Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma simulation 25% de chance c'est déja pas mal  maisvais essayer d'augmenter un peu les probabilites en reprenant tes contre et en essayant de les dejouer.

Sinon pour le 2eme FRS Apres le cratere je pense qu'il peut utiliser des clones pour faire diversion avec un autre  FRS (la j'en suis à mon 3eme ) ou pour proteger naruto leors de lutilisation d'un chidori senbon.

Pour le chidori blade c'est chaud à esquiver donc je propose qu'il place son FRS entre lui et sasuke  (futon==> raiton) ce qui pourait proteger naruto tout en attaquan.

Pour les serpaents j'ai pas trop trouve de parade mais je pense que si sasuke doit utiliser ces serpents il ya moyen pour que le FRS les desintegre ce qui permettrais à Sausuke ne ne pas etre tue lors de l'impact.

Je suis deja en train de penser à d'autre simulation que je proposerais.

Ido San, j'adore ta simulation...bon comme tu le dis toi même...c'est plus que chaud.

Franchement, le temps que Naruto creuse je pense, que Sasuke se serait déjà débarrassé des clones...enfin si tu joue sur "l'arrogance" de Sasuke...non même la c'est chaud ^^.

(Et puis je suis convaincu fait style, mais il a lui même reconnu que Naruto était fort donc bon, il ne le sous estimera pas)

---

Jonas...franchement 25% j'ai été honnête je pense, je vois pas comment l'augmenter...

Bon voyons voir tes nouvelles idées:

1/J'avoue que je comprends pas très bien ce que tu veux dire, des clones protèges Naruto avec un FRS pendant que Naruto fait un FRS...wai ça fait beaucoup de clone, et beaucoup de FRS tous ça...

Mais le truc, c'est que Sasuke fait des senbon infiniment plus vite que Naruto fait son frs, donc je vois pas comment il pourrait se proteger des senbon via FRS, mais bon j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire.

Et en plus, franchement, si il devait utiliser le FRS pour se proteger des senbon, sachant qu'il peut en faire que 3...il est un peu dans la mierdas ^^.

2/Tu dis toi même qu'il a les yeux fermé, ce serait franchement fort de réussir a contre le chidori blade les yeux fermé...de plus avec la distance, même si il contre, Sasuke ne craint rien, donc Naruto n'aura que gacher une cartouche.

3/On voit bien sur l'image que j'ai mise, que la prise du serpent bloque TOTALEMENT les mouvement adverse, c'est même le but, vu que c'est pour empecher Suigetsu d'abbatre son épée, et Juugo de frapper.

Donc Naruto ne pourrait même pas tendre le bras.

Sinon j'ai hate de voir tes prochaine simulation...(marrant ce jeu en fait ^^)

---

Si je peux me permettre, j'en est une pour Sasuke qui fonctionne à 90%(les 10% étant le facteur, Naruto peut pas mourrir ^^ et que ce combat ne peut pas finir aussi vite) je pense, mais elle est pas très drôle donc on la verra surement pas.

Les deux sont face à face, Sasuke lui dit qu'il n'a pas envie de combattre contre lui, et qu'il ferait mieux de le laisser tranquille.

Naruto n'écoute pas et enclenche le combat  :

evidence_76.png

Sasuke entre instantanément en mode combat avec un jeu de jambe :

evidence_09.png

Cadeau :

evidence_74.png

Naruto aurait surement eu le temps de faire des clones, mais si lui est touché, les clones disparaissent non ?

Enfin si c'est pas le cas, en bonus track :

evidence_77.png

'Tin, Ryu, t'abuses, j'ai dû quitter mon bureau pendant 2 min après avoir été plié en deux devant ma collègue mdr!!

C'est le mot "Cadeau" qui m'a tué, j'ai explosé de rire  ;D.

Plus sérieusement, c'est vrai que le FRS met jusqu'ici longtemps à être confectionné. Mais ne pourrait-on pas considérer que plus un ninja effectue un jutsu, plus celui-ci est effectué rapidement? (honnêtement, je sais pas trop quoi penser). Je m'explique:

-Contre Zabuza, lorsque Kakashi fait son Raikiri, on le voit faire toutes sortes de signes, concentrer le chakra dans sa main, etc...puis finalement le lancer contre son opposant. Alors que contre Kakuzu, il claque 4 Raikiri (dont un double) en moins de deux.

-Idem pour le Chidori de Sasuke. Au début contre Gaara, il a besoin de faire les sceaux, de prendre son élan, de concentrer le chakra, etc...avant de placer l'attaque. Et contre le clone de Deidara, ou sur lui-même, c'est quasi-instantané.

-Dernier exemple: le MS de Kakashi. Au début, il met 15 piges pour l'activer, mais il me semble que contre le clone de Deidara, ça lui a pris un peu moins de temps. De plus, il semblait prêt à le lancer contre Kakuzu, d'après lui, dans un intervalle de temps très réduit.

Alors, ne pourrait-on pas penser que Naruto a pris la mesure de son jutsu, et par conséquent réduit le temps de préparation du FRS? (même si primo, ça risque d'être dur de réduire ce temps au point d'être à la vitesse de Sasuke; deuxio, ça av être également chaud vu qu'il faut en plus placer deux clones ayant chacun une tâche spécifique, mais bon...)

A moins que la durée initiale dans les exemples que j'ai mentionnés ne soit en fait qu'un effet de style de Kishimoto-san pour rendre les nouveaux jutsus plus classe. Ou que cette même durée soit maintenant mise en retrait pour se concentrer sur les effets du jutsu  ???

P.S: Content que ma simu t'ait plu,Ryu  ;)

Naruto part avec un avantage sur Sasuke . Il la déja vu à l'oeuvre , il sait qu'il est rapide ( donc selon moi Naruto ne va pas s'amusé à lui faire fasse , taper la pose , mais plutot jouer sur la rapidité et l'effet de surprise à l'image de Deidara ) et il sait que Sasuke s'est amélioré en Raiton.

Sasuke que s'est il sur Naruto? Pas grand chose. Il ne sait même pas qu'il maitrise le Fuuton . Et c'est là que Naruto peut frappé fort .

Le FRS même utilisé rapidement , n'est pas le meilleure moyen , 1 sa tuerait Sasuke, 2 Sasuke est bien trop rapide , 3 technique bien fatiguante.

A là limite le Fuuton Rasengan oui . Il faut aussi prendre en compte que depuis l'entrainement avec Kakashi , Naruto a du augmenté sa vitesse , c'est possible ( il se démène bien contre Kakuzu qui est pourtant rapide ).

Selon moi pour vaincre Sasuke , il faut l'attaquer à distance , Naruto peut se servir de ses clones  tout en étant en mode Kyubi ( sans queues ) ce qui lui permet d'augmenter sa vitesse  et contré les jeux de jambes de Sasuke .

perverkage, je suis d'accord avec toi sur ce point: la puissance du Fuuton Rasengan est plus adaptée à l'objectif de Naruto, que celle du FRS.

Maintenant, tu dis que Naruto devra attaquer à distance, mais comment conçois-tu la chose,sachant que tu mentionnes le jeu de jambes de Sasuke?(ce n'est pas du tout une critique)

Moi, je pense que ce n'est pas son point fort, et qu'il a peu de techniques longue distance à l'heure actuelle. De quoi dispose-t-il? Il est meilleur en lancer de shurikens (2ème test des clochettes), il peut invoquer des Shuriken de grande taille, mais je ne vois que ça. De plus, Sasuke a le Sharingan, donc devrait pouvoir esquiver cela sans trop de difficultés. Néanmoins, une issue possible serait un Tajuu Kage bunshin, où les clones lanceraient chacun des armes de jet, pour rendre à Sasuke toute tentative d'esquive beaucoup plus difficile, mais je ne vois que cela en longue distance.(sinon, le recours à Gamabunta &Cie...)

Le corps-à-corps me semble donc préférable pour Naruto, pour l'instant...

Quand je parle à distance je parle de cela :

05.png

Ou bien comme cela :

02.png

Où encore comme avec Deidara.

Là où cela diffère , c'est que  à chaque occasion , le Naruto en fasse de son adversaire n'était pas mobile. Ce qui est une grosse érreur fasse à Sasuke . Voila pourquoi je pense que Naruto doit distraire Sasuke , bouger ( en utilisant le chacra de Kyubi qui lui donne une très grande vitesse ) tous en combinant des attaques Kage Bushin susceptible d'attaquer  Sasuke pendant que cellu ci attaque le Naruto .

Là Sasuke fait un Chidori Nagashi , car se sentent submergé par les clones , mais rien n'empéche ceux ci de faire un Fuuton Rasengan qui sans doute peut annihiler cette défense , un peu comme une épée transperçant un bouclier.

La dessus, je suis un peu d'accord avec Ido_san...àà longue distance contre Sasuke, Naruto court à sa perte.

Il a pas les moyen pour l'avoir à distance, tous ce qu'il ferait c'est gagné du temps.

Autant prendre tous les risque au corps à corps, il a plus de chance de se faire avoir, mais aussi des chance de réussir...et puis la distance, c'est carrément pas son style.

Sinon, Ido, c'est sur que Naruto va faire le FRS de plus en plus vite, comme au début il mettait des lunes à faire un Rasengan, et maintenant il le fait super vite.

Seulement selon moi il y a une différence énorme entre les exemple que tu as donne et celui que je donne moi même, et le FRS...ça s'appele tous simplement 3 années de pratique.

-Entre le combat Kakashi Zabusa et kakashi Kakuzu il y a 3 ans.

-Entre le combat Sasuke Gaara, et Sasuke Deidei, il y a 3 ans.

-Entre Naruto qui met des plombes à faire un rasengan, et le rasengan instantané il y a 3 ans

(-pour le MS, il me semble que se qui prenait du temps était l'accumulation de chkara nécessaire car Kakashi dit à Naruto "j'ai pas autant de chakra que toi" pas le jutsu en lui même).

Donc au final je suis d'accord avec vous, un fuuton Rasengan serait bien plus adapté.

Il pourrait en faire plus que 3, voir même peut être la projeté vu qu'ils sont encore petit, les faire plus rapidements etc...

---

Sinon Naruto il a pas vu grand chose de Sasuke. Il a vu sa vitesse mais bon ça même sans le voir il pouvait s'y attendre, et il a vu son chidori nagachi.

Il a jamais vu la blade, jamais vu les senbon jamais vu l'utilisation des serpents etc...

De son coté Naruto a combattu Orochimaru je rappelle, donc Sasuke a du avoir quelques remonté (même si il devait faire genre "ouais je m'en fou").

Et puis il s'est pas que Naruto est fuuton, mais quand il entendre, Fuuton Rasenshuriken, ou bien Fuuton rasengan, à mon avis il se dira "tiens c'est peut être du fuuton ^^"

---

Sinon dans les images que tu montres, on voit bien comment ça fini :

-Kabuto envoie valser le clone d'un coup de pied retourné sans même les regarder (d'ailleurs on le voit sur ton image Kabuto dit "inutile")

-Itachi les regarde même pas non plus.

Quand on sait que Sasuke n'a aucune difficulté à combattre des centaines d'adversaire seul...je le vois mal se faire submerger par cette stratégie...il faut dire ce qui est, les clones de Naruto sont nazes au combat, et plus il en fait, plus ils sont nazes...

Ps : Excuses moi Ido_san, je voulais pas te déranger dans ton travaille ^^

Non, mais c'est pas grave, Ryu, en ce moment, la charge de travail est un peu moins importante, sinon je ne posterais pas ici^^

Pour en revenir au sujet, le problème actuel avec les clones de Naruto, pour moi c'est pas tellement qu'ils sont nazes (sinon ils sortiraient pas des Rasengan/FRS, etc...), c'est plutôt qu'ils ont la résistance d'un foetus: un coup et pouf! plus de clones.

Je sais pas, mais il me semblait que les clones que Sandaime utilisait contre Oro, ils étaient plus résistants que ça quand même,non? (ou peut-être que je délire lol) Donc ce serait bien, pour que Naruto porgresse, que la résistance de ses clones augmente un peu. Ou alors, puisqu'on doit rester dans le présent, qu'ils se jettent un peu moins dans la bataille à corps perdu, et sachent faire preuve d'un minimum de discernement et de stratégie, sinon ça risque d'être chaud contre Sasuke.

La seule utilisation des clones par Naruto qui m'a plue jusqu'à présent dans la Next-Gen fut lors de l'entraînement avec Kakashi, puis contre Kakuzu. Là, c'était intelligent et réfléchi  8).

Au fait, pensez-vous qu'à l'heure actuelle, Naruto est capable de se servir du Fuuton pour rendre ses Kunai plus aiguisés, comme semblait le préconiser Asuma au ch.317?

Oui t'as raison ils peuvent faire des FRS et tous, et c'est pour ça que j'ai dis Naze au combat.

Déjà comme tu l'a dis, leur résistance est Naze, mais en plus...comme tu l'as aussi dit d'ailleurs, ils se batte sans user de leur tête (en même temps un seul cerveau pour autant de clones c'est pas évident)

Et oui t'as raison, les clones de Sandaime étaient bien plus résistant que ça, d'ailleurs même le clone d'Itachi se fait transpercer de part en part, et à toujours le temps de sortir un gospel donc bon...

Moi je pense que c'est le nombre de clone qui les rend aussi naze...au combat.

Contre Kakuzu ils étaient peu nombreux, et la il étaient mieux utilisé.

Contre Kakashi quand il y en a un qui tire Naruto en l'air puis se transforme en Shuriken,et un autre qui arrive par derrière (j'avoue que cette phase était splendide). ils étaient peu nombreux => ils étaient efficaces.

Sinon pour ta question je pense évidemment il pourrait le faire, si il avait une arme qui absorbe le chakra...

Je viens d'imaginer une simulation totalement delirante mais qui pourrait marcher et qui est bien dans le style du nonja le plus imprevisible de konoha. (Ps cette strategie marcherai mieux en endroit clos style celui de sasori

On recommence naruto se retrouve seule face à sasuke . La pas de suprise naruto nous ressort sa technique favorite alias le Tajuu kage bushin no justu à environ 500 (je je fais dans le bourrin mais faut bien que yen aie entre 250 pour ocuper sasuke au moins une minute.

La il joue la provoc en sortant des phrase style itachi te defonce quand il veut etc etc il pourrait meme en faire de ces clones des henge d'itachi histoire de provoquer voire des sexy metas pour destabiliser je vous laisse le choix.

La tous les clones balancent  des kunais (qui sont en fait des henge de clones de naruto) sur sasuke qui essquive finger in the nose tout en chariant naruto de looser.

au moment ou il seras au centre d'une zone de clone en henge-kunai les clones profitnets de l'effet de suprise (comme contre zabusa) pour lui chopper les jambes et c la que ma theorie coince parceque le chidori nagashi ben ca fait mal. Admetons maintenant que les clones se protegent les mains du chidori nagashi grace a la technique pour couper la cascade (fuuton ==>raiton)

Pendant ce temps naruto se prepare un FRS bien gentiment et je vous laisse deviner la suite.

Je pense que cette simulation à encore moins de chance de marcher que la premiere.

Tu as bien fait de souligner "au combat",Ryuhou, j'avais lu un peu trop vite lol. Mais la conclusion est la même^^.

Sinon,j'ai posé cette question à la fin car je venais de relire ça, de la part d'Asuma:

"Lorsque deux ninjas s'affrontent avec une arme tranchante, c'est celui qui a la lame la mieux aiguisée qui l'emporte;le vent est l'élément le plus puissant pour un combat rapproché ou peu éloigné".

Puisque le style de prédilection de Naruto semble être le corps-à-corps, je trouve qu'il serait dommage qu'il néglige les avantages que lui procure en plus son affinité naturelle au corps-à-corps(je compte pas les fuuton Rasengan/FRS, ça fait trop boucher  ;D), par exemple avec des armes.

Après, je me suis trop mis en mode "utopiste", et je me suis mis à rêver ( :D)que Naruto pourrait mettre du Fuuton dans n'importe quelle arme, même un simple Kunai, pour la rendre plus tranchante.(un peu comme fait Sasuke avec sa Kusanagi). Mais je pense que tu as raison, Ryu, et que ce n'est possible qu'avec un certain type d'armes,comme les Iron Knuckle.

A noter que ce serait un bon moyen de contrer la Kusanagi  "chidorisée"...

C'est clair, moi j'avais imaginé que Kakashi donnerait à Naruto le kunai que yondaime lui avait offert et qu'il était fait de la matière special qui absorbe le chakra, mais Kakashi à l'air d'y tenir à ce Kunai, il veut pas le lacher  :D.

Sinon Jonas, j'adore ta simulation, elle a encore moins de chance de marcher que l'autre, mais elle est trop drole :

La il joue la provoc en sortant des phrase style itachi te defonce quand il veut etc etc

=> J'adore

Par contre l'idée des kunai Henge"hifier" est une bonne idée, mais tu le dis toi même un chidori Nagashi et hop.

De plus je vois même pas pourquoi gaspillerait du chakra pour des clones, un coup de Kusanagi et les clones a peine ils ont touché sasuke qu'il "pouf".

franchement, je pense qu'a partir du moment ou naruto essaiera de submergé Sasuke par le nombre, ce sera inutile.

Le mieux qu'il puisse faire, c'est en faire pas plus que 6, et combattre intelligemment, voir même a faire en sorte que ses clones disparraissent pas au premier coup.

Genre ce qu'il fait contre Kakashi pour la clochette...la je pense qu'il aurait une chance, de surprendre Sasuke.

Le truc c'est que Naruto est lent et que pour combler cela il utilise généralement les clones... mais on le sait tous, Sasuke maintenant, se débarrasse de tout les clones très simplement (un tour de lame ou un nagashi chidori fait éclater la quasi totalité des clones que Naruto peut faire)

De plus, Naruto a absolument besoin d'atteindre directement son adversaire pour placer ses techniques... et l'avantage "futon>raiton" n'est valable que si Naruto utilise le futon, or, je vois pas spécialement de technique futon à Naruto (hormis les évolutions du rasengan, mais là, Sasuke se ferait pas bêtement toucher...)

Donc, voila, limite je pense que la meilleur chance de Naruto serait l'utilisation de kyuubi... mais c'est toujours le même principe, Kishi peut nous ressortir ce qu'il veut avec le sharingan ou alors un Naruto contrait de stopper le combat (parceque s'il fait une transfo kyuubi, en dehors du sharingan, je vois pas trop des trucs lui faire bobo...)

De toute façon, Kishi a, pour l'instant en tout cas, rendu surpuissant Sasuke et délaissé Naruto (qui gagne grâce à des"effets de surprises" que Kishi met quand il veut...) donc à moins qu'il y est une évolution flagrante de Naruto je ne le voit pas trop gagner face à Sasuke...

A longue, a courte , a mi distance une fois a kiuby activé Sasuke n'aura ni l'avantage de la vitesse, ni le caton , peut etre meme pas le shidori il lui reste a esspéré qu'il pourra suivre des yeux le vrai Naruto pour lui metre un Gendjutsu...

Si le comba aurait lieu actuellement sans que Naruto controle kiuby sa pourrait tourné en Naruto qui pete un cable mais Sasuke aura l'avantage puisque la forme Démon sans controle laisse pas beaucoup de place a la stratégie et donc a évité le Sharingan mais l'avantage de Sasuke se compte en Disène d'heur le temps que Naruto acquiere ces pouvoirs au complet...

Etant donne la vitesse de sasuke et so sharingan je ne doute pas qu'il puisse suivre des yeux naruto meme en mode 4 queues. Cependant et ayant bien observe le combat contre deidara je pense que le point faible à la vitesse est le bourrinage.

Je m'explique si le justu fait des degats sur 10 km en boussillant tout sur sn passage ca pourrait marcher etant donné que Manda est maintenant mort il aurat du mal à refaire le coup de plus si suigestu est neutralisé==> perdu dans le monde des invocation for ever.

Malgres cette conclusion je ne suis pas un fan du bourrinage (sauf quand deidara s'y met c'est artistique) cependant je la trouve plus adapte au combatant de soutient qu'est naruto.

En effet si tu fais pleins de clone qui font eux des rasengan de bas etages (la version normale quoi celle qu'as juste etait invente par le meilleur ninja du monde un truc basique quoi) tu te retrouve avec 200 rassengan si tu peux rajouter 1 ou 2 FRS dans le lot + Gamabunta histoire de reduire le decors à neant t'as peut etre une chance de toucher Sasuke.

Il faudrait que Naruto nous montre qu'il peut utiiser le futon a distance il a pas appris le futon pour au final ne maitriser que le FRS(je parle en nombre c'est sur c'est pas rien).DAilleurs l'entrainement pour couper les feuilles et la cascade c'est pour que Naruto maitrise parfaitement son affinité, pour qu'il puisse l'utiliser (il me semble que kakashi le lui dit pendant l'entrainement).

Au coprs a coprs a part le sharingan et son katana je vois pas les avantages de *SAsuke il pourrait pas sortir de genjutsu, bon au pire il a le chidori nagasashi...oauis donc ca foire.

bah il pourrait tester se taper lui meme contre Sasuke avec des clones en soutient un peu comme ce qu'a fait Naruto dans le combat Itachi 30% contre kakashi ca laisse un chance.

Ensuite Naruto est rapide donc ca lui laisse dfes oportunité mais c'est clair il ne va pas utiliser le FRS... :D

je pense que naruto vas nous surprendre dans ce combat , on verra le vrai naruto qui maitrise les 3 queues de kyuubi ou meme 4 queues pour venir a bout de sasuke , naruto a un tres grand pouvoir caché , deja dans son combat contre orochimaru , si yamato ne s'est pas intervenu , oro sera mort :) . deja dans leur combat en first gen , naruto a montré son queue de kyuubi , ses pouvoires étaient extraordinaire ======> naruto queue 3 ou 4 j'imagine un bon spectacle :)

Sinon dans les images que tu montres, on voit bien comment ça fini :

-Kabuto envoie valser le clone d'un coup de pied retourné sans même les regarder (d'ailleurs on le voit sur ton image Kabuto dit "inutile")

-Itachi les regarde même pas non plus.

Ce sont des exemples , qui prouve que Naruto peut attaqué à distance ( relative ) . Après oui là sa na pas marché, mais qui nous dit que Fasse à Sasuke cela ne marche pas ? Chaque combat est différent . Naruto a bien loupé son FRS fasse à Kakuzu , a  ba zut et cela ne l'empéche pas de la placé une seconde fois.

Quand on sait que Sasuke n'a aucune difficulté à combattre des centaines d'adversaire seul...je le vois mal se faire submerger par cette stratégie...il faut dire ce qui est, les clones de Naruto sont nazes au combat, et plus il en fait, plus ils sont nazes...

Sasuke bat des centaines d'adversaires , mais qui sont ils , qu'elle est leurs niveaux , comment ont ils attaqué. Ce n'est pas comparable avec Naruto qui connait Sasuke et évoluera différemment fasse à cellui ci.

Les Clones sont tellement Nazes qu'ils ont causé la perte de Kakuzu. 

Oui t'as raison ils peuvent faire des FRS et tous, et c'est pour ça que j'ai dis Naze au combat.

Déjà comme tu l'a dis, leur résistance est Naze, mais en plus...comme tu l'as aussi dit d'ailleurs, ils se batte sans user de leur tête (en même temps un seul cerveau pour autant de clones c'est pas évident)

C'est faux . Les clones peuvent résisté  ( cfr le combat Naruto / Neiji ). Ou bien dernièrement , sa rencontre avec  Itachi , son clone resoit un Genjutsu il ne se dissipe pas . Les clones utilisent leurs cerveau ,  cfr le combat contre Kakuzu , chaque Kage Bushin effectue sa propre tache .  Et je suis dsl , c'est bien un clone qui attaque Itachi intelligemment et même Itachi le remarque " tu commence à comprendre" Si un clone serait aussi bête , comme explique tu la stratégie mise en place fasse à Kakuzu et fasse à Itachi ? 

Moi je pense que c'est le nombre de clone qui les rend aussi naze...au combat.

Contre Kakuzu ils étaient peu nombreux, et la il étaient mieux utilisé.

Contre Kakashi quand il y en a un qui tire Naruto en l'air puis se transforme en Shuriken,et un autre qui arrive par derrière (j'avoue que cette phase était splendide). ils étaient peu nombreux => ils étaient efficaces.

Pas vraiment . Lors de l'entrainement de Naruto , il effectue  bien des centaines de clones, je n'ai pas trop l'impréssion qu'ils était plus con que la moyenne . Bizarre le raisonnement , tu veux donc dire que plus Naruto fait de clones , plus ils sont stupide , naze , faible?

Je ne pense pas. Naruto c'est tous simplement amélioré . Il est toujours plus simple d'attaqué par petit groupe . Faire une armé de clones pour attaqué limite forcement tes actions . Et cela Naruto la compris, faire 3 Clones et élaboré une stratégie où chaque clone aura un rôle bien particulier et bien plus payant que de faire une armée de 100 clones. D'ailleurs je te cite mot pour mot ce que Naruto dit après avoir utilisé ses clones comme moyen de simulation : " Avec sa vitesse d'attaque  et son style de combat, je vais avoir besoins de 3  Kage Bushin pour faire diversion" Cela montre que

1) Naruto ne choisi pas au hasard le nombre de clone , il étudie son adversaire , analyse la situation , et  de part cette analyse , il conclut qu'il lui faut exactement 3 clones dont leurs but précis sera la diversion, 3 clones qui auront chacun un rôle à jouer qui seront un atout important dans le combat.

2) Sa stratégie repose sur les clones , donc indirectement , ils ne sont pas faible, si faible ils seraient , NARUTO n'aurait pas réussit à vaincre Kakuzu. Des clones capables de faire un FRS, de se transformer en mode Kyubi 3 queues, et de réfléchir ( cfr chapitre 366) . Pour moi je ne les trouve pas nazes.

Le truc c'est que Naruto est lent et que pour combler cela il utilise généralement les clones... mais on le sait tous, Sasuke maintenant, se débarrasse de tout les clones très simplement (un tour de lame ou un nagashi chidori fait éclater la quasi totalité des clones que Naruto peut faire)

Quand cela s'est produit? Moi la seul foit où j'ai vu un Naruto affronté Sasuke , c'était un Naruto à moitié mort , tenant a peine sur ses jambes. Il revient d'un entrainement , Yamato affirme qu'il a changé , son style de combat s'est néttement amélioré , je cite Kakashi: " Il a récupéré  d'abord les informations que ses clones apportent en disparaissant ... Il a simulé la première attaque , en se souvenant qu'il pouvait exploité ses clones "

Avec ce facteur en mains , un combat maintenant fasse à Sasuke aura une tout autre saveur.

Il faudrait que Naruto nous montre qu'il peut utiiser le futon a distance il a pas appris le futon pour au final ne maitriser que le FRS(je parle en nombre c'est sur c'est pas rien).DAilleurs l'entrainement pour couper les feuilles et la cascade c'est pour que Naruto maitrise parfaitement son affinité, pour qu'il puisse l'utiliser (il me semble que kakashi le lui dit pendant l'entrainement).

Exactement  , si Naruto arrive a couper une feuille en deux , puis une cascade , cela veut dire qu'il maitrise le Fuuton et peu l'utilisé sous différente manières . Naruto  a t'il développé des techniques en plus du FRS ?

Cette image semble l'indiquer :

10.png

On a tous vu le FRS  à l'oeuvre . Comment se fait il que Naruto puisse se retrouvé au centre du cratère ? Serait ce un dérivé à la manière du Fuuton Rasengan  ( Une énorme tornade ? )

Ce sont des exemples , qui prouve que Naruto peut attaqué à distance ( relative ) . Après oui là sa na pas marché, mais qui nous dit que Fasse à Sasuke cela ne marche pas ? Chaque combat est différent .

Sauf que sasuke c'est pas Kakuzu.

Je veux dire, si Kabuto qui le dit lui même n'est pas super en Taijutsu arrive à dégager les clones en un seul coup de pied retourner sans même les regarder...je vois pas ça que ces mêmes clones pourraient faire contre Sasuke...

Naruto a bien loupé son FRS fasse à Kakuzu , a  ba zut et cela ne l'empéche pas de la placé une seconde fois.

Ben si tu te base sur ça, éspérons que Kakashi et Yamato soient la le jour ou il affrontera NAruto...

C'est faux . Les clones peuvent résisté  ( cfr le combat Naruto / Neiji ). Ou bien dernièrement , sa rencontre avec  Itachi , son clone resoit un Genjutsu il ne se dissipe pas .

C'est marrant comme quand ça t'arrange, tous ce qu'on voit dans la FG est caduc, et quand ça t'arrange pas tu nous les ressorts ^^...

Enfin bref, le clone qui ne disparait pas instantanément contre Neiji, il disparrait quand même en UN SEUL coups. Seulement il a le temps de dire qq chose mais au final 1 coup => il disparait.

Et contre Itachi ben un genjutsu c'est pas un coup...ça lui a juste fait voir des étoiles, mais c'est pas comme une attaque physique, en tous cas pas celui utilisé à Itachi à ce moment la.

Je te met au défie de m'amener une image ou un clone de Naruto se prend un coup, se releve, et repart à l'attaque.

Si tu arrives à me trouver une image ou on voit même un clone de Naruto ne serait ce que BLOQUER un coup ce serait déjà bien

Les clones utilisent leurs cerveau ,  cfr le combat contre Kakuzu , chaque Kage Bushin effectue sa propre tache . 

Oui une tache assez simple qui est de courir et se se faire exploser en un seul coup...je sais pas pour toi, mais chez moi ça demande pas une superbe intelligence, ni de très grosse capacité...ils ont le mérite d'avoir un bon timing

Et je suis dsl , c'est bien un clone qui attaque Itachi intelligemment et même Itachi le remarque " tu commence à comprendre" Si un clone serait aussi bête , comme explique tu la stratégie mise en place fasse à Kakuzu et fasse à Itachi ?

J'ai pas dis que les clones étaient bete, j'ai dit qu'en combat, ils étaient nazes encore heureux qu'un clones sache qu'il faille pas regarder dans les yeux d'Itachi...mais etre capable de le combattre c'est autre chose.

Tu peux nier autant que tu veux, mais tant que tu sera incapable de relever mon défi à savoir :

"JE te met au défie de m'amener une image ou un clone de Naruto se prend un coup, se releve, et repart à l'attaque.

Si tu arrives à me trouver une image ou on voit même un clone de Naruto ne serait ce que BLOQUER un coup ce serait déjà bien"

=> Les faits seront la.

Pas vraiment . Lors de l'entrainement de Naruto , il effectue  bien des centaines de clones, je n'ai pas trop l'impréssion qu'ils était plus con que la moyenne . Bizarre le raisonnement , tu veux donc dire que plus Naruto fait de clones , plus ils sont stupide , naze , faible?

J'ai pas dit qu'ils étaient con, mais inaptes au combat : manque de reflexe, prise de décision pas assez rapide, manque de force et de vitesse, aucune resistance etc...lors de l'entrainement t'as l'impression que Naruto est en train de combattre ? Ben moi pas désolé.

Ce qui est bizarre c'est pas mon raisonnement (qui n'est en réalité qu'un constat), mais ta façon d'être aveugle devant les faits, sors moi un combat ou un clone de Naruto prend un coups, l'encaisse, en remet un autre, esquive...bref ou un clone de naruto combat...

Moi je dit rien, les faits sont la, plus les clones de Naruto sont nombreux, plus il se font owner facilement.point barre, c'est dans le manga, j'invente rien.

Si t'ai pas d'accord avec ça, sors moi une page.

Je ne pense pas. Naruto c'est tous simplement amélioré . Il est toujours plus simple d'attaqué par petit groupe . Faire une armé de clones pour attaqué limite forcement tes actions . Et cela Naruto la compris, faire 3 Clones et élaboré une stratégie où chaque clone aura un rôle bien particulier et bien plus payant que de faire une armée de 100 clones. D'ailleurs je te cite mot pour mot ce que Naruto dit après avoir utilisé ses clones comme moyen de simulation : " Avec sa vitesse d'attaque  et son style de combat, je vais avoir besoins de 3  Kage Bushin pour faire diversion" Cela montre que

1) Naruto ne choisi pas au hasard le nombre de clone , il étudie son adversaire , analyse la situation , et  de part cette analyse , il conclut qu'il lui faut exactement 3 clones dont leurs but précis sera la diversion, 3 clones qui auront chacun un rôle à jouer qui seront un atout important dans le combat.

2) Sa stratégie repose sur les clones , donc indirectement , ils ne sont pas faible, si faible ils seraient , NARUTO n'aurait pas réussit à vaincre Kakuzu. Des clones capables de faire un FRS, de se transformer en mode Kyubi 3 queues, et de réfléchir ( cfr chapitre 366) . Pour moi je ne les trouve pas nazes

Naruto a surtout compris que c'est clone étaient INUTILE en combat, et qu'ils n'étaient bon qu'a la diversion.

Tu le dis toi même dans ta citation de Naruto que je souligne ci dessus.

Il faut admettre les faits, ses clones AU COMBAT sont ARCHI MAUVAIS konohamaru pourrait les fumers (j'abuse un peu)...il ne sont bon qu'a faire la diversion ce qui est déjà pas mal, et qui peut marcher contre la majorité des ninja dont Kakuzu.

Mais contre Sasuke ça sera une autre paire de manche vu que Sasuke peut combattre seul des centaines de combattant à savoir des gens qui sont pas la pour faire diversion mais pour le combattre, sans etre submergé, et en ayant même le luxe d'éviter en plein combat leur points vitaux...

Et tu peux dire tous ce que tu veux sur le niveau de ces combattants, il ne disparaissaient surement pas après un SIMPLE COUP DE PIED RETOURNE (ce que font les clones de Naruto face à Kabuto)

Donc que ce soit clair, je dis pas que les clones de Naruto sont nul, je dis qu'ils sont nullllllllssimes au combat.

Leurs interets c'est qu'ils font une bonne diversion de part leur nombre, mais Sasuke étant capable de combattre des centaines de combattants...des vrais, sans être distrait, cette diversion perd beaucoup de son poids.

Quand cela s'est produit? Moi la seul foit où j'ai vu un Naruto affronté Sasuke , c'était un Naruto à moitié mort , tenant a peine sur ses jambes. Il revient d'un entrainement , Yamato affirme qu'il a changé , son style de combat s'est néttement amélioré , je cite Kakashi: " Il a récupéré  d'abord les informations que ses clones apportent en disparaissant ... Il a simulé la première attaque , en se souvenant qu'il pouvait exploité ses clones "

Avec ce facteur en mains , un combat maintenant fasse à Sasuke aura une tout autre saveur.

Tu n'arretes pas de ramener Kakuzu sur le tas, Naruto le dit lui même 3 clones ont suffit a faire diversions, et c'est ça son nouveau style, essayer de deviner exactement combien de clone il lui faudra pour submerger son adversaire en fonction de leur style et ouverture au lieu de gaspiller, mais quand tu vois ça :

evidence_32.png

Combien de clone il faudra pour faire diversion face à Sasuke ?

J'ai pas l'impression que Sasuke laisse ne serait-ce qu'une seul ouverture en combat.

Et quand bien même il en laisserait une, c'est surement pas en envoyant 3 clones, et en se gratant le menton que Naruto la trouvera.

---

Enfin Naruto a-t-il développé d'autre technique que le FRS, ça me parait très peu probable.

Déjà il avait une time line pour aller sauver Kakashi&co donc le truc c'était que dès qu'il fini son FRS il rejoigne Kakashi.

La il ne l'a même pas terminé, il a du y allé quand même, donc comment il aurait eu le temps de travailler un autre Jutsu de ce niveau ?

Surtout qu'après l'image que tu montres, Yamato explique à Naruto les affinité, et il lui dit chapitre 33 page 12

"Naruto TA technique fuuton est battue par le Katon de sasuke (....)ca veut dire que TA nouvelle technique est superieur au chidori de Sasuke qui est raiton".

"TA" pas "TES"...franchement vu le temps qu'ils avaient à leurs disposition, la difficulté de l'exercice, et le fait qu'ils n'ont même pas fini le FRS, je vois mal  ou ils auraient trouvé le temps de développer un autre Jutsu d'un si haut niveau...

C'est pas comme si on trouvait les Jutsu de rang S dans les malabar non plus...

Je te met au défie de m'amener une image ou un clone de Naruto se prend un coup, se releve, et repart à l'attaque.

Si tu arrives à me trouver une image ou on voit même un clone de Naruto ne serait ce que BLOQUER un coup ce serait déjà bien

Je crois avoir un moment ou un clone bloque une attaque (non c' est pas impossible ^^), bon j' ai pas l' image mais a la fin du Tome 30 Naruto utilise un clone pour bloquer une attaque de chiyo (il disparaît juste après par contre  :P)

C' est un exemple un peu pourri mais c' est le seul cas je crois ^^

Sinon je suis assez d' accord avec toi sur le reste

Bien tenté Amon, mais d'après ce que je vois, le Naruto original (celui qui a la sacoche) bloque, et le clone (celui qui n'a pas de saccoche), met un coup de poing...^^ NULLISSIME en combat que j'vous dit les clones ^^...

On arrive même pas à trouver une image ou un clone enchaine parade contre attaque, alors un clone qui encaisse et contre attaque perdez pas votre temps à chercher ^^.

Edit : Mince c'est l'inverse en fait, le clone bloque et Naruto attaque, mais le coup d'un vieille qu itiens plus debout était tellement puissant, que le clone disparait mdr  ;D.

Je vous le dit, ON a jamais vu un clone de Naruto encaisser et contre attaquer, ça n'existe pas (enfin j'éspère sinon j'aurais l'air malin ^^).

Mais de toute maniére un kagebunshin n'est pas destiné à etre bon au combat car comme je l'ai déja dit cette technique consiste à diviser son chakra dans les clones donc ces derniers seront nécéssairement plus faible que l'original de plus jje pense qu'ils sont étudiés pour mourrir le plus rapidement possible pour pemettre à celui qui utilise la technique de récupérer des informations ils peuvent également étre trés utiles en diversion quant au fait qu'ils soient capables d'utiliser de puissants jutsus je pense que ils ont toute les capacités de l'original divisé par le nombre de clones en clair si naruto a fait 100 clones le FRS de ses clones sera 100fois moins puissant.Le seul moyen de vaincre sasuke en utilisant des kagebunshins serai donc de les utiliser pour forcer ce dernier à dévoiler ses jutsus puis grace au données des clones élaborer une parade le seul probléme c'est que sasuke peut virer tout les clones avecseulement le chidori nagashi(sans meme activer le sceau)

Sauf que sasuke c'est pas Kakuzu.

Je veux dire, si Kabuto qui le dit lui même n'est pas super en Taijutsu arrive à dégager les clones en un seul coup de pied retourner sans même les regarder...je vois pas ça que ces mêmes clones pourraient faire contre Sasuke...

Mais de

1) A ce moment là Naruto ( je me répète ) sortait d'une série d'évènement qui l'on épuisé

2) Son niveau en Kage Bushin n'avait rien avoir avec cellui qu'il a maintenant.

Ces même clone voit tu , on mis une féssé à Kakuzu . Sasuke n'est pas Naruto on est bien d'accord, mais cela permet d'évaluer , de comparé , c'est un exemple nettement plus démonstratif que la série de Chuunin au sol , dont on ne connait rien de leurs niveau.

Contre Chiyo à Suna, Naruto fait intervenir un clone pour bloqué le coup de poing de Chiyo, puis Naruto le dissipe (il ne faut pas oublier qu'il a la volonté de les faire disparaitre ).

Oui une tache assez simple qui est de courir et se se faire exploser en un seul coup...je sais pas pour toi, mais chez moi ça demande pas une superbe intelligence, ni de très grosse capacité...ils ont le mérite d'avoir un bon timing

Alors c'est de la pure Mauvaise fois, si tu me dit que cela  :

03.png

04.png

05.png

Donc je t'analyse , cette scène . Naruto utilise 3 clones , chaque clone agis avec intélligence , avec un but précis.

2 attaques des deux cotés , obligeant Kakuzu a mobilisé ses 2 masque élémentaires , tandis que le troisième attaque dans les Aires, poussant Kakuzu a mobilisé toute ses tentacules sur ce troisième clones.  Kakuzu est donc maitrisé par les Clones dans le sens où chacunne de leurs actions été réfléchis et pré médité , laissant une ouverture à Naruto d'attaquer puisque toute les armes de Kakuzu étaient concentré sur les clones ( ils ne pouvait ni utilisé ses masques , ni ses tentacules ) Kakuzu est vulnérable.

Donc non ces clones réfléchissent , leurs agissement sont réfléchis , si tu réduit tous cela qu'a un pseudo bon timing tombé du ciel bien je ne suis pas d'accord avec toi .

J'ai pas dis que les clones étaient bete, j'ai dit qu'en combat, ils étaient nazes encore heureux qu'un clones sache qu'il faille pas regarder dans les yeux d'Itachi...mais etre capable de le combattre c'est autre chose.

Fasse au Kage Bushin de Itachi , le clone de Naruto il fait quoi ?

IL rencontre Itachi, réfléchis, analyse la situation et le contexte " dois je partir ou pas ?" il fait d'attiré l'attention de Itachi  se remémore ce les conseils de Chyio et ses expériences passé ( donc encore une fois cela montre qu'un Kage Bushin réfléchis ), puis il effectue une attaque qui consiste à attaqué Itachi par son angle mort. Donc oui à ce moment là il y a combat par Kage interposé , il attaque cela échoue , Itachi renvoie l'appareil à gros coup de Genjutsu .

Un Clone capable de faire un FRS est capable de combatre je suis dsl mais c'est logique. Maintenant heureusement qu'ils se dissipent lorsqu'ils resoivent un mauvais coup , sinon se serait la technique ultime, Pein et ses 6 corps n'aurait plus qu'a se rhabiller. Il faut bien déterminé une limite au Kage Bushin. Donc ce n'est pas parcequ'ils peuvent se dissipé que leurs interet au combat et nulle . Si un clone t'envoie un FRS dans la tronche , tu meurs , t'aura beau te dire " ils son bête , ils sont nulle au combat " et bien le FRS tu y goutera . Si Itachi , Kabuto et les autres attaquent les Kage Bushin au plus vite , si Kakuzu c'est donné autant de mal pour tuer ces clones laissant au Vrais Naruto une  ouverture ; c'est bien parceque ces clones constituent un dangers et qu'il faut au plus vite les annihilés .

Ce qui est bizarre c'est pas mon raisonnement (qui n'est en réalité qu'un constat), mais ta façon d'être aveugle devant les faits, sors moi un combat ou un clone de Naruto prend un coups, l'encaisse, en remet un autre, esquive...bref ou un clone de naruto combat...

Donc tu na pas compris au principe du rôle du Kage Bushin , le role des clones est de fatigué l'adversaire , le poussé à commettre des erreurs afin que le Vrais puisse attaqué . Qu'ils se dissipent n'est pas le problème , ce qui est bénéfique pour l'utilisateur de cet technique , c'est bien le dangers que cela apporte a l'ennemie .

Fasse à Itachi , le clone de Kakashi avait pour rôle d'accaparer l'attention de ITACHI qui celui ci pensait combatre le Vrais Ninjas ,énorme erreur , cela permet une ouverture à Naruto.

Fasse à Deidara , cellui ci observant Naruto et Kakashi ne s'avais pas que ce n'était qu'un clone . Résultat , il commet une erreur , laissant une ouverture au vrais Naruto d'attaquer .

Fasse à Sasuke , Deidara effectue un Clone d'argile , son but était de poussé Sasuke à commetre l'irréparable , l'erreure lui permetant de contre attaqué et lui balancer son C4.

Naruto fasse à Kakuzu , il utilise des clones , oui il se font battre , mais justement le rôle des clones était de poussé Kakuzu à commetre l'erreure fatale .

On additionne le fait que l'expérience des clones est transmis au Vrais Naruto, plus Sasuke tue de Clones sous différentes formes, plus cela est bénéfique a NARUTO qui pourra déterminé sa vitesse , sa dextérité , sa puissance , bref ses aptitudes  , et les réutilisé contre lui . D'où la notion de simulation .

Donc Les clones ont beau Mourire , se faire torché , cela donne de l'expérience à Naruto et fatigue son adversaire , cela permet à Naruto de l'analysé , voir où son ses défaut . Et à la première erreur l'attaquer là où sa fait mal.

Voila pourquoi les clones au Combat sont dangereux.

Tu n'arretes pas de ramener Kakuzu sur le tas, Naruto le dit lui même 3 clones ont suffit a faire diversions, et c'est ça son nouveau style, essayer de deviner exactement combien de clone il lui faudra pour submerger son adversaire en fonction de leur style et ouverture au lieu de gaspiller, mais quand tu vois ça :Combien de clone il faudra pour faire diversion face à Sasuke ?

Encore une fois tu montres que tu na pas compris l'utilisation des Kage Bushin.

A la différence de la scène que tu ma montré , Naruto enregistre les expériences de ses clones . Donc admétons que Naruto envoie 4 clones attaqué Sasuke, ceux ci se font vaincre. Naruto reçoit l'éxpérience de ces  4 clones , analyse son adversaire ( puissance de ses attaques vitesse et blabla je me répéte ). A partir de cette analyse , il envoie 4 clones qui seront plus fort , car ayant assimilé sont adversaire.

Le cas Kakuzu le montre , il envoie 3 clones , ils se font battre.  Puis il récidive mais là , les clones agissent diffèrement , il élabore une stratégie basé sur la sommes des expériences glanées précédemment , permetant cet fois ci à NARUTO de gagnier le duel.

Là où Une armée de Ninja se font tuer un à un . Ici le cas Naruto sera différent , car il devra combatre des clones (ainsi que le Vrai NARUTO ) qui sans cesse évolueront , adapteront leurs stratégies . Plus Sasuke tue de Clones , plus Naruto et ses Clones deviendront fort  .

Enfin Naruto a-t-il développé d'autre technique que le FRS, ça me parait très peu probable.

Quand je parle de nouvelle technique , je parle de dérivé du Fuuton Rasengan, car expliquement moi cela :

10.png

Il semblerait que Naruto ai effectue un FRS mais que l'effet soit différent  car se trouvant au centre du cratère , on a vu la technique en action , normalement Naruto devrait être dans cet état là :

18.png

Etre au centre du cratère , avec l'ampleur de l'attaque du FRS , normalement on en sort pas vivant . Même Yamato conseil à Chouji de ne pas intervenir car il risquerait de se blésser .

Donc il se pourrait que NARUTO est développé , dans son cheminement lui menant au FRS actuel , divers jutus dérivé .

Ensuite pour finir , je terminerai par cette image qui illustre parfaitement ce que je pense , du prochain Combat de Sasuke et Naruto

01.jpg

Sasuke avec le Dieu Raiton en Background , symbolisant son affinité élémentaire , son Katana qui est son arme  (Sharingan activé , enfin je pense ). Et Naruto avec dans son Dos le Dieu du Vent et OOOOOOOoooooooOOOOoo quelle coincidence , il na pas un Rasengan, son arme c'est : LE KAGE BUSHIN NO JUTSU!!!

Le Kage Bushin est l'arme de Naruto , l'arme qui fera fasse a Sasuke. Sur ce Bonne soirée ^^

Concernant les Kage Bunshin (la technqiue que je déteste la plus) est inefficace contre Sasuke si il ne fait une stratégie complexe,et méme avec ca il ne pourra pas le toucher,donc l'ideal est de profiter se l'experinece des clones pour pouvoir lire les mouvements de Sasuke et parer ces attaques mais pour ca il doit utuliser la vitesse de Kyubi.

Pour le Futon je ne croit pas que Naruto va utuliser le FRs sur Sasuke mais j'ai pensé a une chose ,on a vue que Naruto est capable de couper une cascade en changeant la nature de son chakra en vent,je pense que si il maitrise ce genre de procedure il peut créer un style de combat qui ressemeble a celui de Neji,il change la nature de son chakra en vent sans changer sa forme,il l'a concentre dans ses membres puis il se bat avec,méme si il ne touche pas l'adversaire,il lui inflige des degats,ca ressemble a la technique que le ninja d'oto a utuliser pour intimider Kabuto durant l'examen des chunins.

Enfin ,pour moi si Naruto veut battre Sasuke il doit passer directement a la permiére queue et executer sa technique sous cette forme.Sinon il n'aura aucune chance de battreSasuke au corps a corps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...