Aller au contenu


Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oui au niveau des personnages asiatiques ça va (en même temps Hoshino est jaônaise!) c'est dès que ça sort de l'Asie qu'elle a des ratés dans les noms!

Il est possible que dans l'esprit d'Hoshino, en Occident les noms c'est un peu partout les mêmes, en Occident c'est pareil : tu saurais faire la différence entre un nom mexicain et un nom péruvien par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une question ,bon étant donné qu'il y a pas mal de monde qui ont des informations très précises sur les perso de dgm (je ne dois pas lire le manga avec la même attention que vous ;D).Enfin bref je voulais savoir qui sont ceux qu'on appellent les grands généraux? ,Quel est leurs places dans l'ordres ?,sont-ils des exorcistes ,leurs hierarchies  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce sont les Grand Maréchaux (si on suit la traduction officiel). Dans l'Ordre, ils sont plus puissant que Komui au niveau du pouvoir.

 

En fait ca se classe à peut prêt comme ca :

 

Exorcistes

Grand Intendant/Maréchaux

Grand Maréchaux.

 

Les Grands Maréchaux donnent leurs ordres aux Maréchaux, mais on ne sait pas exactement qui ils sont. En revanche, je ne pense pas qu'ils s'agissent d'Exorcistes, sinon, ils iraient au combat, vu le manque d'Exorcistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci miry pour le renseignement.Donc d'après ton post il n'y a pas eu encore confirmation s'ils sont ou ont été des exorcistes,mais ce sont ceux qui dirigent l'ordre .Et par conséquent ils sont juste après le pape dans la hiérachie ,ok .

 

Juste une confirmation que je ne suis pas certain d'avoir compris ,la congrégation regroupe (central ,ou la/le central(e) +komui et ses hommes (département scientifique ect )+grand maréchaux +exorciste ) C'est bien ça ou est-ce que central est une entité indépendante de la congrégation même s'il elle reste sous l'autorité du pape .Parce que moi vu certaine situation j'ai cru comprendre que cet entité contrôle plus ou moins komui et ses gars et que c'était eux qui prenaient les décisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que les Grands Maréchaux sont les plus hautes autorités dans l'Ordre. Après, il y a Central, qui est encore au-dessus, avec les Crow, les scientifiques et chercheurs de l'Elite (encore au dessus de ceux du QG de l'Ordre) et les burocrates comme Leverrier. Puis, au dessus, il y a e Pape et quelques personnalités de l'Eglise sans doute.

 

En bref dans l'Ordre Noir, tu as majoritairement, des scientifiques et des traqueurs, ainsi que des gens qui font la maintenance et la cuisine (comme Jeryy).

Les Exorcistes et l'elite des scientifiques sont tous au QG de l'Ordre tout comme le Grand Intendant, Hevlaska et les Maréchaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- à votre avis pourquoi le Comte Millénaire n'a pas détruit la Congrégation de l'Ombre alors qu'il en a la puissance et l'opportunité pour l'annihiler et ce depuis de nombreuses années (je reprends la remarque qu'à fait bookman sur la phrase de Mary après l'attaque de l'akuma de lvl 4) ?

 

- pourquoi le 14ème (qui se trouve dans le corps d'Allen) n'a pas disparu, comme la parti blanche de Tikky après avoir été tranché et transpercé par la copie de l'épée du Comte (épée d'Allen), suite à l'attaque d'Allen qui s'est fait transpercé par sa propre épée (pour détruire le 2ème akuma de lvl 4) ? Je pose cette question car on voit clairement que le 14ème prendre le contrôle du corps de son hôte alors que cette épée est "censé exorciser" les membres de la famille Noa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- à votre avis pourquoi le Comte Millénaire n'a pas détruit la Congrégation de l'Ombre alors qu'il en a la puissance et l'opportunité pour l'annihiler et ce depuis de nombreuses années (je reprends la remarque qu'à fait bookman sur la phrase de Mary après l'attaque de l'akuma de lvl 4) ?

 

Perso, je pense qu'il n'en a pas le pouvoir tout simplement. Il ne doit pas posséder des milliers des lvl 3, la C.O. est tout de même assez puissante. Dans ce cas, les dires de Cross ce serait du pipeau... Cependant, si on lui croit et que cette guerre a une face cachée, comme il l'a dit, alors je pense qu'il y a une relation entre les chefs de la C.O. et le Comte Millénaire. reste à savoir laquelle.

 

Je pense surtout à une relation du genre ... Des généraux d'un Pays qui alimentent le pays avec qui ils sont en guerre, en armes, pour se faire un max du fric (Comme c'est le cas avec la Russie et Tchétchènie). Mais bon, là les armes ce seraient les vies humaines... Et je ne vois pas l'intérêt de la C.O. de faire ça. Connait-on comment est né le compte ? Ne serait-il pas une mauvaise expérience de la C.O., ou autre connerie du genre qui aurait mal tourné ? A voir ...

 

- pourquoi le 14ème (qui se trouve dans le corps d'Allen) n'a pas disparu, comme la parti blanche de Tikky après avoir été tranché et transpercé par la copie de l'épée du Comte (épée d'Allen), suite à l'attaque d'Allen qui s'est fait transpercé par sa propre épée (pour détruire le 2ème akuma de lvl 4) ? Je pose cette question car on voit clairement que le 14ème prendre le contrôle du corps de son hôte alors que cette épée est "censé exorciser" les membres de la famille Noa.

 

Je pense en fait que l'épée a réveillé le 14eme, mais ne la pas éliminé. Il ne faut pas oublier qu'un Noah est différent d'Allen. un noah est complètement transformé, or ici Allen est Allen et abrite en lui le 14eme. C'est dur à expliquer, mais en gros, comme l'esprit de Noah n'était pas présent totalement et pas de la même manière que chez les Noah du Comte, ben ça l'a juste réveillé quoi.

 

On prend un exemple très con. Quand tu dors, on te vient te piquer avec une aiguille. Tu te réveilles à causes d'un petit picotement, quasi rien du tout. c'est après que tu ressens la douleur de plus en plus intense. Quand tu es réveillés, t'as mal. Voilà donc mon point de vue ... Mais le cas d'Allen est plus compliqué car là ce sont juste les nerfs, un mécanisme de sentiment de douleur ... Avec Allen c'est spirituel, et c'est là que ça coince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éveil du 14è, c'est assez simple, apparement, l'épée éveille les Noah au lieu de les détruires comme le pensait Allen. La preuve, il a éveillé Tiky, comme le déclare le Comte au début tome 14. De la même manière, l'épée a éveillé le 14è.

En fait, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que disent les personnages. Allen est persuadé d'avoir exorcisé Tiky, pourtant, lorsque ce dernier ce relève, Allen constate que le Noah en Tiky est toujours là. (tome 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- à votre avis pourquoi le Comte Millénaire n'a pas détruit la Congrégation de l'Ombre alors qu'il en a la puissance et l'opportunité pour l'annihiler et ce depuis de nombreuses années (je reprends la remarque qu'à fait bookman sur la phrase de Mary après l'attaque de l'akuma de lvl 4) ?

 

 

Il y avait forcément une raison je pense.

En espérant qu'on ne va pas apprendre après quelque chose comme "le pape était en fait du coté du comte"

Bon j'exagère un peu là ...

Bref. Le comte attend peut être que le 14ème réapparaisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pas con ça... qu'il attende la bon moment pour tout dégommer... mais ça inclurait le fait qu'il sache que le 14ème et quelque part à la congrégation... ou alors truc beaucoup plus simple :  il n'a pas assez de troupes pour attaquer à la fois la congrégation et être prêt à une attaque du 14ème (mais c'est en supposant qu'il le sait toujours en vie quelque part encore une fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à votre avis pourquoi le Comte Millénaire n'a pas détruit la Congrégation de l'Ombre alors qu'il en a la puissance et l'opportunité pour l'annihiler et ce depuis de nombreuses années (je reprends la remarque qu'à fait bookman sur la phrase de Mary après l'attaque de l'akuma de lvl 4) ?

 

Pour cette question je crois qu'il faut s'en tenir aux informations données par Bookman lors de sa conversation avec Lavi: le Comte A les moyens de détruire la CO, d'ailleurs il aurait pu le faire à tout moment depuis sa création il y a 100 ans, seulement pour une raison qui n'appartient qu'à lui, le Comte n'a rien fait en ce sens, surement que la C.O fait partie d'une façon ou d'une autre de son plan.

 

- pourquoi le 14ème (qui se trouve dans le corps d'Allen) n'a pas disparu, comme la parti blanche de Tikky après avoir été tranché et transpercé par la copie de l'épée du Comte (épée d'Allen), suite à l'attaque d'Allen qui s'est fait transpercé par sa propre épée (pour détruire le 2ème akuma de lvl 4) ? Je pose cette question car on voit clairement que le 14ème prendre le contrôle du corps de son hôte alors que cette épée est "censé exorciser" les membres de la famille Noa.

 

Ben en fait il semblerais que le coup d'exorciser les Noah soit un gros mytho qu'Allen s'est mis dans le crâne! :P

Plus sérieusement, plusieurs hypothèses peuvent expliquer pourquoi son épée marche pas :

- l'esprit de Noé fait partie intégrante du Noah, de la même façon que la couleur de ses yeux ou que son sexe par exemple, donc l'épée agresse ce côté Noah car il est maléfique, mais ne peut pas l'exorciser, car il fait partie intégrante du gars.

- le point commun du côté Noah de Tiky et du 14° sont qu'ils n'étaient pas totalement réveillés lorsque l'épée les a frappé, du coup elle n'a pas pût atteindre le côté Noah dans son cœur, et donc l'éliminer. Du coup la personne touchée morfle, mais le Noah reste. De plus, comme pour une bête acculée, cette agression a dû forcer le côté Noah à sortir en contre-attaque à ladite agression. D'où le fait que le coté Noah se manifeste autant lorsqu'il est frappé par l'épée.

- Allen n'a pas assez d'expérience pour faire sortir tout le potentiel de son épée, d'où le fait que ça marche pas.

- l'influence du 14° a bridé ou changé les pouvoirs de l'épée

- Allen s'est inventé cette histoire d'exorcisation des Noah, et en fait ça marche qu'avec les Akuma

- Obi Wan Kennobi!

 

Personnellement je pencherais pour la deuxième hypothèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pas con ça... qu'il attende la bon moment pour tout dégommer... mais ça inclurait le fait qu'il sache que le 14ème et quelque part à la congrégation... ou alors truc beaucoup plus simple :  il n'a pas assez de troupes pour attaquer à la fois la congrégation et être prêt à une attaque du 14ème (mais c'est en supposant qu'il le sait toujours en vie quelque part encore une fois.)

 

Le comte sait qu'Allen est le 14ème non ?

Puisque quand il y a l'attaque du QG par Lulubelle, elle veut l'emmener pour le présenter au comte en disant qu'il est le 14ème justement ...

Et puis, même si le comte ne le savait pas, il savait que Cross avait un lien avec lui (et le soupçonnait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pas con ça... qu'il attende la bon moment pour tout dégommer... mais ça inclurait le fait qu'il sache que le 14ème et quelque part à la congrégation... ou alors truc beaucoup plus simple :  il n'a pas assez de troupes pour attaquer à la fois la congrégation et être prêt à une attaque du 14ème (mais c'est en supposant qu'il le sait toujours en vie quelque part encore une fois.)

 

Le comte sait qu'Allen est le 14ème non ?

Puisque quand il y a l'attaque du QG par Lulubelle, elle veut l'emmener pour le présenter au comte en disant qu'il est le 14ème justement ...

Et puis, même si le comte ne le savait pas, il savait que Cross avait un lien avec lui (et le soupçonnait).

 

 

Pas vraiment. Ce que le Comte soupconne et redoute, c'est la personne à qui le 14è a légué le statut d'interprète! D'où la fameuse liste de gens à éliminé que possède Tiky.

Le Comte ne sait pas que le 14è est toujours en vie, il sait juste qu'il a légué son pouvoir à quelqu'un et que cette personne est un poison pour ses plans.

 

 

EDIT >> Bon, j'ai refait un post pour que le message se voit, mais je ne suis pas sûre que ca soit le meilleur endroit pour poser la question, mais je n'en voit pas d'autres.

 

Il y a une rumeur qui circule sur Internet, affirmant que Hoshino-sama a plagié une oeuvre de l'auteur de Death Note, et que c'est la raison de l'arrêt. Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos fiables sur cet affirmation douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas trop en parler de ce plagiat mais bon... les images en question c'est celles-là :

 

http://comipress.com/files/images/articles/2007/07/plagiarism/dgray/dgray1.jpg

http://comipress.com/files/images/articles/2007/07/plagiarism/dgray/dgray2.jpg

http://comipress.com/files/images/articles/2007/07/plagiarism/dgray/dgray4.jpg

 

Et la dernière en date (celle des Crow) :

 

98df6f0013a52da4e850cd0.jpgf5e8a2ec19b121f22e2e210.jpg

 

Après, ça reste des rumeurs comme d'habitude (que je trouve ridicules perso) et absolument rien ne dit que l'absence de l'auteur est dû à ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouawouhhh !!

 

Si on cherches des ressemblances de scènes je pense qu'on peut parler de plagiat pour beaucoup de mangas... Moi ça me fait bien rire là, oui c'est ressemblant mais je pense que c'est pareil pour beaucoup d'autres mangas, c'est n'importe quoi à mon sens.

 

Si chaque fois qu'on a une page avec un mec qui gueule sur quelqu'un, le quelqu'un qui met une baigne au mec, et une dernière case avec un gros plan sur le regard des deux... Si chaque fois qu'on a ça on parle de plagiat, juste mdr. ^^

 

La deuxième comparaison avec Death Note encore pire loool.

La troisième ça ressemble mais bon pour moi les perso sont totalement différents quand même...

 

Limite la dernière image là oui je trouve ça too much à cause de la main, mais sinon c'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas où est le plagiat! C'est du grand n'importe quoi.... Il y en a pas mal de ce genre de choses entre D.gray-man et Fullmetal Alchemist, et c'est souvent sous forme de clins d'oeils :

http://www.weplug.com/images_1/99b2d84cd4ad1d1eed7d9ff6712d880120090426144305.jpg

 

Le monstre des jasdavids rapel la forme d'Envy, et pourtant, l'auteur de FMA n'a pas parler de plagiat.....

Juste des clins d'oeils aux séries qui ont inspirés Hoshino-sama. C'est en tout cas ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de plagiat il faudrait quand même réfléchir un peu non ? C'est pas parce qu'il y a deux ou trois page qui se ressemblent un brin qu'il faut parler de plagiat !

Les histoires sont-elles calquées elles ? Non que je saches.

Les perso le sont-ils ? non plus !

 

Mais si on concidère qu'ils le sont, on pourrait aussi dans la même lancée dire que tous les auteurs qui ont mis un héros  «gars maudit aux cheveux blancs » ont tous plagié et que les coups de « le héros est condamné à succomber au méchant implanté en lui et/ou à une autre personnalité etc. » ont là encore plagié etc.

 

Faut arrêter le délire.

 

La magie, les démons, les malédictions, les possessions et tous ce tatouins avec Attaque truc !, Riposte machin ! et enfin Suprême-magie-de-l'attaque-de-la-mort-qui-tue-comme-la-foudre-de-Zeus-le-tout-puissant-donneur-de-pouvoir-surnaturel-et-complètement-débile c'est pas née d'hier et tout le monde l'utilise donc ça n'appartient à personne !

 

Comme quoi, moi je dis que c'est n'importe quoi cette histoire de plagiat. (Non, mais ! >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais:

- pour la première, comme le genre du manga est assez codifié, il est logique de voir des scènes similaires (ici le mec qui engueule la nana puis se prend une baffe) mis en scène de la même façon, par exemple le zoom sur les yeux d'un personnage pour montrer sa colère! D'ailleurs sur les deux dernières cases il y a une différenciation de la mise en page, car les réactions des mecs est différente: à gauche il est en pétard, à droite il est halluciné, preuve que c'est ressemblance est due à un formalisme hérité de la codification du manga!

- la deuxième c'est vraiment n'importe quoi: des gros plans sur les cheveux aux vents d'une femme on en voit par palettes entières dans les mangas!

- la troisième c'est déjà plus ambigüe : comme le style des Jasdavid fusionnés est assez peu banal, on peut pas parler de codification... reste à savoir qui est venu en premier: la scène de DGM ou bien celle de King of Bandits Jing? Peut-être est-ce simplement un clin d'œil!

- Par contre c'est vrai que la dernière jette assez le trouble tant la ressemblance est frappante, peut-être qu'Hoshino a bouquinée quelques mangas pendant sa période de repos pour tuer le temps et a eu une bonne impression en voyant ce bras, ça l'a peut-être influencée sur le design de celui-là! (inconsciemment ou pas? C'est là qu'est la question!)

 

Personnellement je vois plus un coup des maisons d'éditions des magazines de prépublication qu'autre chose : les mangakas sont blindés de boulot, et ont donc pas vraiment le temps de farfouiller d'autres œuvres en vue de trouver des plagiats!

De plus, entre les magazines de pré-publication il y a une concurrence féroce, du coup tous les coups sont bons pour écorner un peu l'image d'un magazine : DGM parait dans le Weekly Shonen Jump, qui est LE mastodonte de la pré-publication dans le genre Shonen : Dragon Ball, Naruto, Bleach, EyeShield 21, Death Note... sont tous passés par lui!

Donc évidemment ça attire la jalousie des autres maisons d'éditions!

Du coup pour écorner l'image du Jump fallait taper fort, mais pas trop : Dragon Ball et Death Note sont terminés, et Naruto, Bleach et EyeShield 21 sont des séries trop populaires pour être attaquées directement, mais il fallait aussi que la série à attaquer soit relativement connue, sinon elle n'aurait aucune efficacité.

Il restait donc l'option de DGM : une série assez populaire (les tomes reliés se vendent assez bien là-bas à ce qu'il paraît) dont la parution à reprise récemment à cause de la santé de sa mangaka : c'était une cible parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est même pas sur que la fameuse "plainte" soit réel, puisque ce n'est qu'une rumeur. Et puis, la plupart des ressemblances sont liés à Death Note, qui est publié par le même organisme que DGM, comme tu l'as si bien souligné. Je vois mal Jump faire ce genre de choses avec 2 auteurs qui travaillent en partenariat avec lui.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est même pas sur que la fameuse "plainte" soit réel, puisque ce n'est qu'une rumeur. Et puis, la plupart des ressemblances sont liés à Death Note, qui est publié par le même organisme que DGM, comme tu l'as si bien souligné. Je vois mal Jump faire ce genre de choses avec 2 auteurs qui travaillent en partenariat avec lui.... :-\

 

Ben je sais pas trop, de la série d'images que nous a montré Monkey il n'y a a qu'une qui concerne Death Note, et tellement bancale que j'y apporte aucun crédit!

Serait-il possible d'avoir plus d'images pour se rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la réalité des rumeurs, je ne peux pas ajouter plus d'informations que vous mais j'aimerais seulement dire que, concernant la dernière image (crow) c'est vraiment ridicule de parler de plagiat.

 

Grossièrement, ce ne sont que des doigts pointus qui tiennent une boule lumineuse, et il n'y a pas 36000 façons de représenter ça (une main, ça a 5 doigts la plupart du temps...) le plagiat aurait été d'actualité si ça avait été toute une page ou des détails vraiment précis (bon, par contre l'image avec les Jasdevi, la ressemblance va assez loin...)...

 

Et puis franchement, c'est normal de se faire influencer par d'autres mangas quand on est mangaka : la personne lit un manga, voit une image qui l'impressionne et, inconsciemment peut la reproduire des années plus tard sans s'en rendre compte.

 

En regardant dans les mangas les plus connus, je suis certaine qu'on verrait des plagiats flagrants.

 

Bref... Attendons la suite de l'histoire et espérons que ça n'aille pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuh... je suis allé voir l'article d'où sont tirées les images de Monkey, et mis à part la dernière avec le coup du bras elles datent toutes de 2007!

Ca fait un peu loin pour lancer une polémique maintenant nan? Du coup je me demande si on fait pas fausse route avec cette rumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007...

 

bravo, c'est comme beaucoup de manga, technologie etc. qui arrive en retard chez nous quoi.  9_9

 

Mais dans ce cas on n'a plus rien pour se donner idée de ce qui peut motiver cette pause... à moins qu'on cherche midi à quatorze heure et que cette pause soit une pause tout ce qu'il y a de plus simple comme tout le monde fait des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Franchement très amusant (et HS). C'est Komui en couverture du tome 7 et ce qu'il tient dans les bras, c'est une poupée ou un truc qui y ressemble, puisqu'on voit les coutures du bras qui pend.

Ensuite, déduire quelque chose sur le mangas à partir de l'anime, sachant que ca ne se ressemble pas des masses.... Surtout que le père d'Allen, on ne le connais pas. On connait juste Mana son père ADOPTIF dont on a jamais vu le visage...

 

De plus, dans un tome, Hoshino-sama déclare qu'elle ne fera plus ses couvertures persos par persos, mais en fonction du contenus des tomes, et dans le tome 7, c'est Lenalee vs lvl 3 qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...