bob Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, mollo a dit : Si Kaine n’était pas enfermée, elle s’en irait, non ? J'imagine que le deal c'est qu'elle peut s'en aller mais pas avec Karyoten qui est la prisonnière de Choukotsu, donc Kaine choisit de rester pour pas laisser Ten seule avec eux. Il y a 3 heures, mollo a dit : D’ailleurs je me demande comment elle va s’y prendre pour se défendre. L’argument selon lequel elle trouve ça répugnant et indéfendable de torturer les ennemis ne me semble pas trop audible avec les penchants sadiques du roi. Elle a pas vraiment besoin de se justifier ai je envie de dire. Elle n'a rien fait de suffisamment grave, un général qui pète la gueule d'un soldat c'est anodin, ça vaut un petite tape sur le poignet mais c'est clairement pas un truc qui risque de lui coûter sa tête, et ça reste Riboku le chef des armées, s'il décide qu'il y a pas de quoi en faire un flanc ça s'arrêtera là. Je dois dire que Kaine est quand même plus tolérable quand elle est pas en mode full groupie Riboku. C'est quand même plus sympa de la voir féroce et déterminée comme ça que de constamment être en train de pleurer la morve au nez. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 1 heure, bob a dit : Je dois dire que Kaine est quand même plus tolérable quand elle est pas en mode full groupie Riboku. C'est quand même plus sympa de la voir féroce et déterminée comme ça que de constamment être en train de pleurer la morve au nez. Je dirais même que le moment où elle dit qu'on n'en est plus à dire son grade et qu'il n'y a qu'à s'expliquer directement les armes à la main m'a plu 😙 A confirmer dans les traductions suivantes. La trad rapide dit qu'il y a une pause la semaine prochaine. Hara est-il en train de basculer sur un rythme bi-hebdomadaire ? 😳 On va avoir un peu de temps pour imaginer ce qu'il peut se passer à la prochaine aube ... Modifié il y a 19 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 49 minutes, lilas a dit : Hara est-il en train de basculer sur un rythme bi-hebdomadaire ? 😳 En tout cas , apparemment les derniers chapitres ne plaisent pas au public japonais... De la a y voir une relation de cause a effet ? Wait and see. il y a 49 minutes, lilas a dit : On va avoir un peu de temps pour imaginer ce qu'il peut se passer à la prochaine aube ... Franchement a ce stade, je pense qu'on a deja envisagé la plupart des scénarios depuis environ 1 mois 😭. Quoi qu'il en soit , je dois dire que la séquence ne me passionne pas des masses. En tout cas moins que ces conséquences potentielles. Je n'aurai pas été contre une élipse temporelle des a présent. Quitter a traité la résolution de la séquence a posteriori via des flashback... Modifié il y a 19 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuland91 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Du coup pause ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : En tout cas , apparemment les derniers chapitres ne plaisent pas au public japonais... De la a y voir une relation de cause a effet ? Wait and see. Franchement a ce stade, je pense qu'on a deja envisagé la plupart des scénarios depuis environ 1 mois 😭. Qu'est ce qui ne plait au lecteurs japonais? La defaite de Shin? La survie de Ten? .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Franchement a ce stade, je pense qu'on a deja envisagé la plupart des scénarios depuis environ 1 mois 😭. Oui et non. Pour ce qui est de l'aube à venir, l'échéance est tellement courte que cela limite les possibilités, tant temporelles que géographiques. 1- Choukotsu ne vient pas de la capitale et il semble peu probable que quoi que ce soit arrive de la capitale (qui a priori n'est même pas au courant). Option à écarter. 2- Riboku est une vraie possibilité (les hommes de Kaine l'ayant probablement prévenu très tôt). Avec une confrontation Riboku-Choukotsu à l'aube. Riboku sauvera probablement Ten à la demande de Kaine car il sait bien que la torture ne servira pas à grand chose. Mais ce sauvetage pourrait lui coûter cher plus tard. 3- Un raid de Qin (l'éclair montrait qu'ils n'étaient pas loin) serait une possibilité mais il y aurait l'armée de Choukotsu, celle de Kaine, peut-être Futei... Bref, c'est complexe quand même. Et puis ben, c'est tout ? Du coup, je vote pour l'option 2. Modifié il y a 16 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Qu'est ce qui ne plait au lecteurs japonais? La defaite de Shin? La survie de Ten? .... Probablement un peu de tout ça. Pour être tout à fait honnête, j'ai juste lu sur le discord du manga Que les chapitres avaient des notations historiquement bases . En particulier après le chapitre 879. il y a 49 minutes, lilas a dit : Choukotsu ne vient pas de la capitale et il semble peu probable que quoi que ce soit arrive de la capitale (qui a priori n'est même pas au courant). Option à écarter. Tu sous estimes la vitesse de pointe des chevaux magique a ce que je vois. il y a 49 minutes, lilas a dit : - Riboku est une vraie possibilité (les hommes de Kaine l'ayant probablement prévenu très tôt). Avec une confrontation Riboku-Choukotsu à l'aube. Riboku sauvera probablement Ten à la demande de Kaine car il sait bien que la torture ne servira pas à grand chose. Mais ce sauvetage pourrait lui coûter cher plus tard. Il n'y a que deux bonne façon de justifier ce genre de prise de position par Riboku. 1. Sa méthode d'interrogatoire a plus de chance de réussite que la leur . 2. Ten peut être retourner à posteriori pour devenir un atout pour Zhao. Et il y a deux mauvaises façon ... 3. "J'aime Kaine". 4. "J'ai décidé que. " En 5 ème option bonus ( que malheureusement Hara n'osera jamais exploité) : "je veux en faire ma seconde épouse ". il y a 49 minutes, lilas a dit : Et puis ben, c'est tout ? Elles s'évadent ? ( Avec de l'aide a déterminer ? Futei ? Des agents de riboku infiltré chez Chokutsu ? De youka ? ) Modifié il y a 15 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : Il n'y a que deux bonne façon de justifier ce genre de prise de position par Riboku. 1. Sa méthode d'interrogatoire a plus de chance de réussite que la leur . 2. Ten peut être retourner à posteriori pour devenir un atout pour Zhao. Et il y a deux mauvaises façon ... 3. "J'aime Kaine". 4. "J'ai décidé que. " La torture n'a ici aucun intérêt. Ten ne sait pas où sont les troupes de Mouten et de Kyoukai ni ne sait ce qu'ils vont faire. Le plan de Ten me semble devinable par tout stratège de bon niveau. Donc voilà, Riboku peut dire qu'il comprend ce que Qin veut faire et que c'est une perte de temps en plus d'un épanchement de ses penchants sadiques. il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : Elles s'évadent ? ( Avec de l'aide a déterminer ? Futei ? Des agents de riboku infiltré chez Chokutsu ? De youka ? ) Le chapitre semble l'écarter. La 5e option serait de faire passer une séance de torture à Ten mais je n'en vois pas bien l'intérêt et surtout, je ne la vois pas être épargnée après une telle session donc bon bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, lilas a dit : La 5e option serait de faire passer une séance de torture à Ten mais je n'en vois pas bien l'intérêt et surtout, je ne la vois pas être épargnée après une telle session donc bon bof... Du coup tu me fais penser à une 6 ème option... Le suicide assisté par kaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 33 minutes, Shin-wara a dit : Du coup tu me fais penser à une 6 ème option... Le suicide assisté par kaine ? J'y ai cru, à la mort de Ten. Mais maintenant je n'y crois plus. Donc il peut y avoir une mise en scène de ce genre avant que mes scénarii 2 ou 3 ne se réalisent. Modifié il y a 14 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, lilas a dit : La torture n'a ici aucun intérêt. Ten ne sait pas où sont les troupes de Mouten et de Kyoukai ni ne sait ce qu'ils vont faire. Le plan de Ten me semble devinable par tout stratège de bon niveau. Ca, nous on le sait. Mais Zhao n'a pas de raison de le présumer. Elle reste l'un des stratéges les plus importants de Qin, ça paraît inconcevable qu'ils n'essaient pas d'en tirer un max d'infos, à court terme sur les positions et plans de Shin/Mouten, et sur de potentiels projet de Qin a plus vaste échelle également. C'est même assez absurde qu'ils ne se soit pas mis à la tâche tout de suite, dans la mesure où Shin et sa bande s'éloigne un peu plus à chaque seconde qui passe, plus Ten prend du temps à cracher les infos moins celles-ci seront réelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 10 heures, lilas a dit : J'y ai cru, à la mort de Ten. Mais maintenant je n'y crois plus. Donc il peut y avoir une mise en scène de ce genre avant que mes scénarii 2 ou 3 ne se réalisent. Yep. Entre la volonté de faire quelque chose et sa réalisation complète, il y a toujours une marge sur laquelle l’auteur peut construire quelque chose. Là-dessus, nous sommes bien d’accord. Mais je pense que ce serait particulièrement intéressant que Ten demande directement à Kaine de faire quelque chose pour la sauver du destin qui l'attend dans cette cellule... et que cette dernière accepte, en étant persuadée d’avoir réussi. Je peux même imaginer un scénario où Kaine sort seule du château, complètement effondrée et dégoûtée, convaincue d’avoir réussi… pour finalement apprendre que les "monstres" ont également réussi à avoir Riboku. Il y aurait aussi un axe d’écriture intéressant, en écho avec le présent chapitre : Kaine pourrait dans la foulée être contrainte d’assister à une véritable démonstration d’humanité de la HSU, en opposition directe avec la scène vécue ici ou les monstres qui composent ou composaient son propre camp au sein de Zhao ont démontré leur monstruosité... Ce serait d’autant plus intéressant que cela permettrait de créer un contraste assez ironique : elle entre dans cette situation en considérant la HSU comme l’ennemi, mais se retrouve forcée de constater que ceux qu’elle considère comme ses ennemis peuvent faire preuve de davantage d’humanité que certains des hommes qu’elle a elle-même côtoyés. Shin récupérerait ainsi bon gré malgré gre , le rôle de luminaire qu'avait endossé Riboku a ses yeux , a Gaimon. Toute proportion gardée. Modifié il y a 4 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 8 heures, bob a dit : Ca, nous on le sait. Mais Zhao n'a pas de raison de le présumer. Elle reste l'un des stratéges les plus importants de Qin, ça paraît inconcevable qu'ils n'essaient pas d'en tirer un max d'infos, à court terme sur les positions et plans de Shin/Mouten, et sur de potentiels projet de Qin a plus vaste échelle également. C'est même assez absurde qu'ils ne se soit pas mis à la tâche tout de suite, dans la mesure où Shin et sa bande s'éloigne un peu plus à chaque seconde qui passe, plus Ten prend du temps à cracher les infos moins celles-ci seront réelles. C'est vrai. Notamment pour des neuneus un peu ras du ciboulot. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un peu de hauteur de vue stratégique permet de comprendre aisément ce qui se passe et de comprendre que si elle est un leurre, ce n'est a priori pas elle qui a toutes les informations sensibles... Et du coup de se passer de la torture. Bref, cela ne me surprendrait pas pour Riboku. @Shin-wara Alors que Hara n'a tué personne de majeur jusqu'ici dans cet arc, j'ai du mal à l'imaginer faire tuer KaryoTen par Kaine pour que cette dernière réalise quasi immédiatement que c'était inutile 😳😳. Déjà que ce n'est pas évident de voir Kaine survivre à une éventuelle mort de Riboku mais c'est carrément impossible si Ten y passe, qui plus est de sa main... Modifié il y a 3 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures @lilas Ce n’est pas l’idée que je théorise, Lilas. Relis bien, tu verras. Mon idée, c’est que Kaine pense avoir réussi à tuer Ten pour lui épargner le viol et les tortures, alors qu’en réalité, elle aurait échoué. Puis, dans un second temps, après être sortie de ce château, complètement effondrée par ce qu’elle pense avoir été contrainte de faire par les événements, elle apprend la capture de Riboku. Et surtout, elle est témoin d’une action profondément humaine de la HSU envers les Zhao. En gros, l’idée serait de jouer sur ce qu’Hara a commencé à mettre en place dans le chapitre actuel : brouiller la ligne de démarcation entre la perception que kaine a de la morale et celle de Zhao ( au delà de riboku ) . Qui est réellement le « bon » ? Qui est le « mauvais » ? Pour quoi Kaine doit-elle réellement se battre ? Qui sont ses véritables ennemis ? Et surtout, est-ce que ceux qu’elle considère comme ses ennemis correspondent réellement à ceux qui lui veulent du mal ? Ce serait intéressant parce que Kaine sortirait de cette expérience avec une perception de la guerre et de ses propres convictions profondément ébranlée. Ce que ouvrirait la voie à une réécriture du personnage au delà de son rôle de groupie de riboku... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 58 minutes Share Posté(e) il y a 58 minutes Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : En gros, l’idée serait de jouer sur ce qu’Hara a commencé à mettre en place dans le chapitre actuel : brouiller la ligne de démarcation entre la perception que kaine a de la morale et celle de Zhao ( au delà de riboku ) . Qui est réellement le « bon » ? Qui est le « mauvais » ? Pour quoi Kaine doit-elle réellement se battre ? Qui sont ses véritables ennemis ? Et surtout, est-ce que ceux qu’elle considère comme ses ennemis correspondent réellement à ceux qui lui veulent du mal ? Kanki avait déjà entr’ouvert la discussion auprès de RBK avant d’être tué. Ce qui m’intéresse, ici, c’est de voir où ira la loyauté de Kaine si RBK venait à mourir prochainement (ce qui me semblerait logique car tant que RBK vivra, Zhao ne tombera pas). Ira-t-elle à Zhao sans RBK, à Ganmon, ou au camp le moins immoral, aka l’armée de Qin sans Kanki ? (Je doute fort de ce dernier mais on peut toujours rêver.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 18 minutes Share Posté(e) il y a 18 minutes @Shin-wara J'avais raté le ratage du suicide ! 🤣 Quelle brele cette Kaine ! 🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés