Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

Et sinon effectivement le fait que Naruto rate 3 fois l'examen pour devenir genin mais malgré nous n'est connu de personne de plus agé (Neji, Lee) et a le meme age que des gens qui le passent pour la 1ere fois, c'est vraiment bizarre.

 

Concernant cette partie là, il me semble avoir lu dans un topic précédent qu'il s'agissait d'une erreur de Kishi lorsqu'il avait dessiné les premiers chapitres et qu'il l'avait reconnu plus tard lui-même. Comme quoi les erreurs, ça arrive même aux meilleurs  :)

C'est un peu normal. Quand on écrit un manga comme ça, semaine par semaine, on est en droit de s'attendre à voir quelques confusions. Même si Kishi à prévue le scénario à l'avance ou les caractéristique des persos la chronologie reflète d'un autre domaine. L' Histoire (La matière). En créant le monde de Naruto basé sur les guerres et le monde ninja, Kishi a non seulement créé un univers mais aussi une Histoire ou de nombreuses dates importantes dans l'histoire prennent lieu.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la classification historique, mais il est très dure de contrôler les périodes. Même pour l'inventeur de l'histoire il est impossible de le faire donc je pense qu'il y aura des erreurs et qu'il faudra faire avec. ca me rappelle DBZ, il y a eu le même problème à la sortie de l'arc sur Trunck et les futurs parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Baaa ya une échappatoire pour Kishi, là, quand il fait une connerie  ;D

 

Il peut très bien dire que ya 3 examens par an (un par trimestre) pour décider qui passe dans l'année suivante et que c'est la somme des trois qui fait décider ou non du passage. Les partielles, en somme.

 

Naruto aurait bien planté les deux premières (d'où qu'il a raté ses examens) mais le dernier rattrape les autres. Et en fait, il aurait pas redoublé (c'est dit nulle part qu'il a redoublé, juste qu'il a planté des examens)

 

Comme quoi ya moyen de s'en sortir même en faisant des conneries  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

la date d'itachi me gène car il se rend compte de la présence de madara peu avant le massacre!

il parait alors curieux, qu'il soit dans l'aka.

 

Car il faut pas oublier que yondaime a dit qu'il y a 16 ans, il avait déjà son masque, donc itachi a toujours su que madara était tobi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai vu tout un débat sur l'âge d'Itachi dans le topic du chapitre 445, et je ne tenais qu'à dire ceci : même si logiquement Itachi devait avoir entre 11 et 14 ans lors de son entrée à Akatsuki, regardez le chapitre 345 quand il en vire Orochichi : il a plutôt l'air d'avoir 20 ans ! xD

Nan, à mon avis il y a des défauts dans la chronologie que propose l'auteur, et des étourderies dans l'âge apparent des personnages pour tel ou tel flash back, faut aps chercher plus loin, et il faut pas non plus lui en vouloir : ça doit être super dur de mettre en place des histoires entremêlées comme ça, de rajouter très certainement au fur et à mesure des évènements pas prévus à l'avance en les faisant coïncider, et surtout de garder un rythme de parution hebdomadaire avec peu de vacances, ce qui ne permet pas de se prendre du temps pour réétablir une chronologie pointue prenant en compte toutes les petites indications disséminées depuis plus de dix ans de série !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte ce que j'avais posté dans le chapitre 436 :

 

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans l'affaire... Sandaime, Konoha : personne ne savait pour l'Akatsuki et Madara (je vois mal Sandaime gardé ça pour lui et pas envisager un plan contre. Or meme avec le danger Oro, il ne parle jamais de l'aka) hormis Jiraiya (qui savait pour l'aka et a des soupçons sur l'attaque de Kyubi)

 

Bref Itachi a passé 2 ans avec l'aka (avec Madara donc) à préparer sans doute le massacre du clan et apprendre un peu plus sur le sharingan sans doute et personne ne serait au courant de rien ? lol

 

 

Erreur de Kishi ou gros cliff à venir sur une certaine personne de Konoha ? (elle est bien la seule personne qui pourrait tout relier et rendre crédible que personne n'ait jamais rien su et qu'Itachi ait pu etre soit disant le "seul" à trouver Madara)

 

Le fait que Sandaime ne sache rien (contrairement à ce que dit madara) me fait plutôt penser que Kishi sait très bien où il va et qu'il y bien une entourloupe quelque part (déjà dans l'histoire de Madara).

 

Après sur l'histoire du dessin, ça peut juste être une petite erreur sur le dessin.

 

donc itachi a toujours su que madara était tobi
.

 

Seul lui et le clan Uchiha non ^^ Il n'a pu le savoir qu'en entrant dans l'anbu... J'irais même jusqu'à dire qu'on l'a envoyé expressément trouver Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , c'est tout à fait probable qu'intégrer l'aka soit une mission de l'ambu, mais, cela se fait surement juste avant son départ, après qu'il est découvert tobi, qui doit lui proposer le marché de l'aider s'il intègre l'aka.

 

A l'époque l'aka intéresse surement l'ambu à cause d'orochimaru et non madara.

Son boulot est surement d'isoler orochimaru de l'aka se qu'il fera très bien pour diminuer la menace.

 

Donc il intègre l'aka juste avant le massacre soit il y a 9 ans, donc il a bien 12 an environ.

Si orochimaru qui la quitte 2 ans après, c'est surement une mission réussis par itachi.

Scinder l'aka de l'intérieur.

 

Etant donné que les infos de jiraya sont incomplètes, je pense que c'est orochimaru lui même qui a donné des infos à jiraya, ce qui explique qu'il ne parle pas de madara,.., il s'est gardé des cartes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

désolé de casser ta frise mais je suis pas d'accord avec la partie qui précède la naissance de Neiji (né en -01). Tu dis que Juugo a rencontré Orochimaru en l'an -02 et que le sanin en a profité pour offrir le sceau maudit à Anko. Le gros problème c'est que Juugo, d'après le databook 4, n'a que 18 ans dans la Next Gen et, que c'est Kimimaro 15ans à sa mort qui emmène Juugo au sanin (toujours d'après le databook 4) et on a bien vu dans le manga l'âge de Kimimaro quand il rencontre Orochimaru. C'est donc impossible. On avait discuté de cette incohérence dans le topic des questions.

 

ta frise permet de mettre en avance les grosses erreurs car c'est bien le terme, de Kishimoto dans son oeuvre. Et je peux dire que plus le manga avance, plus il y en a. On voit aussi le manque de profondeur dans cette oeuvre. Tu parles par exemple des guerres mais on ne sait rien dessus: durée, pays en guerre, conclusion.

On a à présent atteint une partie où la politique entre les nations (grandes ou petites) va devenir importante, puisque Konoha emblème du système shinobi vient de s'écrouler. Mais voilà, Kishimoto n'accordant que peu d'importance aux pays, on ne sait rien de ce qui pourrait se produire. Quelles sont les liens entre les grandes nations? Les rapports de force? L'examen chuuninde la First Gen, est une vraie masquraade puisque seul les genin de Konoha sont détaillés. Ceux des autres nations passent à la trappe.

 

Ensuite, un truc qui me chiffonne dernièrement, c'est le passé d'Itachi où on apprend qu'à l'âge de 4ans il a vu l'horreur de la guerre. J'en suis tout naturellement arrivé à me demander si ce qu'il a vu ce n'est pas l'attaque de Kyuubi sur Konoha.

 

=> je suis le premier à faire remarquer le manque de repère chronologique dans le manga et, je le regrète car ça nuit grandement à la trame et à sa compréhension. On comprendrait beaucoup mieux les choses si c'était pleinement détaillé, ne serait-ce par exemple  que vis-à-vis de Madara, soit disant (ex-)Mizukage. Kishimoto nous sort des trucs comme l'ex-pays des tourbillons, sans autre forme d'explication. On n'a même jamais vu les seigneurs des nations et on se retrouve avec un Raikage voulant réunir les Kage. Mais que deviennent les chefs d'Etat, c'est de leurs pays dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Après rectification je mettrais Naissance des trois d4ame, Nagato, Yahiko et Konan en -18...

 

    ce qui donnerai 33ans à Konan aujourd'hui (je ne puis affirmer que Pein est Nagato^^)....

 

On aurai alors -24  Naissance de Minato Namikaze

 

                   -18  Naissance de Konan Nagato et Yahiko

                         Jirayia devient le sensei de Minato (?)

 

                   -14  Début de la 2nde guerre Secrète.

                          Minato aurai pu y participer à l'instar de Dan qui lui y participe à 12 ans.

                          Naissance de Kakashi Hatake.

   

                   -11   Fin de la 2nde Guerre Secrète.

                          Jirayia décide d'entrainer les 3 orphelins d'Amegakure no Sato.

       

                   -08  Jirayia quitte ses 3 élèves. Il continue son voyage qui le ménera au mont Myobuku.

                         Minato deviens le sensei de Kakashi, Obito et Rin.

                   -01  Minato namikaze est nommé Yondaï-Hokage de Konohagakure no Kuni

                          et Kakashi devient Jônin.

 

 

    Voila beaucoup de perso rien d'officielle mais je trouve que les dates coincident bien entre elles...

  Maintenant j'aimerai bien mettre une date sur la création de l'Akatsuki.... Auriez vous des idées? parce que je suis preneur...^^

 

 

il me semble qu'il rencontre les trois d'ame apré son passage au mont .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la date d'itachi me gène car il se rend compte de la présence de madara peu avant le massacre!

 

 

Non pas vraiment. Lorsque tu lis le chapitre 400, tu te rends compte que Itachi découvre l'existence de Madara et il passe un pacte avec ce dernier concernant le massacre du clan Uchiwa. Néanmoins, cette rencontre ne se fait pas, peu de temps avant, mais plus que tu ne penses puisqu'il est écrit dans ce chapitre 400 qu' Hiruzen fit tout pour éviter le massacre du clan.

Malgré cela, il ne put enrailler ce dernier. Madara dit une phrase qui ne donne pas de réelle dimension temporelle mais assez pour dire que le massacre ne s'est pas réalisé après leur rencontre. La phrase en question est la suivante " mais le temps passa et il échoua dans sa démarche..."

 

Lorsque je lis cela, j'ai du mal à croire que la rencontre entre Madara et Itachi ne soit déroulée que quelques jours ou quelques semaines avant le massacre. Entre les deux faits, il y a les tractations de Sandaime et il semble tout de même que cela a duré pendant un petit moment.

D'ailleurs, pour aller dans ton sens, je ne vois nulle part où il est écrit que le massacre des uchiwa se déroule juste après la rencontre entre Itachi et Madara.

 

@dimbra:

 

En effet, ce fameux chapitre 345 est certainement le plus gros des problèmes quant au temps et à la chronologie mais si tu regardes bien les deux pages en question, tu te rendras compte qu'il s'agit d'un genjutsu et qui dit genjutsu dit illusion. Je vois déjà l'auteur utilisé cette pirouette pour dire qu'il a fait apparaître Itachi plus vieux qu'il n'était en utilisant un genjutsu. Enfin, c'est vrai que ce serait tiré par les cheveux mais ça ne m'étonnerait guère qu'il réponde ce genre de chose à une telle question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel bonne idée la chronologie, dur dur de se repérer avec tous ces évènements et merci beaucoup surtout ^^, mais l'histoire avec Itachi me trouble. Lors du massacre de son clan il avait l'air d'avoir 16-17 ans alors qu' apparemment il en avait 12... C'est bizarre ça. Mais je comprends pas, Konan n'a pas l'air d' être si vielle que ça, je lui donnerai la vingtaine moi mais là la trentaine... Kishi s'est trompé ou erreur des sources? Mystère et boule de gomme xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dates mentionnées dans le premiers messages, nous avons pu affiner la chronologie avec les derniers chapitres. En effet, les dates mentionnées datent d'un an voir plus donc certaines sont caduques, d'autres ont été précisées. Nous travaillons en interne pour sorti une frise d'igne de ce nom, en flash bien évidemment. Cependant il y a encore pas mal de boulot à réaliser.

En tout cas, merci Rageozi qui a fait un travail monstrueux là dessus et qui a regardé en détail tous les tomes et databook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des chronologie autour de la vie de minato et de yahiko

 

ne sait il donc rien passé entre la mort de hanzou et l attaque de kyubi ?

 

et madara et le mizukage avec les sept épéiste et l attentat?

 

le depart de orochimarou, sa rencontre avec sasori et l akatsuki?

 

et le village du sable et la mort de leur leader par sasori sachant qu il doit avoir l age de orochimarou ? cela a du etre bien avant

 

une chronologie sur les agissement de madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes tes questions, faut il encore avoir les informations nécessaires dans le manga et / ou les databooks. Nous n'inventons rien, au pire par regroupement et déductions, nous pouvons estimer certaines choses mais rien est fiable dans ces cas là.

Concernant toutes les questions que tu as posées, aucune réponse précises n'existe dans les documents officiels écrits par l'auteur. Il existe encore pas mal de points sombres et de ce fait, à l'heure actuelle nous ne pourrons pas répondre avec exactitude. Je pense qu'il faudra attendre encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de pouvoir dater le chapitre 446, je prend les paris sur 16 ans, avec l'apparition de kushina uzumaki, qui devra fuir ou mourir. :)

Et un lien entre Ame et le pays des tourbillons, et entre yahiko et kushina.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Par hypothèse, j'ai fixé la date de naissance de Naruto à 1987 (car l'âge de Naruto à la sortie du Manga en 1999 était de 12 ans). Et on se rend compte que Kakuzu était trop jeune pour avoir fait 14-18 !

 

En bleu : naissance

En rouge : mort

Divers

 

1912 Kakuzu

1913

1914

1915

1916

1917

1918

1919

1920

1921

1922 (-65) Chiyo ?, Ebizô ?

1923 (-64) Fondation de Konoha (Tobi, 398)

1924

1925

1926

1927

1928

1929

1930

1931 (-56) Danzô ?, Koharu Utatane, Hiruzen Sarutobi, Homura Mitokada

1932

1933

1934

1935

1936

1937

1938

1939

1940

1941

1942

1943

1944

1945

1946

1947

1948

1949 (-38) Jiraya, Orochimaru, Tsunade

1950

1951

1952

1953

1954

1955 (-32) Fugaku Uchiwa

1956

1957 (-28) Konan ?, Nagato ?, Yahiko ? (J'ai quand même du mal à croire qu'ils soient si vieux, mais pour l'instant ça colle un peu)

1958 (-29) Hazashi Hyûga, Hiashi Hyûga

1959

1960 (-27) Mikoto Uchiwa

1961 (-26) Minato Namikaze

1962

1963

1964

1965

1966 (-21) Yashamaru

1967 (-20) Sasori, rencontre Jiraya-Nagato, Jiraya, Orochimaru et Tsunade sont faits Sannins par Hanzou, ,

1968 (-19) Raidô Namiashi

1969 (-18) Genma Shiranui

1970 (-17) Baki, Kisame Hoshigaki, Séparation Jiraya-Nagato

1971 (-16) Ebisu, Shizune, Minato devient genin et Jiraya son sensei

1972 (-15) Asuma Sarutobi, Ibiki Morino, Kurenai Yûhi

1973 (-14) Kakashi Hatake, Gaï Maito, Obito Uchiwa?, , Zabuza MomochiNawaki

1974

1975 (-12) Anko

1976 (-11) Iwashi Tatami

1977 (-10) Yamato

1978

1979

1980 (-7) Kabuto Yakushi

1981 (-6) Itachi Uchiwa, Hidan, Sakumo Hatake

1982 (-5)

1983 (-4)

1984 (-3) Deidara, Haku, Temari

1985 (-2) 3e guerre ninja, mort de Yahiko, fondation de l'Akatsuki version Nagato(Tobi,400), Jûgo, Kankurô, Kimimaro Kaguya

1986 (-1) 3e guerre ninja, Saï,Neji Hyûga,Rock Lee,Obito Uchiwa

1987 (0) Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa, Chôji Akimichi,Ino Yamanaka,Shikamaru Nara,Hinata Hyûga,Kiba Inuzuka,Shino Aburame, Tenten, Gaara, Karin, Suigetsu, Karura(?), Minato Namikaze(26)

1988

1989

1990 (+3) Hazashi Hyûga(32)

1991 (+4) Konohamaru Sarutobi, Moegi, Udon

1992 (+5) Hanabi Hyûga

1993 (+6) Yashamaru(27), Itachi rejoint Akatsuki, Orochimaru quitte Akatsuki Nota: Itachi aurait rejoint l'Aka avant le massacre de son clan ?!

1994

1995 (+8)Massacre des Uchiwa

1996 (+9) Akamaru

1997

1998

1999 (+12)Haku(15), Zabuza Momochi(26), Yondaime Kazekage(?), Hiruzen Sarutobi(68)

2000

2001

2002 (+15) Retour de Naruto à Konoha, Yûra(?), Sasori(35), Chiyo(80wiki?)

2003 (+16) Asuma Sarutobi(30), Hidan(22), Kakuzu(91), Orochimaru(54), Deidara(19), Jiraya(54), Itachi(21), Nagato(?)

2004

2005

2006

2007

2008

2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et je pense que ton post devrait avoir sa place verrouillée en tête de liste des sujets de discussion !

Mon idée était aussi de faciliter le travail en travaillant avec des dates familières et non des dates tournant autour de l'âge du Christ (et les inconvénients des + et des - qui peuvent décourager certains lecteurs ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... si je ne me trompe pas, tu peux mettre :

 

- Sasori en 2002

- Hidan, Kakuzu, Deidara, Itachi, Nagato en 2003 avec Jiraiya et Orochimaru

 

Edit : Sasori est mort en 2002 car environ 6 mois plus tard, Orochimaru tentait de prendre possession du corps de Sasuke ...

Sasori est donc mort alors que Naruto avait 15 ans 1/2, c'est à dire en 2002 ...  ;)

 

Edit 2 : Par contre t'es sûr de la date de la rencontre Jiraiya-Nagato ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...