Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bah évidemment !

C'est pas parce que il y a plus de score fleuves dans ce championnat que sa n'en fait plus un grand championnat... Surtout quand ce championnat regroupe 5 équipes parmi les toutes meilleurs d'Europe plus 2-3 d'un bon niveau alors que tous les autres grands championnats atteignent difficilement 4 bonnes équipes - en Italie y en a 4, en Espagne y en a 2 au-dessus de tous et 2-3 autres d'un bon niveau, en Allemagne y en a 2 ou 3, en France y en a 1 voir 2 - alors bon...

Maintenant sa n'empêche pas que l'écart entre le haut du tableau et le bas du tableau en Premiere ligue est immense et qu'on a donc le droit à ces scores fleuves quand les grosses équipes rencontrent les petites équipes mais au milieu de ça tu as certainement le championnat le plus passionnant de l'année ou 4-5 équipes peuvent espérer la victoire.

Puis bon, quand je vois qu'on dit que la Liga est le meilleur championnat d'Europe sa me fait doucement rire parce que tout le monde sait que sa va se jouer entre 2 équipes et que les autres vont se battre pour les restes, alors certes c'est un beau duel au cours de l'année mais l'intérêt du championnat devient presque nul...

Par ailleurs on est au début de la saison et le jeu anglais n'est pas reconnu pour ses qualités défensives, ni pour ses gardiens mais plutôt pour son attaque... quasiment toutes les équipes jouent l'attaque donc sa influe directement sur le score et permet de voir de beau match.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet Clad, on va dire que le championnat anglais ce distingue avec les 4 équipes qu'on connait plus les autres comme MC, Totthenam qui sont là de temps en temps quoi pour gêner le big four. Mais c'est vrai que le reste on va dire 1/3 est vachement en dessous. Mais c'est pas ça qui fait que le championnat anglais n'est plus un grand championnat de pars ces scores fleuves. Le niveau reste très élevé et en LDC ils sont toujours présent. Tu regarde en Espagne, c'est pareil voir pire mais c'est pas pour ça que c'est un petit championnat. Les championnats Allemand et Français reste vachement en dessous. Certes les écarts sont moins important, mais à part le Bayern en Allemagne, il n'y a pas de grands club du niveau de Chelsea ou Barcelone. Je dirais que celui Italiens est le plus équilibré avec un ou deux gros clubs mais le reste embête quand même.

Disons que je comprends et suit bien vos raisonnement, mais sportivement parlant, à mon sens, est un grand championnat un championnat ou le niveau est ouvert et proportionné, j'ai beaucoup plus d'attrait pour la Série A ou la Bundesliga, que pour la Premier League...

Je trouve ça navrant que depuis 10ans, ce soit toujours les 4 ou 5 mêmes devant... Je veux dire, tu veux être supporter, tu sais très bien que tu gagneras rien hormis si t'es pour un des 4... Après c'est sur les équipes sont belles, c'est fun à FIFA/PES, mais sérieusement, je trouve ça sportivement déprimant et mort... C'est des faux enjeux... 6-0 c"est plus vraiment du foot normal, c'est les coupes du monde d'il y a 15ans avec l'Arabie Saoudite, Trinité et Tobago ou 11 pros affrontés 11 caissiers (j'ai rien contre eux, ce n'est pas par manque de respect)

Même un des entraineurs que je respecte le plus, Ancellotti, qui a entrainé le grand Milan du début des années 2000 s'y met:

Scource Francefootball

Tombeur de Wigan (6-0) ce samedi, une semaine après avoir infligé la même sentence à West Bromwich Albion (6-0) en ouverture de la Premier League, Chelsea se balade littéralement en ce début de saison. Le technicien italien des Blues, Carlo Ancelotti (Photo Presse-Sports), est d'ailleurs lui-même surpris par la force de frappe de sa formation. «Il est impossible d'imaginer que l'on va marquer six buts à chaque match, a ainsi révélé l'ancien entraîneur de l'AC Milan après la rencontre. Ce n'est pas du vrai football, c'est de la Playstation. (...) On essaie de produire le même football que la saison dernière.»

Juste pour info, les clubs anglais ont gagné 3 ligues de champions depuis les 20 dernières années.Donc pour un championnat soit disant le meilleur du monde.... C'est juste moins que l'espagne et que l'italie.

Enfin c'est des stats qui veulent un peu rien dire, mais force est de constater que à part le Big four le niveau est mauvais.

Et c'est pas parcequ'il ya des buts que le niveau est élevé, d'un point de vue tactique c'est zéro l'angleterre.

Enfin, c'est vraiment très plaisant à regarder (quoique les score fleuves c'est un peu chiant), mais la barclays premiere league se rapproche plus du spectacle que du foot.

Je concluerais en disant que de toute façon, je n'aime pas le foot anglais( donc je suis pas objectif) et quun match de Bundesliga c'est ce qui ya d emieux à mes yeux. A noter que l'allemagne est 3 eme championnat au classement UEFA 'devant l'Italie).

Vraiment content de Chelsea,en ce moment Anelka,Drogba et Malouda mettent le feu devant,pour preuve on a gagné 6-0 deux fois d'affilé,perso je préfère largement cette version des Bleus de nos 2 français ;D.

A part ça Arsenal a fait de même avec son aversaire,c'est assez plaisant de voir Arsenal gagner comme ça,reste à voir pour le MU demain^^

Qu'est ce qu'il est faible ce championnat quand même. Et dire que la presse nous le vend comme le meilleur au monde... quoi qu'avec la Liga qui compte seulement deux équipes et le Calcio qui ne s'est toujours pas relevé du calciopoli.... (quoi que cette année, la Serie A s'annonce intéressante.)

La vérité, c'est que depuis le Moggiopoli, aucun championnat n'est arrivé au niveau du calcio d'antan.

Bah c'est sûr que quand c'est pas des matchs qui concernent MU, Chelsea, Arsenal et Liverpool à moindre mesure, tu vas pas regarder pour voir les actions défensives mais pour les buts..

Comme tu dis, ils vendent ça comme le meilleur championnat du monde mais c'est du football spectacle. Après on aime ou pas..

N'empêche, trois 6-0 sur la même journée, bon bah tu vois bien que y a un souci, pas besoin d'être expert lol

Gros match de Man City ce soir qui bat Liverpool 3-0

Man City ma étonné ils ont un jeu de passes  a une touche intéréssant malgré de grosse individuaité chacun n'en fait pas trop et libère le ballon rapidement

Tevez a Fait un gros match il était partout

Et que dire de Adam Johnson superbe prestation encore une fois,il me fait pensé a Robben a rentré avec son pied gauche quand il est sur son couloir droit

Petite prestation de Liverpool,Man City va devoir confirmé

Perso,je suis plutôt content de voir ce que Manchester City a fait contre Liverpool et plus particulièrement Tevez qui a inscrit un doublé et le jeune Johnson a bien joué son match.

Pour revenir à Manchester United,bah ils ont pas mal joué mais ils ont pas été assez fort défensivement ce qui explique le nul contre Fulham.

Va falloir faire mieux pour coller à Chelsea,mais on en est qu'au début du championnat donc rien d'urgent ^^.

Oui mais bon je pense que les équipes en dessous du big four arriver quand même à la cheville des meilleurs clubs français si ils ne sont pas plus fort. Vous regardez en Liga, c'est la même. Real, Barca. Après c'est des clubs comme Séville, Valence et une ou deux autres, mais qui ne pourront jamais espérer remporter leurs championnats. Je trouve ça pire. Dans tous les championnats il y aura quelques de seconde zone qui se feront manger par les meilleurs et ça on peut pas le changer. Pour moi le premier League reste un des plus gros championnats européen, si ce n'est pas le meilleur. Car bon peut-être il ne gagne pas tout le temps la LDC. Mais on verra tous les ans au moins un club anglais dans le dernier carré.

Mais on verra tous les ans au moins un club anglais dans le dernier carré.

Et l'année derniere c'etait qui? sans vouloir faire le pointilleux

Les 12 premiers du dernier championnat anglais ont largement le niveau mais le reste c'est a se prendre des 8-0 par chelsea pour moi ils ont pas le niveau

Oui mais l'année derniére on a retrouver qui sérieux ? Que des clubs qu'on attendait pas genre Lyon, Bayern. Là tu dis que les 12 premier sont bon et que le reste est à se prendre des 8-0 par Chelsea. Excuse moi mais à part les 6 meilleurs en France, le reste est à se prendre des 6-0 par Chelsea et encore... Pareil en Espagne. A part le Barca le Real et trois quatre autres clubs, les autres sont bon qu'à se manger des 8-0 donc bon...

Toute façon chacun à son avis hein, certes le championnat français et italiens voir allemand on un niveau assez équilibré entre toutes les équipes. Mais à prendre les meilleurs équipes de ces différents championnat, ils auront du mal contre les meilleurs clubs anglais et espagnol.

Je pense que c'est pas qu'une question de niveau... C'est aussi que ce championnat mise très peu sur la défense, tu regardes un match de Premier League, à côté de la Série A, de la coupe du monde, de la Champion's League, ou de la Ligue 1, il y a des boulevard monstrueux sur les terrains, ça joue pas serré du tout derrière...

Et quand tu vois les matchs avec des 7-0 (cette année je sais pas j'ai pas maté), après 3-0, ia des buts t'a l'impression les petites équipes cherchent plus à se déchirer pour empêcher les buts, trop statiques, ça doit faire partis du spectacle de planter 6buts, ça plait au spectateur lambda

C'est aussi que ce championnat mise très peu sur la défense

C'est un euphémisme, je dirais meme que le championnat anglais n'a rien à voir avec les championnats du continent.

J'avais lu une interview de robben très bien sur le sujet, je vais essayer de la retrouver.

En gros il dit (je pense comme lui) que le jeu anglais est plus ou moins le meme dans tous les clubs à bases de jeu direct vers l'avant sans souci de construction (d'ou l'absence de 10 en angleterre). Et que ça finit le plus souvent sur un centre.

Bien sur, il ya le contre exemple d'Arsenal, mais c'est l'exeption qui confirme la règle.

-Van der Vaart a Tottenham pour 11millions! (qui a aussi vu la siganture du gardien internationale croate Pletikosa)

-Asamoah Gyan (rennes) a Sunderland pour 16millions! (les pensionnaires de L1 sont super chers à côté du marché internationale!)

-Alexander Hleb retrouve la première league, prêté à nouveau par le Barça, cette fois ci à Birmingham

Quand tu vois des mec comme Van der Vaart partir pour seulement 11 millions, ça fait un peu mal au dent quand même. Tu te dis que les clubs français avec peu de moyens pourrait en profiter. Bon ok lui commence à se faire vieux mais il n'est pas mauvais non plus donc bon, ça aurait pu faire des heureux en L1. :/

http://www.sofoot.com/usain-bolt-bientot-red-devils-131267-news.html

Ancedote qui vaut peut etre même pas le coût d'être signalé mais bon, s'il est déterminé, je suis sur qu'un grand club serait pret à faire un coup médiatique en prenant le mec le plus rapide de tous les temps ^^. Il veut être milieu de terrain, même si je l'ai pas vu ballon au pied, je le verrais plutôt attaquant de pointe (qui prend la profondeur)...

J'avais vu sa, c'est vrai que sa vitesse et sa notoriété pourrait l'aider mais bon, il faudrait voir ce qu'il donne sur un terrain car entre jouer avec ses amis de temps en temps et jouer en Premier League ou dans un autre championnat il y a une grande différence !  :D

C'est vrai que par sa vitesse on le voit bien en pointe mais un bon milieu rapide qui sait dribbler peut faire aussi la différence ! Après il est rapide quand il court c'est sur mais l'est-il aussi avec un ballon dans les pieds ? Mais bon, si Bolt est fan de Man U. il doit certainement savoir qu'en milieu de terrain la relève est déjà là chez les milieux des Devils ! ^^ Après j'espère pour lui qu'il arrivera à trouver un club qui a envie de lui, il est jeune et a le temps de s'améliorer grandement ! 

Et bien ce serait vraiment sympa de voir ce que peux faire un génie de la course sur un terrain de football, même si la vitesse ne sert pas tout le temps. Moi j'aimerais bien voir sa, donc si Fergusson faisait le parie de le prendre, ce serait une bonne chose ! ^^

Nouveau match nul de Manchester United 3-3 contre Everton, j'ai pas vu le match donc je peux pas top commenter mais ce qui m'énerve c'est 1-3 à quelques minutes de la fin on doit jamais prendre un but ! Alors deux c'est le comble quand même ! Sa fait la deuxième fois après Fullham, qu'on perd deux points précieux dans la course au titre ! Il c'est passé quoi dans la tête des joueurs ? Déjà dans les arrêts de jeu tu te fait remonter 2-3 bah tu ferme le jeu, tu joue derrière, tu bloque quoi pour éviter de prendre un nouveau but ! La formation des joueurs bah, je vais m'a m'étaler c'est pas non plus un forum sur Manchester mais pour moi un Rafael à la place de Gary Neville aurait déjà été mieux, un O'Shea milieu de terrain je comprends moyen aussi, un Valencia à sa place et Nani à gauche aurait été un meilleur choix . Bref je comprends pas comment ce match c'est terminé comme ça mais bon il est toujours dur d'aller joué à Everton donc ce point est bien mais quand on voit la tournure du match on peut avoir que des regrets. La saison est longue et il va falloir commencer à pas perdre de point bêtement comme ça, derrière on a les principaux rivaux qui cartonne faut pas l'oublier ! Sinon Ferguson avait décidé de pas faire jouer Rooney, les Toffees voulaient lui pourrir le match en le sifflant sans arrêts d'une pour avoir quitté le club et de deux pour l'histoire de la prostitué malgré que le joueur lui ait dit qu'il voulait jouer et quand on voit comment vient défendre Rooney sans arrêt je me dit qu'il aurait peut être pu empêcher ce qui est arrivé. 

Dans les autres résultats Arsenal et Chelsea déroulent et se battent pour la première place, avantage à Chelsea qui a 2 points d'avances, victoire aussi de Fullham et Blackpool, Blackpool jolie promut qui me surprend dans ce début de saison quand même !

Reste demain à jouer Birmingham City contre Liverpool qui sera je pense un beau match.

Sinon voici les scores d'aujourd'hui :

* Newcastle 0 - 2 Blackpool

* West Ham 1 - 3 Chelsea

* West Bromwich Albion 1 - 1 Tottenham

* Manchester City 1 - 1 Blackburn

* Fulham 2 - 1 Wolverhampton

* Wigan 1 - 1 Sunderland

* Arsenal 4 - 1 Bolton

* Everton 3 - 3 Manchester United

Après le 3ème but, United s'est replié pour jouer à 11 derrière au lieu de continuer à avancer. C'est pas Everton qui arrache le nul, c'est Manchester qui perd la victoire. Enfin, jvai pas m'en plaindre perso, on passe devant de 2 points.

Edit JJ: Evite de quoter le poste qui est au dessus du tien et surtout, évite de quoter un poste en entier.

On gagnait quand même 3-1 dans le temps additionnel. Ce sont des points perdus bêtement, y'a pas à dire. C'est d'autant plus regrettable que devant ça cartonne bien. On perd pas mal de terrain sur Chelsea.

Deux buts en 2 minutes quand même. Fergusson à du voir rouge (ahah).

Chelsea aura surement un coup de mou dans la saison, mais si on continu à perdre de gros points, ça va pas le faire?

Chelsea continue à etre terrible avec encore 4 buts passés à Blackpool. Je parle même pas de Malouda qui marche sur l'eau en ce momment.

Au milieu c'est plus que solide et Essien redevient le joueur qu'il était: incontournable.

Manchester peut dire merci à Berbatov et son triplé, et quelque part j'ai un peu de peine pour Liverpool. Ce club est entrain de tomber en ruine depuis quelques temps, et pourtant le contenu des matchs est pas mal, mais quand je vois un Torres plus blessé que performant, un Gerrard qui s'essoufle, et le départ de tous les hommes fort du club...La vente de Mascheranno prouve bien que ce club n'a aucune ambition, je parle pas du pret d'Aquilani et du fait que le meilleur attaquant des Reds soit N'Gog ;D

Manchester m'as fait voir rouge pendant 20 bonnes minutes aujourd'hui. On mène deux zéro et en 10 minutes on offre deux buts à Liverpool qui était complètement à la rue... Y'a quand même de quoi ragé. On peut dire merci à Berbatov qui nous sort un match référence avec un triplé et un but de toute beauté (le second où il nous pond un contrôle/retourné). Les 3 point sont là mais y'a quand même des choses à revoir.

A coté de ça, Chelsea marche sur l'eau... 4-0 à Blackpool, et le score aurait pu être plus sévère encore, quand on sait qu'à la mi-temps le score était déjà de 4-0 et que Chelsea jouait too easy.

Nul pour Arsenal.

Chelsea c'est 5 matchs, 5 victoires et 21 buts mis pour 1 seul encaissé. Avec un Drogba a 5 buts et 6 passes D.

Man U a gagné contre Liverpool grâce à un triplé de Berbatov (qui leur a manqué cette semaine en C1) mais peine depuis le début de saison et se cherche encore défensivement (2 buts concédés à domicile, c'est pas normal).

City monte aussi en puissance. Quand je repense que y a 2 ans y avait encore des gens qui disaient "Ce n'est pas l'argent qui fait gagner une équipe"...  :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...