Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon vais essayer de t'expliquer sa meme si je suis pas douer  :D

 

alors tu lance toshop , tu creer ta sign et arrivez a la fin tu veux faire un contours ,

 

ben tu appuye sur la touche U , avec cet outils essaie de tracer le contours de ta sign , puis une fois tracer choisit une couleur prend le pinceau et appuie sur entrer

 

voila bon je sais tu dois pas comprendre grand chose mais bon qui ne tente rien n'as rien comme on dit  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

render=  image découpée, dont le fond est transparent (donc en format png. ou gif.). On s'en sert pour les créations graphiques telles que les signs, les wallpaper et les design: ça permet de se concentrer sur la création sans s'embèter à découper soi-même son image: on n'a plus  qu'à la mettre directement, avec éventuellement des transfos de volume, ect.

 

Tu peux t'en créer toi-même en découpant un élément ou un personnage d'une image que tu apprécie (faut juste veiller à créer le nouveau document avec un fond transparent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne sais pas si c'est de cela que tu parle mais je pense:

 

Quand tu prend l'outils gomme, par ex un rond de 100 pix, tu peut réglé la façon dont tu va utilisé cette gomme, ce réglage c'est la dureté ( des bords ).

Quand tu met une forte valeur (100%) tu gommera de façon uniforme, avec la même intensité sur  l'ensemble de ton pointeur.

 

Quand tu règle ta dureté à 0%, alors ce n'est plus la même chose, l'intensité de ton gommage n'est pas la même partout, elle part du milieu de ton pointeur avec une intensité max, pour décroître en s'éloignant si bien que quand tu utilise le bords de ta gomme, le gommage n'es que superficiel.

 

Voila, j'espère avoir été clair et bien avoir compris ta question.

C'est le même principe pour les brushs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Smilou tu peux bien évidemment éditer sous Gimp.

 

Pour preuve j'ai passer les tests sous Gimp moi, même si j'ai toshop maintenant. Obito est éditeur sous gimp aussi donc je pense que si tu as des questions il pourras t'aider.

Le seul truc qui, je dirais, est plus chiant, c'est pour mettre un contour, faut créer des calques mettre un fond, enfin c'est le bordel.

 

Mais normalement Gimp n'est pas un obstacle pour devenir éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah un brush, c'est ce qui te permet de faire un fond (là je te donne une définition toute simple), bien évidement, tu n'est pas obligé d'utiliser des brushs pour faire ;)

par exemple pour ma sign actuelle, je n'ai utilisé que du brush

j'ai un peu de mal à expliquer, mais pour faire simple, le brus t'aidera a réaliser tes fonds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... moi je dirais plutot qu'un brush est une forme de pinceau. Certain les utilise pour faire des fond (cf blayed ;)) d'autre pour les colos ou encore pour le montage photo.

Il existe des brush de toute forme (tu peux même en créer) par exemple tu prend ton pinceau un brush "arbre" tu choisi une couleur tu clique (dans du blanc par exemple) et hop! tu as un arbre.

(donc c'est une forme de pinceau particulière) c'est tout ;)

 

edit : oui désolé, en fait je vérifiait... donc oui tu peux!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous; je post 2 p'tites questions de colo ici j'ai pas vu de topic s'y rapportant : j'aimerais savoir  comment faire donner un effet luisant à un œil; je colorise une image de Naruto qui pleure  :'( et une fois l'œil colorisé j'aimerais rajouter l'effet luisant

 

Autre question : existe -t-il une astuce pour remplacer des traits noirs par la couleur que l'on souhaite appliquer? en fait là c'est pour les larmes je voudrais virer les bandes noires pour faire des larmes plus naturelles.

 

Je mets ma colo pour que vous voyez de quoi je parle :

 

naruto63.png

 

P.S : J'utilise Photoshop CS2

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ladril, en gros tu veux remplacer le noir par une autre couleur ?

 

si c'est le cas, tu sélection les noirs, tu vas dans sélection > modifier > contracter > tu met 1 ou 2 px et tu fais ctrl x ;)

vérifie bien que ta couleur d'arrière plan est le blanc par contre ;)

 

Pour donner un effet luisant, je sais à peu près le faire, mais je ne sais pas du tout l'expliquer, on te répondra surement dans le topic Aide et Question dans le forum de la GFC ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet luisant, bha il y a plusieur techiques, par exemple tu peux prendre une brosse à 0% de dureté de couleur très claire et faire des point sur l'oeil (dit comme ça, ça fait barbare ^^)

 

Mais pour la couleur, il y a un truc tout con et très partique : tu fait un calque au dessus de ton line tub repasse (grossièrement tes trait de la couleur souhaité et t met le calque en mode couleur ;)

En esperant t'avoir aidé ;P

 

edit : hop! j'avais oublié, pour les yeux, les points sont à faire sur un calque au dessus du line!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux  ;)

@ вℓαує∂ j'ai tenté ta technique mais j'étais déjà trop avancé et mal organisé dans mes calques pour que la manip' soir réalisable; j'ai simplement gommé le line noir et remplacé par des larmes au pinceau

 

@Mitsuko : je vais tenter ce que tu m'as dis pour les yeux

 

Voilà ce que ça donne pour les larmes : naruto66.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est superbes cette colo, vraiment j'adore, pour les larmes, c'est pas mal du tout, je craignias qq chose de barbare du fait que tu ais enlevé le line, mais c'est vraiment très bien comme ça ;)

bravo

Pour les noirs pas de problème, mais retiens la technique, car si tu veux intégrer la team (et quand je vois ta colo je t'encourage à postuler), tu seras obliger de les faire ;)

 

Les cheveux sont vraiment pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour faire une sign un wall ou quoi que ce soit la tablette graphique servira a rien je pense slol , ensuite je suis a la gfc et j'utilise une souris moi personnelement , et je suis pas le seul , apres beaucoup de membres gfc m'ont recommandés une tablette graphique car les sensations et les resultats sont souvent meilleur , mais allé rien que pour te faire voir qu'on peut obtenir des resultats enormes sans tablette graphique , je te dirai juste de regardé les colos de bankai13 , il n'utilises jamais de tablette graphique(pourtant il en a une mdr) , que ce osit pour le line ou la colo tout est fait a la souris , et tu as vu le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses, je suis rassuré sur le coup là.

 

Bon je retourne m'exercer, et merci encore.

 

J'ai une autre question, j'ai eu beau chercher dans le forum et je n'ai pas trouvé de tuto pour cela.

 

Alors ma question est, comment fait on un cadre ?

 

Dans l'attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...