Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

  La guerre qu'a connu Nagato est clairement identifiée comme étant la 3ème guerre mondiale. C'est tout à fait cohérent quand on voit son âge et celui de Kakashi lors de cette guerre et lors de leur rencontre à Konoha, plusieurs années après. En revanche la guerre civile qui a suivi au pays de la pluie est plus localisée. Personne que l'on connait n'a vécu cette guerre. On ne sait peut que s'en remettre aux estimations d'âges de Nagato & co au moment de la mort de Yahiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La guerre qu'a connu Nagato est clairement identifiée comme étant la 3ème guerre mondiale. C'est tout à fait cohérent quand on voit son âge et celui de Kakashi lors de cette guerre et lors de leur rencontre à Konoha, plusieurs années après.

 

On ne connait pas l'âge de Nagato quand il vient à Konoha ... et on ne peut pas se fier à l'apparence de Konan qui utilise l'origami, et qui peut donc peut-être paraitre plus jeune grâce à ça ...

Puis ce n'est pas possible que la guerre qu'a connu Nagato soit la 3è étant donné la courte durée de celle-ci ...

 

Sinon j'ai vu sur un site que Nidaime serait mort pendant la 1è grande guerre, qui n'aurait aucun rapport avec l'affrontement Uchiwa vs Senju, en voulant protéger le village de Konoha ... je suis pas sûr de la source, au contraire, mais bon ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que donner un âge à la team Yahiko n'est pas chose aisé, mais à mon avis Jiraiya les ont quittés lorsqu'ils avaient 14 ans et donc rencontrés à 11 ans, morphologiquement ça serait plutôt logique, mais à cette époque j'aimerais savoir où Minato en est dans sa formation.

 

La logique voudrait qu'il fût entrainé après les orphelins, puisque à cette époque Jiraiya n'enseignait pas encore mais toujours dévoué à sa team de futur Sannin et donc n'as pas encore formé l'équipe Minato; je ne dis pas ça comme si c'était sûr mais c'est ce qui semblerait, aussi c'est vrai que en temps de guerre les ninja disponibles sont appelé à aller au front.

Ça serait bien de connaitre l'âge de Minato quand il devient Genin (et suit l'enseignement de Jiraiya) ça nous éclaircira sur beaucoup de choses pour complété les zones incertaine de la chronologie, à savoir qui de Nagato ou Minato est le plus âgés. Quand Jiraiya quitte les orphelins ils avaient donc "14 ans"(à vérifier) mais plus officiellement il enseignait à la team Minato. Ce dernier qui semble bien plus jeune que Nagato lorsqu'il suivit l'enseignement de Jiraiya.

 

Jiraya%20And%20the%20kids.jpg

 

teamyahiko.jpg

 

jiraiyar.jpg

Jiraiya qui semble autant chevelus à l'époque ou il quitte les orphelins et par rapport à la 1ère image avec le petit Minato

 

Mais et finalement qu'est devenu Rin? ???Soit j'ai zappé un épisode soit j'ai des neurones qui me lâchent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que donner un âge à la team Yahiko n'est pas chose aisé, mais à mon avis Jiraiya les ont quittés lorsqu'ils avaient 14 ans et donc rencontrés à 11 ans, morphologiquement ça serait plutôt logique.

 

Lorsque Jiraiya parle de Nagato au chap. 375, il dit : "Il a été capable de maitriser toutes les techniques que je lui ai enseigné, mais il a aussi été le 1er à réaliser l'impossible en controlant les 6 changements de nature du chakra. Il est donc capable d'utiliser tous les types de ninjutsu qu'il veut, et ce, depuis l'âge de 10 ans ..."

De plus, il n'a plus les cheveux devant ses 2 yeux, son oeil gauche est apparent ...

 

mini_090810031026866275.jpg

 

Sur cette image, Nagato a donc 10 ans et Jiraiya parle de lui comme d'un jeune ninja qui n'a plus rien à apprendre ... il l'a donc surement quitté à cet âge là, et Nagato avait alors 7 ans lors de leur recontre ...

 

mini_090810032204555541.jpg

 

Sur cette image-là, et même d'autres, ils font bien 7/8 ans ...

 

La logique voudrait qu'il fût entrainé après les orphelins, puisque à cette époque Jiraiya n'enseignait pas encore mais toujours dévoué à sa team de futur Sannin et donc n'as pas encore formé l'équipe Minato

 

Plus Jiraiya vieillit, plus les "lignes" sous ses yeux grandissent ...

D'après les images, on peut donc en conclure qu'il a entrainé Minato après Nagato & co ...

 

Et c'est intéressant parce qu'à l'heure actuelle, Minato aurait 42 ans ...

Ca prouve donc que Nagato avait entre 40 et 50 ans quand il a attaqué Konoha !!

 


 

Et si on fait le calcul vite fait :

 

En imaginant que Nagato est mort à 45 ans environ ...

Il serait donc né en 1958, aurait rencontré Jiraiya 7 ans plus tard, donc en 1965, qui les aurait quitté en 1968 ...

En imaginant encore que Choji avait raison et que Tendou/Yahiko avait environ 25 ans (âge de sa mort), puis que la guerre s'est arrêté juste après, ça nous amène en 1983 !

C'est tout à fait possible sachant que la 3è grande guerre ne commence qu'en 1985 ... ^^

 

Je sens qu'on est très près du but !! ^^  dommage que Kishi ne donne pas plus d'infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En imaginant que Nagato est mort à 45 ans environ ...

Il serait donc né en 1958, aurait rencontré Jiraiya 7 ans plus tard, donc en 1965, qui les aurait quitté en 1968 ...

En imaginant encore que Choji avait raison et que Tendou/Yahiko avait environ 25 ans (âge de sa mort), puis que la guerre s'est arrêté juste après, ça nous amène en 1983 !

C'est tout à fait possible sachant que la 3è grande guerre ne commence qu'en 1985 ... ^^

 

 

Jiraya est né en 1949, donc il aurait rencontré Nagato à l'âge de 16 ans (même âge pour Oro et Tsunade). N'est-ce pas trop jeune ? Le frère de Tsunade est-il encore vivant ? Est-il mort lors de cette guerre ? La visite au mont des grenouilles a-t-elle déjà eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué on trouve toujours un problème quelque part ...  :P

 

C'est vrai que 16 ans ça parait trop jeune pour les Sannin à ce moment-là ... à la rigeur ils devaient avoir environ 20 ans, mais pas moins je pense.

 

Pour Nawaki le frère de Tsunade, je crois qu'il est mort pendant la 2è grande guerre oui, si quelqu'un pouvait confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Jiraiya parle de Nagato au chap. 375, il dit : "Il a été capable de maitriser toutes les techniques que je lui ai enseigné, mais il a aussi été le 1er à réaliser l'impossible en controlant les 6 changements de nature du chakra. Il est donc capable d'utiliser tous les types de ninjutsu qu'il veut, et ce, depuis l'âge de 10 ans ..."

 

Désolé mais j'ai un question qui n'a rien à voir avec le sujet(désolé mais c'est pas trop mon truc les recherches , surtout que je sais meme en quel année on est dans Naruto) :

Jiraya dit que Nagato a appris les 6 changements de nature de chakra , mais est-ce que ce n'est pas une erreur de traduction ? Je veux dire il y en a pas 5 normalement(katon , raiton , futon , doton , suiton) ? Et si y en a bien 6 lequel est le sixieme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Kakashi-san-

 

Alors ça, c'est une question que je me suis toujours posé ... ^^

Beaucoup pensaient que la 6è nature pourrait être l'esprit ou un truc du genre, mais aucune preuve de ça ...

Ah oui peut etre que le 6eme changement de nature de chakra c'est celui des ninja medecin , ça compte peut etre comme une affinité , il est vert et c'est pas quelque chose que tout le monde peut apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un scan ou il est dit que le 6eme element est L'ESPRIT !

 

c'est dit a la fin du scan du combat jiraya vs pein sur une page ajouter :)

J'ai relu tout le combat,et ce n'est pas dit

Pour les éléments,tout est dit dans le Databook

1.Katon

2.Fuuton

3.Raiton

4.Suiton

5.Doton

L'esprit n'est pas un élément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres infos :

 

Il est dit dans le databook que Minato est devenu genin à 10 ans ... ce serait donc l'âge où il aurait été prit en charge par Jiraiya, qui aurait lui, 21 ans ...

 

En imaginant qu'il ait quitté Nagato & co seulement 1 ans plus tôt, c'est à dire à 20 ans, il les aurait donc rencontré à 17 ans ...

On en revient à mon calcul précédent où on pouvait en déduire que Jiraiya avait rencontré Nagato à 16/17 ans ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien il ne rentre pas vraiment dans les 5 autres élément l'esprit vu qu'il n'y a que Pain qui puisse le faire , c'est genre héréditaire .

 

@Devil Itachi

Autres infos :

 

Il est dit dans le databook que Minato est devenu genin à 10 ans ... ce serait donc l'âge où il aurait été prit en charge par Jiraiya, qui aurait lui, 21 ans ...

 

En imaginant qu'il ait quitté Nagato & co seulement 1 ans plus tôt, c'est à dire à 20 ans, il les aurait donc rencontré à 17 ans ...

On en revient à mon calcul précédent où on pouvait en déduire que Jiraiya avait rencontré Nagato à 16/17 ans ...  Tire la langue

J'avoue que je suis un peu perdu , quel équipe jiraya a t-il eu en premier ? Equipe de Nagato ou celle de Minato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya (Nagato) :

 

jiraiyar.jpg

 

Jiraiya (Minato) :

 

Jiraya%20And%20the%20kids.jpg

 

Les traits sous ses yeux sont plus longs lorsqu'il s'occupe de Minato, donc logiquement il se serait occupé de Minato après Nagato ...

A moins qu'il n'y ait une petite erreur de Kishi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya c'est occupé de nagato avant minato la taille des marques rouges sur son visage me semble être un bon élément.

Jiraiya a environ 40ans de plus que naruto il s'en est occupé à 50ans quand naruto en avait 12, il le dit lui même, même si il serai du genre a mentir sur son age^^.

Je pense qu il sait occupé de minato 10ans avant la naissance de naruto soit quand il en avait 30.

Il s'est occupé de nagato avant mais je pense peut de temps avant peut être à 25ans.

Son passage au mont des grenouille était antérieur car il écrit des livres quand il s'occupe de nagato et il est déjà au courant de la professi.

 

Tout cela n'est qu' approximatif j'attend vos réaction pour plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il sait occupé de minato 10ans avant la naissance de naruto soit quand il en avait 30.

 

Jiraiya a environ 12 ans de plus que Minato, donc puisque Minato a été promu genin à 10 ans, Jiraiya s'est occupé de lui à 22 ans ...

A la rigueur 24 ans si Minato en avait 12, mais ça serait incohérent par rapport à l'image de Jiraiya et le petit Minato ... ^^

 

Donc j'avais fais une petite erreur dans mon précédent post ...

En imaginant qu'il ait quitté Nagato 1 ans avant de s'occuper de Minato, Jiraiya avait donc environ 18 ans quand il a rencontré les 3 orphelins !

C'est deja mieux que 16 ans ... 18 ans à la rigueur ça reste possible, à moins que j'ai oublié un détail ...

 

Mais si on fait le calcul ensuite ...

En imaginant que Yahiko soit mort à 25 ans (cf Choji), ça nous amène finalement en 1985, c'est à dire la date à laquelle débute la 3è grande guerre ...

Il y a donc forcément une erreur/incohérence quelque part !!

Quoiqu'on fasse, il y a toujours un problème ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko est mort entre 25 et 30 ans pendant la 3ème grande guerre, donc ça colle, non ? :D

 

Bah Nagato & co ont forcément vécu la même guerre de 7 à 25 ans (environ) ...

Ils n'ont connu que la 2è grande guerre, donc il y a bien une erreur ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils rencontrent Jiraiya c'est bien la 2ème grande guerre mais au chapitre 372 Jiraiya leur dit "Ce conflit prendra bientôt fin", ensuite les 3 ans pendant lesquels il les entraîne je suppose que la guerre est terminée ou va bientôt se terminée.

 

En tout cas quand Yahiko meurt c'est bien la 3ème grande guerre, sachant que Yahiko meurt à 25-30 ans et que dans Kakashi Gaiden Minato avait 24 ans, ça colle parfaitement avec le fait que Nagato et Yahiko soit un peu plus âgés que Minato :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...