Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Je verrais plus un homme-poisson, ça me paraitrait logique, en tout cas. Ils sont plus puissants que les humains normaux, et pour battre un mec comme San Wof... il faut bien un Jinbei au top de sa forme xD

 

Le principal problème reste de trouver un poste dans l'équipage... matelot, peut-être ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je verrais plus un homme-poisson

 

Oui, oui. Je parler pour après l'homme/femme poisson.

 

Donc un intello serait pas mal même si je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus

 

Un savant fou diabolique qui par dans de grands éclats de rire à la prof. Frankeistein avant de réaliser qu'il est riducule et de se plaquer dans un coin ;D

 

Mais après, c'est juste que ça colle bien avec l'idée du chercheur passionné de FDD.

 

Pour le background, je vois bien le type dont l'équipe s'est fait prendre en otage pour qu'il accepte de travailler pour le gouvernement. Il pourrait en venir à détester ce qu'il fait, à renier son rêve, et il serai "libéré" par les Mugis. Pensant que le secret de FDD se trouve peut être à Rought Tell, il suivrai les Mugis après avoir contribué au botage de cul de Vega (Oui, je suis sur que se sera un méchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jimbei dans l'équipage, çà passe encore moin qu'hancock, certe il souhaite protégé le frére d'ace, mais il ne faut pas oublié que son île va être en proie à une guerre contre le gouvernement mondial (ou tout du moin, sans protection de barbe blanche et du gouvernement mon dial il pourrait y avoir des bataille contre des personnage cruel et sans pitié tel que kidd et barbe noire), donc il va falloir çà force pour protégé l'île, je vois plutôt le fils de jimbeï un truc de se genre ayant pour rêve de maitrisé tout les style du karaté des hommes poissons et de créé sa propre technique, aprés niveau humour je le sens bien ironique.

aprés l'idée 'un génie dans l'équipage je ne sais pas trop quoi dire, d'un côté j'ai envie qu'il y a un génie souhaitant être supérieur à végapunk, mais d'un autre, je ne vois pas son utilité, pour inventé des chose, franky, ussop et chopper son tout de même là, pour la stratégie, je penses que robin, nami et sanji sont plutot doué pour celà, donc je ne dis as non, mais je dis à voir

 

aprés il y a les peut être avec mr2, mr3 (non faut pas déconné on voit bien que son plus grand allié reste baguy, depuis impel down je vois mal l'un sans l'autre), peronna et margareth, mais bon, eux il reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage est en fait très équilibré, pour le moment on peut même dire qyue presque rien ne manque. Même un personnage comme Brook a une utilité (Luffy parle d'avoir un musicien dans le tome 8), alors on ne peut que spéculer, j'aurais dit quelqu'un qui puisse guider les Mugis dans le Nouveau Monde, mais il faudrait un bon vieux briscard pour ça et donc un personnage très fort, sachant que les trois bourrins ont besoin de progresser un maximum pour être à la hauteur, c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce qui manque le plus das l'équipage, c'est une vigie

 

je suis d'accord avec ça, je l'avais proposé dans un post il y à un moment où je verrais bien une vigie faire le boulot mais dans le mauvais sens , du genre il dit qu'il y à une petite bébéte mignonne qui arrive sur la mer et qu'en réalité il s'agisse d'un immense monstre marin menaçant, bref le mec qui mélange tout et qui serait myope comme uen taupe.

 

une vigie myope ce serait tordant.

je lui avais même imaginé un lookà la chapelier fou d'alice au pays des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après y'en à qui viennent me dire:

 

"Non mais arrête avec ton mousse Gunsmith! Il n'aurait pas sa place dans l'équipage!"

 

Et je ris. Enfin. Bon. Tout est une histoire de point de vue.

 

Encore un commentaire sans intérêt ni apport au débat. C'est vrai qu'une vigie serait assez bien en fin de compte, on se rappelle que c'était Pipo par exemple qui réparait le Vogue Merry avant l'arrivée de Franky dans l'équipage, mais qu'il n'était pas non plus au top pour ça. Quelqu'un à la vigie c'est une bonne idée, Zoro aurait plus de temps pour... Dormir. Après il faut savoir s'il pourrait aussi seconder Nami au niveau du cap à garder, Zoro se plante à un moment dans le manga en pensant que le bateau va tout droit, un type qui s'y connait devrait facilement s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commentaire sans intérêt ni apport au débat.

 

excuse moi, quel débat?

 

Je légitime juste mon point de vue, décrié, en montrant qu'il n'est pas moins bon que celui d'autres personne.

 

On vient me dire qu'un mousse c'est nul, que ça n'apporte rien, pour ensuite me sortir la vigie.

 

Je ne dis pas que la vigie c'est nul (même si je le pense ;D), je dis juste que ce n'est pas mieux que ce que je propose.

 

Grâce à "l'humour" (ou pas), je fais ressortir les "incohérences" du discours de certains et je fais avancer le Schmilblick.

 

Pas le débat, le Schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un argument je trouve. J'étais moi aussi pour lle mousse, j'ai changé d'avis, je ne dis pas pour autant que c'est  une mauvaise idée, ni même que je trouve ça idiot, toutes les solutions sont ouvertes. Remarque, nous ne sommes pas là pour parler diplomatie. Par rapport au mousse, je pense qu'un autre "middle", comme Robin ou Brook se rait de trop, on a en eu trois à la suite. Ca devrait être soit un bourrin, soit un plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Gun une vigie ce serait nul, on a déjà notre Zorro et ça marche très bien comme ça, au même titre qu'un mouss ne servirait à rien.

 

euh Zoro passe la moitié de son temps à dormir sur le pont, c'est Robin qui le remplace et si tu te souviens du débute de l'arc Foxy on a Nami qui parle de l'entrée dans une nouvelle zone climatique du à l'approche d'une île et là:

 

Luffy: "Tu vois quelques chose Robin ?"

Robin (qui se trouve sur dans la vigie): "Oui, oui une île est en vue depuis tout à l'heure."

 

  Super efficace quoi...

 

Donc une vigie semble le plus probable, quelqu'un (chose?) qui aurait une super vue et pourrait donc avertir ses nakama bien avant même d'apercevoir vraiment une île/danger

 

Je suis pas fan de la vigie myope car les mugis ont tous des tares, ils n'en restent pas moins super efficace dans leur domaine respectif:

 

- Luffy sait prendre les bonnes décisions de capitaines en cas de danger

- Zoro est le second qui reprend le capitaine et sait établir des plans de batailles

- Nami est la meilleure navigatrice vue dans tout onepiece pour le moment

- Usopp est super doué pour le mensonge (et pour le tir accessoirement lol)

- Sanji fait super bien la bouffe

- Chopper est un bon médecin

- Robin est la seule personne vivante (pour l'instant) à savoir lire les poneglyphes

- Franky est sans doute le 2eme meilleur constructeur navale du monde (derrière Iceburg)

- Brook est un très bon musicien (il arrive à endormir les gens en quelques secondes avec sa berceuse, si c'est pas de la maitrise ça ^^")

 

Donc je veut bien une vigie qui soit sourde mais pas aveugle ça gâcherais sa fonction première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi on peut dire qu'une vigie serait nulle, ou bien, ce n' est qu'un poste à occuper, essentiel dans un navire, et pour le moment celui qui s'en occupe n'est pas très efficace, s'en occupe à mi-temps et avec 1, voire les deux yeux fermés ;D.

 

Franky c'est pas juste un charpentier, c' est un cyborg en slip

brook n'est pas qu'un musicien, c' est un squelette gentleman à la coupe afro

ect...

l'affectation d'un personnage ne résume pas celui-ci, que quelqu'un s'occupe de la vigie, ça n'en fait pas un personnage vide, sans intérêt ni personnalité.

 

parmis les personnages qui sont apparus et qui sont proposés comme futurs mugis par certains, 2 feraient de bonnes vigies: Margareth et Perona.

 

Margareth est une guerrière amazone utilisant un arc, donc susceptible d'avoir une bonne vue, qui de plus s'occupe de garder, surveiller son île, avec un bon zèle, on peut penser qu'elle ferait une bonne vigie.

 

Perona serait la vigie parfaite, avec son réseau de fantomes elle peut recouvrir, surveiller un très large rayon, elle peut même partir en éclaireur espionner un navire ennemi apparu au loin, ou une île inexplorée, et ce sans danger(je précise que je suis tout de même anti-perona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la vigie est nulle, je me sers de cette argument pour soutenir le mien...

 

Et puis d'accord, la Vigie est utile, mais pour information, dans un navire pirate, ce n'est pas un poste.

 

On est sensé se relayer...Trois heures intel, puis un autre, ect.

 

Donc un type qui serait que Vigie...

 

Tandis qu'un mousse! Un mousse, c'est un apprenti, il s'occupe de diverses tâches et apprend la vie de marin. En plus, Roger en avait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tout les cas, personne ne peut être efficace en temps que Vigie si il reste plusieurs heures à son poste.

 

C'est tout. Pipo, Franky, Chopper, Nico, Brook (Surtout Brook) peuvent bien occuper ce poste à tour de rôle.

 

Ils ne le font pas?

 

C'est qu'Oda n'a pas jugé nécessaire qu'ils le fassent....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les idées de mousse et de vigie, c'est ce qui manque dans l'équipage, je pense aussi que le prochain personnage sera féminin, on vas dire que y a un déséquilibre. (même si les équipages pirates sont pas connus pour être favorable à l'égalité des sexes)

Y a une autre piste que vous avez pas explorez, celui du plongeur. Un personnage capable de surveiller les fonds marins, de repérer les monstres marins, de repèchez les trésors, et surtout d'empecher nos amis aux Fdd de se noyer s'ils tombent à l'eau. En plus si on suit l'ordre indiquer dans le manga, la prochaine île est celle des homme-poissons  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si il faut une vigie il faut aussi 4 ou 5 membres en plus pour déplier les voiles, faire le ménage, un nakama en plus aussi pour tenir la barre, etc etc... Si on part dans ce sens là on a pas finit... Pourquoi une vigie si certains membre de l'équipage le font bien, pourquoi un mousse si ça servirait à rien à part a faire un boulet?

 

Ils ont juste besoins d'un combattant de plus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un mousse? Pourquoi un musicien?

 

Il fait de la Musique Brook, il n'était pas la avant et ça n'empéchait pas le navire d'avancer.

 

Je dis le mousse, parce que Roger avait un mousse et que dans les clichés de l'équipage pirates (auquel Oda est attaché), il y a toujours un mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Brook est fort, un mouss serait un boulet, rien de plus, et c'est pas parce que Roger avait un mouss que Luffy va avoir un mouss, argument cartonné ça !

Brook il fait quelque chose qu'aucun autre Mugi sait faire (Francky vite fait)

Francky pareille (usopp vite fait)

Nami pareille

Robin pareille

Sanji pareille

Chopper pareille

A quoi servirai un mouss alors? (tout le monde peut faire le ménage). A quoi servirai une vigie? (tout le monde peut le faire).

 

"Il fait de la Musique Brook, il n'était pas la avant et ça n'empéchait pas le navire d'avancer."

Il apporte quelque chose comme chaque Mugi, un mouss apporterait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans ce sens là on a pas finit... Pourquoi une vigie si certains membre de l'équipage le font bien,

 

justement, je trouve qu'ils le font mal, au contraire du reste où les mugis se répartissent bien les taches, oda nous l'a bien expliqué dans un SBS.

en particulier pour la lessive:les mugis font une lessive séparée entre les sexes: les filles lavent leurs fringues tous les 1/2 jours, et les garçons 1 fois par semaine, et se répartissent la tache à tour de rôle, ça marche très bien comme ça, comme pour la plupart des activités.

 

pour la vigie c'est différent: sur le merry on voit Robin s' en occuper, surement car c'était un endroit tranquille pour lire, maintenant zorro s' en occupe souvent car la salle de muscu s'y trouve.

dans les deux cas ils ne s'en occupent que du coin de l'oeil

les autres soit ça doit les ennuyer, soit ils sont souvent occupés à d'autres taches.

 

Que quelqu'un soit disponible et volontaire pour s'occuper de la vigie efficacement, et tienne compagnie à Zorro  :) évidemment pas tout le temps, mais qu'il y soit plus souvent que les autres et efficace et donc soit finalement étiqueté comme vigie, un peu comme ussop qui devient canonnier après avoir testé le canon du merry et s'être constaté efficace à ce poste, je trouve que ça serait sympathique et pourrait être utile pour l'équipage, je vois bien un futur mugi combattant qui s'affecte au poste de vigie quand il n'a rien d'autre à faire, quelqu'un du genre loyal et volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Brook est fort, un mouss serait un boulet

 

ATTENTION: GunSmith va être très légèrement méchant.

 

Mais n'importe quoi! Comment tu peux dire ça? Tu l'as vu le mousse? Pourquoi serait-il plus faible qu'un autre?

 

Ça pourrait être un gros bourrin qui aurait bouffer un FDD diabolique et qui mettrait sa paté à la moitié des membres de l'équipage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des mousse je pense que s'il y en a dans le futur, ce serait plutôt en tant que membre temporaire:

un gamin qui se retrouve pour une raison ou pour une autre sur le bateau pirate et qui les cotoie quelques temps avant de suivre son propre chemin, pour retrouver sa communauté, pour plus tard former son propre équipage ou suivre son rêve, et qui est sorti changé, marqué de ses quelques temps passé avec les mugis.

 

le concept de mousse est dailleur souvent utilisé nottament dans les épisodes HS, hop on choppe un gamin repéché, il a peur, puis il s'adapte pour finalement chercher à aider les autres dans le quotidien, avec plus ou moins de succès, et qui apprends petit à petit comment vivent ces pirates pas comme les autres, ce qu'est être un pirate.

 

edit@gunsmith:je ne faisais pas d'argument en faveur ou contre le mousse en parlant des HS de one piece, je dis juste que le thème du mousse est un classique qui est souvent utilisé dans les hs de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...