Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je trouverais ca énorme que Jinbei et bien sur Hancock viennent compléter l'équipage des mugiwara, ils apporteraient plus de poids dans l'équipe (2 ex CC), vu ce que barbe noir a recruté dernièrement, le petit luffy a intérêt à s'y mettre s'il veut pouvoir l'égaler...

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça ne me déplairait pas

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pète un câble si soit Hancock soit Jimbei rejoignent l'équipage, mais tu veux nous mettre les deux ? X.x Même pas la peine d'y penser è_é

Ça me plairait vraiment d'avoir un nouveau personnage, ça rendrait son intégration magique... mais bon, c'est vrai que jusque ici, les arguments se basent sur les croyances des gens, donc le débat n'avancera pas... Par exemple, je veux pas Hancock dans l'équipage, mais quand je vois que certains disent qu'elle a une île à gérer... elle en a presque rien à faire de son île, je me rappelle plus très bien, mais je crois même que sans Luffy, elle serait pas allé à Marineford... donc entre son amour et son île, je crois qu'elle hésitera pas bien longtemps.

Pour moi, Hancock est le personnage qui a le plus de chances de rejoindre l'équipage, même si je la veux pas X.X

Par contre, Jimbei me semble assez attaché à son île, et avec la mort de BB, il va devoir la surveiller plus, et il ne pourra pas rejoindre les Mugis...

Crocodile... il est à peu près du même niveau que les Mugis, même si Luffy a morflé la première fois, il avait pas le Gear 2 ou le 3, donc maintenant, Croco, sans pour autant perdre en 30 secondes, ferait beaucoup moins le poids et ne dépasserait pas le capitaine. C'est juste le relationnel avec le reste de l'équipage qui me ferait penser qu'il ne rejoindra pas les Mugis... enfin bref, seul le temps nous le dira ^^

Luffy est le seul à décider oui et non

Tous ses nakama lui font confiance et acceptent ses décisions sauf si l'honneur de l'équipage est en jeu (cf zokko qui assume parfaitement son rôle de second quand luffy veut réintégrer comme ça usopp a enias loby)

Il me semble (et je précise bien "semble") avoir vu il y a longtemps que l'équipage serait 10 (parce que luffy trouve ça cool comme chiffre, théorie confortée par le nombres de membres d'équipage de bn) et que sur tous les postes que Luffy souhaitait il ne manque plus qu'un danseur (d'où la hantise de voir mister 2 débarquer)

Après il faudrait vraiment que le dernier membre ait un super fruit parce que dans l'équipage on est vraiment léger à ce niveau là. Soit un logia soit un zoan ancien.

Perso j'ai vraiment un coup de coeur pour Ener, croco est trop libre et fier pour l'équipage, d'autant qu'une calotte de luffy le coucherait maintenant.

Mais bon est-ce vraiment réaliste?

Un perso nouveau pourquoi pas mais aurait-il un fruit adéquat? A moins d'avoir un équipage full haki mais je ne préferais pas

Avoir un fruit n'est pas synonyme de puissance... regarde Zoro et Sanji, par exemple.

Quand Luffy a-t-il parlé d'un danseur dans l'équipage ? Ça fait longtemps qu'il veut un MUSICIEN mais un danseur, je me souviens pas de quelque chose à ce sujet X.x et c'est pas nécessaire dans un équipage, ils dansent tous sans danseur attitré x) et Luffy ne trouve pas cool le chiffre 10, mais il dit effectivement qu'il voudrait une dizaine d'hommes d'équipage.

Ta comparaison entre Croco et Ener est pas forcément bien... Ener doit être plus fier que Croco, il se prend carrément pour un dieu. Luffy ne peut pas toucher Croco sans le mouiller préalablement mais il peut frapper Ener, je crois... et en plus, Ener < Croco =°)

Avoir un fruit n'est pas synonyme de puissance... regarde Zoro et Sanji, par exemple.

Tout à fait d'accord, mais je trouverai bien d'avoir un gros fruit dans l'équipage, plutôt que toute la puissance de l'équipage repose presque uniquement sur le haki (ce qui est totalement subjectif tu as le droit de penser tout le contraire)

Quand Luffy a-t-il parlé d'un danseur dans l'équipage ? Ça fait longtemps qu'il veut un MUSICIEN mais un danseur, je me souviens pas de quelque chose à ce sujet X.x et c'est pas nécessaire dans un équipage, ils dansent tous sans danseur attitré x) et Luffy ne trouve pas cool le chiffre 10, mais il dit effectivement qu'il voudrait une dizaine d'hommes d'équipage.

Il me semble que c'est au début du manga quand il dit la compo d'équipage qu'il souhaite, je ne peux pas vérifier parce que j'ai pas les tomes sous la main mais si quelqu'un le sait il est le bienvenue ^^

Ta comparaison entre Croco et Ener est pas forcément bien... Ener doit être plus fier que Croco, il se prend carrément pour un dieu. Luffy ne peut pas toucher Croco sans le mouiller préalablement mais il peut frapper Ener, je crois... et en plus, Ener < Croco =°)

Je pense qu'Ener se soumettrait à quelqu'un de plus fort que lui, Croco c'est même pas la peine d'y penser. Il se prend pour un dieu mais il 'a face à lui que des humains et quelques combattants un peu tout pourri (les 4 prélats mdr  ;D). Là encore c'est qu'une impression, on aura confirmation plus tard vu que de toute façon on le reverra

Croco > Ener pas du tout d'accord... Ener a le pouvoir de détruire une île comme il veut, la foudre est un meilleur pouvoir que le sable (si luffy peut le toucher c'est uniquement parce qu'il est en caoutchouc sinon pour une personne lembda c'est haki ou rien) et par dessus tout Ener maîtrise le mantra alors que Croco n'a aucun autre atout que son pouvoir (où alors il le planque super bien)

je me pose une question,il me semble qu'il y aura  9-10 membres dans l'équipage Oda avait dit qu'il y aurait une dernière recrue non? mais est ce que c'est certifié quelque part(je ne sais plus ou est ce que j'ai lu ca) je trouve que  10membres pour un équipage de pirates c'est bof,pour un équipage qui a un capitaine qui compte devenir le futur SDP c'est un peu naze, pareil pour celui de Teach,a votre avis vers la fin du manga,l'équipage aura combien de membre?je pense qu'on auras un équipage de  30-40 comme Roger,vous en pensez quoi vous?

je sais pas pourquoi mais d'un coup je me pose des questions sur l'équipage des mugiwaras qui aurais juste  10membres

je me pose une question,il me semble qu'il y aura  9-10 membres dans l'équipage Oda avait dit qu'il y aurait une dernière recrue non? mais est ce que c'est certifié quelque part(je ne sais plus ou est ce que j'ai lu ca) je trouve que  10membres pour un équipage de pirates c'est bof,pour un équipage qui a un capitaine qui compte devenir le futur SDP c'est un peu naze, pareil pour celui de Teach,a votre avis vers la fin du manga,l'équipage aura combien de membre?je pense qu'on auras un équipage de  30-40 comme Roger,vous en pensez quoi vous?

je sais pas pourquoi mais d'un coup je me pose des questions sur l'équipage des mugiwaras qui aurais juste  10membres

Personnellement j'estime que d'ici la fin du manga si l'équipage reste à 10 membres (à peu près) cela suffira largement vu les monstres de puissances que chacun promet d'être  :)

Et puis je ne vois pas oda faire un luffy qui gère 40 personnes sur son bateau ca serais surement le gros bordel :P

Je ne pense pas de l'équipage final de Luffy fasse 30-40 membres, ça serait carrément ingérable et il faudrait que chacun ait une touche perso d'humour à apporter.

Luffy a dit au début du manga qu'il voulait une dizaine de membres mais pas forcement 10.

Perso je pense qu'il y aura entre 2 et 5 recrues max.

J'aimerai bien qu'il y ait Margaret pour apporter quelqu'un qui maitrise le Haki dans l'équipage et pour que ceux qui l'ont aient la possibilité de le découvrir.

Je serais aussi pour le recrutement d'un homme poisson mais pas Jimbei car il est plus fort que Luffy à l'heure actuelle. Je ne pense pas non plus que se sera Hachi, il est trop faible a mon goût donc je mise sur une nouvelle tête.

Et sinon pour quoi pas un logia pour avoir un fruit puissant dans l'équipage et pas du full haki comme l'a dit Hao Asakura

Mais il ne devra pas être trop cheaté donc ==> exit ener, croco me déplait aussi, ce n'est pas un rêveur et le reste de l'équipage ne l'aime pas (pour des raisons que l'on ignore d'ailleurs :o)

l'équipage final de luffy sera beaucoup plus gros que 40 membres à mon avis, Luffy est celui qui unifiera tous les pirates du monde, et cet équipage déclarera la guerre au GM comme l'a dit BB dans ses dernières paroles...

Comme l'a dit BB, Sengoku et les 5 étoiles ont peur de cet individus capable comme Roger d'unifier les pirates, c'est pour cela qu'ils étaient prêt à supprimer Ace (qui avait cette faculté) même s'ils devaient déclarer la guerre à BB.

"La capacité la plus dangereuse du monde est celle qui permet de se faire des alliés"  ;)

Oui Luffy est capable d'unifier les pirates du monde entier mais je pense que se soit plutôt à titre l'alliés. Je vois mal le sunny contenir tous les potes de Luffy.

Il aura besoin d'aide pour une guerre future contre le GM mais les gens se battrons sous l'étandar de la justice que luffy portera et non sous celui de Mugiwara.

Peut-être qu'il sous entend que Luffy pourra réaliser l'exploit de réunir tous les pirates contre le GM et la Marine. Pas seulement 46 navires plus certain pirate qui veulent sa peau (Croco, Buggy ...), mais tous les pirates, quel qu'ils soient. Ensuite bien sûr j'aimerais au moins 20 membres avec certain avec des fruits de folie (qu'il faut être honnête nous n'avons pas encore) avec des persos toujours plus loufoques et patos ...

Des utilisateurs d'autres techniques je suis preneur aussi, de nouveaux arts martiaux ... Mais bon des FDD qui roxent ça manque (Phénix, Diamant, Feu ...) j'en rêve chez les Mugis  9_9

Oui Luffy est capable d'unifier les pirates du monde entier mais je pense que se soit plutôt à titre l'alliés. Je vois mal le sunny contenir tous les potes de Luffy.

Il aura besoin d'aide pour une guerre future contre le GM mais les gens se battrons sous l'étandar de la justice que luffy portera et non sous celui de Mugiwara.

Non, non, en tant qu'équipage et pas allié. C'est tout à fait possible.

Pareil pour Barbe Blanche, il a une flotte avec plusieurs capitaines de division, mais qui lui obéisse tous en tant que membres d'équipage et non pas comme des alliés.

Mais personnellement, j'adhère pas à cette idée, l'équipage de Luffy avec ses propres compagnons est très bien comme ça, et puis gérer plus d'une vingtaine de membres serait beaucoup trop dur intellectuellement pour lui lol.

On ne peut pas dire si l'equipage de Luffy s'aretera a 10 deja un chiffre rond m'etonnerai un peu disons que 10 ce serai bizarre de la part d'Oda de prendre un chiffre rond.

De plus qu'il est aussi vrai que dominer les mers avec un equipage de 10 personne serait vraiment plus qu'un exploit.

Mais ce serait pas spécialement etonnant car ce serait quand même tres compliquer de gerer des nouveaux nakamas aussi important que ceux qu'il y a deja.

Et si c'est pour rajouter des personnages qui font seulement acte de presence serai vraimznt pas terrible et sourtout inutile.

Donc c'est vraiment tres compliquer de trouver une reponse qui pourrait vraiment coller mais il est vrai aussi qu'un ou deux personnages en plus bien loufoque et qui envoie du gros ne serait pas pour me deranger.

Et surtout une petite nenette ferait du bien au milieu de tout ces gros bourrins.......

On ne peut pas dire si l'equipage de Luffy s'aretera a 10 deja un chiffre rond m'etonnerai un peu disons que 10 ce serai bizarre de la part d'Oda de prendre un chiffre rond.

Luffy parle de dix membres d'équipage. Avec lui, ça en fait onze donc pas de problème ;)

Donc c'est vraiment tres compliquer de trouver une reponse qui pourrait vraiment coller mais il est vrai aussi qu'un ou deux personnages en plus bien loufoque et qui envoie du gros ne serait pas pour me deranger.

Et surtout une petite nenette ferait du bien au milieu de tout ces gros bourrins.......

Nous sommes bien d'accord ;D

Un petit rappel sur Croco-boy : le rôle de l'ancien ennemi qui entre dans l'équipage est déjà prit par Robin mais il y a une différence. Crocodile, aussi charismatique soit il, a quand même commit volontairement des horreurs et fait beaucoup de mal autour de lui. Robin et Zorro ont aussi des morts sur la conscience mais Oda a atténué ça en leur donnant des circonstances atténuantes : Zorro ne tuait que des criminels et Robin trahissait des gens qui au final n'étaient pas des anges. Il a également atténué le côté méchant de Robin en sauvant des gens qu'elle était supposée au debut avoir tué, Igaram et Pell, et en lui faisant faire quelques BA pendant l'arc Alabasta.

Certes Croco enchaîne les bonnes actions depuis qu'il a arrêté de s'acharner sur BB sans qu'on comprenne vraiment pourquoi mais il reste le type qui a fais du mal à Vivi et Luffy et les Mugi adorent Vivi. Peut être qu'Oda tente de le racheter mais ça me parait un peu gros quand même. Il y a des limites et Croco reste un trés grand méchant de l'histoire. Je ne dis pas qu'il ne peut en aucune façon être Mugi mais il lui manque pleins de choses : fond de gentillesse, côté délirant, rêve autre que d'écraser les autres avec son rire de sadique ...  et puis il reste quand même redoutablement fort, comme Jimbei et Hancock, pour moi c'est un frein.

De plus qu'il est aussi vrai que dominer les mers avec un equipage de 10 personne serait vraiment plus qu'un exploit.

Mais ce serait pas spécialement etonnant car ce serait quand même tres compliquer de gerer des nouveaux nakamas aussi important que ceux qu'il y a deja.

Et si c'est pour rajouter des personnages qui font seulement acte de presence serai vraimznt pas terrible et sourtout inutile.

10 ça peut le faire, je pense pas qu'Oda ait introduit dans l'histoire les armes antiques juste pour faire mumuse, et et Robin et Franky en connaissent une...

Sinon j'adhère totalement à l'idée que luffy unifie tous les pirates contre le GM et la marine à la fin du manga

ce que je voulais dire c'est que si l'équipage a une arme antique, être en petit nombre (donc une dizaine, surtout qu'à la fin ils enverront du lourd) ne sera pas spécialement un handicap. C'est tout le contraire de BB qui a des bateaux normaux mais qui a des milliers d'homme, et un peu comme Gold Roger qui avait un équipage assez light (30 ou 40 nn?) mais dont on vante sans arrêt le navire (dans le chap 0 notamment c'est le meilleur exemple)

C'est pas parce qu'il y a des armes antiques qu'ils seront 10 tout pile, excuse moi si je me suis mal exprimé. Mais je pense qu'ils peuvent finir l'aventure autour de ce nombre

Il y a pas de mal s'etait juste que je ne voyait pas ou tu voulait en venir mais ta theorie peut être valable surtout que je voit bien Luffy tout heureux avec les yeux en etoile en voyant qu'il peut mettre un gros canon sur le Sunny.

Ca peut être coherent pour un equipage restreint mais cela n'empeche quand même pas d'avoir 1 ou 2 nakamas de plus.

surtout que je voit bien Luffy tout heureux avec les yeux en etoile en voyant qu'il peut mettre un gros canon sur le Sunny.

On ne sait pas ce qu'est encore une arme antique, donc dire que c'est canon est peut-être trop peu "imaginatif" (sans méchanceté ni moquerie aucune tu entends bien :) ).

Perso je pencherais plus sur un assemblage de pièce d'un vaisseau de guerre ultra puissante qui ont été dissoute et éparpillé lors dela fin du trou de cent ans.  8)

Je ne pense pas que luffy aura, si les armes antiques se révèlent êtres des canons ultra puissant, ceci sur sont bateau, déjà vu les monstres en puissance que risque d'être les mugi y'aurais pas besoins d'alliances pour une guerre contre le GM :P

J ai dit un canon pour citer un exemple parce que cela pourrait être une autre arme qui pourrait ce mettre sur un bateau car dans OP si ton arme ne va pas sur un navire elle ne serait vraiment pas tres utile pour un pirate ou la marine.

Du moins la marine pourrait defendre une ile mais un pirate????si il ne peut pas la deplacer.

Et de plus j'ai surtout emis cette hypothese car Luffy adore les canons même si il vise comme un pieds mais c'est vrai que les armes antiques peuvent être a peu pres n'importe quoi mais je suppose que de toute facon ce sont des armes mobiles.

Déja, il est impossible que croco rejoigne l'équipe et ce a cause du cas "Nico Robin", Mugiwara no luffy n'est pas du genre a imposer un mec qui va mettre mal a l'aise robin, et tous les autres d'ailleurs.

De plus, Croco est un "méchant", pour Robien ce n'etait qu'une "méchante" par nécéssité mais en fait, elle n'est pas mauvaise.

Non, de toute façon, croco vient a aide a luffy car il voit sa détermination de malade, et il se sens en tant que guerrier de son coté plutot que de celui de la marine.C'est vrai que j'aurai jamais pue croire sa, croco a sauvé luffy 3 ou 4 fois je sais plus dans cet arc, sa fait beaucoup, mais disons qu'il a manqué de le tuer 3 fois donc......

Le haki a peut etre des responssabilité dans le fait que luffy entraine les gens comme sa ?

Pour vivi, robin, alabasta, croco ne PEUT PAS entrer dans l'equipe.

Jimbei, sa pourrai mais bon.....C'est vrai que hancock apporterai un membre qui collerai avec l'esprit de l'equipage, sa ferai des gags

genre, elle ne calculs pas les mecs du bateau, elle recale toujours sanji, elle est toujours au basque de luffy, toujours a le soutenir dans c décisions.

C'est vrai que pour le moment, luffy dans l'equipe n'a pas "un larbin" dit gentillement, ou plutot quelqu'un qui ne discute JAMAIS ses ordres, qui dit au autre "fermé la!!!" donc, dans l'esprit one piece hancock c'est "probable".

Elle a aussi le haki, elle pourrai aider luffy avec sa ?

Je pense que les autres membres on déja bougés, peut etre que raylight est allez en chercher certains, peut etre que des mecs

genre zorro et sanji on puent retrouver un ou 2 membres....Finalement je ne suis pas convaincu a un arc "récup de l'equipage",

je dirait que sa se fera tout seul.

Sinon, il n'y a pas non plus 36 solutions je pense, il y a : Baggy (trop faible, inutile, lache), Mr 2. 3.......Ivan (provisoirement, jusqu'a la rencontre ou l'entré en action de dragon ?), les hommes de bb, rayligth, c'est non, donc.......QUI ???

Je dit que c'est hancock, jimbei ou mr 2 (mais il n'est pas fort!!), luffy doit renforcer le groupe c'est clairs, déja que les derniers membres ne sont pas vraiment forts.Il faudrait un membre capable de combattre des pirates puissants.

Et la c'est vrai qu'avec jimbei il y a enorme avantage sous l'eau et sur l'experience, genre mentor ou alors hancock, pouvoir éfficace,

haki des roi.....elle serait a l'heure actuelle la seul de l'equipe a pouvoir combattre les logia quand meme.

Car jusque la au niveau des combats contre les logias les mugi's......On eu de la chance car contrairement a croco, la plupart des logia n'on pas de point faible aussi simple que l'eau pour mouiller...

Je pense maintenant depuis cet arc, que dans longtemps, au moins un membre de l'equipe se ferra tuer (par bn, youkou ect..) et donc, meme si il n'y a que 10 membres a la fin, il peut y avoir changement.

Ps : Eneru contre d'autre que luffy serait surement aussi fort ou presque que kizaru.Plus que croco c sur.

J'imagine très mal Oda faire mourir un de ses persos... peut-être le faire quitter l'équipage, mais pas mourir.

Je vois pas pourquoi vous cherchez absolument à trouver un personnage déjà vu dans l'aventure en tant que 10éme Mugi... faites place à la nouveauté, que diable =°)

shiro-kuro>je crois que c'est parcequ'Oda avait dit qu'il y aurait un ancien boss/ennemi des mugi qui serais recruté,je sais pas si c'est simplement robin ou alors quelqu'un d'autre^^

enfin bref pour moi luffy doit avoir  20-30membres d'équipage je dirais environ 20 un bon équipage pas trop grand,pas trop petit, des phénomènes et des mousses qui veulent croquer de l'aventure, pourquoi tout le monde vois que un membre? moi j'en vois plein ;D Margaret, perona, Ivan(recrue provisoire), mr 2 et mr 3, cobby? moi j'adorerais voir tous ce monde sur le sunny, ils ont un grand bateau en plus, sérieux, autant en profiter si c'est pour être que  10 autant attacher  3 troncs comme l'avait fait Bn et voila(après être dans le nouveau monde bien sur)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Vingt, c'est beaucoup trop à mes yeux.

Il faut quand même que Luffy ai des liens privilégiés avec ses compagnons d'aventures.

Je ne suis pas de ceux qui planche sur plus de membres, ou un seul, à partir de maintenant.

Je pense que deux, voir trois, feraient l'affaire.

Après, c'est plus tenable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...