Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'équipage je penses qu'il manque surtout une vigie, un homme poisson, car ok, zorro st toujours sur le poste de vigie, mais à condition qu'il ne dort pas, chose plutot rare, aprés c'est sur que perona est la meilleur dans se rôle, mais se n'est pas pour autant qu'elle le serait (perso je préférerais que se soit elle, comme beaucoup j'aimerais bien car un peu matrre de n'avoir que des déesses dans l'équipage), ensuite il y a mr2, pour moi il est dans l'équipage, ne serait se que dans nos mémoire, aprés si il est vivant et qu'il retrouve les mugi, là c'est sur il sera des leurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les Mugis aient besoin d'un stratège, à ma connaissance BB n'a pas de stratège pourtant il est quand même rentré en guerre contre la Marine. Et puis Oda nous a fait savoir dans le SBS que Nami était un des personnages les plus intelligents de OP, elle pourrait donc très bien faire office de stratège, et les autres membres mis à part Luffy sont plutôt futés et astucieux surtout Sanji, Usopp, Robin, Franky et Chopper. Donc voilà je pense que l'équipage est bien servit niveau intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un stratège ?  :D

Il ne tiendrait pas deux jours dans cet équipage de barjot... remarque ça pourrait provoquer des situations cocasses : imaginez le deux secondes en train d'expliquer un plan de fou a Luffy... ^^

==>si il ne craque pas au bout de deux jours parceque Luffy n'a pas compris le plan, il craquera au moment ou le Luffy qui avait dit "ouai, ouai, c'est bon j'ai compris" fera tout l'inverse de ce qui était convenu.^^

 

Moi, je regrette de Jonhni et son pote (les deux potes a Zoro) ne soient pas resté sur le bateau : ça fesait deux ptits garcs qui ne servaient pas a grand chose, mais leurs personalités collaient bien avec l'ambiance de l'équipage, ça fesait deux mousses et ça agrandissait un peu l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mousses ça sert a rien, non vraiment désolé mais je trouve ça nul.

Pas d'argument, c'est juste mon avis.

 

Stratège pareil, si une stratégie doit etre adopté il y a pas besoin d'introduire un nouveau personnage pour ça.

Des gens qui ont des idées il y en a...

Exemple : le système de reconnaissance anti Mr2 a Alabasta avec les croix sur le bras.

 

D'ailleurs je suis tenté de dire que la fonction n'est pas un argument en faveur de l'entré d'un perso puisqu'il suffit de faire évoluer le poste d'un des mugiwara en place et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis tenté de dire que la fonction n'est pas un argument en faveur de l'entré d'un perso puisqu'il suffit de faire évoluer le poste d'un des mugiwara en place et voila...

 

Nan, tu peux pas dire ça...

A la base, dans la théorie Luffy cherche quand même des mecs selon leurs fonctions: un médecin, un musicien, une navigatrice (l'exemple de Nami est le plus frappant... a la base, Luffy la martelle avec des "ce sera toi ma navigatrice")

 

Après dans la pratique, Luffy trouve plus un nakama qu'un mec avec une fonction...

 

Mais quand même, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de ça... par exemple Ussop ne pouvait pas a lui seul évoluer du poste de "réparateur de fortune" au poste "d'ingénieur naval"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais un qui va se faire bannir :D

 

Plus sérieusement, l'évolution de la situation actelle me fais penser que Luffy aura besoin d'un équipage de rechange pour fuir, d'ailleur ce que je dis n'a rien d'original puisque c'est ce qu'il a fait pour venir à Marine Ford.

 

Enfin, tous ça pour dire que l'arc n'est pas fini, et que certains personnages pourront se reveler sous un jour nouveau, et ainsi devenir des Mugis potentiels.

 

De toute manière, on verra bientôt (ou pas) ce que Maitre Oda décidera.

 

Je divise ce que je pense dans plusieurs catégorie:

 

-Rêve de Fan pas totalement infondé: Hancok;

-Personnages venant à l'esprit et n'ayant pas d'empechement physique ou moral: Margaret;

-Fan Sevice de Base: Baggy (Nan, j'déconne ;D);

-Intuition partagé avec d'autre bien qu'ayant peu d'élément à charge: Peronna;

-Idées logiques: Un(e) H(F)P, Un nouveau perso du nouveau monde;

 

Et puis on pourrai ajouter Mr 2, mais je pense que Luffy n'aura pas l'occasion de lui reparler avant un moment.

J'avoue ma préférence pour les trois candidates, mais la Reine des Sirènes, femme à la beauté légendaire (un cran en dessous de Hancok), ça pourrai être sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu' un mousse ou un stratège aient leurs places dans les mugis ou alors avec des stratégies complètement débiles pour l'aspect comiques. Les mugis sont plutôt des têtes brulées qui foncent sans réfléchir aux conséquences uniquement par amitié, cf EL et tenryubitoo.

Le poste que ce(tte) nouvel(le) arrivant(e) est quelques peu sans importance tant qu' il/elle s'intégre dans la philosophie mugi,car à présent ils sont plutot hétéroclites:

Capitaine, Navigatrice, Bretteur, Cuistot, Charpentier, Médecin, Tireur d'élite, Musicien et Archéologue. Donc je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus pour naviguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oro : Non mais je dis plus ça pour des trucs genre Ussop qui est passé canonier, Zoro qui s'occupe parfois de la vigie, etc...

Pour des trucs genre "il faut un mousse pour tendre les voiles" => Useless, les mugi peuvent le faire.

Aprés c'est sur que pour de nouvelles compétence comme "médeciné ou "ingénieur naval" ben la oui ça s'improvise pas.

 

Le mousse je dévellope, je le sent pas, je trouve pas d'interet, et ça n'apporterais pas de situations extraordinaire...

Un perso inutile auquel on passerais trop de temps dessus, pour rien.

Genre Komatsu dans Toriko, le mec qui est la qui apporte rien. Dans Toriko ça passe, dans OP je voit mal le truc.

 

Désolé Gun, je suis paranoiaque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Black, les Mugis ne manquent de rien, mousses et autres stratèges n'ont pas leur place dans l'équipage. Selon moi l'équipage est complet, à mon sens il réunit toutes les compétences nécessaire pour devenir le meilleur équipage pirate au monde, il est très hétérogène dans le sens où ses membres viennent tous d'horizons différents mais excllent dans leur domaine et partagent la même notion du mot "rêve". Il ne manque plus qu'un HP et il sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black': Je parlais du type qui faisait de la pub pour son site et dont le message a été supprimé. Je suis pas si méchant ;D

 

Pour le mousse, je disais juste ça dans la "logique Odaienne du cliché pirate". Après c'est vrai que l'interêt serai limité si ce n'est qu'un jeune ininteressant.

 

Par contre, ça pourrai un personnage qui n'a rien d'un jeune. Et là ça serai plus marrant.

 

Genre Hancok en mousse, ou Baggy ;D. Le pauvre, il aurai servit deux SDP^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black :

ah d'accord, effectivement, on ne parlait pas vraiment du même truc. En effet, je te rejoins, il n'y a pas besoin d'un mec qui soit accepté dans l'équipage parcequ'il a une fonction... a la noix.

 

En revanche je ne partage pas forcément ton avis sur les mousses : je reprends mon exemple avec Johny et son pote (les chasseurs de primes potes de Zoro) : ils ne servent pas a grand chose, mais ils ne "polluaient" pas l'équipage pour autant : on les voyait quand on avait besoin de les voir, c'est a dire pour faire les c** avec Luffy et Ussop ou pour faire des trucs pas si inutiles que ça comme garder le bateau (après c'est vrai qu'a l'époque, il n'y avait que 4/5 membres, peut etre que ce ne serait pas pareil maintenant qu'ils sont 9 et qu'ils seraient de trop)...

 

Mais bref, tu vois l'esprit quoi : des mecs plutot sympa, que tu vois pas souvent car ils ne servent pas a grand chose mais sur lesquels tu peux quand même compter pour faire un truc bidon comme garder le bateau... moi, je ne pense pas que ça me dérangerait plus que ça...après c'est vraiment une question d'affinité^^

 

Ce qui pourrait etre fortement utile a Luffy par contre c'est une des guerrière kuja qui pourrait lui expliquer et l'aider a maitriser son haki au fur et a mesure du voyage (même si pour moi, il est indispensable que Luffy développe lui même ce haki a partir d'un certain moment)... donc pourquoi pas Margarette même si je vois mal Luffy revenir sur l'ile des amazone pour venir la chercher....

 

Un homme poisson, pourquoi pas ? mais qui ? ce bon vieu hachi aurait limite pu faire l'affaire et il était quand même pas mal, mais il va rester tranquilou avec Railey je pense...

 

@gunsmith : t'es ouf !!! :o Baggy, il va devenir...le seigneur des pirates , pas un mousse !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith : t'es ouf !!!  Baggy, il va devenir...le seigneur des pirates , pas un mousse !! ^^

 

Où avais-je la tête! Pardonnez moi Clipitaine Baggy...( ;D)

 

Je pense qu'une Sirène reste probable, ça ferai homme poisson et on aurai peut être une technique de combat original, parce que le karaté aquatique et sympa mais Jimbei nous à déjà bien fais faire le tour du propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des persos comme Johnny et Yozaku on en trouve dans à peu près tous les arcs, récemment on a eu le Gang des poissons volants (qui eux aussi ont gardés le Sunny), c'est bien sympa au début mais à la longue je pense que ça deviendrait vite soulant et inutile de les faire intervenir pour faire les idiots (et puis on a déjà Luffy et ses 2 comparses pour ça), mais après ça ne reste que mon avis ;) Pour ce qui est de l'HP je pense qu'ils le recruteront sur l'île des HP, Hacchi, lui, est bien trop faible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne penses pas que l'on est tout vu du karaté des hommes poissons, Oda nous a surtout montré les technique qu'avais utilisé les membres de l'équipage d'arlong pour nous montré la différence, et pour une siréne je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui non plus, car il faudrait qu'elle est un certain âge pour pouvoir se déplacé sur terre ferme, enfin Oda à peut être dévellopé celà justement pour intégré une siréne.

par contre une véritable femme/homme de ménage serait intéréssant, surtout quand on regarde les plan du thousan sunny avec la chambres des gars (vêtement à terre etc) et si celà devrait se faire j'espére voir la fille dont l'ombre avait été volé pour la mettre dans le zombie cindry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a donné la lettre de Shawks a Barbe Blanche pourrait peut être par la suit devenir un membre de l'équipage...Ce serait le messager ou le facteur...Sinon moi j'aimerai bien qu'Ace rejoint Luffy,même si je sais que ca se fera jamais,mais bon deux frérots sur le même bateaux,ca aurait été cool,surtout en reagrdant leurs capacités respectives..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar sur le Sunny? :o :o :o Totalement impossible. Le mec fait partie de l'équipage d'un YONKO je le vois mal devenir un Mugi que se soit en tant que facteur ou autre. Apres Ace devenir un Mugi, impossile également. Il dit clairement qu'il a ses propres nakamas et sa propre aventure. Avec les galons que va prendre Luffy je le vois bien dominer d'autre Capitaine a la manière de Barbe Blanche avec les 43 capitaines pirates du nouveau monde tel que Boa Hancock dans l'hypothèse ou elle se rebelle clairement contre le Gouvernement Mondial car bien que j'aimerais qu'elle devienne une Mugi scénaristiquement elle apporterai plus de poids "politique" à Luffy dans le NM car un Rookie qui a comme subornée un ex CC sa en jette pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour seconde flotte il y aura peut être Buggy le clown,Mr 1 et 2 et 3,1 car je pense qu'il va sortir de sa cellule pour aider Mugiwara...Ces mecs là pouront peut être faire une seconde flotte;car je pense qu'il vont sortir avec Luffy d'Impel Down lorqu'il aura sauver Ace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mr.2 Bon clay est mort à moins que maitre Oda le renomme mr.2 Pell. Mr.1 va surement suivre Crocodile qui va vouloir se reconstruire un nouvel équipage et mr.3 suivre Baggy, ouais. Par contre le caractère de Baggy ne le prédispose pas à suivre Luffy car il a complétemment fait un lavage de cerveau aux ex-prisonniers. Ces mecs croient Baggy au meme rang que les Yonko (je présume) car il a était considérer comme amis proche de Shanks et mousse de Roger. Donc ouais c'est possible qu'ils suivent Baggy mais que lui même suivent Luffy...

 

PS: a moins qu'il y voie une alliance possible car: Frere de Ace, fils de Dragon, Petit fils de Garp, Incident EL, ID, Tenryubito Haoushoku... Luffy dans le nouveau monde, il va en écarter du monde sur sa route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la seconde Flotte, je ne suis pas vraiment contre, mais je dois avouer que ca deviendrait difficilement faisable. Les combats avec des intensités tel qu'il se passe maintenant, il y aurait tres peu de places pour d'autres personnes. Par contre des Equipages alliés surement. Je pense a des personnes comme Crocodile ( avec des reserves ) ou voire meme Shanks.

 

Mais on est sur d'une chose, ils sont tous pret a rejoindre le nouveau monde et on les reverra tous. Pour moi le but des mugiwaras est qu'il soit tous aussi puissant que l'un des supernovas actuel voire peut etre un colonel. Tenter de faire progresser plus de neuf personnes et les faire atteindre un tel niveau, faudrait vraiment le faire. Sauf si on trouve deja des personnes avec une force demesuré qui rejoint les autre comme Dans Samourai deeper Kyo.

 

Margaret, Perona, sont des supers noms pour moi meme si Hancock meriterait aussi sa place.

 

On est presque sur que c'est au bout du voyage et pas avant que chacune des personne trouvera son reel but et realisera son reve. Pour ce qui concerne les reves donc, je trouve que ce serait une bonne maniere d'en deduire le futur Mugiwara. Et au bout du compte il n'y a qu'une seule personne qui possede un objectif des plus serieux qui est Robin. Il manquerait un personnage qui possede un objectif aussi interressant que Robin, qui nous force a etudier l'histoire un peu plus. Perona veut un royaume avec que des peluches, ou peut-etre qu'elle possede un souhait encore plus profond... Margaret aussi on l'imagine, quant a Hancock, tout ce qui l'interresserait serait de suivre Luffy jusqu'au bout ? Changer le monde ? Encore la  l'objectif serait plus concret et nous rapprocherait du changement que prend le manga progressivement...

 

Donc, meme si on ne peut trouver de metier au futur Mugiwara, peut etre qu'on pourrait lui trouver une cause qui vaut qu'il soit pris. Donc si on prend ce virage, on peut tout de suite enlever mes preferés a revoir qui sont Gyn ou Waipa.

 

Si Oda met un Titan tel qu'Hancock, Jimbei, Ivankov, Inazuma... On peut etre sur que l'on rencontrera que des seconds couteaux par la suite, c'est a dire des combattants a la force moins flagrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname :

Pour moi les Hankok, Jinbei ou Ivankov sont a proscrire (pourtant je les aime bien -en même temps, qui ne les aimerait pas ??^^), mais avec un poids lourd de ce niveau, j'aurais limite l'impression que ça devient "de la triche"...

 

Par contre tu soulèves une question très interressante qui est celle des rêves... et en réfléchissant par rapport a cela, je me dis qu'un homme poisson, ancien esclave pourrait etre très interressant... : son rêve serait qu'il n'y ai plus d'esclavage dans ce monde...donc a fortiori, il faut faire tomber les tenryubitos et tout un système... un peu chaud mais néanmoins un beau rêve...

 

edit...je vois que vous n'en voulez vraiment pas de mes mousses, hein ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'ancien esclave me plait bien et je suis d'accord que les CC ne pourant pas devenir des Mugis a ce stade de l'histoire Ivankov et Inazuma vont surement rejoindre Dragon apres la bataille de MF. Je pense qu' Oda va faire mourir Jinbei car il dit qu' il veut mourir ici et jusq'a présent tout ce que les persos importantt ont dit, ils l'ont fait donc un Jinbei conseillant un Homme(femme) poisson a Luffy pour un recrutement sa serait une idée et comme le dit orochimaruf avec objectif de faire tomber les nobles sa serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai proposé la même chose que toi sans même t'avoir lu :P

 

Un mousse même plusieurs me parait obligatoire sur la fin de l'aventure.

 

@Kaname

 

A titre perso, je pense que chaque membre titulaire de l'équipage devra avoir au minimum le niveau d'un Corsaire sur la fin, Sanji/Zorro le niveau d'un Amiral (voir empereur car je pense que Raleygh dans son jeune temps vaut le Shanks actuel) pour pouvoir avec un petit équipage de 10 membres tenir tête à des flottes de pirates du nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'a la fin de l'histoire si tout les membres n'ont pas le niveau de CC il ne sont pas digne d'être dans l'équipage du SdP ;D ;D ;D. Et la flotte de Roger n'était pas constituer uniquement de l'Oro Jackson? Car dans le chapitre 00 il est seul face à l'armada de Shiki.

 

Une petite question, les amiraux ne sont-ils pas au même niveau que les Empereurs? Car sa ferait mal que personne dans la marine puisse rivaliser avec un Yonko :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arriver d'un homme ou d'une femme poisson a de très grande chance de se produire ça diversifierait encore un peu plus les styles de combats et scénaristiquement ça pourrait être pas mal.

 

Il pourrait être le pêcheur de l'équipage ainsi que d'être d'une grande aide dans les combats en mer.

 

Parmis les prétendants actuellement je n'en vois aucun devenir mugis, à la limite je dirais margaret il manque parmis les filles une véritable combattante.

 

Sinon comme beaucoup je pense qu'un(e) major d'home serait assez utile et d'ailleurs pourquoi pas l'homme ou femme poisson. Mais c'est vrai que quasiment tout les postes sont pris l'équipage n'aura besoin que de combattant.

 

Sinon pour (bien) plutard dans le manga vu que Luffy veut une statue de bronze (il me semble que c'est ça) je verrais bien justement comme futur membre le logia du bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...