Aller au contenu

Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oula... Ça questionne aujourd'hui ! Bon, j'interomp ma lecture pour tenter de vous éclairer (Mode Geek de D.Gray-Man activé !)

 

Question 1

 

La différence entre un type équipement, un type symbiotique et un type cristalin est directement reliée à ce qui contrôle l'Innocence :

 

Type symbiotique : C'est le type le plus puissant de tous et pour cause, l'innocence est ici directement contrôlée par l'enveloppe charnelle du compatible. L'Innocence se melle (partiellement) aux tissus humains et remplace une partie du corps de l'apotre en le transformant en arme. Le contrôle de la puissance de l'innocence est ainsi optimale (bien que proportionnelle au taux de raisonnance). Malheureusement, ce procédé use le corps du symbiotique et raccourcit sa durée de vie : "ils ne vivent pas bien longtemps"

 

Type équipement : Les compatibles de ce type ne sont pas directement reliés à l'Innocence, pour parvenir à l'activer correctement, il leur est nécessaire de canaliser sa puissance en la transformant artificiellement en arme. C'est le travail de la section scientifique. (Mugen par exemple)

 

Type cristalin : Ce type est unique, seule Lenalee a pu le développer. Il sagit enfait d'un mix entre les deux premiers types. L'innocence n'est pas relié aux tissus humains mais n'a quand même pas besoin d'être transformée artificiellement en arme pour être utilisée. C'est le sang du compatible qui sert de lien entre le cristal divin et le compatible. L'Innocence s'y melle et fabrique elle même son arme faite de sang. C'est bien plus efficace que le type équipement. Ici, il y a un lien cérébral (pensées) entre l'apotre et son Innocence semblable à celui existant chez les type symbiotique.

 

Bref, pour revenir à Timothy, il est maintenant évident qu'il sagit d'un type symbiotique, tout ce qu'il y a de plus normal. L'Innocence s'est infiltrée dans son organisme par l'intermédiaire du cristal volé qu'il a ingurgité pour ensuite se transformer en véritable "lance-esprit" capable de catapulter son esprit dans le corps d'un homme, d'un Akuma et surement de nimporte quel animal. (Le procédé de contamination est semblable à celui de Krory qui a été infiltré par l'inocence en se faisant mordre par une fleur carnivore avant que celle-ci ne remplace sa dentition normale par des crocs solides comme le roc !)

 

Note : A mon avis, toutes les innocences sont vouées à être de type symbiotique. Tels celle de Yu qu'il maitrisait simplement sans aucune transformation artificielle lorsque qu'il a massacré Alma. Pour moi, dans le cas des équipement, c'est le compatible qui est trop faible.

 

Question 2 :

 

Les noés sont mortels. C'est certain. Ils sont d'ailleurs capables de grandir (Il y a une image de Mana et du 14e petits)

 

Pour Road, c'est différent, même si elle ressemble à une enfant, elle est bel et bien une adulte d'au moins 40 ans ! (Elle était déjà une Noé il y a 35 ans et a bien connue le 14e) Je la soupçonne d'ailleurs de ne jamais s'être réincarnée, de garder son corps en stase quelque part et d'utiliser ses pouvoirs pour afficher ce look de collégienne en pré-adolescence.

Au sujet de ses pouvoirs, on ne sait pas grand chose à part qu'il sagit du rêve, que cela lui permet de se déplacer à travers les dimentions et que le corps qu'elle nous montre  n'est pas le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui très bonne question bye-bye-cycle  ;D !

Moi je pense que tout les Noah vieillissent sauf le conte (car sinon ça lui ferait + e 7000 ans  :o !! *Bah ils se tient bien le papi xD*)

Car comme tu l'as dis les Naoh sont humain (ou au moins à moitié) donc ils vieillissent car sinon comment ferait Tyki pour rester avec ses amis humains si il ne vieillissait pas ?

Mais pour Road c'est une autre histoire  :-\ ... Je me demande à quoi elle ressemble en fait  ??? ?

 

Pour Timothy moi je pense que c'est un type symbiotique car Tsukikami est une représentation de son esprit n'est-ce pas ? Donc c'est une partie de son corps même si l'innocence provient de cette pierre sur son front  :) . D'ailleurs ce n'était pas pareil pour Krory ? Il a reçu son innocence après avoir été mordu par Rosie la fleur carnivore de Marian ? Donc c'est un peu comme si il avait avalé son innocence ! Quoi que Krory est-il du type cristallin ? Car pendant son combat contre Jasdebi son innocence est rentré en symbiose avec son sang n'est-ce pas ? Oula je n'embrouille toute seule !!!! Oui bon oublions Kro-chan ! Je pense que je vais dire comme bye-bye-byecycle c'est un symbyostallin xD !

 

Edit : Oups ... avec la reponse de Wink je suis plus sur de moi =X !

 

Mais Wink pour le type cristallin, Krory aussi en est un ! Mais quand Komui explique à tout le monde ce nouveau type, en disant que a leur connaissance seule lenalee le possède, il ne sait pas ne qui c'est passé avec Kro-chan dans l'arche et Krory ne peut pas révéler ce qui c'est passé non plus puisqu'il était inconscient quand ça c'est produit ! Mais ça ne change pas que lui aussi c'est un cristallin puisqu'il a développer son innocence pour la sortir de son corps ! Enfin... du coup maintenant je suis plus trop sur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wink (c'est comme ça qu'on t'appelle non ? =D) , tu m'as éclairé ,j'avais pas pensé à cette image de Mana et du Quatorzième...

Nan parce qu'en fait , vu que je suis en manque de scans ,je me mets à me faire mes propres histoires dans ma tête (genre le passé des personnages ,des nouveaux exorcistes...etc) , et là ben ça m'arrangeait qu'ils viellissent niehehe ! 

 

Mais pour Road c'est une autre histoire  :-\ ... Je me demande à quoi elle ressemble en fait  ??? ?

 

A une vieille ! En fait Road c'est la Tsunade de D.Gray-man hehe...

Nan plus serieusement , même si je l'aime pas des masses , elle m'intrigue,notament par le fait qu'elle se soit réincarnée bien avant les autres Noah...Moi aussi je pense qu'elle doit conserver son corps quelque part,à la manière d'Alma peut-être (ou bien dans du formol  ;D)...Quoique , son vrai corps n'était t-il pas présent lors de son combat contre Lavi ,même si c'était sous l'apparence d'Allen ? Je sais pas...j'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur elle...

 

 

Mais Wink pour le type cristallin, Krory aussi en est un ! Mais quand Komui explique à tout le monde ce nouveau type, en disant que a leur connaissance seule lenalee le possède, il ne sait pas ne qui c'est passé avec Kro-chan dans l'arche et Krory ne peut pas révéler ce qui c'est passé non plus puisqu'il était inconscient quand ça c'est produit ! Mais ça ne change pas que lui aussi c'est un cristallin puisqu'il a développer son innocence pour la sortir de son corps ! Enfin... du coup maintenant je suis plus trop sur  :-\

 

Je ne pense pas que Krory soit cristallin parce que,contrairement à Lenalee ,lorsequ'il désactive ,son sang retourne dans son corps est n'est donc plus visible comme les bracelets que forment les "Dark Boots"! De plus , Krory se sert de cette forme comme dernier recours contre les Jasdevi (malheureusement... ¬¬ L'aurait pas pu rester dans son cercueil bien sagement et les laisser persécuter Allen ?  ;D), et non comme de son arme officielle qui sont ses dents ! Ce serait donc plus la forme poussée au maximum de son innocence ,pour moi,comme la main géante d'Allen avant qu'il ne la perde , ou encore les jambes "bioniques" de Lenalee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road est en effet très particulière !

 

D'ailleurs, c'est la seule à pouvoir "télécharger" des informations d'une arche vieille de 7000 ans à une nouvelle ! Comme si ça avait été elle qui avait déjà conçue la première ! Ajoutez à cela qu'elle est très très proche du Comte. Qu'elle a été la seule à survivre à l'attaque du 14e ! (Si elle survit à ça alors que tous les autres non, pourquoi ne pourrait-elle pas survivre à tout ??) Bref, on en vient à se demander si elle n'est pas là depuis méga longtemps et même depuis le début...

 

 

Pour Krory, c'est différent, la partie de son corps qui lie les tissus humains à l'Innocence est son sang ! Donc effectivement, ça donne des avantages sanguins ;D

 

Dans le cas de Lenalee, le sang est utilisé pour "fabriquer" l'arme, le sang utilisé par l'innocence n'est plus relié à aucun tissus humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road est en effet très particulière !

 

D'ailleurs, c'est la seule à pouvoir "télécharger" des informations d'une arche vieille de 7000 ans à une nouvelle ! Comme si ça avait été elle qui avait déjà conçue la première ! Ajoutez à cela qu'elle est très très proche du Comte. Qu'elle a été la seule à survivre à l'attaque du 14e !

 

Road est la Noah du rêve et elle peut créer des illusions et des barrières dimensionnelles. Le fait qu'elle soit interprète doit être lié au fait que son pouvoir s'approche de très près à celui de l'Arche elle-même à savoir, traverser l'espace temps.

Il y a 3 interprètes actuellement à savoir : le Comte en personne (qui avait autre chose à faire que s'occuper de télécharger une Arche, entre la politique et la création d'akuma le pauvre est surmené), Road, le 14e (donc Allen) qui est vraiment bizarre, celui-là ; quels sont donc ses pouvoirs de Noah ? Ça ne peut pas être que l'Arche tout de même (la magie noire ne compte pas)... D'ailleurs maintenant que j'y songe... Le comte n'a pas non plus de pouvoir spécifique (mis-à-part la création d'akuma et sa longévité époustouflante), d'ailleurs je soupçonne le peu de pouvoirs qu'on à vu de lui d'être dus à la magie noire (cf. les sculls).

 

Donc pour Road => J'ai pour principe de ne pas aller chercher midi à quatorze heure. Pour moi si elle a survécu c'est parce que le 14e n'a pas eu le temps de la buter...

Et pour son enveloppe corporelle je pense comme bye-bye-cycle que c'est une sorte de Tsunade ou de Pain version DGM. Moi ça me paraît plausible, car après tout c'est la Noah du rêve et l'illusion est sa spécialité.

Les Noah sont des humains qui vieillissent et meurent comme les autres et le comte et le seul à être "immortel" (c'est peut-être du à son "titre" ?), c'est ce que je pense.

 

 

Pour Krory => C'est pas un cristallin, son sang l'immunise contre le poison des akuma, l'innocence agit directement sur son organisme et le modifie comme l'a expliqué Komui dans l'un des chapitres, or Lenalee qui est de type cristallin n'a pas subie de modification dans son organisme, les cristallins sont donc "humains" au contraire des symbiotiques. En gros, si Lenalee se prenait une balle de virus elle en mourrait instantanément comme n'importe quel humain tandis que Krory peut s'enfiler plusieurs bouteilles sans en mourir (et Allen aussi, au passage, mais il apprécierait pas le goût et puis dans le cas de Krory, son innocence à pour spécialité de convertir le virus en énergie, Allen est juste immunisé donc c'est pas vraiment l'idéal pour lui non plus le sang d'akuma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 interprètes oad, le 14e (donc Allen) qui est vraiment bizarre, celui-là ; quels sont donc ses pouvoirs de Noah ? Ça ne peut pas être que l'Arche tout de même (la magie noire ne compte pas)... D'ailleurs maintenant que j'y songe... Le comte n'a pas non plus de pouvoir spécifique (mis-à-part la création d'akuma et sa longévité époustouflante), d'ailleurs je soupçonne le peu de pouvoirs qu'on à vu de lui d'être dus à la magie noire (cf. les sculls).

 

Pour le Quatorzième je sais pas , c'est encore trop flou ,surtout que vu qu'il est justement le quatorzième , on ne sait pas à quel type de mémoire il est associé ,c'est pourquoi on ne peut même pas faire de supposition comme pour les autres associés au lien, plaisir , rêve,colère...de Noé. Mais c'est sûr ,on en saura plus sur lui ,l'auteure ne  nous laisserait pas comme ça ,surtout s'il est lié à Allen ,donc je me prends pas la tête et je patiente...

Par contre pour le comte , on a quand même vu une petite partie de ses pouvoirs à Edo ,notamment lorsequ'il fait tout exploser avec des petite boules roses (en tout cas elle sont roses dans l'anime),sans oublier son épée qui pourrait avoir un pouvoir particulier comme celui d'Allen  ! Et s'il avait tout simplement le pouvoir de destruction ,comme Dieu a celui de création ? Ca expliquerait aussi le "il peut nous détruire quand il le souhaite" qui ne refererait pas forcément aux akuma,non ?Ce que je me suis dit aussi , c'est qu'il contenait peut-être les pouvoirs de tous les Noah ,un peu comme dans FMA... Enfin , il ne faut pas oublier que le comte est Adam , le premier homme sur terre ,donc il pourrait avoir encore de grands pouvoirs ! (Et si Road etait Eve ?Ca expliquerait peut-être pourquoi il n'y a que le Comte a qui elle faisait des bisous avant Allen  ;D Nan je plaisante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Au sujet du Comte. Il n'est pas dit qu'il est immortel. Après tout rien n'est dit à son sujet.

 

Ça rejoint d'ailleurs ma grande théorie sur les noés, le Comte et les Akumas. Que j'ai toujours pas eu le temps de rédiger au grand désespoir de MK... :/

 

Enfin, pour ne pas partir dans un gros truc, disons que le Comte est l'esprit d'Adam, le 1er Apotre. Il se réincarne comme tous les autres apotres. Ma théorie est en partie basée sur ça vu que je pense que Mana est l'enveloppe charnelle du Comte et que le 14e s'est dressé contre les noés pour sauver l'esprit de son frère de la totale soumission à l'esprit du Comte, suppot du malin.

 

Ajoutez à ça une histoire d'amour entre Road et le 14e qui brise à jamais le cœur de la malheureuse, la poussant à refuser toute maturité en s'enfermant dans un corps d'enfant dont les sentiments sont à jamais naifs et sans douleurs... (Ce qui explique les sentiments de Road envers Allen, et sa manie de le faire souffrir) etc, etc... Et vous obtenez Amour, Groire et Noés, l'histoire qui dure 7000 ans Oo lol

 

Je l'écrirais cette été pour la soumettre à critique ^^ (quand j'aurais le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Au sujet du Comte. Il n'est pas dit qu'il est immortel. Après tout rien n'est dit à son sujet.
Si ! Enfin c'est sous entendu par Wisley dans la nuit 187 car il dit : "contrairement au comte qui vit depuis plus de 7000 ans..." alors si il n'est pas immortel je trouve qu'il a une espérance de vie assez longue notre comte préféré  ;D

 

Sinon Guikat quand tu dis "Il y a 3 interprètes actuellement à savoir : le Comte en personne, Road et le 14e" ... Cross aussi est un interprète ! Le compte le dit lui même quand ils se voient dans l'arche ! Mais bon vu qu'il a disparut j'avoue que son don d'interprète ne sert plus à rien  9_9

 

Et Wink ton hypothèse sur l'amour que Road aurait eu pour le 14e c'est pas bête ! C'est peut être pour ça qu'elle a survécut ! Peut être qu'il n'a pas eu le courage de la tuer par amour ! *Ça serait trop MIGNON  :-* !!!!* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Guikat quand tu dis "Il y a 3 interprètes actuellement à savoir : le Comte en personne, Road et le 14e" ... Cross aussi est un interprète ! Le compte le dit lui même quand ils se voient dans l'arche ! Mais bon vu qu'il a disparut j'avoue que son don d'interprète ne sert plus à rien  9_9

 

Si je me souviens bien , il n'a jamais été dit que Cross était interprète , c'est seulement ce que le comte croyait alors qu'il pensait encore que le Qutorzième s'était réincarné en lui ,mais Cross n'a jamais eu le pouvoir de manipuler l'arche , c'est la magie (noire?) et surtout Timcampy qui l'ont aidé à se déplacer dedans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Timcanpy, le golem du 14e ! Vous ne trouvez pas bizarre que les seuls à posséder des golems (inteligents) soient le Comte (1er apotre) et le 14e (14e apotre ??). Je trouve que ça fait beaucoup de privilèges accordés au petit dernier... (avec le talent d'interprète).

 

Il y a forcément une raison à cette importance donnée à ce traitre... Qu'a-t-il de plus que le 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e et 13e ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Timcanpy, le golem du 14e ! Vous ne trouvez pas bizarre que les seuls à posséder des golems (inteligents) soient le Comte (1er apotre) et le 14e (14e apotre ??). Je trouve que ça fait beaucoup de privilèges accordés au petit dernier... (avec le talent d'interprète).

 

Il y a forcément une raison à cette importance donnée à ce traitre... Qu'a-t-il de plus que le 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e et 13e ??

 

Il était même pas censé naître --'

Je trouve ça déjà très révélateur qu'il soit "en trop", dans ce cas c'est peut-être pas si étonnant que ça qu'il ait été privilégié, en plus c'est un interprète et ça aussi ça court pas les rues chez les Noah. Et un maître de magie noire si on se base sur les éléments qu'on peu pêcher chez Cross et ça aussi c'est pas courant, même chez les Noah.

D'ailleurs Lero a bien été crée par le Comte, je vois pas ce qui aurait pu empêcher le 14e de se créer Timcampy s'il en était capable. Mais aux dernières nouvelles, c'est toujours Cross qui officiellement créa Tim, peut-être que le 14e lui a juste transmis la partition pour que Cross l'ai toujours avec lui jusqu'à ce qu'il retrouve son hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un 14e noé non désiré est apparu (ou réapparu depuis les tous premiers d'origine ?) et qu'il s'est mit dans la tête de devenir comte millénaire, et que pour ça il est prêt à s'allier avec l'innocence, voir même à divulguer des informations du côté des ennemis de comte peut-être, c'est peut-être normal que les treize autres veulent à tout prix le récupérer pour s'en débarrasser/le remettre sur le "droit chemin de noé"/le "reprogrammer"... ce serait strange ça/ ou autre truc bizarre ou radical... AAAAH ! marre d'attendre le prochain chap dans l'espoir d'avoir une miette de miette d'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , il n'a jamais été dit que Cross était interprète

Ah bon ? Je ne comprend plus... Dans le tome 14, Marian dit :" Merci le 14e son aide m'a été indispensable..." ce a quoi le comte répond : "C'était donc ça ! Ce renégat a fait de toi... un interprète !" ... En plus il se sert d'une magie bien spécial pour maintenir l'arche avant que Allen ne joue ou il s'en sert contre les skulls ! Et puis Tim est aussi une bonne preuve  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Comte s'est gouré et que l'interprète n'est pas Cross mais Allen.

Le comte a cru que Cross était l'interprète car ils se connaissaient, Cross avait des infos sur le 14e et sur la position de l'Arche et Timcampy lui ouvrait toutes les portes, alors c'était légitime de la part du Comte de penser qu'il était interprète. Il ne pouvait pas savoir que le 14e ne s'était pas contenté de transmettre son pouvoir mais qu'il avait carrément décidé de se réincarner et de diviser son héritage en en confiant indirectement une partie à Cross par l'intermédiaire de Tim.

Mais Cross n'était qu'un messager pour son véritable hôte et un très bon leurre pour éviter d'attirer l'attention sur Allen pendant un temps, ce qui l'a pas empêcher de se faire "tuer" par Tyki avec tous ceux qui avaient un lien plus ou moins profond avec le 14e mais le Comte ne s'est véritablement attardé sur lui qu'après l'épisode de l'Arche et il n'a visiblement compris qu'il était plus qu'un simple interprète qu'à partir de l'arc de Timothy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'en suis au chapitre 156 de D gray man, et je commence à vraiment détester sur un point : l'auteur s'anarche injustement sur un pauvre mec à lunette du département scientifique ! Celui à lunette là :

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/156/17/

 

Donc ça commence par la présentation vite fait au début du manga, on voit direct que c'est un mec qui va surement en ch*** vu qu'il est intelligent mais tout faible

Bon il est comme même pas très important mais genre 30 chapitre après y'a son super pote qui meurt, et y'a 10 page de flashback sur lui, il jouait au échec avec mais perdait tout le temps, blabla et l'intello rentre en dépression .... bref une fois ça va

 

mais alors là deuxième fois quoi, son meilleur amis tapp meurt comme ça, et encore des pages sur lui et son amitié avec flashback et tout

 

MAIS POURQUOI ?

 

pourquoi lui quoi ? Il perd TOUT ses amis ! Qu'est-ce qu'il a fait ? C'est pas le héros mais c'est lui qui perd le plus de potes, c'est impressionnant comment il morfle.

 

L'auteur s'est fait traumatisé à la sortie du collège par un mec à lunette tout faible ou quoi ? Il s'en prend plus dans la tronche qu'allen à la limite !

 

Je voulais savoir si d'autres que moi avaient remarqués ce détail, ou si c'est juste moi qui psychote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Johnny en bave mais on peut aussi voir sa comme la preuve qu'une guerre fait du mal a tout le monde et non pas juste au héro. En plus pour rajouter du dramatique il faut des morts mais comme les personnes les plus proche d'Allen sont les exorcistes, si ils meurent l'issu du manga ne fera plus aucun doute a savoir la victoire du conte.

Enfin comme Johnny est plutôt proche d'Allen, sa détresse le touche indirectement et renforce son engagement.

 

Mais bon c'est vrai qu'il aurait put tuer un pote de River ou autre la deuxième fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même !

 

Si on a l'impression qu'il n'y a que Johnny qui morfle, c'est par ce que c'est le seul à chialer et se plaindre à tout bout de champ ! C'est le personnage attendrissant du manga.

 

Pour Summan, Lenalee était également très bouleversée. (comme beaucoup d'autres comme Komui, j'imagine)

 

Et pour Tapp, c'est toute la section scientifique (+ Lenalee) qui était sous le choc ! On a vu Johnny parce qu'il brayait plus fort que les autres mais c'est pas le seul. Komui aurait pleuré autant que lui si il n'avait pas autant de responsabilités.

 

 

Johnny, c'est juste le "représentant" d'une catégorie de la section scientifique. Le gars intelligent et courageux totalement impuissant face à cette guerre...

 

Il n'y a aucun acharnement là dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Johnny s'en prend plein la tête ces dernier temps  :-X...

Je pense que ce n'est pas parce qu'il est important mais plutôt parce qu'il est très proche des héros  ;) ! Mais j'avoue que j'espère qu'il ne lui arrivera plus rien car le pauvre il ne mérite pas ça... il est tout gentil tout plein  ;D ! Bien qu'avec les derniers chapitres on doute un peu u_u !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour en revenir au 14ème j'ai pensé que prochainement, plus ce dernier ronge Allen, plus sa mémoire d'origine allait ré-apparaitre. Un peu comme Kanda, dont la mémoire (on l'a vu dernièrement dans le flash back), a des relents de ses ancienne "vies". Et que donc plusieurs images du 14 allait venir au yeux d'Allen. Ce qui serait peut-être la clefs de la réussite ? La congrégation obtiendrait surement de précieuses informations.

 

Semi-HS : Pour aller plus loin et à savoir pourquoi Kanda se remémore des instants ancien, peut-être que le central avait des sciences sur la façon dont les Noahs se réincarnait et qu'ils en ont profiter donc pour perpétuer la compatibilité. Maintenant, est-ce que les Noahs se souviennent de l'attaque du 14ème malgré avoir été tué puis réincarné ? Tikky Mikk le dis je crois, qu'il a des souvenirs du 14ème (je ne sais plus quand, pas si sur) ? Dans ce cas ma théorie pourrait se révéler vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Noah, en dehors de Road car elle est toujours vivante, de Wisely à auce de son oueil démoniaque et du Comte en personne ne se souvenaient même pas qu'il y avait un 14e. Et l'Ordre n'a pas pu se servir de l'exemple des Noah pour créer les 2nd génération tout simplement parcequ'à cette époque ils ne savaient strictement rien sur eux (cf. tome 4).

En plus la compatibilité est conservée cher les 2nd génération parceque l'Ordre à user des cerveaux des Exorcistes morts, donc même si ce n'est plus à proprement parler les mêmes personnes, comme c'est leurs cerveaux on peut considérer que c'est les mêmes esprits et on pense (logiquement) que la compatibilité se fait par l'âme alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Tu as raison.  :)

Mais sa ne démonte pas totalement ma théorie. On sait que le 14ème n'est pas mort mentalement, il s'est transmis de personnes en personnes (je crois que c'est sa, me dit pas le contraire sinon j'vais faire une dépression  :P). Les autres Noahs n'ont pas de souvenirs car ils sont mort physiquement autant que mentalement, mais leurs âmes a subsisté et c'est réincarnée. Ce n'est pas le cas du 14eme qui a peut-être encore des vestiges de ce temps, vu qu'avec les derniers évènements on suppose que Allen en aurait hérité.

 

Sinon petit HS puisqu'on est dans les questions que tout le monde se pose. Alors sa peut paraitre n'importe quoi mais c'est aussi un détails qui peut mériter l'attention. On sait que Road est au courant pour le 14ème, et aussi qu'elle en était amoureuse. Elle est amoureuse aussi, ou ce n'est qu'un jeu, d'Allen. Qui sont la même personne au bout du compte (jeu de mot foireux, ahahah). Alors je me demande si le 14ème n'était pas du même caractère qu'Allen et que notre jeune Noah ne l'aurait pas remarqué, et tenté de voir si il était le même qu'autrefois. Car je suppose moi que si il n'a pas tué Road c'était peut-être par amour réciproque, bien que être amoureuse d'une petite ado sadique coiffé comme un garçon, elle n'a pas son corps d'origine, puisque les Noahs vieillissent. Tout ce blabla pour en arriver à savoir si la première manifestation n'est pas le baisé non repoussé d'Allen lors de leurs arrivé en haut de l'Arche :

On dirait presque qu'il est rendu. Ce qui pourrait arriver à une relation non voulu d'Allen (quoique) mais voulu du 14ème avec Road. Alors sa peut paraitre, je l'admet bête et complètement à coté de la plaque, mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.

 

PS : La réaction de Lavi me fait toujours sourire. "Oi, Allen ! Hey ! Allen ! Allen !"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu nulle-part que Road était amoureuse du 14e  :-\

Et puis, avant l'Arche la seule fois qu'Allen a vu Road elle lui a crevé l'oeil alors ><'

Et le 14e me semble -d'après le peu qu'on a vu de lui- le total opposé d'Allen, il a une tête de tueur fou psychopathe xD

Non, non. Le RoadXAllen et le 14eXRoad, c'est bien pour les fanfics mais ça manque de crédibilité, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rechercher, mais je suis sur d'avoir lu sa quelques part, qu'elle aimait le 14. Et puis on ne connait rien de la tête du 14ème, à part,sur un reflet mais ce n'est surement pas sa forme "humaine". Sinon pour le caractère, le 14ème veut prendre la place du compte mais on ne sait pas pour quel fin. Je pense qu'il n'aime pas trop leurs manières si il les as tué il y a, 35 ans je crois ? (Pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me souviens avoir lu nul par que Road aimait le 14è non plus (et j'ai une assez bonne mémoire).

Sinon, pour la énième fois, c'est le COMTE millénaire, un aristocrate, pas le COMPTE (en banque! :P ).

 

Pour le 14è, on ne sait pas réellement ses intentions. Le Comte dit vouloir être de son côté, alors est-ce qu'il a les même idées que le Comte mais veut le pouvoir, ou est-ce qu'il veut vraiment tout changer?

Le massacre peut s'expliquer aussi par le fait qu'il veuille faire "peur" aux autres Noah, ou leur faire oublier quelque chose (car à part Road, le Comte et Wisely, personne ne se souvient de ce qui s'est passé à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rechercher, mais je suis sur d'avoir lu sa quelques part, qu'elle aimait le 14.

 

Oui, c'est moi qui l'ai écrit comme théorie ^^

 

J'ai imaginé que l'amour de Road pour le 14e se décalquait sur le pauvre Allen.

 

Et puis, ça ne ferait pas de mal une petite histoire d'amour dans D.Gray-Man... Il semble que l'auteur soit fâchée avec les bons vieux truc niais à l'eau de rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...