Aller au contenu

Les questions que tout le monde se pose


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis allé vérifier par moi même et effectivement en y regardant comme il faut c'est vrai que l'ombre sur le reflet de la vitre que Tyki a brisé est un peu différente de celle du 14ème. La théorie de connexion est donc fausse... Dommage. :P Je me suis laissée entrainée sur une mauvaise piste.  :-[

L'épée d'Allen à fait péter les plombs au Noah de Tyki! ;D Et on en revient au même point. Pourquoi l'arme d'Allen qui était sensé Exorcisé les Noah, fait l'effet inverse? Alors qu'elle fonctionne très bien sur les Akuma. Déjà que le Comte cache quelque chose d'important sur leur fabrications. Je pense que qu'on ne comprendra pas tant qu'on ignorera se secret et que l'en n'en serra pas plus sur le processus d'éveil des Noah.

Comme je l'ai déjà dis "Plus on en apprend moins on comprend" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi l'ombre est tout simplement une représentation de l'esprit de Noé qui torture son porteur, on a vu la même silhouette dans le Flash-Back de Skin Borick:

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/96/11/

 

Et Skin ne s'est jamais fait toucher par l'épée d'Allen. Ensuite peut-être que pour Tikky s'est lié à ça, ou bien peut-être que c'est simplement dû au fait que ça fait relativement peu de temps qu'il s'est totalement "éveillé".

 

Sinon j'ai également une question : Cross était en charge de la destruction de "l'œuf" du Comte, qui est donc une fabrique d'Akuma. Pourtant il me semblais que c'était via toute la cérémonie (trouver un gars désespéré, lui faire revenir la personne morte puis que cette personne tue et prenne possession du corps du pauvre mec) que ça se faisait! Donc ma question est simple : à quoi sert exactement cet œuf?

Je pense qu'en fait ça ne génère que le squelette de matière noire qui sert de base à l'Akuma, voire ne génère que la matière noire que le Comte façonne après, mais je n'en ais pas la certitude, quelqu'un aurait-il plus d'éléments à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait ça ne génère que le squelette de matière noire qui sert de base à l'Akuma, voire ne génère que la matière noire que le Comte façonne après, mais je n'en ais pas la certitude, quelqu'un aurait-il plus d'éléments à ce sujet?

 

Je sais juste que la matière noire serrait de l'anti-matière, enfin à se que j'ai entendu dire. On sait que le Central à réussi à créé des semi-Akuma et se servant de fragments de l'oeuf et d'être-humains et qu'Allen n'a vu, avec son oeil, qu'une sorte d'ombre noir lorsque un des Crow semi-Akuma à activé son arme. Donc peut-être que l'oeuf génère de la matière noire qui serre à créer les squelettes d'Akuma et le Central aurait compris comment créer et se servir de la matière noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D'après une source (pas sûre qu'elle est fiable), le chapitre aurait un résumé comportant 3 phrases :

-les noés se rassemblent autour du comte.

-quelle est la puissance des 3 exorcistes ?

-on s'approche des origines de Kanda !

La source est strike-kun de skyrock, blog yaoi donc moins de 15 ans s'abstenir (ou pas, je suis pas votre mère :P). Déjà, la première phrase sous-entend le retour des noahs (perso, les deux semi-akumas, trois exorcistes et link, ça m'avait mis la puce à l'oreille.) La deuxième, elle, est bien plus vague, j'ai pas de théorie, vous pouvez cherchez. La troisième, on s'en fiche, on le savait déjà :P. N'oublions pas que c'est p'tet un fake mais d'après le blog ça a été verifié (mais j'ai pas confiance, les skyblogs pour moi c'est pas fiable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport avec le topic, mais bon 9_9

 

Donc peut-être que l'oeuf génère de la matière noire qui serre à créer les squelettes d'Akuma et le Central aurait compris comment créer et se servir de la matière noire.

 

C'est une bonne idée.... Mais pourquoi l'Oeuf serait si grand? Je veux dire.... quand Allen a été sauver Miranda, on a bien vu que l'Oeuf était suffisament grand pour y mettre plusieurs humains, alors si un simple fragment peut contenir autant d'infos que l'Oeuf dans son ensemble, pourquoi le Comte s'embète t-il à le faire si grand?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Namika:

 

Pourquoi l'arme d'Allen qui était sensé Exorcisé les Noah, fait l'effet inverse?

 

Peut-être que c'est justement parce que le 14 est "dans" Allen que l'épée ne marche pas sur les Noah.

Le 14eme interferrerai donc un peu avec l'innocence d'Allen (petite théorie en l'air, je ne sais pas si elle a déjà été proposé, j'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes ^^)

 

@Miry:

 

Mais pourquoi l'Oeuf serait si grand?

 

Peut-être pour pouvoir en créer en très grande quantité (après tous des akumas y'en à un paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Namika:

 

Peut-être que c'est justement parce que le 14 est "dans" Allen que l'épée ne marche pas sur les Noah.

Le 14eme interferrerai donc un peu avec l'innocence d'Allen (petite théorie en l'air, je ne sais pas si elle a déjà été proposé, j'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes ^^)

 

Oui cette théorie à déjà été proposée. Et elle reste une possibilité mais il y a peut-être une autre raison.

 

 

C'est une bonne idée.... Mais pourquoi l'Oeuf serait si grand? Je veux dire.... quand Allen a été sauver Miranda, on a bien vu que l'Oeuf était suffisament grand pour y mettre plusieurs humains, alors si un simple fragment peut contenir autant d'infos que l'Oeuf dans son ensemble, pourquoi le Comte s'embète t-il à le faire si grand?!

 

Oui bien vu! C'est vrai qu'il est très grand si il servait seulement à engendré la matière noir. C'est peut-être pas-ce que le Comte créé entièrement le squelette d'Akuma dans l'oeuf. Par contre je ne pense pas que la quantité d'Akuma influence la taille de l'oeuf.

Reste à savoir si il n'a pas aussi une autre fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible ou alors c'est pour fabriquer plusieur squellettes noirs => productivite plus importante que si ca fabriquait un seul. ca me surorend de voir le 14 eme survivre. connaitrait il la parade a l'epee d'allen? sans parler des autres mysteres dans ce manga comme le veriatble sens de l'evolution des akumas, kanda, le coeur precieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fait une parenthèse sur le sujet en débat plus haut pour parler de l'innocence de type cristallin:

 

1-On voit avec Lenalee la première apparition de ce type cristallin, et chez Lenalee les anneaux s'accorde avec ses bottes, mais imaginer pour les exorciste comme Miranda comment pourrais se matérialisé l'Innocence, ou même chez Kanda

 

2-Et quand on voit ce qu'à endurer Lenalee je me demande si tout les exorcistes doivent passer par là, j'entends par "passer par là " le fait d'aller au-delà des limites de l'Innocence, le fait d'arriver à - de 2% et le fait de la boire.

 

Quand pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question relève plus du domaine de la théorie que de la véritable question, car nous n'avons pas de fait tangibles pour appuyer nos réponses. Pour Kanda, je pense qu'un type cristallin et très facilement envisageable, mais c'est vrai que pour Miranda.... De toute façon, les symbiotiques comme Allen et Krory ne pourrait pas avoir ce genre de type je pense. De plus, pour Allen et les Maréchaux qui dépassent les 100%, libéré l'Innocence n'est plus un problème.

Pour Lenalee, c'est surtout un concours de circonstance qui fait qu'elle a du utiliser son maximum avant d'en être capable (vu qu'elle n'atteignait pas les 100%). Par la suite, elle a payé le prix de cet excès de pouvoir.

Après, pour la formation de ce type, ca sera probablement à maître Hoshino de nous éclairer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ça me fait pensé qu'on sait toujours pas de quel type est Timothy. Il y avait une hésitation entre le type symbiotique et cristallin, le type équipement est bien sur à exclure d'avance.

 

Comme l'explique Komui dans un des chapitre précédant pour les type symbiotique, l'Innocence se substitue à une parti du corps. Si Timothy était de se type il s'agirait de quel partie le front, la tête xD?

Pour devenir du type cristallin Lenalee à du boire son Innocence et on sait que le père de Timothy l'a forcé à avalé l'Innocence. Donc si il est de se type, il suffirait d'ingérer l'Innocence, dont on est le compatible, pour passé type cristallin et celle-ci s'adapterait au style de l'Exorciste.

 

Je penche, donc, plus pour le type cristallin mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'avais jamais fait le rapprochement entre Timothy qui a avalé l'innocence et Lenalee qui a bu la sienne. De plus comme tu l'as dit, l'innocence de Timothy ne peut être du type équipement et ça m'étonnerais beaucoup qu'elle soit de type symbiotique (vu qu'en plus elle se matérialise dans son esprit).

 

Je pense qu'on peut quasiment être sûrs qu'elle est cristalline, sauf si Hoshino nous sort encore un nouveau type (mais il faudrait déjà qu'elle nous éclaire sur les cristallins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple mais assez longue à répondre mais je pense que certains auront le courage de m'expliquer.

Pourriez-vous me résumer les 10 chapitres après Timothy avec l'histoire des 3èmes Exorcistes et tout et tout jusqu'au chapitre 187 parce que quand on me parle d'Alma, je vois pas du tout ce que c'est.

Je suis paumé parce qu'être sans D.Gray Man pendant au moins 3 mois, ça fait long à retenir surtout quand on découvre d'autres mangas.

Je voudrais qu'on m'explique parce que là, si je continue, je sens que je vais décrocher alors qu'avant ça allait.

Faudrait aussi m'expliquer qui sont les 2èmes Exorcistes et si vous avez le courage, pourriez-vous commencer du début de Timothy ?

J'en demande beaucoup mais sinon, ça ne sert à rien que je lise le manga si je ne comprends plus rien.

Merci d'avance d'être clair ! :P

 

Edit றyrrax : Hum... Tu veux un résumé clair des chapitres précédents ? Autant que tu les relises toi-même non ? ...

 

Edit : Sauf que ça fait déjà un peu longtemps que j'ai décroché. Je comprends plus trop au moment déjà de l'affaire Cross. Je sais juste qu'il a disparu et on ne sait pas pourquoi mais c'est après que tout se mélange. En même temps, suivre au moins 10 mangas en même temps avec un peu de Lost, les disparus, c'est un peu certain que je vais pas arriver à suivre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge sur les akumas. selon grosse machoire (le comte ), les akumas ne sont pas des armes. alors que sont ils? en repensant a ce qui ete dit au debut du manga, si le comte reussi, il y aura un nouveau deluge. or apres le premier, la terre s'est repeuple d'hommes. mais si le comte gagne cad que l'humanite est integralement eradiquee. que reste t il? les noahs et les akumas. et comme il y a eu un " deluge", la terre va etre repeuplee mais par les akumas. on voit bien que plus les akumas montent en lvl plus ils sont humains. seraient ils la nouvelle humanite qui peuplera la terre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi je me pausait des questions a propos des compatibles mais je pense que c'est l'innocence de choi-ji qui l'a choisi et elle est sortit tte seule de la poche du maréchal tiedoll pour rejoindre son compatible,et selon moi elle a choisit son hôte en fonction de ses sentiments et de sa détermination comme avec Miranda...

de plus autre question que tt le monde se pose :

-qu'est il arriver a Cross?

-allen réussirat-il a chasser le 14ème de son esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malheureusement pour Allen, ça ne s'est jamais passé comme ça...

 

Cross l'a bien dit :« sa mémoire te ronge peu à peu, toi, son hôte. Jusqu'à ce que tu deviennes le 14e. »  (Tome 17 : p108 / Chapitre 167 : p6 )

 

Si le 14e l'emporte, la conscience d'Allen disparaitra...

Mais il est évident qu'Allen va empêcher ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(soir) fans incontestés de d gray man et toute sa clique, ;D je fais ce topic pour pouvoir tenter de répondre à la question que (presque) tout le monde se pose : l'anime de d gray man va-t-il reprendre ? Si oui quand et surtout quelles sources(fiables recommandées). D'autant plus que le calendrier de 2010 de d gray man vient de sortir et que les images concernent les Nuits juste après l'épisode 103 dans l'anime (c'est à dire les noahs au palais avec le comte, le déménagement de l'ordre noir).

 

RUMEUR : certains ont dit que d gray man allait faire un retour en OAD, ce qui a été démenti car le site officiel japonais et les sites  biens informés n'en parlent pas du tout, donc jusque là, c'est un fake.

 

Donc si quelqu'un à des éléments fiables à donner, svp mettez les sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'instant, ça ne sert à rien d'espérer.

 

Ce qui est certain, c'est qu'ils ne vont pas relancer l'anime tout de suite. Il faut quand même se rendre compte que depuis l'arret, il ne s'est quasiment passé que 3 évènements !

 

- Le QG zombifié → 3 épisodes max.

- Les révélations de Cross → 2-3 épisodes

- L'affaire Timothy → a la louche, 10 épisodes.

(pour la suite, l'arc est en cours)

Donc pas de quoi faire une saison... Redémarrer maintenant c'est des HS assurés. (même si ils peuvent facilement insérer des HS dans l'élipse temporelle de la fin du tome 17)

 

Moi, si j'étais eux, j'attendrai minimum la fin de l'arc en cours avec l'attaque du comte sur la branche américaine. Tout en ayant une bonne idée de HS.

 

Sans vouloir être pessimiste, ce ne sera pas pour 2010 ;D (voir, pas pour 2011 parce que les mensuels c'est lent)

 

J'espère avoir tord mais, ce topic a le temps de prendre la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se queje vais dire est un peu hs mais si déja y pouvait commencer  par mettre en vf la fin de la saison 1, (du début du second stage jusqua la fin ) je trouve que se serait pas mal .

Parce que je sEns que sa va faire comme pour bleach, sa passait sur mcm mais restait bloquer a l épisode 55 je croit, ils ont recommencer 4 a 5 fois la serie du début or les dvd étaient pa sorti ou on étais au tome 1 je crois .

Ben il a fallut attendre que le tome 6 sorte ki corespond a  la suite pour voir les épisode en vf, maintenant bleach sa ne passe plus a la télé faut attende que les dvd sorte pur les voir en vf .

S est se qui va se passer parce que le prochain dvd de d gray man on commence le second stage, il me semble que d gray passe encore sur game one mais tard la nuit mais s est le premier stage .

Voila s est se que j avait a dire dites moi se que vous en penser

 

PS est ce que quelqun connait la date de sorti du prochain dvd merci d avance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que ça serrai déjà bien qu'il nous sorte le second stage. J'ai rien trouvé sur une éventuel diffusion. Bon j'ai pas Game One mais qui dit diffusion dit sorti dvd (enfin normalement).

 

Et pour la second saison franchement c'est mieux d'attendre que le manga avance car pour avoir de hs, ça vaut pas la peine. Déjà que j'en ai marre de voir partout des gens qui râles à cause de ceux de la première saison. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la deuxième saison, rien n'est moin sure... mais j'espère qu'il ne vont pas abandonner l'anime comme dans pleins d'autres mangas que je connais...

personne n'aime les HS ? moi j'ai commencé par l'anime alors... c'est vrai que ça peut paraitre un peu chiant mais je trouve ca tout de même sympa. ca m'a pas trop déranger même si j'ai passer quelques episodes car ca se voyait noir sur blanc quand c'était des HS (et oui... les HS sont en général très mal incrustés et ce quelque soit le manga...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...