Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai un problème avec mon toshop...

J'ai la version 7.0 (qui a dit qu'elle était obsolète ?! xD) et ça fait plusieurs jours que j'ai le même problème :

 

Sur certains mangas il faut rajouter des coeurs ou des notes de musique.

Jusqu'à présent, je n'avais pas le moindre souci pour les ajouter sur mes psd.

Mais là, je n'y arrive tout simplement plus.

Je prends mon outil forme personnalisée (comme d'hab'), je sélectionne la forme que je veux et lorsque je la place sur ma page elle apparait en gris.

 

mini_081125061957925156.jpg

 

Mais lorsque je réouvre ma page (que ce soit avec toshop ou la galerie de photos) la forme n'y apparait pas.

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai fermé et réouvert mon toshop de nombreuses fois... Rien n'y fait !

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce que j'ai bien pu faire à mon toshop pour qu'il me punisse de la sorte ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais d'où vient ton problème enfin je pense ^^

T'as dû toucher aux options sans faire exprès :P

Donc en fait avec la plume, l'outil rectangle etc... on a deux types d'options, une où le remplissage est automatique, et l'autre où il faut utiliser le fond du tracé pour le remplir ^^

 

Tu me laisses trente secondes je j'up le screen ^^

 

Edit : mini_081125062525558429.jpg

 

T'as plus qu'à cliquer sur le carré entouré en rouge ^^

J'espère avoir bien compris tout ce que tu raconté quand même sinon c'est pas ça xD

 

PS : Change de version :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi I-U !

Bon, j'avais effectivement touché à une option qui fallait pas...

Et oui, à part pour éditer, je n'y connais rien à toshop xD

 

Je vais pouvoir remettre des petits cœurs et des notes de musique en toute quiétude ! ^^

 

Pour la version... Je vais voir ça ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème concernant l'utilisation de la plume avec photoshop 9 cs2, celle ci remplis mes courbes de la couleur sélectionnée, enfin voici un screen parce que je suis pas sur d'etre clair et je sais pas trop comment expliquer ça

 

i478755_Sanstitre.JPG

 

Pas très pratique quand je veux liner quelques images...

 

Alors voila je me pose plusieurs questions concernant ça : "est-ce normal?", "ai-je touché une option qu'il fallait pas?", "suis-je une grosse brêle sur toshop?", "dois-je arrêter toute création informatique et me lancer dans la chanson?" (pour la dernière vaut mieux pas en fait, mais les 3 autres sont envisageables^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux avoir juste le trait sans que ça remplisse ?

Pour utiliser le contour ou le fond du tracé ?

Si c'est ça va voir mon dernier post sur ce topic, juste en haut, c'est le même problème que mymy mais dans l'autre sens, faut cliquer sur le bouton que j'ai entouré en vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas super bien compris ta question mais je tente ^^

Va dans édition>transformation> et la tu choisis soit symétrie axe horizontal ou vertical et ça te tourne l'image.

Par exemple un perso avec la tête à droite l'aura à gauche par la suite si tu fais ça ^^

Si c'est pas ça que tu demandes faudra plus d'explications ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà désolé de pas avoir été clair,je suis une daube en création^^..Après j'ai essayer de faire ce que tu m'as dis mais quand je clique sur édition la partie Transformation apparait en gris,donc si tu as la solution^^(comme je l'ai déjà,je m'y connais pas du tout...).Sinon, en plus de pouvoir faire regarder a droite une image qui regarde a gauche je voudrais savoir si il est possible de faire tourner une image^^...Vu que je semble pas très bien m'exprimer je donne un exemple :

Imaginons que l'image c'est ça : =

Est ce qu'il est possible de tourner l'image pour qu'ensuite ça soit comme ça : ll ?

 

Voila,et merci^^

 

Edit post d'en dessous : C'est exactement ce que je voulais,merci encore =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout simple alors ^^

Suffit de faire ctrl+T après t'as une sorte de rectangle qui apparaît autour de l'image.

Tu te places dans un des quatre coins et une flèche incurvée va apparaître, suffit de cliquer et tourner comme tu veux ^^

Ou bien image>rotation de l'image ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui tu as eu Toshop' ? Comment t'as fait ?  :P

Donc déja ça dépend de l'affichage que tu as choisi ...

Si l'affichage des outils est un une seul colonne (standard) l'outil Smudge (doigt) se trouve en dessous du pot de peinture.

Si tu as l'affichage d'outils en deux colonnes, il se trouve en dessous de la gomme.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça t'as plusieurs méthodes ...

Soit tu fais Edition => Contour => 3 ou 4 (voir plus) pixels.

Après tu prends l'outil rectangle de séléction et tu séléctionne l'épaisseur de cadre en trop sur les coté et tu gomme.

Sinon tu fais ça tout seul avec le rectangle de séléction et le pot de peinture.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout abord tu dois télécharger le filtre Topaz alors va sur se site pour le télécharger : http://graphistes-world.actifforum.com/filtres-f13/filtre-topaz-t770.htm

 

Puis installe le comme sa avec les paramètre suivant : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Filtres

 

Maintenant tu n'a plus cas fermer photoshop puis tu l'ouvre mais tu dois faire clic droit sur l'icône photoshop et tu clic sur " Exécuter en tant qu'administrateur "

 

Après tu vas dans filtre et normalement il est la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'incrust' vite fait :D

 

Il a un mac donc c'est pas pareil il me semble,et perso moi j'ai du faire ceci:

 

-donc le télécharger

-ensuite l'installer,une fois installer je vais dans C: et tout en bas j'ai un dossier nommé must browse un truc dans le genre

-je l'ouvre,je copie tout ce qu'il y'a dedans et le colle ici:

 

C:/program files/adobe/photoshop CS3/modules externes/filtres

 

Tu fermes 'toshop et tu réouvres et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...