Aller au contenu

Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

au sujet du mec sur la couverture du tome 7 faut regarder les 103 episode. ET OUI C'EST LE P7RE DE ALLEN AVEC ALLEN DANS LES BRAS

Dans les episode ,IL est dit que le père de allen n'est autre que le 14 noah et que allen va lui aussi se transformer en noah

 

 

D'où tu tire des info pareil jamais dans l'animé il n'a été dit que le 14ème est le père d'Allen... Et puis l'animé et le manga ne son pas si diffèrent que ça, à par les fameuses (et célèbres) hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bha normalement oui, si jamais Allen se transforme en Noah, il devrait être rejeté par son innocence. Mais il ne faut pas oublier que son innocence a sa propre volonté et ça peut (qui sais) sur le fait que Allen se transforme ou non (enfin c'est ce que je pense). Perso je pense que son innocence pourrait choisir de faire de lui un rejeté ou pas et ainsi lui permettre de se transformer en Noah...

 

C'est pas très très clair mais c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. A la base, si on se réfère à se qu'a dit Cross, rien que le faite que le 14ème prennent le dessus sur Allen lui serrait fatal. Mais c'est vrai, comment réagirait son Innocence à ça? Est-ce que le corps d'Allen, une foi possédé complètement par le 14ème, la rejetterait? Ou bien le 14ème pourrait utilisé l'Innocence? Ou celle-ci resterait en état de sommeil, donc inutilisable? ???:-\

Quand on regarde l'évolution de l'Innocence d'Allen elle c'est déjà, un peu adapté au style de 14ème. Le Clown Blanc (Allen) opposé à lAuguste (Le Comte Millénaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réfléxion!  :o C'est vrai que lorsqu'Hoshino-sama a écrit l'histoire de Suman, elle a dit que ca serait très important pour la suite, elle fesait donc sans doute référence à ca. Mais l'Innocence d'Allen comme déjà dit est spécial, alors est-ce qu'elle aura une réaction particulière? Et puis est-ce que c'est possible que ca ne soit pas une Innocence à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça à bien été précisé, d'abord par Hevlaska et en suis par Cross que l'Innocence d'Allen avait atteint les 100. Mais c'est vraie qu'il n'a pas encore le même niveau que les Maréchaux, c'est peut-être dû au manque d'expériences. Il me semble que d'après se que j'ai pu comprendre que les Maréchaux sont au-delà des 100% ce qui expliquerait qu'ils ne sont pas exactement au même niveau. Donc Allen aurait juste atteint ou légèrement dépassé les seuil des 100%. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'était pas ca la question xD

Je me demandais si l'arme anti-Akumas d'Allen était composé à 100% d'Innocence? Elle pourrait tout aussi bien être uniquement à moitié d'Innocence, et avoir été fabriqué. Bon, je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens alors là j'aurais jamais pensé à un truc pareil. :o Hevlaska ne l'aurait-elle pas détecté si savait été le cas? ???

 

Bon, je m'égare...

 

Bah tu n'es pas la seule à avoir des idées farfelus. Si je devais résumer les miennes... 9_9 Enfin j'imagine qu'on est nombreux dans se cas là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que l'innocence (vu qu'elle a une volonté propre) accepte le 14 ème noah car ils ont tout les deux, avec Allen, un but commun : celui de tuer le Comte Millénaire. Cela pourrait expliquer pourquoi les deux entités ne se repoussent pas et que Allen subit l'influence du 14 ème. Mais cela n'explique pas la réaction qu'a eu Allen en se faisant transpercer par sa propre épée (cf: chapitre 182) et l'apparence de ce squelette vu par le LVL 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement que le 14° n'est pas encore assez "présent" en Allen pour que son Innocence se manifeste.

Ou alors j'ai une autre théorie, c'est que le 14° connaisse un moyen de "manipuler" l'Innocence comme un programme d'une machine : vous avez jamais trouvé ça bizarre que Cross, comme par hasard un des complices les plus proches du 14°, soit justement un Maréchal, et puisse se payer le luxe de casser son lien avec Judgement comme s'il suffisait d'appuyer sur un bouton off?

De même dans le tome 13 dans les flash-backs de Lavi, Bookman lui explique qu'ils vont rejoindre l'Ordre en tant qu'Exorcistes. Personne n'a trouvé ça bizarre que deux Bookman se pointent dans l'Ordre et hop! Comme par hasard deux Innocences sont compatibles avec eux?

Moi j'ai plutôt l'impression que parmi cette clique il y a du avoir des recherches intensives sur l'Innocence qui ont débouché sur des techniques pour la manipuler à sa guise. Ainsi Cross, avant son départ pour la mission de destruction de "l'Oeuf" ait bidouillé Maillet et Compas Céleste pour qu'ils soient compatibles à Lavi et Bookman, ainsi l'Ordre ne pourrait pas se passer d'eux (deux Exo d'un coup ça se refuse pas!), et Cross aurait un allié supplémentaire dans l'Ordre (Bookman).

 

 

Sinon moi aussi j'en ai une de question : on sait que lorsqu'Allen a pris le contrôle de l'Arche, il l'a garée au dessus de la tour de l'Ordre, mais une fois qu'ils ont déménagé, on ne l'a plus revue. Donc je me demandais s'il est dit à un moment où elle est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement que le 14° n'est pas encore assez "présent" en Allen pour que son Innocence se manifeste.

Ou alors j'ai une autre théorie, c'est que le 14° connaisse un moyen de "manipuler" l'Innocence comme un programme d'une machine : vous avez jamais trouvé ça bizarre que Cross, comme par hasard un des complices les plus proches du 14°, soit justement un Maréchal, et puisse se payer le luxe de casser son lien avec Judgement comme s'il suffisait d'appuyer sur un bouton off?

De même dans le tome 13 dans les flash-backs de Lavi, Bookman lui explique qu'ils vont rejoindre l'Ordre en tant qu'Exorcistes. Personne n'a trouvé ça bizarre que deux Bookman se pointent dans l'Ordre et hop! Comme par hasard deux Innocences sont compatibles avec eux?

Moi j'ai plutôt l'impression que parmi cette clique il y a du avoir des recherches intensives sur l'Innocence qui ont débouché sur des techniques pour la manipuler à sa guise. Ainsi Cross, avant son départ pour la mission de destruction de "l'Oeuf" ait bidouillé Maillet et Compas Céleste pour qu'ils soient compatibles à Lavi et Bookman, ainsi l'Ordre ne pourrait pas se passer d'eux (deux Exo d'un coup ça se refuse pas!), et Cross aurait un allié supplémentaire dans l'Ordre (Bookman).

 

Oui je m'était aussi posé la question comment se faisait-il que Lavi et Bookman qui sont venus exprès pour observer l'Ordre, soit devenu commença compatible? J'espère qu'on aurat des explications plus tard et peut-être serrons-t-elle liées à Cross et le 14ème. Enfin on va pas loin avec des peut-être. :P On dirait que de DGM, plus on en apprend moins on en sait (vive la logique). ;D

 

Sinon moi aussi j'en ai une de question : on sait que lorsqu'Allen a pris le contrôle de l'Arche, il l'a garée au dessus de la tour de l'Ordre, mais une fois qu'ils ont déménagé, on ne l'a plus revue. Donc je me demandais s'il est dit à un moment où elle est maintenant.

 

Si on reprend depuis le début, on sait que l'Arche se trouvait à Edo et ne pouvait pas y être déplacée mais pourtant l'arche n'ait apparue au yeux de tous que lors-se-que Allen et ses compagnons on y été enfermés. Je pense que l'Arche bien que présente à un endroit peut se placé dans un plie dimensionnel la rendant invisible tant et qu'elle n'apparait qu'au gré d'un Interprète. Donc l'Arche devrait toujours être au dessus du nouveau QG, mais invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ait pensé aussi à la fonction camouflage optique, simplement je pige pas pourquoi ils ont jugé utile de l'activer que maintenant, à moins que ce ne soit aprce qu'avant ils faisaient des tests sur l'Arche et avaient pas encore le droit de la bidouiller, et puis de toute façon le seul qui puisse le faire, c'est Allen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, peut être qu'Allen n'a pas eu le droit de la camoufler avant. Car même si c'est lui qui contrôle l'arche, lui, il est également sous contrôle (de Central). Il n'a peut être tout simplement pas pu. Mais comme l'Arche semble facile à repéré et qu'ils ont tout juste un nouveau QG, ils n'ont pas voulu prendre de risques, et lui ont ordonnés de la faire disparaitre.

 

Sinon autre chose >> Et si l'esprit du 14è avait fusinonné avec l'Innocence d'Allen? Ca expliquerait pourquoi cette Innocence à une volonté propre.

On me dira "oui, mais Lenalee aussi". Sauf que Lenalee, son Innocence forme juste un gros cristal et est inutilisable après. Dans le cas d'Allen, son Innocence peut s'activer, même lorsqu'il est inconscient, elle peut le soigner, même si elle est "détruite"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14ème fusionné avec l'innocence ?

j'avoue que pour ça je suis sceptique : pourquoi alors cette planche où allen est transpercé par son innocence et où le level 4 voit le 14ème ? D'un autre côté, c'est sûre que pour ce qui est de son innocence, c'est du spécial... et si lorsqu'il était inconscient c'était justement le 14ème qui l'utilisait en fait ? (l'explication toute bête, je sais) mais ça n'explique pas le coup de la "non-destruction".

 

Alors ? d'autre idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14ème fusionné avec l'innocence ?

j'avoue que pour ça je suis sceptique : pourquoi alors cette planche où allen est transpercé par son innocence et où le level 4 voit le 14ème ? D'un autre côté, c'est sûre que pour ce qui est de son innocence, c'est du spécial... et si lorsqu'il était inconscient c'était justement le 14ème qui l'utilisait en fait ? (l'explication toute bête, je sais) mais ça n'explique pas le coup de la "non-destruction".

 

Alors ? d'autre idées ?

 

Oui, Allen à été blessé par son Innocence donc on pourrait en déduire que le 14ème est affecté négativement par elle. Donc une fusion paraît peut probable à moins que se sois l'inverse. Ce serrait son coté humain qui aurait été blessé par la puissance du Noah dans l'Innocence. Non c'est quand même un peu tiré par les cheveux. :-\

 

Mais je doute qu'il y ai de grave problèmes entre le 14ème et l'Innocence, vu la complexité de son plan ça serait bête qu'il est choisi un hôte avec quelque chose en lui qui le rejetterait ou pire. Ce qui veux dire qu'il pense pouvoir cohabité avec l'Innocence. Cross dit que le 14ème à choisi Allen comme hôte pas-ce qu'il n'avait pas le choix et bien moi je me demande si, au contraire, il n'a pas fait exprès. Pour avoir à la foi le pouvoir d'un Noah et d'un Exorciste se qui pourrait être très utile, si sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah !

 

C'est sûre que s'il possède un pouvoir de noah plus une innocence, il va être content le 14ème... d'un autre côté même si allen ne se fait pas rejeté, il y a quand même un risque pour qu'on se retrouve à un moment ou à un autre où ces deux pouvoir qui vont entrer en conflit. On en a déjà eu un avec l'épée qui transperce allen... quoi que. L'à fois où allen s'est fait transpercer, le 14ème il n'avait pas l'air de vraiment y voir un problème en fait, non ? (je ne me rappels pas avoir vu le 14ème faire une tête signifiant "ayayaïe elle fait bobo l'épée". Ça c'était plutôt allen qui semblait se dire "bord.. de m... que je suis c.. d'avoir oublier le fait que je suis le 14ème")

 

Du coup j'avoue que côté cohabitation entre innocence et noah je crois que ça se tient. Et puis qui sait, le 14ème à peut-être bel et bien bidouillé l'innocence d'allen comme attila à proposé plus haut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si ca fonctionne" tout est là! ;)

Après, concernant Cross, je pense qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il a dit à Allen sur le 14è. Il a sûrement omis certains détails, et changé quelques fait pour éviter qu'Allen est de trop gros ennuies avec Leverrier et Central. Certes, il en a déjà mais peut être que cela aurait été pire si Cross avait tout dit. La question est "qu'est-ce qu'il n'a pas dit?!"

 

Après, pour la fusion 14è/Innocence, je pense aussi que, finalement, ce n'est pas vraiment possible, veuillez excusez mon délire!  :-\

 

Quand même... j'aimerais bien que l'histoire reprenne. Ca fait déjà presque 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense, aussi, que Cross n'a pas tout dit, voir même déformée la réalité et je me demande même si il ne connait pas d'avantage sur les origines, d'Allen.

 

Après, pour la fusion 14è/Innocence, je pense aussi que, finalement, ce n'est pas vraiment possible, veuillez excusez mon délire!  Indéci

 

Quand même... j'aimerais bien que l'histoire reprenne. Ca fait déjà presque 2 mois.

 

Ouais moi aussi. L'attente me fait avoir de théories plus délirantes que d'habitude. Je me retiens d'ailleurs de ne pas en sortir. [move];D[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 14éme attend sûrement le bon moment pour contrôler Allen. Pour l'instant ne sait pas grand chose, sur Central, les Akuma ou lui-même. Lorsque Allen sera affaibli aussi bien physiquement (par son innocence) ou mentalement (ça c'est à cause du 14éme), le 14éme le contrôlera. C'est peut-être pour ça que Cross n'a pas tout dit à Allen... pour éviter de "l'affaiblir".

 

OUIIIIIIIII! Moi aussi j'suis en manque T.T. J'ai épuisé tout mon crédit à théorie -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Alors je ne suis pas la seul à commencer à vraiment staggner question théorie ?

... c'est terrible. On a vraiment fait le tour de tout ce qu'il y avait à gruger cette fois j'ai l'impression !

TT

 

Vous ne croyez pas qu'hoshino le fait royalement et véritablement exprès ?

 

ça c'est une question que tout le monde se pose non ?

 

Et puis il y a l'autre question :

 

Personne se saurait quand hoshino reprend-t-elle ses crayons ?

 

ça c'est les questions incontournables...]

 

Ceci étant dit, qu'est-ce que vous imaginez pour le/les prochain(s) chapitre(s) ? (histoire de relancer le sujet en s'autorisant les trucs les plus délirant pour une fois)

 

Moi je pense qu'il va y avoir un clash entre les gars semi-akuma et Allen lors de la bataille à cause du fait Allen voit les âmes des akuma. Je ne serais pas étonner que kanda vienne le chambrer au passage et un problème de noah pour corser le tous serait le bienvenue (14ème ou un passage sur ce qui arrive à Tikki ce serait cool !!!)

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... ÇA ça serait génial... on aurait à nouveau de quoi faire les hypothèse les plus folles (quoi que c'est moi ou on en a émis des complètement folles même sans ça ? *D ) et puis on pourrait à nouveau fabuler. Et de nouvelles info sur Tikky ça ne serait pas pas mal aussi ? la dernière fois qu'il à fait son apparition, ça avait l'air d'annoncer du chaud (la scène avec les vitres cassées où il demandait à Road qu'est-ce que c'était que cette torture ou un truc comme ça) vu que ça donnait l'impression que son Noah venait de complètement se réveiller ou un truc du genre, non ?

 

Une nouvelle apparition de Tikky, j'aimerais bien, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura sans aucun doute des info sur Cross et Tyki mais je doute que se soit pour le prochain chapitre. Hoshino-sama va sûrement, d'abord, approfondir sur le passé de Kanda. Mais après quand il ira avec Allen et Lenalee à Istanbul, ou plutôt Castantinople, historiquement parlant, peu être qu'on en apprendra un peu plus sur Cross. Cela me plairais aussi, d'ailleurs. ;)

Pour Tyki je pense, que ce serra pour plus tard, encore.

 

la dernière fois qu'il à fait son apparition, ça avait l'air d'annoncer du chaud (la scène avec les vitres cassées où il demandait à Road qu'est-ce que c'était que cette torture ou un truc comme ça) vu que ça donnait l'impression que son Noah venait de complètement se réveiller ou un truc du genre, non ?

 

Son Noah était déjà complètement éveil après son combat dans l'Arche et comme cela à été cité dans un le topic de la nuit 184 la personne que l'on vois dans le reflet de la vitre qu'a brisée Tyki ressemble au 14ème tell qu'Allen le vois dans les miroirs. Cela voudrait dire que Tyki aurait une sorte de connéction avec lui via sa blessure.

 

Enfin on a de la matière à théories de tout poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tikky à une connexion avec le 14ème par contre, ça signifie que le 14ème à trouver un moyen de se lier à l'innocence d'allen ou quelque chose comme ça :

 

La seul chose qui est entrée en contacte avec Tikky et Allen, c'est l'épée, alors ça ramène l'a théorie sur l'innocence et le 14ème fusionnés ensemble ou un truc comme ça non ? (la flemme d'aller relire toutes les pages précédentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que l'ombre dans les éclats de verre est similaire à celle du 14è que voit Allen, pas semblable. Et c'est normal après tout : les Noahs sont une même famille, donc ils se ressemblent. Je ne pense qu'il y ait de connexion entre Tyki et le 14è. D'ailleurs, l'ombre de Tyki avait un bon gros sourire sadique, genre de sourire dont est capable Tyki lorsqu'il se laisse dévorer par son Noah. Or, on a pas encore vu un tel sourire sur l'ombre du 14è.

Et puis, Road est avec Tyki. S'il avait réagi à un lien avec le 14è, vous croyez qu'elle serait resté sans rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...