Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Je vois pas l'intérêt d'avoir un mousse dans l'équipage, il y a déjà assez de gars faibles. Quant à une soubrette ça n'aurai aucune utilité car il n'y a pas de tâche ménagères à faire sur le Sunny: jamais de vaisselle, de lessive ou de ménage à faire :P Pour ce qui est du stratège je verrai bien Nami occuper cette place, dans SBS Oda a dit que c'était un des persos les + intelligent du manga, bon depuis y a eu l'arrivée de Vegapunk et Sengoku mais je pense pas qu'elle soit moins intelligente pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas vraiment l'intérêt du mousse/matelot au final, il ferait quoi ? Précisement ?

 

Et que ferai une bande de trouffions? Et que font les Mugis?

 

Le mousse pourrai faire le ménage...

 

Et puis quand je dis que les trouffions sont pas dans l'esprit de One Piece, c'est facilement explicable.

Luff engage des gens sur un coup de coeur ( sauf Robin), et je le vois mal avoir un coup de coeur pour tout plein de type d'un coup.

Les Mugis on toujours un passé intéressant, va développer le passé de 10/15 types.

Luffy est réputé en partie pour la petitesse de son équipage; cette dimension très intéressante disparaitrai si l'équipage engageait du monde.

Luffy a dit qu'il voulait dix membres d'équipage: il pourra bien dépasser d'un ou deux mais d'un gros paquet...

 

Et il y a tout un tas d'autres raison mais là, j'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec gunsmith : les trouffions ne serviraient à rien de plus, luffy ne veux pas d'un gros equipage, il veut seulement des compagnons d'aventure.

pareil pour le mousse, il faut une grande différence d'age pour faire un mousse entre lui et l'equipage.déja qu'ils ont luffy à surveiller, ils ne peuvent pas prendre un autre gamin sur le sunny.

le coup du stratège est intéressant mais il y a déja nami qui sert à ça en plus du temps et de la navigation qui vont de pair.

pour récupérer un homme à la mer, il y a maintenant le sous-marin  du sunny donc pas besoin à tout pris d'un homme poisson.

j'ai essayé de chercher mais je trouve pas de liste des postes sur un navire. je suis sur que la reponse est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du stratège je verrai bien Nami occuper cette place, dans SBS Oda a dit que c'était un des persos les + intelligent du manga,

 

L'équipage est très bien fourni en grosses têtes:

-Sanji, il est THE stratège

-Fanky: mécano de génie

-Choppy, et sa rumble ball intelligence...

-Robin: archéologue, savante, elle est très réfléchie.

-Nami: carthographe, navigatrice, très maligne!

-Usopp: c'est un inventeur de génie ya pas à dire

-Zorro: c'est pas une flèche mais il a un grand sang froid et son avis et souvent bon.

 

 

Pour la bande de trouffions c'est juste inutlie, on en a eu occasionnellement  avec Vivi et Caru, avec les chasseurs de primes fan de Zorro, avec la bande des ingénieurs de la galley la et de la Franky family, etc etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de trouffions peut remplir les rôles de : Ménages, Vigie, éclaireur (et c'est pas mal), timonier, leur chef quartier maitre. En se relayant si il le faut.

 

Après j'ai dis que je ne voulais pas défendre cette thèse de tout mon coeur, au final je m'en fous, mais je trouve çà plus fun qu'un mousse.

 

Luffy peut bien avoir un coup de coeur sur l'équipe (vous avez des poissons volants, c'est trop cool, vous êtes tous trop con, c'est trop cool), le passé peut être global...

 

bref c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'un mousse. A l'image de l'équipage de Roger où il y en avait deux (Baggy et Shank)

Un petit jeune qui apprend le métier et qui prendra la relève dans quelques années. Ce serai un membre assez faible physiquement, mais au contraire de Usop, il serai plein de courage. Voir même trop intrépide.

 

 

ça pourrait le faire selon moi à côté de çà il faudrait un luffy mature, car le côté intrépide à foncer dans le tas c'est du pur Luffy.

De + pour avoir un jeune comme cela il faudrait attendre que l'équipage soit plus connu pour que des jeunes aient des étoiles dans les yeux quand on parle de l'équipage du chapeau de paille.

Pour ceux qui connaissent "Full Ahead Coco", je verrais bien un petit jeune à la coco dans l'équipage et jean bart serait Luffy, le jeune en admiration devant Luffy sauf que contrairement à FAC le héros resterait Luffy.

 

 

J'aurais pas cru cela possible, mais pour une fois je suis d'accord avec Gunsmith comme quoi il n'y en as pas que dans les églises que les miracles existent.

 

une bande de truffions serait inutile à mon avis, l'équipage de Luffy est un petit équipage du même style que Barbe Noire.

 

BB & Shanks eux sont différent ils ont leur lieutenant mais ont quand même des truffions sur leur navire, je ne vois pas Luffy faire un équipage de ce genre. il aura un équipage composé de  peu de membres mais qui seront très puissant.

 

je pense que Roger était pareil il devait avoir une vingtaine de membres mais que des gens qu'ils apprécaient, et à mon avis Shanks et Baggy n'ont pas été choisis comme mousses par hasard.

Pour Shanks c'est dû selon moi à son potentiel latent enfoui à savoir son Haki des rois senti par Roger.

Pour Baggy je msierai une pièce sur ses liens familiaux mais bon ceci est un autre débat.

 

Bref pas de truffions pour moi chez Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus qu'on verra de sitôt Luffy avec une flotte et des tas de pirates à sa botte, mais il faut tout de même noter que depuis Enies Lobby on le voit souvent avec une "équipe" un peu ramassée au hasard pour l'assister. La Franky Family tout d'abord, et ensuite les non-zombies qui se sont faits voler leur ombre. Ca ne m'étonnerait pas qu'à la toute fin du manga on ait un Luffy qui navigue avec pas mal de monde à ses côtés, pour faire mieux et plus vite que les anciens régisseurs des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pensez que Mr.3 pourrait intégrer l'équipage ? Car il agit de son plein grès pour sauver Ace,

 

Et je pense qu'il fera un bon compagnon avec son FDD qui complète bien celui de Luffy,

 

Ils ont déjà fait des attaques combinées etc....

 

Vu que Mr.2 c'est plus trop possible je verrai bien Mr.3, aller tout baroque works dans l'équipage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je verrais plutot baroque works se reformer et devenir un vrai équipage de pirates, qui sera un concurrent ou un allié de Luffy dans le nouveau monde (pis qui sait avec la présence de BN à ID il pourrait y avoir pas mal de chamboulement comme l'évasion de bon nombre de pirates dont Mr2  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas MR3 allé dans l'équipage le Luffy, je le vois plus dans le futur équipage de Buggy, voir même le futur équipage de Crocodile. Pour MR2, je pense que s'est toujours possible qu'il rejoigne l'équipage de Luffy, si il se fait sauver par Barbe Noir et que Barbe Noir se joigne à la guerre.

Arf pris de vitesse pas Winter Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'on ne sait jamais, ce serait pas la première fois où Oda nous fait miroiter sur un nouveau perso et en recrute un autre, je pense surtout à Paulee et Franky, où tout indiquait que Paulee serait le nouveau nakama et finalement ce fut Franky qui fût pris.

 

là dans la situation, tout indiquait Mr 2 comme nakama et bien ce sera peut-être Mr 3, il à un pouvoir qui offre une bonne marge de progression et dit lui-même être plsu courageux au contact de luffy.

 

si je devais émettre un pronostic pour tout les protagoniste susceptible de devenir nakama de Luffy.

 

Mr 3 -> 35 %

Mr 2 (s'il survit ) -> 95 %

Jinbei -> 5%

Hancock -> 5%

Perona -> 45 %

Ace ->  10%

 

personnage encore inconnu -> 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voit en fait les "Mister" aller chacun dans un équipage différents.

- Mr1 sera le lieutenant de Crocodile dans le nouvel équipage qu'il montera.

- Mr2 aprés un coups a la Pell (je comprends pas pouquoi certains ne le voient pas venir gros comme une maison), il va rejoindre soit Luffy soit Ivankov.

- Mr3 va rejoindre Buggy qui montera son nouveau équipage composé principalement des prisonniers d'ID et de son ancien équipage qu'il aura retrouvé d'une manière ou d'une autre..

 

Mr3 a des attaques combinés avec Luffy, beaucoup pour un personnage comme lui, mais a t il la carrure pour participer a un arc du genre Ennies Lobby? Je parle pas de carrure en terme de force mais en terme de charisme et d'interet (Flash Back? But?) ...

Bon il participe a Marinford mais il n'apparait qu'une fois toute les 10 chapitres, c'est pas pareil.

 

 

EDIT : trés bonne idée les pourcentages Himuraken!

Voici les miens!

 

Mr2 : 90%

Perona : 70%

Hachi : 50%

Camie : 50% de venir si Hachi viens, 5% sinon.

Margaret : 20%

Mr3 : 20%

Ace : 5%

Buggy : 1%

Hancock : 1%

Jinbei : 1%

Personnage inconnus : 10% (venir 55 tomes aprés le début, a plus de 50% d'avancement de l'oeuvre, c'est trop tard.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a une nette différence entre les interventions d'Hancock dans cet arc et celles de Franky dans W7. Francky à partir du moment ou ils sont dans le train, il est toujours là, jusqu'à la fin de l'arc, il a son propre combat etc ... Alors que Paulee, il reste avec la franky family.

 

Pour le moment, Mister 2 il les a bien aidé, c'est un amis de Luffy tout çà, mais il a fait pareil après Alabasta. (la diversion pour les Mugi)

 

Et Hancock, pour le moment c'est une aide sporadique qu'elle apporte. Alors je dis pas, les circonstances sont différentes. Mais bon je trouve pas qu'elle nous donne plus d'indices que nous donnait Paulee à l'époque. (Perona en donne encore moins, on est d'accord là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr2 : 70% s'il survit et revoit les mugis à un moment ou à un autre

Margaret : 70% personnage particulièrement soigné par oda une mentalité qui en ferait un excellent mugi

Homme poisson/triton/sirène:50% une île d'hommes poissons bientôt, 1 chance sur deux que luffy trouve un gars délirant à qui demander de rejoindre l' équipage.

homme furet:50%(cf races de l'affiche des ventes aux enchères)

Hachi : 25%

Camie :25%, 80% de venir si Hachi viens

Mr3 : 15% il a été victime à deux reprises de l'aura de luffy, et son pouvoir m'a toujours semblé parfait pour renforcer luffy,mais après niveau charisme/mentalité il ne ferait peut être pas un bon mugi

reine des sirènes:10%  ;D, Pappag est ami avec elle, il peut les présenter.

Duval:10% en tant que pot de colle chiant, qui quitte l' équipage au premier coup de pied de Sanji annulant le parage shoot

Perona : 5% plutôt aux cotés de zoro pour renforcer son mental, et pour qu' au moins il parvienne à sortir de l'île, un pouvoir qui serait peu intéressant pour les affrontements: un negative hollow et 90% des gens sont vaincus  :-\.

 

 

Ace : 1%

Hancock : 1%

Jinbei : 1%

Buggy: 1%

ce sont des chefs nés, avec leurs aspirations, leurs rêves, leurs responsabilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona     46%

Mr 1,2,3    1%

Hancock  10%

Baggy       1%

Crocodile 10%

Margaret   1%

X homme poisson/sirene prochain arc si il y a : 30%

Le dernier % pour une surprise d'Oda genre Mihawk  :o

 

Rien que l'idée de voir un Mr 1,2,3 dans l'equipage me donne des boutons

Par contre Perona miam je la vois bien en chieuse complicant terriblement la vie des mugiwaras tout en se faisant apprecié .

Apres ces combats resteraient à l'image de robin plutot standard sans nette amelioration vu le gros niveau de base et la condition physique tres faible mais Oda peut arranger ça

Et avec sa tete de petite fille , sanji serait immunisé  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Hancock et pour plusieurs raisons

 

-elle aime et admire luffy elle le rejoindrait sans hésiter car sinon elle mouurait d'amour

-Son apport a été essentiel a ID et Marinford(introduction dans la prison plus remise de la clé des menottes d'ace) elle sauve luffy de smoker,des px bref c'est deja un nakama

-C'est une combattante de grande valeur meme si a terme luffy est voué a la dépasser,un renfort de poids pour garder sa liberté dans le nouveau monde.de meme elle maitrise parfaitement le haki ce qui équivaut a un power up pour tout l'equipage.

-elle est dans une situation critique:sa trahison est avérée(smoker et le sumo l'ont deja cramé) son statut de scischibukai va lui etre retiré malgres sa beauté.>Elle doit alors couper tout lien avec son pays si elle veut les sauver d'une vengeance de la marine(cf ce que disait la mamie kuma).Bref elle a donc interet a abandonner son statut d'impératrice pour le bien des siens.Suivre Mugiwara pour qui elle a tout sacrifié semble etre une bonne opportunité.

-L'équipage de mugiwara comporte deja 7 hommes et que 2 femmes.Vu l'importance des femmes dans l'equipage tout porte a croire

que le prochain nakama sera une femme

-imaginer les futures embrouilles entre Nami et Hammock me fait deja marrer

 

sinon pour les autres hypotheses:

 

-Mr 3 non car il manque de charisme et qu'il a vraiment fait chier les mugiwara sur l'ile des geants.Or aucun mugiwara ne s'est mis en travers de la route de luffy precedemment(sauf peut etre franky mais ce n'était pas un combat féroce et important du manga)

-Mr 2 marrant et attachant mais on en revient au meme point qu'a arabasta :sacrifice puis on sait pas ce qu'il devient,emprisonné surement.Donc a moins d'une mission commando pour le récupérer c'est a la prochaine mr 2.

-Perona=beark j'espere que yaura pas de gothique dans l'equipage(c'est un avis tres personnel)

-Jinbei,Ivankov,ciseau man,crocodile,Mr1 difficile d'imposer un lien de subordination a ces types pour differentes raisons

-Camie,hachi bof pas assez puissants pour le NM de plus ils ont l'air plutot attaché a l'ile des HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hancock, je la vois plus comme une alliée des Mugiwara, un peu comme certains pirates avec Barbe Blanche. Pour Ace, il va reprendre la suite après la mort de BB donc bon, peu de chance qu'il rejoigne Luffy. Mr. 1 ira avec Crocodile, c'est sûr. Mr.2 a peu de chance d'être encore en vie et pour l'histoire, afin de lui laisser le côté héroique, c'est mieux qu'il ne s'en sorte pas. Mr.3, c'est un gars pas très futfut et lâche, un peu comme Buggy. Ils iront très bien ensemble.

 

Pour Hachi et Caimie, je n'y crois pas trop, ils sont partis après l'hotel des ventes et ont les reverra plus avant l'ile des hommes poissons, je pense. Ca m'étonnerai qu'ils viennent vu qu'ils ne serviraient à rien.

 

Pour Perona, j'avoue que je n'en sais rien. Je me demande encore quel était le plan de Kuma en envoyant Zorro avec elle.

 

Le plus probable reste le recrutement sur l'arc de l'île des hommes poissons. Ca commence à faire très "homme" comme équipage, une femme de plus serait, je pense plus amusant.

 

Les % maintenant :

- Inconnu : 70%

- Perona : 15%

- Hachi et Caimie : 7%

- Mr. 2 : 5%

- Hancock : 1%

- Mr. 3 : 1%

- Jimbei : 1%

- Crocodile : 0%

- Mr. 1 : 0%

- Buggy : 0%

- Ace : 0%

 

 

Voila ma répartition :)

 

PS : Je rappelle que le total des pourcentages ne peut techniquement pas dépasser les 100%. Si vous arrivez à 200%, c'est que vous pensez qu'il y aura 2 recrutements … :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j' ai mis les probabilités pour chaque personnage de rejoindre l' équipage à un moment ou à un autre, indépendamment d' un autre personnage, c' est une estimation qui se vaut aussi.

 

moi je pense qu'il n'y aura qu'un recrutement, Margaret, et peut être aussi un homme poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite pour Margaret car à mon avis il faudrait qu Hancock approuve, et connaissant le caractère de cette dernière, si elle laisse une femme partir avec Luffy, ça sera pour mieux la surveiller. De plus on imagine que c'est Luffy qui intégre des gens à l'équipage, on ne sait pas dans quel état il se trouvera à la fin de l'arc ni où il va partir, il faudrait qu'il aille se réfugier sur l'île Kuja, sachant qu'avec les récvolutionnaires, il risque d'aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock malgrés le faite qu'elle aime Luffy ne delaissera pas son Ile.

Je pense pas que dans cette arc il y es un nouvelle équipié. (Mr2, Mr3... impossible sa casserais beaucoup de chose.)

 

Je penche plutôt pr un nouvelle équipié une fois dans le nouveau monde. Donc dans le prochaine Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense aussi à Margaret depuis qu'on l'as connais. Je trouve qu'elle irais dans l'équipage bien mieux que Perona, et serait plus utile !

 

Hancock c'est sûr que non, à mon avis, elle est beaucoup trop forte et trop imposante, en plus elle est trop liés d'obligations envers Amazone Lily, et c'est vraiment pas le genre d'Oda de mettre quelqu'un de plus fort que Luffy Zorro ou Sanji, pour moi c'est impossible :/.

 

Aussi, je continue de pensé dur comme fer que lorsque Luffy veut quelque chose ou dit quelque chose, ça se fera, et au début, il prévoit 10 membres donc il y aura 10 membres. Je pense que quand Oda à écrit 10, c'est qu'il pensait déjà à ses 10 compagnons.

Donc soit Margaret, soit Perona, soit un Homme Poisson (après peut être qu'Oda à changer d'avis mais cela m'étonnerai de sa part, comme il l'as dit il est un peu comme Luffy ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi margaret

 

Meme en connaissant le haki son niveau n'est pas tres loin de usopp interet 0

En plus c'est un style de combat qui ressemble à usopp ==>arme distance

 

Et le plus important luffy ne va surement pas revenir à amazone lily .

 

Donc faut voir avec ceux qui sont plausible.

 

Il faut quelqu'un qui veut des compagnons : mr2 , perona , mr3

 

Il faut quelqu'un qui veut suivre luffy dans son periple de tordu : perona (pres à suivre moria donc pres à se genre d'aventure) , mr2 , hancock

 

Il faut quelqu'un avec un style de combat tout nouveau pour pas repeter l'erreur brook/zoro (bien que oda va surement y remedier avec le mini arc de brook et les hommes musiques) : hancock , perona

 

Il faut quelqu'un qui ait quelque chose à apporter à l'equipage (l'amuser ou le souler , ou les 2 en meme temps  : bon là tout le monde va bien

 

 

Conclusion : Seul perona a tous les criteres d'embauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi : Moi j'aurais plutot tendance a relativiser un peu cette redondance de pouvoir.

Ok Zoro et Brook ont tout les deux des épées mais ça n'a rien a voir du tout, Zoro en utilise 3 et Brook a a coté des techniques musicales.

Un points commun ne rends pas deux persos pareils, tu prends l'exemple de Margaret qui serait comme Ussop mais c'est pas vrai car leur caractère sont totalement différents et Ussopp utilise des ruses tandis que Margaret utilise du Haki.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours des nuances qui font que chaque personnage est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...