Himuraken Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je me demande si sanjy n'apprendra pas la technique du karaté de Jinbei, bien que cette technique soit plus efficace sous l'eau, sur terre, elle provoque des coups avec effet retardant, Sanjy pourrait faire de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Il n'y a pas besoin de power up individuel de chacun des membres, J'espère qu'Oda ne vas pas les faire devenir tous surpuissant, Nami, Brook ou Ussop sont des personnages qui sont faibles et c'est comme ça que l'auteur les a rendu interessants, c'est marrant de les voir flipper avant les combats... Après niveau power up, la maitrise du haki pour Zorro, Luffy, Sanji semblent la piste la plus logique, -Sanji a plus de chances d'apprendre l'okama kempo que le Karaté, déjà ça colle plus à son style, le karaté n'est pas basé sur les coups de pieds; -Les coups de Mihawk sont peut être boosté par le haki, ça expliquerait la portée de ses coups et ses capacités d'anticipation, si c'est le cas c'est une piste logique d'évolution pour Zorro, qui a déjà montré que ses techniques étaient lié à son esprit (Ashura); -Luffy, apprentissage du Haki auprès de Rayleigh, c'est le maitre le plus désigner, (Hancock ne maitrisant pas le sien à la perfection). (Ce serait interessant de voir Zorro revenir avec Perona, c'est une piste de futur arc car celle-ci vas vouloir retrouvé Moria et ils vont découvrir qu'il a été tué...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L’Étrange Rendez-Vous Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @ Fat Joe : Justement' date=' Barbe Blanche a une véritable armée sous ces ordres, Luffy a 8 personnes sous ses ordres alors que ces 8 personnes ne soit pas au moins, voir plus, du niveau que Joz, Marco etc...je vois pas comment ![/quote'] Je n'ai jamais dis que les Chopper etc... Ne serait pas aussi fort qu'un Joz ou autre. Encore que personnellement je ne le pense pas. Le doc de Roger qui gardait la baleine était pas hyper puissant. Ils ne sont pas des combattants dans leur première fonctions, Chopper deviendra sûrement l'un des meilleurs Doc du monde. Sanji découvrira sont eau pleine de poisson et deviendra un des meilleurs cuisinier possible. Robin découvrira ce qui a eu lieu dans le siècle perdu. C'est dans leur domaine respectif qu'ils seront les meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 C'est dans leur domaine respectif qu'ils seront les meilleurs. Même si à la base ce ne sont pas des combattants Luffy a juré à Shanks qu'il allait le surpasser et qu'il aurait le meilleur équipage pirate au monde, pour moi ça signifie qu'à la fin du manga les Mugiwaras seront plus forts que l'équipage de Shanks, BB, Roger, etc... Alors en plus d'être les meilleurs dans leur domaines respectif ils seront aussi les meilleur tout court J'espère qu'Oda ne vas pas les faire devenir tous surpuissant, Nami, Brook ou Ussop sont des personnages qui sont faibles et c'est comme ça que l'auteur les a rendu interessants, c'est marrant de les voir flipper avant les combats... Etant donné qu'il y a de fortes chances que les Mugiwaras affrontent l'équipage de BN je pense que c'est dans leur intérêt de surpasser les légendes du niveau 6 et de devenir à leur tour des légendes. Alors même si leur objectif premier n'est pas de devenir des monstres de puissances je pense qu'ils vont y être obligés. J'espère qu'à la fin du manga le membre le plus faible de l'équipage aura au moins le niveau d'un Schichibukai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @Fat Joe, Comme dis Raptor, Les mugiwara devront obligatoirement se battre contre BN, contre les autres Youkou peut être aussi, et bien sûr contre les marines. Si a chacun de ces combats, il n'y a que Luffy et Zorro qui se battent vraiment il n'y auras plus aucune cohérence. On est pas les plus grand pirates du monde sans êtres les plus forts en même temps c'est illogique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Pour ma part j'ai toujours penser que tout les mugis deviendraient super balèzes. Luffy ayant un équipage réduit, il ne peut se permettre de compter seulement sur 3 d'entre eux. apparemment c'est el trio nami-chopper-usopp qui géne, les lecteurs ne s'imagine pas les voir devenir super fort, honnêtement si leur progression est amené, je pense que çà m'irait. Pour Usopp, je me demande même s'il ne deviendra pas le 4 ème plus fort derrière zorro luffy sanjy, après il y à aura une rencontre entre lui et son pére, et Yasopp est quand même le lieutenant de Shanks un empereur. Usopp ne peut se présenter devant lui en étant faible. Pour Nami et chopper, je pense qu'il progresseront, je les vois atteindre un niveau de vice-amiral au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @ Himuraken: Moi tu vois, je pense le contraire! Je ne pense pas que les personnages comme Nami, Pipo... vont devenir des mules. Je m'explique: Quel est le point fort de Pipo? Sa faiblesse, sa couardise ( qu'il réprime en temps de combats ).... Idem pour Nami!! Ce sont des personnages qui ont un point commun ( entre autre ): La Volonté! Luffy n'attendait pas d'eux qu'ils soient forts, mais remplis de volonté de le suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Luffy veut devenir le SdP aucun de ses membres d'équipage ne peut se permettent d’être faiblard, sérieusement quand on voit ce que nami va apprendre avec les « nœuds aériens » qui peut croire qu’ils resteront faibles ? Ou le combat Luffy/Ussop ? Si le groupe doit tourner autour de Sanji/Zorro et son Capitaine, ils iront pas bien loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Luffy veut devenir le SdP aucun de ses membres d'équipage ne peut se permettent d’être faiblard, sérieusement quand on voit ce que nami va apprendre avec les « nœuds aériens » qui peut croire qu’ils resteront faibles ? Ou le combat Luffy/Ussop ? Si le groupe doit tourner autour de Sanji/Zorro et son Capitaine, ils iront pas bien loin. Franky, Robin, ça fait 5 membres forts sur neufs, et encore je sais pas ou placer Brook... Si Luffy a le meilleur sabreur, la meilleur navigatrice, le meilleur canonnier, le meilleur cuistot, le meilleur médecin et le meilleur ingénieur, ça fait que son équipage est le meilleur, pas celui de Shanks, et ça n'inclu pas forcement que ce soit tous des brutes en combat... Nami, Ussop et Chopper vont évoluer mais je trouverai pas ça logique qu'ils aient d'importants power up et qu'ils se battent comme des vices amiraux par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Nami, Ussop et Chopper vont évoluer mais je trouverai pas ça logique qu'ils aient d'importants power up et qu'ils se battent comme des vices amiraux par exemple... Mais s'ils ne deviennent pas assez forts avant la fin du manga , ils ne seront plus que des boulets pour l'équipage , sachant que s'ils veulent affronter l'équipage de Barbe Blanche par exemple , ben il faut que le plus faible des mugi , soit du meme niveau que le plus faible de celui de Barbe Noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 sachant que s'ils veulent affronter l'équipage de Barbe Blanche par exemple Attention!! Moi je dis que dans One Piece, les Mugiwaras ne sont pas tous seuls face au reste du monde! Les intentions de Luffy ne sont pas forcément les mêmes que ceux de feu Newgate. ( je sais que t'as pris lui pour exemple, que ça reste valable pour le reste des équipages, mais ce que je dis l'est aussi ) ben il faut que le plus faible des mugi , soit du même niveau que le plus faible de celui de Barbe Noir . Ah que non!! Exemple typique que ce que tu affirmes n'est pas obligatoire... Nami VS Califa! Nami est nettement moins forte que Califa ( physiquement parlant ) mais il n'empêche que par ses capacités, Nami a su battre Califa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 j'ai pas l'impression qu'Oda désire les garder faibles, la transfo de Chopper, les noeuds de tempêtes etc ... Ils deviendront tous très forts pour moi c'est obligatoire, surtout que Luffy veut un équipage réduit, plus que Shanks encore, on dirait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Perso je pense qu'Oda va les rendre très fort mais tout en gardant le même schéma de combat qu'il a utilisé depuis le début. C'est à dire des Nami, Usopp voir Chopper moins fort que leur adversaire en terme de puissance qui continueront à l'emporter grâce à leur volonté et leur ruse. Cela n'empêchera pas de leurs données des power up vu que leur adversaire seront de plus en plus puissants, au final on ressentira surtout leur progression face à des persos de niveau moyen. Mais en tout cas à la fin je vois les plus faibles capablent de battre un vice-amiral voir un CC de "faibles" niveaux comme Moria ou Croco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Vous savez personne ne s'attend a voir une Nami ou un Ussop de la force physique a Zorro... Personne ne veut voir Nami en bête de force...on veut qu'elle soit puissant, compétente...qu'elle soit capable de se débarrasser d'un ennemi puissant ! On ne veut pas d'une Nami qui peut écraser Zorro.... Personnellement ce que je souhaite c'est de voir une Nami arriver, avec une climat tact qui tue et qu'elle maitrise a la perfection ! Une Nami qui peut contrôler la météo a sa guise, ou presque. Pour Ussop, alors je le vois devenir un peu plus comme son père, avoir une arme a feu, ou si encore un put*** de lance-pierre de la mort, avec un élastique si Serrer que même Luffy en sera jaloux. On veut un Ussop qui maitrise le Haki et qui en charge ses balles, d'ailleurs tout les membres des Mugi devrait en avoir une forme plus ou moins élaborer, On veut un équipage qui ne repose sur personne et avec des membres qui peuvent, individuellement, se débrouiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je tiens quand même à faire part d'une chose!! Ni nami, ni Pipo, ni les "faibles" des Mugiwaras n'ont bullé quand Rayleigh a fait buller l'assemblée des enchères... Ce qui prouve quand même d'une certaine force d'esprit ( à défaut de force physique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonKas Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pour ma part je pense que chaque membre de l'équipage va maitrisé le Haki peut être pas un truc puissant mais même un Haki de petite dose vu que l'équipage est restreint pour ne pas devoir compté seulement sur Luffy Zoro et Sanji a chaque combats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Si Luffy a le meilleur sabreur, la meilleur navigatrice, le meilleur canonnier, le meilleur cuistot, le meilleur médecin et le meilleur ingénieur, ça fait que son équipage est le meilleur, pas celui de Shanks, et ça n'inclu pas forcement que ce soit tous des brutes en combat... Nami, Ussop et Chopper vont évoluer mais je trouverai pas ça logique qu'ils aient d'importants power up et qu'ils se battent comme des vices amiraux par exemple... @ Himuraken: Moi tu vois, je pense le contraire! Je ne pense pas que les personnages comme Nami, Pipo... vont devenir des mules. Je m'explique: Quel est le point fort de Pipo? Sa faiblesse, sa couardise ( qu'il réprime en temps de combats ).... Je tiens quand même à rappeller que le rêve d'Usopp n'est pas de d'être le meilleur canonier au monde mais de devenir un valeureux guerrier des mers et les guerriers d'Erbaf sont ses modèles, étant donné qu'il est impossible d'être valeureux et peureux/faible en même temps je pense donc que s'il veut accomplir son rêve il sera obliger d'être fort, et vu ce qui est arrivé aux Mugi dernièrement c'est tout l'équipage qui sera obliger d'être fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je n'ai jamais dit que c'était son rêve de devenir le meilleur cannonier... Beaucoup suppose qu'ils vont tous devenir forts en prévisions d'un combat contre BN, c'est un peu rapide comme déduction, Oda a integré de nombreux combats en équipe dans le mangas, si mugi vs BN, c'était une suite de 1 vs 1, je serai extrèmement deçu... On a déjà vu l'interet de Nami, Ussop et Chopper dans des combats en équipe même s'ils sont faible... l'équipage est restreint pour ne pas devoir compté seulement sur Luffy Zoro et Sanji a chaque combats Pourtant c'est ce qu'il s'est passé dans la totalité du manga, c'est toujours eux qui font le sale boulot, les autres ont des combats moins régulier et en équipe... Il reviendront surement tous avec des power up mais voir bientot Ussop plus fort qu'un corsaire ou qu'un Vice amiral, ça serait pas logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J’ai vraiment du mal avec ces affirmations mais vu le combat qu’on vient de voir, à mon humble avis, l’équipage final de Luffy doit être plus fort que celui de Barbe Blanche qu’on a pu voir. Il est normal qu’un équipage réduit soit composé de l’élite, que ce soit ussop, chopper etc … ils deviendront très fort et croire qu’on Corsaire moyen puisse tenir tête à un futur membre d’équipage du SdP, ne rêvons pas ! Car bientôt Oda introduire plus sérieusement le Haki et j’imagine très sérieusement l’équipage de Luffy l’utiliser par son intermédiaire (il enduira les armes ?) ou par le développement du Haki par plusieurs membres d’équipage. Sachant que si haki, il y a, des Corsaires comme Crocodile seront rapidement au niveau d’un Ussop/Zorro etc … Un jour, on aura un chapitre où l’apparition d’Ussop et Nami fera tremblé d’effroi des Pirates/Marines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ceux qui se fis aux anciens combat pour affirmer qu'excepter Luffy, Zorro et Sanji, aucun mugi n'a pas besoin d'être fort, n'a probablement pas lu les même chapitres que moi. A 8 membres d'équipage, allez disons 10 pour le futur, si on est chanceux, les autres mugiwaras de PEUVENT pas se permettre la faiblesse. On s'en fou un peu de ce qui c'est passé avant, car les anciens adversaire n'était simplement pas de calibre face aux pirate et marine du nouveau monde ! Alors par soucis de Cohérence je ne vois pas, mais vraiment pas, comment ils pourrait se débrouiller avec trois membres d'équipage qui savent se battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Roh, on est pas dans un shonen normal il faut l'oublier, on est dans One Piece ! Dans les autres shonens on a des héros hyper cheatés de la mort qui tue (pour la plupart), ici on a des héros qui sont un peu plus humains, plus faibles, alors ne gâchons pas ça . Il est certain que les membres de l'équipage deviendront plus fort durant leur voyage, d'ailleurs Zorro l'a dit à Water Seven : "Nos voyages nous ont rendus plus forts", mais de là à ce que ce soit des brutes . On a vu tout l'intérêt de Nami : la destruction massive, l'illusion, les effets de surprises. On a vu l'intérêt de Usopp : Les attaques à longues distances et rapides, les coups de bluff. On a vu l'intérêt de Chopper : l'utilisation de la médecine dans les combats, la force brute assez importante quand même, la polyvalence avec la rumble ball. Dire que des persos sont faibles, alors que l'un arrive à dégommer une centaine de soldat en un seul coup, qu'un autre arrive à dégommer des soldats qui sont à 2 killomètres de lui et qu'il y a du vent, qu'un autre arrive à monter un plan pour vaincre Odz, c'est se voiler la face et voir que la force pure. One Piece a la particularité d'avoir des combats de ruses, et ça c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Alors par soucis de Cohérence je ne vois pas, mais vraiment pas, comment ils pourrait se débrouiller avec trois membres d'équipage qui savent se battre. Par soucis de cohérence, tu m'explique comment Mihawk et Dolflamingo font ? ils se battent en solo, et pourtant c'est des monstres... Ou alors le duo Garp\ amiral en chef qui repoussent tout l'équipage de Barbe noire ? Si Luffy et Zorro deviennent des brutes à ce point, je croit que les autres n'auront plus besoin de force pur ou de power up monstrueux... On a vu tout l'intérêt de Nami : la destruction massive, l'illusion, les effets de surprises. On a vu l'intérêt de Usopp : Les attaques à longues distances et rapides, les coups de bluff. On a vu l'intérêt de Chopper : l'utilisation de la médecine dans les combats, la force brute assez importante quand même, la polyvalence avec la rumble ball. Dire que des persos sont faibles, alors que l'un arrive à dégommer une centaine de soldat en un seul coup, qu'un autre arrive à dégommer des soldats qui sont à 2 killomètres de lui et qu'il y a du vent, qu'un autre arrive à monter un plan pour vaincre Odz, c'est se voiler la face et voir que la force pure. One Piece a la particularité d'avoir des combats de ruses, et ça c'est bien Ah, pfiou, enfin quelqu'un qui comprend que les personnages ont d'autres particularités que de pouvoir battre n'importe qui en un contre un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Par soucis de cohérence, tu m'explique comment Mihawk et Dolflamingo font ? ils se battent en solo, et pourtant c'est des monstres... Ou alors le duo Garp\ amiral en chef qui repoussent tout l'équipage de Barbe noire ? Mais c'est différent ! Mihawk et Doflamingo s'en sont pris qu'à des petite frappe jusqu'à maintenant ! Tu crois vraiment qui si Mihawk décide comme un con de se rendre avec Doflamingo pour ce faire les pirate de Barbe Noir, ils vont revenir vivant ? Laisse moi en douter, ils se ferait détruire en moins de 2. Pour être capable de se débrouiller face à des monstres pareils, nous devons avoir des Ussop et des Nami qui sauront justement du calibre de Mihawk ou Doflamingo ! (Enfin un peu moins fort certes, mais l'idée reste la même) @Mr0 Je trouve que ton interprétation des chose est un peu étrange...Tu compare les capacité des perso a la manière RPG, bah justement, si je suis ton raisonnement, on se rend pas au boss final avec 3 perso lvl 100 et 5 lvl 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Sauf que contre BN, le combat se fera surement en 1 vs 1 et donc, nous savons que Nami et Usopp s'en sortent toujours grâce à leur ruse et aussi leur force partiellement !! Je pense qu'ils seront un jour très forts mais pas dans un futur actif, c-à-d qu'ils seront niveau CC mais on ne les verra pas agir (genre lors de la fin du manga) mais en revanche ils atteindront un niveau raisonnable d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 @ JajaGre: on se rend pas au boss final avec 3 perso lvl 100 et 5 lvl 1.... Sauf que là t'abuses à mort!! Nami du début n'est plus la même la Nami d'Eniès Lobby, et ne sera pas la même après son retour... Donc même si elle reste faible physiquement, il n'empêche qu'elle ne sera pas une débutante... Si tu veux garder la terminologie des RPG, dis-toi que Chopper, Nami... sont les soutiens des "bourrins"!! Que sans eux, les "bourrins" n'auraient pas pu aller là où ils en sont. Tu peux avoir un archer "niveau 100" qui fera toujours moins de dégâts que ton bucheron niveau 90 ( tu vois ce que je veux dire?... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés