Aller au contenu


Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... Non, pas tout à fait.

Un Rejeté peut être formé de plusieurs manières :

 

* Soit il a fait quelque chose qui a offensé Dieu : l'Innocence avec laquelle il est synchronisé ne se synchronise plus, son taux de synchronisation est égal à 0. N'étant plus synchro' avec son Innocence, il se transforme en Rejeté.

=> Nous avons un exemple avec Suman.

 

* Soit il n'est pas compatible avec l'Innocence avec laquelle on essaye de le synchroniser. N'étant pas synchro' avec l'Innocence, il se transforme en Rejeté.

=> Nous avons un exemple avec le garçon qui sert de cobaye aux scientifiques de l'Ordre.

 

* Soit son taux de synchronisation est proche de 0, l'Innocence avec laquelle il est synchro' lui reproche quelque chose, n'est plus en accord avec lui. N'étant plus vraiment synchro' avec l'Innocence, il se transforme en Rejeté.

=> Nous n'avons pas d'exemple mais le passage avec l'Innocence de Lenalee nous laisse entendre que c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,aprés contre en relisant mes tomes de D Gray Man,je me suis posais plusieurs  question sur les inocenses de Allen,Lenallee et Lavi:

 

Allen: quand il essaye de sauver Suman (cf tome 6),ce bras geant est ce la forme maximale de l'innocence ?

 

Lenallee: si j'ai bien compris ces diffrentes formes sont:  La premiére quand elle se bat contre Komulin(cf tome 3)

La seconde quand elle commence son combat contre Eishi(cf tome 7)

Une troiséme quand elle se reléve contre Eishi  avec la gravité autour d'elle (cf tome 8 )

Et son invocation maximale (cf tome 8 ) est ce que c'est ca ?

 

Et puis dans son combat contre Eishi,au début du tome 8 les petit cercle sur le coté de ses bottes ont disparu,ses cercles apparraissent sur la derniére page de l'avant dernier chapitre du tome 7,pouvez vous m'expliquer ?

 

 

Lavi: normallement son innocence a deux forme: la premiere il peut allonger et agrandir son maillet,et la deuxiéme avec ses sceaux,non ?

avec les sceaux il a celui du feux(feux brut,et serpent),foudre qui envoit des eclairs,et puis le sceaux de bois sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu lis, où est-ce que tu regarde juste les images?? 9_9 Parce que Bookman explique en détails ce qu'est le sceau du bois.

 

Pour Lenalee, ne confond pas activation et attaque. Le "vol de fer" est une de ces attaques que lui permet l'activation maximale. Les "cercles" sont dû à cette activation maximale. C'est une marque de cristallisation.

 

Pour Allen, c'est effectivement la forme libéré de son Innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de te triturer les neurones, tu frôles la méningite ! Je vais tenter de répondre à toutes tes questions.

 

Allen : quand il essaye de sauver Suman (cf tome 6), ce bras géant est ce la forme maximale de l'innocence ?

 

Là réponse est oui et non. En fait, à ce moment là, Allen n'est pas synchronisé à 100% avec son Innocence. Celle-ci est même toujours de forme instable. Pour sauver Suman, il a libéré son Innocence au maximum (sans être synchro' à 100%, ce qui a entrainé une cassure dans son bras à ce moment là). Le bras géant est la forme maximale de l'Innocence d'Allen, mais seulement à ce moment là de l'histoire.

 

Lenalee: si j'ai bien compris ces différentes formes sont : La première quand elle se bat contre Komulin (cf tome 3)

La seconde quand elle commence son combat contre Eishi (cf tome 7)

Une troisième quand elle se relève contre Eishi  avec la gravité autour d'elle (cf tome 8 )

Et son invocation maximale (cf tome 8 ) est ce que c'est ça ?

 

Alors, pour l'Innocence de Lenalee : Quand elle se bat contre le robot Komulin c'est l'activation simple de son Innocence.

Lors de la première partie du combat contre Eishi, elle active son Innocence au niveau 2. Ce qui lui permet de marcher sur les ondes sonores, elle va donc aussi vite que le son. Ensuite, quand elle est prise au piège de la gravité, elle aussi libère son Innocence au maximum (alors que son taux de synchro' et inférieur à 100%) ce qui lui permet de se libérer un peu de l'emprise de la technique gravifique d'Eishi.

La forme finale de son Innocence (enfin, la dernière forme prise par son Innocence à notre connaissance) ne se rencontre que bien plus tard dans le manga (au chapitre 153). Son Innocence devient de type "cristal" (la seule Innocence de ce type connue à ce jour, ça doit être un truc séculaire ou quelque chose dans ce gout là ^^).

 

mini_081223012607818870.jpgmini_08122301263913468.jpg

 

Pour les cercles à la fin du tome 7 : Elle a activé son Innocence pour marcher sur les ondes. C'est la forme que prend son Innocence lorsqu'elle utilise cette technique. Ensuite, au début du tome 8, elle utilise le "Vol aquatique". C'est une autre technique que lui permet son Innocence. L'apparence de ses Dark Boots change, d'où la disparition des cercles.

 

Lavi : Normalement son innocence a deux forme : la première il peut allonger et agrandir son maillet, et la deuxième avec ses sceaux,non ?

Avec les sceaux il a celui du feu (feu brut, et serpent),foudre qui envoi des éclairs ,et puis le sceau de bois sert à quoi ?

 

Alors, l'Innocence de Lavi a deux niveaux d'activation : Le premier qui allonge et grossi son maillet, et le deuxième qui lui permet d'utiliser des sceaux tels que le sceau du feu, de la foudre et de la forêt.

Le sceau du bois permet quant à lui de commander aux éléments (c'est Papy Kangourou... Euh Panda... Enfin, Bookman qui le dit chapitre 73).

 

Voilà, j'espère avoir répondu clairement à toutes tes questions. Tout comme Miry, j'ai l'impression que tu ne lis pas tout... (Ou alors faut arrêter de se torcher à la vodka !! ^^) Parce que la plupart des questions que tu te poses, en relisant calmement et tranquillement le manga, tu aurais pu trouver toi-même les réponses.

Quant à Miry, si c'est pour réponde à moitié ou à côté de la plaque, autant s'abstenir. Recalée à l'entretien d'embauche ! ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne me serais pas fatigué à expliquer pour Lavi, il n'a qu'à lire!!! Il pose plein de questions pour se spoiler et je trouve ca fort dommage. Pour Lenalee, je veux bien qu'il ne comprenne pas, mais pour Lavi, il n'a qu'à lire.

 

Pour le bras géant d'Allen par contre, il sagit bien de la forme libérée de l'Innocence d'Allen. Les Exorcistes peuvent libérés leur Innocences, même s'ils ne sont pas à 100%, mais ils risquent leur vie. Lenalee l'explique dans le tome 7 lors de son combat face au lvl 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut être spoilé, c'est son problème ^^

Tant qu'il groupe ses questions sur un seul post, ça ne pose aucun problème.

Et puis à quoi servirait ce topic si personne ne répondait aux questions posées ?

 

En ce qui concerne l'Innocence d'Allen, il voulait savoir si le bras géant était sa forme maximale. C'est effectivement la forme maximale de son Innocence, mais seulement à ce niveau là de l'histoire. Par après, il active son Innocence avec sa véritable forme : La Couronne du Clown.

Les exorcistes peuvent en effet libérer leur Innocence au maximum même s'ils ne sont pas en résonance de 100% avec elle (comme le dit Lenalee dans le tome 8 et non 7) mais c'est très risqué pour eux (Lenalee ajoute même que personne ne sait ce qu'il se passera s'ils le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon voila jai lu et regarder des épisodes D-Gray man et je ne suis po sur mais jai vue le dernier episode en japonnais et la fin bas c'est pas terrible

je voudrait savoir si sa se termine vraiment comme sa aussi le manga car on voit Niveau 4 se faire tuer et apres on voit le comte millénaire qui parle avec des NOAH dont celui qui est censer etre mort et revivre apres cettre fait lui meme de nouvelle scarification et apres on voitun petit générique qui fait cela :

Allen : Nous sommes des exorcistes ; nous sommes des envoyés de Dieux pour combattre le comte millénaire et ces akumas

 

et on voit pres en gros (juste avant le rire du comte millénaire)

FIN

 

donc ma question c'est si il y a une suite parceque sinon c'est de la merde et vraiment finir un manga en queux de poissons bas c'est po terrible

Voila

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que cela ne s'arréte pas là c'est juste que l'anime s'arrête momentanement ou pas on sait pas encore mais si tu lit les scan tu verra trés vite que l'histoire continu fort heuresement.

 

C'est vrai que si la série s'arréter la il y aurait un gros probleme mais non il te suffit de lire les scan pour connaitre la suite de l'histoire je n'en dit pas plus le reste c'est a toi de le découvrir. :P

 

Voilà à présent tu sais ce qu'il te reste a faire et en plus tu as de la chance car l'auteur était absent durant plusieurs mois pour soucis de santer mais elle revient dans un mois donc toi tu n'auras pas connu la pause  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'anime, ca n'a rien à voir avec l'auteur. Enfin un peu si, car ils auraient été obligés de faire des HS, mais vu qu'ils ne s'en privent pas sur d'autres séries, il faut se rendre à l'évidence, la série D.gray-man animé est terminé pour l'instant. A l'heure actuelle, il n'y a aucune nouvelles concernant une éventuelle reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

stevou-onizuka >> Bon ben, nous sommes mi-avril, et toujours rien. Et comme les animateurs ne font jamais leur pub à la dernière minute, je pense qu'on peut logiquement en conclure que ton information était un fake.

 

De toute façon, le mangas avance trop lentement pour permettre une suite.

 

Au fait, je me demandais : pourquoi Glénat a t-il traduit couleur de Noé pour Lulubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est que le 9 Avril donc pas de précipitation, ils peuvent toujours faire un retour vers le 20.

Et ça serait vraiment cool que l'anime reprend parce que moi, j'ai adoré l'anime alors il faut que ça revienne et le plus tôt sera le mieux.

Sinon, si ça ne revient pas en Avril alors j'espère que ça sera pour le mois de Mai. J'ai vraiment hâte de voir l'arrivée du deuxième Akuma Niveau 4.

Ca va être la totale folie. Vive D.Gray Man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute me répété, mais ils ne font jamais de pub à la dernière minute! On le sais toujours minimun 3 ou 4 mois à l'avance, et là, il n'y a rien à part des fakes et des rumeurs, donc c'est mort pour avril, mai.... jusqu'à ce qu'un site officiel annonce quelque chose. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de voir l'épisode 103 de DGM et a ma grande surprise, c'est le dernier !! Une suite est elle prévue ? Est-ce un arret "temporaire" car l'anime a ratrapé le manga ? Et j'ai aussi uenautre question, si les mangas sont rendus plus loin dans l'histoir, quel est la caorrespondance de l'épisode 103 de l'anime ? (pour pouvoir coninuer l'aventure ^^)

Merci d'avance a ceux qui m'éclaireront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que l'Ordre est l'armée du Pape, donc du Vatican, donc de la religion catholique, alors pourquoi installer le QG en Angleterre, pays Protestant?

De même, il n'y a que des catholiques dans l'Ordre? Et si un protestant, un orthodoxe, voire même un musulman voulait se joindre à la guerre contre le Comte (logique non? il veut détruire l'humanité dans son ensemble, il va pas s'arrêter aux catho!), voire même que l'Innocence choisisse quelque'un d'une autre religion comme Compatible, que ce passe-t-il?

D'ailleurs Lenalee et Kanda sont-ils chrétiens? Car Lenalee dit clairement qu'elle hait Dieu, et Kanda se contrefout du Vatican ou du Pape!

 

Une autre question: comment Hoshino choisi-t-elle les noms de ses personnages, car la plupart du temps ils correspondent pas du tout à leur suposée nationalité: qui dirait qu'Howard Link est allemand, que Froi Tiedol est français, ou encore que Luigi Fermi (le chef de l'Aile Moyen-orientale) est turc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Sans vouloir te contredire, Link est anglais.... 9_9

Après, la plupart des Exorcistes se contrefichent de la religion. Ils sont financés par le Vatican, rien de plus (après tout, Sokaro est un ancien condamné à mort). Peu importe qui sont les Exorcistes, puisque c'est l'Innocence qui choisit (Allen ne croit pas plus en Dieu que Lavi, Kanda, Lenalee ou Cross).

C'est d'ailleurs ce qui embète les gens du Vatican comme Leverrier qui pensent que l'Armée de Dieu ne doit être constitué que de fidèles (ce que les Exorcistes ne sont majoritairement pas). D'où les fameuses expériences des Rejetés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour la religion des Exorcistes, c'est vrai que ça correspond assez avec leur caractère, par contre je me pose toujours des questions sur les nom qui induisent en erreur, tu viens de m'en donner la preuve: tu dis que Link est anglais, or dans le Databook, dont la traduction est donnée dans le topic "FanBook: Gray Ark", il est marqué pour Link :

 

38. HOWARD LINK

 

Personal Data

Age: 19

Nationality: German

Height: 172cm

Weight: 62kg

Birthday: 29th December

Horoscope: Capricorn

Bloodtype: AB

Interest: Covert recording

Likes: Rules, Lvellie (Eww X3)

Dislikes: **

 

 

Il est allemand!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je me souviens d'un scan où il dit être anglais. C'est le passage où il se dispute avec Allen par rapport à son alimentation. Faudrait que je cherche pour être vraiment sure, mais dans ce cas, il y a une erreur de trad quelque part.

Après, Hoshino a avoué dans son courrier au lecteurs qu'elle ne choississait pas les noms par rapport à des besoins ou à des questions précises. Que c'était comme ca lui venait.

Kanda est un objet recyclé par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché ce scan, c'est au chapitre 138 page 14: Link dit à Allen qu'à son âge il devrait manger plus de végétaux, Allen lui répond qu'il est mal placé vu qu'il ne bouffe que des gâteau, et là Link lui répond que comme il a 19ans il peu le faire. Je ne l'ai pas vu mentionner sa nationalité à aucun moment (en même temps je me base sur le tome FR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais chercher dans mes scans, mais bon, on a déjà l'âge!^^ Si c'est pas ca, je me souviens plus du tout où je l'ai vu.... Franchement, cette histoire est louche, je veux savoir de quoi il retourne exctament. Pas que Link soit mon préféré, mais quand même.... Par contre, si je me souviens bien, Kanda est japonais, et Lenalee chinoise non? Ca colle pour eux au niveau des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...