Aller au contenu


Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou tout le monde! ^^

 

Voilà j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis déjà pas mal de temps (je n'arrive plus à en dormir  ;D) Pourquoi la couverture du tome 2 (celui avec Kanda) est elle noire?

 

Lors d'un chapitre de One piece la première page était noire et il avait expliqué que c'était la mort d'un de ses proches est-ce le cas ici? Ou bien serai-ce un lien avec Kanda lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erika! ^^

Je pense que la couleur noire de la couverture de ce tome est en rapport direct avec Kanda ^^

Il est sombre, renfermé et complètement asocial. La couleur noire lui va à ravir!

 

Et puis, tu peux remarquer que les couvertures sont de couleurs noir et blanc en alternance...

Tu peux t'en rendre compte sur ce site: http://www.dgrayman-fr.com/index.php?page=Couvjap

 

Ca doit être pour rester dans l'ambiance du manga.

Un côté sombre pour mettre l'accent sur la mort, le désespoir, et la tristesse ressentie.

Un côté lumineux pour mettre l'accent sur les amitiés qui se sont liées, l'envie et la joie de vivre, l'espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la couleur noire lui va bien ^^

 

merci de la réponse, en faite j'ai eu un doute car il est le seul à avoir un dos de couverture noire. Le tome 8 et 4 eux sont blanc comme les autres. C'est pour ça ^^. Mais maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est en alternance oO Je n'avais pas remarquée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir!

 

Moi aussi j'ai une question concernant une des couvertures, la 13ème, on peut voir une personne à droite  , une personne qui pleure, on m'a dit que c'était Kanda mais j'en doute beaucoup  :-\

( et puis Kanda n'a pas les cheveux comme ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas qui ce personnage pourrait être.

Je ne crois pas que ce soit Kanda. Comme tu le dis, ça ne ressemble pas à sa coupe de cheveux et en plus, ce n'est pas son genre de pleurer.

 

Le problème, c'est qu'un homme avec des cheveux noirs longs, il n'y en a pas 35 ^^

A part Kanda, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre...

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couv 13 : http://img511.imageshack.us/my.php?image=13xo5.jpg

 

Par élimination on va dire que c'est Kanda :P et comme le dit Mymy des gars avec des cheveux noirs longs y'en a pas des masses dans DGM.

 

( et puis Kanda n'a pas les cheveux comme ça..)

 

Je pense que si, quand il ne les attachent pas mais c'est à confirmer (je m'intéresse plus à Lenalee qu'à Kanda  :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la couv' Monkey ^^

J'avais mis le lien, mais il ne s'est pas affiché.

 

Pour Kanda, c'est le fait qu'il pleure sur cette couverture qui me semblait bizarre.

C'est pas tellement son genre. Mais bon, on ne connait rien de son passé.

 

Lenalee... Quel manque de goûts!! ^^

Vive Kanda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi il me semble que c'est Lenalee enfant cette personne qui pleure ...

 

Si c'était Kanda ça ferait vraiment bizarre, mais c'est aussi bizarre que Lenalee enfant apparaisse en couverture, à moins que ce ne soit lié aux souvenirs de Lavi ? bref c'est plutot bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors l'anime suis les scans, mais il y a un gros break HS, puis l'anime reprend le cours du manga vers l'épisode 50 de mémoire.

 

Pour le tome 10 par ici tu devrais y arrivé, ce sont nos scans aussi ;) par contre iskans à du les mettre en pdf, mais bon tu pourras les lire en attendant que le problème sois résolus.

 

Bonne lecture :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une autre question que je me pose.

 

Dans l'animé, lorsqu'Allen va secourir Jean (épisode 6 il me semble), Linalee et Thomas (le trouveur) arrivent juste au moment où le "secret" d'Allen au sujet de Mana est dévoilé. Linalle apprend donc qu'Allen a transformé son père en Akuma.

 

Par contre, dans la manga, à aucun moment on ne voit Allen dire à ses amis qu'il a transformé son père en akuma (à moins que j'ai loupé un passage...).

 

Donc je me demandais s'ils (Lavi, Lenalee, Kanda, Krory, Miranda, et tout le tralala...) sont au courant de ce qu'a fait Allen à son père adoptif, dans le manga.

 

Le savez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question, mais je pense que non. Les autres ne doivent sûrement pas savoir....

Au début, quand Allen part pour sa première mission et qu'il cherche Tim, Komui lui dit qu'il avait utilisé le golem pour quelques informations....Il est peut être possible que quand ils ont visionnés les informations, ils sont tombé sur un passage relatant la destruction de Mana....(après, je pense que c'est peu probable car ils en reparlent plus jamais....)

Peut être que Komui est au courant, même si Allen rencontre Tim après avoir détruit Mana....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu me poses une colle....

Si tu parles de l'histoire qui est juste après celle de Miranda, il me semble que Lavi ne parle que des bookman (il se fait même kicker par le vieux panda^^). Je l'ai lu il y a pas très longtemps, et je me souviens pas d'un passage ou il parle de Mana ...Peut être parlait il du "destructeur de temps" annoncé par Hebraska ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tome 3 Road mentionne le faite qu'il a était maudit par son père devant lenalee et Miranda mais pas de l'avoir transformer en akuma. Par contre Allen le dit clairement devant Bookman et Lavi au tout debut du tome 4 (2e page), pour Krory, Kanda et et les autres je n'ai pas souvenir qu'ils le sachent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

J'ai découvert dgm sur dailymotion lol sans faire exprès et j'ai adoré j'ai donc regarder les 85 épisode en deux semaines (le 85 il y a 15 minutes^^) ce qui correspond a la fin du tome 12 ou on suppose que Crowley et Kanda sont morts.

 

J'ai donc été acheter les 10 premiers tomes que je n'ai pas fini de lire et je voudrais savoir, si vous êtes plus loin que moi est-ce que Crowley  est vraiment mort ou il va revenir ? En regardant vite fais certains scan j'ai vu que Kanda était de retour je ne sais encore comment mais je n'ai pas vu Crowley :'(

 

PS : Pour ceux qui se posaient la question : Qui c'est sur le tome 7 la réponse ici http://cjblackwing.wordpress.com/2008/03/09/dgray-man-character-designs/ descendez un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiKaZ => Je ne comprends pas un truc, si tu veux tellement savoir, pourquoi ne vas-tu pas regarder les scans par toi-même ? Non pas que je ne veuille pas te répondre mais regarder les scans gâche un peu la surprise pour l'animé, donc réfléchis bien ^^ (je suis d'ailleurs tombée dans la spiral infernale des scans mais Ô comme je regrette ! Trop tard... MOUAHAHAHAH...)

 

Tu as donc la réponse dans le spoiler ci-dessous mais réfléchi bien avant de cliquer sur le petit bouton qui te mènera à la vérité, tu ne sentiras plus cette petite montée d'adrénaline en regardant l'animé...

 

SPOILER (désolée, je trouve pas les bonnes balises >:(, si tu ne veux pas savoir, passe très rapidement par dessus... Fait gaffe, c'est codé xD...)

 

 

 

[shadow=red,left]Tromsaptsenilardneiveryelworc[/shadow]

 

 

 

 

Bon, je vais me coucher car, comme vous avez pu le constater, je suis fatiguée...

 

P.S : Je recommande une bonne vieille feuille de papier, un bon vieux crayon et une bonne paire de lunettes (important ça...) à ceux qui n'auraient pas pu déchiffrer.

 

Edit monkey : mdr, le message codé  :D vu que les balises "spoil" n'existent pas sur ce fofo suffit de mettre le spoil en jaune, comme cela :

Krory reviendra, il n'est pas mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas aller lire les scan ca va me gâcher l'intrigue mais je voulais juste savoir si il reviendrais ou non mais comment et pourquoi ca je le découvrirais par moi même ^^

 

Je préfère presque l'anime au manga lui même les épisodes HS sont bons et apporte un plus a l'histoire contrairement a naruto par exemple ou les HS sont long et pénible (a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiKaZ => Okay, maintenant, fais-tu partie de ceux qui ont pu (à leur grand bonheur) déchiffrer mon message parfaitement et fièrement codé (jusqu'à ce que, et merci à lui, Monkey vienne m'annoncer que l'intention était certes louable mais que ce n'était pas la bonne méthode pour masquer les messages révélateurs d'indices en tout genre...) ?

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet du manga, les dessins sont très beaux et ont à vraiment l'histoire "véritable", enfin, je ne sais pas exactement comment le dire mais le manga est plus authentique. Par contre, l'animé est en couleur, il y a la voix des personnages (qu'on pouvait imaginer dans le manga...), et c'est... animé.

 

Cela dit, on est plutôt bien tombés pour les HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question que je vient de me poser (je la poste avant de l'oublier...) :

 

Pensez-vous que si un exorciste "devenait" (car ce n'est tout de même pas lui) un akuma, il pourrait utiliser son Innocence ?

 

Je pose cette question à tout hasard et je vous prie de ne point imposer de limites à vos spéculations et autres pensées pittoresques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un exorciste transformé en akuma donnerait un akuma capable d'utiliser une innocence.

Une fois l'âme transformée en akuma, elle n'a plus la moindre influence en quoi que ce soit sur son nouveau "corps".

L'âme devient l'énergie qui fait bouger l'akuma, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...