Aller au contenu

Naruto shippuden 22-23 Raw et Vostfr

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai dans le manga il est préciser que "père" et "mère" sont les premieres marionettes créées par Sasori...

Mais comme c'était pas précisez on POUVAIT penser que c'était lui qui les avaient tué pour les transformer...

Mais là on apprend que précisemment c'est pas la cas, c'est vrai que sa change pas mal de chose  :o

D'ailleur pourquoi donc Sasori est un Nukenin?  ???

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme le dit madinina, tu délires, tes calculs sont faux et erronés.
Ben voyons  9_9
Nous avons eu environ 2 ans de HS. Pendant ces 2 ans, le manga a bien avancé.
En octobre 2002, l' animé Naruto (commencé le 3 octobre 2002) avait un retard de 2 ans et 7 mois  sur la sortie du tome 1 (mars 2000 d'après amazon).....2 ans et 7 mois plus tard, le 11 mai 2005 est diffusé l épisode 134 qui contient la fin du tome 26 sorti seulement 3 mois plus tôt (le 4 fevrier 2005).

Au final en 2 ans et 7 mois de diffusion, le retard de l'animé est passé de 31 mois à 3 mois  ;D avec un rythme moyen de 1.74 chapitres/épisode (la fin de l'épisode 134 correspond au chapitre 234) du aux qques HS distillés par ci par là.

Et si en plus, les Shippuuden actuels nous font du 1 chapitre/épisode alors nous ne rattraperons jamais le manga.
c'est exactement ce que j'ai dit
Le seul moyen d'être sur que JAMAIS l'animé rattrape le manga c'est 1 chapitre/épisode
mais bon passons
Si le rythme venait à être de 2 chap/épisodes, il faudrait plus de 2 ans pour rattraper le manga sachant que ce dernier continura à paraitre.
1_Que le manga continue à paraître n'empêche absolument pas l'animé de le rattraper si ce dernier va plus vite. Ca ralentit l'inévitable, ça ne l'arrête pas.

2_Un petit calcul simplifié (on oublie les vacances de Kishi ^^, qu'on vient d'entamer 1 semaine, 1 probable pause de l'anime...).Lundi dernier le Weekly Jump a sorti le chap 364. La fin du double épisode 22-23, diffusé Jeudi correspond à la fin du chapitre 269. Si l'animé avance de 2 chapitres/épisode, en simplifié ça donne :

Kishi sort 1 chapitre chaque semaine....en 98 semaines on progresse de 98 chapitres...Dans 98 semaines, on arrive au chapitre 462 (364+98) dans le Weekly (donc encore moins en tome)

TV Tokyo diffuse en moyenne 1 épisode/semaine....en 1 semaine, on avance de 2 chapitres....en 98 semaines de 196 chapitres (2*98)...Dans 98 semaines, l'épisode 121 (23+98) correspondrait au chapitre 465 (269+196).

Or 98 semaines < 2ans (52*2=104 semaines)

CQFD. Si l'animé se met d'un coup à avancer de 2 chapitres/épisode....dans moins de 2 ans, il rattraperait (depassserait) le manga...donc ils feraient des HS...avant que ça arrive. Je vais arrêter là. On est dans un forum de Naruto, pour donner son avis tout en respectant les autres...pas pour des cours de Maths. La prochaine fois avant d'affirmer que des calculs sont eronnés et surtout de me sortir que je delire, reflechis y longtemps

98 semaines pour arriver au chap 465...

Ils peuvent donc bien faire 2 chapitres/épisodes... La solution pour laisser toujours un peu d'avance au manga est de ne pas mettre d'épisode pendant 1 semaine tous les mois, ou encore mettre des épisodes HS qui developpent le manga en lui même !

Enfin bon... Ya toujours une solution a tout de toute façon ^^

Pour etre plus exact l'anime rattraperait le manga dans 95 semaines,au cas ou son rythme serait de 2 chapitre par episode.

Car si x est le nombre de semaine,alors on a:

269+2x=364+x

x=95

Donc, on peut s'attendre a de nombreux HS,ou a un rythme d'environ 1,5 chapitre par episode... a moins que l'auteur termine son manga d'ici la(soit dans un peu pres 10 tomes).

Perso je croyais que Sasorie avait tué ses parents mais on apprend qu'en faîte ses parents sont mort lors d'une mission contre Konoha. On peut arriver à cette conclusion puique Chiyo-sama en veut à Croc-Blanc de Konoha !!

Quelle tristesse de perdre un membre de son entourage !

Ce qui m'a rassuré ce qu'il n'a pas utilisé les vraies corps de ses parents, c'est en faîte des marionnettes que sa grand-mère lui avait montré.

Par contre je crois savoir à quel moment il a décidé de se faire des marionnettes humaines, à cet instant là :

largeoutput004109ln6.jpg  largeoutput004128vm5.jpg   largeoutput004152kf4.jpg   largeoutput004154bd0.jpg   largeoutput004162fs8.jpg

Pour etre plus exact l'anime rattraperait le manga dans 95 semaines,au cas ou son rythme serait de 2 chapitre par episode.

Car si x est le nombre de semaine,alors on a:

269+2x=364+x

x=95

Donc, on peut s'attendre a de nombreux HS,ou a un rythme d'un chapitre par episode... a moins que l'auteur termine son manga d'ici la(soit dans un peu pres 10 tomes).

Tout à fait. C'est à partir de cette équation que j'ai trouvé le moins de 2 ans. et à partir de 364+x=3x+269 le moins de 1 an si le rythme était de 3 chapitres/épisode. Même en attendant un depassement net (plus d'1 épisode d'écart donc plus de 2 chapitres d'écart=>98 semaines), on reste <2 ans.

Après cette precision (95 épisodes) est fragile entre les semaines de vacances de Kishi, les "pauses" inter-saison, les semaines à doubles épisodes, les semaines sans épisode....ça varierait + ou - mais ça resterait en dessous de 2 ans pour rattraper.

wai enfin les calculs ca sert a rien :D

23 épisode Shippuden en 25  semaine de diffusion ce qui équivaut a 25 chapitre d'après ce que j'ai vu et pendant ce temps y a eu aussi 24 chapitre de parut :P

Donc en gros voila quoi lol rien que pour avoir un rythme de deux chap en moyenne faudrait pendant 6 mois avoir 3 chap par semaine hein ;)

Donc bon la il est clair que Studio Pierrot s'il gère bien il peuvent plus jamais faire de HS :D

Sinon je viens de voir l'épisode et comment ca fait plaisir de voir de la vitesse ralala :P

J'espere que tout la fin avec Sasori sera comme ca :)

Donc en gros voila quoi lol rien que pour avoir un rythme de deux chap en moyenne faudrait pendant 6 mois avoir 3 chap par semaine hein ;)
Si on veut que la moyenne de Shippuden sur cette année soit de 2 chapitres/épisode oui. 6 mois à 1 chapitre/épisode + 6 mois à 3 chapitres/épisode (comme l'excellent Death Note).

Mais pour le calcul de Groupchoc et moi la "moyenne annuelle", on s'en fout. On dit juste :

"Et si à partir de l'épisode 24, Pierrot fait du 2 chapitres/semaine, combien de temps faudra-t-il à l'animé pour rattraper le manga ?"...réponse 95 semaines. C'est juste pour voir les conséquences que ça aurait. Après on sait que Pierrot s'en tamponne de nos calculs, ils ont pris la solution la plus facile 1 chapitre/épisode

le plus simple est de regarder  combien d'épisode prenait un tome dans la first gen et de se mettre dans la situation où le studio reprendrait le même ryhtme pour savoir quand ils rattraperont le manga ... ;)  sachant que la first gen se termine vers les  2/3 du 27 tome , qu'il y a  environ  131 épisode dans la first gen  (  137- les hs qu'il y avait) cela fait environ  4.8 épisode par tome... donc  4 a 5 épisode pour un tome en entier  ^^  ce qui voudrait dire que dans la first gen  1 épisode =  2 chapitre...

Et la nous avons teminé le tome 39 en scan récement et bon en animé la on en est a la fin du tome 30 donc on le compte pas....donc sa fait:

-qu'il reste  8 tome pour que l'animé arrive où on l'en ait au scan actuellment donc si le studio reprend le rythme de la first gen sa ferait 40 épisodes soit  40 semaine

- en sachant que pendant ce temps si on compte en semaine  40 chapitre sera sorties en même temp donc environ 4 tome donc 20 épisode en plus

-au total sa prendrait  60 épisode avec le ryhtme de la first gen pour ratraper le manga .... :o   

J'ai un avis plutôt mitigé concernant ce double épisode, certes un combat Sasori/Chiyo, qui prends de

la vitesse, mais des graphismes aflligeant , Sasori était mieux dessiné dans l'épisode précédent, a croire que c'est une fois sur deux, le H-S sur la vie de Sasori quoique intérressant était un peu long

Bref, je ne perds pas espoir le prochain sera mieux (je n'arrête pas de me dire ça depuis le début)

N'exagere pas Sas'ké  :D

On a jamais vu autant de commentaires positifs pour un épisode de SHippuden  ;D

Après ce qu'on cherche à savoir c'est si c'est pas juste une impression par rapport aux épisodes d'avant qui étaient mauvais alors on trouve celui-là bien.

C'est vrai qu'ya des passage bon, voir même très bon ^^  :

Je pense à la derniere scene du double-épisode (qui était l'une de mes préférés dans le manga) c'est quand Sakura fait la bourrine en frappant un gros bloc de Satetsu xD j'adore lol

Surtout que bizarrement ya un effet de style (vous remarquez qu'on voit pas le moment de l'impact mais on voit l'extérieur de la grotte avec l'eau qui ondule brutalement xD) ce genre d'effet à déjà été vu souvent dans Shippuden... mais d'habitude sa rendait pas du tout  :D  , alors que là c'était pas mal reussi  ^^

On fait pas les rabat-joie : juste on espère que sa va pas rester le meilleur épisode de la saison mdr

Mais si la moyenne c'était ça , je serait pas mal content je pense!!!

Perso je trouve que ce double épisode était plutot bon.

Car mis a part quelques plans raté, et quelques baisses de niveau ebn y a rien a dire.

La musique déchire toujours autant, et on a eu une hausse point de vu vitesse de combat et du manga.

De plus les petites partie HS passe plutot bien donc bon, esperont que les prochains épsode soit comme

ca aussi. ^^

C'est vrai que ça fait plaisir de voir un peu de baston, on commencait à s'endormir avec les épisodes...

Mais bon, c'est toujours beaucoup trop lent par rapport aux scans...

Déjà qu'on doit poirauter pendant 3 épisodes pour un combat, il est hachuré par du HS (j'aime pas trop contraiment

à certains =)) et ça devient vite lassant...

C'est bien beau de voir naruto & kakashi poursuivre deidara en sautant d'arbre en arbre sur cette falaise, mais à force

c'est répétitif est très très chiant...

Au lieu de balancert du HS partout et que les persos discutent pendant et se regardent pendant dix minutes dans chaque épisodes,

on pourrait avoir une fois de la pur action sans hachures? De plus, les créateurs de l'animé ferait mieux d'aller deux fois plus vite, vu les combats à venir...Parce que je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas envie que la rencontre en orochimaru et sasori('fin Yamato

sakura et naruto) arrivent dans vingts épisodes..

Bref, je trouve que l'animé vaut rien à coté du véritable manga de kishi..Dommage =).

(certe les combats sont spectaculaires, mais y'a trop d'attente :S)

un double episode tous simplement genial, je l'ai franchement adoré et attent la suite avec impatiente. j'ai adoré la scene ou sasori et chyo font le duel de marrionette a tout vitesse c'est du grand art, quand a l'enfance de sasori j'ai adorer

Punaise ! Je viens enfin de voir le double épisode ! Il est pas mal dans l'ensemble, j'aime bien les déformations du visage de Gai, c'est sympathique.

Le combat Chiyo vs Sasori est très bon, les animations sont rapides, les techniques très jolis, que du bon. La technique du Sandaime Kazekage est pas mal, je suis impatient de voir la suite. Le flashback sur Sasori est interessant, on comprend d'où lui vient cette passion des marionnettes.

La seule chose que j'ai pas aimé c'est la tête de Chiyo par moment, elle est pas très bien faite.

• 2 weeks later...

Dites,

Je viens à peine de mater ce double épisode aprés être rentré de vacances et une question me tarabuste et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Dans le manga, je pensais que c'était Sasori qui avait tué ces deux parents en les transfomant en marionnettes et là en fait, on apprend qu'il a juste fabriqué deux marionnettes qui leur ressemble ???

Je trouve ça bizarre...

Ben je suis d'accord avec toi Kheops, c'est moi qui ait du rêver.  :-[

Je n'ai pas le manga sous les yeux mais Chyo avat juste dit que ces deux marionettes (ses parents) étaient les premières qu'il avait faites. Du coup, je pensais qu'il les avait transformés en marionnettes.

Et puis l'explication de l'Animé est HS, elle n'apparait pas dans le manga donc voilà.  :-\

Non, je suis juste étonné de ça en fait, voire un peu déçu. Du coup je trouve que ça mort perd un peu de son charme.

Merci pour l'explication  ;)

Ben justement, c'est bien ce que je ne comprend pas.

Les marionnettes humaines sont des marionnettes faites à partir de corps humains non ?

Ca voudrait donc dire que Sasori est allé cherché le corps/cadavre de ses parents et les a transformés en marionnettes aprés ?

Faut avouer que c'est bizarre non ?

bah le corps de ses parents ont été rapatrié a Suna c'est tout...  je penses pas qu'on laisse le corps des combattants n'importe ou...même nous quand y a des morts on rapatrie les corps dans notre pays ou lors de grosse guerres on fait des cimetières dans le pays (cf les ricains en France)

C'est surement pas sasori agé de 6ans qui est aller les chercher mdr

je ne suis pas sur que les parents de sasori soit les première marionnette humaine que sasori a fait.

moi je pense plutôt que se sont des marionnette tout a fait normal a l'image des parents de sasori.

je trouverai sa assez étrange que pour son première éssai sasori face directement des marionnettes humaine.

c'est d'ailleurs le seul a avoir réussi cette exploit.

en faite ces parents sont bien ces 1er marionnettes, mais je suis pas sur que que ca doit des humaines, juste une représentation de ces parents...

(enfin une marionnette non humaine peut crée un bouclier de chakra..? lol)

j'ai un doute, si quelqu'un se rappel si c'est dit que sont des humaines ou pas ( a 8ans ca serait étonnant qu'il est fait ca ^^)