Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

L'idée principale au niveau du recrutement reste tout de même un homme poisson, même si ça ne risque pas d'arriver dans l'immédiat, on en a déjà appris pas mal sur eux et la façon dont ils sont considérés par les humains. Et puis ça ferait une potentielle enclume en moins, enfin un qui ne craindrait pas l'eau de mer (ce n'est pas un réel argument, mais les derniers compagnons de Luffy sont les plus loufoques).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, d'accord avec toi, un homme poisson pour l'equipage serait le bienvenue. Pas Octo car on n'en connait trop sur ce perso, il a son entreprise de Takoyaki à monter, Jinbei non plus malgré qu'il se sente responsable de Luffy à présent, je ne le vois pas rentrer dans l'équipage, il n'est pas super fun dans le genre et il casserait un peu l'ambiance délirante.

Vivement le retour des mugiwaras, imaginez Sanji avec la même puissance que Zeff à son retour ! Enorme, me rappel quand il avait expulsé un mec de son équipage car il avait pas suivi les consignes, c'était impressionnant ! Sanji aux pieds rouges ! La classe !

tout à fait d'accord pour l'homme poisson voire même une femme poisson, quoi que .. les hommes poisson ont une très grande utilité sous l'eau même si Jimbei nous a démontré qu'a la surface c'étais pas un tendre non plus  ;D

Après un renne, un mi cyborg/mi homme et un squelette avec un homme poisson Luffy aurait un équipage super originale ! et ça resterai dans l'ambiance de One Piece donc je vote pour !

Le nouveau flashback de Luffy me fait imaginer plein de chose pour la suite ... peut etre que tout les mugiwara auront droit a un deuxieme flashback, expliquant une autre partie importante de leurs vies ... je verais ça dans le meme ordre qu'on les a vu la premiere fois :o

Luffy: après son enfance auprès de Shanks, on nous presente son parcourt avec Ace ..

Zoro: On pourrais voir se qu'il deviens après la mort de kuina (pas certain du nom ..) comment a t il quitter le dojo, comment s'est il perdu (lol) pourquoi a t il commencer a chasser des pirates etc

Nami : je ne sais pas trop pour nami, on en sais trop a propos de sa vie avec les hommes poissons, peut etre un flashback sur ses vraies origines, mais comment serait il abordé ?

Usopp : Je ne sais pas trop non plus, il a mener une vie assé paisible après la mort de sa mere je crois ....

Sanji : Ses origines evidement, il viens de North Blue, mais ou exactement ? A t il de la famille ? pourquoi est il partis ?

Chopper : Bon appart le voir broutter de l'herbe quand il etait encore renne, je ne vois pas, il est peut etre trop jeune pour avoir un deuxieme flashback ...

Robin : La il y a beaucoup a exploiter, elle a passé toute sa vie a fuir et se cacher

Franky : On ne sais rien de sa vie avant Water  seven, de sa famille, mais on ne sais rien non plus de se qui s'est passé entre l'accident avec le train et le retour en mode robot .... beaucoup de choses a savoir donc

Brook : Bah lui on ne sais carrement rien, appart la façon dont il est mort, on pourrais en apprendre sur sa jeunesse, son epoque ... comment c'etait la piraterie avant Rodger ????

Moi, j'aimerai bien une belle sirène, de plus de trente ans, pour qu'elle puisse marcher.

je l'a déjà dis, mais pourquoi pas la Reine des Sirènes, qui serai encore plus belle qu'Hancok? ;D

Sinon, il est vrai qu'un homme poisson, au sens large du terme (donc homme ou femme) me semble assez envisageable. Après, je pense que ça pourrai être le dernier ou avant dernier compagnon.

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut développer les autres, mais d'un autre coté, il ne serai pas logique que sur la moitié de manga (environ) qu'il reste, Luffy ne tombe pas sur une personne qu'il veuille prendre,et qui veuille être prise. Statistiquement parlant, c'est obligatoire.

Donc pour moi, deux me semble bien: Ni trop, ni trop peu. Après, cette avis n'engage que moi.

Zoro: On pourrais voir se qu'il deviens après la mort de kuina (pas certain du nom ..) comment a t il quitter le dojo, comment s'est il perdu (lol) pourquoi a t il commencer a chasser des pirates etc

Zoro s'est perdu en recherchant Mihawk pour réalisé sa promesse faite à Kuina ne l'ayant pas trouvé et ne sachant pas comment rentré chez lui ( rappelons que son sens de l'orientation est pathétique ) il s'est mis a chasser les pirates pour pouvoir vivre

Il y a déjà eu un rajout du passé de Zorro dans l'anime (quand il rencontre John et Yosaku), et étant donné qu'Oda a généralement son mot à dire sur les rajouts et peut refuser certains épisodes, il y a peu de chance qu'on revoit un flashback de Zorro dans le manga papier.

Si oda veut nous sortir des mugis new look, ne pas dessiner les anciens pendant un certain temps perdant de perdre le trait habituel pour en dessiner des différents.

Même si il changait un peu les look, il garderai quand même les traits principaux. Et puis, rien ne nous dit qu'il ne s'entraine pas tout les jours sur une feuille de brouillon ;D

Pour ce qui est des évolutions du bateau des mugis: je suis en train de me dire qu'après le revêtement qui permet d'aller sous l'eau il y en aura peut-être rapidement un autre, c'est le revêtement en granit marin pour traverser calm belt.

Nami a déjà noté l'info dans le chapitre 433 p5.

Luffy vient de découvrir une destination sur CB où il sera peut-être ammener à retourner.

L'ile des HP permet peut-être de se faire des stocks de granit parce qu'il vient de la mer et que donc c'est potentiellement les hommes-poissons qui le ramassent pour se faire des sous !

Sur cette même idée, les non-utilisateurs de fruit de l'équipe mugi auront peut-être tous un power-up sur l'ile des HP. Surtout Ussop et Francky !

Ils auront déjà sacrément up sans l'ile j'imagine, entre Franky qui va apprendre chez Vegapunk et Ussopp qui se retrouve dans un lieu peut être plus intéressant que les iles célestes pour les objets bizarres... Bon j'arrête de passer par ici, ca donne trop envie de les revoir dans de nouveaux vêtements équipés de truc de fous :P

• 2 weeks later...

Une réplique du dernier chapitre m'a mit la puce à l'oreille et me permet d'emmetre une nouvelle suposision, appuyé, concernant un futur Mugiwaras. Si je n'en démords pas pour Hancok ou Margareth, il y a un petit nouveau.

Sabo.

Je sais que vous allez me dire que ça à déjà été dit dès le premier chapitre du FB, mais là, on a un élément: Un rêve et un obscure passé.

Sabo rêve de devenir pirate et....D'écrire un livre contant ses aventures.

Je ne sais pas vous, mais: Rêve+Noble+Aventure= Mugiwaras.

Bon, je simplifie à l'extrême, et ce n'est qu'un petit élément, mais je pense qu'il mérite d'être noté, et qu'il à le mérite de changer un peu des derniers débats sur les futurs mugis.

P.S: Juste pour Hancok, je vois parfaitement là scène du Réveil de Magellan, et de sa réflexion sur comment Luffy a bien put entrer.... ;D

Surtout que Sabo n'a pas l'air d'une mauviette

ratio de victoires:

Luffy vs Ace et Sabo: 50 défaites, 0 victoires

Sabo vs Ace:26 défaites, 24 victoires

Sabo avait donc un niveau équivalent à Ace enfant, ça présage un bon combattant.

De plus un noble rêvant d'être pirate, c'est assez intéressant comme concept de personnage et y'en a pas chez les mugis.

Après rien n'est joué, Sabo pourrait aussi être un futur rival, ou ennemi, ami, révolutionnaire, chasseur de prime, on ne sait pas comment il a évolué.

J'aimerais bien aussi Sabo niveau argument quasiment tout a été déjà dit mais ça serait assez interessant de voir un noble dans l'équipage, peut-être  qu'avec le temps sa personnalité aura un peu changé.

Même si j'y crois pas trop il  pourrait par exemple être devenu assez hautain (juste ce qu'il faut) pour nous faire des scènes comiques avec le reste de l'équipage.

Mais une chose est sûre si Oda prépare déjà le terrain avec lui c'est qu'il prendra de l'importance par la suite après peut-être que le réel incident dont parlait Ace ne s'est pas encore produit et qui excluera cette hypothèse.

Alors moi j'y crois a fond à cette théorie pour reprendre GunSmith Sabo à un rêve et CHAQUE Mugi a un rêve diffèrent c'est peut être même LA qualification pour intégré l'équipage, puis c'est quelqu'un de fort luffy n'a jamais gagné contre Ace ni contre Sabo.

De plus que Luffy retrouve Sabo lui permettra de faire son deuil plus facilement avec son autre 'frère'

Alors nouveau Nakama oui peut être, même (ça j'espère pas) avant de retrouvé les anciens

Pour Sabo, même si l'idée aurait été intéressante, je n'y crois pas, car déjà il faut qu'il survive, ce qui n'est peut-être pas gagné, mais surtout, chacun d'entre eux souhaitaient devenir capitaine dans leur enfance. (On me dira Ace a finit par ne plus être capitaine en rejoingnant Barbe Blanche mais bon)

De plus Ace dit a Sabo qu'il pensait qu'il serait son navigateur... Rôle déjà pris dans l'équipage il me semble.

Bref même si j'aime bien cette éventualité, personnellement je n'y crois pas.

Ace a été capitaine de son équipage avant de se ranger sous les ordres de Barbe Blanche aussi. Il existe un temps où un mousse peut devenir capitaine (ex : Shanks, Barbe Noire), et un temps où un capitaine peut devenir homme de main d'un autre capitaine (le cas d'Ace etpeut-être de ces pirates du niveau 6 d'ID que Barbe Noire a pris, bien que là, rien ne soit certain).

Pour moi, pour avancer sur cette question du prochaine membre, il faut établir des parallèles :

le plus évident est Barba Noire : responsable de la mort de Ace --> Grand ennemi de Luffy (comme beaucoup le pensent...)

Son équipage a été pensé sur le modèle des Mugis :

Barbe Noire = Luffy (évident, les deux capitaines)

Zorro = Shiryu (Les deux sabreurs)

Usopp = Auger (tireur d'élite)

Nami = ???

Sanji = ???

Chopper = doc Q (les deux médecins)

Robin = ???

Francky = ???

Brook = ???

Dernier Mugi = ???

Il faut maintenant assigner un membre de la team Barbe Noire aux derniers mugis :

Moi je dirais Sanji = Vasco Shot (un ivrogne, "technique de l'homme ivre" ?)

Francky = San Juan Wolf (un homme-bateau donc je pense qu'on ne peut pas faire mieux...)

Nami = Catharina Devon (J'ai hésité avec Robin)

Robin = Abalo Pizaro (Au feeling : Un vieux roi, robin est archéologue et Pizaro me fait penser au conquistador...)

Brook = Laffite (Je voyais mal Brook contre Burgess et puis Laffite a une canne qui me fait penser au style de Brook)

et donc,

Dernier Mugi = Burgess

Selon cette logique, le dernier membre affrontera Burgess qui est je rappelle le timonier de BN, il possède une grand force physique et ressemble a un joueur de catch.

Donc il nous faudrait un membre puissant et qui pourrait prendre une place de timonier.

Et donc là j'arrive à ma conclusion qui saute aux yeux (et qui est acceptée par la majorité): le prochain membre est un Homme-Poisson (sans Fruit du démon).

Un H-P est parfait pour le rôle de timonier : fort, habitué à l'eau... Et il ferait un parfait adversaire pour Burgess. Ce ne sera pas aune femme mais bien un homme. (Je le vois bien comme Jinbei un peu.).

Autre raison :

Le manga se scinde en deux partie :

n°1 : Quète des mugis, premiers pas dans la piraterie.

BATAILLE DE MARINFORD

n°2 : Passage dans le Nouveau Monde et affirmation de Luffy dans le monde de la piraterie + quète du One Piece.

Et donc, dans la deuxième partie, Oda ne peux pas se permettre de faire venir un nouveau membre avec FB et tout l'histoire (ou alors quelques petits hommes de mains vite-fait), et enfin la dernière île avant cette deuxième partie, c'est l'île des Hommes Poissons.

Voila, c'est mon point de vue, je suis bien conscient que cela peut être complètement faux et que Oda aura décidé de faire autrement...

Pas sûr car Shanks a l'air d'être le grand ennemi de BN, il a l'air de le surveillé depuis longtemps.

Luffy aura déjà fort à faire avec les Rookies qui sont les futurs grands du monde de la piraterie et qui vont fortement profité du chaos créé par le GM.

arthur  je ne suis mais alors absolument pas daccord avec toi (desole ça commence mal ;D) je ne voudrais pas que l'equipage de luffy devient surpuissant je voix mal les mugiwara se battre en duel avec l'equipage de barbe noir c'est tous des mec de niveau 6 des mec qui on ete oublier tellement il sont fort et lezba meme luffy n'etai pas au niveau 6 alors la je ne pense pas qu'il y aura un affrontement comme tu la predit c'est pas le style de oda je ne veu pas que ça parte en mode naruto

Pourtant qu'ils affrontent oui ou non l'équipage de BN les mugis auront tôt ou tard un niveau assez grand pour les affronter.

Luffy veut devenir le seigneur des pirates il lui faut donc un équipage assez puissant pour atteindre son objectif et d'après moi à la fin on aura:

Luffy: Capable d'affonter les 3 amiraux en même temps un monstre de puissance bref l'homme le plus fort au monde encore plus puissant que l'était Roger.

Zoro, Sanji: Chacun aura un niveau suffisamment élevé pour battre un amiral (non sans mal), Zoro sera quand même un peu au-dessus.

Le reste de l'équipage: Les membres les plus faibles seront au minimum assez fort pour tenir tête à un CC alors que les plus fort comme Francky auront la puissance pour l'emporter.

Mais pour revenir à un possible affrontement entre les mugis et l'équipage de BN même sans vouloir l'affirmer pour l'instant beaucoup d'évènements et d'indices vont dans cette direction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...