Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

oui bakkemono je suis sur.

Lorsque dans la saison 1 Sasuke ne controllait pas le sceau voila comment était son chidori :

Sceau%20non%20control%e9.png

=> Ce qui lui causait des dommages.

 

Maintenant qu'il controle son sceau voila comment est son chidori :

Sceau%20control%e9.png

=> et la on a pas vu de dommage.

 

pour moi il est clair que celui non controlé, est bien plus puissant, et pousse le sceau bien plus loin que celui ou il a le controle du sceau, d'ou la différence de dégats pour le corps de Sasuke selon moi.

 

---

 

Ensuite Neji kun, comme tu dis, Sasuke n'avait pas le choix à partir du moment ou Orochimaru lui impose le sceau.

C'était :

-Soit il prend pas la pilule et risque a chaque combat de finir comme contre Gaara.

-Soit il a prend, et obtient un pouvoir stable

=> Pour moi il n'y a pas de choix à faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attention a aucun moment je dit que le sceaux maudit n'a aucun désavantage comme chaque technique puissante il y a des effets secondaire mais qui avec un sceau level 2 sont atténué.

 

de toute façon tsunade est faible elle sert a rien est c'est un trés mauvais hokage pour moi bref fin du hs.

 

en tout moi il y aune chose qui me choc c'est quand on compare le pouvoir de kyubi qui est comme héréditaire pour moi pour naruto.

 

avec le sceaux maudit qui est un substitue de puissance boostant ces capacités étant le fruit d'un scientifique fou oro.

 

kyubi est en naruto on ne peut rien y faire c'est comme sasuke et son sharingan.

 

-Soit il prend pas la pilule et risque a chaque combat de finir comme contre Gaara.

 

si sasuke finie comme sa contre gaara c'est de sa faute personne ne lui a demander de dépasser ces limites et sa c'est retourner contre lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sasuke finie comme sa contre gaara c'est de sa faute personne ne lui a demander de dépasser ces limites et sa c'est retourner contre lui

Mais mdrr, si il ne l'avait pas, il serait mort contre Gaara, avoir le sceau level 1, je pense que ça lui éxposait a d'énorme risques. Donc autant prendre la pilule.

de toute façon tsunade est faible elle sert a rien est c'est un trés mauvais hokage

Je ne suis pas d'accord, elle fait bien son role d'Hokage, et grace a elle, Naruto peut sortir de Konoha, puis moi je la trouve pas faible, sinon elle ne serait pas Hokage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon sasuke n'est pas un enfant de coeurdonc il a choisi la voix sombre ,la voix du mal .........et alors?

c'est sa qui fait son style,sa classe.

et il a lui méme dit:qu'il fera tout pour assouvir sa vengeance.

 

si sasuke finie comme sa contre gaara c'est de sa faute personne ne lui a demander de dépasser ces limites et sa c'est retourner contre lui.

comment battre des adversaires puissants commeitachi sans dépasser ses limites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sasuke finie comme sa contre gaara c'est de sa faute personne ne lui a demander de dépasser ces limites et sa c'est retourner contre lui.

 

Sauf que dans les manga quand un héros dépasse ses limites, en général il est pas immobilisé.

J'en veux pour preuve Naruto qui dépasse ses limites à plusieurs reprise, et qui fini pas immobile a genoux.

Sakura dépassent ses limite contre Sasori, elle fini pas a genoux.

lee dépasse ses limites contre gaara...devine quoi ? Il fini pas a genoux...du moins pas a cause du fait d'avoir dépassé ses limites...

 

D'ailleurs dans la foret, Sasuke pouvait même plus utilisé son Sharingan tout comme dans son combat ou il fait le shishi rendan.

 

en tout moi il y aune chose qui me choc c'est quand on compare le pouvoir de kyubi qui est comme héréditaire pour moi pour naruto.

 

avec le sceaux maudit qui est un substitue de puissance boostant ces capacités étant le fruit d'un scientifique fou oro

 

En fait le sceau, c'est naturel, ça vient de Juugo.

C'est comme le Sharingan de Kakashi ou comme Kyubi.

La seule différence, c'est la méthode utilisé pour greffé un pouvoir étranger dans un corps.

 

Pour Kyubi c'est un fuin no Jutsu

Pour le sharingan de Kakashi c'est une greffe (donc de la science)

Pour le sceau, c'est un mélange de fuin et de science.

Pour Yamato c'est la science.

etc...

 

Sasuke a le sceau en lui c'est comme ça il y pouvait rien, oro lui a imposé, et vu que Sasuke est pas bete, il apprend à l'utiliser au mieux, comme Naruto doit apprendre à utiliser kyubi au mieux, comme Kakashi a appris a utiliser son sharingan au mieux etc...

 

Ce qui est pas important, c'est pas vraiment d'ou vient le pouvoir, mais comment on travaille pour le faire sien selon moi.

Mais bon, ce n'est que ma vision des chose, et si ça ne l'était pas, je reconnaitrait que Sakura comme ninja méritante (ça me ferait mal^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le probleme c'est certaines personnes ont du mal à digerer les pouvoirs de kishi a attribué à sasuke.

donc on y peut rien c'est l'auteur qui décide.

mais quant vous critiquez sasuke le minimun c'est de nous sortir des arguments solides pas genre "le sceau c'est abusé" ou "le serpent blanc c'est trop de pouvoir".

quant dans ce manga on a tout vu (un hidan immortel,kakuzu 5 coeurs,un tsukuyomi qui te tue en 1 solide) pourtant personne n'a dit que c'est trop.

mais qu'il s'agit de sasuke faut qu'on critique.

moi je me demande quant sa va arréter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Alors je vois qu'on passe du temps à parler des pouvoirs de nos deux heros, alors je me permet d'ajouter mon grains de sel dans la tambouille (nan pitié pas le curry de la vie >_<).

 

Tout d'abord comparé l'utilisation ou non de leur pouvoir respectif, c'est aussi comparé leur motivation personnelle. On sait tous ce que le désir le plus grand (il en est meme obnibulé) est de te tuer son frère et cela par tout les moyen possible. Le sceau maudit en est la preuve( j' y reviens tt de suite). Apres Naruto c'est une autre histoire, ses emotions et sentiments ont toujours été sa grande force et defauts en combats, et kyubi a souvent jouer la dessus montrant une certaine faiblesse de volonter du blondinet qui a du prendre des resolutions et cela non pas pour lui, mais pour les autres avant tout.

 

Sasuke (je me base sur mes souvenirs alors corriger moi si erreur il y a), a reçut bien le sceau maudit comme cadeau d'orochimaru, mais bien entendu pas de son plein grée. Ses debuts pour ne serait ce que le maitriser ont été laborieux et lui ont causer bien des defauts(vs gaara), mais ont révéler une puissance formidable (vs oto,vs gaara, vs Naruto). Il ne faut pas oublier que ses chances de survie était tres faible de survivre à l apposition du sceau. Le fait de le voir toujours vivant est un merite en soit (en meme temps ca aurait ete idiot pour l histoire).

 

Apres pour le retour ce qui est de l acquisition du sceau maudit niveau 2, de part son ame et conscience, Sasuke a fait un choix, son obnibulation et donc sa volonte sont sans faille en ce qui concerne son objectif. Il se bat pour tuer son frere, devenir plus fort et qu'importe ce qu il deviendra de lui tant que sa lui permet d'assouvir sa vengeance.

 

Serieusement quand je vois le sceau maudit  lvl 2 de sasuke, je vois plus un monstre qu'autre chose, mais pas dans le sens direct. mais plutôt un monstre car il l'a choisi délibérément (meme si il savait pas lui meme ce qu il allait devenir). Il le maitrise parfaitement, l utilise avec parcimonie en effet, et cela il semblerait, sans effet nefaste pour lui (sauf pr son apparance il va pas emballer les filles comme ca ^^)

 

Naruto quand a lui, son objectif est de devenir hokage... bon ca reste encore loin et pour le moment il cours aupres de Sasuke. Mais il faut aussi ne pas oublier ce que le titre de hokage signifie a part etre ninja le plus puissant de son village. il veux etre le pilier porteur de konoha et proteger tout ses habitant et ceux qu il aime. C'est du Naruto tout cracher ça depuis le debut, il se bat pour les autres, et a toujours reveler son potentiel dans ses moment la (vs haku, vs gaara ect ...) il se servait generalement des pouvoir du renard dans ses moment la (bon aussi dans des grand coups de colere...)

 

Quand ils fit le choix de plus utiliser kyubi apres avoir blesser sakura, il etait logique qu'il ne veuille plus faire appelle a kyubi. ça ne collerait pas à l'image du heros protecteur qu'il incarne en quelque sorte. Et puis comme ça à déjà été dis je le vois mal ramener Sasuke en un seul morceau de cette façon ... Et qui plus est ce n'est pas par la force qu il devra le ramener cette fois. Bien qu il ne fasse plus appelle au renard par la technique des queues, il continue neanmoins a tirer profit de son shakra ce qui reste un atout non negligeable (entrainement de kakashi, FRS).

 

Ne soyons donc pas dur à faire un comparatif entre leur deux pouvoir qui comme d'autres l'ont montre dans certain post sont tres similaire en quelque sorte (ajout de shakra, regeneration ect)

 

Pour finir, Sasuke se bat avec sa tête et possede tout une panoplie de technique monstrueuse et complete qu'il n'a perfectionner que pour tuer Itachi. Il est un grand shinobi, mais est dans l'erreur dans la voie qu'il a choisie,il se bat pour lui . Naruto lui, se bat avec son coeur, il a peu de technique certes mais elles reste puissantes. Mais il revele toujours sont plein potentiel quand l'emotions le gagne (pour le meilleur et pour le pire), et cela toujours pour les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, Sasuke se bat avec sa tête et possede tout une panoplie de technique monstrueuse et complete qu'il n'a perfectionner que pour tuer Itachi. Il est un grand shinobi, mais est dans l'erreur dans la voie qu'il a choisie,il se bat pour lui . Naruto lui, se bat avec son coeur, il a peu de technique certes mais elles reste puissantes. Mais il revele toujours sont plein potentiel quand l'emotions le gagne (pour le meilleur est pour le pire), et cela toujours pour les autres.

 

Je suis assez d'accord avec ça..enfin du moins, si on se place du point de vue d'un shonen.

Si on était dans berserk ce serait différent, (le héros de berserk n'est fort que parce la vengeance est son moteur)...mais bon dans Naruto, l'auteur a choisi une autre force motrice qui est la protéction de ses amis (normal on est dans un shonen).

Et le jour ou Sasuke comprendra ça, il obtiendra une force encore bien plus grande que celle qu'il a aujourd'hui (MS ?).

D'ailleurs j edirais pas que Sasuke est dans l'erreur, mais plus qu'il s'est perdu, car c'est lui le premier qui a montré cette voie à Naruto quand il se sacrifie pour lui contre Haku, ou contre gaara quand il lui dit de tout faire pour sauver Sakura...

 

Donc je pense que dans la voie qu'il a emprunté, Sasuke est perdu (moi je prefère cette voie, mais on est dans un shonen, et l'auteur voudra ps faire passer ce message), mais il retrouvera bien son chemin  à un moment ou un autre.

 

Tout comme Naruto c'etait perdu le jour ou il a failli tuer Jiraya et Sakura, mais a retrouvé son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke c'est perdu(c'est magnifique ryu  :D,je kiffe ton image aussi,la mienne fait pitié à coté alors que c'est la même  :'()

 

Pour conclure avec le sceau maudit,en réfléchissant bien,je trouve que le sceau maudit c'est comme les gene du shodaime.

 

Sasuke et yamato n'ont pas demandé à oro de leur mettre ses expérience dans leur corps.Ils ne pouvaient pas se défendre face à lui et ils sont tout les 2 des victimes.

 

Alors quand quelqu'un dit que sasuke n'a pas à se servir de sceau maudit ca revient au même que de dire que yamato ne doit pas se servir du mokuton.

 

Quand quelqu'un dit que le sceau maudit n'est pas naturel ca revient au même que de dire que le mokuton n'est pas naturel.

 

Yamato se sert du mokuton et personne ne proteste alors pourquoi le faire avec sasuke alors que c'est le même cas de figure?

 

Ils ont la chance d'avoir certaine capacité,il est donc normal qu'ils s'en servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu ouais il s'est perdu en effet mais il reviendra forcement du bon cote de la barrière. Mais je voulais dire que l'erreur qu'il fait est de considéré les liens de l'amitié comme une faiblesse hors que Naruto en fait ca force. Et ça comme dans tous la plupart des shonnens c'est la force du héros. Bon en même temps Sasuke c'est l'anti heros donc bon ...

 

@Itachi vs sasuke on peut pas comparer une technique couplant des affinités comme le mokuton au pouvoir d'un bijuu et une technique de sceau maudit. Les 2 ont des effets nefastes, et permettent d'aquerir un grand pouvoir, mais a quel prix ? survivre à l'apposition du sceau pour l'un et l'autre devenir un jinchutruque (dsl je sais plus le nom xD) qui est loin d'etre une parti de plaisir. Leur seul point commun est qu ils sont rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand quelqu'un dit que sasuke n'a pas à se servir de sceau maudit ca revient au même que de dire que yamato ne doit pas se servir du mokuton.

Dans un sens tu as raison, sauf que le Mokuton est une affinité. Je trouve pas que ça ne soit pas logique Que Sasuke utilise le sceau maudit, c'est juste que j'aime. Puis quand il active le sceau, il est moins classe, et je prefere voir Sasuke combattre comme il est..

Apres c'est juste une question de gout.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenons nous bien,quand je compare les 2 c'est dans le sens,expérience faite par un fou sur des enfant qui n'avait rien demandé.

 

Après tout ce que je dis,c'est que si l'un peu utiliser le don que lui a donné oro,l'autre peut aussi le faire,c'est tout à fait normal.Et que si on ne dit rien pour l'un,il faut en faire de même pour l'autre et ce quelque soit le don qu'oro leur a donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, Sasuke se bat avec sa tête et possede tout une panoplie de technique monstrueuse et complete qu'il n'a perfectionner que pour tuer Itachi. Il est un grand shinobi, mais est dans l'erreur dans la voie qu'il a choisie,il se bat pour lui . Naruto lui, se bat avec son coeur, il a peu de technique certes mais elles reste puissantes. Mais il revele toujours sont plein potentiel quand l'emotions le gagne (pour le meilleur et pour le pire), et cela toujours pour les autres.

En gros on peut dire que en 1vs1 les deux utilisent leur tete mais Sasuke pour réfléchir  et Naruto pour trouver la force de protéger ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'est clairement l'idée même inculquée a shinobis de Konoha personnifiée,il montre toute la mesure de son pouvoir lorsqu'il doit défendre ses amis:Iruka,Sakura,Kakashi,Gaara..............

 

Sasuke montre qu'il pète la classe mais au final je trouve qu'il donne pas une telle preuve de puissance que ça,c'est puissant certes mais pas autant qu'un Tsukiyomi ou un Gama Guchi Shibari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke montre qu'il pète la classe mais au final je trouve qu'il donne pas une telle preuve de puissance que ça,c'est puissant certes mais pas autant qu'un Tsukiyomi ou un Gama Guchi Shibari!

bah avec sasuke c'est pas des jutsus utlimes mais des justus éfficeces et mortels (chido blade,chido nagashi,chodir senbon.....) mais tinquiete il a ien des jutsus surpuissants ( son jutsu espace-temps avec manda ou peut etre le jutsu de katon ).

et tu peux dire tout ce que veux mais sasuke est super puissant méme itachi le dit.et venant d'itachi c'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le probleme c'est certaines personnes ont du mal à digerer les pouvoirs de kishi a attribué à sasuke.

donc on y peut rien c'est l'auteur qui décide.

mais quant vous critiquez sasuke le minimun c'est de nous sortir des arguments solides pas genre "le sceau c'est abusé" ou "le serpent blanc c'est trop de pouvoir".

quant dans ce manga on a tout vu (un hidan immortel,kakuzu 5 coeurs,un tsukuyomi qui te tue en 1 solide) pourtant personne n'a dit que c'est trop.

mais qu'il s'agit de sasuke faut qu'on critique.

moi je me demande quant sa va arréter?

Comme tu le dit y a du monde qui ne digère pas les pouvoirs de Sasuke et si on compare les pouvoirs de Sasuke a ceux de naruto...il a optenu un pouvoir de régénération (Kyubi soigne Naruto)

un autre qui lui donne du chakra:le seau (Naruto accede au chakra de Kyubi)

et cela leur donne une puissance hors du commun

Je pense que Kishi donne des pouvoirs a Sasuke c'est parce qu'il va surement affronter Naruto une nouvelle fois et c'est pour qu'il ne soit pas si désaventagé face a un mini Kyubi...même si Naruto ne voudra pas se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu: je vois que ce que l'on a échangé hier soir en MP t'a servi et plus vitre que je ne l'aurais pensé  ;)

 

Edit Ryu : Ben ouais, quand je peux échanger qq chose de plus crédible et intéréssant que des "mouais saské son pouvoir lui est tombé tout cuit dans le bec blablabla, c'est une expérience de labo blablabla...Kishi est pas objectif blablabla" (et tu vois que sur ce topic c'est pas evident^^), j'en profites ;D

 

Pour ma part, lorsque je vois comment certains s'acharnent sur Sasuke dans ce Topic ou sur Naruto dans le Topic du 366 de la semaine dernière, je me demande comment vous pouvez encore lire ce manga. On ressent de la haine dans vos propos vis à vis de tel ou tel personnage, c'en est même surprenant. Le combat Sasuke / Deidara a du réellement vous faire souffrir tout comme l'entrevue entre Itachi et Naruto.

Personnellement, je me moque bien qu'un tel ou tel ait obtenu une technique, un jutsu ou autre chose de telle ou telle façon, j'applaudis haut et fort lorsque l'auteur me surprend et je trouve ça magnifique.

D'ailleurs en parlant de l'auteur, je trouve inamissible que certaines personnes osent dire que l'auteur fait des scènes "abusées" (ce que je déteste ce mot) alors qu'ils sont loin de pouvoir créer ou écrire un scénario tel que le fait Kishi... Alors un peu de respect pour son oeuvre car détester un personnage est une chose, critiquer son auteur en est une autre. C'est son oeuvre et rien ni personne ne peut lui dicter ou prétendre être plus à même de lui dire qu'il devrait faire comme ci ou comme ça.

Faire des hypothèses sur ce qu'il va nous offrir est une chose, critiquer sur ce qu'il a fait s'en est une autre. Etre déçu par ce qu'il a proposé, soit, mais remettre en cause son travail et dire que ce qu'il a fait est de la m*****, là franchement il faut arrêter...

 

@Athouni:  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre déçu par ce qu'il a proposé, soit, mais remettre en cause son travail et dire que ce qu'il a fait est de la m*****, là franchement il faut arrêter...

 

T'as raison, Orion, c'est vraiment abusé de dire ça. Désolé, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a quand même le droit de donner son point de vue et de remarquer certaine grosse incohérence du manga et puis la critique fait avancer même si kishi n'est pas la pour lire ce qu'on n'écrit.

 

quand je voit certaine scène du manga j'ai quand même le droit de mettre en cause l'objectivité de son créateur et ces préférence mais c'est pas pour autant que je ne respect pas son oeuvre que j'admire.

 

mais comment veut tu qu'on est de la haine pour des personnages fictif moi franchement je n'en est pas pour sasuke même si je ne l'admire pas.

 

bref revenons s'en au sujet

 

en tout cas moi je croit pas qu'il y aura de combat sasuke vs naruto sa ne rimerai vraiment a rien il ne ferrait que s'entre-tuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu devrais mettre en cause, c'est plutot la tienne d'objectivité justement...réfléchis un peu, le but de Kishi c'est pas de faire une oeuvre à la gloire d'un perso, mais de faire une oeuvre cohérente, tous les perso sortent de son imagination dans le seul but de faire une oeuvre crédible et cohérente, ça n'a rien a voir avec son objéctivité, non mais soyons serieux deux seconde pour l'amour du ciel et du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a fait d'accord avec Orion! L'auteur fait ce que bon lui semble, jusque là, il ne s'en est pas sortit trop mal! (Sauf pour Hidan et Kazuku)

De toute façon les fans de Naruto n'ont pas a s'inquieter car un jour ou l'autre il sera surement plus fort que Sasuke.. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc se serai mentir que de dire que l'auteur a des préférences moi je pense que non.

 

si tout tu parais crédible et cohérent dans le mangas tant mieux pour toi.

 

comme tu la dit tout sort de l'imagination de l'auteur même si je pense que quelque fois les préférences des fan peuvent jouer.( mort d'asuma)

 

ps: je ne suis pas du tout fan de naruto.

 

Edit Ryu : Si le manga me paraissait pas crédible et incohérent, j'aurais arreter de le lire comme j'ai arreté bleach...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji kun: ton message ne s'adressait absolument pas à toi. J'ai remarqué quelques messages de d'autres personnes qui me paraissaient plus que limite. Tu as tes idées sur le manga, mais je n'ai jamais lu de ta part que l'auteur ne savait pas faire son travail.

La critique, tant quelle ne touche pas l'auteur en lui même, ne me froisse pas plus que ça. Les personnages ne sont que de la fiction mais le mangaka est une personne à part entière et je trouve que certains se permettent des choses alors qu'ils sont incapables de faire une rédaction digne de l'auteur.

 

Comme tu l'as dit, je ne vois pas un combat entre Sasuke et Naruto, du moins pas avant un moment. L'inverse serait une grande surprise et un retournement de situation de la part de l'auteur. Cela me déplairait pas non plus car nous attendons tout de même une confrontation entre ces deux personnages. Mais il faut être réaliste c'est plus du fantasme que de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...