette direction. En tout cas ça pourrait justifier un retour de Gon. J'ignore si Kurapika à le contact de Kaito, j'ai pensé à Kaito car contrairement à Gon eil à de l'expérience et l'usage du Nen à date. Ce serait un meilleur premier choix. Mais effectivement Kurapika a surtout le contact de Gon à date. 

Je trouverais en tout cas intéressant de le faire participer en second plan à cette histoire sans jamais vraiment l'intégrer au Black Whale. Et surtout ça montrerais l'évolution de Kurapika qui dans York shin refusait de se reposer sur d'autres et aujourd'hui serait prêt à confier une mission aussi importante à l'un de ces amis. 

Pour Xang Lei, sur sa mort je suis mitigé. Tout va dépendre de la révélation à venir sur le pouvoir des pièces. Selon le pouvoir associé et leur puissance, tout pourrait basculer pour lui. À date il n'est pour moi pas le plus en danger car confronté à un seul garde qui en plus à fait l'erreur de prendre la 1ere piece. 

Dans ceux en dangers aujourd'hui y a Fugetsu même sans garde pour l'assassiner, elle est dans un état critique 

Camilla, Benjamin a clairement affirmé vouloir commencé par elle et dans les fait je ne le vois pas échouer ici. 

Tyson, selon comment ça évolue dans sa chambre 

Luzurus je ne le pense pas en danger immédiat sur la loi martiale. Par contre je pense qu'il ressortira assez affaibli de cette dernière, peut-être aura-t-il perdu la majorité de ses gardes voir que Bacho va y passer. 

Maryam, c'est vraiment celui où c'est le seul moment où ça va vraiment pouvoir se faire. Sinon je ne vois pas comment Togashi va se sortir de son cas. 

Sur les autres cas, pour moi aucune menace immédiate dans les chapitres à venir ici. 

Je suis d'accord avec toi sinon, y a encore beaucoup d'éléments. Mais je ne crois pas que la partie Morena ou les malédictions des Gardes de Camilla seront un sujet sur cette salve de chapitre. On a terminé la dernière salve avec la loi martiale et commencé celle-ci avec ce sujet. Il est pour moi assez évident que cette salve va clôturer ce point et laisser un autre cliffhanger important pour la suite. 

Sur la 2nd bête de nen de Tser, je n'espère pas que ce serait de la résurrection ou quoi, on a déjà vu ça avec Pito et ça serait dommage d'avoir une redite même si ce serait forcément tragique pour Kurapika de devoir affronter son ami. 

Après c'est une question qui a déjà été traité dans un des films, même s'ils ne sont pas parfaitement canons, je doute que l'auteur reproduise ce ressort scenaristique ici

Quel plaisir à lire ce chapitre. J'apprécie énormément la séquence quasi-silencieuse, perturbante et pourtant assez satisfaisante où Kanjidol assassine les deux gardes dans leur sommeil. Je le voyais pas si "sanglant". Lors du chapitre 389 qui lui est partiellement consacré, même s'il n'était pas présenté comme particulièrement malin, il faisait de son mieux pour coller à la stratégie patiente et méthodique de Balsamico. Il avait pas le choix, mais rien ne laissait transparaître cette impatience et cet amour du combat. Il ressemble un peu à Vincent à ce niveau, mais comme Luzurus a employé pas mal de Hunters, je pense que ça a calmé ses ardeurs.

Et une fois de plus, Luzurus s'avère être un prince assez prévoyant et malin. Sous ses airs décontractés et un peu "stoner", il sait ce qu'il fait, il comprend les relations entre l'armée, la mafia, etc. (normal, il est "a la tête" de l'une des trois de Kakin) et agit rapidement en conséquence. L'idée de se servir des Hunters, que Benjamin ne veut pas "froisser", comme d'un mur est plutôt intelligente, même si l'ennemi le plus proche vient de l’intérieur de la suite 1007. 

J'y pense, mais si Luzurus s'échappe, le plan de Senritsu et cie. tombe un peu à l'eau. De mémoire, la Bête de Fugetsu a besoin de marking. Techniquement, elle s'est déjà retrouvée au troisième étage, mais comme Luzurus est affilié à Cha-R, ça me semble plus probable qu'il se cache au dernier. Quoique, c'est peut-être trop prévisible et s'il a accès au chemin de la mafia entre l'intérieur et l'extérieur du Black Whale, il peut virtuellement se cacher où il le souhaite.

À vrai dire, le plan de Senritsu et cie. m'a toujours parut un peu foireux.

Dans les pages d'après on a le nom et le Hatsu d'un milicien de Benjamin qui était presque anonyme jusque-là. J'avoue que son Hatsu est très fort, mais comporte énormément de contrecoups. Un pouvoir de bélier en somme, parfait pour les interventions rapides et musclées. Ça semble assez logique que Ushohi s'y colle car son pouvoir dans ce contexte ne sert presque plus à rien.

J'en ai vu quelques-uns (de moins en moins par rapport à l'époque) critiquer l'avalanche de bulles dans ce chapitre. J'vais pas revenir là-dessus, c'est un débat qui est selon moi mort et enterré depuis plusieurs années, mais je trouve que Togashi s'étale un peu trop sur les réflexions d'Ushohi, notamment concernant l'inutilité de son Stand by me.  Les risques qu'entraînent son Hatsu ont déjà été exposés au chapitre 381 et ceux d'un En dans un tel espace au chapitre 400 lors d'un débat entre Phinks et Feitan. Je veux bien que Togashi veuille rendre TOUS ses personnages le plus vivant et crédible possible, mais était-ce nécessaire au point de laisser une page entière de monologue interne à Ushohi ? J'imagine qu'on aura la réponse lors de la résolution de l'intrigue de la suite 1009.

J'me demande qui s'y trouve. Y en a qui pense à Balsamico. Logique si Halkenburg a quitté son corps (ses fidèles l'ont sans doute suivis). Y a aussi Shikaku dans le corps de Sumidori, nan ? De mémoire, Halkenburg n'a jamais explicité s'il était encore vivant ou non. M'enfin, dans les deux cas, ça ne mènera à rien. Benjamin a déjà à peu près compris le Hatsu d'Halkenburg (superficiellement), je ne sais pas s'ils obtiendront des informations importantes avec Balsamico ou Shikaku.

Mais le gros du chapitre est concentré sur Kurapika, Oito, Bill et Shimanu. À l'usure, cette petite équipe improvisée devient très attachante. J'apprécie notamment les passages de Bill qui montre avec sa franchise et sa morale directe qu'il est bien du renforcement, mais surtout qu'il n'est pas paumé. On l'oublie un peu avec les dizaines de chapitres (et les années qui les séparent), mais il est loin d'être bête, il est même plutôt bon psychologue. Que ce soit son interprétation ou celle de Longhi concernant la personnalité de Beyond, on ne peut jamais être totalement sûr, mais j'avoue que le caractère joueur, plein d'égo et tortueux qu'il décrit ressemble pas mal à ce que l'on a déjà vu dans le volume 33 (sans parler de la ressemblance avec son défunt père). Cela dit, même si je pense qu'il n'a pas tort sur ce point, je pense que l’amnistie n’intéresse pas Beyond. Au contraire, être surveillé par l'association et le V6 pourrait lui offrir un challenge divertissant. M'enfin, c'est dur de savoir ce qui peut ou ne peut pas marcher sur Beyond, c'est un personnage assez dur à cerner.

Cela dit, j'avoue que l'idée d'utiliser Moonlight Act comme un moyen de le mettre en Zetsu pour ainsi endiguer la malédiction de ses enfants est une bonne idée, thématiquement très ironique, cela dit il reste plusieurs inconnues. Encore une fois, de mémoire, rien ne confirme que la malédiction est bien le Hatsu de Beyond. Sûr, il est si puissant qu'il est impossible ou presque de le retirer, mais ce n'est pas certains que ce soit lui. Ce serait con de gâcher Moonlight Act sur Beyond et de quand même se prendre la malédiction. Tout le monde pense (ou laisse penser) que c'est Beyond qui a la gâchette, mais ce n'est pas sûr et ce n'est pas parce qu'il sait comment la déclencher que la malédiction vient de lui.

Aussi, même si la malédiction vient de Beyond, est-ce que c'est son Nen qui attaque la cible ou bien le Nen de l'hôte (son enfant maudit) ? Ou un mélange des deux ? On n'est pas totalement sûr du fonctionnement de ce machin, sans parler que la condition de tuer ses enfants pour renforcer le Nen me fait plutôt pencher vers l'hypothèse que c'est bien le Nen de Beyond qui est utilisé pour tuer la cible. Cela dit, la malédiction serait d'autant plus puissante si elle puisait dans le Nen amplifié de Beyond (par la condition de la mort de ses enfants) ET le Nen de l'hôte maudit. Sur ces trois hypothèses (le Nen de Beyond, de son enfant ou les deux), deux peuvent fonctionner même si Beyond est en Zetsu (j'imagine que ça dépend aussi de la nature du déclencheur). Ce serait plutôt risqué d'employer Moonlight Act comme ça, sans plus d'infos, je pense.

Pour en revenir à Bill, j'aime son idée de rassembler les efforts des Hunters dans le but de renverser Beyond et son plan vis-à-vis de la Guerre de Succession. Il y a quelque chose de réconfortant et de grisant d'imaginer un groupe de personnes souvent décrites comme égoïstes (Gin) se rassembler dans le but de vaincre le plus égoïste d’entre-eux, qui ne voit la vie des gens (comme celles de ses enfants) que comme un moyen d'arriver à ses fins et d'obtenir un accès libre permanent à son terrain de jeu favori. Une belle preuve d'humanité, surtout dans un arc qui l'a met à rude épreuve.

Et du coup, une fois n'est pas coutume, Togashi maîtrise son scénario comme rarement. J'ai une foi aveugle concernant sa vision globale de cet arc et je suis content de ne pas m’être trompé. J'ai sûrement déjà dû en parler, mais j'étais un peu sceptique lorsque Longhi nous expliquait qu'il existait au moins vingt enfants maudits de Beyond dans ce navire. Déjà, ça faisait redite avec les Intouchables de Camilla (après, peut-être que les quatorze miliciens de Camilla sont les tributs faibles de Beyond et qu'en fait c'est elle sa fille cachée, lol), mais en plus, je voyais mal l'implication de Beyond dans cette intrigue, car depuis le départ, je pensais que sa fonction se limiterait au Continent Caché (et pas au Black Whale).

Idem, j'étais un peu mitigé concernant Woble et son absence sur le navire. Pas parce que l'attachement en était réduit, pas du tout, mais parce que je voyais pas l'intérêt d'avoir deux enfants à protéger, surtout une dont ne connaît pas la location. C'est aussi pour ça que je pensais qu'elle était encore sur le navire, car comme ça, Kurapika et cie. pouvaient la protéger. Sinon, quel aurait été l'intérêt de ne pas la mettre dans cette intrigue. Comme pour les enfants maudits de Beyond et les Intouchables, j'avais l'impression que Togashi copiait/collait des personnages aux fonctions trop similaires pour que ça vaille le coup.

Avec ce chapitre, je comprends que si Woble est restée sur le monde connu, c'est pour connecter Gon et Kirua à l’intrigue du Black Whale, sans les mettre à bord et trop diviser notre attention (Kurapika doit rester le point de vue principal). C'est aussi pour ça que, dans l'arc de Yorkshin, Kurapika était très souvent "déconnecté" de l'intrigue de Gon, Kirua et Leolio. Et du coup, que ce soit les deux Woble ou les enfants maudits de Beyond, je comprends enfin leur interêt au sein de cette intrigue. Bon, je suis toujours un peu perplexe concernant les Intouchables, s'il fallait faire peser la menace d'une malédiction sur Woble, ils auraient put suffire, mais bon, on verra ça dans les prochains chapitres.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

Et une fois de plus, Luzurus s'avère être un prince assez prévoyant et malin. Sous ses airs décontractés et un peu "stoner", il sait ce qu'il fait, il comprend les relations entre l'armée, la mafia, etc. (normal, il est "a la tête" de l'une des trois de Kakin) et agit rapidement en conséquence. L'idée de se servir des Hunters, que Benjamin ne veut pas "froisser", comme d'un mur est plutôt intelligente, même si l'ennemi le plus proche vient de l’intérieur de la suite 1007. 

Franchement, je trouve çà moyen en terme d'intelligence, çà veut surtout dire qu'il n'est pas stupide mais n'importe quel prince devrait être capable d'anticiper autant.

Il y a 2 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

Pour en revenir à Bill, j'aime son idée de rassembler les efforts des Hunters dans le but de renverser Beyond et son plan vis-à-vis de la Guerre de Succession. Il y a quelque chose de réconfortant et de grisant d'imaginer un groupe de personnes souvent décrites comme égoïstes (Gin) se rassembler dans le but de vaincre le plus égoïste d’entre-eux, qui ne voit la vie des gens (comme celles de ses enfants) que comme un moyen d'arriver à ses fins et d'obtenir un accès libre permanent à son terrain de jeu favori. Une belle preuve d'humanité, surtout dans un arc qui l'a met à rude épreuve.

L'idée est belle mais je ne vois pas les hunters renverser Beyond, ceux qui le suivent sont ceux qui veulent atteindre le continent maudit, et Beyond a un énorme avantage que même Gin n'a pas, il y est déjà aller. Mais le plus important, si les hunters se réunissaient vraiment de cette manière, y compris ceux de son côté, cela rendrait les choses trop faciles. Et puis aussi, les hunters sont déjà au courant de la guerre de succession, y compris le fait que certains participants sont des enfants, c'est un peu tard pour se réveiller, juste parce que Beyond a mis un pied dedans. Bill le fait car il y est directement confronté.

Concernant Gon et Killua, je ne les vois pas avoir de rôle dans cet arc, à part la grosse inconnu qu'est Nanika. Killua peut facilement lui ordonner de protéger woble de la malédiction, ramener sa mère à ses côtés... mais ce serait un deus ex machina, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas les impliquer du tout. Comme pour l'idée de rassembler tous les hunters contre la cruauté de Beyond, Nanika résoudrait trop de problèmes.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, Curarpikt a dit :

Concernant Gon et Killua, je ne les vois pas avoir de rôle dans cet arc, à part la grosse inconnu qu'est Nanika. Killua peut facilement lui ordonner de protéger woble de la malédiction, ramener sa mère à ses côtés... mais ce serait un deus ex machina, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas les impliquer du tout. Comme pour l'idée de rassembler tous les hunters contre la cruauté de Beyond, Nanika résoudrait trop de problèmes.

Ce serait bizarre d'introduire Gon et Kirua dans cet arc (c'est leur première apparition d'ailleurs) pour ne rien en faire par la suite. Quel intérêt de les évoquer si on en fait rien ensuite ? 

On sait que Woble doit être sous la malédiction de Beyond, et Nanika est toute indiquée pour être celle capable de lever cette malédiction. On ignore si Kurapika a les moyens d'entrer en contact avec Gon et Kirua, et si la vrai Woble est à terre, et quand bien même, comment la retrouver ? Mais d'un autre côté, Gon et Kirua sont des Hunters, trouver des personnes ou des objets, c'est leur job par excellence donc si on leur demandait de se mettre à la recherche d'un bébé maudit caché, nul doute qu'ils se mettront à sa recherche, surtout si c'est Kurapika qui le leur demande. 

• Pouce en haut 2

il y a 34 minutes, Zenobi a dit :

Ce serait bizarre d'introduire Gon et Kirua dans cet arc (c'est leur première apparition d'ailleurs) pour ne rien en faire par la suite. Quel intérêt de les évoquer si on en fait rien ensuite ? 

Ils peuvent s'occuper de la vraie Woble, la retrouver n'a pas l'air de poser de difficulté vu que la reine a un contact, mais sérieusement l'intervention de Nanika serait un cheat. Après c'est vrai qu'elle est censée venir du continent maudit donc je n'exclut pas totalement la possibilité qu'elle rejoigne l'arc non plus.

• Pouce en haut 1