Ganouche Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Mais qui à dit qu'il fallait avoir eu un passé triste pour faire partie de l'équipage??? C'est juste selon les envies de Luffy quand on voit qu'il voulait recrute un arbre et une licorne sur Thriller Bark uniquement car ils se tapaient l'apéro,donc non il ne faut pas obligatoirement un passé douloureux même si pour le moment chaque membres de l'équipage à eu un passé un minimum éprouvant psychologiquement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Mais qui à dit qu'il fallait avoir eu un passé triste pour faire partie de l'équipage??? Pour répondre a ta question, c'est Bushidood qui l'a dit. Je pense tout pareil que toi, peu importe le passé du perso, l'important c'est l'apport qu'il donne a l'équipage. Son reve (si il en a un), son histoire (s'il en a une), son caractère (ça par contre c'est indispensable), sont a prendre comme un tout représentant l'interet pour le manga d'avoir ce personnage comme récurent. Comme Bushidood l'a dit, Hachi son histoire qui le rends interessant. On peut dire aussi que pour Mr2 c'est le caractère, et pour Perona ben pas grands chose pour l'instant mais ça pourrait arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Merci pour cette précision L'important pour rentrer dans l'équipages est d'être un gamin turbulent qui veut voyager et qui aime se marrer!Apres que ses parents soit mort,qu'il eux été un esclave,que son chien c'est fait écraser ou bien que son poisson rouge se soit noyer n'est pas si important que cela!Seul Luffy décide de qui rentrera dans l'équipage. edit Chuck: Pas la peine de quoter le message au dessus du tien edit moi: dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 @Bushidood Le passé des membres n'est pas du tout déterminent pour intégrer l'équipage. D'ailleurs pour certains, tu peux modifier un peu leur passé, ça ne changerait certainement pas leur rêve. Leur passé fait partie de leur expérience personnelle, ça peut les avoir renforcer, changé, mais c'est pas vraiment ce qui importe. Luffy décide qui il veut dans son équipage et pour la plupart, il ne connait pas du tout leur passé (les épisodes tragiques que tu as cités) et pour ceux dont il le connait, il l'a appris après avoir décider de les prendre dans l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 lorsque luffy a recruté zoro, celui-ci avait déjà une certaine notoriété dans east blue et que c'était lui qu'on reconnaissait immédiatement, pas luffy Comme on l'a déjà dit Zoro était peut-être reconnu dans tout East Blue mais East Blue est le plus faible océan niveau piraterie (et donc chasseur de prime). Quand ils étaient encore à East Blue ça allait il était "connu" mais sur Grandline fallait attendre qu'il ait sa prime pour l'être. Pour le passé des membres c'est une "coïncidence" mais Oda le fait bien évidemment exprès. Luffy s'en fout carrement de son passé tant qu'il sert a quelque chose sur le Sunny et qu'il est drôle, pour lui tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 de plus si tu regarde le passé de nico robin on l'a su genre 10/15 tomes aprés son arrivé donc si la théorie du faut un passé tragique pour rentrée chez les mugiwara, alors on peut avoir un passé dévoilé longtemps aprés donc çà ne retire personne cette théorie, de plus je pense que bon clay en à une, imagine qu'il ai eu son fruit durant son enfance, sa pourrait expliqué des souffrance dont le fait par exemple qu'il n'avait pas d'ami durant l'enfance et qu'il été le souffre douleur, décident ainsi de parcourir le monde en tant que pirate pour montré que les travelo sont eux aussi humain. imagination off ensuite pour hachi je pense pas, si oda nous a créé le karaté des hommes poisson c'est certainement pour le dévelopé, donc je sent plus un homme poisson karatéka (le neveu de jimbei par exemple, ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 alors la c'est pas bete ce que tu viens du dire franky sur peut etre le futur capacité d'un membre de l'équipage donc c'est je résume se que tout le monde espère avoir c'est une femme poisson qui repeche les membres de l'équipages qui ont un FDD et qui maitrise le Karaté des hommes poissons avec un passé tragique bien sur donc la je vois bien sa et surtut e connassace de quelqu'un qu'on connait par exemple soeur d'Arlong ou comme le dit frany neveux mais la ce serait nièce de jimbei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi-chan Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Nan mais le passé des personnages les rend forts et jusqu’à présent, chaque Mugiwara a eu une expérience difficile dans son enfance lié à un problème actuel que seul Luffy et son génie naturel peut régler. C’est l’un des rares schémas récurent dans One Piece. Ca c’est passé comme ça pour chaque membre et ça les rend attachants et psychologiquement interessants pourquoi ça devrait changer maintenant ? Si les membres rejoignent Luffy c’est souvent pour aller au bout de leur rêve et trouver leur vrai place (même s’ils avaient quelques amis à côté pour certains ils n’étaient pas en paix avec les autres ou eux-mêmes). Il a déjà été dit que les Mugiwara étaient tous des marginaux dans le milieu où ils ont grandis qui ont un fardeau lourd à porter : Zorro : A tout abandonné pour sa promesse à Kuina et n’avait pas très bonne réputation. Il n’avait pas vraiment de proches. Nami : Porte depuis ses 10 ans le poids de la survie de son village après avoir vu sa mère se faire tirer une balle dans la tête par l’homme qu’elle devait servir. Usopp : Pratiquement orphelin et mal intégré dans son village natal. Sanji : S’est « enchainé » à Zeff et au Baratie car il s’est sentit coupable de la perte de sa jambe. Chopper : A empoisonné son père et l’a vu se faire exploser et a été rejeté par les rennes et par les humains. Robin : Pas d’amis, pas d’alliés, traquée et chassée depuis ses 8 ans. A vu le peu de personne qu’elle aimait mourir. Franky : S’est sentit coupable de la mort de son maître et n’avait pas bonne réputation à Water Seven. Brooke : A carrément tout perdu, amis, vie, corps … Ils ont tous un passé monstrueux et ne vivaient pas comme ils l’entendaient : d’où leur départ avec le future seigneur des pirates. Si Luffy recrute des gens qui n’ont pas de psychologie ou de passé vraiment recherché alors ils seront de simples hommes de mains comme les sous-fifres de ses ennemis mais pas des personnages à part entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 14 mai 2009 Share Posté(e) 14 mai 2009 Leur passé leur donne un intérêt comme personnage du manga, mais pas du tout comme membre de l'équipage. Luffy recrute selon ses envies et son instinct. Il ne connait pas l'histoire de son équipage. Zoro : personne n'est au courant de sa promesse à Kuina. Nami : Luffy n'a pas voulu écouté son histoire. Il en a sûrement compris une partie, mais il n'a pas tout les détails et n'en a rien à faire. Nami était d'ailleurs pour lui déjà membre de l'équipage avant l'arc d'Arlong. Usopp : Il sait qu'il est le fils de Yasopp. Il ne connait rien d'autre de son passé. Nous on le connait parce que Merry le raconte à Kayla. Sanji : Luffy connait l'histoire de la perte de la jambe de Zeff, mais voulait intégrer Sanji avant le combat contre Krieg. Chopper : Seule Nami est au courant de son passé. Luffy le voulait parce que c'est "un renne qui parle avec 7 transformations". Il ne savait même pas qu'il était médecin. Robin : A intégrer l'équipage bien avant qu'on connaisse son passé et Luffy avait bien entendu donner son accord. Franky : Luffy ne connait pas son histoire. Il le voulait après avoir combattu à ses côté sur Enies Lobby. Brooke : Luffy le voulait avant de connaitre l'histoire avec Laboon. Luffy ne cherche pas spécialement de membres d'équipage avec un passé lourd. Il veut juste des compagnons avec qui il pourra vivre plein d'aventure jusqu'à son rêve d'être Seigneur des pirates. Le passé des personnages est pour nous, lecteurs. On a ainsi des personnages plus intéressant pour le scénario, dont le passé peut amener une aventure. Et sans passé, sans histoire, on s'attache moins à un personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 c'est vrai que Luffy recrute selon ses envies et on a bien vu qu'une fois qu'il a une idée derrière la tête, il s'y tient. Il voulait un cuisinier, un musicien, un docteur, un maitre d'oeuvre pour le bateau, il les a. Dans sa liste à Oda, il ne lui manque plus qu'une chose: une statue et on a vu que Oda était très généreux avec lui. Il lui a permis de rencontrer une personne qui peut le satisfaire à volonté: la même statue sous différentes positions. l'arc de Impel Down est loin d'être fini et ce ne sont pas les rencontres qui vont manquer pour le plus grand plaisir de Luffy et le notre . C'est toujours agréable de voir de nouveaux perso apparaitre même si c'est juste pour quelques pages. Personnellement, j'ai adoré le gars du CP9 qui se change en girafe , et la réaction de Zoro,qui avait du mal à rester zen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red XIII Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Et pas de perso trop fort ou ayant déja une exprérience dans la piraterie. Pas de Jinbei, de Hancock etc... ça créerait un fossé trop grands entre eux et les mugi historiques (Nami, Ussop). Et les mugi doivent etre connu pour leurs actes dans l'équipage de Luffy, ça le fait pas si un mec de l'équipage est déja célébre avant son entrée dans l'équipage, c'est contraire a l'esprit de ce manga je trouve. (Et pour Hancock faut etre logique, Hacock c'est un perso intérressant le temps d'un arc mais sinon elle est trop soumise a Luffy pour avoir un quelconque interet pendant les 100 tomes qui reste a la série...) Pas d'accord avec toi. Hancock n'est pas spécialement forte et quand on voit que ses 2 soeurs, les plus fortes de l'ile, se font battre assez facilement par Luffy, inutile de dire qu'elle ne sera pas surpuissante. Ensuite tu dis qu'il ne faut pas de perso trop puissants mais dernièrement, l'équipage entier de Mugiwara s'est fait entièrement massacré que ce soit chez les zombies ou avec les Tenryuubito. Un seul cyborg était beaucoup alors deux s'était nettement trop. Ils sont même incapables de tenir tête à un amiral ou vice-amiral. A présent on va entrer dans un monde où seul les plus forts survivent et c'est pas des perso comme Usop, Namie, Robin, Franky, Brook, le renne qui seront d'une grande aide. Ils ont besoin de nouveaux coéquipiers mais aussi de gars ayant des connaissances du monde (Hancock et le monde des nobles, un homme poisson pour l'arc à venir). Je suis d'accor quand tu dis que Jinbei ne se joindra pas à eux mais la Marine ne va pas tarder à comprendre que Luffy est entré dans la prison grâce à Hancock (ils vont pas mettre longtemps à se demander pourquoi elle est allée voir Ace, et faire le lien avec Luffy qui entre sans problème). Pour elle, il n'y aura plus trop de choix si elle veut leur réchapper. En plus elle apportera un peu d'animation à bord avec la jalousie de Sanji et la sienne quand les filles s'approcheront trop de son Luffy. PS ne pas oublier que Hancock est venu sur le bateau des marines avec Luffy. elle n'a donc personne pour lui prêter main forte quand la situation va se retourner contre elle. @MaitreZen (message de dessous) Hancock n'est pas spécialement forte et Magellan peut être vaincu par n'importe qui n'utilsant pas des techniques de corps à corps. Ace, Crocodile peuvent le vaincre facilement, même le pouvoir de Robin serait plus efficace puisqu'elle ne toucherait pas le poison. Entièrement d'accord! D'ailleurs chaque nouveau perso doit avoir une spécificité, elle, ce serait d'être un ex-CC. En plus, il y a pas mal de points qui me pousse à penser qu'elle sera le prochain membre de l'équipage: - Elle s'oppose Luffy au début (un peu genre Robin ou Franky) mais a les mêmes valeurs que lui au fond. - Elle est amoureuse de lui, et doit être à ses côtés pour ne pas mourir de chagrin (un peu débil mais c'est pas moi qui le dit...) - Lorsque la Marine découvrira la vérité sur elle, elle n'aura personne pour la protéger!!! De plus, elle apporterait un plus dans l'équipage: une présence féminine, un peu de comique dans les relations Luffy/Sanji, et son côté célébrité (impératrice et plus belle femme du monde) peut apporter un côté fun aux mugis. Sans parler de ses pouvoirs. Et puis l'argument qui consiste à dire qu'elle est trop forte pour intégrer l'équipage, c'est n'importe quoi!!! Quand Robin a intégré l'équipage, elle avait une prime supérieure à celle de Zorro... Et dire que Hancock fait de l'ombre à Luffy c'est également faux. Car sinon, on peut également dire que Zorro fait de l'ombre à Luffy, Sanji aussi! Je crois que vous surrestimez le pouvoir de Hancock, surtout qu'elle doit plus sa prime à sa réputation qu'à ses capacités! Je pense que l'histoire de Hancock est un peu à l'image de celle de Robin, leurs primes a été évaluée très haute à cause de leur réputation mais ne représente pas leur réelle force. Du coup, elle cesse d'augmenter, contrairement aux autres persos. D'ailleurs Hancock le dit elle même, elle ne souhaite pas que Luffy révéle son secret de peur d'être ignorée ou mise à l'écart. Concernant Mr2, il y a une possibilité pour qu'il entre également dans l'équipage, mais ce qui me fait penser le contraire, c'est que je ne vois pas 2 persos rejoindre en même temps l'équipage. Et comme je vois bien Hancock... En fait je dirais hancock à 70% et Mr2 à 30%. Pourtant, je reconnais volontiers que Bon Clay a clairement "l'esprit mugiwara": il est loyal, courageux, assez loufoque, comique, et possède des qualités spécifiques (le déguisement assez pratique pour l'infltration). Pour Perona, Jinbei, Rayleigh, hachi et Camie c'est très improbable en revanche. Jinbei, lui est trop fort! 250M, c'est tout autre chose que Hancock! Et puis, il a son île à protéger. Rayleigh a fait son temps, il n'a plus rien à apprendre et ne semble pas souhaiter vivre une nouvelle aventure de piraterie sans saveur car il connaît déja tous les secrets du nouveu monde. Et puis Luffy veut découvrir le OP tout seul. Mais on le reverra dans le nouveau monde, c'est certain! Hacchi et Camie, eux, ne sont pas intéréssés par la piraterie, ils ont trouvé leur voie: le commerce de friandises. Perona, c'est toujours possible, mais pour l'instant aucun élément ne permet de le penser. Donc, il faut attendre encore un peu avant d'en parler sérieusement. A vrai dire, personnellement , je vois bien l'épisode de ID se terminer avec de très grands changements : - Le nouveau départ de Ace, je le vois bien défendre la bannière de BB de manière autonome à titre posthume (et OUI je pense que le vieux va y passer) - La reconversion de Croco (de nouveau en pirate avec Mr1 et Mr3 à la conquête du nouveau monde à l'image du CP9, ça serait pas mal) - Le nouveau front révolutionnaire (Iva et ses amis vont très certainement rejoindre Dragon et ses alliés). Cela peut être une façon pour Oda de parler un peu plus de Dragon et de ses alliés encore trop méconnus par rapport à leur importance dans le manga. - Le remue ménage au sein des CC (BN qui se rebelle, Jinbei qui refuse de se battre contre BB, Hancock qui trahit ses pairs, sans parler de Mihawk qui a ses objectifs propres et est indépendant du groupe. Et puis il y a aussi Kuma qui est probablement un agent double au vu de ces actions récentes. Personnellement, je pense qu'il est révolutionnaire au service de Dragon... !). Et tout cela me fait donc penser que les CC seront dissous à l'issue de ID à moins qu'un nouveau système soit mis en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 niveau équipage je reste sur le classement que j'avais pronostiqué à savoir: -mr2 -perona -hancock -un membre de la famille de jimbei pour diverse raison dite et redite, par contre en rapport avec la bataille pour le gouvernement je viens de pensé à une chose sur l'avenir des rookie dans one piece, je les vois bien rentré dans les haute strate avec bien plus tard 4 empereur, et 6 nouveau corsaire, pour les empereurs je verrais bien luffy, kidds, drake et law, tandis que les autres nova deviendraient des capitaine corsaire, je me demande si cette idée est interessante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Pour jinbei je pense que ça sera un membre temporaire jusqu'à l'île des tritons , Perona a juré fidélité a son Moria sama , je le vois mal faire équipe avec ussop , Rayligh j'aimerais bien le voir dans l'équipage mais son niveau est très élevée par Rapport au capitaine , donc peu probable aussi , MR2 a bien a le profil du nakama et je ne pense pas que Luffy va oublier ce qu'il a fait , et si luffy décide que quelqu'un doit le rejoindre alors il le fera . Hancok suivra Luffy avec son équipage mais il faut pas rêver de l'avoir dans l'équipage a moins qu'elle décide de renoncer a son titre d'impératrice . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 Hancok est obliger de renoncer à son titre d'Impératrice! Si elle ne suis pas Luffy, elle en mourra! Et d'ailleur, l'argument:"Elle doit protéger son île" n'est pas trop valable. Je m'explique. Tout d'abord, elle ne sera pas la premiére à abonndonner son peuple pour suivre son amour. Là, vous me direz: "Oui, mais maintenant, la marine peut traverser Calm Belt" Et alors? Il y a un tas d'ile appartenant à une certaine..rébellion. Hancock rejoindrai Luffy et, privé de sa protection, Amazone Lily rejoindrai Dragon. Maintenant c'est vrai que si Hanckok les rejoignait, ça ferai trois nouveaux personnages assez rapidement (Franky, Brook...) mais je me demande si Oda prend vraiment ç en consideration. De toute façon, quoi qu'il fasse, on peut étre sur que l'on ne sera pas deçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 si on fait un bilan des derniers événements, on se retrouve avec: - Jinbei qui s'oppose au gouvernement et prend le parti de Barbe Blanche - Hancock qui non seulement aide Luffy mais est soumise au chantage de la Marine et du Gouvernement, sans parler de ses sentiments pour Luffy - Crocodile qui profite de son titre pour tenter de prendre le pouvoir de tout un royaume (Alabasta) avant d'être envoyé à Impel Down - Barbe Noire qui veut le titre de Shishibukai mais on ignore encore ce qu'il a derrière la tête en dehors de créer une nouvelle ère - Kuma qui aide Luffy et son équipage à s'échapper sur l'île des Tenryuubito et qui montre bien qu'il avait des projets pour eux lorsqu'ils les a dispersés au final, on voit bien que les Shishibukai sont un échec et il n'est pas idiot de penser que le but du Gouvernement et du Dr Vegapunk est de les remplacer rapidement par les Cyborg. Ils seront bien obéissants et n'auront aucun scrupule à faire leur devoir, sans parler qu'ils suivront le modèle du CP9 et n'auront que faire des innocents tant qu'ils élimineront leurs cibles. Hancock et Jinbei sont les plus mal placés dans tout ça car l'île des Amazones n'est plus protégée par Calm Belt puisque Vegapunk a crée un dispositif dont les navires de la Marine ont été équipés et que l'avenir de l'île des Hommes Poissons sera bientôt compromis. Si Barbe Blanche tombe, les hommes poissons seront encore plus menacés qu'avant puisque plus personne ne les protègera des Nobles. Si les Shishibukai sont vaincus par Barbe Blanche, ce sera un affront qui ne leur sera pas pardonné. Hancock est coincée de toute part: - si elle perd , le Gouvernement prendra sa revanche contre elle et son île. - le fait qu'elle a aidé Luffy, ne passera pas inaperçu spécialement avec l'intervention de Barbe Noire et l'apparition surprise de Luffy au coeur de Impel Down. - durant le combat contre Barbe Blanche, elle n'aura personne pour lui prêter main forte jusqu'à l'arrivée de Luffy et Ace ce qui appuiera davantage sa trahison envers le Gouvernement Hancok est mal barrée à la différence de Jinbei qui a pris position dès le début, mais dont on ignore les filiations et surtout la raison pour laquelle il est devenu un Shishibukai alors que son peuple se fait réduire en esclavage par le Gouvernement. Dès le moment où elle est venue en aide à Luffy, elle s'est mise en danger et ne peut plus se permettre la moindre erreur ni baisser sa garde. Sinon j'espère que dans cet arc, Oda saura nous surprendre avec l'apparition de nouveaux perso sur le Sunny (Hancock, Mr2). Il est vrai qu'il n'a jamais fait entrer qu'un perso à la fois mais aussi que tous ont été recrutés par Luffy. Peut-être que cela changera avec l'équipage dispersés aux 4 coins du monde. Mais en tout cas, une chose est sûre Luffy a besoin de personnes à ses côtés ne serait-ce que pour rejoindre Rayleigh car il ne connait rien en navigation et seul il ne passera jamais inaperçu. La chute de Barbe Blanche serait un tournant majeur du manga car l'équilibre des forces serait rompu et on ignore quel effet cela aurait. Est-ce que cela serait à l'avantage du Gouvernement ou au contraire en sa défaveur? En tout cas, ce sera le début de la fin de beaucoup de choses, à commencer par les Shishibukai et les îles des Amazones et des hommes poissons. PS le truc qui me tracasse un peu, c'est Shiryuu. Un gars comme lui qui déteste littéralement les pirates ne va pas rester davantage en retrait. Alors quel avenir pour lui? Je le vois bien à la tête d'un nouveau groupe du Gouvernement comme vu avec le CP9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 moi je pense que le prochain muigiwara on ne le connait pas car est ce qu'on connaissait Chopper avant que luffy aye dans son ile non est ce qu'on connaissait franky avant Water seven non et est ce qu'on connaissait Brook avant Thriller Bark non pus don on connait pas encore le prochain qui va rejoindre l'équipage c'est pour cela que je pense que Jimbei après l'arc ID va rejoindre l'équipage pour les amener dans l'ile des hommes possons et la on vera le nouveau Muigiwara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red XIII Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Narulee, ton raisonnement ne tient vraiment pas la route! Car, en effet, on ne connaissait pas Chopper avant que Luffy aille sur son île, on ne connaissait pas Franky avant Water7, et on ne connaissait Brooke avant TB! Et alors?????? On ne connaisait pas Hancock avant l'île des amazones!!! Il faut bien que les persos apparaissent à un moment dans le manga! Ce n'est pas parce que Luffy a quitté l'île des amazones que Hancock ne rejoindra plus l'équipage. Pareil pour Mr2, je ne vois pas pourquoi le fait que Bon Clay soit un perso qui date empêcherait quoi que ce soit. Si Oda en a décidé ainsi, ce n'est pas ce genre de détail insignifiant qui va l'arrêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 red XIII, c'est vrai que le raisonnement de narulee ne tiens pas la route mais si tu veux le lui prouver il suffit d'etre un peu mateux "il suffit de touver un seul contre exemple pour prouver que sa theorie est fausse" 1- nami: on l'a vu au debut du manga avant meme zoro! (sur le bateau qui s'est fait pillé par alvida) elle a rejoint un peu les mugi comme vivi et ce n'est que dans l'arc arlong qu'elle est devenu mgi!! 2- Robin: On l'a vu avec BW contre les mugi elle demande a luffy de l'emmener avec lui vu qu'elle n'avait aucune idée ou aller... elle requitte l'equipage (pour le sauver) a water seven, et a la fin de ce chapitre elle devient definitivement et officiellement une mugi!! Bon clay est comme robin! il etait chez les BW, il a fini par etre leur pote, et on le revoi dans un autre arc!! par contre je ne pense pas que il sera un mugi par ce qu'il est trop faible et n'a rien a apporté a l'equipage (je ne pense pas qu'il souhaiterait avoir une danseuse oriental!!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Franchement je ne pense pas non plus que bon clay et hancock deviendront des membres de l'équipage de mugi. Tout simplement parce que bon clay à son propre équipage qu'il aime (on peut voir qu'il les défend lorsque Mr1 s'en prend à eux) et pareil pour hancock, malgrè son côté froid elle protège son pays grâce à son statue de shishibukaï. Après pour ce qui est de jinbei ben franchement lui aussi je le vois mal chez les mugi. Il à déjà vécu son temps, il est beaucoup plus vieux que tout les mugi et je le vois plus comme rayleight, il laisse la place à la nouvelle génération, il est plus du genre à aider ceux qu'il pense être "bon" mais rien de plus. Par contre momo84 je suis d'accords avec toi que les mugi n'ont certainement pas besoin d'une danseuse orientale mais bon de la à dire que bon clay est faible, il à quand même donné du bon file à retordre à sanji et il s'est quand même bien démerdé à ID. Mais si on regarde bien, à chaque fois que quelqu'un à rejoint l'équipage, c'est parce que ceux ci en avaient besoin. Par exemple luffi avait besoin d'une navigatrice, d'un cuisto , d'un ingénieur naval, un historien ect... mais la je vois pas trop ce qu'il leur manque, a part peu être un scientifique mais c'est vraiment tout, donc bon peu être que d'autre vont rejoindre l'équipage mais ils ne serviront pas à grand chose au sein même de l'équipage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Pour reprendre l'idée de Roronoa D Zorro, le scientifique... enfin je vois pas trop en quoi ça pourrai leurs servir. Chopper confectionne lui-même ses médoc's, Robin, archéologue d'Ohara donc voilà et Franky, disciple du plus grand constructeur naval au monde. Difficile de faire mieux dans les sciences déjà présentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 oui oui je sais c'est justement pour dire que les mugi n'ont plus besoin d'une personne ayant une spécialitée (encore que scientifique c'est sur que chopper confectionne les medoc mais entre la science physique chimie et la médecine il y a logiquement une différence, mais dans le manga il semble que chopper face aussi de la chimie donc en effet plus trop besoin du scientifique). Après il peut y avoir d'autre matelot mais bon , ils serviraient pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Je me demande combien de nakamas aura recruter Luffy à a fin de son épopée... Car il ne prendra jamais de personnages "inutile", pas comme l'on fait par exemple BB avoir des milliers d'hommes ne servirai à rien à Luffy.De toute façon chaque personnages recrutés par Luffy est "beaucoup" plus fort que les humains Normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentoryou Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Hum quelle est l'utilité de Brook à part etre marrant?? A un moment il voulait recruter Vivi, à quoi elle aurait servi?? Je pense que Luffy recherche avant tout des compagnons avec qui partagé une aventure. Bon Clay avec tout ce qu'ils ont partagé merite sa place. Et je pense qu'il aura, de plus son don de transformation peut etre très interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Ce qui manque à l'équipage d'après moi c'est un spécialiste des combats sous-marins pour percer la coque des bateaux ennemis qui saurait pêcher et remonter à la surface les possesseurs de FDD de l'équipage tombé à l'eau. Bref le profil d'un homme-poisson ou encore je penserais à un major-d'home pour que le bateau soit clean qui serait comme le reste de l'équipage bon combattant quand on voit le nombre de sagoins dans l'équipage je me dis que c'est possible. Vous allez peut-être me dire que ce n'est pas une compétence primaire pour l'équipage mais pourquoi pas . Par contre le major d'homme euuuuu moi j'y pense que moyen parce que pour faire la cour c'est bon y a déjà sanji (bon d'accords c'est que pour les filles mais bon c'est déjà ça) et les mecs ils s'en foutent complètement. Roronoa D Zorro, tu peux m'expliquer stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 26 mai 2009 Share Posté(e) 26 mai 2009 Ouai c'est vrai qu'un homme poisson se serai pas mal. En faite si on regarde bien il ne manquerai peu être plus que ça, a moins qu'on en oubli ce qui est fort possible. Par contre le major d'homme euuuuu moi j'y pense que moyen parce que pour faire la cour c'est bon y a déjà sanji (bon d'accords c'est que pour les filles mais bon c'est déjà ça) et les mecs ils s'en foutent complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés