Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

 

J'ai une question à propos de l'outil pinceau:

A la base quand j'utilisais un brush j'avais "l'icone du pinceau" qui prenait la forme du brush en question et c'était plus facile à placer pour les fonds de signs, clean etc.

Maintenant quand j'utilise le pinceau, il y a juste un croix -|- et c'est beaucoup moins facile à utiliser.

 

Quelqu'un sait-il comment retourner à la forme de base?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'utilise le photoshop dans mais colos. mais j'ais toujour un probleme avec les cheveux

et je veux savoir comment la GFC colorise les cheveux ?

c'est dificile pour moi !

 

C'est pas les tutos qui manquent ici :

 

celui de Sorcha

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10795.0.html

 

Ou une explication de Berto :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5991.msg403869.html#msg403869

 

Voilà, si on cherche on trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila moi j'ai une question sur le Tuto de Tsuriko dont voici le lien:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,16791.0.htmlMa question est: Comment passe t-on un calque en mode Éclaircir 100%? J'ai bien un mode Éclaircir dans le menu déroulant mais quand je le passe dans ce mode mon image devient blanche, pouvez vous me dire ou se trouve ce mode svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout d'abord tu colorise dans un style painting (comme l'image ci-dessus) ou dans un style animé (comme la GFC), parce que c'est pas la même chose :)

Ensuite, si je comprend, ce sont les plis que tu n'arrive pas à faire c'est bien ça, corrige moi si je me trompe ?

si c'est le cas, bah faut rajouter des ombres ^^

 

Si c'est pas ça, bah peux tu ré expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

j'ai déjà un petit peu d'éxperience a colorier en style animé. mais l'image que je voudrais colorier a un ambiance tout noir alors les vêtements on besoin d'être un peu bossu ou quelque chose comme gonflé, du genre comme des vêtements réel le plus important c'est le tissu par exemple, dans l'image au dessus, le style il est en painting mais je comprends pas si le gars qui a colorier a ajouté des textures ou il l'a fait avec la brush seulement

 

j'arrive pas a faire des multi colour sur les vêtements. si on regarde yamato, ben y a un coté de son bras qui a des vêtements clair, l'autre coté du même bras c'est un peu foncé. quelque chose comme ça.

 

bref, j'éspere que tu comprends. :)

 

ps: style animé c'est ça non?

 

00c4c496142fcbf988b4bbf33cacc7b820080823102239.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne vais pas répondre a toutes tes questions mais je vais faire comme je peux : pour le style painting (la première colo) je ne pense pas que ce "patrikh8" est utilisé une texture, il a juste utilisé simplement le pinceau avec different réglage de flux et d'opacité et a ensuite pris une coleur "bleu" pour les réhaut "d'ambiance". Donc pour ce style c'est surtout fais au feeling et avec une tablette graphique pour géré les niveaux de pressions. Ce qui donne ce "volume" c'est le bon placement des ombres et le côté "réel" est géré par les floues du style painting (je dit floue mais on n'utilise pas l'outil floue ^^)

 

Donc si tu fais de l'animé, c'est surtout le bon placement des ombres et beaucoup de niveaux d'ombres differents qui donnerons cet effet je pense (et oui, c'est du style animé la colo que tu présence en n°2)

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^" si tu ne comprends pas tout dis le hein :P j'essairais de le dire autrement.

Bon courage!

 

edit : oups pris de vitesse par tyf' bon je laisse ce que j'ai écris comme ça tu auras deux versions >< mais si je pense que tyff' l'a dit plus clairement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colo que tu viens de poster c'est du style anime , pour l'autre c'est du painting.

 

Pour la première colo l'auteur n'as pas utiliser de brush , il utilise juste le pinceau et une tablette graphique je pense ;) . Pour la façon dont est fait le bras de yamato c'est justement du style painting le fait que tu passe du sombre au clair sans limite, pour ça il y a plusieurs techniques, mais il faut déjà baisser l'opacité ou le flux ou les deux de ton pinceau, si tu reste avec un pinceau à 100% dans les deux cas tu n'arriveras jamais à faire de telles ombres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

 

donc, si j'ai bien compris, le style painting c'est du passage de clair au foncé ou contraine sans que l'on se aperçoive. mais y a ne chose que je comprends pas, le flux ça fait quoi . l'opacité ca fait un peu clair mais par 'flux' je comprends pas trop.

 

de plus, quand j'essaye de copier les couleurs avec la pipette, ça fait pas bien. on vois un changement brusque de couleurs. est-ce que changer les couleurs tous les centimètres ou utiliser le doigt peut rapporter quelque chose de pareille ou peut-être comparable

 

edit: y a aussi pas de flous dans le style painting. c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne suite pas sur de ce que je vais te dire^^ :

l'opacité c'est la transparence, c'est pour ça que ça te parait plus "clair" (en gros plus tu repasse dessus moins ça deviens transparent, plus la couleur ce rapproche de ta couleur a 100% d'opacité)

Le flux c'est la quantité, ce qui rend a peu près le même rendu que l'opacité.

Maintenant la difference : la seule différence que j'ai trouvé :

 

Lorsque tu baisses l'opacité que tu fais un trait et que tu repasses dessus tout en restant "appuyé" la couleur ne deviens pas plus opaque elle reste tel quel. Si tu veux la foncé il faut "lâché" ton trait puis repassé.

 

Lorsque tu baisse ton flux et que tu fais et repasse sur un trais sans "relâcher" (ton pinceau ou ta souris) la couleur fonce c'est comme si tu rajoutais des couches (ou un truc comme ça)

 

Mais je vais te dire à part cette petite différence, je ne sais pas trop ce que c'est le flux et ça ne m'empêche pas de l'utiliser : je fais quelques réglage je vois si ça fais bien et je modifie si besoin. La plupart du temps j'utilise les variations de flux et d'opacités en même temps sans trop savoir ce que je fais mais à la fin ça marche ^^

 

Donc pour en finir si tu utiliserais de l'encre l'opacité serais la dose d'encre diluée dans dans l'eau (de1 à 100% d'eau) et le flux la dose d'encre que tu mettrais sur le papier (je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tout simple ^^

 

Bon déjà tu la dézipe, ça tu dois savoir faire, ensuite tu copie le fichier de la police et tu vas dans :

 

C:/windows/fonts et tu le colle.

 

Normalement ça t'as installé la police, voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai une petite question à vous poser, je voudrai savoir comment on fait pour faire une sorte de miroir, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...

Certains l'utilisent pour leur signature et moi je voudrai le faire pour un avatar.

 

Par exemple l'avatar de Thenti, MAJ 28/06 :http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14281.0.html

 

Merci à ceux qui pourront m'aider !

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personellement je l'ai fait une seul fois donc je te donne ma technique (c'est surement pas la meilleur mais bon ...^^). Alors une fois que ton avatar est fait, tu te place dans des dimensions plus grandes. Tu dupllique ton avatar. Ensuite tu fait Ctrl+T. Clique droit et tu met rotation de 180°. Ensuite tu baisse l'opacité du calque de l'avatar dupliqué.

 

Voila voila j'espère que tu as compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...