Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

ouep c'est bien luffy, zoro, usopp, sanji, nami, chopper, robin, franky et brook, on le voit très bien dans le dernier épisode de l'anime, on a les flash back de tous les nakama de luffy et on le voit dans l'ordre décroissant:

brook -> franky -> robin -> chopper -> nami -> sanji -> usopp -> zoro  ;)

pour hancock j'aimerais pas la voir rejoindre les mugi car déjà elle se bat pas ( elle utilise son pouvoir sans se battre ) donc ses combats serait chiant à voir... en plus elle n'a pas vraiment aidé luffy dans ID elle l'a juste amené quoi ce qui montre son attachement à son ile ( si elle avait aidé luffy elle aurait perdu son titre de corsaire ) donc je la voit retourner sur amazon lily et basta ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, je continue à penser que Bon clay posséde les plus fortes probalité d'être le futur nakama de Luffy.

Je m'explique :

- Lors de la premiere Rencontre à Alabasta, le courant était super bien passé entre Les Mugiwaras et lui ( sur le Merry à l'époque).

- Le respect profond entre Bon clay et Sanji à la fin de leur combat à alabasta

- La devotion totale de bon clay envers Lufy lors de cet Arc de Impel Down

- Bon clay n'a plus d'équipage ( vu lors de l'arc d'alabasta) et encore moins de chef "considéré" dixit sa réaction lors de ses retrouvailles avec Crocodile.

( par ailleurs Croco et Mister 1 semblent être davantage un equipe de nakama facon Luffy et Zorro)

- une histoire forte partagée ou bon clay sauva luffy et inversement.

- Le fait qu'il posséde un pouvoir different et tres utile.

Par ailleurs, beaucoups denigrent le fait qu'il soit un travelo. Pour ma part je pense parce qu'il est un travelos ( fini le flamand rose, son look a été retravaillé pour ID) il accroit ses chances d'intégrer l'équipage des Mugiwaras.

En effet, Les Mugiwaras semblent de plus en plus ressembler à un équipage "Multi races" aux différences bien tranchées ne faiseant qu'un (message humaniste de l'auteur ?). Plus l'histoire avance, plus de nouvelles "races" apparaissent : Les hommes normaux, Les Geants, les hommes poissons, les cyborgs, les zombies, les amazones, les etres des iles celestes et maintenant les travelos... et plus l'équipages de luffy est devenu "multiples"... 3 des 4 derniers Mugiwaras sont spéciaux : un reine, un cyborg et un Mort... Simple coincidence. ( et encore je en parle pas du panda menbre des nakamas de Trafalgar Law + le nouveau pirate recruté par ce même trafalgar ancien esclave et qui ressemble à un orc.)

Quant au coté "Too Much" de bon clay. Entre un Cyborg chorégraphié etoilé en Slip buveur de soda, un squellette chantant et pervers à la culotte et un travelos adepte du bolero de Ravel lequel est too much ??? ils le sont tous.

Pour finir, dans le manga, Oda ne fait plus appelé Bon clay : Mister 2 par les protagonistes de ID contrairement à Mister 3 ou Mister 1. Simple remarque qui peut si nous reflichons amener à l'idée que Oda cherche par cet intermédiaire à dissocier Bon clay de ses anciens camarades presents à ID pour le rapprocher de Luffy.

Wait and See (d'autant que je me suis souvent planté... et oui je l'avoue)

Oui, je suis assez d'accord.

Dans l'optique d'un équipage de Luffy qui fasse un peu "ambassade", ce serait logique d'y trouver :

- un travelo...euh, "newcomer/okama", et Bon Clay ferait bien l'affaire

- une amazone. Soit Hancock, mais il faudrait qu'elle descende un peu de son piédestal, soit un chaperon qu'Hancock impose à Luffy pour être sûre qu'il reviendra sain et sauf se marier avec elle quand il aura fini le tour du monde. Margaret serait alors possible, quand/si le Thousand Sunny revient sur l'Ile des Amazones (je ne vois pas Sanji ne pas vouloir aller sur l'île quand il apprendra son existence)

- un homme-poisson. Mais pour l'instant je ne vois ni Hachi, ni Camie venir avec eux, encore moins Jinbei. Peut-être quelqu'un qu'ils rencontreront quand ils iront ENFIN sur l'Ile des Hommes-Poissons?

- et dans cette optique, je suis impatient que Usopp atteigne enfin l'île d'Erbaf et en soit nommé citoyen d'honneur. C'est clair que c'est LA personne qui a de bonnes relations avec les géants.

Donc si je devais faire un pronostic, je dirai Bon Clay, très probable, et Hancock possible mais encore compliqué.

C'est toujours compliqué entre Oda qui comble nos attentes et Oda qui ne cesse de nous surprendre (Robin et Franky, je ne les avais pas du tout vu venir).

Quelqu'un avait fait une remarque pas mal concernant Franky, c'était que le dessin que fait luffy du charpentier qu'il souhaite engager au tout début de l'arc correspond justement à Franky (gros bras, même coiffure) donc on aurait pu le deviner celui la ^^. Mais tout comme toi je ne les ai pas du tout vu venir.

Ceci dit, aucun de ceux qui ont été engagés en dehors de zorro parce que c'était le premier n'avait l'air ou la réputation d'être démesurément puissant. Sanji semblait fort, mais pas plus que luffy ou zorro, franky s'est pris une raclée du CP9 et robin semblait forte mais a été battue par Croco que luffy a vaincu avant de rentrer dans l'équipage. D'où le problème d'Hancock, elle est Schishibukai, d'après Sengoku même pour un schishibukai il la considère comme un atout particulièrement grand. Bref elle part avec un statut de "favorite" par rapport à luffy et c'est ce qui me gène un peu.

Pour le travelo, je l'adore, un de mes voire mon personnage secondaire préféré mais je ne veux sérieusement pas le voir entrer dans l'équipage de luffy son style est trop proche de celui de Sanjy. Certes Brook utilise une arme blanche mais c'est un escrimeur et pas un épéiste et il utilise la musique au combat, en plus de ses caractéristiques physiques (légèreté qui lui permet de s'envoler entre autres). Bon Clay pour se démarquer il a... Ses bottes à tête de cygne et sa faculté de transformation qui n'est pas une capacité combattante (mais pourrait donner lieu à encore de nombreux gags il est vrai). Mais quand il se bat contre sanjy on voit vraiment qu'ils ont le même style et ça me gêne vraiment.

Bref aucun nakama ne me satisfait ici, j'aurais bien vu l'amazone mais elle tire et c'est trop tard (surtout avec hancock amoureuse), jinbei, même problème que hancock il a un statut de favori. Quand à Ivankov, il a tout simplement une trop grosse tête pour devenir un personnage réccurent (je suis sérieux xD)

Le spoil d'aujourd'hui tend à démontrer que Bon Clay ne sera donc pas un Mugiwara, contrairement à ce que quelques uns s'acharnaient à démontrer par A+B.

Il n'avait pas le profil (c'est un travelo quand même...même Francky a un design loufoque mais pas autant) et était beaucoup trop burlesque, son pouvoir est inutile au combat, et sa façon de combattre (avec les pieds) on à déjà sanji (et non l'argument "Sanji et Brooke son tous les deux escrimeurs" ne tient pas car ils ont ...une fonction qui passe avant tout : zorro=vice capitaine, Brooke=musicien)

Pour finir, Bon clay répond à la règle selon laquelle quelqu'un s'entendant avec Luffy ne rentre pas forcément dans son équipage (ex : vivi, raylegh, etc...)

De plus tous les mugiwara ont été recruté à domicile ( la où ils vivent quoi, sauf Zorro et Robin ) et ils étaient tous en difficulté ( Zorro attaché, Franky prissonier etc ). Si Oda garde cette logique tout porte à croire que le prochain Mugiwara se trouvera sur la prochaine ile visiter.

Je vois mal Luffy le faire sur MarinFord ( ou MariaJoa selon les trads ) vu la situation là-bas, sur Shabondy, éventuellement Hacchi, mais son potentiel au combat est plutot pauvre.

Donc perso je pense que le prochain est un homme-poisson et peut être qu'il ai un rapport avec Jimbei, à defaut de Jimbei lui même pourquoi pas son fils ou un truc à la con dans le genre.

Le chapitre actuel démontre que Mr2 ne sera pas mugi?

J'en suis pas si sur perso...

Le chapitre entier a été placé a la gloire de Mr2 qui réalise un acte de bravoure quasi inégalé dans l'histoire de OP.

Avec ce chapitre Mr2 est placé au centre d'une intrigue parrallèle, son importance est décuplé.

Et il est placé devant une tache qui semble insurmontable, ce qui augmente son interet.

Bah ouai dans tout les shonen les personnages que l'auteur veut développer se retrouve dans ce genre de situation désespérée.

Si au contraire il n'y a pas d'épreuve insurmontable alors le perso tombe dans l'oubli ou est cantonné a un role de figuration (comme la plupart des ex-genin de Naruto par exemple, aucune épreuve et du coup ils sont réduits a faire de la figuration).

La on a Mr2 dans une moise incroyable, on s'inquiète pour lui, alors l'auteur devra y revenir, régler tout ça, et meme si ça prends trois case au milieu d'un chapitre il n'y aura plus la dream team de Luffy-Croco-Jinbei pour s'accaparer le beau role.

Bref que du positif pour Mr2 en somme puisqu'il devient vraiment important.

Mr2 a gagné énormément en importance dans ce chapitre.

Il est séparé géographiquement de Luffy? Ouais et alors tout les autres mugi le sont également.

Mr2 n'a pas la vivre card comme les autres? osef c'est Oda qui écrit et il fait ce qu'il veut, c'est pas une vivre card qui l'empechera de faire revenir Mr2 au moment ou il aura envie.

J'adore Bon Clay, je suis un fan absolu de ce personnage. Et c'est pour ça que j'aimerais qu'il meure, pas d'évènements imprévus, pas de BN/Shiryu et compagnie, juste Magellan et Mr2 l'un face à l'autre et la mort tragique bien qu'héroïque de ce dernier. Je trouve que ce serait de loin la meilleure manière de quasiment "déifier" ce personnage au statut plus que particulier dans one piece.

Perso, je ne le vois pas mourir pour une seul grande raison, pas de mort important dans one piece, donc quel choc se serait si bon Clay était le premier, bon ok il aurait une mort classe, avec toujours autant de charisme

pour en revenir au sujet bon Clay mugiwara, avec se qu'il vient de faire il est mugiwara dans le cœur, et je ne doute pas de voir luffy allez le sauvé après le sauvetage d'ace (il est entrée dans impel down une fois pourquoi pas deux) ou de voir magelan poursuivre les évadés avec bon Clay afin d'exécuté se dernier devant tout le monde (bon ok la se ne sont que des espérances) ou encore voir barbe noire le sauvé puis le prendre avec lui jusqu'à marie joa ou il rejoindra luffy à nouveau (celui ci reste possible)

Mais bon on verra dans le prochain chapitre qui définira la fin ou non de bon Clay

Euh des tas de personnages sont morts dans One Piece, et important aussi, rien de dans les flash backs on en a plein ( et même une gosse ! ) et puis de toute façon Oda fera comme a chaque fois, nous faire croire la mort d'un personnage pour que au résultat il soit encore en vie.

Qui plus est on approche de MarinFord où la plus grosse bataille du manga aura lieu, si encore une fois aucun protagoniste de meurs, on pourra dire que Oda se fout de notre geule. Donc c'est peut être le moment de tué des personnages, en commençant par les inutiles ( Bon Clay )

Oui rien que dans les flash back il y en a plein... et rien que dans les flash back lol.

Dans le présent, les persos les plus importants qui sont mort c'est les gardiens d'alabasta, et encore c'est pas sur lol.

Sérieux faut le faire exprés pour ne pas avoir remarqué que personne d'important ne meurt.

Et puis bon, OP n'est pas Naruto, on a pas besoin de mort inutile pour soit disant faire avancer l'histoire.

On a aucune mort confirmée dans le manga. Le nombre de personnages qui n'avaient aucune chance de s'en sortir et qui pourtant ont survécu rendent impossible toute assurance de mort sans avoir eu une vraie confirmation. Or on a aucune confirmation de mort dans ce manga en dehors des FB.

Et de voir tous les prisonniers d'Impel Down avec du poison mortel sur la gueule ? c'est pas la mort ça, rien que dans cette arc le nombre de mort est trop nombreux. A chaque fois d'un bateau est détruis c'est des marines morts aussi.

Après si je me souviens bien Laki meurs, les gardiens à Alabasta aussi.

Des morts dans One Piece il y en a des tonnes, des victimes dans les Flash-Backs, collatérales ou plus importantes.

Après si tu demande une confirmation pour tout, c'est normal que tu ne vois aucun mort ( mais bon c'est vrais que depuis Pell, on demande confirmation )

Ben oui Aarosh mais Mr2 n'est pas un prisonnier lamba ou un passager d'un bateau, mdr c'est dingue qu'ou puisse pas faire tendentre raison sur un truc aussi simple, il y a quand meme une différence fondamentale entre un gars qu'on connait et un figurant qu'on a vu trois case et qui meurt car il était dans un bateau au moment ou il coule.

Et Laki ne meurt pas non plus d'ailleurs, faut lire les tomes en entier hein lol, a la fin de l'arc skypiea tout le monde réapparait et en fait personne n'est mort. 9_9

Et les FB je me répète mais ça compte pas, les FB c'est les FB et le présent c'est le présent.

Dans les FB il y a des morts, dans le présent non.

Enfin j'aurais beau le dire 5 fois j'ai l'impression que ça rentrera pas, je l'ait déja contré cet argument et on me le ressort tel quel...

D'ailleurs je suis sur que quelqu'un va encore poster pour signaler que des perso sont mort en FB et que des mecs qu'on a vu trois cases en tout et pour tout sont tués.

Je rejoints les propos de black pain, à savoir que l'avenir migiwaras de bon clay n'est absolument pas remis en cause à travers ce chapitre.

Ce chapitre "glorifie" ce personnage et confirme le lien entre ce dernier et luffy : la fameuse gueule en pleure de Luffy deja vu (de mémoire) lors de la fin du merry et de la réintrégration de Ussop.

Maintenant je crois que l'épisode ID n'est pas fini et que nous reverrons ce cher bon clay par l'intermédiaire de Barbe noire, car je ne crois absolument pas au combat entre lui et magellan, mais plus à une intervention de derniere minute de BN comme ce fut le cas entre luffy et Hannyabal.

Moi je ne crois pas à la mort de Bon Clay parce qu'on est dans OP, mais je ne crois pas non plus à Bon Clay->futur mugi (pas vraiment d'argument, j'suis un fan de Bon-chan mais je le "sens" pas dans les mugi^^).

Mais maintenant un point important va "bientôt" être éclairci: verrons nous un retour de l'équipage du chapeau d'paille lors de la fameuse guerre? Vont-ils avoir leur fameux power up que tout le monde pensait si évident et logique? Pour l'instant les mini-aventures ne montrent rien de telle, mais de toute façon en deux pages...  9_9

Un retour des mugi serait vraiment agréable, même si mon perso préféré est Luffy, l'ambiance de l'équipage au complet commence à ma manquer^^ :)

Et on va bientôt revoir Boa-chan, ça aussi c'est énorme^^  :P

Moi aussi je sens vraiment pas Mr 2 dans l'équipage, je suis néamoins fan de ce perso ^^.

Je ne vois personne rentré dans l'équipage, je pense même que Brook était le dernier. Depuis Shabondy (?), je ne vois personne rentré dans l'équipage. Beaucoup d'entre eux son originaux, voir même vraiment taré, mais ils n'ont pas le "truc en plus" qui ferait d'eux des mugiwaras.

Enfin je trouve...

Plus j'y réfléchi plus je pense que Hancok peut venir.

D'autant plus que l'argument principale s'y opposant vient de tomber.

JE parle du fait qu'elle ai un pays à proteger, tout comme un certain Jimbei, qui vient de renoncer de maniére implicite à son titre de Schichibukai.

Et vous me direz "Pauvres Amazones" et je vous répondrai "La révolution c'est du Poulet?!".

Ooooooh...Si Amazone Lilly tombait aux mains des révolutionnaires, notre chére et amoureuse Impératrice pourrai suivre son "Juan" sans aucun regrets...

De plus, n'a t'elle pas dit qu'elle mourrai sans notre crétin préféré? Et vous croyez Luffy capable de laisser mourir HAnckok?

PEnsez ce que vous voulez maintenant.

Non c'est pas ça le principal argument contre hancock.

Le principal argument c'est qu'elle est shishi, qu'elle a déja du prestige, et que Luffy serait vu comme "le mec qui a une shishi dans son équipage".

Et si on fait rentrer un shihsi alors c'est la porte ouverte a toute les dérives.

On a qu'a faire rentrer Shanks tant qu'on y est...

Plus j'y réfléchi plus je pense que Hancok peut venir.

D'autant plus que l'argument principale s'y opposant vient de tomber.

JE parle du fait qu'elle ai un pays à proteger, tout comme un certain Jimbei, qui vient de renoncer de maniére implicite à son titre de Schichibukai.

Sauf que Jinbei est certes un Corsaire et donc sous les ordres du GM mais son île n'était pas uniquement sous sa protection mais également sous celle de Barbe Blanche lui-même, qui avait déclaré l'île comme étant sur son territoire (cf. le flashback de Jinbei). Donc les condition sont différentes.

Les Amazones étaient tranquilles jusqu'à ce que la Marine ait la technologie pour naviguer sur Calm Belt. A partir de là, la protection de l'île est devenue nécessaire en contre partie d'être aux ordres du GM.

Même si l'on oubli l'argument Jimbei, il reste toujours l'argument Révolution.

Et pour ce qui est du préstige de Hancok, je tient à vous rappeler, à titre d'exemple, que Zorro était un million de fois plus célébre et renommé que Luffy quand ce dernier l'a recruter.

Vous me direz que l'échelle est différente, et justement, la proportion reste la même.

Surtout que les prochains évenements risquent de propulser Luffy à un rang supérieur à celui des Corsaires(ou du moins égale).

Et n'oubliez pas l'Amour! Hancok aime Luffy, elle abandonnera son peuple comme ces ancetres et son ile pourra rejoindre la révolution.

Votez Hancok!

Je suis d'accord, il ne faut pas sous-estimer que la révolution va avoir lieu (du moins on peut le conclure avec assez de certitude d'après les mini-aventures). Les révolutionnaires se mettent en marche, l'équilibre des puissances risque d'en prendre un sacré coup.

De plus, avec la guerre BB vs GM, je pense que le GM aura autre chose à faire que d'aller s'occuper des amazones...

Sans oublier les sentiments de Hancock...

Je ne vois pas de raison empêchant Hancock de rejoindre Luffy dans les conditions à venir!

Je pense vraiment de plus en plus qu'il faut attendre les minis story de Zoro. Car perso je ne vois pas, mais alors pas du tous Hancock rejoindre l'équipage. De plus je la trouve totalement inutile dans ce même équipage. Je suis par contre d'accord avec le fait qu'il serait mieux que le prochain a rejoindre l'équipage soit une fille. Mais certainement pas Hancock qui ne servirait a rien, et qui ne cadre pas avec l'équipage (elle en a un a elle).

Alors que si dans les minis story de Zoro on voit encore Perona, ca sera je pense, une grande et bonne nouvelle. Ca la méterait pour moi en premiére place pour l'équipage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...