Aller au contenu


Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

Yop ! Bon, ma demande s'adresse surtout à ceux qui s'y connaissent en speed painting.

J'ai commencé à en faire tout seul, depuis quelques semaines pour le cours de Game Design que j'ai dans mon école. Le but est de créer 4 environnements différents. Je voulais faire un environnement type nature genre forêts mais je galère énormément avec tout ce qui est végétation (feuilles, herbes, même arbre). J'ai tenté de prendre quelques brushs mais on les reconnait trop quand je les utilise, ça fait pas très speed painting ...

 

Donc j'aimerais quelques conseils/astuces afin d'avoir un rendu se rapprochant plus de ça par exemple :

 

http://1.bp.blogspot.com/-lCwoztYEtNU/TaH2TNcFHII/AAAAAAAAAq0/7aOpINX-zaY/s1600/Tree%2BRainland%2BStudios%2BInc.jpg

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lrbq281KSu1qekcllo1_500.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-7oYloH98jp0/TZmunsi-epI/AAAAAAAAAhE/w4kmJP5_0oQ/s1600/Landscape1.jpg

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/035/9/2/Speed_painting_a_forest_2_by_alexnegrea.jpg

 

Edit : Ouais, j'ai copié le post la bas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Après une courte recherche sur les forums. Je viens ici car je recherche un tutoriel introductif sur le lineart. Certains ont essayé de l'expliquer (sur le forum comme sur les Deviants de quelques membres) mais pour différentes raisons (Tuto uploadé sur Megaupload ou tuto effacé etc.) je ne peux plus les consulter aujourd'hui.

 

Connaîtriez-vous une vidéo/tuto écrit/quoi que ce soit d'autre expliquant ce line art ?

 

PS : je connais les grandes lignes du lineart bien que je n'en ai jamais fait (on utilise la plume, et on fait un travail rébarbatif), ils me manquent la pratique bien sûr. Mais la page que je veux coloriser à une résolution très petite. Ce qui ne me permet pas de faire un travail précis. (page en question : http://img11.hostingpics.net/pics/6683421112.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yop les artistes!

 

Besoin d'aide aujourd'hui pour régler un soucis et savoir si je suis le seul à qui ça arrive. Je m'explique : des fois,de temps en temps et pour je sais pas trop quelle raison,alors que je veux utiliser ma tablette graphique,photoshop (ou mon ordi,aucune idée d'où vient le problème) ne reconnaît plus la pression du stylet,ce qui fait que je peux faire qu'un seul type de trait de la même épaisseur(là où sur la boîté ils te vendent un truc "1024 niveaux de sensibilité" donc logique possibilité de faire des traits plus ou moins fins)... Le truc c'est que des fois tout roule sans soucis,et le jour d'après,ça me fait ça...

 

Bref,besoin d'aide s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu vérifies si t'as les derniers drivers. J'imagine que t'as une Wacom ? Si c'est le cas, tu vas sur leur site et tu regardes si t'es à jour.

Sinon, ça peut venir directement de Photoshop. Sous certaines versions, t'as les réglages pression/aérographe/taille qui se décochent tout seul à chaque ouverture du logiciel. Suffit de re cliquer sur tout une fois.

 

Un petit screen pour être plus clair :

 

367100Capturedcran20120926175258copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide! Entre temps je sais pas comment ça s'est fait mais le soucis a disparu... ^^'

 

Sinon yep c'est effectivement une wacom,on m'avait déjà parlé des drivers,j'avais pas trop compris... Donc faut que je vérifie régulièrement si une nouvelle version pour la télécharger puis l'installer? Galère galère tout ça :/

Pour toshop,j'ai la version 7.0 (on fait avec ce qu'on a),et j'ai qu'un seul icone là où t'en as 3! "fonctions de l'aérographe" que ça s'appelle,j'avais jamais fait gaffe,pour l'instant je sais pas si c'est grâce à ça ou pas,mais tout fonctionne,donc niquel!

 

merci bieeeen

 

edit : c'est top,merci beaucoup Shiro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

j'ai la version CS6 de photoshop (je fais du lineart et un peu de colo)

j'ai remarqué un truc bizarre

 

quand j'utilise l'outil Plume (P)

On peut changer le mode de fusion entre les tracés (Opérations sur les tracés à côtés de forme) sur la barre de la plume

Cependant lorsque je met par exemple "associer les tracés" ou "soustraire" sur la plume dès que je change d'outil (le zoom ou le pinceau) pour corriger etc... si je reviens sur le plume, le mode "fusionner les tracés" que j'ai préciser s'est remis automatiquement à son état initial

 

Il ne reste pas sur les "préférences" comme elles reste sur le pinceau ou encore la gomme

 

comment pourrais-je  "programmer" la plume pour qu'elle reste sur "associer les tracés" même quand je change d'outil ? 

 

Sur CS5 je me souviens que je n'avais pas à vérifier systématiquement entre deux changement d'outil, si la plume était toujours en "fusionner les tracés"... .

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

un screen pour le mode que je parle :)

701772plume.png

 

ça se remet toujours sur "exclure ..." et pour du lineart c'est assez pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je sais pas si des gens passent encore.

J'aimerais faire un top opening mais avec la censure c'est un sacré bordel. J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de temps l'extrait peut durer avant que la censure soit effective?

15 secondes? 20 secondes?

 

Parce qu'il y a un paquet de personnes qui passent à travers le copyright, mais je pense pas qu'un simple message au début suffise. :o

Komjeu sui tr0 orla lwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...