Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Niveau Style de combat, Hancock, Mr 2, Sanjy ... c'est à peu de choses près similaire. (Ok Hancock a son fruit en plus ... C'est pas transcendant.)

 

Et puis un style de combat différent, c'est pas vraiment facile maintenant. C'est qui reste le plus plausible c'est quelque chose comme le karaté des HP.

 

Perona, la seule chose pour elle, c'est le fait qu'elle soit avec Zoro à l'heure actuelle... En gros rien, parce que sinon Nami est avec un vieux avec un chapeau de magicien, Usopp un mec en armure, Chopper des animaux ... On a pas fini.

 

Mr 2, si il est en vie (encore qu'il est clair et net qu'Oda ne va pas le laisser pour mort) restera je pense l'allié occasionnel, pour des coups d'éclats comme Alabasta ou dernièrement ID.

 

Hancock, tout a été dis. Pour moi c'est non, c'est logique. Comme Margareth au final, une option de rechange à Hancock mais je n'y crois pas vraiment. Elle aurait suivi Hancock à MF sinon. (Pour qu'on ait un suivi.)

 

Mr 3, Buggy ... même combat, ils n'ont rien à faire avec les mugi.

 

Pour moi à la fin de l'arc, on aura pas de nouveau nakama. Aucune tendance nette ne s'est dessinée je pense. Il vaut mieux attendre un autre arc ou il y aura un réel coup de coeur.

 

Si je devais mettre des pourcentages (c'est le jeu apparement) ils seraient tous pas loin de 10%, rien n'est sur, mais je ne trouve pas qu'on ait de réels indices.

 

Sinon oui je suis d'accord avec Black', Brook/Zoro, c'est tout sauf une erreur. Sinon Franky/Sanji s'en est une aussi parce qu'ils se battent sans arme ... (alors que leurs formes de combats respectives sont TOTALEMENT différentes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tobi

 

Bah comme tu l'as dit Brook maîtrise l'épée, Zorro aussi, et ça m'étonnerai fortement que ce soit une erreur d'Oda, j'pense que pour un nouveau membre quand même, il y a bien réfléchis.

 

J'voit pas pourquoi faudrait pas qu'on ai qu'un seul mec qui maîtrise les armes à distance, de plus je trouve le style de combat de Margaret est plus intéressant que celui de Usopp (après ça c'est subjectif) et j'pense qu'elle est bien plus forte que Usopp justement parce qu'elle maîtrise le haki.

 

Et rien n'empêche les amazone d'arriver en bateau pour secourir leurs Princesse, donc c'est pas impossible une nouvelle rencontre entre elle et Luffy, rien n'est impossible dans One Piece.

 

Perona elle apporterai rien à l'équipage c'est vrai ça serait marrant, mais bon, ça ferait pas de très beau combats, on a déjà Usopp c'est bon quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona elle apporterai rien à l'équipage c'est vrai ça serait marrant, mais bon, ça ferait pas de très beau combats, on a déjà Usopp c'est bon quoi...

Tu déconnes, les combats de Ussop sont les plus interressant, avec humour, ruse, stratégie, attaque d'une grande variété (non Ussop ne se résume pas a Kabuto, c'est avant tout ses gadget pourris qui le caractérisent).

 

Oh et puis zut tiens, il n'y a pas que le combat qui fait qu'on peut rentrer dans l'équipage.

Robin a pas eu un seul vrai combat en solo depuis qu'elle est la donc voila faut arreter avec l'argument des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Margaret, outre l'aspect technique à savoir son style de combat proche ou non d'Usopp, c'est surtout au niveau personnalité que ça coince pour moi. Attention, ce qui va suivre ne reflète que mon avis personnel, je tiens à le préciser.

 

Voilà, je la trouve très cruche. Le coté "Oh, les hommes savent faire ça ?", "Hé Luffy, je peux voir à quoi ressemble tes kintama ?" en ouvrant grand la bouche sous couvert de running gag m'a plus que lassé dans l'arc Amazon Lily. Et tout ça n'avait lieu que sous le prisme Luffy, alors j'imagine même pas avec le reste de l'équipage. Entre Sanji qui sera à court de suffixe (Swan et Chwan sont déjà pris), et Usopp qui se vantera auprès d'elle, s'amusant de l'air niais d'une Margaret buvant ses paroles... M'imaginer tout ça me donne limite de l'urticaire.

 

Sans compter que ça ne fera qu'une bombe de plus dans l'équipage (vive la diversité), contrairement à une gamine comme Perona au physique si particulier et qui tranche avec celui des déesses de l'équipage. Je vois bien Sanji lui faire du rentre-dedans au début avant de se faire traiter de pédo' par Zoro. xD

 

Perona elle apporterai rien à l'équipage c'est vrai ça serait marrant, mais bon, ça ferait pas de très beau combats, on a déjà Usopp c'est bon quoi...

 

Moi au contraire, je trouve qu'elle a un potentiel interactionnel bien plus intéressant qu'une Margaret (entre sa vieille rancune avec Usopp, les running gag avec Chopper faisant office de Kumachi-like, ses échanges privilégiés avec Zoro et des coups de pute pour les autres, on serait servis ;D ). Et ouais, la petite peste c'est un peu ce qui manque pour moi dans l'équipage. Nami a déjà sa grande soeur en la présence Robin, manque plus qu'une petite soeur.

 

Bref, un truc qui pour moi, serait toujours plus frais et agréable que des scènes de jalousie d'Hancock où des phases de découverte un peu niaises d'une Margaret ingénue.

 

Coté combat, ses capacités sont sympa bien qu'un tout petit peu cheaté dans le sens où elle pourra rabaisser plus bas que terre le menu fretin (même si je pense que dans le Nouveau Monde, ce serait inefficace contre les pirates ayant une volonté supérieure à la normale). Elle utilise également des fantômes explosifs à l'instar de Gotenks Ssj3. Elle peut s'extirper de son corps sous forme d'ectoplasme (très pratique pour les phases d'espionnage). Et surtout, elle n'est ni trop faible ni trop forte, donc une marge de progression non négligeable. Aussi, elle fera une vigie de choix !

 

Au final, Perona reste la plus mugiwarisable pour moi. Même si je reste convaincu qu'on aura un nouveau nakama qu'à partir du Nouveau Monde (histoire de respecter le coté "4 nakamas à East Blue, 4 à Grand Line et 4 New World"), on pourrait avoir le schéma Robin avec Perona qui fait un bout de chemin avec eux, puis arc centré sur elle nous en apprenant un peu plus sur son passé pour déboucher sur une intégration définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyé haricot bleu vu que je pense exactement pareil .

 

Perona a tout pour etre attachante et en meme temps irrasible , elle est du genre à aimé l'aventure meme si elle a un coté prude .

Son niveau et pile poil dans la norme "mugiwarienne" en etant ni trop forte ni trop faible exactement comme robin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si je pense que dans le Nouveau Monde, se serait inefficace contre les pirates ayant une volonté supérieure à la normale)

 

je pense plutôt le contraire, même Zorro n'a rien pu faire contre Perona, son pouvoir est donc aussi destructeur que celui d'hancock(au sens tout le monde peut se faire avoir), un combat où quelque soit la force de l' adversaire, il se fera avoir s' il se fait toucher, ça ne me dit rien

 

je ne peut être objectif avec Margareth, car dès la première case de son apparition j' ai adoré le style de ce personnage et donc n'en parle pas, de plus je pense que tout a été dit depuis longtemps du pour et du contre, de même que pour Perona. pour moi, il serait inintéressant d'avoir Perona dans l'équipage au contraire de Margareth, ce qui ne veut pas dire que je pense qu'elle sera recruté, mais je trouve qu' elle s' intègrerait bien à l' équipage si oda la fait rentrer chez les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déconnes, les combats de Ussop sont les plus interressant, avec humour, ruse, stratégie, attaque d'une grande variété (non Ussop ne se résume pas a Kabuto, c'est avant tout ses gadget pourris qui le caractérisent).

 

Oh et puis zut tiens, il n'y a pas que le combat qui fait qu'on peut rentrer dans l'équipage.

Robin a pas eu un seul vrai combat en solo depuis qu'elle est la donc voila faut arreter avec l'argument des combats.

 

Oui oui je suis d'accord y a de l'humour ok, et c'est vrai que ça apporte beaucoup, mais tu verrai les mugi avec 2 comme ça??

Moi pas du tout. Robin à peut être pas eu de combat mais elle est forte va apporté énormément à l'histoire de One Piece avec le vide dans l'histoire et a la classe  ;D   pas Perona  >:(, j'pense même pas qu'elles soit comparable.

 

C'est vrai aussi que les combats ne font pas tout, mais la force de chaque personnages apporte beaucoup, je dit pas qu'elle est nulle, loin de là, mais je trouve que les combats ne serait pas intéressant (un fantôme et voilà, géniaux les combats (y) ).

 

Après c'est un avis complètement personnel hein, mais si tout le monde pense que Perona serait mieux c'est peut être moi qui craque, mais j'arrive vraiment pas à la voir avec eux quoi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt le contraire, même Zorro n'a rien pu faire contre Perona

 

D'un coté, Zoro ne maitrise pas le Haki. Et pour moi, le Haki est le seul moyen de contrer l'effet des fantômes négatifs. Et pour anticiper les Gunsmith en herbe, ce n'est pas une question de voir du Haki partout. Les fantômes négatifs rabaissent la volonté, quoi de mieux qu'une forte volonté (haki) pour s'en défaire ?

 

son pouvoir est donc aussi destructeur que celui d'hancock, un combat où quelque soit la force de l' adversaire, il se fera avoir s' il se fait toucher, ça ne me dit rien

 

Pas d'accord, mon ami. Usopp s'en ait pris plein de ces fantômes négatifs et il n'en ait pas mort pour autant. ^^ Concernant les adversaires de Perona, tout se joue sur l'endurance.

 

Comme l'a dit le camarade tobi ornot tobi (joli pseudo ^^), Perona n'est ni trop faible ni trop forte et possède par la même occasion une chouette marge de progression.

 

Sans ça, je respecte évidemment ton opinion concernant Margaret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Peronna et sa présence dans l'équipage ne me dérangerai pas plus que ça. Après il y a le fait que ses raisons de rejoindre les Mugis sont assez faibles, mais si Oda veut la mettre, il trouvera une excellente excuse, et on trouvera ça géniale.

Mais d'un autre coté, je n'y crois pas trop. Enfin, on verra bien.

 

Si on prend un personnage avec un nouveau style de combat, j'aimerai bien un vrai Pistolero. Il y aurai une vrai différence avec Pipo et Franky, et il pourrai se reposer sur un grand sang froid. Ça pourrai faire des combats très classes, en plus, Oda serai bien capable d'envoyer les Mugis sur une île de Cowboys ;D

 

Je ne crois pas trop à Octo et Camie, mais ils ont tout de même promis aux Mugis de les accompagnés jusqu'à l'ile des HP, donc on les verra encore pendant un petit moment.

 

Je ne redevelopperai pas Hancok, bien que, toutes autres conditions misent à part, je trouve qu'elle serai un recours scénarisitque intéressant puisque l'on baigne en ce moment dans le complexe Hommes-Poissons/Esclavage/dragons célestes.

 

Après, il faut voir: Luffy se décide toujours sur un coup de têtes, mais je ne pense pas qu'il refuserai une des personnes qui l'a accompagnés jusque là (Sauf Croco peut être) si elles lui demandait.

 

@Haricot bleu: Pour l'instant, le pessimisme de Pipo est ce qui à le plus marché. Mais je pense que la grande puissance de Peronna est moindre sans ses sbires: Pipo a bien résister aux fantômes explosifs. Donc un bourrin peut sans doute bien résister aux gros fantômes. Alors même si le Haki ne suffit pas à résister aux fantômes, on doit quand même pouvoir la battre (Cf Kuma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu: Pour l'instant, le pessimisme de Pipo est ce qui à le plus marché. Mais je pense que la grande puissance de Peronna est moindre sans ses sbires: Pipo a bien résister aux fantômes explosifs. Donc un bourrin peut sans doute bien résister aux gros fantômes. Alors même si le Haki ne suffit pas à résister aux fantômes, on doit quand même pouvoir la battre (Cf Kuma).

 

Euh... Outre la partie sur le pessimisme, seconde arme après le Haki contre les fantômes négatifs, tu viens juste de faire une synthèse de tout ce que j'ai dis précédemment. O_o

 

Tu aime tellement la rhétorique, que tu vas jusqu'à contredire des gens avec qui tu es finalement en accord, c'est fou. xD

 

Énorme avatar sinon, tout en démesure, j'adore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis ces personnages je pense qu'aucun d'entre n'intègrera l'équipage, j'aime à croire que Luffy recrutera encore un membre sur l'île des HP, et que ce sera tout. Mais pour celle qui a le + de chance d'être recruter c'est Perona, car je l'aime bien (:P) et le fait qu'elle se trouve sur la même île que Zoro me laisse penser qu'Oda a prévu qqch pour elle. Peut-être qu'une amitié naîtra entre ces 2 là, Perona a p-ê un rêve elle aussi, et puis j'aime son FDD, je pense qu'il faut la surveiller de prêt donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy avait dit qu'il recruterait une dizaine de coéquipiers pour son équipage, ils sont à neuf. Peut-être que l'équipage est complet. Le seul truc c'est qu'on ne sait pas quel rôle il manque chez les Mugis. On a un peu de tout, une personne connaissant le Nouveau Monde ça serait pas mal, mais il faudrait qu'elle ait une grande expérience, et donc une grande force. Je crois que le monopole du plus fort doit rester à Luffy, puis à Zoro et Sanji, un quatrième viendrait un peur perturber l'équilibre. On a 3 bourrins, 3 milieux et 3 faibles en gros; les trois milieux sont les trois derniers qui ont été intégrés dans l'équipage, à savoir Robin, Franky et Brook. Un faible ça serait bien, il ne servirait pas énormément pour les combats, mais serait d'une grande utilité sur le bateau et en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les styles de combats je trouve que chaque membre de l'équipage possède le sien et que si ils y aura encore d'autres menbres (ce que j'espere) et bien ils auront eux aussi leurs style de combat même si il peut être ressemblant a l'un des autres membres de l'equipage de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quittant l'île des Amazones, luffy avait promis à Margaret qu'il allait y revenir avec son équipage, donc j'espère bien qu'il le fera, on aura une manieuse du Haki pour apprendre aux autres à s'en servir, sans qu'elle soit trop forte comme Hancock.

 

 

Arretez de rêver  à Jimbei, Rayleigh , Hancock ou Ace avec Luffy, cela servirait à rien et serait contre productif.

 

Par contre, un HP resterait par nature plus faible que Jimbei, il ne dépassera jamais son niveau donc pour moi c'est pas la meilleure des solutions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y réfléchissant, (moi qui aimerai que Margaret les rejoigne) le must serait un HP quand même.

Il aurait un style de combat inédit dans l'équipage avec son karaté et il pourrait allait pêcher des poissons ça éviterai aux 3 zigoto de tendre leurs canne à pêche pendant 3h  ;D

Mais pas Perona pitié Maitre Oda (pour embêter ceux qui voudrait Perona).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est à parler de Margareth, pourquoi ne pas parler de Heracles aussi qui est un sniper tout comme Usopp eet qui est surement celui qui va lui permettre de progresser.

 

ce gars à un vrai désign avec son air de scarabée en armure et sa façon de parler, il est possible que usopp le ramène avec lui, je le préfererais en tout cas à margareth que j'ai trouver vraiment cruche.

 

 

Sinon pour moi le meilleur aurait été Mr 2 , dommage que Oda l'ait fait passer ad patres , il avait toutes les qualité requise pour un mugis.

 

ma dernière, idée, un recrutement dans le Nouveau Monde serait parfait, un stratège de haut niveau pourrait être pas mal car jusqu'à présent, ceux qui prévoit les plans c'est Usop nami et sanjy en solo, il faudrait un gars dont ce soit la spécialité et qui se battrait à la Usopp avec des combats ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stratège serait le bienvenus mais faudrais qu'il ai le fruit qui va avec genre le fruit qui donnerait la faculté de parler dans les esprit.

Ainsi il pourrait donner des information sur où bouger omment ect...

Un homme poisson aussi aurait la classe dans l'équipage mais quel style de combat aurait t'il  ???

Perso je verrai bien un personnage volant comme le gardien d'alabasta ainsi il pourrait bombardé les bateau ennemis  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji m'a tout l'air d'être un bon tacticien, cf l'ouverture des portes quand il a fallu échapper aux vice-amiraux et le buster call.

 

le prochain membre, s'il y en a un, je pense que ce sera un nouveau, le dernier sera peut être un mousse, à le Shanks pour Roger, le futur empereur ou Sdp après luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken: On ne sait toujours pas si Mr2 est mort ou non. On ignore ce qui s'est passé à Impel Dwn, si ça se trouve BN a vraiment fait exploser tout un étage et de ce fait Magellan n'aura pas le temps de s'occuper du travelo. Je suis pour la thèse des hommes-poissons car niveau puissance ils ne sont pas en reste, ça rendrait l'équipage encore un peu plus hétéroclite. Personnellement l'idée d'un mousse très intelligent me paraissait aussi intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais pour moi je pense qu'il est mort  après chacun son avis sur la question.

 

Sanjy est un bon tacticien c'est vrai mais il agit généralement sur le coup, moi je pensais plutôt à un stratège qui agirait avant mais est-ce qu'un stratège serait bien compatible avec un capitaine comme luffy qui fonce avec panache dans la bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du stratège c’est que depuis le début les Mugiwara ont un style qui s’en passe très bien. Ils sont tous capables d’établir leurs propres stratégies et de s’adapter aux situations dangereuses. Que ce soit en combat solo ou en groupe ils s’adaptent parfaitement sans avoir besoin de trop communiquer entre eux. Le stratège mouais … il leur ferait perdre leur spontanéité et ils sont tous largement capables de s’en passer. Honnêtement, il ne va servir à rien.

Ils ont tous eu au moins une situation où ils se sont servis de leur tête, avec des idées farfelues mais efficaces.

 

Je reste sur l’idée de l’Homme Poisson (ou femme poisson) : ça ferait un équipage encore plus varié, s’il maitrise un karaté aquatique (à la Jimbei mais en un peu moins puissant) ça peut s’avérer très utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois quelqu'un avait pensé à Hancock parce qu'elle pourrait enfin apporté à Luffy la statue qu'il désire tant ^^. Mais Luffy a été très clair il veut une statue de bronze et non de pierre.

Alors maintenant j'en suis sur, Sengoku va rejoindre l'équipage. Sinon plus sérieusement, c'est vrai comme le dit Himuraken qu'on n'envisage presque jamais Herakles. Je vois bien la tete de Chopper devant le héros en armure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Héraclès mdr, j'espère pas  :o

 

Mais pourquoi tu dit que Margaret est cruche? Elle n'as jamais vu d'homme de sa vie c'est normal qu'elle pose des questions bête puisqu'elle ne sait même pas de quoi elle parle, et c'est aussi pour faire un peu d'humour, faire rigoler les petits qui regarde ^^

 

Pour un stratège je pense que dans l'ensemble, les Mugi sont assez intelligent pour ne pas en avoir besoin.

 

L'idée d'un mouss ne m'enchanterai pas non plus plus que ça après faudrait voir comme il est !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...