Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

C'est les dates Orochimaru à quitté le village 2 ans après la naissance de Naruto ( c'est confirmé dans le manga). Après c'est les dates d'entré de Kabuto dans la racine avec la date de son inscription en tant que Genin. Vu le talent de Kabuto il a du passer directement Genin quand il est rentré dans la Racine.

 

Après si tu veux vraiment que Orochimaru n'est pas encore quitté le village il faut donc à Kabuto 2 ans pour devenir Genin alors qu'il maitrise parfaitement son chakra et des techniques médical pas donné à tout le monde. Sachant que Kakashi et Yamato et Sasori sont déjà Chunin alors qu'ils n'ont même pas son âge. Quand on voit qu'il a fallut si peut pour que Sakura devienne Genin je pense pas que Kabuto est mit 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement je doute qu'il ai fallu si peu de temps pour passer Guenin à Kabuto.

Tu parle de Kakashi et Yamato sauf que les situations sont pas les mêmes vu que c'était en temps de guerre ! kakashi l'a bien dis ^^

Forcément on cherche le plus rapidement possible d'hommes pour les missions, on fait monter en grade les ninjas plus facilement pour qu'il y ait un chef.

mais Kabuto connaissait le Ninjutsu médical de base. Mais l'espionnage ? Les transformation ? peut être pas forcément la maitrise du chakra on sait pas trop comment il l'a appris. Puis juste avec des techniques médicales il ira pas loin en guenin, il lui faut aussi savoir les bases que Sakura a mine de/ Puis bon Sakura elle est guenin pas dans la racine ce qui change pas mal de choses aussi ^^

 

Bref pour moi il lui faut au moins un an de formation a au moins étouffer ses sentiments et maitriser l'espionnage et l'infiltration comme l'a fait Sai.

 

Justement quand Kabuto revoit Oro il lui dit je ne t'ai pas oublié. Donc a ce moment là il serait donc plus un membre de la racine. Mais avant il l'était. Et donc serait dns le village. Parce que je vois pas Danzo garder quelqu'un qui veut détruire Konoha en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo à essayer de détruire Konoha à 2 reprises dont une fois sur avec Pain. Il voulait que Konoha soit détruit entièrement pour qu'il puisse le reconstruire à son gout et prendre le pouvoir sur les survivant. Quand il décide de faire éliminé le clan Uchiwa il y a un fort risque de guerre car Konoha vient de sortir de 4 ans de guerre et le village à subi de lourde perte en détruisant le meilleurs clan restant sa affaiblit considérablement le village (les Senju ayant apparemment disparut du village). Et puis la mission avec Sai contre Sasuke, il fournit quand même tout les info sur tout les Anbu de Konoha de quoi pouvoir attaquer le village plus facilement que la 1er fois.

 

Et les détail que tu décrit c'est pour passer Chunin et non Genin. Pour Genin il faut juste savoir faire un clone sans consistance, se cacher dans un buisson, une transformation. Cela demande un faible maitrise de chakra. Même Sasuke et Naruto y arrive alors qu'il sont nul dans ce domaine. Pour l'inflitration, annulation des sentiments il les a apprit après être passer Genin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux vraiment que Orochimaru n'est pas encore quitté le village il faut donc Kabuto 2 ans pour devenir Genin alors qu'il maitrise parfaitement son chakra et des techniques médical pas donné à tout le monde. Sachant que Kakashi et Yamato et Sasori sont déjà Chunin alors qu'ils n'ont même pas son âge. Quand on voit qu'il a fallut si peut pour que Sakura devienne Genin je pense pas que Kabuto est mit 2 ans.

 

Et pourtant au chapitre 66, Anko dit que Kabuto "ne s'est pas beaucoup illustré depuis l'académie, et que ses notes étaient moyennes. Il à réussit à avoir son diplôme de Genin après sa troisième tentative".  A l'âge de 10 ans selon le 1er Databook.

 

Je ne sait plus où mais il est dit qu'il faut au monis 2-3 ans d'études à l'académie avant de passer son diplôme d'aspirant ninja (le temps d'assimiler et apprendre les bases du chakra, plus la pratique). Ce qui m'étonne pas vu que l'âge de Sasuke, Naruto, Shikamaru et Cie. qui étaient à l'académie lors du massacre des Uchiwa ; donc ils avaient 8 ans à ce moment là (en me basant sur la frise de Dark Wolf), et ils ont leur diplôme à 12 ans. Les génies tel Kakashi-Itachi ont eu des exceptions, ayant déjà tout ce qu'un shinobi doit avoir et savoir. Même si Kabuto sait déjà maîtriser les bases ninjutsu médical, suggérant aussi une maîtrise avancée de son chakra, il ne devait pas attirer trop l'attention (du fait de son travail d'espion) et donc fait exprès de se faire passer pour un élève médiocre (ce qui à marché vu les dires de Kakashi au chapitre 89).

 

 

ps : j'ai lu vos remarque et j’essaie de corriger certaine chose. Vous posez des questions alors que l'explication est en dessous de la chronologie page 11 alors soit vous ne lisez pas tout soit j'ai mal expliquer et d'ailleurs je vais essayer de reformule (cette semaine ???) en tenant compte des questions posé.

 

C'est bien beau de vouloir ajouter les dates, l'âge des personnages à tel évènement et donner des explications sur ton raisonnement... mais le mieux je pense est de donner également (si t'a le temps bien sûr ^^) les références du chapitre, page ou quel databook tu tiens ledit informations.

 

 

Je pense qu'il faut attendre encore un peu sur d'autres révélations de l'histoire de Kabuto avant d'en tirer une frise chronologique sur lui, car le temps où il à infiltrée les 4 grandes nations, passer du temps avec Orochimaru, servir Sasori, passer plusieurs années à Konoha pour les examen Chûnin et le reste, ... là tout s'embrouille pour moi  ;D

 

 

Edit:

Au vu du dernier chapitre, ce que je viens de dire sur les années de Kabuto passées à l'académie peut être oubliée. Car si son passée d'enfant retrouvée au champ de bataille et adoptée n'est qu'une couverture, alors il se peut que son parcours à l'académie l'est aussi. De plus, dans ma chronologie que j'ai faite: l'année où Kabuto devient Genin est la même où Orochimaru quitte officiellement Konoha, soit en l'an3 ap.N-U (Cf. Ch.121 : Orochimaru dit que ca fait près de 10 ans qu'il à quittée Konoha). D'un certain point vu, ces événements coïncide avec le nouveau chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

De l'eau a coulé depuis le dernier message.

Alors j'aimerais vous demander de collaboré avec moi sur cette chronologie.

 

 

Personnage/Databooks (année 16)/interpretation du manga (année 16)/Gennin/Chuunin

Rikudu sanin/?/2000/?/?/-1984

fils aîné/?/1900/?/?/-1884

fils cadet/?/1900/?/?/-1884

Chef des uzumakis/?/146/?/?/-130

Tajima/?/132/?/?/-116

Bautsuma/?/132/?/?/-116

kazekage/?/132/?/?/-116

Tsuchikage/?/132/?/?/-116

Mizukage/?/132/?/?/-116

Raikage/?/132/?/?/-116

Mito/?/102/?/?/-86

Hashirama/?/102/?/?/-86

Madara/?102??-86

Tobirama/?/98/?/?/-82

Nidaime Raikage/?/98/?/?/-82

Izuna/?/96/?/?/-80

Itama/?/95/?/?/-79

Muu?94??-78

Nidaime Mizukage/?/94/?/?/-78

Kakuzu/91/91 (mort à 91)/?/?/-75

Sandaime Raikage/?/90 (mort à 71)/?/?/-74

Gin/?/88/?/?/-72

Kin/?/88/?/?/-72

Oonoki/?/82/?/?/-66

Hanzo/?/82/?/?/-66

Mufine/?/75/?/?/-59

chiyo/73/73 (mort à 73)/?/?/-57

Danzo/72/72 (mort à 72)/?/?/-56

Sarutobi/72 (mort à 69)/72 (mort à 69)/?/?/-56

Kagami/?/66 (mort à ?)/?/?/-50

Aa(le raikage)/?/60/?/?/-44

parents de Sasori/?/56 (morts à 25)/?/?/-40

sakumo/?/56 (mort à 30)/?/?/-40

Dan/54 (mort à 27)/54 (mort à 27)/10 ans/?/-38

jiraiya/54/54 (mort à 54)/5 ans/?/-38

Tsunade/54/54 /5 ans/?/-38

Orochimaru/54/54/5 ans/?/-38

Hahiko/?/49 (mort à 49)/?/?/-33

konan/?/48 (mort à 48)/?/?/-32

Nagato/?/47 (mort à 47)/?/?/-31

Nawaki/? (mort à 12)/45 (mort à 12)/?/?/-29

Rishi/?/45/?/?/-29

Minato /?/44 (mort à 28)/10 ans/?/-28

Kushina/?/44 (mort à 28)/10 ans/?/-28

Mikoto/44 (mort à 35)/44 (mort à 35)/?/?/-28

Yagura/?/40 (mort à 35)/?/?/-24

Ibiki/31/39/10 ans/15 ans/-23

Gamma/30/37/10 ans/13 ans/-21

Anko/27/36/10 ans/12 ans/-20

Hayate/23/36/12 ans/14 ans/-20

Ebisu/28/36/10 ans/17 ans/-20

Sasori/35/35/7 ans/8 ans/-19

bee/35/35/?/?/-19

Motoï/35/35/?/?/-19

Obito/?/34/9 ans/11 ans /-18

Rin/?/34/9 ans/11 ans/-18

Asuma/31/34/9 ans/12 ans/-18

kurenai/31/34/9 ans/13 ans/-18

Guy/30/32/7 ans/11 ans/-16

Shisui/?/32 (mort à 25)/?/?/-16

Kizame/32/32/10 ans/?/-16

Shizune/31/31/?/?/-15

Kakashi/30/30/5 ans/6 ans/-14

Zabuza/30 (mort à 26)/30 (mort à 26)/9 ans/?/-14

Yamato/26/26/6 ans/6 ans/-10

Iruka /26/26/11 ans/11 ans /-10

Itachi/21/25/7 ans/10 ans/-09

Kabuto/23/23/10 ans /?/-07

Haku/19/19/?/?/-03

Deidara/19/19/?/?/-3

Kankuro/18/18/12 ans/16 ans/-02

Neji/17/17/12 ans/15 ans/-01

Hinata/16/16/12 ans/14 ans/00

Gaara/16/16/12 ans/14 ans/ 00

Sasuke/16/16/12 ans/?/00

Naruto/16/16/12 ans/?/00

 

 

Noir = sur (manga+data)

Vert = très probable (manga+interprétation)

Rouge = incohérence entre manga et databook.

 

 

Dates          Evenements

16

•  Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10

•  Mort d'Itachi (25 ans)

•  Quatrième grande guerre ninja

13

•  Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73

•  Orochimaru tue le père de Gaara.

•  retour d'Itachi (22 ans) à konoha.

12

•  Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans

•  kakashi (27 ans) prend l'équipe 7 en main.

•  Mort de zabuza (27 ans)

•  Mort de Haku (15 ans)

 

10

 

•  recrutement de deidara (13 ans) par l'Akatsuki

•  combat entre Itachi (19 ans) et Deidara (13 ans)

09

•  Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans »

•  kisame (24 ans) et Zabuza (22 ans) fomentent un coup d'Etat contre Yagura (33 ans).

•  Yagura meurt

•  Zabuza recupere Haku (12ans)

•  rencontre entre itachi (18 ans) et kizame (24 ans).

 

08

•  kisame (23 ans) rencontre obito (26 ans). chap. 507 p 12.

•  kisame devint l'un des sept épéistes après avoir tué Fuguki Suikazan

07

•  Rencontre entre itachi (16 ans) et shisui (25 ans) et suicide de shuisui.

•  rencontre entre obito (25 ans) et itachi (16 ans)

•  Massacre du clan uchiwa par itachi et obito, sasuke a 7 ans. Sasuke « à 7 ans, il étais le plus fort de l’académie. A 8 ans, il arrivait à utiliser son cheringan. Et à 10 ans, il est devenu chuunin. » « Maintenant, j’ai aussi le même âge que lui quand il était à commencer à graduer, je dois faire pareil ».

•  kabuto (14 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..."

06

•  Entré d’Itachi (15 ans) dans l’akhatsuki

•  Orochimaru quitte l’akatsuki à cause d’Itachi. Kisame : « il a quitté l'akatsuki, il y a 10 ans… » Tome 39 chap 353.

04

•  Haku (7 ans) tua accidentellement son père qui avait tué sa mère.

•  Itachi (13 ans) devient capitaine des anbus.

03

•  Konoha et Kumo signent un accord de paix.

•  Neji Hyūga (4ans) reçoit son sceau maudit.

•  Tentative d’enlèvement d’Hyūga Hinata (3 ans). Début de l’affaire Hyūga entre Konoha et Kumo.

•  kizame (19 ans) rencontre Ikibi (26 ans)

01

•  Itachi (10 ans) devient chuunin

•  kabuto (8 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?". Chap. 583 p 8.  Entre la période où Kabuto à été recueilli et quand il part de l’orphelinat pour rejoindre Danzô : il s’est écoulé 3 ans.

00

•  Naissance de Naruto

•  Naissance de Sasuke

•  Naissance de Hinata

•  Naissance de Gaara

•  Kushina (28 ans) rencontre Mikoto (28 ans) et sasuke nourrisson.

•  obito attaque konoha avec kyuubi

•  Itachi (09 ans) garde Sasuke devant la porte de chez eux.

•  Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka.

•  Nagato (31 ans) en tant que Pain extermine Hanzo (66 ans) et sa famille.

•  rencontre entre kabuto (7 ans) et orochimaru

-01

•  Naissance de Neji-

•  Itachi Uchiwa (8 ans) active ses Sharingans pour la première fois. Ch.145, p9.

•  Rencontre entre obito (17 ans) et nagato (30 ans)

•  mort de Hahiko (32 ans)

-02

•  Naissance de Kankuro

•  Arrivée de Kabuto (5 ans) à l'orphelina. Chap. 582 p 8. Kabuto à été retrouvée après que son village a subi une attaque.

•  Tsunade (35 ans) quitta le village en compagnie de Shizune (13 ans)

-03

•  Naissance d'Haku

•  Naissance de Deidara

•  Mort de rin (15 ans), activation du Ms par obito (15ans) et kakashi (13 ans)

•  Combat entre Minato (25 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).

•  Minato devient hokage et Ei devient Raikage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17. cela annonce le fait qu'il sont nominés au poste de Kage.

•  Creation de l'Akhatsuki par Hahiko (30 ans)

•  Mort du Sandaime Raikage (71 ans)

-05

•  kakashi gaiden : introduction de cette histoire avec cette phrase « il y a dix ans… » chap 239 p 1.

1.  Donc soit l’histoire commence par apport au départ de naruto donc 13 – 10 = 3, ce qui veut dire que cela c’est déroulé 3 ans après la naissance de naruto.

2. Soit l’histoire c’est produit quand kakashi avait 9/10 ans

•  Promotion de Kakashi (09 ans) en tant que juunin

•  Minato (23 ans), obito (13 ans), Rin (13 ans) kakashi (9 ans) sont en mission pour détruire le pont kanibi.

•  Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi

•  Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi

•  rencontre entre obito (13 ans) et madara (91 ans)

•  combat entre sarutobi (56 ans) et Orochimaru (33 ans). Orochimaru quitte officiellement konoha et devient membre de la Racin.

•  Yamato (5 ans) survit a l'experience d'Orochimaru.

•  jiraiya (33 ans) quitte konoha pour poursuivre orochimaru dernier fois qu'il voit ikibi (18 ans). Jiraita : "ça faisait long temps ... hein ibiki? Hey? ton corps est-il la seul chose qui est grandi?" chap 124 p 10.

•  Sasori (14 ans) quitte suna. Kankuro : « vous avez quitte suna il y a plus de 20 ans » chap 251 p 4. Donc 20 – 16 = 4 + 1, comme départ de Sasuri de Suna.

•  Traumatisme d’Itachi (4 ans). Tobi : « durant la 3eme grand guerre des shinobis…itachi a été témoin de nombreux massacres alors qu’il n’avait que 4 ans. Tome 44 chap 400 p 4.

-06

•  le 3eme kazekage est kidnappé par sasuri (13 ans)

•  Sasori (13 ans) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette

•  début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10.

-07

•  Naissance de Kabuto

•  Obito (11 ans) et guy (11 ans) devient shuunin

•  Shizune (9 ans) devient l'élève de Tsunade (31 ans).

•  Massacre de kiri par zabuza (09 ans).

-08

•  Ibiki (15 ans) et ses coéquipiers Hayate Gekko (12 ans)  et Tokara sont confronté Anko Mitarashi (12 ans) et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens chuunin.chap 599.

anko passe l'examain chuunin avec hayate qui a au minimum 12 ans. Donc cette année la, anko a 12 ans car elle est chunnin a 12 ans et qu'elle a 1 ans de plus que hayate.

•  combat entre l'équipe kakashi : Obito (10 ans), Rin (10 ans) et Kakashi (6 ans); et l'équipe guy : (Gay (10 ans), Ebisu (12ans) et Genma (13 ans).

•  Asuma (10 ans) et Kurenai (10 ans) support le combat entre guy et kakashi.

•  kakashi (6 ans) devient shuunin. Kakashi

-09

•  Naissance d’Itachi

•  kakashi (5 ans) obito (9 ans) et rin (9 ans) deviennent gennin

-10

•  Naissence de Yamato

•  Naissance d'Iruka

•  Suicide de hatake sakumo (30ans) le père de kakashi. Minoto : « il y a cinq ans.. » chap. 240 p 18 et Minato : « après cette mission, il devint faible de corps et d’esprit. Sakumo mit fin a ses jour » chap 240 p 19. Ch.240, p18. J’ai déduis l’âge de sa mort grâce au chapitre 449 (p6), Sakumo dit à son fils Kakashi : « … la vie nous auras fauchés bien jeunes tout les deux » (traduction de la version Kana). Ce qui suggère qu’il soit mort à 30 ans (âge de Kakashi).

•  Anko (10 ans) devient l'élève d'Orochimaru (28 ans).

-11

•  Mort de Dan (27 ans) pendant la guerre.

-14

•  Naissance de Kakashi.

•  Naissance de Zabuza

•  Mort du pere de Tomoï (35 ans). Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p -17

•  Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans)

-15

•  Naissance de Shizune

•  Sakumo (25 ans) tue les parents de Sasori (25 ans)

-16

•  Naissance de Kizame.

•  Naissance de Guy

-17

•  Nawaki (12 ans) ressoit le collier d'hashirama par tsunade (21 ans)

•  Mort de Nawaki (12 ans)

-18

•  Naissance d'Obito

•  Naissance de Rin

•  Naissance d'Asuma

•  Naissance de Kurenai

•  Naissance de shisui

-19

•  Naissance de Bee

•  Naissance de Motoï

•  Naissance de Sasori

-20

•  Naissance d'Anko

•  Naissance d'Ebisu

•  Naissance d'Hayate

-21

•  Naissance de Gamna

•  debut de la seconde grande guerre shinobi

•  Nagato (10 ans) utilise pour la premier fois le rinnegan du à la mort de ces parents de nagato. chap. 444 p 17. 

•  Rencontre entre jiraiya (20 ans), nagato (10 ans), konan (11 ans) et hahiko (12 ans). chap. 446 p 3.

-22

• Premier combat entre Mifune (37 ans) et Hanzô (44 ans) portant le titre « d’Hanzô la Salamandre » - Ch.532, p.2).

• Destruction du village d’Uzushiogakure et du clan Uzumaki. Dispersion des Uzumaki survivants à travers le monde (Ch.500, p4). Cet évènement à du se dérouler quelque part après que Kushina à été envoyé au village de Konoha. Elle le dit elle-même : « J’ai quittée le Pays des Tourbillons pour aller à Konoha… », « J’étais originaire d’un autre pays, et d’un autre village… » (Ch500, p2).

•  Greffe du rinnengan sur nagato (9 ans) par madara (64 ans)

-23

•  Naissance d'Ibiki

-23

• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (63 ans).

•  Kushina devient jinchuuriki de Kyuubi

•  Mort de Mito (63 ans)

-24

•  Naissance de Yagura

•  Roshi (5 ans, je prend bee comme exemple) devient Jinchûriki de Yonbi. Ch.572, p8. Dans la traduction du chapitre en version anglais, Roshi dit que « même après 40 ans que je suis ton Jinchûriki, je n’ai pas oublié ton nom ».

-28

•  Naissance de Minato

•  Naissance de Kushina

•  Naissance de Mikoto

•  Naissance de Nawaki 

•  Naissance de Rishi

-29

•  Tobirama (53 ans) meurt et Hiruzen (27 ans) est nommé 3ème Hokage.

-31

•  Naissance de Nagato

-32

•  Naissance de konan

-32

•  Prise en charge de l'équipe Orochimaru (6 ans) par Sarutobi (24 ans)

-33

•  Naissance de Hahiko

-33

•  Tsunade (5 ans), Jiraiya (5 ans) et Orochimaru (5 ans) entrent a l'academie ninja.

•  Cérémonie d'allience entre konoha et kumo.

•  Les frères Gin&Kin organisaient un coup d’état qui a tue le Nidaime Raïkage (49 ans).Chap 527 p 4.

•  Embuscade contre tobirama (49 ans). les frères Gin&Kin ont laissé tobira au bord de la mort. chap 527 p 5.

•  Hiruzen(23 ans) est nommé par tobirama 3ème Hokage. (Ch.481, p9).

•  Mort des frères gin&kin (39 ans)

•  combat à mort entre Muu (45 ans)et le 2end Mizukage (45 ans) 

•  Oonoki (29 ans) devient le 3éme Tsuchikage

-35

•  Premier grande guerrre Mondial

-38

•  Naissance de Dan

•  Naissance d’Orochimaru

•  Naissance de Tsunade

•  Naissance de jiraiya

•  election du Nidaime Tsuchikage et du Nidaime Mizukage

•  Muu (39 ans) et son rival (39 ans) sont elut kage.

•  Tobirama (44 ans) prend en main l'equipe sarutobi (8 ans).

-40

•  Naissance de sakumo

•  Naissance des parents de Sasori

-41

•  rencontre entre Oonoki (16 ans) et madara (45 ans). Oonoki : "Qu'est ce que ça veut dire!? Hashirama Dono a dit..." chap 562 p 2. Preuve qu'oonoki rencontre madara apres sa mort officielle.

•  Demonstration de force de Madara face Oonoki et Muu (37 ans).

-44

•  Naissance d’Ei (le raikage).

•  Oonoki (13 ans) parle avec Tsuchikage (80 ans) des têtes des Hokages gravés dans la montagne à Konoha. Ce qui est intéressant à noter c’est qu’il à parler des têtes au pluriel (même dans la traduction anglaise). Indiquant qu’il y’a au moins eu 2 Hokages passés sous le règne du 1er Tsuchikage. Chap 575 p 7.

-45

•  Tobirama (37 ans) devient hokage. chap 399 p12.

•  Tobirama Senju met l’infrastructure du village et établi un système organisationnel pour les shinobi de Konoha. Parmi ses instaurations on trouve l’ANBU, l’Académie ninja, les examens Chûnins et la Police Uchiwa l'histoire de Tobi. Chap 399 p 12-13.

-46

•  sommet des kages

•  Hashirama (40 ans) distrubut les bijuus aux quatres autres villages cachés

•  Accord de paix entres les villages

-49

•  kakuzu (26 ans) est envoyé pour assassiner Hashirama (37 ans). chapitre 396 p3.

-50

•  Naissance de Kagami

-54

•  Allience entre sanju et uzumaki

•  Mariage entre Hashirama (32 ans) et Mito (32 ans)

•  Combat entre hachirama (32 ans) et madara (32 ans).

•  Mort ofîficiel de madara a la vallée de la fin.

-55

•  Depart de Madara (31 ans) de Konoha

•  Tentatif de capture de kiubi par les frères gin&kin (17 ans)

-56

•  Naissance de Sarutobi

•  Naissance de Danzo

-56

•  Election des kages

•  Hashiram (30 ans) et les Sodaimes : Kazekage (40 ans), Mizukage (50 ans), Raikage (50 ans) et Tsuchikage (60 ans), sont élut kage par leurs pays et village respectifs.

-57

•  Naissance de chiyo

•  Naissance de Oonoki

-59

•  Naissance de Mufine

•  affrontement entre hashirama (27 ans) et madara (27 ans)

•  Début de la fondation du village de Konoha et de la mise en place du système des "villages shinobi"

-60

•  Mort Izuna (20 ans)

•  Madara (26 ans) obtient le Mangekyou Sharingan Eternel

-61

•  Madara (25 ans) et Izuna (19 ans) obtiennent le mangekyo sharingan

•  Madara devient le chef du clan uchiwa

-66

•  Naissance de Hanzo

-66

•  Hashirama (20 ans) devient le chef du clan senju

-70

•  Confrontation entre Bautsuma (45 ans) et Tajima (45 ans)

•  Madara (16 ans) obtient le sharingan à une virgule

•  Premier affrontement entre hashirama (16 ans) et madara (16 ans) sur un champ de bataille

-71

•  premier recontre entre Hashirama (15 ans) et Madara (14 ans)

•  Mort d'Itama

-72

•  Naissance de Gin

•  Naissance de kin

-74

•  Naissance du Sandaime Raikage

-75

•  Naissance de Kakuzu

-78

•  Naissance de Muu (Nidaime Tsuchikage)

•  Naissance du Nidaime Mizukage

-79

•  Naissance d'Itama

-80

•  Naissance de Izuna

-82

•  Naissance de Tobirama

•  Naissance de Nidaime Raïkage

-86

•  Naissance de Hashirama.

•  Naissance de Madara.

•  Naissance de Mito.

-116

•  Naissance du Raikage

•  Naissance du Mizukage

•  Naissance du Tsuchikage

•  Naissance du kazekage

•  Naissance de Bautsuma

•  Naissance de Tajima

-130

•  Naissance du chef uzumaki (père de Mito)

-400

•  Création du clans Akimichi. chapitre 533 (p12) révèle que Chōji représente la 16ème génération de son clan. Une génération humaine équivaut en moyenne à 25 ans :

http://www.ancestry.fr/learn/learningcenters/default.aspx?section=lib_generation

Et heureux hasard, Chōji et son père ont 25 ans d’écart. Donc si on fait le calcul : 16x25 = 400.

-1884

•  Naissance du fils cadet

•  Naissance du fils aîné

-1880

•  Création des bijuus

•  Naissance d'Ichibi

•  Naissance de Nibi

•  Naissance de Sanbi

•  Naissance d'Yonbi

•  Naissance de Gobi

•  Naissance de Rokubi

•  Naissance de shichibi

•  Naissance d'Hachibi

•  Naissance de kyubi

•  Creation de la lune (prison du corps de jubi)

-1949

•  Combat contre jubi

•  Rikudu devient le jinchuriki de jubi

-1964

•  Création du Ninshuu

-1984

•  Naissance de Rikudu sanin.

 

Je vais mettre en rouge les dates qui mettent en incohérence le manga et les databook, de que j'aurai un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chronologie, c'est toi même qui l'a choisit à partir des faits donnés dans le manga (par exemple, la naissance du Rikudo en -1984) ? Gros boulot, ça a du être chaud de tout mettre en place.

Par contre, j'ai pas bien compris pour Tobirama : tu dis qu'il a survécu à l'attaque de l'escouade Kin&Gin, qui eux sont morts, et que Tobirama a survécu pendant encore 4 ans ?

Et aussi pour l'an 00, préciser qu'Obito a attaqué avec Kyuubi serait judicieux, c'est l'élément fondateur du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna :

C'est fut un case tete, oui bien sur. Mais j'ai eu des personnes qui ne partagé pas mes idées, ce qui a permis d'avoir ceci.

Tobirama n'est pas mort car tsunade se souvient qu'il est rentré dans une piteuse état. Avec cette phrase "ils l'ont laissé au bord de la mort" de tsunade champ. 527 p 5.

 

Pour obtenir, c'est fait!

Pour tobirama, j'ai opté pour le second mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ akhekaton

 

Voici ce que dis Naruto wiki anglais au sujet de Tobirama :

 

"At some point during his era, he and the Second Raikage met to form a formal alliance between Kumogakure and Konohagakure; however, Kinkaku and Ginkaku, Kumo's Gold and Silver Brothers, attempted a coup d’etat against them. Tobirama was able to survive in that coup, but it left him near death during the fiasco.

[...]

On one mission during the First Shinobi World War, on which Team Tobirama performed with Danzō Shimura, Kagami Uchiha and Torifu Akimichi, they found themselves surrounded by twenty elite Kumo ninja known as the Kinkaku Force. Tobirama then realised that the only way any of them could escape alive was for one of them to be a decoy and sacrifice themselves; therefore having faith that he had trained his students well, he chose to sacrifice himself after he selected his prized student Hiruzen for the position of Third Hokage. Homura and Koharu would later become Hiruzen's advisers. After giving the title of Hokage to Hiruzen, Tobirama went off to fight the enemies where he presumeably died a noble death."

 

Il y aurait deux évènements différents :

=> Le premier ou lui et le second Raikage ont été attaqués, laissant Tobirama pour mort.

=> Le second ou c'est Tobirama et son équipe qui a été attaqué, et là il est vraiment mort.

Je sais pas trop sur quoi ce base cette histoire, mais elle est plutôt cohérente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis peut convaincu par les deux événements distincts.

Car Ae dit que les frère king/gink ont organisés un coup d'État et un embuscade visent a tue les deux kages lors de la cérémonie d'alliance. Et  tsunade précise qu'ils l'ont laissé au bord de la mort.

Ce qui veut dire qu'il est mort bien après cette événement.

De plus, les tètes de konoha représente les visages des kages lors de leurs prise de fonction.

Hiruzen devient hokage bien plus tard car lors de l'embuscade il doit avoir dans les 16 - 21 ans et sont statut fait plus 30 - 35 ans.

Donc pour il y a aucune place a deux événements distinct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chronique d'un hero qui n'abandonne jamais

 

Par Faraon Akhekaton (Broly),

 

Sommaire de la rubrique :

 

Une méthode 

La caisse à outils

 

 

Une méthode

1. Perplexe devant l'idée d'apporter mon témoignage quant à la crédit de celui ci est discutable.L'impression d'être complètement à côté de la plaque, d'être jugé sur chaque mot, de devoir m'adapter au public : à chaque intervention, son accompagnement de propos plus ou moins désobligeant.

2. C'est un des trucs du Forume de vous obliger à réfléchir sur vos interventions pour en retirer ce qui peut être bon. D'où une recherche, à partir de quelques exemples concrets de ce qui est récurrent dans cette section.

3. J'ai ainsi repéré :

L'utilisation récurrent des références aux databooks

du rôles du "râleur de service" (qui se contente de critiquer, voir insuter)

quelques ''suggestions'' ou trucs que je ne prive pas d'utiliser.

 

L'expérience m'amène à dresser le tableau le plus exhaustif possible des dates nécessaires à la réalisation cette chronologie.  La connaissance du tissu historique par l'échange fait avec vous, et par l'existence de projets similaires, mon permis ceci. Sans obliger les gens à faire la même chose ou à travailler avec moi contre leur gré, il pourra être bénéfique de faciliter les échanges ou au moins de faire part de son avis sans dénigrer l'autre. Attention à la réaction de repli, ''Oui, je sais, mais eux ils sont nuls'' ou "c'est de la merde...".

Mon travail ce constitue de plusieurs étapes. La première sera celle de l'élaboration des dates, ages des intervenant dans la chronologie ''imparfaite'' qui, comme son nom l'indique, correspondrait à une couverture exhaustive des dates clés par des recettes adéquates de déduction et d'éléments tangible.  La seconde étape sera celle d'établir un chronologie dite ''idéal'', celui vers lequel il faut tendre, tant en réduisant les dite "incohérences" qu'en ''ratissant large'' au niveau des possibilitéspossibilités. La troisième étape correspond à l'amélioration de celui ci, par votre implication si tout va bien. 

Ce projet n'est qu'une version parcellaire ou inexacte des sources des repaires possibles. Il sera de notre rôle de s'aider à se repérer dans la jungle d'indices que Masashi Lis homologue nous a laissés.

 

.Je ne suis pas Dieu

Pourtant, nul n'est irremplaçable. Que ce soit pour des raisons de disponibilité, de limites de compétences, ou simplement parce qu'on est plus intelligent à plusieurs que tout seul, il est nécessaire de savoir passer le relais ou de se faire entourer.

Quand on a compris (hélas !) que l'on n'était pas Dieu, il est bon, à certains moments, d'avoir l'avis d'une personne extérieure au projet et à son suivi, une sorte de ''éclaireur'' qui apportera le recul d'un regard neuf sur notre positionnement. Quand on a ''le nez dessus'', l'objectivité peut en prendre un coup. Référer à un collègue ou à une équipe de collègues permettra de faire le point et d'éviter certaines erreurs.

 

La caisse à outils

1.Les repaires de couleur

Pour aider tout à chacun de comprendre les données j'ai installé des code couleur pour simplifier le repérage dans la masse d'information. Les informations son nombreuses :

1.1 Nous avons le manga qui donne beaucoup d'informations peux précise qui laisse des marges d'erreurs très grande (entre 5 et 15 ans), j'ai du me positionner et trancher.  Celle ci sont en vert.

1.2 Nous avons les différents databooks qui amène un certain nombre de précisionprécision mais qui reste marginal, tant par sa propre contradiction des information donner,  que par le fait que celle ci rentre en contradiction avec le manga. Ici ils seront rouge.

1.3 Nous avons les informations qui s'imbriquent parfaitement.  Manga et databooks sont en osmose.  Ici c'est bleu.

2.Le repère temporelle

Finis les AN/AH, nous allons nous conte de la date naissance de naruto comme repère temporelle. Cela nous donnera une lecture plus simple des dates.

 

 

 

Informations sur les protagonistes

 

Cohérent    bleu

Incohérence      rouge 

Estimation     vert              

                       

Personnage  Databooks  Manga  Genin  Chuunin  Date de naissance  Mort

                                                     

Ootsutsuki kaguya ?        2025 ? ?          -2009

Ootsutsuki Hamura ? 2000 ? ? -1984

Ootsutsuki Hagoromo? 2000 ? ? -1984

Ootsutsuki Ashura ? 1975    ? ? -1959

Ootsutsuki Indra ? 1975 ? ? -1959

Shukaku Ichib i ? 1930 ? ? -1914

Matatabi Nibi  ? 1930 ? ? -1914

Isobu Sanbi      ? 1930 ? ? -1914

Son Gokuu Yonbi ? 1930 ? ? -1914

Kokuou Gobi               ? 1930 ? ? -1914

Saiken Rokubi ? 1930 ? ? -1914

Choumei Shichibi ? 1930 ? ? -1914

Gyuuki Hachibi ? 1930 ? ? -1914

Kurama Kyubi  ? 1930 ? ? -1914

Chef des Uzumaki ? 140 ? ? -124

Tsuchikage             ? 132 ? ? -116

Senju Butsuma  ? 131 ? ? -115

Uchiwa Tajima ? 131 ? ? -115

Muzukage             ? 122 ? ? -106

kazekage             ? 102 ? ? -86

Raikage             ? 102 ? ? -86

Senju Hashirama          ? 102 ? ? -86

Uzumaki Mito.            ? 102 ? ? -86

Uchiwa Madara. ? 102 ? ? -86

Sarutobi Sasuke ? 102 ? ? -86

Senju Tobirama ? 98 ? ? -82

Nidame Raikage ? 98 ? ? -82

Uchiwa Izuna             ? 96 ? ? -80

Senju Itama             ? 95 ? ? -79

Muu                         ? 94 ? ? -78

Nidaime Mizukage ? 94 ? ? -78

Kakuzu              91 91 ? ? -75

Sandaime Raikage ? 90 ? ? -74

Gin                       ? 88 ? ? -72

Kin                       ? 88 ? ? -72

Hanzo                       ? 75 ? ? -59

Mufine                ? 75 ? ? -59

Oonoki             ? 73 ? ? -57

chiyo                       73 73 ? ? -57

Shimura Danzo 72 72 ? ? -56

Sarutobi Hiruzen 72 72 ? ? -56      69

Sarutobi Biwako 72 72 ? ? -56

Uchiwa Kagami ? 66 ? ? -50

Aa(le raikage)             ? 60 ? ? -44

Pere de Sasori             ? 56 ? ? -40

Mere de Sasori ? 56 ? ? -40

Hatake Sakumo ? 56 ? ? -40

Might Dai             ? 56 ? ? -40

Katou Dan             ?        54 10 ? -38        27

jiraiya.                         54 54 5 ? -38

Tsunade.           54 54 5 ? -38

Orochimaru.           54 54 5 ? -38

Yahiko                       ?     49   ?         ?       -33

konan                         ? 48 ? ? -32

Nagato                      ? 47 ? ? -31

Nawaki             ? 45 ? ? -29

Roshi                         ? 45 ? ? -29

Namikaze Minato ? 44 10 ? -28

Uzumaki Kushina ? 44 10 ? -28

Uchiwa Mikoto 44 44 ? ? -28        35

Yondaime Kazekage ? 43 ? ? -27        40

Hyuuga Hizashi 42 42 ? ? -26

Hyuuga Hiashi          42 42 ? ? -26

Yagura                ? 40 ? ? -24

Morino Ibiki             31 39 10 15 -23

Shiranui Genma 30 37 10 13 -21

Mitarashi Anko 27 36 10 12 -20

Gekkou Hayate 23 36 12 14 -20

Ebisu                         28 36 10 17 -20

Sasori                         35 35 7 8 -19

Bee                         35 35 ? ? -19

Motoï                         35 35 ? ? -19

Uchiwa Obito               ? 34 9 11 -18

Nohara Rin               ? 34 9 11 -18

Sarutobi Asuma 31 34 9 12 -18

Yuuhi Kurenai  31 34 9 13 -18

Might Guy             30 32 7 11 -16

Ushiwa shisui             ? 32 ? ? -16

Hoshigaki Kisame 32 32 10 ? -16

Shizune             31 31 ? ? -15

Hatake Kakashi 30 30 5 6 -14

Momochi Zabuza 30 30 9 ? -14      26

Yamato           26 26 6 6 -10

Umino Iruka           26 26 11 11 -10

Uchiwa Itachi           21 25 7 10 -11

Yakushi kabuto        23 23 10 ? -7

Haku                         19 19 ? ? -3

Deidara           19 19 ? ? -3

Temari                         19 19 12 17 -3

Kankuro           18 18 12 16 -2

Hyuuga Neji           17 17 12 15 -1

Hyuuga Hinata       16     16   12 14       00

gaara                     16     16   12 14       00

Uchiwa sasuke          16 16 12 ? 00

Uzumaki naruto 16 16 12 ? 00

Sarutobi Konohamaru 12 12 ? ? +4

 

 

 

 

 

Chronologie

 

Dates Evénements

-2009 Naissance Ootsutsuki kaguya

-1984 Naissance Ootsutsuki Hamura

-1984 Naissance Ootsutsuki Hagoromo

-1968

•  Combat contre jubi

•  Rikudu devient le jinchuriki de jubi

-1959 Naissance Ootsutsuki Ashura

-1959 Naissance Ootsutsuki Indra

-1954 Création du Ninshuu

-1914 Naissance Shukaku Ichibi

-1914 Naissance Matatabi Nibi

-1914 Naissance Isobu Sanbi

-1914 Naissance Son Gokuu Yonbi

-1914 Naissance Kokuou Gobi

-1914 Naissance Saiken Rokubi

-1914 Naissance Choumei Shichibi

-1914 Naissance Gyuuki Hachibi

-1914 Naissance Kurama Kyubi

-124    Naissance Chef des Uzumaki

-116    Naissance Tsuchikage

-115    Naissance Uchiwa Tajima

-115    Naissance Senju Butsuma

-106    Naissance Muzukage

-86 Naissance kazekage

-86 Naissance Raikage

-86 Naissance Senju Hashirama

-86 Naissance Uzumaki Mito.

-86 Naissance Uchiwa Madara.

-86 Naissance Sarutobi Sasuke

-82 Naissance Senju Tobirama

-82 Naissance Nidame Raikage

-80 Naissance Uchiwa Izuna

-79 Naissance Senju Itama

-78 Naissance Muu

-78 Naissance Nidaime Mizukage

-75 Naissance Kakuzu

-74 Naissance Sandaime Raikage

-72 Naissance Gin

-72 Naissance Kin

-71

•  premier recontre entre Hashirama (15 ans) et Madara (15 ans)

•  Mort d'Itama (8 ans)

-70

•  Confrontation entre Bautsuma (45 ans) et Tajima (45 ans)

•  Madara (16 ans) obtient le sharingan à une virgule

•  Premier affrontement entre hashirama (16 ans) et madara (16 ans) sur un champ de bataille

-66

•  Hashirama (20 ans) devient le chef du clan senju

-61

•  Madara (25 ans) et Izuna (19 ans) obtiennent le mangekyo sharingan

•  Madara devient le chef du clan uchiwa

-60

•  Mort Izuna (20 ans)

•  Madara (26 ans) obtient le Mangekyou Sharingan Eternel

-59 Naissance Mufine

-59 Naissance Hanzo

-59

•  Début de la fondation du village de Konoha et de la mise en place du système des "villages shinobi"

-57 Naissance Oonoki

-57 Naissance chiyo

-56 Naissance Shimura Danzo

-56 Naissance Sarutobi Hiruzen

-56 Naissance Sarutobi Biwako

-56

•  Election d’Hashirama en tant que kage

-55

•  Depart de Madara (31 ans) de Konoha

•  Les Kages : Kazekage (31 ans), Mizukage (51 ans), Raikage (31 ans) et Tsuchikage (61 ans), sont élut kage par leurs pays et village respectifs.

•  Tentatif de capture de kiubi par les frères Gin&Kin (17 ans)

-54

•  Alliance entre sanju et uzumaki, le chef Uzumaki (70) signe l’alliance avec konoha et confie sa fille Mito en mariage.

•  Mariage entre Hashirama (32 ans) et Mito (32 ans)

•  Combat entre hachirama (32 ans) et madara (32 ans).

-50 Naissance Uchiwa Kagami

-49

•  Hashirama (37 ans) et Madara (37 ans) livrent leur dernière bataille

•  Mort officielle de Madara (37)

•  kakuzu (26 ans) est envoyé pour assassiner Hashirama (37 ans).

•  sommet des kages: Kazekage (40 ans), Mizukage (60 ans), Raikage (40 ans) et Tsuchikage (70 ans),

•  Hashirama (37 ans) distrubut les bijuus aux quatres autres villages cachés

•  Accord de paix entres les villages

-48

•  Tobirama (34 ans) prend en main l'equipe sarutobi (8 ans).

-45

•  Tobirama (37 ans) devient hokage.

•  Tobirama Senju met l’infrastructure du village et établi un système organisationnel pour les shinobi de Konoha. Parmi ses instaurations on trouve l’ANBU, l’Académie ninja, les examens Chûnins et la Police Uchiwa.

-44 Naissance Aa(le raikage)

-44

•  Oonoki (13 ans) parle avec Tsuchikage (65 ans) des têtes des Hokages gravés dans la montagne à Konoha.

-41

•  rencontre entre Oonoki (16 ans) et madara (45 ans). Oonoki :

•  Demonstration de force de Madara face Oonoki et Muu (37 ans).

 

-40 Naissance Pere de Sasori

-40 Naissance Mere de Sasori

-40 Naissance Hatake Sakumo

-40 Naissance Might Dai

-39

•  election du Nidaime Tsuchikage et du Nidaime Mizukage

•  Muu (39 ans) et son rival (39 ans) sont elut kage.

-38 Naissance Katou Dan

-38 Naissance jiraiya.

-38 Naissance Tsunade.

-38 Naissance Orochimaru.

-35

•  Premier grande guerrre Mondial

-33 Naissance Yahiko

-33

•  Tsunade (5 ans), Jiraiya (5 ans) et Orochimaru (5 ans) entrent a l'academie ninja.

•  Cérémonie d'allience entre konoha et kumo.

•  Les frères Gin&Kin organisaient un coup d’état qui a tue le Nidaime Raïkage (49 ans)

•  Embuscade contre tobirama (49 ans). les frères Gin&Kin ont laissé tobira au bord de la mort

•  Hiruzen(23 ans) est nommé par tobirama 3ème Hokage.

•  Mort des frères gin&kin (39 ans)

•  combat à mort entre Muu (45 ans) et le 2end Mizukage (45 ans) 

•  Oonoki (29 ans) devient le 3éme Tsuchikage

-33

•  Prise en charge de l'équipe Orochimaru (6 ans) par Sarutobi (24 ans)

-32

•  Tobirama (53 ans) meurt et Hiruzen (25 ans) est nommé 3ème Hokage.

-32 Naissance konan

-31 Naissance Nagato

-29 Naissance Nawaki

-29 Naissance Roshi

-28 Naissance Namikaze Minato

-28 Naissance Uzumaki Kushina

-28 Naissance Uchiwa Mikoto

-27 Naissance Yondaime Kazekage

-26 Naissance Hyuuga Hizashi

-26 Naissance Hyuuga Hiashi

-24 Naissance Yagura

-24

•  Roshi (5 ans, je prends bee comme exemple) devient Jinchûriki de Yonbi.

-23

• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (63 ans).

•  Kushina devient jinchuuriki de Kyuubi

•  Mort de Mito (63 ans)

-23 Naissance Morino Ibiki

-22

• Premier combat entre Mifune (37 ans) et Hanzô (37 ans) portant le titre « d’Hanzô la Salamandre »

• Destruction du village d’Uzushiogakure et du clan Uzumaki. Dispersion des Uzumaki survivants à travers le monde.

•  Greffe du rinnengan sur nagato (9 ans) par madara (64 ans)

 

-21 Naissance Shiranui Genma

-21

•  debut de la seconde grande guerre shinobi

•  Nagato (10 ans) utilise pour la premier fois le rinnegan du à la mort de ces parents de nagato

•  Rencontre entre jiraiya (20 ans), nagato (10 ans), konan (11 ans) et hahiko (12 ans).

 

-20 Naissance Mitarashi Anko

-20 Naissance Gekkou Hayate

-20 Naissance Ebisu

-19 Naissance Sasori

-19 Naissance Bee

-19 Naissance Motoï

-18 Naissance Uchiwa Obito

-18 Naissance Nohara Rin

-18 Naissance Sarutobi Asuma

-18 Naissance Yuuhi Kurenai

-18

•  Jiraiya (23 ans) termine d’entrainé nagato (13 ans), konan (14) et hahiko (15 ans)

-17

•  Nawaki (12 ans) ressoit le collier d'hashirama par tsunade (21 ans)

•  Mort de Nawaki (12 ans)

-16 Naissance Might Guy

-16 Naissance Ushiwa shisui

-16

•  Sakumo (25 ans) tue les parents de Sasori (25 ans)

•  Hahiko (17 ans) crée l’Akatsuki

-16 Naissance Hoshigaki Kisame

-15 Naissance Shizune

-14 Naissance Hatake Kakashi

-14 Naissance Momochi Zabuza

-14

•  Mort du pere de Tomoï (35 ans). Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p -17

•  Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans)

-11

•  Mort de Dan (27 ans) pendant la guerre.

-10 Naissance Yamato

-10 Naissance Umino Iruka

-10

•  Suicide de hatake sakumo (30ans) le père de kakashi.

•  Anko (10 ans) devient l'élève d'Orochimaru (28 ans).

-9 Naissance Uchiwa Itachi

-9

•  kakashi (5 ans) obito (9 ans) et rin (9 ans) deviennent gennin

-8

•  Ibiki (15 ans) et ses coéquipiers Hayate Gekko (12 ans)  et Tokara sont confronté Anko Mitarashi (12 ans) et son équipe dans la forêt de la mort lors du second tour des examens chuunin.

•  combat entre l'équipe kakashi : Obito (10 ans), Rin (10 ans) et Kakashi (6 ans); et l'équipe guy : (Gay (10 ans), Ebisu (12ans) et Genma (13 ans).

•  Asuma (10 ans) et Kurenai (10 ans) support le combat entre guy et kakashi.

•  kakashi (6 ans) devient shuunin. Kakashi

-7 Yakushi kabuto

-7

•  Obito (11 ans) et guy (11 ans) devient shuunin

•  Shizune (9 ans) devient l'élève de Tsunade (31 ans).

•  Massacre de kiri par zabuza (09 ans).

-6

•  le 3eme kazekage est kidnappé par sasuri (13 ans)

•  Sasori (13 ans) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette

•  début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10.

 

-5

•  kakashi gaiden

•  Promotion de Kakashi (09 ans) en tant que juunin

•  Minato (23 ans), obito (13 ans), Rin (13 ans) kakashi (9 ans) sont en mission pour détruire le pont kanibi.

•  Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi

•  Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi

•  rencontre entre obito (13 ans) et madara (91 ans)

•  combat entre sarutobi (56 ans) et Orochimaru (33 ans). Orochimaru quitte officiellement konoha et devient membre de la Racin.

•  Yamato (5 ans) survit a l'experience d'Orochimaru.

•  jiraiya (33 ans) quitte konoha pour poursuivre orochimaru dernier fois qu'il voit ikibi (18 ans).

•  Sasori (14 ans) quitte suna.

•  Traumatisme d’Itachi (4 ans).

 

-3 Naissance Haku

-3 Naissance Deidara

-3 Naissance Temari

-3

•  Mort de rin (15 ans), activation du Ms par obito (15ans) et kakashi (13 ans)

•  Combat entre Minato (25 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).

•  Minato devient hokage et Ei devient Raikage.

•  Creation de l'Akhatsuki par Hahiko (30 ans)

•  Mort du Sandaime Raikage (71 ans)

 

-2 Naissance Kankuro

-2

•  Arrivée de Kabuto (5 ans) à l'orphelina. Kabuto à été retrouvée après que son village a subi une attaque.

•  Tsunade (35 ans) quitta le village en compagnie de Shizune (13 ans)

 

-1 Naissance Hyuuga Neji

-1

•  Itachi Uchiwa (8 ans) active ses Sharingans pour la première fois

•  Rencontre entre obito (17 ans) et nagato (30 ans)

•  mort de Hahiko (32 ans)

0 Naissance Hyuuga Hinata

0 Naissance gaara

0 Naissance Uchiwa sasuke

0 Naissance Uzumaki naruto

0

•  Kushina (28 ans) rencontre Mikoto (28 ans) et sasuke nourrisson.

•  obito attaque konoha avec kyuubi

•  Itachi (09 ans) garde Sasuke devant la porte de chez eux.

•  Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka.

•  Nagato (31 ans) en tant que Pain extermine Hanzo (59 ans) et sa famille.

•  rencontre entre kabuto (7 ans) et orochimaru

 

1

•  Itachi (10 ans) devient chuunin

•  kabuto (8 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?"

3

•  Konoha et Kumo signent un accord de paix.

•  Neji Hyūga (4ans) reçoit son sceau maudit.

•  Tentative d’enlèvement d’Hyūga Hinata (3 ans). Début de l’affaire Hyūga entre Konoha et Kumo.

•  kizame (19 ans) rencontre Ikibi (26 ans)

4

•  Haku (7 ans) tua accidentellement son père qui avait tué sa mère.

•  Itachi (13 ans) devient capitaine des anbus.

4 Naissance Sarutobi Konohamaru

6

•  Entré d’Itachi (15 ans) dans l’akhatsuki

•  Orochimaru quitte l’akatsuki à cause d’Itachi.

7

•  Rencontre entre itachi (16 ans) et shisui (25 ans) et suicide de shuisui.

•  rencontre entre obito (25 ans) et itachi (16 ans)

•  Massacre du clan uchiwa par itachi et obito, sasuke a 7 ans.

•  kabuto (14 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..."

8

•  kisame (23 ans) rencontre obito (26 ans).

•  kisame devint l'un des sept épéistes après avoir tué Fuguki Suikazan

9

•  Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans »

•  kisame (24 ans) et Zabuza (22 ans) fomentent un coup d'Etat contre Yagura (33 ans).

•  Yagura meurt

•  Zabuza recupere Haku (12ans)

•  rencontre entre itachi (18 ans) et kizame (24 ans).

10

•  recrutement de deidara (13 ans) par l'Akatsuki

•  combat entre Itachi (19 ans) et Deidara (13 ans)

12

•  Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans

•  kakashi (27 ans) prend l'équipe 7 en main.

•  Mort de zabuza (27 ans)

•  Mort de Haku (15 ans)

13

•  Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73

•  Orochimaru tue le père de Gaara.

•  retour d'Itachi (22 ans) à konoha.

16

•  Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10

•  Mort d'Itachi (25 ans)

•  Quatrième grande guerre ninja

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique d'un hero qui n'abandonne jamais

Tu métonnes.

Il en faut du courage pour ce travail de chronologie. En tout cas félicitation.

 

Par contre, je ne pense pas qu'il soit entièrement possible de faire une chronologie exacte avec ce manga.

Beaucoup d'évènement nous sont inconnus ou mal recoupé.

Mais si un jour tu arrives à tout caler je te tirerais mon chapeau.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses incohérences dans cette chronologie, j'en ai relevé quelques une:

 

- Madara et Hashirama n'ont livré qu'un seul combat après que Madara ait quitté Konoha

- Madara faisait encore parti de Konoha quand il a affronté Muu et Oonoki, sinon on aurait su qu'il avait survécu au combat contre Hashirama

- Kushina avait 26 ans quand elle a mis au monde Naruto et est décédé et non 28

 

T'es sûr d'avoir checké les databook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau, bon travail akhekaton, manier toute cette chronologie doit pas être super simple.

 

@ Oberyn Martell

- Madara faisait encore parti de Konoha quand il a affronté Muu et Oonoki, sinon on aurait su qu'il avait survécu au combat contre Hashirama

Pas nécessairement : il y a eu une période entre son départ de Konoha et son affrontement contre Hashirama. On sait que pendant ce temps, il s'est durement entraîné, et qu'il est allé cherché Kyuubi. C'est possible que ce soit également dans cet intervalle qu'il ai rencontré Ônoki&Muu, même si en soit rien ne permet de faire pencher la balance de ce côté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, parce que Oonoki et Muu ont dit à Madara que Hashirama leur avait proposé une alliance, puis ce dernier s'est énervé en entendant le nom du Senju et leur a mis la pâtée pour cette raison. Par contre il n'a pas pu les rencontrer après sa mort présumée, sinon on aurait su qu'il a survécu au combat contre Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses incohérences dans cette chronologie, j'en ai relevé quelques une:

 

- Madara et Hashirama n'ont livré qu'un seul combat après que Madara ait quitté Konoha

- Madara faisait encore parti de Konoha quand il a affronté Muu et Oonoki, sinon on aurait su qu'il avait survécu au combat contre Hashirama

- Kushina avait 26 ans quand elle a mis au monde Naruto et est décédé et non 28

 

T'es sûr d'avoir checké les databook ?

 

si tu relis le manga, et en particulier l’histoire conté par Hashirama, tu vera qu'il dit que Madara attaque plusieurs fois konoha.

 

il est impossible que madara fasse parti de Konoha :

1. nous savons que le bandeau sur le front de madara peu être une erreur comme avec kakashi et j'en passe.

2. si je me refaire a l'age et au dire de oonoki plus jeune, quand il parle des statuts de konoha avec le Muzukage, ceci veut bien dire que cela fait un moment que Tobirama est Hokage. donc cette événement ce passe après la dite mort de Madara. car celui-ci meurt (enfin officiellement) sous la règne  d'Hashirama.

3. la réaction de Oonoki a la vu de madara, montre bien que madara est considéré comme mort.

et pour finir une information comme la résurrection de madara devrait etre un atout pour l'ennemie. De plus, madara peut etre un alie utile officiellement mort.

 

l'age de Kushina est inconnu officiellement, mais si tu as lu un databook que j'ai pas lu ou survolé, je veux bien le liens.

voici un cite 99% fiable : http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Kushina

 

merci pour les encouragement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushina pourrait avoir l'âge de Minato puisqu'ils sont dans la même promo à l'académie.  :)

 

Par contre tu confirmes qu'Hashirama n'aurais pas pu connaitre sa petite fille. Chose à laquelle j'ai toujours adhéré.

Mais le manga et Kishi en a fait autrement. Pour l'auteur, Hashirama connait Tsunadé et sa force physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus que probable qu'ils soit du meme age (c'est mon point de vu en tout ca)

 

Je ne dit pas du tous cela, vu que je n'indique pas sa mort. De plus, mito est morte apres les 13 ans  de  tsunade.  En  plus, entre la nomination de sarutobi  par tobirama et sa prise de fonction, il c'est passé aux  moins  5 ans. Entre temps il a put etre le metre de l'equipe  de tsunade.

Apres, ton point de vu et ton interpretation reste plossible. Donc pourquoi pas, j'attend les autres avis  avant de faire des modifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...