Aller au contenu


Les références de Kishimoto


Jusama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, surtout, la moto ;D ;D

Désolé j'ai pas pu m'empecher

 

Nan, je pense possible que kishi (et même quasi sur)se soit inspiré d'akira, mais je crois surtout que le dernier arc met bien en évidence, comme beaucoup l'ont remarqué, le traumatisme de la bombe atomique dans la culture japonaise contemporaine. Et akira était lui aussi un manga essentiellement post-nucléaire.

 

Je crois avant tout que la principale référence que kishi met en avant, c'est la culture japonaise dans son ensemble, avec son histoire. Je suis a peu près convaincu que kishi s'est dit un truc du genre: "les petits cons de la nouvelle génération ont oublié notre histoire et nos valeurs, je vais créer un manga qui leur redonnera l'envie de s'imprégner de notre culture et de nos valeurs". Je suis pas sur qu'a la base naruto s'adresse à d'autres qu'a de petits (ou grands, pourquoi pas) nippons et je soupconne kishi d'etre un tantinet...nationaliste (ce qui au japon n'est pas tres rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, mais comme je l'ai déjà dis dans cet arc on a :

 

Pain = USA ou plus largement Occidentaux

Konoha = Japon

 

Si on part de ce parallèle, je trouve que c'est plus nuancé... C'est Konoha qui en terrorisant les autres villages (durant la grande guerre) s'est attiré les foudres du grand méchant Pein.

 

Donc on retrouve bien le schéma de la WWII :

 

Konoha (Japon) est légèrement expansionniste puis attaque Ame (Pearl Harbour ?) et enfin Shinra Tensei (Bombe H) de Pein (USA).

 

Moi c'est ce que j'ai adoré dans cet arc, au final on ne sait pas qui a raison et qui a tort vu que les deux veulent la paix ! Je ne veux absolument pas être polémique, mais quand on connait les backgrounds des différents protagonistes la situation est compréhensible. Et comme d'habitude ça fini encore en boucherie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain = USA ou plus largement Occidentaux

Konoha = Japon

 

J'aurai plutôt vu Ame en Corée du Nord : pays extrêmement fermé, limite autiste, duquel aucune info ne filtre, et qui n'accepte l'aide de personne. Il a subit les horreurs de la guerre apportées par une puissance étrangère. C'est à ça que m'a fait penser la description de Ame dans le dernier tome paru en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part je pensais surtout à une référence graphique plus qu'autre chose.

 

D'ailleurs pour moi les USA sont/seront représentés par le pays de la foudre:

le raikage qui fait de la muscu

et surtout Hachibi qui se fait nommer "Killer Bee" en faisant du rap, c'est inspiré du Wu Tang Clan très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaah Akira !! L'animé qui a lancé la carrière de mangaka de Kishimoto.

Sachez que Kishimoto dessinait déjà très bien quand il était écolier mais il se servait de son talent pour épater la galerie, surtout les filles ^^.

C'est alors qu'un jour le film Akira sortait en salle au Japon ,les affiches du film plaqués de partout, Kishimoto enfant resta scotché devant une des affiches, la vision en plongée de la moto et Kanéda de dos a été un déclic chez Kishimoto d'ou les nombreuse vue en perspectives en plongé contre-plongé tout y passe même la manie de bien s'appliquer à dessiner les mains. Et à partir de ce jour Kishimoto commença à déssiner du manga sérieusement.

 

 

Je ne sais plus d'où je tire cette source surement sur un des nombreux bon sites internet traitant de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...