Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

La plus grosse bêtise que j'ai faite, c'est de reprendre alors que j'avais arrêter le temps de ma grossesse et de l'allaitement, franchement c'est nul aujourd'hui j'ai un mal fou a arrêter, j'arrive a diminuer (il fut une époque ou je fumais un paquet par jour) maintenant j'en suis a un peu près 10 par jour, mais c'est toujour trop, et dès que je suis stréssé, aller la bonne excuse pour en fumer 3 d'affilé, je n'ais vraiment pas assez de volonté pour m'arrêter, dès que je pense a stoper je m'angoisse, et je demande ce que je vais faire après c'est vraiment bizarre, je suis pas très fière de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis un accroc de la clope, comme c'est mon seul vice en dehors de l'informatique et de la lecture, je trouve que je m'en sort pas trop mal mais ce n'est pas une excuse, je fume parce que je suis nerveux et stressé (ça non plus ce n'est pas une excuse), j'ai déjà essayé d'arrêter: temps d'arrêt le plus long 1 mois.

Mon problème est que je sais fort bien que quoi que je fasse je suis destiné à quitter cette terre, de plus avec une espérance de vie familiale de + de 80ans je me dis que j'ai encore du temps devant moi, la plus mauvaise excuse que j'ai pu trouver!

 

Sérieusement fumer est une connerie ne commencez jamais, c'est très dur de stopper, je le sais d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle excuse pour ne pas commencer. A force de cotoyer un lycée de fumeurs accros j'ai développer une allergie. Si je me trouve trop longtemps en présence d'un fumeur (ou d'un pollen quelconque) j'ai mes yeux qui se mettent à me brûler pendant plusieurs minutes, je ne peux plus rien y voir.

D'ailleurs Nejisama en a eu un très léger aperçu  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ton allergie m'a vraiment inquiété, car elle ce manifestait alors que certains fumeur

étaient vraiment a distance (quelques 4 a 5 métre en plein air). J'éspére vraiment que tu arriveras a

l'atténuer voir a la soigner, car avec le nombre impressionnant de fumeur ca risque de devenir chaud.

 

D'ailleur mon pére a un peut le même probléme, mais a une échelle vraiment trés moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tou cas je suis bien content que la loie soit passée, désolé les fumeurs, mais moi en tant que non fumeur ça me soulait d'aller en boite par exemple, et de pas pouvoir respirer, d'ailleurs c'est en partie pour ça que j'y vais plus. de plus étant ashmatique c'était vraiment horrible.

Après c'est abusé ce que ça ta fait à toi Kuro, moi ça me pique les yeux grave, suffit d'un cout de vent et c'est bon même si le gars est loin la fumée me vient, et ça pique, le nez, et je respire trop mal, alors merci la loi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fume depuis bientôt 11 ans et je suis particulièrement contente de cette loi.

En espérant qu'à long terme sa ais réellement un effet positif sur l'attitude des fumeurs.

Contrairement a l'écriture sur les paquets de tabacs et a l'augmentation du prix des paquets cette loi a un réel aspect éducatif. Elles forcent les fumeurs a respecter les non-fumeurs ce qui est une excellente chose.

En espérant que ça face réellement avancer le tout.

Et puis faut bien avouer que cette loi est économique, on ne peut plus fumer partout on est donc bien forcer de diminuer la consommation a certains moments (du moins je suppose que personne va après fumer plusieurs cigarettes d'affiler pour combler celles non fumeurs dans le lieux non fumeurs... ). Moins de tabacs consommer = moins de sous dépenser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un fumeur très régulier et j'en suis pas fière. Au début en soirée puis c'est devenu plus régulier jusqu'à ne plus pouvoir m'en passer. Je me suis toujours dit que je ne deviendrais jaimais accroc a cette m****, au début je controllais, mais au final c'est bien elle qu' a le dessus sur nous, c'est juste une question de temps. Ma volonté ne suffit plus à me faire arreter.Une partie de foot m'épuise...

Donc, un conseil qui va paraître bateau: NE COMMENCEZ JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question débile mais je voudrais comprendre serieusement un truc !

pourquoi avoir commençèé ou en est l'intérêt, moi je n'ai jamais eu l'envie de toucher a la clope, ni a autre chose  :D, je préfère garder les sous d'un paquet pour m'acheter un manga ! en plus ça me pourrie pas la santé, et puis je suis très sportif, j'ai pas problème  :)

alors pourquoi avez-vous commençé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en parti dû à un effet de groupe, les gens voient les autres fumer et cela peut donner l'envie à des personnes d'essayer puis à y adhérer.

 

Enfin bon sa je pense que c'était surtout avant que les gens sachent que la clope était nocif pour la santé. Maintenant les jeunes qui commencent a fumer à 14 voir 13 ans je trouve sa complétement débile... je pense qu'il veule se donner un style enfin bon aucun interet à part se ruiner la santé dès la jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question débile mais je voudrais comprendre serieusement un truc !

pourquoi avoir commençèé ou en est l'intérêt, moi je n'ai jamais eu l'envie de toucher a la clope, ni a autre chose  :D, je préfère garder les sous d'un paquet pour m'acheter un manga ! en plus ça me pourrie pas la santé, et puis je suis très sportif, j'ai pas problème  :)

alors pourquoi avez-vous commençé?

 

D'abord comme spykiller c'est en voyant les autres, pour faire comme les autres... Mais pour ma part ca a commencé lorsque j'ai eu quelques problèmes personnels, c'était ma seule facon d'évacuer le stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps très court ou j'ai toucher à la clope mais pas seulement! même pas 1 mois, Et oui j'ai commencée comme ça et j'ai vue que sa ne m'apportais rien dutout mais absolument rien mais sa me coutait des sious, donc j'ai arrêter pour plusieur raison:

- manque de souffle pendant un effort physique et autres!

Donc la clope c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la clope j'ai déjà essayé mais je dois dire que je n'ai pas trouvé l'interêt de fumer pourtant il y a plein de gens qui fument autour de moi et à chaque fois on me le propose mais c'est vraiment rare les fois où j'ai fumé.Pourquoi dépenser de l'argent pour ça, vu le fric que mes amis dépensent pour la clope,je trouve ça hallucinant et je ne vois pas comment on peut être plus détendu grâce à ça...

 

En fin un dernier truc qui n'est pas terrible,les femmes qui fument, quand tu les embrasses il y a un sale goût dans la bouche ça me dégoute beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui obliger de sortir du lycée pour fumer franchement stro naze.

 

Ce n'est pas "trop naze" comme tu dis si il y a eu cette loi.Elle est certes chi**** pour toi mais pense à ceux qui ne fument pas et qui n'aiment pas ça tu ne trouve pas que pour eux c'est chi**** la cigarette ?

 

Certes ça te dérange mais il faut aussi savoir faire des sacrifices et surtout penser à ceux qui ne fument pas (en plus c'est un petit sacrifice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je comprends c'est ce qu'on m'a souvent raconté, mais est-ce que ça évacue réellement le stress, ou alors ce n'est que psychologique ! moi pour évacuer le stress, je fais du sports ça marche aussi  :D et ça tue pas la santé comme la clope !

 

C'est surtout très psychologique.

Et c'et vrai que pour moi taper un sprint m'épuise et me demande quelques minutes pour reprendre mon souffle...

 

@Juugo

 

Au début aussi cette loi me faisait c****, mais je me suis rappellé l'époque ou je ne fumais pas et la fumée me dérangait énormément. Et puis devoir sortir du lycée quelque part c'est un peu galère et je me dit bon bah tant pis, pas de clope ce midi, c'est peut-être par là qie 'on peut commencer à arréter (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la loi contre le tabagisme est une bonne chose pour les non fumeurs mais elle m'inquiète quand même. Certes je suis fumeur donc vous pourriez penser que je ne suis pas objectif.

Cependant, une chose me tarabine, petit à petit on entre dans une période de restriction au niveau des libertés de chacun mais ce n'est pas ça qui me dérange.

 

le principal défaut de cette loi me semble plus sur le principe de l'instauration inéluctable d'une forme de prohibition. Hors de tous temps, la prohibition a eu l'effet inverse du but poursuivi. Si on prend pour exemple celle qui avait été mis en place aux Etats Unis sur l'alcool, on se rend rapidement compte que jamais la consommation de boisson alcoolisé n'a été aussi importante sur le territoire Américain. En plus cette forme de restriction a permis l'éclosion d'une toute puissance des différents branches de la mafia (Al Capone etc..)

 

Le problème avec cette loi en France, associé avec l'augmentation du prix des paquets, c'est l’évolution flagrante du marché noir. Ma mère qui n'est plus de prime jeunesse est enseignante (ce n'est pas une racaille des banlieues pour reprendre les termes d'un petit homme rabougri). Et pourtant, elle ne consomme plus que des clopes issues du marché noir.

 

Donc la principale question qui me tarabusque c'est qui va réellement profiter de ces différentes interdictions et quelle va être l'image du tabac chez les plus jeunes. M'est avis que désormais le tabac, de par son interdit va reprendre sa stature : fumer, c'est interdit donc c’est cool. Et c'est principalement cette image qu'il faut chasser de la tête des gens. Le tabac est une drogue et il est loin d'être facile de s'en défaire.

 

Je pense qu'il faudrait donc réserver des espaces fumeurs plutôt que d'exclure totalement les gens. pour prendre l'exemple du lycée (que je ne fréquente plus depuis belle lurette) : tant que les jeunes sont dans l'établissement, on sait plus ou moins ce qu'ils font, maintenant, allez contrôler leurs faits et gestes lorsqu'ils sont dans la rue. Je pense qu'il aurait été largement possible de délimiter un espace en extérieur pour les fumeurs.

 

PS : j’ai réussi à placer les expressions tarabine et tarabusque dans un post si c’est pas énorme, je suis fier de moi (ça veut dire interpelle pour ceux qui ne connaissent pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dernière hausse du prix des clopes a certes entrainéé une baisse du nombre de fumeurs mais mais les résultats escomptés étaient très loins du compte.

 

Et puis  comme ta maman shikamaru-sensei, cette année j'ai fumé plus de paquets provenant de republique tchèque, d'espagne, d'allemagne, du maroc et moi même je faisait du "marché noir" en en vendant des cigarettes provenant du Japon. En tout cas c'est sur que c'est pas la hausse du prix qui va m'arrété de fumer mais c'est vrai que TROP C'EST TROP. Par exemple pourquoi il n'augmentent pas le prix du pinard aussi, c'est une drogue comme les autres, pourtant on fait pas c**** les consommateurs en augmentant tous les 15 jours les prix. La loi je suis pas contre (sauf en boîte) mais par contre ras le bol de la hausse du prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je fais de même vive les copines qui vivent au antilles, ou qui partent en vacances en espagne, en tunisie, au maroc, ou même dans l'avion, c'est clair que, que du coup la hausse des prix je ne la vois pas, je connais même des personnes non-fumeurs qui se livre a ce petit trafic, mais bon quand ont sait ce qu'on encourent.....c'est vraiment déconseillé (là je parle de la revente).

 

cependant je suis d'accord avec le fait d'interdire la cigarettes dans les lieux publics, dans certains endroits c'est vraiment appréciable.

 

Petits problèmes certaines entreprise n'ont pas d'espace fumeurs et les trotoires sont jonchés de mégaux, et puis du coup certains patrons ce plaignent du fait que leur employés ralongent leur pause cigarette, hé oui ils ne se content pas d'en fumer qu'une les pauvres chéris faut qu'ils se rattrapent pensez vous!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est exactement ce que j'ai entendu l'autre jour à la radio > c'était chez Total je crois, ils envisagent de faire rattraper le temps de pause-clope, d'une part à cause de la longeur des pauses (on ne fume plus une, mais deux ou trois clopes pour éviter de descendre trop souvent), et d'autre part à cause des embouteillages monstres dans les ascenceurs aux heures de pauses-clopes; on croit rêver...

Bientôt, ils vont nous faire rattraper la pause-déjeuner (ben oui, on pourrait très bien jeûner pour travailer plus), ou la pause-pipi (quoi, vous n'êtes même pas capables de vous retenir plus d'une journée?)

 

Pourtant, je suis absolument non-fumeur; et j'apprécie vraiment le fait que ça soit devenu non-fumeur dans certains coins. J'attends de plus une seule chose: le 1er janvier 2008, quand je pourrai "enfin" sortir en boîte ou en bar, et ne plus rentrer chez moi avec la tronche d'un lapin albinos qui aurait chopé la mixomatose ;D!

 

Mais j'avoue que parfois, ça m'arrive de ramener quelques clopes quand je vais à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon alors je n'ai pas tout lu (et oui on a vite la flemme au bout de la 3eme page) mais il y a certain truc qui ont été dit qui ne me paraisse pas du tout juste...

 

Tout d'abord le fait que si l'etat augmente les taxes c'est pour faire arreter les gens... MAIS MDR!!! Celui qui croit en ce genre de betise est crédule a mon avis... Si l'etat augmente les taxes sur les cloppes c'est tout simplement pour se faire de l'argent en plus et pour se donner bonne conscience (et oui aller dire au gens que l'etat malgré toutes ses recettes, n'arrivera jamais a s'en sortir... ca promet une belle guerre civile  ;D).

 

Ils savaient bien que malgré l'augmentation, les vrai fumeurs n'arreteraient pas et que contrairement a ce que pensent les gens, les jeunes ne s'arretent pas au prix pour decider si ils vont fumer ou pas... on est jeune et con, et c'est pas pour rien!!!

 

On dit que c'est pour aider la secu pcq les fumeur coutent trop chere en soin de santée? FAUX!!! On arrete pas de baisser les montant alloué a la sécurité sociale. Et on parle meme ajd de ne plus remboursé les medoc etc... dont la prise serait lié a la consomation de tabac...

 

Imaginez maintenant que tout les fumeurs s'arretent du jour au lendemain, je vous predit que tout les pays européèns feront une belle faillite... et oui, calculé un peu... le prix du paquet revient a 80% a l'etat, comptez 4-5euro le paquet multiplié par plusieur millions (et oui y a beaucoup de fumeurs...) et bhen ca fait des recettes non négligeable pour l'etat presque aussi importante que celle de l'essence... En fait, si on fsait tout ce que l'etat nous fait croire qu'il veut (c'est a dire moin rouler en voiture pr moin poluer et moin fumer) bhen il n'y aurait presque plus d'etat.

 

Perso je fume et je continuerai... je prefere choisir de quoi je vais mourir ;)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon  pour moi ce sera jamais touché MAIS j'avoue être très tenté par moment, en général pendant les période d'exam (comme maintenant  :D).

Je sais que pendant ces périodes quand je rentrais en train (quand il y avait encore des zones fumeurs) je me mettais dans l'espace fumeur et la fumé me relaxait un peu. Faut reconnaitre que c'est déstressant, mais j'ai tenu le coup et j'ai jamais essayé.

Je préfère pas tenter le diable.

 

Ensuite:

Non l'état n'est pas aussi altruiste qu'on le pense c'est certain. L'augmentation du prix à tous de même je pense un effet sur les non accros, pas total c'est évident.

 

On dit que c'est pour aider la secu pcq les fumeur coutent trop chere en soin de santée? FAUX!!! On arrete pas de baisser les montant alloué a la sécurité sociale. Et on parle meme ajd de ne plus remboursé les medoc etc... dont la prise serait lié a la consomation de tabac...

Je ne pense pas que se déremboursement arrive, la sécu c'est ce qui reste de l'état providence et ca dit soin abordable pour tous. Cependant c'est vrai que le tabagisme coute à la sécu, tu sais combien coute une radio, un scaner, une chimothérapie ou une grefe de poumons? Multiplie ça par le nombre de fumeur malade et ça fait un bon pactole quand même.

 

Imaginez maintenant que tout les fumeurs s'arretent du jour au lendemain, je vous predit que tout les pays européèns feront une belle faillite... et oui, calculé un peu... le prix du paquet revient a 80% a l'etat, comptez 4-5euro le paquet multiplié par plusieur millions (et oui y a beaucoup de fumeurs...) et bhen ca fait des recettes non négligeable pour l'etat presque aussi importante que celle de l'essence... En fait, si on fsait tout ce que l'etat nous fait croire qu'il veut (c'est a dire moin rouler en voiture pr moin poluer et moin fumer) bhen il n'y aurait presque plus d'etat.

Je sens comme un parfum de révolution dans ton discours  :D.

Les recette des cigarettes vont dans les caisses de la sécu pas dans celles de l'état. C'est un budget différent, ensuite tous les pays européen ne taxe pas pareil et de la a mettre un état en faillite laisse moi rire. Tu surestime le "pouvoir" des fumeurs.

De toute façon ne te fais pas de souci  ;), l'état touvera toujours un moyen de gagner de l'argent, il ne peut pas dissparaitre sinon c'est ce qu'on appel l'anarchie et ca je pense que personne n'en veux.

 

 

Perso je fume et je continuerai... je prefere choisir de quoi je vais mourir ;)  ;D

Tu as déjà vu quelqu'un mourrir d'un cancer du poumon? Je peux te dire que c'est pas jojo, mais c'est ta vie tu en fait ce que tu veux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...