Aller au contenu


DBZ Sparking Meteor (Budokai Tenkaichi 3) [PS2/Wii]


ryujii
 Share

Messages recommandés

Et voila j'ai le jeu un seul mot excellent

Tout commence avec une intro on va dire un peu bizarre ( en tout cas j'aime pas je préfère les intro de budokai 2 et 3 )

j'ai commencé directement avec le mode story ba le gros point positive c'est la façon de géré le mode histoire, en faite vous commencez directement avec une cinématique ( un peu les même que le Neo ) puis directement on vous balance dans le combats sans chargement et c'est ça le point fort sa enchaîne sans arrêt, on a même des dialogues directement en plein combats a croire qu'on mate l'anime ^^

par contre l'un des point qui a déçue ( voir plus :/ ) certain c'est le nombre de combats sur chaque saga; environ 3, c'est dire... mais bon attention le premier combats c'est Pikkoro-Gokû Vs Radittsu donc on peut compter ça comme 3 combats ^^ ( ceux qui joueront au jeu me comprendront )

 

Après la grosse claque que j'ai pris je pense sérieusement que Dbz sparking Meteor et le jeu le plus fidèle a un manga

déjà graphiquement c'est super beaux le couleurs sont plus vives par rapport aux neo, les décors sont plus fins, les arènes on était agrandie avec des élément de décors destructible en plus, et que dire haa que dire des effets de Ki, des Kamehameha sont sublime j'ai vraiment l'impression de jouer a l'anime

 

mais quand je parlais de fidélité au Manga, sa se traduit par les nombre énorme de perso, les costumes des perso, et les techniques alors la sérieusement regardez juste l'ultimate de Gohan ado Sûpâ sayajin 2 vous comprendrez c'est hallucinant ils ont même choisie les plans de vue de l'anime c'est sublime, mention spéciales pour les transformation en sûpâ de Broly et Gokû la encore c'est du niveau de l'anime et encore j'ai pas encore tout vue et j'ai même pas parler des teleportation dans tout les sens ect...

bref ce jeu est sublime que tout fan de Dbz doit de posséder

 

comme j'ai le jeu je peux répondre a vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai eu l'occasion d'y jouer chez un pote...excellent franchement je m'y suis habitué et maitrise deja pas mal de combos..

J'adore les scenes pendant les combats sauf que c'est un peu lourd à la longue d'entendre les persos parler quasi tout le temps...Les graphismes sont sublimes en ce qui concernent les attaques finales,ultimes etc,maintenant reste plus qu'à debloquer les nouveaux persos(si on a une sauvegarde du 2 on a deja les anciens perso c'est fort ca) et puis il y a aussi des musiques à debloquer!!!

 

En parlant de ca,je voudrais savoir kazekage sama,est ce qu'on d'autres musiques de dbgt??Parce que si dan dan kokoro machin est la seule,ca craint lol...

 

Et sinon le dernier combat gohan sayen 2 contre cell c'est vachement dur!! je vous le dis car moi meme je suis tres fort il m'a fallu une heure pour en venir à bout... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan-: non a ma connaissance pas d'autre BGM de Dbgt en même temps y'a qu'a seul celle la de bien lol ^^

sinon ta raison la difficulté est vraiment baleze et je peux te dire que si ta galère avec Seru imagine un peu contre Kid buu ( je dit parce que j'ai déjà testé c'est vraiment baleze ^^ )

la je suis a peu près dans les 47 % du mode story, contrairement a ce que je pensais il est vraiment long en fin compte même si ils ont zappé quelque combats dommages mais bon... ( haa j'ai toujours dans ma tête le duel de kamehameha entre Gohan ado Sûpâ sayajin 2 et seru perfetc ^^ )

 

@sasuke. uchiha: ba oui 60 euros normalement ( a cause de la Ps3 les jeux ps2 on tendances a baisser mais bon ) et la date de sortie est fixé au 9 novembre ( Version Ps2 ) la version Wii est retardé a Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop trop bien le jeu!!!

j'avaisTankaichi 1 et 2, mais avoir Sparking Meteor, c'est vraiement une autre exprience !!

 

C'est superbeau, superfluide!

Les techniques spéciales sont vraiement trop trop bien faite

Les cut scene entre lescombatssont excellentes (R3 forever lol)

 

Les enchainements ont changé, les techniques spéciales ont changé (sont 10fois plus ompressionnate que dans le 2 ! on se croirait dans l'anime!

lefaitdepouvoir faire des téléportation en rafale ajoute vraiement bcp de dynamisme!

 

vraiement , très bonne surprise ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( haa j'ai toujours dans ma tête le duel de kamehameha entre Gohan ado Sûpâ sayajin 2 et seru perfetc ^^ )

 

Moi j'ai pas fait R3 à ce moment là j'avais un bon avantage alors je l'ai tué comme ca lol car bon les duel c'est pas trop mon truc avec les joystick...Mais il etait vraiment chaud quand meme.

Kid buu bin j'ai laisser mon pote faire le travail apres tout c'est son jeu lol

 

Ah mais je me lasse pas de ce jeu!!A l'epoque de sparking neo j'avais du mal à imaginer une suite de meilleure qualité,pourtant on vient de nous prouver que c'etait possible..Des tas de persos inédits en plus...dommage qu'on ait pas le dragon de glace san sheron.

J'adore les niveaux en mode nuit avec la pleine lune c'est sympa...

 

La on a presque finit le jeu il nous manque quelques persos,et apres on va pouvoir en profiter un max!!

 

Pour les musiques dbgt j'aurai bien aimé avoir hitorijanai la zik du generique de fin,mais bon dan dan kokoro hikareteku c'est quand meme le plus important j'avoue

 

A quand Tenkaichi 4??lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... sparking meteor c'est le nom anglais pour Tenkaichi nan ? Tu dois confondre Budokai et tenkaichi devilspike^^

Moi j'ai Tenkaichi 2, j'ai vraiment kiffé ce jeu (vive sangoku ssj 1), maintenant est ce que ca vaut le coup de prendre le 3?... S'il est on-line ouai sinon bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... sparking meteor c'est le nom anglais pour Tenkaichi nan ? Tu dois confondre Budokai et tenkaichi devilspike^^

 

Sparking meteor c'est le nom de tenkaichi 3 donc DevilSpike n'a pas fait d'erreur ;)

D'ailleurs il devrait bientot sortir en france quand j'y pense mais bon..rien qu'à cause des musiques je ne l'acheterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... sparking meteor c'est le nom anglais pour Tenkaichi nan ? Tu dois confondre Budokai et tenkaichi devilspike^^

 

Sparking meteor c'est le nom de tenkaichi 3 donc DevilSpike n'a pas fait d'erreur ;)

D'ailleurs il devrait bientot sortir en france quand j'y pense mais bon..rien qu'à cause des musiques je ne l'acheterai pas

 

En effet, je n'ai pas fait d'erreur!

J'ai le Tenkaichi 1 et 2 (=sparking, et sparking neo) et j'ai sparking meteor (=tenkaichi 3)

Comm je le disais, lejeu estbien plus rapide, plus fidèle au manga (lefaitqu'il n'y ait pas de "boussole"parexemple)

Lescutscene qui viennent enappuyantsur R3 soont vraiement bien trouver!

 

Pourl'instant , je suis bloqueéaucombat Sngoku petit contre la fille dans DR Slump (j'arrivepasà la battrelol)mais en mêmetemps, j'ai Bleach Battlers 2 pour passerletempsdonc çava!

J'avoue que j' n'ai pas réussi à jouer avec le fait quela nuit (et la lune intéragisse dans lecous du vombat (je vois pas tropcomment faire enfaite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Tenkaichi a pour nom Sparking au Japon ( le sparking, sparrking neo, et meteor )

sinon niveaux progression j'ai presque tout débloqué mode histoire a 100%, finalement il est très sympa ce mode ( bien sur il peut l'être encore mieux :P) et assez long quand même avec Db , Db gt, les films ect ... avec même quelque scénario alternative

Niveaux perso, j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup de perso de Db ( géniale :P ), il doit me rester quelque perso déblocable avec les Dragon Ball ( maudit Polunga ) et je vous préviens de suite Mirai no Gohan est énorme tout simplement ( en faite tout les Gohan sont énorme :P )

 

@hiei94: Franchement sa fait pas mal de temps que je suis sur le jeu, et si tu pense que le jeu est juste un rajouts de perso, je peux te garantir que tu trompe lourdement, en faite rien que pour le gameplay et les sensation qu'il procure, le jeu mérite largement l'achat ( perso c'est le meilleurs jeux Dbz qui est sortit )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Import, rien que pour les BGM ( j'ai pas envie d'entendre de la Tecktonik quand je me bats :P )

 

Sinon y'a une version Fr collector qui sort avec un poster de tous les personnages et un Artbook et le cover très très moche du jeu ( mdr y'a des gens qui sont payé pour ça ... )

 

dbz3fj3.jpg

 

@DevilSpike:

Pourl'instant , je suis bloqueéaucombat Sngoku petit contre la fille dans DR Slump (j'arrivepasà la battrelol)mais en mêmetemps, j'ai Bleach Battlers 2 pour passerletempsdonc çava!

J'avoue que j' n'ai pas réussi à jouer avec le fait quela nuit (et la lune intéragisse dans lecous du vombat (je vois pas tropcomment faire enfaite!)

 

Déjà quelque petite correction ce n'est pas Songoku mais Gokû tout court ( Son est le nom de Famille ) et la fille de Dr slump est Norimaki Arare.

Pour ce qui est du changement lors des combats en nuit de pleine lune sa agit simplement sur les Transformation en Oozaru

exemple: Prend Bejîta Saiyajin Hen ( Saga sayajin ) joue en pleine journeé et transforme toit en Oozaru tu verras qu'il va creé la petite lune artificielle mais en pleine nuits la transformation se fera naturellement, c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

HAAA trop deg ><"

 

Je viens juste d'apprendre que le jeux sortira dans 3 jours sur PS2 mais qu'il ne sortira qu'en Janvier sur Wii !!

 

Certes j'ai la PS2 mais j'aurais trop aimer l'avoir sur Wii quand on doit faire tout les mouvement ect ect ...

 

Alala trop dégouté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça met plus de temps à traduire en français les mouvements que l'on fait à la wiimote  ;D.

 

Plus sérieusement, je sais que c'est beau de rêver, mais peut-être qu'ils profiteront de ce retard pour nous gratifier des musiques originales, de bien meilleure qualité. En tout cas, j'espère que ma patience envers ce retard jusqu'à Janvier, sera récompensée par un mode on-line de haute qualité, pour en découdre avec des adversaires de tous horizons  8)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon la versions Wii beneficie de choses inedites que la PS2 n'a pas, la jouabilité Wiimote,surtout que dans T2 c'etait bien exploiter, sur le 3 sa sera nettement mieux et enfin les musiques original (normalement), et le Online donnera un bon punch au jeu qui en grandement besoin pour ce vendre encore mieux.

 

Perso je sais pas si je veix le prendre, ayant le 2 et ne pouvant jouer sur le net de chez moi il m'interesse moins. =/ (ben oui ma Wii refuse d'aller sur le net u__u).

En tout cas un hit manga sur Wii a pas rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un pote m'avait preter le 2 , apres il a voulu me le vendre mais je preferer attendre le 3 ^^

 

Sinon , j'hesite a acheter la verssion PS2 collector (avec l'artbook ect ect ...) ou attendre la verssion Wii avec tout les mouvement a faire ...

 

Au pire , je m'achete le verssion PS2 collector , 2-3 semaine avant que la verssion Wii ne sorte , je le vend  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de touché le jeu en fr...(j'avais pas voulu le prendre en Jap en Octobre, trop pénible)

 

Je vais voir ce que ca donne. A première vue, c'est quand meme assez ressemblant...Mais je me prononce pas trop vite, histoire de bien voir les diffèrences en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est sûr que le jeu est très bon mais il y a vraiment quelque chose qui m'a déçu, c'est le mode scénario. Dans le deuxième on pouvait se balader librement, avoir une peu de liberté, là on enchaine juste les combats et pis c'est tout  :P

 

Enfin ça reste sympa à faire, j'ai bien aimé joué avec Broly et tuer tout le monde c'etait marrant. Sinon je suis dégoûté pour une autre chose, c'est les musiques, j'ai été voir des vidéos où l'on entend les musiques originales et ça m'a tué d'un coup, ça a rien à voir c'est 10 fois mieux, enfin bon tant pis je ne mettrais pas la musique.

 

Sinon ça reste un super jeu, les combats sont vraiment intenses et on peut enchaîner (et se faire enchaîner ^^) super facilement, c'est un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon come Musashi je suis très déçu pour le mode scénario mais pas pour la même raison ... ba je trouve franchement que il n y as pas eu assez de combat . Sinon même bien le jeu ce qui ma saouler c'est les téléportations et les dragon balls que on peut pu tver en détruisant les décors avec un kaméhaméha . Espéns que le prochain soit mieux car personnelement j ai préférer le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon come Musashi je suis très déçu pour le mode scénario

 

Moi j'ai bien plus kiffé le scénario au contraire !

Je trouve que le mode scénario est beaucoup plus vivant, avec le R3 en plein combat ce qui fait regrouper plusieurs combats à la fois. D'ailleurs, c'est ce qui ce passe réellement dans le manga...

 

Il y a aussi des nouveaux modes, comme un pseudo "mode carrière".

 

Enfin moi j'ai été conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que j'ai un peu chipotté, ça reste un bon mode scénario pour un jeu de combat mais comparé à Tenkaichi 2 ça m'a un peu déçu. Sinon c'est vrai que les R3 en plein combat rendent le jeu plus vivant (moi perso j'etais à fond dedans) et ça a été bien traduit, enfin j'ai relu quelques tomes que j'avais, c'etait à peu près les mêmes phrases donc j'en suis content.

 

Mais le vrai point négatif ce sont les musiques, je les supporte pas, c'est trop banal. C'est vraiment dommage de ne pas avoir les musiques originales, j'aime beaucoup écouter les musiques, c'est pour ça que ça me fait ch***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...