Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

Il y a deux solutions:

 

Soit il existe un brush pour faire ce genre de multitudes de traits (ce que je doute fort...), soit il / elle s'est tué(e) à faire tout les traits. ^^" JE vois pas d'autres solutions.

Pour tracer des traits (sous photoshop), il y a un outil simple. Fais un clique droit sur l'outil "Forme Personnalisée/Rectanle/..." et selectionne "Trait". ;)

 

'Toute ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai également cette version donc c'est normal, merci je pensais etre le seul dans ce cas là mais visiblement non.

Du coup ca m'handicap assez au niveau du smudge non ? Ya rien que je puisse faire pour avoir des effets similaires que ceux qui peuvent utiliser cette fonction mais la version 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du smudge, c'est un peu plus limité, évidemment...

Ton seul moyen est de bidouiller un peu les fonctions présentes. (Très peu, je te l'accorde.) Mais il faut faire avec. ^^"

Après, si tu veux avoir un résultat proche de ceux qui utilisent Diffusion, il te faut utiliser l'outil de la bonne manière. Tu smudge un coup, et tu smudge à nouveau, là où tu venais de le faire... (Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^")

Mais tu n'arrivera jamais à un résultat similaire...

 

Autrement, il y a la solution ultime... Procure toi une version plus récente. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! :P

 

Personnellement, j'utilise pas le smudge. Fut un temps, je l'utilisais, mais plus maintenant... Je n'aime plus vraiment le résultat que ça donnait.

Mais c'est toujours bien d'avoir, au moins, essayé.

 

même si Nim' est une exception de la nature^^

 

" I'm the king of the world !! " :P

...

Ok ... ---->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.je suis en train de colorier une image. avant y avais pas de problème, mais la je n'arrive pas a recolorier sur une couleur déjà faite. les zones non colorier a coté sont touchables. c'est a dire, que j'arrive pas mettre la couleur de base, mais apres pour faire les ombres avec une couleur plus sombre, je suis obligé de gommer lacouleur précédente a certains endroits pour recolorier un peu foncé.

 

c'était pas comme ça avant. j'ai verifié les calques et tout mais je sais pas c'est quoi le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagami Light:

 

As-tu verrouillé un calque ?

 

8885501165cf5c706de93bf15af9b.png

 

Avec ses icones, tu peux verrouiller la transparence, etc... C'est peut être là ton problème.

 

Sasuke: Ça fait la même sur Photoshop. Pour modifier un calque de type "Texte" il te faut le pixelliser. Mais ne t'inquiète pas, tu ne part pas de qualité, c'est juste que tu ne peux plus changer le texte (Le(s) mot(s)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nimarel: non, le problème vient sur tous les calques créer. quans si je selecte un endroit, je peut bien colorier. mais après pour refaire ombre dessus avec pinceau ou plume, ça marche pas. y a aussi un truc. j'ai pris une couleur, et je l'ai mis sur toute la page. j'avais ma sélection sur un calque et tout était couvert sauf l'endroit que j'avais sélectioner pour le calque particulier.

 

maintenant, a chaque fois que je crée un nouveau calque pour colorier d'autre endroit, ya le même problème qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le truc c'est que j'ai pas la sélection. y a juste le calque qui est sélectioner. y a pas des petit points autours de l'endroit.quan je me plce sur un calque qui sert a colorier un endroit spécifique, j'arrive pas a colorier cet endroit mais les autres, je peux faire. c'est bizarre. j'y comprends rien... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! J'ai eu ça tout à l'heure (enfin je crois), bref j'avais mon super applat, aucune selection (Ctrl+D à l'appuie) et .. impossible de coloriser sur l'aplat... Enfin bref, regarde dans quel mode est ton outil. (pinceau je pense), il est surement en transparent ou autre...

A force de regarder les calques on oublie souvent le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, apparemment je me suis mal exprimée ^^ , le mode "transparent" n'étais qu'un exemple. Ce que je veux dire c'est que si ta couleur de base est du vert, que tu choisis de mettre du vert foncé en ombre et que ton pinceau est en mode "éclaircir", ton vert foncé ne s'appliquera que sur ton fond. De même, si tu veux faire un réhaut et que tu es en mode obscurcir. Enfin c'est peut être pas ça hein ^^. Mais c'est possible :P

 

 

edit pour le poste du dessous : hourra! ça venais bien du pinceau!!! allez fêtons ça ^^ bon allez bonne colo et fais un truc super hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je voudrais savoir comment on fait pour laisser une zone "transparente" ( exemple : sur ma signature ci-dessous, les zones blanches en haut et en bas ) quand on fait une signature avec The Gimp merci pour votre réponse.

 

                                                                                  @+ Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon il s'avère que j'ai un soucis avec mon Photoshop CS3 ...

En fait je ne peux plus utiliser aucun outil ... En effet quelque soit l'outil que je choisi quand je veux l'utiliser a la place de l'outil en question j'ai l'outil main. J'ai fermer et réouvert mon Photoshop réinitialiser les barres d'outils rien n'y fait ...

 

Merci de votre aide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul :D

Ça m'arrive par moment, pas souvent non plus mais ça arrive c'est très chiant... surtout que je sais pas comment le régler.

Alors je ferme, je réouvre, je reboot etc... après ça remarche ^^

Mais si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...