Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Moi je ne suis pas intérrésser ^^

 

au niveau de la loi sur l'interdiction du fumer dans les lieux publics je trouve que c'est une bonne initiative . Me mèere étant fumeuse , je me rappelle avoir eu  très souvent mal a la tête quand elle fumait à table et que je mangeais . Je pense ne pas etre le seul a qui cette situation est arrivé et si nous allons au restaurant , on aurat pas cette fumé atroce ^^  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement moi je suis pas près de fumer, bon faut dire j'ai 13 ans!!!Et...

[Pars fumer une clope...et reviens]

Peut être j'essayerais mais plus tard!!!

Je suis content que on ne puisse pas fumer car je déteste que quelqu'un fume a côté de moi!!!

 

 

 

Edit: ta quoi contre moi!!!! >:( Tu ne m'aime pas ou quoi!!!Tu veux que je donne mon avis un peu plus voila.

 

ps: a oui il sert a quoi ton post?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je suis pas près de fumer, bon faut dire j'ai 13 ans!!!Et...

[Pars fumer une clope...et reviens]

Peut être j'essayerais mais plus tard!!!

 

 

 

Point positif: il n'y a qu'une faute d'orthographe dans ton post.(A savoir, "j'essayerais")

 

Point négatif:il ne sert strictement à rien,tu sais , ya un topic à flood surnommé , le topic des gens qui se font ch*** tu devrais y poster plus souvent si tu ne sais plus où poster.

 

edit : à te montrer tes erreurs, ça parait évident, au fait note que le mot erreur est écrit avec deux r et un s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restos je suis pas trop sûr. Peut-être dans un premier temps mais au fur et à mesure, je vois mal une clientelle déserter un resto juste parce qu'elle ne pourra plus y fumer. Perso, je vois de mois en moins de gens allumer une clope dans un resto, et puis à la base, on y vas surtout pour une bonne bouffe entre amis ou en famille. Rien empèche les clients de fumer après manger.

 

Pour les boites et les bars, là par contre, il risque d'y avoir des répercutions (dans les boites surtout, dans les bars on peut ressortir sans problème pour en griller une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le truc c'est que les gents auront la flème de sortir d'un bar pour fumer. j'ai un très bon exemple, à la fac où j'étais l'année dernière notre cafet était super grande et c'était plus ou moins interdit de fumer, cela dit comme personne ne se plaingait tout le monde pouvait fumer. mais bon moi étant une petite fumeuse (un paquet me durant une voir 2 semaines et il m'arrive de ne pas fumer de plusieurs semaines même) je trouve que c'était franchement désagréable. un jour j'y suis restée 1/4 d'heure et mes vêtements puaient autant la clope que si j'avais passé une soirée dans un bar! c'est pour vous dire! bref un jour la fac a décidé d'interdire complétement la cigarette dans la cafet et de mettre des amandes pour ceux qui y fumaient... résultat aux heures de pointe l'hiver dernier bah la cafet était complètement déserte ce qui a du faire gravement chuter l'éconimie de la cafet donc du coup la cigarette y est devenue interdite mais discrètement tolérée (un peu contradictoire mais bon). comme les gens qui ne fument pas on des amis fumeurs si les amis fumeurs choisissent de rester dehors bah les autres y resteront généralement aussi.

à mon avis c'est ce qui risque de se passer pour les bars (moins pour les resto je pense) mais peut-être qu'avec le temps les gens feront comme en Irlande et fumeront dehors. c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tonton, et j'en suis un bon exemple. Pour les restos, je ne dis pas, je ne fume pas en mangeant mais dans les bars !!! J'habite en auvergne et quand il fait froid c'est pas du canard WC (désolé pour l'expression  ;D) J'ai déjà prévu une soirée d'adieu aux bars avec mes potes. Je n'arrêterai pas de fumer du jour au lendemain et je suis incapable de passer une soirée en bar sans fumer de clope. Je n'irai pas non plus me geler dehors. Etre au chaud dans le bar, aller dehors dans le froid, revenir dans la chaleur, ressortir... Tout ce que j'aurai à y gagner c'est une bonne crève. En plus, j'adore le café avec une clope alors je me vois mal boire une gorge de jus, sortir tirer une latte et ainsi de suite. Bref adieu les bars pour moi.. >:(

 

Je pense que cette loi est mal faite. Je respecte le choix des gens et j'assume le fait que je sois fumeur. Toutefois je pense que les débits de boisson devraient avoir le choix. Fumeur ou non, les gens que le tabac gêne pourrait alors boycotter les bars fumeurs et vice et versa. Le problème réside dans le personnel de service qui n'a pas à subir les problèmes des autres mais après tout, à une époque où l'on parle d'imposer des quotas de femmes dans tel ou tel profession, des quotas de vieux... pourquoi pas accepter le choix d'un patron d'établissement de ne recruter que des fumeurs ? La discrimination positive est en route, on pourrait là l'appliquer jusqu'au bout.

 

PS : Saviez-vous que cette loi n’est pas applicable dans les prisons, ça parait logique et les maisons de retraite ? (les pauvs pitis vieux !!!) Sûrement car les médias ont colportés cette information. Pourtant nos braves journalistes ont comme par hazard oulié de citer deux lieux publics qui bénéficieront d’une autorisation exceptionnelle ad vitam : l’Assemblée Nationale et le Sénat. Bref une loi pour le peuple et une autre pour les élus, à ce rythme on n’est pas si loin du retour du royalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce rythme on n’est pas si loin du retour du royalisme

 

Ben oui surtout avec la candidate PS... désolé... Bon il ne faut pas exagérer non plus. Je pense qu'avec le temps, les different établissements retrouveront leur clientelle. Je ne vois pas cette loi comme une fatalité pour eux. Il y a d'autre critères qui peuvent attirer la clientelle, suffit de mettre l'accent dessus.

 

Décidemment, entre ça et la TVA à 5,5%, les restaurateurs français ne semblent pas très appréciés dans les hautes sphères (un comble au pays de la gastronomie).

 

Pour l'Assemblée Nationale et le Senat, c'est dommage, ça aurait pu premettre à certains de voir un peu plus loins que la fumée de leur cigare (mais bon elles sont déjà suffisement désertées comme ça).

 

Par contre les vraix perdants sont les buralistes et autres revendeurs. Inutile d'expliquer pourquoi.

 

Edit : Je contaste que je partage la même vision globale des médias français que shikamaru-sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bin moi je suis fumeur depuis 1an à peu pres,j'ai souvent envisager d'arreter mais quand tout le monde dans mon entourage fume et bin c'est pas facile,mais bon maintenant que la loi est passé ca devrait aller mieux au lycée,on va se serrer les coudes entre potes et apres les vacances de fevrier on va tous se mettre au chewing gum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les fumeurs sont autant critiqué?

En somme ils ont le droit de choisir de s'auto-nuire? Ceux qui souffrent du tabgisme passif, c'est une infime partie de gens qui l'ont voulu d'une certainne façon (barman etc...).

Fumer c'est comme boire un verre de vin ou un alcool fort, c'est quelque chose que l'on apprécie quand on replace dans cet acte les notions du classe,  du sobre et du convivial.

Aujourd'hui on meurt à 85 ans couvert de pisse dans un lit, pourquoi ne pas mourir plus tôt en ayant pratiqué quelque chose qui nous est cher. Le plus important n'est pas de s'agripper aux années qui s'écoulent, c'est de vivre en leur sein en tant qu'être humain sachant ce que sont les bonnes choses simples qui lui offrent du plaisir.

Si on me dis pourquoi je fume, je répond tout simplement "parce que c'est mauvais pour la santé". C'est l'argument que les bien-pensants totalitaires de notre époque emploient toujours, je leur renvoit donc spontanément, en cligant de l'oeil du haut de mon incommensurable et fière connassitude de tabagiste.

             

Nb: A cuba il y a une somme impréssionante de centenaire. Des études scientifiques ont ménée à la révélation des causes à ce phénomène.

Si les cubains vivent longtemps c'est parce qu'ils:

-boivent beaucoup de café

-font beaucoup l'amour

-fument beaucoup de cigarres.

       

                          SUR CE, VIVE LA LIBERTE QUE JE RESSENS EN FUMANT UNE CLOPE PENDANT                                        L'ECRITURE DE CE POSTE !                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême à ce que tu viens de dire, c'est que la cigarette n'est pas, à proprement parler, un plaisir.

C'est plutôt le fait que tu combles un manque, un dépendance, qui te fais plaisir.

 

Dans le même genre, tu pourrais ne rien boire pendant une semaine, je peux t'assurer que le verre d'eau que tu prendras une semaine après te procurera un grand plaisir, or...un verre d'eau...pas terrible à la base.

Tu vois ce que je veux dire?

 

Un plaisir, ce n'est pas quelque chose dont on a besoin, et personne ne devrait être dépendant d'un plaisir en particulier.

Enfin, je dis ça, c'est juste mon avis.

 

Au passage, une petite pensée à ta "liberté" de fumer une cigarette... Liberté? Drôle de mot pour désigner une dépendance...

Edit kyl3: je m'incline très bas devant cette remarque, laquelle je pense, le mérite très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais fumé de clope pour pas devenir accro (quand je me dis ça, je me dis aussi que j'aurais jamais dû me mettre à lire des mangas ....  :D) mais quand je fume c'est que des cigares quand on se fait une petite partie de poker entre potes (une fois on a même misé du fric mais bon on s'était fixé un capital maximum à 2 € ... autant dire qu'on est des gros joueurs  ;))donc voilà j'ai mis une fois tout les 36 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! le sujet qui m'a faché ces 3 dernieres années je dirais meme le sujet qui TUE!, j'ai comencer beaucoup trop jeune pour me rendre vraiment compte de la connerie monumentale que c'est! 10 ans la premiere et vraiment comencé a 11.

1 paquet de 10 par jour jusqu'a 14ans, 1 paquet de 20 par j de 14 a 16 et ...30 CLOPES par JOUR jusqua 18!!! depuis mes 18 ans je me bats et croyez moi c'était vraiment hard! Aujourd'hui je suis assez fier,3 par jour seulement et atention.... cadeau de st val a ma cheri sera l'arret total! pffffffff plus que deux jours jte dis pas la pression!

 

en tout cassi des gens veulen essayer ou comencent tout juste,ARRETEZ VOUS TOUT DE SUITE  pour vous dire c'est le seul regret de ma vie!

 

Edit fen': ta comparaison au verre d'eau est tres bien placée au niveau du "plaisir", mais tu sous-estimes encore la chose car le verre d'eau a le merite d'etre vital,la clope en est l'inverse! en tout cas, je sais pas si t'es fumeur mais ta reflexion est très mature ;)

 

Edit:

 

Bah tantr que tu peux t'arreter fais le parce que sinon après tu décrocheras pas (mon frèere en a fait les frais ;))

je suis dsl d'intervenir mais dans mon cas ca c'est pas passé comme ca...

je ne tien pas a engrainer mais j'ai bédav assez regulierement sans rentrer dans les détails et ma dépendance na été qu'avec la clope... ensuite pour ceux qui disent "3 joints=20 clopes" .... vos données sont erronées,cette valeur est applicable que pour la nicotine, hors, le dangers de la clope ne se trouve pas vraiment ici, en + la nicotine supporte pas la chaleur, si la fumée n'est pas aspirée directement ces effets sont fortement diminués, ce que les media n'ont pas pris en compte, c'est que lors de la preparation d'un joint, le shit est fortement chauffé afin de pouvoir le rouler....la logique s'impose.

 

je rappel que cette explication n'est valable qu'avec une résine pure,  Cependant 9 resines sur 10 sont tres coupées c'est la que se porte le danger!

En plus un joint se roule de toute facon avec du tabac alors a la base c'est a eviter aussi,peu de fumeurs de cana ne peuvent prétendre fumer que de l'herbe pure!

 

Quelle serait la solution pour ne plus avoir de produits coupés et surcoupés dans les poumons de nos enfants....?

 

PS je rapelle bien mon oposition a toute sorte de fumée! je n'ai posté ce message de manière honnete(connait ton ennemi avant de le combatre!)

 

Edit neji: Les doubles post sont interdits si ils ne sont pas espacé de plus de 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! le sujet qui m'a faché ces 3 dernieres années je dirais meme le sujet qui TUE!, j'ai comencer beaucoup trop jeune pour me rendre vraiment compte de la connerie monumentale que c'est! 10 ans la premiere et vraiment comencé a 11.

1 paquet de 10 par jour jusqu'a 14ans, 1 paquet de 20 par j de 14 a 16 et ...30 CLOPES par JOUR jusqua 18!!! depuis mes 18 ans je me bats et croyez moi c'était vraiment hard! Aujourd'hui je suis assez fier,3 par jour seulement et atention.... cadeau de st val a ma cheri sera l'arret total! pffffffff plus que deux jours jte dis pas la pression!

 

waooo! 11 ans c'est hard quand meme.Et bien je te souhaites bonne chance ;)

Mais en commencant à cet age on peut esperer vivre pendant combien de temps??

C'est vrai que de plus en plus d'enfants commencent à fumer très tot malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis une fois tous les 36. Ca m'est arrivé rarement d'en fumer. Au début, c'était pour découvrir quel gout ca avait, j'étais au lycée et j'avais 15 ans. Depuis j'y ai touché un tout petit peu au passage, juste pour tirer une petite latte au passage lorsque je suis un peu énervé, ou pour me détendre par une envie occasionnelle. Rien de grave. Mais fumeur passif, je le fais bien. Avec cette loi de m**** (je sais je défends les fumeurs alors que j'aime pas trop la clope ^^), j'aurais de l'air frais et poumons se sentiront bien. Mais je respecte le choix des gens à continuer de fumer

 

Edit : a celle-la je l'avais oublie !!! La premiere clope que j'ai fume c'était celle de mes parents pour découvrir ce que c'était et ca avait mauvais gout. J'avais 6-7 ans à cette époque... *fuit à toute vitesse *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"waooo! 11 ans c'est hard quand meme.Et bien je te souhaites bonne chance

Mais en commencant à cet age on peut esperer vivre pendant combien de temps??"

 

je sais pas trop quoi repondre au niveau de la durée de vie qu'il me reste, néhanmoins je peu te dire que ca a joué su ma santé, je suis passé de "terrain athmatique" a athmatique déclaré a 100/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une fois tous les 36 du mois pour me détendre un peu et me délier la langue avec des amis mais ça ne m'interresse pas plus que ça maintenant.

Les principales raisons qui font que je ne fume pas sont que j'ai promis à plusieurs personnes qui me sont ou m'étaient cher que je ne deviendrai jamais un fumeur et que je suis un gros gros flemmard (c'est malheureusement maladif chez moi) et que j'aurai pas le courage d'aller jusque chez un marchand de tabac pour assouvir ma dépendence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais touché, pas interressé, ecoeuré a vie...

jamais touché et pas interessé tres simple ma condition de vie ne me le permet ( a ce qui me connaisse un peu ) ensuite ca a une odeur que je supporte difficilement et surtout a par te faire depensé de l'argent et te tuer a petit feu ca ne t'aporte rien... d'ou l'ecoeuré a vie... j'ai vu des gens meme des membre de ma famille mourir pour ca ou creuvé la dalle pour pouvoir s'acheté un paquet et ce que je vais dire est mechant je le sais mais je ne les plain pas... la meilleur solution : ne pas commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fume, quand il y a vraiment trop de personne qui fume autour de moi, parce que sa me tente trop, javait essayé d'arrêter un jour, mais quand tu vois juste au lycée, le nombre de personne qui fume, tu peut pas t'arrêter, même si je pense d'arrêter c'est plus fort que moi,et aussi je me pose tout le temps cette question, je ne c'est pas vous, si vous vous poser cet question, mais fumer sur un truc qui mesure a peine 8 cm, je ne c'est pas se que sa me rapporte, mais je le fait quand même, quand je vois plein de monde fumer et j'aimerais vraiment arrêter!je vous fais par de se que je pense parce que disons je suis un fumeur occasionnelle et j'aimerais s'avoir si il y a des personnes dans mon cas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'une petite clope de temps en temps, pour destresser, ça fait pas de mal (euphémisme), en soirée ou après l'amour (les deux se marient bien), le problème c'est que bcp de gens sont un peu trop coincé du cul pour admettre une certaine envie ou dépendance, ou aveuglé par toutes ces mièvreries qu'on leur raconte sur les méfaits, c parti de l'avertissement au matraquage.

bref, pour moi, c'est une clope de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...