Aller au contenu

Hajime no Ippo : "THE FIGHTING" [George MORIKAWA]

naruto93
 Share

Messages recommandés

SPOIL: Woli est complétement bloqué il a des mains qui le retiennent (des invisible comme quand on as un ippo qui l'empeche de sauter), woli morfle, le coach de woli jette l'éponge

le spoil est court mais bon j'ai trouvé que deux images donc bon^^' elles veulent tous dire de toute façon

http://i40.tinypic.com/2aoy04.jpg

http://i40.tinypic.com/dm5f6b.jpg

(merci a ryujii pour les images)

Edit: j'ai compté ce combat a duré 28 chapitres, ca fais beaucoup, c'est juste une impression ou d'habitude les combat dure pas aussi longtemp? :-X

Edit: j'ai compté ce combat a duré 28 chapitres, ca fais beaucoup, c'est juste une impression ou d'habitude les combat dure pas aussi longtemp? :-X

Bah les combats montent progressivement

le dernier de Miyata a duré 26 chapitres (821 -> 846)

Le précédent combat d'Ippo a duré 20 chapitres (770 -> 790)

Néanmoins faut aussi prendre en considération que les combat durent aussi plus longtemps, Par ex Ippo combat pour la première fois au 8ème round alors que contre Malcolm Gedo et Jimmy Scifa il avait gagné au 7ème.

Ce combat était quand même bien long... et contrairement aux autres (Shimabukuro, Gedo et toute la clique) ca passait moins bien avec toutes les techniques surréalistes de Woli. Vivement le prochain match mondial de Takamura!! J'en veux encore, Eagle c'était magnifique je me demande bien ce que ça va être ensuite.

que dire de ce combat a part que ippo a été largement dominé,il n'avait pas de réel stratégie et prenait le combat étape par étape,son courage a largement favorisé sa victoire,les coups porté aux flanc de woli l'ont cloué sur place mais cette astuce n'aurait jamais marché si ippo n'était pas aussi résistant et déterminé,j'attends maintenant la réaction du coach et peut être de ses rivaux qui serait venu voir le match,sendo un truc du genre

Il est temps de faire le bilan sur ce Ippo vs. Woli:

Que dire de ce match? Qu'il était long, répétitif et inégale, la dernière fois que j'avais ressenti sa c'était Ippo vs. M.Gedo (sans parler de Miyata vs. RBJ) mais en pire. J'aurais apprécié ce match si Woli ce prenais des coups depuis le début mais non il était trop parfait c'est hallucinant, 17ans, 3 combats 3 K.O (contre qui ou quoi?) et déjà champion, immature, inexpérimenté qui ne savait même pas ce tenir en garde pour ce montré subitement ultra surdoué utilisant des techniques difficiles à maitrisés, une vitesse égal ou supérieur à Miyata et Itakagi réuni, étant suffisamment puissant pour déstabilisé Ippo (un PUISSANT CHAMPION) ect... la liste est longue.

Et vous savez le plus drôle dans çà? C'est qu'on savais tous depuis le début qu'Ippo allait le massacré dans le coin pour le mettre K.O donc ce n'ai pas une surprise; le problème c'est le manque de crédibilité il y avait dans ce match. Mais bon maintenant c'est terminer et passons à autre chose, qui a dit Takamura?    :)

Si je ne m'abuse c'était un peu comme Ippo vs Geromichi (mais bon lui il s'est vite fait démonter), au début Ippo dominait, en tout cas lui avait mis un down et le chapitre c'était arrêté a ce moment, pour ensuite voir Woli faire ses trucs bizarres et inversé la note.

Pour les prochains évènement, faut pas oublier non plus Aoki, Kimura et Itagaki qui, si ma mémoire est bonne passe le tournoi classe A, bon même si Aoki et Kimura on aura fait le tour assez vite je pense, on va peut-être se manger du Itagaki.

Je pense qu'il y aura encore un truc du genre, les trois combattent en début, et l'évènement principal sera le prochain challenge mondial du prodige Kamogawa, Takamura.

Mais bon maintenant c'est terminer et passons à autre chose, qui a dit Takamura?    :)

Takamura a combattu il y a trop peu de temps (juste après Miyata - RBJ)

En tout objectivité ce sera plutôt le tournoi Class A avec Itagaki, Aoki et Kimura ^^

Edit: Tant que j'y pense, c'est moi où Ippo a gagné avec un Bloody Cross?

perso je suis d'accord avec l'analyse de Mr bouvier leduc

Pour le tournoi de classe A, je rêve que Kimura lave son honneur par rapport à son dernier match

Ceci dit c'était surtout un gros coup de malchance pour lui (se manger un coup de boule alors qu'il m'était KO son adversaire)

Aoki, il va encore faire un match affreux mais bon, on à l'habitude

j'attends aussi de voir comme va tourner le match itagaki - karasawa

On a jamais vraiment eu de duel d'outboxer super rapide (sauf kimura vs elekti mais c'était bâclé vite fait)

Pour le 3e titre de taka, ça prendre plus de temps je pense.

Je veux dire, kamogawa n'était pas très pressé d'aller défier une 3e catégorie contrairement à taka

Mais je pige pas par contre pourquoi taka veut conquérir 6 catégories vitesse grand V

En poids super-mi-moyen, après hawk, il n'a fait qu'un match, et en moyen, après eagle 3 matchs

ps: énorme le bloody cross d'ippo à la fin, toute les mesures anti contre, dempsey roll 360, tout ça pour finir sur quoi ?

sur un coup chanceux, ceci dit, on avait déja eu le coup du heart break shot avec gedo alors ...

Mais je pige pas par contre pourquoi taka veut conquérir 6 catégories vitesse grand V

Deux raisons principales:

1) il sait qu'il est le plus fort toute catégorie, mais il veut que les autres le sachent aussi.

2) Malgré la prise de poids, le régime est toujours un enfer pour lui. Chaque match est éprouvant, tout ça pour un enjeu médiocre.

Sinon je pense que la prochaine vedette sera Itagaki qui va battre Karasawa. J'attend surtout Itagaki vs Speed star à vrai dire...

C'est clair aussi que Takamura veut rapporter des coupes au club pour son coach, mais la raison principale je pense que c'est comme on a dit les régimes draconiens a chaque entraînement qui était insoutenables il a plus envie d'avoir ça. Me souviens dans l'anime (première saison) quand il invite Ippo a dormir, Ippo fait son ramen et Takamura ne prend qu'une tomate, la nuit il a véritablement mené une bataille contre lui-même pour pas craquer. C'était... émouvant.

• 2 weeks later...

cam raw : http://www.megaupload.com/?d=HPVLTFKK

[sPOIL]: le combat est finis, nos deux journalistes préférés blablatent un peu, ensuite Ippo est rejoint dans les vestiaires par  takamaru & co ensuite la scène change sur miguel et kamogawa ils parlent et a la fin Miguel a l'air de dire un truc important, pendant la conversation Kamogawa a pas l'air d'apprécier de discuter avec Miguel(un peu normal lol^^)[sPOIL]

edit pour en bas: t'est sur que c'est Miguel qui a dit ca? c'est pas celui qui entraine Vorg actuellement qui avait dit que Vorg était le dernier boxeur qu'il entrainerait?

En visionnant le Raw je croyais que Miguail disait a son homologue qu'il allait envoyer un nouveau combattant pour faire chuter Kamogawa; mais maintenant que j'y pense je crois que Zail avait dit que Woli serait son dernier combattant non?

Sinon je ne vois pas ce que ça peut être (a part: je t'offre des bananes mais en contrepartie: meurt!)

SPOILS ANGLAIS :

The coach asks Miguel, "Are you dissatisfied with the results? Are you here to ask for a rematch?" Miguel says, "And if I did...?" The coach tells him that he would refuse because Ippo could not possibly win against Woli again. In fact, he attributes Ippo's victory to Woli's inexperience and the difference in their careers.

Miguel laughs it off and says he's not upset about losing the match or here to demand a rematch but rather to give thanks to Kamogawa and Kamogawa's boy. (The bananas are from Woli.)

Then Miguel says that Ippo and the coach are like peas in a pod and that Ippo's perseverance comes from studying under Kamogawa. His final line, in part about that perseverance is "However, that strength is also his weakness. Someday you two will meet misfortune".

On voit aussi taka remettre les boss des A à leur place qui on cru un instant que le travail surpasse le talent (impossible dans le cas de taka le génie incontesté)

Il a l'air de dire un truc du genre "il se fait ridiculiser par un gamin de 17 ans qui a à peine d'expérience, si il va sur la scène mondiale il va se faire massacrer PFFFFF"

en même temps quand je regarde taka,c'est un génie de la boxe comme woli avec des aptitudes hors du commun et un genre d'instinct animal,mais il a quand même bosser dur a coté autant le mental qu'au niveau physique(ses régimes par exemple)

un génie ne peut pas allez loin en boxe s'il ne fournit pas un gros travail et n'as pas un courage a tout épreuve(je pense au combat contre hawk ou taka allait tombé avant d'avoir entendu ippo etc cie l'appeler),on en a eu la preuve encore avec woli,ippo a galéré mais le résultat est la

au sujet du dernier scan sortit,si on suit la logique que miguel ai fait de woli sont dernier boxeur,il a surement dit au coach qu'il se reverront plus tard,peut être sur la scene mondiale,et les bananes sont la marque de fabrique de woli(singe qui kiff les bananes)

TRAD DU SPOILS :

le coach demande à Miguel, "Êtes vous déçu du résultats? Êtes vous là pour demander une revanche?" Miguel dit, "et si c'était le cas...?" Le coach répond qu'il refuserait parce que ippo ne pourrait pas encore gagner contre woli. En fait, il attribue la victoire de ippo au manque d'expérience de woli et à la différence de leurs carrières.

Miguel en rit et dit qu'il n'est pas inquiet vis à vis de la défaite et qu'il n'est pas là pour demander une revanche mais plutôt pour remercier Kamogawa et son garçon. (les bananes sont de la part de woli)

Puis Miguel dit que ippo et le coach ont beaucoup en commum et que la persévérance d'ippo vient de l'entrainement de kamogawa.

Sa dernière phrase, à propos de la persévérance est "Néanmoins, cette force est également sa faiblesse. Un jour, vous deux trouverez le malheur".

en gros ippo pourrait mourrir sur le ring et ce en partie a cause du manque de discernement de son coach,miguel n'as pas hésité un seul instant a balancer la serviette quand il a vu que son boxeur était en danger,kamogawa lui il a continuer a croire en ippo sans penser au faite que sa vie pouvait être en danger,voila la leçon a tirer de ce combat,un pari très risqué qu'a jouer kamogawa

C'est pas comparable... Un coup de Ippo peut suffir à tuer un boxer s'il n'a pas de chance, On est loin de pouvoir en dire autant de mowgli. En plus en tant qu'encaisseur ils n'ont pas le même niveau non plus.

Je rappelle quand même que si ça n'a pas tendance à être le cas dans les matchs avec ippo parce qu'il défonce en quelques coups, que la boxe ça consiste aussi à encaisser des coups parfois pendant 12 rounds hein.

Ouais c'est vrai maintenant que j'y pense, Woli est seulement rapide, c'est son principal atout, et ça suffira pas a aller loi dans le tournoi mondial. Je repense a Martinez contre Ippo quand il se rend bien compte que la force de frappe est un des éléments primordial a ce niveau. C'est que dans le manga ils arrêtent pas de nous rabâcher "Woli est un génie, grande carrière derrière lui."

Ouais c'est vrai maintenant que j'y pense, Woli est seulement rapide, c'est son principal atout, et ça suffira pas a aller loi dans le tournoi mondial. Je repense a Martinez contre Ippo quand il se rend bien compte que la force de frappe est un des éléments primordial a ce niveau. C'est que dans le manga ils arrêtent pas de nous rabâcher "Woli est un génie, grande carrière derrière lui."

Il n'est pas seulement rapide, il esquive très bien, il a un instinct d'animal, une bonne endurance, ses point faible sont jute la puissance et l'expérience, maintenant qu'il a pas mal acquit d'expérience face à ippo, il devra s'entrainer pour utiliser des coups puissants comme miyata, déjà qu'il sait déjà utilise le flicker de mashiba et d'autres super techniques... n'oublie pas qu'on a juste vu de quoi il était capable sans vraiment faire de la boxe, juste avec son instinct et sa sauvagerie, son coach le dit lui même, quand woli aura trouvé sa propre boxe, je dis bonne chance au top 10 mondial pour le battre.

• 2 weeks later...

RAW 898 : http://ippo.geekfeat.com/ippo898.zip

Mari goes to interview Itagaki and grills hims about being jealous of Ippo. Itagaki admits it openly, Ippo has strength and girl, no reason not to be jealous.

Turns out Mari interview others too, Itagaki asks them what they talked about, they say their focus is only baby steps, rather than a goal.

Itagaki ask Ippo what he does when he's in trouble, Ippo answers baby steps as well. Itagaki asks to see Karasawa's info, Ippo thinks to himself that it'll be a match of speed, counters, and stamina. It'll be a fight to the last round and who ever hits most will win the decision.

Itagaki actually watched the match in person, where Ippo won in round 2, 2 minutes 15 seconds, he sets his goal to beat Ippo's time.

n'importe quoi !

Itagaki pense battre karasawa plus rapidement que ippo, Il s'est pris pour un infighter depuis son match contre imai ou quoi ?

itagaki est loin d'avoir la puissance nécessaire pour faire ça et en plus, vu que ce sont tous les deux des outboxeurs, ce sera plus un matchs de vitesse et de technique, et itagaki n'a aucune expérience contre les boxeurs comme ça

il est vraiment trop arrogant que ça en devient de la provocation.

Pourvu que karasawa le remette à sa place, le "génie", avec un KO au 1er round pour la peine :P.