Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Pour le coup l'idée que le prochain nakama de Luffy soit un majordome ou une "femme de ménage" ne colle pas du tout avec l'esprit des mugiwara.

 

Ce qui prime dans l'équipage c'est le coté insouciant et festif,rencontrer des gens,bouffer,chanter etc... prendre un majordome semble etre le dernier des derniers de leur soucis en plus ca a un coté embourgeoisement qui colle pas trop avec l'esprit d'un pirate.

 

les autres personnages possibles(perona,margaret°n'ont pas l'étoffe d'un mugiwara

 

personnellement je reste sur hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'suis complètement d'accord avec l'homme poisson, plus on en parle et plus ça me donne envie qu'Oda réalise ça. Par contre une femme piosson j'aimerai pas trop j'sais pas pourquoi.

 

Euh Hancock j'crois qu'il faut vraiment laisser tomber, elle est beaucoup trop forte et ne colle pas du tout avec l'esprit de l'équipage, enfin on en a deja assez parler je pense :)

 

Par contre l'ésprit festif j'crois qu'on s'en fou un peu hein ^^ (Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit festif Hancock excuse moi mais ...

Le majordome, je suis d'accord, çà colle pas. Par contre, l'histoire de la soubrette bordélique femme poisson, j'accroche au concept. Avec des nunchaku plumeau ou Tonfa *-*

 

Je suis complétement fan du concept PLumeau arme en réalité :P

 

Hancock en soubrette perso j'ai rien contre  ;D

 

Après comme ca a été répété 15 fois sur les 2 dernières pages,le débat sur hancock a déja

largement été débattu;on verra bien.

Sinon dans le délire possibilité de futur nakama pourquoi pas une révolutionnaire bien acharnée qui combat les injustices.Ce profil un peu politique n'existe pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où le major d'home ne collerait pas il pourrait être aussi décalé que l'idée de la soubrette (les deux sont d'ailleurs assez proche) alors qu'un cuisinier donne une image tout aussi bourgeoise.

 

Pour ce qui de Hancock il est bien trop tôt pour faire rentrer quelqu'un d'aussi puissant qu'elle dans l'équipage, elle semble plus forte que tout l'équipage réunit. Si Oda c'est donné la peine de bien souligner que Zoro et Sanji était les lieutenants ce n'est pas pour rien.

 

Personnes dans l'équipage n'a à être plus forts qu'eux hormis Luffy idem pour la notion d'aventure les épreuves qu'ils rencontreront auront pour but de les rendrent plus forts. Si Hancok rentraient dans l'équipage il y aurait forcément des lésés au niveau des combats puisque cela casserait complètement le schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le truc c'est que majordome décalé, pour moi c'est le style de Brook, très british avec une canne épée ou un parapluie épée. Là çà deviendrai vachement redondant.

 

Le truc avec les révolutionnaires, c'est que c'est pas un peuple à proprement parlé. Ils viennent d'un peu partout et se battent contre le GM.

Un révolutionnaire dans One piece par définition il est déjà avec "l'équipage" des révolutionnaires. Il est sous le commandement de Dragon.

 

Sinon une femme poisson bien garçon manqué, mais je ne lui trouve pas trop de rôle ... Comme on avait déjà cherché les rôle qui restaient et qu'il n'y avait pas grand chose.

Peut être qu'on aura pas de nouveau mugi et qu'on s'interessera plus à creuser l'histoire de l'un ou l'autre des mugi. (Ce qui ne serai pas mal non plus au final.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas de nouveau nakama avant 1 ou 2 arcs. Et encore.

 

Je pense que la priorité c'est de travailler déjà le groupe en place. Les Mugiwaras sont déjà assez nombreux comme ça.

 

Déjà qu'à chaque arcs ils se trouvent des alliés de circonstances , à la fin les combats vont être d'un brouillon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonfa ? On a deja Vu Gyn en manier donc, si  Oda veut diversifier les genres et ne pas faire dans une certaine reutilisation ce serait peut etre a eviter. Mais bon vu qu'ils reverront Gyn plus tard, peut-etre que si une personne de l'equipage combat avec des tonfas, ca serait interressant de comparer, comme on peut imaginer une future rencontre entre Brook et Laffite,  Van Auger et Usopp...

 

Majordome , c'est Sanji et Brook aussi des fois...  Ce sur quoi je voudrais revenir c'est l'esprit Mugiwara, comment peut-on deviner a l'avance qu'une personne n'a pas l'esprit Mugiwara ?  Serieusement, ce critere de selection n'est pas bon car seul l'auteur sait ce qu'il fait.  Je suppose que personne n'aurait envie de revoir Creek, ou que d'autre ne voudrait pas revoir Kuro etc... parce qu'ils sont detestabes ou pour d'autres raisons. Mais bon, l'auteur a souvent utilisé des personnages comme hachi, Gedatsu ... dans les mini aventures.  Ce qui avait été  prevu avant prend un grande importance maintenant, Mr3, peu voulaient le revoir, et pourtant il joue un role essentiel. Hachi n'etait qu'un idiot et pourtant maintenant il se revele etre un personnage attachant. L'esprit Mugiwara , on ne l'a pas comme si on possedait un talent des le debut, on l'aquiert... certains plus lentement que d'autre, comme robin, certains tres vite comme Brook...

 

Un autre critere de selection serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit mugiwara  n'est pas lié a la fonction d'un personnage comme tu le dis Robin a été assassin pour la cp9,Zorro chasseur de pirates,nami voleuse etc...

C'est un état d'esprit dans lequel prime une qualité:l'indépendance.C'est pour cela qu'a mon sens un perso qui serait la pour cleaner le bateau et etre au petits soins des autres ne collerait

pas avec la mentalité des membres de l'équipage dans lequel prime une certaine égalité.

 

Alors ok ya un cuistot,un docteur mais ca fait partie d'un équipage normal de marins ou de pirates(t'as peut etre deja lu l'ile au trésor de Stevenson sinon je ne peut que te le conseiller)

ce ne sont pas des bonniches mais des métiers nécessaires sur un bateau.Une femme de ménage c'est du superflu d'ou l"'embourgeoisement" qui ne collerait pas avec l'esprit mugiwara.

 

Après d'accord avec toi ,l'esprit des mugi n'est pas figé mais honnetement j'aurai du mal a voir hachi ou Mr 3 comme probables nakama.Ils ont en pas l'épaisseur tout simplement.Après puisque tu veux des critères objectifs pour un futur équipier je vais m'avancer un peu au risque de me faire basher:

 

-indépendance d'esprit (il doit avoir son propre reve) 

 

-libre(il ne doit pas avoir de grandes responsablités qui l'empecherait de suivre les mugi ex:vivi)

 

-il devra apporter quelquechose a l'équipage(ex:cuisine,navigation,musique etc...)

 

-Il devra avoir bon coeur (pas de crapules chez les mugi)

 

-Un passé "tragique aussi" pour l'épaisseur du perso

 

-Il faudra que luffy le choisisse

 

Bref voila qq criteres importants para mi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il devra avoir bon coeur (pas de crapules chez les mugi)

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa. Il est vrai que les Mugis ne recherche pas volontairement l'affrontement avec les civiles mais ce sont des PIRATES et ils se "fichent" de la vie de ceux qui ne leurs sont pas proche. Relis doncle passage ou Luffy se fritte avec Vivi. Il lui dit qu'il n'en a RIEN à faire des habitans de son royaume mais qu'il va l'aider car ELLE elle est son amie.

Un autre exemple Nico Robin: là où elle excelle l'assassinat; elle le dit elle même. Tu crois vraiment qu'elle tuer que des pirates? sa m'étonnerais car elle ne servait pas que des gens avec une grande conscience.

 

Pour le reste de tes critères je suis d'accord mais pour le "bon" coeur j'émais une réserve. Rien ne dit qu'il ou elle changera mais pas forcément de suite mais plutôt avec la proximité des Mugis sur le "long" terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Barbe blanche va faire comme Gold Roger,séparer sa flotte,du coup tous le commadements de flotte vont devenirs des capitaines d'équipages(à mon avis,a moins que barbe blanche survis)...Mais tout cela pour dire,que je pense que c'est de plsu en plus possible qu'Ace rejoint l'équipage,car il veut à tout pris tuer barbe noire,et ce dernier tuer Luffy...Il y arrivera avec de plus fortes chances en restant sur le Sunny,même si il dit que chacun a son aventure etc...La tournure des événements nous le dira bien...Tant que ca ne finis pas avec Ace nouveau capiitaine a la place de Barbe Blanche,pour avoir un combbat fratricide  entre les deux a la sauce Itachi/Sasuke,ce serait dommage!Bref j'attend de voir l'évolution des choses,mais pour moi cela reste possible,en vue de ce que Barbe Blanche a vu en Luffy(une new génération,une nouvelle ère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikky34

 

Pas faux ce que tu dis mais pleins de contre exemples a cela:

 

pas faux parce que zorro,robin par ex sont présentés comme des gens sans scrupules ,cpables de tuer avec sang froids etc...

Or Robin on apprends a la fin d'alabastra qu'elle n'a pas tué Igaram;pell etc...Elle epargne le maire de water seven bref pleins d'exemple qui montrent qu'au fond elle n'est pas mauvaise.Zorro pareil a skypea il demande a chopper de soigner le guerrier qui avait

pourtant essayer de le tuer avant,il sauve a shabondy un type qui s'est fait tiré dessus par un dragon celeste bref.

Luffy ne se bat que pour les gens a qui il s'est attaché mais c'est deja faire preuve de grand coeur.Car s'il se battait contre l'injustice il serait comme son pere,un revolutionnaire.

 

Apres c'est vrai qu'un nakama peut changer au contact des mugi mais si c'est une crapule a la base je doute que luffy l'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas forcément une crapule, mais quelqu'un qui n'a rien à faire de la vie des gens qu'il ne connaît pas mais peut donner la sienne pour ses amis pourrait sans problème être accepté.
Nami est déja dans l'équipage.

c'est quoi le rapport? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analisant l'équipage ìl n'y a plus aucun poste restant donc analysons la spécifiquation de chacun.

 

Luffy il est polyvalent loing comme proche pour défendre comme attaquer.

Zorro peut attaquer à distance comme de proche et (essaye) surveille du haut des airs le bateau.

Nami est la navigatrice ses attaques peuvent servires de diversions. Elles sont plus de combats rapprochés.

Ussop ses attaques sont tous efficaces de loing mais il n'est pas bon pour déffendre.

Franky attaque moyennement loing plus rapprochés est excellent pour défendre.

Robin pour attaquer loing comme proche et défendre de loing comme proche elle est excellente sont fruit est excellent pour le côté défensif.

Brook il est épéiste tout comme Zorro mais ses attaques sont plus rapprochés.

Sanji très bon pour défendre le bateau contre des canons il a un style des plus rapprochés.

Chopper aime la barbe à papa. (lol)

 

Donc encore en faisant ça tout est pas mal complet ( mais quelqun dans le même style ça ne dérangerait pas pareil).

 

Je vois donc 1 seule chose possible un homme poisson qui pourrait attaquer les navires ennemis de l'eau comme de la surface donc aurait un style des plus offensifs et encore inexistant dans les mugiwaras. (son style offensif je parles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo je regarder sur le net  des infos sur la navigation, il y a  un truc qui reviens souvent  l'astronomie !!!!

la science des étoiles savoir se positionner sur les océan grasse au étoiles

 

ça serai  pas mal dans l'équipage un ou une astronome bien barré qui parle tous seule la nuit sou les étoiles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec un logue pose et une navigatrice je voit pas vraiment à quoi cela servirait. C'est comme si t'avait une xbox avec le jeu naruto3605 et que t'achetait un autre jeu naruto3605, la métaphore est pas exactement parfaite mais c'est l'idée quoi.

 

Ouais le truc qui se dégage le plus de tout ces messages est, je pense, un homme poisson qui serait le "furtif" du groupe quoi, un mec complètement barge de préférence  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais pas comme Usopp en réalité.

Usopp ment et invente des histoires à dormir debout, mais reste (en tout cas la majeure partie du temps) un couard.

Je voyais plus quelqu'un qui a une certaine force, une certaine audace, qui indubitablement sait se battre. Mais qui finit toujours par échouer ou faire de la merde ou se la pete tellement qu'il se fait latter.

Mais c'est vrai que c'est un peu redondant avec Usopp en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on part dans la personnalité du (peut être) prochain Mugi, donc moi je pense qu'il manque...

 

Et bah j'ai beau chercher, je trouve pas. Je le trouve très bien notre équipage. Il est vraiment complet je pense, si y en a un autre je pense vraiment qu'Oda va nous étonné un peu comme avec Brook ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...