Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens de télécharger le logiciel Gimp 2.6 (sur mon bureau cela affiche 2 pas 2.6 mais lors de l'exécution du logiciel s'est affiché 2.6 ^^) et j'aimerais savoir si il y aurait un endroit spécial où toutes les bases sont expliquées  ainsi que quelques aides pour créer des bannières etc...

J'ai essayé de créer une bannière et le résultat donne ça :

http://www.casimages.com/img.php?i=100101085713944264.jpg

Le problème c'est que lorsque j'enregistre le fichier il n'y a pas de format à choisir, alors lorsque je cherche à le voir en aperçu avec Windows cela met : Aperçu non disponible.

Et je ne peux donc pas non plus le mettre dans un site d'hébergement et bien je ne trouve pas le fichier.

J'aimerais aussi savoir pourquoi lorsque je télécharge un typo sur ce site :

http://www.dafont.com/

Je n'arrive pas à l'utiliser sur Gimp, donc j'aimerais savoir comment on fait pour ajouter cette écriture là sur Gimp.

Merci infiniment à ceux qui m'aideront !

(Si vous avez une question envoyez moi un message privé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tentons de répondre à tes questions!

 

Déjà pour enregistrer un fichier tu as 4 choix qui s'offrent à toi donc:

 

-soit tu as fais un gif et là fais enregistrer  et tu mets le nomdetacréa.gif

 

-Soit tu as fais une image sans fond transparent et tu mets nomdetacréa.jpg

 

-Soit tu as un fond transparent et tu mets nomdetacréa.png

 

-Soit tu désire conserver une copie avec tout les claques utilisés visible et tu mets nomdetacréa.psd

 

Après pour installer une pocile tu dois mettre la police.. en faite tu décompresses le fichier zip dans disque c/Windows/fonts puis tu démarres gimp et c'est bon!

 

Ensuite pour le 2.0 tu t'en fous ça change rien c'est ptet une erreur ou un bug mais c'est pas gênant j'ai la même chose moi et si j'installe par exemple des brushes dans le fichier gimp 2.0 je les ais quand même dans le 2.6!

 

voila bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour installer une pocile tu dois mettre la police.. en faite tu décompresses le fichier zip dans disque c/Windows/fonts puis tu démarres gimp et c'est bon!

 

Pas tout le temps. Moi aussi j'ai eu le même probléme, mais les polices n'apparaissent pas pour autant sur Gimp. Donc bah les crea, soit passe sans typo, ou alors tu prends photoshop, ce qui est mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello people,

 

j'ai un petit soucis avec mon toshop et je crois avoir déjà essayé d'y rémédier sans y parvenir,alors je réessaye. Vu la date du dernier message posté ici,je sais pas si on me répondra mais bon,qui ne tente rien n'a rien.

Alors voilà, quand j'utilise l'outil "doigt" puis que j'essaye de régler une forme,j'ai certaines options(comme diffusion/texture ou même l'inclinaison dans la dynamique de forme) qui s'affichent en gris alors que j'aimerai bien les utiliser... Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait les dégriser.

 

Vu que je pense pas avoir été très clair, j'expose mon probleme en image :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/08/100608075744410.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Swarley, avec l'outil doigt, toutes les options ne sont pas dispo. ^^

Mais l'autre problème je crois pour toi, c'est que tu as Photoshop 7.0, si je me fie à l'icone de Photoshop. =P (J'ai la même, donc j'ai reconnu =p)

Et sur la 7.0, tu as moins de fonctions pour le doigt, que sur les versions récentes que tu peux voir sur les tutos... Donc il faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si les tutos disponibles sur ce forum sont encore trop sophistiqués pour toi, la seule chose que je peux te proposer c'est d'ouvrir ton logiciel et de l'explorer de fond en comble, essayer chaque outil, option etc. C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on  ;).

Si tu n'as pas de logiciel, je te conseille photoshop (si tu as des sous ou un moyen détourné de te le procurer) ou Gimp (logiciel gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous et à toutes, voila , j'ai un petit problème avec photoshop cs3, quand je trace des trucs avec l'outil plume (c'est valable pour les deux) , bah normalement, il devrait y avoir de simples lignes (comme avec cs5) , mais seulement, au lieu de ca, il y a la ligne et puis une couleur de l'un des cotés (que je peux changer) mais moi, j'ai envie de faire une contour du tracé , mais la couleur qui apparait m'empêche de le faire, je veux désactiver cette couleur , mais comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Effectivement, comme je le pensais, c'est vraiment tout bête. Merci beaucoup Clad7.

 

Et j'aurais une autre question pour vous étend donné que mon amis google n'est pas d'une grande utilité cette fois ci, donc j'ai un render que je trouve sympa, mais il a les doigts coupés et je voulais savoir si il existé un moyen de les faire repousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le tampon. C'est comme ça que je fais sur les retouches photos pour masquer les défauts :D c'est comme du fond de teint :D tu prends quelque chose et tu remets à un autre endroit

 

mdr je fais la même chose mais en sélectionnant a la plume et puis en faisant copier coller

 

La prochaine fois j'essaie le tampon xD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'entends par format, la taille de la signature, il n'y a pas de taille particulière.

Au grand maximum, c'est du 500*150 pixels. (Vraiment dans le grand max^^ , après ça fait vraiment trop grand...)

 

Et si tu ne veux pas avoir ce genre de déformation sur ton image, je te conseille de travailler sur la bonne taille directement, pas besoin de changer la taille ensuite...

Après si tu veux faire rentrer un personnage sur un fond, copie / colle le sur ton fond, et avec la Transformation manuelle ( CTRL + T ) , et en maintenant la touche MAJ enfoncée (pour garder les proportions) tu peux rétrécir ton personnage sans le déformer, et ainsi le placer à ton aise sur ton fond.

 

En espérant t'avoir aidé.

'Toute ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour !

Bon récemment j'ai obtenu une tablette graphique,et après avoir un peu parlé avec un ami à ce sujet,il m'a dit qu'il existait une sorte de mode "vecteurs" ou "vectorielle" (un truc dans ces eaux-là) qui permettait d'adoucir/parfaire les traits tracés. Je sais pas si c'est très clair,mais par exemple quand je dessine un trait avec le stylet,on voit les tremblements de ma main. Et donc apparemment il y aurait une fonction qui permettrait d'éviter ça,de faire des traits tout beaux. Le problème c'est que je la trouve pas,cette fonction.. Alors si quelqu'un savait quelque chose à ce sujet,ça m'aiderait beaucoup ! Pour info j'ai adobe photoshop 7.

 

Voilà,merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...