Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

J'aimerais bien le retour temporaire d'Ener. Comme 10éme Mugi, je veux vraiment un inconnu =O

 

Ou alors on peut imaginer que Bon Clay est pas mort ? Mais même là, je le vois pas rejoindre l'équipage, et j'aimerais pas... (et là, je me fais plein d'ennemis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si il a dit çà juste pour l'arc, parce que là Croco est un peu un nakama de Luffy en ce moment. Ou si il a dit çà pour le futur. Parce que Croco peut être nakama un temps (le temps ou Luffy n'a plus d'équipage) et après Luffy peut partir avec son équipage vers le NM. (sans Croco)

 

Bon pour le coup çà vaut plus le coup de parler de l'hypothèse Croco futur nakama.

 

J'avoue au début, j'étais à 200% contre cette idée. Croco était quand même un bon gros ennemi, un vrai méchant si je puis dire. L'intégrer à l'équipage après tout ce qu'il a fait ... Je trouve çà un peu fort.

Malgré tout, vu l'aide apportée, vu la dernière action en date, on peut se poser des questions.

Mais voyons un peu l'interaction avec l'équipage.

Avec Robin ... Je me demande ce que çà va donner.

Avec Sanji, je sens qu'ils ne s'apprécient pas.

 

à rajouter aussi que crocodile n'a aucun scrupule à trahir! à ID, il demande à être libérer qu'il "aidera" luffy mais une fois arriver sur le champs de bataille; il se sert de la situation tendue pour atteindre BB, obligeant luffy à l'arrêter.

je ne crois pas que luffy (et les autres) accepteraient à bord, un gars qui, pour ses ambitions personnelle serait prêt à sacrifier l'équipage...

 

pour moi crocodile est un électron libre..., il est là un instant puis un autre temps ailleurs, à faire ses magouilles et c'est comme ça qu'on le préfère!

après l'échec de se constituer son pays, je le vois plus constituer un équipage à lui et avec Mr1 en second -qui lui semble très fidèle- et partir dans le nouveau monde, changer d'air, tous ça...

 

quant au reste je verrais bien perona, elle risque de se faire gravement chier, toute seul dans son chateau.

dans quelque mini aventure, elle est toujours pas loin de zoro à le suivre... ;D

 

 

 

Hop hop hop...

Croco dit à Luffy quand ils sont en prison qu'il va l'aider et pourrait être utile pour sortir de la prison...

Luffy et Croco ils n'ont jamais passé un marché disant qu'ils allaient défendre BB et sauver Ace hein :P

Ils ont juste dit qu'ils iraient ensemble a marinford. Donc pour moi Croco n'a rien trahit du tout.

 

 

"hop hop hop" les guillemets c'est fait pour quoi ? >>>> "aidera"

ce que tu dis tous le monde le sait déjà. ^^ il était donc inutile, que j'entre dans les détails; que tu semble si bien cité...   :o

 

donc oui il y a "trahison" entre guillemet là aussi!

personne ne se douter(quoi que jinbei ou iva) que le croco allait s'en prendre à BB.

trahison donc pour luffy, bien que le mot semble fort au vu de leur relation qui n'est pas amical. mais du moment ou luffy lui fait une faveur, il est en droit à s'attendre à un minimum de loyauté de la part de crocodile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Boss caracter, c'est vraiment pas mal ça. Quelqu'un a t'il dit Magellan?

 

Bon j'arrête de déconner. Il faudrait qu'Hancock rejoigne l'équipage. Elle a de très bon défauts, et elle ne sera pas forcément la plus forte de tous les Mugis.

 

Vu les souffrances répétés que Oda fait endurer à Luffy et à ses nakamas, je ne les vois pas perdre des batailles dans le futur.

 

Maintenant, Arlong est en prison normalement, et Nami ne pourra pas pardonner. Il y a Don Krieg et son larbin, qui a promis de revoir Luffy.

 

A juger, je dirais Jinbei. Il serait le complément parfait de luffy et je le vois protéger Luffy contre sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, malgré la présence de quelques vieux chez les Mugi, j'imagine mal Jinbei en faire partie, il n'a pas le grain de folie qu'on le reste des Mugi, ou plutot Robin est suffisante pour ce rôle !

 

hancock serait pas mal, elle possède le Haki royal, ne le maitrise pas encore et pourrais aider les membres de l'équipage à développer le leur, surtout Luffy.

 

Mais elle est pour moi terriblement forte et donc serait supérieur à tous pendant un bon moment, même si une femme supplémentaire serait un gros plus.

 

Mais j'aurais préféré un homme-poisson ou un géant dans l'équipage :( (même si le bateau risque de prendre chère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aucune chance que hankock rejoigne l'équipage faut etre réaliste. Elle a une ile a géré, jusqu'a preuve du contraire , elle est shishibukai et si personne a trop fais attention a ses action sur l'ile de la marine , ya aucune raison qu'on lui retire son titre. Et si on lui retirais sa voudrait dire que yorais la guerre entre la marine et son ile auquel cas , encore moins de chance qu'elle aille avec luffy. Je la vois bien se promener sur un bateau et venir aider les mugy au besoin mais sans plus.

D'ailleur , tout les personnage qu'on connais n'ont , a mon avis aucune chance de rejoindre l'équipage des mugi. Faut du neuf.

Perona c'est meme pas envisageable elle fout tout le monde ko a part usopp.

Jimbey est trop serieux et il a surment un équipage.

Croco .. ahem n'en parlons pas, il est fais pour etre chef pas subordonné.

Ener , mais biensur , il crame tout le bateau sur un coup de colere x) et trop polyvalent , il fais tout les autres ont plus aucun interet. Cela dit j'aimerais bien revoir sa tronche =p

 

Un homme poisson cerais cool , surtout si ils ont pour destination l'ile des homme poisson c'est assez probable.

 

Question : Je me trompe ou l'arc qui se déroule maintenant (mort d'ace) est le seul ou , pour le moment du moin , ya pas de nouveau membre sur l'équipage des mugi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je vois bien Perona rejoindre l'équipage de Luffy, du moins pendant un temps. Je m'explique : on sait qu'elle et Zoro ont tous deux étaient envoyés à la même destination et qu'ils se sont rencontrés si ma mémoire ne me joue pas des tours

 

Zoro possède la vivrecard de rayleigh mais on sait aussi qu'il est capable de se perdre en ligne droite. Je pense donc largement envisageable qu'il soit obligé de demander à Perona de l'aider et dans ce cas elle sera auprès de l'équipage au moins jusqu'à ce qu'elle puisse rejoindre Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rajouter aussi que crocodile n'a aucun scrupule à trahir! à ID, il demande à être libérer qu'il "aidera" luffy mais une fois arriver sur le champs de bataille; il se sert de la situation tendue pour atteindre BB, obligeant luffy à l'arrêter.

 

Hop hop hop...

Croco dit à Luffy quand ils sont en prison qu'il va l'aider et pourrait être utile pour sortir de la prison...

Luffy et Croco ils n'ont jamais passé un marché disant qu'ils allaient défendre BB et sauver Ace hein :P

Ils ont juste dit qu'ils iraient ensemble a marinford. Donc pour moi Croco n'a rien trahit du tout.

 

Après je ne pense pas que Jinbei ou Hankok puissent faire parti de l'équipage :

 

-déja on les connait depuis peu et je ne suis pas sur que ce soit très compatible avec la notion de "boss caracter" : boss, il y a quand même selon moi le sous entendu que c'est un ancien adversaire de Luffy, hors ce n'est pas le cas avec eux...

 

-ensuite, que ce soit l'un ou l'autre ils vont avoir d'autres chats à fouetter : s'occuper de l'ile des hommes poissons qui va redevenir une zone de non droit avec la mort de BB pour l'un et s'occuper d'amazone Lili qui, si elle rejoint les mugi perdra toute protection pour l'autre...

 

-enfin ces deux personnages me paraissent trop puissant pour intégrer les mugi (je pense qu'ils sont assez largement au dessus du niveau de Luffy)

 

Buggy je le vois mal rallier Luffy, a mon avis il va constituer son petit équipage (qui ne sera au final pas si nul que ça !!)...il faut se dire que si Buggy rallie les mugi, toute la horde de bouffon qui l'accompagne en fera de même...de plus, même s'il est faible, Buggy a l'ame d'un capitaine, pas d'un suiveur...

 

Magellan ça aurait pu être marrant pour qu'il prenne sa revanche sur Shiryu...mais vu son mépris envers les pirates, ça me parait impossible...

 

Eneru est sur la lune^^

 

Croco, je me dis qu'il a le niveau parfait pour rejoindre les mugi, mais niveau intéret, il n'en a aucun...remarque on sait jamais, on pourrait avoir un scénario du genre "j'étais un pirates de BB, je l'ai quitté puis détesté mais le voir mourir m'a redonné la fois, je veux exaucer sa volonté en protégeant Luffy" (mouai, je reve^^)

De plus, il est vrai que si Croco vient, il faudra vraissemblablement se tapper Mr1... donc je ne pense pas...

 

Donc pour moi, le plus probable reste Mr2, qu'on va retrouver en survivant du massacre qui a eu lieu a Impel Down...

edit, c'est vrai que c'est très bien aussi hachi, je l'avais déja mis, mais il a pas mal de truc a son avantage :

-homme poisson

-n'a pas de FDD (parceque la, on en est quand même a 4 membres sur 9 qui en ont un)

-pourrait avoir un reve :voir l'esclavage se faire abolir

-pourrait etre utile que ce soit sur l'ile des hommes poissons ou par des infos sur l'ancien équipage des pirates du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit, mais on commence à oublier Hachi . Il a (quasiment) tout pour faire un bon nakama :

-Il a regagné la confiance de Nami et Luffy a completement pété les plombs lorsqu'il s'est fait tiré dessus . A noter la réaction du reste de l'équipage (Zoro, Sandy ...) qui montre qu'ils apprecient bien Hachi .

-Il pourrait être utile en vue d'un passage sur l'ile des hommes-poissons

-Il possède un passé plutôt interessant : ami de Rayleigh depuis longtemps et surtout ancien membre des pirates du soleil ayant pour capitaine Fisher Tiger

-Pourrait y avoir des situations comiques entre lui et Sandy qui insisterait pour connaitre la sauce Takoyaki ou avec Zoro où il ferait référence à leur combat qu'il a (selon lui) "presque" gagné ^^

 

Le principal point négatif, c'est sur sa force . Il s'est fait rétamer par un Zoro à moitié mort ... et quand on voit l'evolution de ce dernier et de l'équipage en général, si Hachi n'a pas fait de progrès, je ne sais pas s'il a le niveau pour continuer dans le nouveau monde .

Cependant, même en étant blessé il a resisté au haki de Rayleigh sans problème et en a déjà entendu parler, donc c'est pas comme s'il devait partir de zero non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Je me trompe ou l'arc qui se déroule maintenant (mort d'ace) est le seul ou , pour le moment du moin , ya pas de nouveau membre sur l'équipage des mugi ?

 

Oui tu te trompe, aucune recru à Skypea et Logue Town.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune recrue pour de davy black fight (enfin le truc contre Foxy, je sais pas si c'est le nom exact), ni même pour Arlong park (ou pour l'arc contre Buggy, ça dépend à partir de quel moment on considére Nami comme membre...

 

Il est tout à fait possible que cet arc ne comprend aucun nouveau Nakama, car au final aucun personnage introduit dans cet arc ne sort du lot, avant on savait quasiment tout de suite pour le prochain Nakama (sauf Robin, mais Franky était déjà pour beaucoup considéré Mugi dés qu'il a battu le CP9). Déjà Luffy n'a jamais recruter quelqu'un de plus fort que lui (sauf Zorro ? enfin ils se valent) donc Hancock et Jimbei, c'est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vrai monde de la piraterie, les deux premières règles d'or pour accepter un membre ou des membres d'équipages étaient les suivantes :

 

1/ Les marins devaient être consentant (s'ils ne l'étaient pas, ils se faisaient tuer ou abandonner)

2/ Les pirates devaient être consentant à leur tour (s'ils ne l'étaient pas, les risques de mutineries s'amplifiaient) et non le capitaine seul

 

Voici la règle d'or. Elle ne l'était pas toujours respectée mais une très grande majorité des capitaines l'approuvait. Jusqu'à présent, l'auteur du manga a toujours respecté cette charte. Si un nouveau membre devait faire son apparition, ca ne serait certainement pas dans cet arc en vu de l'analyse de l'inspiration d'Oda, qui, jusqu'à présent à toujours portée ses fruits.

 

Dans l'arc MarineFord, nous avons potentiellement :

 

1/ Un marin consentant (Admettons que Jinbei ou Hancock soit d'accord)

2/ Mais nous n'avons certainement pas l'avis de l'équipage

 

Pour cette unique deuxième raison, il n'y en aura pas. Qu'est-ce que j'appelle l'avis de l'équipage ? Pourtant nous savons très bien que Luffy annonce les nouvelles recrues en un temps record sans laisser le temps aux autres de réfléchir. Accepter un membre, c'est vivre des aventures avec lui avant la validité, chose que nous ne retrouvons pas ici (pour le moment)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin ils ont vécu quelles aventures avec Robin pour l'accepter pendant l'arc Alabasta ??

==> rien

Ils ont juste du se plier à la décision de Luffy qui l'a justifiée en disant "elle n'est pas méchante, vous inquiétez pas" (car lui le savait-qu'elle l'avais aidé-)... le consentement des autres, il s'en est pas mal moqué...parceque les autres lui font confiance à ce niveau la et que c'est en partie pour cela qu'ils l'ont eux-même suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, Robin n'était pas une nakama officielle et je pense que tout le monde pourra supporter ce propos. Robin devient une véritable membre lorsque l'équipage la sauve à Eny Lobies. Je pensais que c'était évident <.<

 

Pareil pour Brook, tu crois qu'il est devenu un nakama officiel lorsque Luffy lui a proposé sur le bateau "fantome" et qu'il a dit oui ? Ben non... Ca c'est passé sur un Piano, après l'arc :)

 

Nami... La même chose, elle devient liée à Luffy après la défaite d'Arlong...

 

Bref j'me comprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est E.V.I.D.E.N.T :

c'est pour cela qu'ils l'a laissent comme une chaussette dans un coin du bateau jusqu'a ce qu'ils se battent ensemble... c'est pour cela qu'ils décident de se battre au coté de ce membre non officiel et réciproquement dans l'arc Skypia...

 

Robin devient une nakama officielle quand Luffy le décide (edit: et qu'elle même le souhaite)...ça me semblait évident

 

Pour Nami, c'est je te l'accorde un peu différent... enfin... ça ne rejoint cependant pas ta théorie de l'acceptation par les nakamas déja présent : Zorro n'a vécu aucune aventure avec Nami qui la lui ferait considérer comme une nakama...

 

ils vivent une aventure ensemble sur Arlong park, parceque Luffy a décidé que ce serait sa navigatrice..

 

C'est par rapport a ton point un que ça joue : en effet après l'arc Arlong, Nami accepte de venir sur le bateau...

Mais pour ton point deux, Nami était déja acceptée sur le bateau avant de vivre ses aventures avec Luffy and co, tout simplement parceque Luffy avait décidé que ce serait sa navigatrice

 

Voila en fait, tes exemples, que ce soit Brook, Nami ou Robin confirme juste ton point UN :

vivre une aventure avec les mugi les convainc de monter sur le navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon, Luffy n'en fait qu'à sa tête. Mais il y a une logique, le membre devient véritablement mugi qu'aprés visionnage du flashback sur sa vie, donc Robin, c'est Water 7.

Pour l'instant aucun autre personnage n'a eu le droit à un flashback complet dans cet arc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Luffy est le seul à décider qui doit entrer dans l'équipage, mais les membres de l'équipage doivent également l'accepté.

 

Pour Robin s'est simple on voyait que Usopp l'interrogait pour savoir si elle était dangereuse, seulement au final ils se sont tous fait manipuler. ^^

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/218/09/

 

@GunSmith: S'est-ce que j'allais dire. ;D

 

On eu droit à un petit flashback de Boa Hancock. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais faire le compréhensif et dire que j'adère a cette vision de la chose...

 

Maintenant revenons en a ce qu'a dit Hankok et qui m'a fait réagir :

 

2/ Mais nous n'avons certainement pas l'avis de l'équipage

 

Pour cette unique deuxième raison, il n'y en aura pas.

 

Donc puisque les mugi n'ont vécu aucune aventure avec les mecs présents a marinford, ils ne pourront devenir des mugi ?

 

Je suis votre logique (du moins celle d'Hankok) :

puisque Robin n'a vécu aucune aventure avec les mugis avant leur rencontre (logique...)et qu'on avait pas eu de flash back, elle ne peut pas devenir un mugi....

A ben si, elle le devient en fait :o

 

pourquoi ??

==> parceque Luffy l'a amenée (acceptée) sur le bateau, que du coup ils ont vécu des aventures ensemble et que donc elle est devenu mugi...

 

Donc au final, si Luffy se pointe avec un mec de marinford, les autres n'auront qu'a fermer leurs mouilles, vivre des aventures avec lui avec un joli flash back et il deviendra un mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec orochimaruf, les membres d'équipage que Luffy choisit deviennent des mugis "officiel" quand Luffy le décide, les autres se plient aux ordres du capitaines et y a plusieurs preuves à ça:

 

Zoro dit qu'il faut laisser partir Nami quand elle vole le bateau devant le baratie et Usopp aurait pensé la même chose si c'était pas le Vogue Merry qu'elle avait piqué, pourtant Luffy veut la retrouver car c'est SA navigatrice (pour lui c'est une mugis depuis l'arc Buggy !) et d'ailleurs Oda pense la même chose, car dans une SBS quelqu'un lui demandait pourquoi Nami avait un maillot avec marqué "3" dessus, Oda dit bien que c'est parce qu'elle est la 3eme mugis donc elle est devenue officielle à leur rencontre et pas après l'arc Arlong ;)

 

Ensuite une autre preuve que Luffy est le seul à décider, dans le tome 46 quand Luffy demande à Brook de rejoindre l'équipage, les autres sont vert mais doivent se plier aux exigences du capitaine (Zoro dit d'ailleurs qu'ils auraient du l'empêcher de faire ça, mais une fois que luffy l'a dit c'est trop tard, Zoro l'accepte) donc Brook est devenue un mugis dès l'instant où Luffy lui a demandé et que lui a accepté !

 

 

Ensuite pour le nouveau mugis, je vais pas briser tes espoirs Gunsmith, mais comme le dit Lockon, Oda a dit que Luffy allait recruté un ancien perso de onepiece juste après l'arc Amazon Lily, ça me paraitrait abusé qu'il dise ça juste après la découverte d'Hancock, y aurait aucune surprise... C'est sans doute pour ça qu'il a "cassé" le lien avec Mr2 car tout le monde devait se dire que c'était forcément Mr2 le nouveau mugi, donc Oda nous réserve une surprise à mon avis ^^

 

Arlong ou crocodile serait excellent bien qu'a cause de leur relation ambigu avec les mugi se soit très peu envisageable mais on a le droit de rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MmMm je perçois un petit débat éternel sur le sujet car nous sommes en train de parler de subjectivité absolue, alors j'éviterai d'y jeter une nouvelle graine (pas le courage pour ça :o). Lors de mon premier post, ce que je voulais aborder n'était pas le recrutement "officiel" mais je visais tout simplement le symbolisme : le code de l'honneur et tout le tralala qui va avec ! Mais je conçois qu'il y ait une différence subtile entre symbolisme et simple décision prise par Luffy. Bien que je sois presque certaine qu'un recrutement se passe en deux temps (Luffy le décide pour annoncer la couleur, puis vient une aventure commune pour "emblématiser" le nouveau membre). Après je peux me tromper et je le reconnaitrai le jours ou Oda prouvera le contraire :P

 

*Retourne sur FF XIII*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par hasard sur le topic , je viens de voir une information plutot pas mal ... Un ancien adversaire prochain mugiwara...

    ET vu que depuis l'Arc Impel down je commence à bien apprécier Crocodile ( comme certains ) , je me dis y a peut être une chance ..

- Déjà le fait que tout au long de cet Arc il a apporté son aide et pas qu'un peu !

- Le fait qu'il y est un mystère sur lui , le secret de Ivan ( qui pourrai mener sur un flashback )

- Sa personnalité il manque un type un peu indépendant dans l'équipage ( role que pouvait avoir Robin avant mais qui est maintenant totalement intégré ), un gars qui rale toujours après un ordre mais enfaite l' execute quand même , et il te sort toujours une excuse autre pour justifier son action  :)

 

  Enfin bon on verra bien mais sa me ferai plaisir ,pour moi le prochain nakama ne sera pas du tout faible , il manque un gars de la trempe de Zorro et Sanji mais plus electron libre ..

  Puis si il devait y avoir un logia , je vois que lui , puissant mais avec une bonne faiblesse exploitable ( et pas obligé d'utiliser le Haki )

 

  Sinon pour les autres possibles je vois Hancock ,un homme poisson formé par jinbei ;) ...Et pour les Mr 2 , Jinbei ...faut que sa reste des amis alliés , il en aura besoin quand il déclenchera une guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hankok:

N'essaie pas de nous la jouer a l'envers hein ^^:

 

Depuis tout a l'heure des gens parlent du fait que le nouveau mugi pourrait éventuellement etre un mec de marinford...

 

Sur ce tu arrives et dit que le mec pourra pas etre de marinford parceque tu as ta théorie "subtile" sur le recrutement en deux temps des mugis...

 

Je tente donc de mettre en valeur que même en adérant a ton raisonnement il ne tient pas la route pour dire que le prochain mugi ne sera pas de marinford....

 

Alors ta théorie je veux bien y adérer (quoi que Winter a des arguments solides la contredisant, mais bref)...mais en aucun cas ça ne prouve comme tu le dis dans ton premier poste que du coup le mugi ne sera pas de marinford (même si personnellement je penche plutot pour Mr2 ou Hachi, donc pas de marinford)..tout simplement parceque justement il peut se passer du temps entre le recrutement officieux (celui de Luffy) et le recrutement officiel, et justement pendant ce temps, les mugi n'ont pas leur mot a dire, ils n'ont qu'a accepter le mec que ramène Luffy et voila...

 

==>Bilan, Luffy peu très bien ramener un mec de marinford qui deviendra par la suite officiellement un membre des mugi après avoir vécu des aventures avec eux... après si toi, tu appelles ça de la subjectivité ...heu... :)

 

Dire qu'il ne peut pas y avoir de recrutement parcequ'il n'y a personne qui a vécu des aventures avec les mugi et que donc ils ne sont pas approuvé par l'équipage, c'est comme dire avant l'arc Alabasta :

"personne n'a vécu d'aventure avec les mugi a Alabasta, donc il n'y aura pas de recrutement dans cet arc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...