Aller au contenu

GTO & GTO Shonan 14 Days [Tôru Fujisawa] (Terminé)


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent pas ( ils doivent être rares ) GTO c'est : Great Teatcher Onizuka.

Comme son nom l'indique, c'est l'histoire de Onizuka, 22 ans, célibataire...et toujours puceau, un ancien bosozoku( voyou en moto ) qui décide de prendre sa vie en main et arrêter les petits boulots à la con qui lui rapportent pas de tune. Il prend donc la voie de l'éducation pour devenir professeur. Là encore il est pas très doué mais la secrétaire générale d'un établissement lui donne sa chance. En effet, onizuka n'est pas réputé pour sa patience et se vante de son passé de voyou ( pas très folihon pour un prof) la secrétaire générale le met en charge dans une classe où sa grande gueule va lui être utile, une classe où sont regroupés tous les élèves les plus affreux et qui sont réputés pour faire du terrorisme scolaire...pour la suite je vous laisse la découvrir.

 

Ce manga est formidable pour son sens aigu de la rigolade ( à ne pas mettre entre les mains des jeune enfants, toutefois ). C'est bourre de personnages énigmatiques avec des histoires très différentes et leurs problèmes existentiels, plein de moralité et de compassion et on découvre qu'Onizuka, malgré sa carapace de gros dur, est un personnage fort en émotion et dote d'un sens de la moral que beaucoup feraient bien d'avoir. à titre d'exemple : le sous-directeur traite certains élèves de déchets et Onizuka se retourne contre lui en lui disant que tous ces profs l'ont un jour traité de déchet et que c'est pour ça qu'il peut se mettre à la place des jeunes et leur indiquer la voie à suivre, aucun d'entre eux n'est un déchet, il suffit de leur apporter de l'attention et de ne pas baisser les bras. Bref, ce mec fait aimer l'école...

 

Merci de donner votre opinion sur ce formidable manga.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ais lu que les trois premiers livres mais ça m'a suffit pour exploser de rire :D !!! C'est un manga très drôle et vachement sympa mais je demande si les professeur sont comme ça ??? Bin je me dit vivement mon argent de poche pour la suite !! Et merci d'en parler comme ça j'aurais certainement des infos suplémentaires sur un peu tout !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi et entre nous si j'avais eu des profs comme lui, j'aurais eu de meilleur resulat scolaire!!!!

si ca existais, je retournerai volontier à l'ecole...un autre debat s'annonce...

je t'encourage à lire la suite, t'as pas fini de rire!!  ;D

je connais presque par coeur, si y des questions, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs épisodes de l'anime , j'ai bien aimer , pour les voix ça ne m'a pas déranger vu que c'était la premiere fois que je voyais cette série , pour le manga j'ai commencé à les lires , j'ai le tome 9 que je vais bientot commencer ^^ , j'aime pas mal ce manga c'est assez marant , onizuka est genial lol j'adore son caractère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga est vraiment au dessu de l'anime, en tout point de vue il l'ecrase, dommage que la fin soit moyenne, m'enfin tu verra par toi meme Tyfflie (certain l'on aimé)

 

pour les amoureux du personnage ya Shoonan jun ai gumi aussi, la jeunesse d'onizuka (c yuong gto ou un truc dans le genre en fr), le dessin est moins propre mais l'histoire est tout aussi deluré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga es le meilleur (si ce n'est le meilleur) que je connaisse

J'ai tout les manga (lu au moin dix fois), tout les dvd (vu autan si ce n'est plus) et les manga sur la jeunesse d'onizuka: young gto (en cour de parution en france sorti debut 90 au japon je croit).

De plus j'adore l'animé je trouve que la voix vf va mieu a onizuka que la vo qui est trop grave et serieuse a mon gout alors que la vf c'est tout a fait cel que je lui aurai donner. Le seul inconveniant de l'animé c'est qu'il n'englobe pas tout les manga sachant que les meilleur histoire ce trouve aprés l'animé. C'est vraimant dommage.

 

J'adore ca phrase fetishe: "Eikichi Onizuka, 22ans, celibataire et libre comme l'aire!!!"

 

C'est vrai que j'aurai aussi voulu avoire des proff comme lui ca aurai tout déchiré (meme si les mien sont deja cool).

Sinon j'aimerai trop etre comme lui il a trop de style et il est immortel.

 

Au final une seul chose a dire "ONIZUKA RULES!!!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix francaise que j'ai le moins apprecié c'est celle de kunaï, ça rime a quoi cette voix debile??????

pour ce qui est de la bd sur la jeunesse d'onizuka je l'ai pas lu, les dessins sont moins a&ttirants je trouve et une amie m'a dit que c'etait pas terrible ( en fait j'ai un peu peur de me lasser si c'est juste les conneries des heros et de la baston...) que me conseillez-vous?

 

nejisama, je te souhaite juste de pas te retrouver à l'hosto avec une rupture d'anevrisme comme lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu jusque au 20 et j'aime trop j'ai vu plein d'anime que je trouve pas mal(bah koi la voix d'onisuka et pas mal).

j'aime bien repasser les moment ou onizuka détruit les cresta du sous-directeur!

en plus c'est abusé: on lui tire 5 ball dessus et il creve meme pas!

Aussi j'aime bien la saga des young gto chunai jetail en truc comme sa 9_9

et a ce qu'il parait ils vont faire un film gto ,j'ai vu des images mais onizuka n'est meme pas décolorer,il a les cheveux noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonne ca ne serait pas top pour moi.

Sinon c'est vrai que young gto est moin atirant que les autres. le manga est basé sur la jeunesse d'eikichi ce qui veut dire meuf et baston. Si tu n'est pas sure que ca te plaise je te conceil d'en lire un ou deux pour te faire une idée.

Pour moi il mérite d'etre lu en plus les histoire de gang son vraiment terrible en plus on y voi onizuka au sommet de son art question baston.

Mais si tu n'accroche pas sure les 3 premier ca ne sert a rien de ce forcer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourqoui pas ? (onizuka est toujours vivant a la fin et toujours aussi delirant) mais je pense que l'auteur n'en a pas l'intention il a fait ce qu'il avait a faire sur cette histoire et il voudrait sans doute passer a autre chose maintenant ( d'ailleurs je sais pas s'il a fait d'autre manga ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanzaki est vraiment un personnage troublant et elle est capable d'inventer de ses trucs de fous comme ce qu'elle fait pour mettre l'ecole dans tout ces etats sans oublier le coup qu'elle fait a miyabi ( l'hotel et les photos de miyabi qu'elle dit avoir pose sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...