Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Ca a peut être meilleur gout (je sais pas j'ai jamais essayer ni l'un ni l'autre :D) mais j'ai vu un reportage dans un journal y a pas longtemps qui disait que c'était plus nocif que la cigarette car la fumé est refroidie et va plus profond dans les poumons ou un truc du genre.

 

Et ben moi je suis pas cool ;D et j'ai pas de clope pour faire cool non plus ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pas quel els fumeurs fume pour avoir l'air "cool" apart certains c'est possible biensur mais si tu fumes c'est parce que ça te procure quelque chose ou alors tu aimes ça mais fumer pour être cool c'est trop pourrie comme raison lol xD. voilà sinon je trouve qu'on devrait baisser le prix du tabac trop cher je trouve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question de néjisama : perso, j'ai pas commencé pour ça. j'en avais plein des coollégiens de mon époque autour de moi qui commencaient pour intégrer plus facilement des groupes ou pour avoir l'air cool, d'ailleurs quand tu leur demandais pourquoi ils fumaient, ils te répondaient ça...

l'époque était différente je trouve quand même, comme je l'ai déjà dit, on pouvait fumer dans l'enceinte de l'établissement ( seulement les lycéens mais on avait la même cour donc bon...)

 

moi, j'ai commencé par simple curiosité, pour savoir quel goût ça avait et ce genre de chose, je n'avais qu'une seule amie qui fumait et je ne le savais même pas, elle a osé me le dire quand moi je lui ai dit que je fumais, bizarrement, entre moi et mes amis c'était plutôt quelque chose qu'on disait pas parce que "pas bien" mais on est quand même tombé dans les pièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens autour de moi qui fument ne savent pas expliquer, c'est comment et pourquoi ils ont surpassé la toute première impression de la cigarette, pour en prendre une deuxième, et ainsi de suite...

Je n'ai personnellement jamais fumé, mais je me doute que la toute première fois, même si c'était pour savoir quel goût ça avait, ça a forcément dû vous arracher la gorge. D'ailleurs, si je me souviens bien comment c'était au collège, ceux qui venaient juste de commencer à fumer ne pouvaient que "crapoter", et ne pouvaient pas avaler la fumée... sinon ils toussaient comme des tuberculeux (même avec des Kamel...!!)

 

Alors, ma première question, c'est qu'est-ce qui vous a poussé à continuer à fumer après la toute première qui arrache la gorge? Cette première sensation, où la gorge brûle, ne vous a pas donné envie de ne plus recommencer?

 

Et la deuxième question, pour les plus jeunes ou ceux qui y ont déjà goûté, c'est: est-ce que les nouvelles clopes aux goûts de chocolat, de fraise ou de caramel, changent quelquechose dans la première bouffée? Je me doute que oui, sinon les fabricants ne les auraient pas inventées pour rendre la première clope moins dégoutante... mais qu'en est-il réellement? Est-ce qu'on a l'impression de fumer une "vraie" clope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de répondre ^^

 

1/ je n'ai pas eu cette sensation "d'arrachage de gorge" la première fois. c'est tout à fait normal de crapoter au début puisque personne n'a le reflexe de faire rentrer la fumée dans les poumons. c'est une chose qui vient progressivement, par la suite et donc tu as le temps de t'y faire. de toute façon, même pour des fumeurs confirmés, ça arrive toujours de s'étouffer avec, des fois. c'est comme quand tu avales de l'eau de travers, tu sais boire depuis très longtemps mais ça arrive quand même ^^

 

2/ si ma première clope avait été une clope au chocolat, j'aurais peut-être pas continué...j'en ai gouté une et j'ai trouvé ça parfaitement immonde....ça n'a pas le moindre qoût de chocolat... en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere ma fait fume j'avais 6ans et pas crapoter pour me degoute dommage ca à pas marcher donc ne le faite pas a vous enfants.

 

edit: J'ai fume pour avoir l'air cool , maintenant j'ai mon paquet pour ne pas avoir à dire a une fille en boite

"desole je ne fume pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere ma fait fume j'avais 6ans et pas crapoter pour me degoute dommage ca à pas marcher donc ne le faite pas a vous enfants

 

O________o

Je suis choquée...

ça partait d'une bonne intention mais c'est abusé ! ne dit-on pas "L'Enfer est pavé de bonnes intentions" ? J'oserai jamais faire un truc pareil à mon gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette époque il n'y avait pas de mention fumer tue et autre

si faut vous marquez ça en gros pour vous le faire comprendre....

alors bientot on va voir écrit "saute pas ou tu creve" sur tout les ponts? ou encore "tu rentre mais t'es pas sur de sortir" sur la portière de te voiture.

 

Moi ça me soule tout ces trucs, maintenant on se tape un bandeau manger "5 fruit..." a chaque pub de bouf.

Tout le monde le sait que manger macdo tout les midis c'est pas glop. On prend les gens pour des abrutis.

 

Et 5fruits par jour va les payer quand tu es étudiant.^^

 

 

En gros je me suis entrainé tout seul dans la clope...

cette question est peut etre tres co*ne mais : entrainé???? (oui c'est une questin^^)

 

 

maintenant j'ai mon paquet pour ne pas avoir à dire a une fille en boite

"desole je ne fume pas".

ça fait quoi si tu fumes pas? la fille sen va? elle doit pas etre super interessante dans ce cas.

Jamais je m'excuserai pour pas avoir de clope en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si faut vous marquez ça en gros pour vous le faire comprendre....

alors bientot on va voir écrit "saute pas ou tu creve" sur tout les ponts? ou encore "tu rentre mais t'es pas sur de sortir" sur la portière de te voiture."

 

bien sur qu'on les connait les risques désormais, ce qu'on veut dire par là c'est que la prévention était beaucoup moindre que maintenant et tout était fait pour attirer les jeunes. combien d'adolescent connaissaient le terme "tabagisme passif" dans les années 90 ? sans compter que c'était pas une chose dont on pouvait parler ouvertement avec des personnes plus mures.

 

je parle pour mon seul cas : je fais partie de ces personnes qui ont commencé à fumer à cette époque ou il n'y avait que peu de prévention, je suis tombée dedans et maintenant que je suis accro, maintenant, on te dit ouvertement tout ce que tu risques. le problème, c'est que c'est pas si simple d'arrêter. alors quand je vois ces mentions sur les paquets, eh bien oui, c'est trop tard en ce qui me concerne puisque je suis déjà totalement accro.

 

m'étonnerait même pas qu'ils y en ai encore aujourd'hui qui savent pas tout quand tu sais qu'il y en a encore pour penser que le sida s'attrape par la salive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi si tu fumes pas? la fille sen va? elle doit pas etre super interessante dans ce cas.

Jamais je m'excuserai pour pas avoir de clope en tout cas^^

c'etait de l'humour j'ai poste avant que je fume toujours de temps en temps et en boite ca fait partie de ces temps en temps donc voila j'ai toujours un paquet et je fume à chaque sortie , quand je suis mal ou quand je suis tres bien (j'ai jamais compris pourquoi j'aime fumer quand je suis tres bien ).

Sinon heu ouai vien me dire qu'il y a 10 ans tu savais qu'il y avait toutes ces merdes dans une clope

ton exemple est pas super en plus un pont tu le vois que si tu saut tu peux mourrir , une cigarette tu la vois tu te dis pas mince 10% de cianure etc ... pareil pour la voiture c'est encore different les accident mecanique sont rare la plus part du temps c'est le conducteur le fautif pas la voiture .Enfin bref les ancien fumeur vous avez une excuse si vous fumez mais pas pour le tabagisme passif et les nouveau ben pas d'excuse donc emmerde les nouveaux qui sont au courant et laissez les vieux mourrir tranquillement.

sauf si y a tabagisme passif (enfin vu le nombre de lieu fumeur maintenant )

Pour le sida l'effet est pas mauvais si deja ils s'embrassent pas ils iront pas plus loin  ;D

cancer des yeux si tu regard une cigarette, un paquet ou tabac attention vous etez prevenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y ai jamais toucher. Une fille de mon ancien collège avait voulue me faire essayer et j'ai bien sur dit non >< (même si chuis uns grosse timide xD)

mais bon, dans mon collège ils fumaient tous pour se la péter, je trouvais vraiment ca n'imp' tss..

bref, j'essayerais jamais  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tenir une cigarette c'est "se la péter" ben je préfère encore prendre un bâton de sucette ou un piti chewing-gum ! xD

Ben moi je connais pas mal de monde dans mon entourage qui fument et honnêtement ça ne m'as jamais attiré ! Déjà rien que l'odeur est horrible...le pire c'était quand je devais prendre le bus pour aller au collège, il y avait des jeunes qui fumaient même dans le car ! Faut vraiment être accros ! Pareil pour les arrêts de bus, ça aussi c'est un coin aimé par les fumeurs ! En tout cas ce qui est sur c'est que je ne suis pas prête de commencer à fumer ! Donc les jeunes si vous pouvez éviter cela ben je vous félicite et honnêtement vaut mieux utiliser son argent pour acheter des mangas que de le gaspiller bêtement dans la cigarette ! :-\

 

à juge lucifer : Ouais, ouais tu m'as bien compris des jeunes de 15-16 ans qui fumaient dans le car et y a pas tellement longtemps en plus...le pire c'est que les gens disent rien alors qu'il y a une loi interdisant de fumer dans les lieux publics, c'est ça qui me désole...et d'après ce que j'en pense les bus et les arrêts de bus sont des lieux publics, non ? lol en plus tu voie sentir cette bonne odeur avant d'aller en cours forcement quand tu aimes pas ben c'est pas super^^ :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumer dans le car  ??? ça s'est pas banal, aussi loin que je me rapelle, ça a toujours été interdit de par chez moi. de ton côté, ça n'était pas interdit ou c'est juste que personne osait leur dire quoi que ce soit ? et puis j'ai quand même ce respect de ne pas fumer dans ce genre d'endroit ( j'ai beau être fumeuse, je supporte assez mal d'être enfumé dans un endroit fermé comme un train ou autre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c'est interdit dans le bus, c'est un peu normale ^^

De toute facon faut pas COMMENCER! Au debut ça va, puis apres tu devient facilement acro, puis apres tu reflechis bien, tu te dis que tu vas arreter mais c'est vachement plus dur! donc voila, en plus c'est deguelasse ce qu'il mette dedans c'est pour ça qu'ils cache la recette de la cigar :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi je n'ai pas le droit, mais cela ne m'empêche en rien de fumer.

Je sais que fumer me bousie la santé mais c'est trop tard. Je suis un peu dans la mouise car c'est très dure de ne plus fumer. Ne commencer Jamais!!!

On le regrete après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je remet ce topic au gout du jour car j'appris un truc qui peut interesser les personnes qui veulent arrêter de fumer et qui n'étaient pas au courrant de ça, comme moi...

 

c'est à propos des gommes à mâcher pour arrêter de fumer. j'ai toujours pensé que ça se mâcher comme n'importe quel cheewing gum, eh bien non !! si vous faites comme ça, la nicotine passe dans la salive et met beaucoup plus de temps pour arriver dans le sang, on a donc l'impression que ça fait rien...

en fait, il faut mâcher la gomme pour lui donner du gout et la coller contre la gencive ou sous la langue pour que ça passe directement dans le sang. ainsi, on a la dose de nicotine en temps voulu. et on recommence la même chose quand y a plus de gout, et on garde la gomme en bouche aussi longtemps que possible.

 

voila ! j'espère que ça pourra aider ceux qui veulent arrêter, comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue de famille ou mon père, ma mère et mon frère fument ou ont fumé, j'en ai été écoeuré tout jeune. Après au collège, je me rappelle être sorti avec une nana fumeuse. Le moment du gros bisou a été une très mauvaise expérience...je me disais merde, je suis en train de lecher un cendrier....horrible.

Bref, jamais fumé. Mon père a tenté de s'arreter de plusieurs sans succès jusqu'en 2000 ou la bonne résolution l'a emporté ( et le fait qu'il avait pas de boulot/pas de stress à cette époque...). Je connais aussi un ami qui a réussi à arreter par acupunture. Il me disait que le taux de réussite était d'environ 50%. Fumeur depuis plus de 20ans, il est rentré, puis ressorti 20 apres sans l'envie de fumer.  Sa femme, ca n'a pas marché... mais pour un prix dérisoir, genre 200 francs (30euros) ca ne coute pas grand chose d"essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La cigarette ya rien de plus inutile au monde

- Pompe à fric ( 5 euros par paquets sachant que certain en fument plusieurs par jours faite le calcule sur un ans c'est énorme :o )

- dégrade la santé ( je pense que vous comprenez, cancers et autres maladies graves ... )

- vous gênez votre entourage

- toutes les conneries qu'il y a l'intérieur ( regardez par vous même http://www.tabac-stop.net/composition.html )

 

Bref vous aurez compris que j'ai voter jamais toucher et pas intéresser .

 

Quand je vois que dans mon bus l'année dernière un gamin de 10 / 11 ans fumer déjà depuis 6 mois ça me désole  :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ba moi c'est juste de temps en temps pendant les fétes, car déja c'est vrai qu'on sent moins la fumé de cigarette autour de nous, en plus quand on fume on se sent bien on est un peu heureux, je m'explique pas heureux dans le sens chouté ( pas avec une cigarette nan ^^) mais on est pas triste, on est joyeux. En plus la cigarette coupe la faim ce qui est plutot cool quand méme ^^.

*se prépare à se faire lyncher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumeur pendant un an (quand j'avais 14-15 ans) j'ai stoppé net... Et j'avoue que je ne comprend pas trop la dépendance que ça provoque, peut etre que je n'ai pas été assez exposé à cette dépendance. En tout cas, c'est une belle saloperie, ça à mauvaise odeur, mauvais gout, et c'est mauvais pour la santé... et aujourd'hui c'est interdit dans les lieu publique...

ça a donc tout pour plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé pour la premiere fois le jour de mes 18 ans. J'avais organisé une énorme fête avec tous mes amis, et tout ceux qui n'avaient jamais essayé ont commencé ce jour la. Quelques jours plus tard j'ai voulu en fumer une entiere, résultat j'en suis tombé malade. En bel imbécile que j'étais à l'époque cela ne m'a pas retenu de continuer. Au début c'était occasionnel et je demandais une ou deux cigarettes de dépannage dans la semaine à un ami. Puis j'ai commencé à fumer un peu plus et j'ai commencé à m'acheter des paquets de 10...puis quelques mois plus tard ca a été les paquets de 20. Quand je me suis apercu que je devenais dependant de cette merde j'ai pris la décision d'arreter. Et du jour au lendemain c'est ce que j'ai fait. J'ai fumé une cigarette un an apres pour voir ce que ca me faisait et j'en étais dégouté. Depuis je m'en passe tres bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...