Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais touché et je ne le ferai jamais.

L'odeur m'incommode vraiment, c'est un gouffre à tunes, et on y perd sa santé alors non merci, ça n'est qu'inconvénients cette s********. Je suis bien comme je suis. Je préfère claquer le peu d'argent que j'ai en manga ou en sortie au ciné !  ;D C'est plus drôle et meilleur pour la santé ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai touché quelques fois mais sans être convaincu...

L'odeur est vraiment désagréable , le prix l'est tout autant  ;D età l'année ça doit revenir vraiment VRIAMENT cher faudrait calculer dès fois ^^

Et si la loi qui dit que nul ne fumera dans les lieu publique , je serai franchement super content , les gens ne se rendent même plus compte qu'ils gênent énormément les autres à fumer comme ça nous avons fait le choix de ne pas nous niqué la santé , qu'il respect notre choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeur et je suis pas près de toucher à ça.

Mais je respecte les fumeurs même si je trouve ça dommage, c'est une pompe a fric et surtout ça nuit gravement à la santé.

Je suis sportif et je tiens à ma santé c'est la seul raison pour laquel je n'ai jamais comencé, de plus j'ai des copins qui avait mon niveau commencer et chuter par rapport à moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Malheureusement j'ai attaqué de fumer au lycée comme beaucoup. Je suis désormais un véritable toxicomane de la clope même si j'ai diminué drastiquement ma consommation ces derniers temps. J'étais à presque 2 paquets par jour il y a quelques années. Je fume maintenant un paquet tous les deux jours, et tôt ou tard je finirai bien par arrêter. Le seul hic c'est que je suis dépendant, alala enfin il y a ire comme vice. Côté finances j'arrive à m'en sortir car j'ai toujours des clopes de l'étranger donc des clopes à moitié prix. J'ai tenté par deux fois de stopper cette conso, la première fois j'ai pris 10 à 15 kilos, la deuxième, j'étais tellement à cran que c'est mon père qui m'a racheté un paquet. A priori avec la nouvelle année, je vais une nouvelle fois tenter ma chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que quand on est au restaurant en train de déguster son petit plat préféré et que, la, sous mes narines, il passe de la fumée de cigarette, sa me rend assez furax. Vive la loie de 2007, enfin si elle est appliquée  :-\. Sinon la clope j'y ai déjà touché, c'est l'apprentissage de la vie, sauf pour ceux qui sont asthmatique bien sur, mais bon je n'y accroche jamais, car je ne me suis jamais acheté de paquets, en plus sa bouffe tout notre fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est NON à la cigarette quand tu tens ramasse pleins la figure c'est bien chi**t et puis en plus je comprend pas les fumeurs pour quoi ils fumes ça nuit pour leur santée il faudrait réfléchir un peu mais bon avec certains (beaucoup même) ils ne veulent rien comprendre tant pis pour eux .

 

PS: En plus ça coûte super cher. Une fois une fille de l'école à fait les calcules de combien ça coûtait pendant une année hé bien sa mère si elle aurait pas fumée pendant une année aurait pu lui acheter un cheval.....  :o vous vous rendez compte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shikamaru-sensei:

as-tu déja tenté de te faire suivre médicalement pour t'aider à arrèter ? (patch, bonbons à la nicotine...)

Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, c'est ce que mon père a fini par faire, et dans son cas ça a véritablement fonctionné !

Alors, certes, les médocs ne sont pas donnés...mais au moins, ils ne dureront qu'un temps, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'en suis à 14-15 cigarettes par jour ( quand je sort c'est bien plus...)

arrêter ? pas envie...c'est bien là le problême, il ne faut pas voir que l'aspect santé ou dépendance ou financier...pour moi c'est un réel plaisir que de fumer. j'aime l'odeur, le goût, la sensation de la fumée, la cigarette après manger....alors bien sur que c'est très dangereux mais avec tout ça, avant d'avoir la volonté d'arrêter, il faut en avoir l'envie. ( et c'est bien pour ça que je ne le dirais jamais assez aux plus jeunes : jamais la première clope !! ) je n'ai arrêté qu'un fois à cause de problème de santé que j'avais à cette époque...ça n'a tenu qu'un mois parce que j'étais sous la contrainte ( et j'ai pris 4 kilos, me connaissant c'était pas un mal ^^" ) il n'y a que deux choses qui me feraient arrêter : le fait de savoir que j'ai un grave problème ( c'est triste d'en arriver là mais c'est ça la dépendance ) et le jour ou j'apprendrais que je suis enceinte ( pas la peine de préciser que je préfère cette option ).

 

en ce qui concerne la loi pour 2007, quelque chose me dit que certains non-fumeurs vont pas être vraiment pour non plus...c'est très bien du point de vue santé et je salue cette initiative, mais les cigarettes sont taxées par le gouvernement. si plus personne ne fume et que le gouvernement ne peut plus en tirer parti, qui va payer une nouvelle taxe ?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifer: je te comprend...

mais si tu veux mon avis, je pense que tu ne devrais surtout pas baisser les bras, et te dire: "j'arrèterait quand il le faudra..." car à ce moment là, ce sera encore plus dur qu'actuellement pour arrèter !

A chaque fois que tu parviens à t'arrèter, ne serais-ce qu'une demi journée, cela augmente tes chances pour réussir à t'arrèter pour de bon: même si tu retombes dedans, chaque tentative est un pas en avant vers la liberté, car à chaque arrèt, tu otes un ptit peu de ta dépendance...et l'arrèt final n'en sera que plus facile !

 

donc courage !

 

edit lucifer : le problème...c'est que je veux pas arrêter ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais touché et j'espère que cela continuera.

 

Je peux comprendre que certains puissent fumer jusqu'à deux trois cigarettes par jour par plaisir mais pour le reste je n'en vois pas l'intérêt.

 

Payer pour se ruiner la santé et perdre du temps, je trouve ça tout de même impossible en toute logique, bon après une fois qu'on est dedans ça ne doit pas être évident d'arrêter mais normalement tout le monde est capable de s'arrétêr, que ce soit grâce à des médicaments, la volonté ou bien suite à un choc(perte d'un proche à cause du tabac...).

 

Bonne chance à ceux qui souhaitent arrétêr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si plus personne ne fume et que le gouvernement ne peut plus en tirer parti' date=' qui va payer une nouvelle taxe ?........[/quote']

 

Je ne suis pas certain que le gouvernement impose une nouvelle taxe, du moins, ça ne sera pas très visible, dans le secteur du carburant peut-être, c'est toujours facile de prétexter une crise internationale. Ce que tu ne dépense pas en tabac, tu le dépense dans un autre secteur. Et si tu devais placer l'argent ainsi économisé, celui-ci ce retrouve de toute façon sur le circuit économique. Du coup tout le monde y trouve plus ou moins son compte.

 

En fait, ceux qui seront vraiment laisés sont les producteurs des pays du tiers-monde: dans certains pays, la culture du tabac représente une part importante du PIB, d'autant plus qu'une reconversion reste souvent innenvisageable.

 

Ce qui est un problème de santé publique chez les uns se transforme en un problème économique chez les autres. Conclusion, si vous voulez aider les pays pauvres (pardon: en voie de développement), n'hésitez paz, fumez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le slogan aidons les pays pauvres à se développer en fumant, et les agriculteurs du Lot il faut penser à eux aussi !! Je rigole, c'est clair que commencer à fumer est une ânerie mais on s'en rend compte souvent trop tard. Par contre je suis assez d'accord avec Lucifer, je fume et j'y prends du plaisir, j'adore l'odeur de la clope chaude avec un bon café. Les deux se mélangent à merveille.

Sinon, Miss Uchiha, j'ai déjà essayé les patchs, les bonbons et même le Zyrtec. Le médicament m'a rendu malade comme un chien et n'a eu aucun effet sur ma consommation, vlan 90€ foutus en l'air, mais bon.

Je pense encore une fois comme Lucifer, pour arrêter il faut d'abord se motiver à mort. Lors de ma super prise de poids, j'ai presque stoppé pendant un an. Et j'ai repris en bossant dans un bureau de fumeurs snif ^^

 

edit lucifer : mon ami ! dans mes bras !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé les patchs' date=' les bonbons et même le Zyrtec. Le médicament m'a rendu malade comme un chien et n'a eu aucun effet sur ma consommation, vlan 90€ foutus en l'air[/quote']

 

Ne sois pas si négatif!

 

Fumeurs, puisque vous intoxiquez les braves gens, autant rendre service en retour: ruinez vous en achat de médicaments tous plus inutiles les uns que les autres et contribuez ainsi à combler le trou de la sécurité sociale. En plus, votre en tourage vous félicitera pour votre détermination. Et rien ne vous empèche de recomencer à fumer et tout le monde est content. Vive la cigarette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour ce qui est de me ruiner c'est déjà le cas, autant le faire pour quelque chose qui me plaît ^^

le trou de la sécu ? ....quand il arrêterons de virer tout les médicaments qui me font de l'effet ( comme un fait exprès, tout ce qui reste marche moins bien sur moi.....) j'y penserait peut-être. et puis le trou de la sécu, quelle belle arnaque....

mon entourage a essayer de me tuer la fois ou j'ai arrêté, j'étais tellemnt affreuse qu'ils ont fini par me mettre des clopes de force dans la bouche en me traîtant de sorcière ^^

 

je soutiens les pays du tiers monde ^^ mais ne faites pas la même connerie que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi fumer je ne l'ai jamais fait, et je ne compte pas le faire, ni même essayer. Bah sinon moi aussi je suis contre la cigarette et tout les dérivés, bien que c'est vrai que pour certains en fumer une de temps en temps ça fait toujours plaisir, mais bon pour ceux qui sont dépendant c'est plutôt enmbêtant ^.^"(c'est même TRES embêtant =P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que deux choses qui me feraient arrêter : le fait de savoir que j'ai un grave problème ( c'est triste d'en arriver là mais c'est ça la dépendance ) et le jour ou j'apprendrais que je suis enceinte ( pas la peine de préciser que je préfère cette option ).

 

Dans ce cas, Lucifer, je te l'annonce, tu as un grave problême : Tu es enceinte.  :P

(Quoi? Je vous ai jamais dit que j'étais gyneco par correspondance? :D)

 

Vis à vis de moi, la cigarette c'est uniquement de temps en temps, lors des sorties. Et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en fumer une ailleurs que quand je me disais : "Allez, en est en soirée, profites en a fond et éclate toi."

Je conçois donc que la cigarette puisse être un petit plaisir que l'on s'accorde.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est bien la dépendance. Etre obligé(e) de fumer une fois toute les heures ne te gène pas lucifer? Devoir sortir dehors quand il pleut, ça ne te fais pas ch***?

Enfin voilà, pour moi la cigarette doit rester un désir, de la dépendance, je n'appelle plus ça un désir, mais un besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, Miss Uchiha, j'ai déjà essayé les patchs, les bonbons et même le Zyrtec.

edit lucifer : mon ami ! dans mes bras !! ^^

 

le zyrtec ?? Oo

Mais c'est que je je prend lorsque je suis en pleine crise d'allergie, avec la ventoline... (amis forumeux, l'asthme, c'est chiiaant)

Ettonée que ça serve de paliatif pour la clope, Oo...

 

 

ah, et aussi, @lucifer: dis moi, y'aurait pas un ptit trait bleu, sur le test, là ?^^

 

edit lucifer : dîtes donc, tous les deux, vous allez arrêter de vous faire des films sur mon état ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé les patchs' date=' les bonbons et même le Zyrtec. Le médicament m'a rendu malade comme un chien et n'a eu aucun effet sur ma consommation, vlan 90€ foutus en l'air[/quote']

 

Ne sois pas si négatif!

 

Fumeurs, puisque vous intoxiquez les braves gens, autant rendre service en retour: ruinez vous en achat de médicaments tous plus inutiles les uns que les autres et contribuez ainsi à combler le trou de la sécurité sociale. En plus, votre en tourage vous félicitera pour votre détermination. Et rien ne vous empèche de recomencer à fumer et tout le monde est content. Vive la cigarette!

 

Juste pour info, le zyrtec ainsi que les patchs et autres palliatifs à la cigarette ne sont pas encore remboursés par la sécu. Qu'en au trou de cette dernière, si on arrête d'envoyer des soldats en Afghanistan, en côte d'ivoire et un peu partout dans le monde pour aider nos chères grandes multinationales à générer du pognon, il serait combler en moins de 6 mois. Même si les chiffres paraissent incommensurables, ils représentent à peine un dixième des dépenses de l'Etat pour aider les grandes entreprises. Je ne te parle même pas des dépenses militaires, la dizaine d'essais nucléaires que l'on a réalisé au début du mandat de Jacquot à coûté 5 fois le trou de la sécu. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la clope peut gêner les non fumeurs, donc la loi qui va s'appliquer est presque une bonne chose. Le seul hic, c'est que ça aide au développement du marché noir et des clopes de contrebande. Il faut quand même rappeler que jamais la consommation d'alcool n'a été aussi importante aux Etats Unis que lors de la prohibition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en au trou de cette dernière' date=' si on arrête d'envoyer des soldats en Afghanistan, en côte d'ivoire et un peu partout dans le monde pour aider nos chères grandes multinationales à générer du pognon, il serait combler en moins de 6 mois.[/quote']

 

Oui mais ce pognon généré par ces milutinationales se retrouve en partie dans les impôts qui, en théorie, devrait être réutilisé en partie pour boucher le trou de la secu. Ne pas aider les multinationales en reviendrai à un suicide financier : elles brassent et génèrent une bonne part du capital. Nos intérêts dans ces 2 pays ne se limitent pas qu'à ça.

 

Une autre solution pour boucher ce trou, plus simple, serait selon je-ne-sais-plus-quel-économiste à augmenter de 1 euros les taxes sur les jeux de la Française des jeux.

 

Je ne te parle même pas des dépenses militaires' date=' la dizaine d'essais nucléaires que l'on a réalisé au début du mandat de Jacquot à coûté 5 fois le trou de la sécu[/quote']

 

Le budget de la défense en France représente 2% du PIB contre 7,4% pour celui de la santé, la différence n'est pas négligeable. Cette part du budget de la défense (en augmentation) sert également à protéger les intérêts français ; encore une fois, tout le monde y trouve plus ou moins sont compte... Et puis, la France est 2ème au rang mondiale pour la vente d'arme (derrière la Russie et devant les USA) encore une fois, merci les pays du tiers-monde...

 

 

Pour en revenir à la clope, je ne crois pas avoir précisé que je ne fume pas (pas régulièrement), mais je conçoit tout à fais que l'on est envie d'en griller une pour se détendre. Ca me gène plus si on me souffle la fumée au visage. De toute façon je suis dénué d'odorat. Et puis avec tous ces gaz à effet de serre, je suis pas à ça près...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur depuis une dizaine d'année, je n'ai jamais eu envie de m'arreter de fumer à part pour des raisons financières... et ce n'est pas suffisant comme motivation (pour moi) sachant que j'habite encore chez mes parents (pas de loyer, pas de frais de bouche etc).

 

Je dois etre à peu près à un paquet par jour, je peux fumer dans ma chambre et chez les potes (car ils fument aussi).

 

Par contre, j'ai une copine non fumeuse/non buveuse, donc j'essaie de me calmer.

 

Par rapport à la loi, je trouve que c'est une bonne chose, j'aime bien bouffer sans fumée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...