Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Tu a tout à tout fait raison quanta62, le MS est contrable, il n'est pas invulnerable!! Tous les hokage peuvent rivaliser avec lui. Comme le dit Itachi, même Madara qui possédait le MSE a perdu face au Shodaime! Par contre pour ce qui est du point faible je me demande c'est quoi!! Peut-être que les détenteurs du MS sont trop sûrs d'eux et c'est ce qui causeront leur perte!! (clin d'oeil à Itachi)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis seth dans son raisonnement donc bon je pense que pour l'instant pour moi il n'y a que la technique de pein qui puisse peut-être contré le MS  car comment faire pour piège dans une illusion 6 corps totalement indépendant ou presque ? je pense que c'est impossible

Pour shodaime peut-être qu'il l'a contré avec une technique de la nature avec le bois et donc cela amenerait à penser que peut-être yamato peut lui aussi contrer un peu

aprés je vois pas quoi d'autre

Le 4éme hokages, a mon avis pouver largement contrée le MS.

Il faudrait que tu nous donnes des arguments pour développer ton idée  ;)

Pour le Shodai, on en a déjà parlé et il est trop tot pour dire qu'il a trouvé une solution vu qu'on ne connait pas le déroulement du combat...

Tous les hokage peuvent rivaliser avec lui, comme le dit Itachi!

Il faudrait que tu me dises quand Itachi a pu dire cela...

---

Je voulais apporter une petit précision dans le débat : il me semble que vous prenez le MS comme étant une technique et seulement une technique.

Moi je vois quelque chose de plus général car ceux qui ont eu accès à ce dojutsu ultime peuvent etre qualifiés de génies ou de shinobi de très grande puissance !

On sait que tous les uchiwas n'arrivaient pas à développer automatiquement le sharingan simple et ceci de meme pour chaque stade (virgule) du sharingan.

Ainsi, les uchiwas possesseurs d'un sharingan à 3 virgules ne devait pas etre très nombreux et étaient déjà très fort.

Mais alors ceux qui ont développé le MS, ils étaient carrément au-dessus très clairement !

On a l'exemple avec Itachi et Kakashi qui sont 2 immenses génies (je ne parle pas de Madara car on ne le connait pas)

Donc quand on parle d'un moyen de lutter contre le MS, il faut voir par la un moyen qui ne soit pas contrable par un grand ninja.

Ex : on dit les kages bunshins par exemple mais tous les ninjas qu'on connait ayant le MS savent faire des Kages bunshins et donc peuvent lutter contre cette technique.

Voila, c'était juste une ptite précision que je voulais poster  ;)

Moi je voie surtout le Ms comme une arme a double tranchant qui est certe puissante mais qui semble "possédé" sont utilisateur, un démon interieur...

La volonté de puissance à un prix !

Sinon en point faible je voie un particulièrement : la rapidité imaginé le 4éme Hokage ("l'éclair blond") comment un posseseur du MS peut (a moin d'utiliser sont pouvoir a 360° avec une profondeur de champs importante) "hapé" son adversaire ?

Pour rivaliser avec un MS...

Règle n°1: Eviter le regard du porteur

Règle n°2: Quand on compose des signes pour un ninjutsu, le faire dans son angle mort ou a travers un écran de fumée ou autre.

Règle n°3: Faire un kage bushin(ou autre) pour faire l'appât, il faut absolument capter l'attention du porteur du MS pour le surprendre encore une fois dans son angle mort.

Après cela n’est plus qu’une question taijutsu et ninjutsu, mais les porteurs du MS sont loin d’être des buses sur ce niveau.

je suis seth dans son raisonnement donc bon je pense que pour l'instant pour moi il n'y a que la technique de pein qui puisse peut-être contré le MS  car comment faire pour piège dans une illusion 6 corps totalement indépendant ou presque ? je pense que c'est impossible

Pour shodaime peut-être qu'il l'a contré avec une technique de la nature avec le bois et donc cela amenerait à penser que peut-être yamato peut lui aussi contrer un peu

aprés je vois pas quoi d'autre

en faite je rajoute aussi comme possibilité gai puisque comme vient de le dire rochambeau il suffit de pas croiser le regard et comme on sait que contre itachi gai ne le regardait pas ...

Ouais mais avec Gai , même s'il ne croise pas son regard ça ne suffirait pas parce qu'il peut se faire prendre dans des genjutsus ( style par le doigts, le pied ou le reste)

Et une fois pris dedans , il pourrait le forcer à matter son MS et en rajouter une couche.

Moi je ne vois que Pein qui peut s'en foutre, grâce au nb de corps qu'il possède.

Gai lui peut lire les mouvement de ses adversaires en regardant leurs pieds et je crois qu'il connaît d'autre méthode, mais beaucoup plus compliqué (il le dit quand il rencontre Itachi et Kisame pour la première fois)

Sans parler aussi qu'il est un expert du taijutsu avec une trés grande rapidité, ce qui peut jouer pour lui contre un ennemis possédant le MS. Et là encore une fois, cela dépendera du niveau du possesseur du sharingan.

Dite moi si je me trompe mais lors du plus beau combat (lee/gaara) kakashi a bien dit qu'avec son sharingan il ne pouvait plus suivre lee au moments des portes ouverte??

dans ce cas lee et gai en ouvrant les portes peuvent aller plus vite que le regard d'un possesseur de MS et donc etre en mesure de la vaincre.

Ola... faut pas non plus donner des capacités d'anticipation illimité au sharingan.

En faite ce n'est pas plutôt que Kakashi a du mal suivre Itachi? ??? Car je trouve qu’il a très bien réagi(surtout qu'on sait qu'il n'est pas un Uchiha et qu'il n'a pas le même niveau de maîtrise du sharingan comme eux) face a lui lors de leur première rencontre dans le manga (en anticipant l'attaque suiton).

Déjà on sait que le MS donne l'accés aux arcanes ultime du clan et c'est tout!

Je pense comme Dark Itachi

On voit bien qu'il y a une amélioration quand l'utilisateur passe de 2 a 3 virgules donc si l'on suit la logiques des choses, il devrait en etre de meme quand on passe du Sharingan a 3 virgules au MS !!!

Ensuite non le Sharingan n'a pas uen capacité d'anticipation illimité et ce n'est pas parce Uchiha possede le Sharingan qu'il est pour autant invincible (cf Shodai/Madara)

Néanmoins c'est tout de meme un (gros) avantage

Je ne donne pas des capacités illimités au MS mais on sait que le sharingan a 3 tomoes est plus performant que celui qui en a 2 alors je dit juste que c'est peut etre pareil pour le MS. En admettant que c'est vrai ça ne rend pas le pocesseur de MS invincible vu qu'on a la preuve qu'ils ne le sont pas.

Je ne donne pas des capacités illimités au MS mais on sait que le sharingan a 3 tomoes est plus performant que celui qui en a 2 alors je dit juste que c'est peut etre pareil pour le MS. En admettant que c'est vrai ça ne rend pas le pocesseur de MS invincible vu qu'on a la preuve qu'ils ne le sont pas.

Pour le sharingan a trois tomoes, je suis d'accord avec vous! Mais rien nous dit que le MS en ajoute sur cette capacité(c'est là le problème).

Et puis de toute manière, celle n'enlève rien a l'affaire car vu la vitesse de Lee quand il ouvre quatre porte de chakra(je crois?), eh bien c'est qu'en même chaud.

Une idée me vient, mais comme je n'ai pas lut toute les pages elle a peut être été dites...

Le Ms se situe dans les yeux dans son utilisateur (Quoique il y a la bague de itachi aussi ...) donc un moyen de contrer serait de les détruire !

Comment ? Avec de la lumière!

Imaginon un jutsu, qui a l'opposé des jutsu d'ombre, soit un jutsu lumineux capable d'éblouir l'adversaire au point de rendre aveugle quiconque la regarde ....

"On voit bien qu'il y a une amélioration quand l'utilisateur passe de 2 a 3 virgules donc si l'on suit la logiques des choses, il devrait en etre de meme quand on passe du Sharingan a 3 virgules au MS !!!"

Oui et avec le MS² ils peuvent même voir le future^^

Non faut pas pousser si il y a des améliorations elles ne peuvent être que minime car déjà le sharingan a 3 virgules prévois presque toutes les actions (entre Sasuke et Itachi il n'y a pas de differance de se point de vue dans leurs combat en tout cas alors qu'un a le MS et l'autre le sharingan normal), le gros du MS c'est quand même les arcanes et technique secrète sauf si tu crée un MS qui prévois les coups a l'extrême mais la c'est un MS spécifique... En gros tu peux avoir qu'une facette du sharingan poussé a son maximum sauf peut être avec le MS² ou tu en aurais 2... Après es se que avec le temps tu peux développer d'autre technique du MS ?! Est se que le feu noir est une technique du MS au même titre que la dimension d'Itachi ou juste une variante de la technique de base ? Faudrait voir ça en direct...

@javanez: Ton idée me plait bien mais je ne sais pas jusqu'où peut voir le MS mais c'est un bon truc que tu dis là. Je ne pense pas qu'on devienne aveugle d'un coup mais on ne voit pas pendant un certain temps comme ce qu'on fait comme test aux pilotes en les éblouissant d'une forte lumière et voir après combien de temps ils recouvrent totalement la vue. Quoi qu'il en soit pour qu'un truc pareil marche il faut une intensité de lumière s'élevant à une certaine quantité de candela

Gai lui peut lire les mouvement de ses adversaires en regardant leurs pieds et je crois qu'il connaît d'autre méthode, mais beaucoup plus compliqué (il le dit quand il rencontre Itachi et Kisame pour la première fois)

Je ne me souviens pas avoir vu Gai dire quelque chose de se genre.

Il dit juste en effet qu'il se base sur les mouvements du corps pour anticiper les attaques.

Il faut dire aussi qu'il s'est entrainé contre Kakashi FG.

De plus, ils ont un niveau comparable (on va dire) donc forcement, Gai fait bonne figure contre un sharingan classique.

Mais contre le MS ! C'est une tout autre histoire...

Ajouté à ce le niveau d'Itachi par exemple, en termes de vitesse et de taijutsu, et vous avez un Gai qui va en chié contre un possesseur du MS de ce niveau la...

D'ailleurs, sans meme parler d'Itachi, je pense que Gai aurait énormement de mal pour contrer le MS de Kakashi à l'heure actuelle.

Le Ms se situe dans les yeux dans son utilisateur (Quoique il y a la bague de itachi aussi ...) donc un moyen de contrer serait de les détruire !

Comment ? Avec de la lumière!

Imaginon un jutsu, qui a l'opposé des jutsu d'ombre, soit un jutsu lumineux capable d'éblouir l'adversaire au point de rendre aveugle quiconque la regarde ....

Ca me fait penser à la morsure du soleil dans DBZ  :D

Pour moi, il n'existe pas ce genre de technique pour une perte d'acuité définitive.

Par contre, pour un laps de temps assez court, c'est une bonne idée.

Toutefois, nous n'avons encore jamais vu ce genre de technique dans Naruto, donc ca reste une idée utopique.

"Toutefois, nous n'avons encore jamais vu ce genre de technique dans Naruto, donc ca reste une idée utopique."

ba se qui est étonnant c'est que dans Naruto ta du matériel militaire en quelque sorte avec des pseudos grenades explosive (parchemin explosif), des armes, des pièges et pas une seul grenade aveuglante... c'est quand même une faille dans le scénario surtout quand ta des mecs a Dodjutsu dans les organisations criminel. Par exemple quand Jiji veux empêcher que les 3 Pein puissent voir en même temps, bas une bonne grenade aveuglante et le boulot et fait et c'est encor pire pour les Uchiwa... enfin bon pour moi ça restera une incohérence dans le concept de "Naruto" pour que les Dodjutsu soit quasi invincible.

Ces dernières discussions m'ont fait trouver une parfaite parade au MS: il s'agit de ............................la BOMBE LACRIMOGENE :D :D

Vu le kit dont dispose les ninja en général on voit bien qu'il y a u truc qui manque comme l'a souligné virgo. Mais pour ce genre d'usage ils utilisent la fumée souvent je crois ;). Cette méthode occupe la vue et l'odorat mais pas suffisemment la vue, et encore moins un sharingan. Si ça faisait mal là ça peut être efficace. Donc le truc efficace c'est la bombe lacrimogène, il faut proposer ça au conseil :D

La seule personne que je vois dont la technique peut donner un truc pareil c'est Haku avec ses miroirs, avec cela on peut obtenir une lumière à forte concentration avec des réflexions successives. Dans les HS on en a déjà vu des techniques qui concentrent la lumière mais je vais laisser ça de côté pour parler uniquement de Haku.

Que pensez vous de mon idée à propos de Haku :)? N'oubliez pas que cela n'est que pour éliminer l'avantage MS et attaquer pendant le laps de temps d'aveuglement(la morsure du soleil :D), sinon le détenteur du MS disposera toujours de ses autres connaissances bien entendu et il faudra gérer ça aussi après.

@ Virgo :

Naruto reste très orienté époque médiévale quoi, il ne faut pas s'attendre à des trucs de fou meme si en effet, on voit par ci par la des progressions technologiques.

Mais en y pensant, je crois que Shika lance une sorte de boule explosive qui créé énormement de lumière (je crois que c'est seulement dans le jeu Accel 2, je confonds peut etre ...)

Mais rien de définitif en somme, qui pourrait faire perdre la vue pendant un long moment...

@ Getsuga Kecha : hihihi...ou une invocation de jus de citron aussi, c'est pas mal...

Je ne me souviens pas avoir vu Gai dire quelque chose de se genre.

Ah si là par contre j'en suis sur! Qu'il est une autre méthode pour affronter le sharingan, car quand il conseil à Asuma et Kurenai d'éviter son regard et de suivre le mouvement de son corps ils lui répondent qu'il est le seul a faire cela et Gai ajoute bien qu'il connait une autre méthode,  mais que celle ci est trop compliqué...

Mais contre le MS ! C'est une tout autre histoire...

Ajouté à ce le niveau d'Itachi par exemple, en termes de vitesse et de taijutsu, et vous avez un Gai qui va en chié contre un possesseur du MS de ce niveau la...

D'ailleurs, sans meme parler d'Itachi, je pense que Gai aurait énormement de mal pour contrer le MS de Kakashi à l'heure actuelle.

On ne connait pas la vitesse de Itachi a par qu'il est rapide! Rien, mais absolument rien nous indique qu'il est plus rapide que Gai.

Je ne dis pas le contraire, quand vous dites que Gai va être mis en difficulté contre Itachi, mais dire que pour Itachi faire un duel contre Gai serait pour lui un jeu d'enfant... c'est présomptoire.

Je le répète encore une fois, car je l'ai dis... pour prendre de vitesse un possesseur du MS cela dépendera du niveau de celui-ci.

Naruto reste très orienté époque médiévale quoi, il ne faut pas s'attendre à des trucs de fou meme si en effet, on voit par ci par la des progressions technologiques.

En même temps on a vu des écrans télé dans le manga, notamment dans le repère d'Orochimaru.

Ah si là par contre j'en suis sur! Qu'il est une autre méthode pour affronter le sharingan, car quand il conseil à Asuma et Kurenai d'éviter son regard et de suivre le mouvement de son corps ils lui répondent qu'il est le seul a faire cela et Gai ajoute bien qu'il connait une autre méthode,  mais que celle ci est trop compliqué...

Je suis au taf actuellement, mais je vérifirais ce soir.

Je vois très bien de quelle scène tu parles en plus et je sais dans quel tome elle se trouve donc ca ne devrait pas prendre très longtemps.

Meme si je te crois mais j'aimerais bien le voir de mes propres yeux  ;)

On ne connait pas la vitesse de Itachi a par qu'il est rapide! Rien, mais absolument rien nous indique qu'il est plus rapide que Gai.

Je n'ai jamais dit qu'Itachi était plus rapide que Gai.

J'ai juste dit qu'il possèdait une bonne vitesse et que par conséquent, un utilisateur du MS avec le vitesse d'Itachi ne peut pas etre vaincu par un adversaire dont la seule qualité est la vitesse...

En même temps on a vu des écrans télé dans le manga, notamment dans le repère d'Orochimaru

Je sais c'est pour cela que je disais "on voit par ci par la des progressions technologiques"

Je disais surtout cela dans le principe d'arme à feux en fait, cette technologie la.