Aller au contenu


Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

suffisait de me demander de te le dire puisque je l'ai fait^^ mais bon...

alors il y a plusieurs techniques moi perso je fais une sélection ellipse en faisant la forme

puis je fait sélection/inverser voila tu a la forme du ''voile'' ensuite tu fais le pot de peinture blanc tu peint sur un nouveau calque dont  tu baisse l'opacité si tu n'a pas compris j'espère que quelqu'un pourra mieux l'expliquer^^

ps: j'aurais fait pareil de prendre un exemple t'inquiete pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon encore moi^^

tu veux dire que tu ne voit pas quelles teintes choisir? car ce que tu dis les calques de réglages bon ça c'est autre chose qu'il faut découvrir par sois même c'est trop dur à expliquer

mais la balance des couleurs c'est si tu veut changer quelque teinte et ... rhaaa c'est dur d'expliquer en fait jm'en rendais pas compte  :D

si c'est ça ta question bah j'espere bien y avoir répondu^^

o pire demande un tuto à... quelqu'un^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la balance des couleurs c'est plus pour ajuster les teintes que tu as mis à la base jusqu'a ce qu'elles te plaisent. Pour varier les teintes, il y a plusieurs solutions : courbes de transferts de dégradé, dégadé etc... Tu varies les couleurs et les modes de fusions en fonction de tes goûts et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseillerai de mettre juste avant de faire varier les teintes un dégradé avec les couleurs que t'as choisies en mode lumière tamisée à 100% après y a juste à ajuster les réglages et t'as tes différentes teintes.

 

@Genesis: Ok merci.  :) Pourtant je t'ai MP pour te demander mais bon bref... merci  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, si tu es sous Photoshop bien sûr.

 

1ère solution : Travaillez sur les courbes de transfert de dégradés [Calque >> Calque de règlages >> Courbes de transfert].

2ème solution : Calque >> Nouveau. Puis Image >> Appliquer Image & tu valide. & là tu touche à la balance des couleurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est la bonne place ici ^^'

 

Bon voilà toshop veut faire le con en ce moment -_-

Quand je délimite une belle zone à la plume, je la ferme et ensuite je fais clic droit fond du tracé, normalement la zone délimité doit se remplir de la couleur que j'ai demandé, jusque la ça me le faisait.

Mais maintenant il me rempli toute la zone extérieure sauf... la zone que j'ai sélectionnée, donc genre si je prend une grand page rectangulaire et que je délimite un petit carré bah ça aura tout rempli sauf le petit carré que je veux remplir...

 

Quelqu'un sait pourquoi ? Une solution ? ^^'

Merci ^^

 

PS : J'ai fermer toshop, rebooter l'ordi, le truc habituel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

><

J'ai appuyé sur deux boutons quand j'avais cliquer sur ajout suppr/auto, j'ai cliquer sur la 2e option, celles qui sont toutes à gauche.

Et j'avais pas vu, honte sur moi !!!!

Enfin gros merci Clad, j'ai pu réparé, pourtant j'avais fait gaffe aux options mais j'avais dû louper celle la ^^'

Ce sera plus pratique pour moi ^^

 

Mici beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais fallait faire une sélection, intervertir et ensuite je mettait tout avec le pot de peinture, mais rien de plus chiant.

Et en contrepartie beaucoup plus long, et c'est surtout pour les cleans que je me servait de ça et ça me faisait ch*** que ça marchait plus ^^

Mais maintenant que ça marche ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahou je suis de retour mais cette fois pour aider clad7

voila ma solution tout le monde se rappelait de cette image?

 

image_896_256564.jpg

 

voilà ce que moi ton dieu xD en ait fait(un peu flou mais ça se règle

 

image896256564copierg2.jpg

 

là tout le monde fait waaaa comment t'as fait ???!!!

moi:trop simple les gars mais bon ça restera un secret entre nous hein??

vous:mais oui t'inquiete! allez raboule dis comment t'as fait!^^

moi:l'outil goutte d'eau plus un calque de réglage^^

vous:oua xD trop fastoche

(n'ampêche j'en suis fière même tyff avait pas trouver^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes tu enlèves l'effet de grain mais tu perds pas mal en qualité d'image ...

Mais bon ça reste tout de même pas trop mal et puis en même temps il n'y avait pas d'autre solutions je pense.

 

@Benoni : Non pas de problème de ce coté la mais bon personellement ça ne me dérange même plus ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai un problème,alors voila je viens de faire un portfolio mais j'aimerai avoir des explications pour créer un design,enfait j'ai crée le design pièce par piece et je l'ai enregistrer soit en png soit en bmp sauf que ca me met un message d'erreur disant que je n'ai pas rempli les cases ou on met les images

 

faut le faire en une pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...