Virgo no Shaka Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 Pour le MS et le Mokuton quand j’ai vue le clone de Yamato qui se cache en espionnant Oro qui n’est pas un amateur pour le moins… On peut dire que le Mokuton permet de voir sans être vue dans une foret, donc rien de plus facile que de sa camoufler et attaquer un possesseur du MS dans le do etc. Dans l’ensemble je trouve que le MS est vulnérable au techniques massive, celle qui ne font pas de détaille comme le Mokuton qui peut crée une foret, le multi clonage massif, la technique qui fait pousser des OS de partout de Kimi aussi serait parfaite puisque Kimimaro peut sortir de n’ importe où pour se faire l’Uchiwa dans le do comme contre Gaara: On pourrait dire qu’il faut noyer l’Uchiwa dans la masse (de foret,clone,Os, se qu'on veut) se qui le désoriente totalement, une fois sa de fait et qu’il ne sait plus ou « viser », il n’y a plus grand-chose à faire, le boulot est déjà fait et il reste à placer un coup fatal comme le FRS etc. Se qui est dure c’est que ces techniques massive demandent la plus par du temps un don héréditaire ou une réserve énorme de sakra se qui ne se trouve pas chez monsieur tout le monde mais dans l’ensemble si le Ninja possède une technique massive+un coup fatal immédiat, alors le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 En continuant dans ton optique de l'attaque massive, avec laquelle je suis tout a fait d'accord, je propose gaara comme candidat. Il est a mon avis un des perso du manga le mieux capable de faire ce genre de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 @serval63 : Si je n’ai pas mis Gaara c'est que se perso utilise certes des techniques massive mais il est très statique, sans stratégie de dissimulation contrairement a celle que j'ai cité, mais c'est vrai Gaara en changeant un peu sa façon de se battre peu être efficace contre le MS, mais sa nécessiterait une adaptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 10 février 2008 Share Posté(e) 10 février 2008 Oui je n'avais pas pensé a cela, mais si on n'y regarde personnellement je ne vois aucun perso qui pourrait affronter un MS sans devoir changer quelque peu leur stratégie, peut-etre sasuke, qui se débrouille pas trop mal, ou naruto mais comme pour gaara il faudrait qu'il évolue pour l'affronter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 11 février 2008 Share Posté(e) 11 février 2008 j'ai une autre hypothese, je pense que le sharigan simple peut le contrer: sasuke (avec son sharigan)a battu orochimaru dans la dimension créé par orochimaru (il y controlait donc tout comme le ms dans sa dimension) donc il est possible qu'il puisse aussi le fairecontre la dimension du ms. Bon évidemment c'est pas du tout le meme niveau de genjustu mais sasuke a peut etre entrainé son sharigan (il a subit 2 fois le ms donc il connait la technique et a pu s'entrainer en consequan) de plus pour contrer la dimension de oro il n'a aucun probleme et ne force pas alors s'il utilise ses yeux a fond il sera peut etre capable Qui c est qui avit raison ? c est encore bibi J en suis a 2bonnes réponse sur 2 hypothse de ma par Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx-Itachi-xXx Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 Salut, je suis un grand fan d'Itachi Uchiwa et je pense que si il arrive a prendre les yeux de Sasuke (je ne suis qu'au tome 42, avant dernier chapitre), il pourait contrer le MS. Sinon, a part le MS, j'adore sa technique "Amaterasu", "Tsukuyomi", "Kage Bunshin no Jutsu". Mes 3 personnages préférés sont Itachi, Sasuke, ainsi que Madara.Les Uchiwa sont les meilleurs shinobis et malgrè leur noirceur, je ne peux m'empêcher de les adorer ^^...et vous??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 xXx-Itachi-xXx Bienvenu a toi, je voie que tu es un nouveau Sinon ben je suis pas modo hein, mais je pense que ton post aurait plus sa plan dans le fan club d'Uchiha Itachi, car ici, on débat plutôt sur ce qui pourrait rivaliser avec le Ms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomoney Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 bah je pense qu'il y a le Rinnegan (arpres Jiraya ce sont les doujutsus legendaires sais pas quoi) alors le rinnegan peut contrer MS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dast Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 Pour moi le plus apte a contrer le Ms c'est Gaara il a juste a s'enfermer dans son bouclier de sable impenetrable et de faire un oeil de sable vu qui regarde pas le MS directement je pensse pas qu il soit pris dans le genjutsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 Ha ça c'est pas bête du tout, c'est bien trouvé... C'est vrai que si il s'enferme de sa bulle de Sable, il est protégé contre un Gejutsu, en tout cas contre un Genjutsu visuel !!!! il crée un oeil de sable pour savoir que fit son adversaire tout en étant protégé!!! C'est un peu le même principe que le Rinnegan en faite, un ou deux Pein fixe l'adversaire et celui qui se bat directement contre lui peut combattre les yeux fermés, comme ça il est "immuniser"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dast Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 Enféte le Ms serait pas aussi dur a contrer si il y avait pas Amaterasu qui est quand même un jutsu ofensife d'apres ce qu'on en a vu donc finalement peut etre que la protection de Gaara est inutile. Amaterasu rend le sharingan casiment invincible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 J'ai déjà pensé à ce truc que gaara pouvait faire mais je garde une petite réserve même si j'aimerais que ce soit possible sans encombre. La réserve dont je parle c'est est-ce que l'oeil de sable qui est créé ne peut pas transmettre le genjutsu? Pour le moment on ne peut pas savoir mais il faudrait garder ça à l'esprit aussi. Mais en tout cas je suis pour cette technique de gaara et comme c'est dit plus haut s'il change un peu sa façon de se battre ça irait, genre créer des clones doton tranquillement, il pourrait surprendre très facilement ses adversaires. Je crois qu'il n'a jamais penser à un truc pareil car il arrivait à se défaire assez facilement de ses adversaires et il ne les craignait pas suffisemment pour vouloir les affronter autrement que de front. Edit:;pour amaterasu on va attendre de voir comment ça se passe pour voir ce qu'on pourra en dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 C'est sur que j'aimerai que gaara puisse le battre mais je crois qu'il dit que son oeil de sable est relié quand meme a son cerveau (sinon il n'aurait pas d'image) et vu que le genjutsu c'est du chakra dans le cerveau via la vision je crains que cela ne soit pas suffisant. Et puis son armure de sable chauffé a blanc par les flamme noires d'amaterasu pourrait en faire du verre==>transparence==>genjutsu a coups sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 ça dépend beaucoup de l'affinité du détenteur du MS. Prenons Sasuke au hasard, s'il éveille son MS, son affnité raiton lui confère un énorme avantage face à des combattants "doton" donc Gaara. HS: je me demande si les membres de l'aka réfléchissent au problème des affinités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Je me posais une question à propos du Clan Aburame (Shino). On sait qu'il héberge des insectes dans leur corps et que ces derniers sont reliés au système chakratique puisqu'ils s'en nourissent. Le Genjutsu consiste à perturber le flux de chakra dans le cerveau de l'adversaire. Les insectes pourraient-il contrer cette manoeuvre en reveillant leur porteur à la moindre perturbation ? Ces insectes seraient alors une forme d'immunité permanente aux genjutsus... Cela ne règle pas néanmoins le problème d'Amaretsu dont on ne connait pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Ohayo Mine de rien en fouillant un peu dans les différents personnages on arrive à trouver de bons trucs au lieu de se cantonner souvent autour des techniques de Naruto à savoir les clones et tout le tralala. Ce que tu viens de dire est assez intéressant dans la mesure où les insectes ont leur propre conscience et pourrait décider de rétablir la circulation du flux de chakra dans le corps. On sait que prendre un insecte dans un genjutsu ne doit pas être compliqué vue que c'est petit mais voilà leur vue est très différente de la notre si vous faites quelques recherches vous vous en apercevrez, il y a même des couleurs que certains ne voient pas comme le rouge. JE crois que pour la partie genjutsu de l'affaire ça peut aller mais il reste amaterasu et on va voir à travers ce chapitre comment ça se prépare. Et on va se retirer pour préparer un contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Pour Gaara je vois pas pourquoi vous vous posez la question... certe on a jamais vu amateratsu mais on a vu le résultat: il a éventré l estomac du crapeau que jiraya pensait indestructible. En partant de la je vois mal comment le bouclier de Gaara pourrait y résister, sachant qu il a été transpercé par un *simple* shidori de Sasuke @Athouni: effectivement, j y avais pas pensé... ça pourrait peut etre marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Pour Gaara, dans l'animé on voit sa défense bouger dans les airs quand il combat Deidara (Episode 4). Je me rappelle plus si il en va de même dans le manga. En tout cas, puisqu'il dirige le sable, il n'est pas exclu que gaara puisse bouger sa défense ultime. S'il ne l'a pas fait jusqu'à présent c'est peut-être parce qu'il la pensait infranchissable. Donc pour Amaretsu, je pense qu'il y a moyen d'éviter le MS. D'autant que cette technique semble demander et du temps de préparation et du temps pour se déployer. Par contre, sur le troisième Oeil, c'est difficile d'imaginer qu'il puisse voir à travers sans que son cerveau soit connecté. Donc le troisième oeil semble logiquement sensible aux genjutsus. Pour le clan Aburame : ce n'est qu'une supposition mais je ne serai pas surpris que leur yeux soit totalement différents des yeux humains. Je ne pense pas à un dojutsu mais à une capacité spéciale, une manière de voir proche de celle des insectes qui peut-être pourrait les immuniser contre les genjutsus visuels. Peut-être aura-t-on prochainement l'occasion d'en savoir plus avec Shino. Bref, en l'état mieux vaut sans doute considérer qu'ils ont des yeux normaux. EDIT On sait que prendre un insecte dans un genjutsu ne doit pas être compliqué vue que c'est petit mais voilà leur vue est très différente de la notre si vous faites quelques recherches vous vous en apercevrez, il y a même des couleurs que certains ne voient pas comme le rouge. En fait, les insectes ont une vision complétement différente de celle des humains. Ainsi selon Futura Science, un oeil humain transmet 24 images seconde. Un oeil à facette (comme ceux des insectes) transmet au système nerveux près de 200 images par seconde. Les yeux composés sont constitués d'un grand nombre de capteurs de lumières disposés en mosaïque (jusqu'à 25 000 pour la libellule, 8 000 environ chez l'abeille ). Ils vont permettre aux centres nerveux de l'insecte de construire une image reconstituée à partir des informations transmises par chaque facette. Les yeux à facettes ont un champ de vision très étendu et sont adaptés à la détection d'objets en mouvement rapide, ils ne donnent pas une image précise de l'environnement de l'insecte. ==> a priori donc, je pense pas que les insectes puissent être victime d'un genjutsu qui est adapté à la vision humaine. EDIT 2 : A Getsuga Kecha : on est d'accord ! Reste que j'aimerai bien savoir ce qui se cache derrière ses lunettes... (mais c'est un autre sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 @Athouni, oui il peut se mouvoir dans les airs avec son sable. Bref, en l'état mieux vaut sans doute considérer qu'ils ont des yeux normaux.en considérant que les yeux de shino soient normaux ceux des insectes ne le sont pas donc on peut toujours dire que les insectes vont l'aider à se sortir du genjutsu s'il se fait prendre comme tu le suggérais plus haut. EDIT: OK à propos des insectes, je voulais plutôt dire "On suppose que prendre un insecte dans un genjutsu " au lieu de "On sait que prendre un insecte dans un genjutsu " . Donc on a en fait les mêmes conclusions à ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Yep ! En terme de timing c'est serré. Pour résoudre le problème, il faudrait que certains insectes restent dans le corps de l'Aburame à un endroit stratégique : entre les yeux et le cerveau. Ils seraient en quelque sorte un poste frontière chargé d'éliminer, avant même qu'elles n'atteignent le cerveau, toute pertubation du chakra. Hélàs, ce Clan comme beaucoup d'autres est laissé à l'abandon par l'auteur. Du coup, on est condamné à plus ou moins spéculer sur les capacités réelles des insectes. Peuvent-ils lisser les pertubations de Chakra ? Mais s'ils peuvent agir sur le chakra de l'Aburame alors l'hypothèse est encore valable. Dans ce cas, ce clan aurait contre Tsukiyomi un moyen de se défendre (éliminer les perturbations en direct live) et de contre-attaquer via les insectes probablement insensibles aux genjutsus. Sinon sur l'objection de Seth sur le clan Nara (le technique de l'ombre n'est pas assez fine) : C'est vrai que ça peut poser problème mais la technique de l'étranglement montre qu'un Nara peut utiliser son ombre pour exercer une pression. Si l'ombre parvient à couper la respiration au niveau de la gorge on peut en déduire qu'elle peut aussi contraindre les paupières à se fermer. Ce qui serait intéressent c'est de savoir si un Nara utilisant la technique de l'étranglement peut exercer une pression en plusieurs points sur le corps de l'ennemi (paupières et gorge). Je pense que oui, puisque Shika a montré qu'il pouvait subdiviser à volonté son ombre (pour les techniques d'immobilisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiru Dattebayo Posté(e) 19 février 2008 Auteur Share Posté(e) 19 février 2008 Bon et bien on a put voir qu'un sharingan contrôlé et élevé au maximum peut rivaliser avec le MS.. Je parle bien entendu du combat Sasuke-Itachi,quand Sasuke brisa le tsukiyomi d' Itachi. Mais maintenant nous allons voir si Sasuke utilisera le Susanoo no jutsu contre Itachi. Merci à tous de continuer à débattre sur ce topic, vous verrez à la longue qu'il aura servi à quelque chose... A +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 19 février 2008 Share Posté(e) 19 février 2008 Euh... c'est quoi le MS de téléportation ? Déjà il me semble que Sasuke n'a pas le MS. Pensais-tu à jutsu de téléportation ? Faisais-tu référence au combat contre Deidara ? Il me semble que lors de ce combat, il ne fait qu'invoquer Manda et peut-être le contrôler (sharingan dans les yeux du serpent) afin d'être renvoyé dans le monde des invocations et ainsi échapper au souffle de l'explosion. Ensuite Suigetsu invoque Manda pour ramener Sasuke. C'est pas vraiment un jutsu de téléportation mais l'utilisation originale d'une invocation... Puisque Sasuke sacrifie une pièce maitresse (Manda, le seigneur des serpents), j'aurais tendance à penser qu'il ne peut pas y avoir d'autres passages de la sorte. Sinon pourquoi sacrifier Manda au lieu d'un autre serpent ? Surtout, les invocations ont une conscience propre : c'est un contrat qui est passé entre invocation et ninja. J'imagine que les autres invocations de serpent n'honoront pas leur contrat depuis que Sasuke a sacrifié Manda, leur seigneur. Donc qu'on ne verra sans doute plus ce genre de procédé. Bref, c'était un "one shot". D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il sacrifie Manda, le plus fort des serpents, pour ne pas le retrouver éventuellement sur son chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 mars 2008 Share Posté(e) 4 mars 2008 Ayé on a vu Amaretsu. Première chose à écrire : encore un jutsu imparrable qui a été paré... Qui croit encore qu'il existe des jutsus imparrables ? Ensuite, Amaretsu possède plusieurs failles : - Le feu si puissant soit-il part du MS jusqu'à sa cible ==> il y a donc un temps de latence. La cible ne brule pas instantanément. - Surtout, le feu brule ce que les pupilles voient. Ainsi quand Sasuke fuit, Itachi le suit du regard, dirigeant en quelque sorte le feu vers son frangin. Pour répondre à la question, je dirai que les clones sont sans doute très efficaces contre Amaretsu. En effet, le possesseur de MS ne peut pas suivre du regard plusieurs clones à la fois. Il doit faire choisir une cible plus ou moins à l'aveuglette et s'expose au contre que pourrait porter tel ou tel clone qu'il a décidé de ne pas suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m_sharingan Posté(e) 5 mars 2008 Share Posté(e) 5 mars 2008 Je pense avoir une personne en vue qui puisse s'opposer au MS.Pein qui possede le rinegan je pence qu'il peut lutter contre le MS ms j'ai aussi une autre hypothese qui me contredit je pence que tobi est pu controler pein grace au MS car dans l'un des scan si je me souvien bien il dise que le rinegan et le dojustu le plus puissan de konoha alor si il et le plus puissant pourquoi obeireé t'il. Si quelqu'u peut me contre dire fait le car je ne suis pas tres sur de ce que je dit merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruSaské Posté(e) 5 mars 2008 Share Posté(e) 5 mars 2008 m_sharingan le rinnegan n'est pas le dojutsu le plus puissant de kohnoa vue car il vient pas du village pein. c'est le sharigan le dojutsu le plus puissant de kohnoa, ensuit le dojutsu le plus (fort) du monde de naruto et bien le rinnegan enfin du dis de jyjy mais on ne peut pas confirmé sa a 100%, car on ne connais pas encore tout les capasité de ce dojutsu. en plus en nous sortant une nouvelle evolution du MS, on c'est plus trop bien ou on doit situer tout c'est dojutsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés