Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Pour répondre à Bourikeur, j'ai fait une mise à jour en expliquant clairement les généralités sur le Shiki Fuujin:

 

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

 

"Voilà le dieu de la mort dont parler le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

 

dieudelamortlk6.th.jpg

 

PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

 

De la phrase de Sandaime, nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu. Maintenant nous pouvons nous demander si pour passer un tel pacte, il faut réaliser le même rituel que pour un Kushiyose Jutsu. Cependant, nous pouvons affirmer que pour établir un tel pacte, il fallait connaître l'existence d'une telle technique. De ce fait Yondaime n'a pas pu la créer par lui même mais il a pu l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons en la personne de Naruto. Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!

Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

 

9signesed1.th.jpg

 

Etant donné qu'il existe 8 sceaux plus la spirale au milieu, nous pouvons penser qu'il y a une certaine interaction entre les 9 signes effectués et les 9 sceaux apposés sur le ventre de l'exécuteur au terme de la technique. Les 9 signes ne font qu'invoquer le dieu des morts or il n'y a ni utilisation de sang, ni pose de la paume sur le sol! La seule contrepartie est l'extraction de l'âme de celui qui effectue le Jutsu. La technique du sceau ne débute qu'après et elle est activée au moment où Sarutobi effectue le signe du tigre:

 

tigremt6.th.jpg

 

A partir de cet instant le rituel d'extraction de l'âme de la cible peut commencer:

 

activationdudieudelamorhy9.th.jpg

 

Nous voyons clairement que le dieu de la mort lève son bras gauche et le collier de perles entoure ensuite son avant bras. A partir de cet instant le sceau est prêt à l'emploi!

 

Pour créer une telle technique de sceau, il faut en connaître toutes les subtilités car ce genre de Jutsus est très complexe. Un Fuujin Jutsu peut suivre certaines instructions écrites sur un parchemin comme celui que l'on voit dans le chapitre 370. Mais ce qui est certain c'est que ce genre de technique est loin d'être innée. Cela signifie que l'ensemble du rituel est soit transmis oralement, soit écrit sur un parchemin.

 

Dans le tome 14, Sarutobi utilise cette technique pour emprisonner Orochimaru mais plus particulièrement pour extraire l'âme de son disciple et l'offrir au dieu des morts.

 

Tome 14 page 123: "Oui maintenant je vais extirper ton âme de ce corps et la sceller à jamais"

 

Ensuite, Sandaime dit clairement que son âme est également offert au dieu des morts pour que la technique soit achevée et son âme est matérialisée par un corps sans consistance devant le dieu des morts comme nous avons pu le voir à mainte reprises dans les images précédentes.

 

Tome 14 page 122: "Pour que cette technique fonctionne, il faut offrir son âme au dieu des morts, c'est un sort de Fuujin Jutsu qui prend la vie en compensation... Mon âme sera dévorée aussitôt après que le sceau soit posé... Toi aussi tu vas mourir..."

 

De ce fait, nous pouvons penser que Yondaime a donné uniquement son âme, au dieu des morts en même temps que celle de Kyubii. Seulement Yondaime a bel et bien effectué une autre technique qui lui a permis de dissocier l'âme du démon grâce au Yin et au Yang. De cela nous pouvons en déduire que le corps de Yondaime n'est pas dans la dimension du Shiki Fuujin mais certainement dans un cimetière, ce qui n'est pas le cas de son âme. De plus, puisque l'enveloppe charnelle reste dans le monde réel, nous pouvons nous demander où se trouve le corps même du bijuu. La réponse à cette question est simple: il est derrière la grille.

 

A aucun moment Sarutobi annonce clairement que Yondaime a créé ce Fuujin justu mais qu'il l'a utilisé. En effet il dit seulement ceci:

 

Tome 14 pages 100, 101 "je ne connais pas cette technique... Je suis curieux de voir cela... cette mystérieuse technique"

Tome 14 page 122 "c'est la technique qu'un grand héros a employé pour sauver le village..."

 

Yondaime n'est peut être pas le créateur de cette technique mais il est celui qui l'a modifié pour l'adapter au scellement de Kyubii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui tu pense comme Nass et c'est vrai  que finalement naruto n'a pas a avoir la clé pour entrer librement dans la dimension vue qu'il peut le faire quand il veut sa ma échappé.

 

Moi il y a un point qui me trotte dans la tete.

 

Shikifujin aspire le yin et laisse le cadavre yang.

 

Et il possible qu'enfaite le yang devient immatériel et qu'enfaite l'esprit aspiré par shikifujin et leyin et le yang dématérialisé..

Je ne veut pas parler du petit yang contenue dans le yin. Je veux dire le vrai yang la totalité du yang qui devient comme le yin. Ainsi le corp de kyubi et resté sur le champ de bataille comme pour sandaime.. Le corp n'est plsu le yang mais une simple dépouille..

L'esprit de kyubi composé maintenat du yin et yang est séparé en 2 par minato.

 

 

C'est le seul point qui peu rester caduc. Si le yang est le corp on sait que shifujin n'aspire pas le yang car il reste sur place et prend seulement le yin Comment se fait il qu'il y ait un yang accesssible a naruto.

 

Pour avoir une solution mon explication plsuhaut comme quoi le yang se dématérialise et fusionne avec le yin pour donner l'esprit le truc bleu qe sandaime aspire de orochimaru n'est donc pas seulement le yin mais aussi le yang dématérialisé. D'ou le fait que ces bras devienne inerte car n'ont plus aucune inconsstance ni ying ni yand dans les bras.

 

Orion si tu peut m'éclaircir le yang peut il se dématarialisé et devenir comme le ying soit 50% de l'esprit aspiré par shikifujin?

 

 

edit: c'est fou sa a 20 seconde près tu répond a ma question orion. Donc l'ame extraite par shikifujin est 50% ying 50% yang . Le corp n'est plsu rien il n'est plsu le yang. Le yang c'est dématarialisé.

 

 

Edit Orion: Certes, Naruto peut se matérialiser dans la dimension de la grille mais la clé n'a aucune influence sur cet état de fait. La clé est là pour être utilisée vis à vis des divers sceaux. De plus le Yang représente l'esprit.

 

relis toi une fois avant de poster, tu pourras éviter les inversions de lettres ou l'ajout de lettres supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coté de la barrière où se trouve Kyuubi est le coté Yang qui garde en captivité le Yin(Kyuubi) et lors de la première incursion de Naruto dans cette dimension il ne se trouve pas directement dans la pièce de Kyuubi.

Il est plutôt dans un couloir comme dans un batiment,dans cette dimension il peut y avoir d'autres pièces où un contact avec Yondaime pourrait eventuellement être établi.

Interessante ton idée , mais moi je verrais plutot comme il a eté di deriere la barriere une sorte de pont entre les 2 mondes et kyuby serait coincé entre les deux puisque qu'il fait partie de yondaime (monde des morts) et de naruto (monde des vivants).Je pense que le yondaime est une piece si on peut dire derriere kyuby.

 

A noter aussi l'évolution  des rencontres Naruto/Kyuubi,la première fois il a fallu que Naruto se trouve en danger de mort pour que cette rencontre est lieu,lors de la rencontre avec Sasuke,Naruto discutait avec Kyuubi presque par sa propre volonté.

On peut penser que ça puisse se reproduire par la suite de façon plus controler.

Bien vu mais neamoins naruto est sujet a une emotion quand meme avec les retrouvailles de son ami pas forcement tres chaleureuses..

 

 

 

Et pour finir,ce serait bien d'arréter l'effet de mode qui consiste à décrier à tout va la théorie des tengus,certes c'est à moitié une fanfic mais l'autre moitié est de plus en plus crédible depuis le 370 et elle date depuis pas mal de temps en plus.

Cette théorie a au moins le mérite d'avoir pousser les gens à aller voir du coté des mythologies Japonaises et Chinoises,notamment Orion(enfin,je pense).

 

 

100% d'accord avec toi encore , cette theorie avant la theorie de orion (qui est superbe c'est sur) presque tout le monde disaient "elle est geniale , gg au type qui a fait ca..".

Bon faudrait pas l'oublier car de plus en plus elle se confirme elle aussi et elle est pour beaucoup dans la comprehension au sujet des uchihas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du Tengu est tres bien pensée cependant elle possede un défaut majeur : en effet au lieu de prendre uniquement en compte les faits comme la théorie d'Orion, le créateur de la théorie du Tengu a laissé libre cours à son imagination en comblant les points obscures du manga avec une petite fan fic. Je met qui que ce soit au défi de me trouver le passage dans Naruto ou l'on parle d'un certains Sobojo.

 

En résumé le Tengu est tres bien pensé mais l'auteur aurait du se contenter de citer les faits plutot que d'y inclure sa petite touche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaat Arakt:

 

en effet, il existe deux alternatives et cela dépend directement des instructions sur le parchemin. Soit Naruto n'a accès à l'utilisation de 4 sceaux, ceux du Yin et on en reste là, soit Minato a prévu une action possible pour libérer les 4 sceaux du Yang via la clé.

La seule chose dont on peut être pratiquement certain est le fait que le sceau sur la grille ne doit pas être enlevé et certainement utilisé car cela entraînerait alors la libération du démon qui se trouve derrière la grille.

 

En passant, Naruto peut venir dans la dimension où se situe la grille et donc enlever à sa guise ce sceau. Mais qui d'autre est parvenu a s'introduire dans cette dimension: Sasuke! De ce fait, nous pouvons dire que Sasuke a le potentiel pour détruire le sceau sur la grille. Maintenant reste à savoir s'il est le seul à pouvoir réaliser cet exploit. A partir de là, l'intérêt que Tobi porte à l'encontre du cadet des frères Uchiwa serait alors justifié.

Tobi a peut être besoin d'une telle capacité pour libérer le démon renard car dans les conditions actuelles, un rituel d'extraction pourrait s'avérer vain puisque Kyubii est bel et bien partagé en deux.

Mais si le bijuu venait à être libéré, je doute qu'il se laisserait faire pour à nouveau être scellé dans une statue géante. C'est à ce moment là que je fait entièrement confiance à la théorie de Kitsune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cimer orion, pour m'avoir repondu.

En fait Naruto ne peut meme plus utiliser la clé pour prendre un peu plus de temps face a kyubi, vu qu'au final il aura besoin de maitriser kyubi dans son integralité pour vaincre pein puis Tobi si il prends plus de temps il aura pas la puissance necessaire pour gagner...et protéger konoha par la meme occasion.

 

Nempeche ce sera un vrai spectale pour Sakura kakashi yamato et sai si il creve pas ou qu'il n'ait pas trahit naruto de toute façon je doute qu'il puisse meme resiter au 3Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

Bon il faut commencer par un grand bravo ! pousser la recherche aussi loin c'est tout simplement génial ,un grand merci.

je pense que presque ou sinon tous ce qui est dis dans cette théorie et vrai 

depuis le début du manga kishimoto sait ou il va ,j'en veux pour preuve les couvertures des tous premiers tomes et les différentes images entres les chaps nous donnant des indications sur la suite(sasuke et les références tengu ,ou encor enrouler d'un serpent blanc cf.tome 3 ,naruto étudiant un grand parchemin ,etc..) je pense que naruto feras sa plus grande progression en tant que ninja après cette étape ,et malheureusement certainement après la mort d'ero-senin  :'(

 

Pour en revenir a la théorie je pense que même si kyubi et ramener par une quelconque technique ,yondaime restera lui bel et bien mort car comme naruto il n'est qu'un conteneur ce que nous savons c'est que le conteneur meurt toujour .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Orion tu est un génie on a de la chance de t'avoir

Cette théorie nous fait quand meme pensé que vu la compléxité du sceau de Yondaime sa force devait vraiment etre incroyable

Sa promet des heures d'entrainement pour naruto et sa inaugure que du bon pour lui

Jiraiya croit qu'il pourra maitrisé se pouvoir et on le pense tous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire une suppositions et donc à la différence de Orion rien pour me justifier. Donc Yondaime laisse a naruto la clef comme cadeau, Que lui laisse sa mère ? d'après orion ses l'héritage du clan Uzumaki (dite le moi si j'ai mal compris). Donc on peut présumer qu'il y ai un lieu consacrer aux membre du clan Uzumaki comme les uchiha et peut être dans ce lieu naruto trouvera des explication sur sa famille.  Parce que si uchiha madara à la force de contrôler kyubi, Naruto avec 8 queue ne pourra rien faire contre Madara, Donc je me dit il y a deux possibilités. La première naruto apprend des technique originaire de clan uzumaki. Le seconde un duo sasuke, naruto. Ou sasuke aura le rôle de bloquer le sharigan de uchiha madara.

 

 

je vais poser une dernière question. jiraya dit que Yondaime ne fait rien d'inutile, si il a donner le pouvoir du kyubi a naruto pour battre un ennemi, supposons que l'ennemi est Uchiha madara. Il y a un probleme vu que uchiha madara prouvai contrôler le kyubi. Donc pensez vous qu'il aurait quelque chose de supplémentaire prévu par yondaime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, merci de m'avoir répondu! :)

 

Malgré tout je pense toujours que Naruto peut ouvrir la grille et garder le control de son yin et de son yang car Jiraya dit que le Yondaime a voulut proteger Naruto; or si l'ouverture complète des huit sceaux et de la grille était si dangereuse, je ne pense pas que Yondaime lui aurait laisser la clé en "cadeau".

 

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adère mais j'ai des question héhéhé et je sais que Orion va y répondre avec pertinence:

 

POur moi la queue numero 5 (la 9e donc, si naruto arrive a maitrisé les 8 autres) va etre libéré également, et donc la grille ouverte, et donc kyubi relaché, le yin retrouvant le yang...vers la fin du manga, ça serai normal qu'on voit kyubi. Selon toi est ce que ça libèrerait également Minato?? le yang s'echapperai de l'esprit de minato, et de la dimension du roi des mort, mais il emporterai surement l'esprit avec lui. Et moi j'ai l'impression que ça donnerai lieu en fin de manga à un combat entre naruto habité par l'esprit de minato, et Kyubi... enfin un délir comme ça. blabla, la question est 9e queue libéré, kyubi relaché, mais Minato libéré aussi??

 

Et toujours dans le même esprit, le yang est enfermé dans l'ame de minato, si naruto a acces, à ce yang, il a acces à cet esprit... se pourrait il selon toi qu'il ai acces aux technique de son papounet par ce biais? Je sais que tu n'ai pas kishi, mais selon tes calculs quoi?

 

Dernières question, moi j'ai une théorie selon laquelle le clan hyuuga étant un clan originelle de la création de konoha, le sharingan étant un dérivé du Byakugan, et Madara un des fondateur de konoha, vaincu par Shodai... Madara serai un Hyuuga, anciens jinchuriki de Kyubi, dont la présence du yin (corps) de kyubi aurait modifié par évolution son byakugan. Le clan hyuuga étant stricte sur ses techniques,  il n'aurai plus pu faire partie de ce clan, et aurait fondé le siens, les Uchiwa. Puis aurait été vaincu par Shodai pour un diférent sur la direction de Konoha, grâce à sa technique de maitrise du chakra des bijuus... Bon ça parait un peu tiré par les cheveux, mais je pense que c'est de là que vien les allusion à une forme d'invocation de kyubi par jiraya, ainsi que les invectives de Kyubi sur madara.

Selon ta théorie, est il possible que kyubi scéllé en yin dans le corps de quelqu'un, puis libéré (shodai libérant le sceau de la neuvieme queue, en tentant de controlé kyubi à l'interieur de son adversaire), puisse permetre à l'epsirt de son jinchuriki Madara de survivre? (et d'habité le corps de qq1 d'autre en vue d'une vengeance peut etre...)

 

Edit Orion: pour Yondaime, son âme a été extraite de son corps et emportée avec une partie de celle de Kyubii. Etant donné que tout l'esprit du démon n'est pas scellé cela se traduit par une dimension dans laquelle Kyubii est emprisonné derrière la grille. cependant, le corps de Minato n'est plus carcasse vide et donc enterrée tout comme Sandaime. La seule chose hypothétique que pouvons est qu'il y a une possibilité avec l'âme de Yondaime... Après reste à savoir si cela se passera, rien est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya:le problème est que le scellement du Yin dans Naruto est spécifique à l'utilisation du shikifuujin façon Yondaime.

Donc je ne pense pas que à l'époque de Madara quelqu'un est jugé utile de scéllé Kyuubi de cette manière alors qu'on sait qu'il y a d'autres moyens de sceller un bijuu.

 

Edit@Djibraya:C'est vrai que de ce point de vue là,c'est possible,reste plus qu'a savoir si il y eu des Jinchurikis de Kyuubi avant Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mai justement je soupçonne Yondaime d'avoir fait ça craignant le retour de Madara (c'est ce qui est sous entendu par Jiraya), et donc qu'il ai étudié la manière dont il avait été scellé. Et que même si son Shikiifujin est différent de celui de sandaime, et étudié avant de combatre Kyubi, ce dernier n'était pas totalement nouveau. Il l'aurai modifié au niveau de la clé pour sous forme de parechemin et se disant que les faculté héréditaires de naruto lui permetrai de le controlé bien mieux que madara n'aurai pu le faire avant.

 

Je me dit qu'il a forcément trouvé des renseignement sur les anciens jinchuriki de kyubi et la manière dont ils avaient été scéllé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas l'un  de ces points: a l'interieur de naruto seule la partie ying est scéllé ce qui veut dire les Queues N°1,2,4 et 8; Se qui fais 4 queues seulement. Alors pourquoi a t'il eté scellé avec 8 sceaux et non 4? 4 de ces sceau non rien a faire(ou plutot rien a scéllé)sur le corps de naruto non? le bonus dans les barils de lessive HOMO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, sacré boulot, rien à dire!

Cependant, une chose me dérange dans cette théorie si je l'ai bien compris et je crois que c'est le cas. En tout cas, j'ai bien tout lu mais j'ai pu mal interprété certains détails enfin voila la question que je me pose:

 

Apparamment, si on suit cette théorie, il y a 9 sceaux au total dans la technique du shiki-fuujin, en comptant le sceau central. Parmi les 8 sceaux restants 4 sont d'origine Yin et les 4 autres d'origine Yang. C'est le cas sur le sceau de Naruto et également sur celui du Sandaime si je ne me trompe pas!

Et tu ajoutes que chaque sceau autour du sceau central de Naruto représente une queue, si c'est le cas, ça correspond tout à fait pour Naruto mais le problème c'est que ça signifierait également que cette technique ne marche que pour Kyubbi qui a 9 queues!

Je m'explique: si Yondaime avait scellé Sanbi dans Naruto au lieu de Kyubbi alors les 6 autres sceaux autour du sceau central seraient devenus inutiles puisque il n'y aurait que 3 queues!

Et pourtant si Yondaime a pu sceller Kyubbi avec la technique Shiki-Fuujin alors il aurait bien pu faire la même chose avec Sanbi, mais alors que deviennent les autres sceaux inutiles?

Il n'est pas logique de penser que dans ce cas il faut 3 sceaux pour débloquer une seule queue (3*3 pour les incultes, lol), alors j'en viens à penser qu'un sceau ne représente pas forcément une queue à moins que tu es une explication logique.

 

Essaye de me répondre stp, parce que je m'intéresse beaucoup à ta théorie et je pense que tu n'es pas loin de la vérité car beaucoup de détails semblent coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence d abord a feliciter Orion pour son travail de recherche acharné.On reconnait la, le talent d un hokage theoricien.Comme , beaucoup d autres qui trouvaient que Naruto avait été délaissé par l auteur, grace a cette therie , je trouve que le travail effectué sur Naruto est tout simplement digne de lui.L entrainement de Jiraiya pendant 2 ans n a pas été vain.Certes, celui ci ne maitrise pas des techniques interdites comme Sasuke, ou a une force monstrueuse comme Sakura, mais s appuie sur ses points forts.Dans la first gen, Jiraiya l a dit lui meme que le point fort de Naruto etait Kyubi qui etait en lui.Et donc , son entrainement a du etre basé au maximum sur le controle de Kyubi(cette technique que Jiraiya lui interdit d utiliser).Naruto ne maitrisant que 3 queues, un probleme se pose.Si Jiraiya se fait battre par Pein, je vois mal Naruto combler seul ses lacunes.La technique elaboré par yondaime etait tres complexe, et la perte de Jiraiya s averera immense pour Naruto.Jiji etant le sensei de Minato, je vois mal une autre personne meilleure que lui pour apprendre a Naruto le controle du Yang du renard.La grenouille parchemin l a dit elle meme, qu il serait trop dangereux de s approcher de Naruto, comme lui subgera Jiji si quelque chose lui arrivait.Je commence a penser donc, que Jiji ressortira vivant de son combat contre Pein pour terminer l entrainement de Naruto.

 

Je tiens encore a remercier Orion et Sasori pour leur travail immense de recherche.Je poste pas assez , mais a chaque fois que je vois un de vos postes, surtout vos theories, je ne peux m empecher de penser que vous avez des sharigan.!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dixit:

 

je pense que le sceau dans sa globalité est le même quel que soit l'utilisateur. Minato n'a fait que le modifier ce sceau en fonction d'instructions variées et diverses qu'il a consignées dans un parchemin. Je pense alors qu'il est possible de rajoûter certaines choses sur le sceau d'origine mais ce dernier est la propriété du dieu des morts de ce fait il doit au moins avoir le nombre de sceaux initiaux pour être efficace dans sa première utilité: c'est à dire l'extraction de l'âme.

Yondaime pouvait donc seulement le modifier en y ajoutant des instructions pour chaque sceau. Pour le moment, Naruto n'a accès qu'aux 4 sceaux du Yin mais rien ne nous dit qu'avec la clé ou le parchemin lui même, il ne peut pas débloquer les 4 sceaux du Yang. Cela reste du domaine du possible sans pour autant être confirmé pour le moment.

Après j'ai expliqué ma position par rapport à cela et il y a 3 possibilités:

Soit Naruto n'a accès qu'à 4 sceaux et donc 4 queues

Soit la clé permet de réaliser l'exploit de donner accès aux 4 sceaux du Yang

Soit Naruto trouve un moyen de compléter le jutsu de son père en modifiant la clé et de ce fait le parchemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça répond pas à ma question comment chaque sceau peut-il représenter chaque queue de Kyubbi alors que si un autre bijuu que Kyubbi avait été scellé dans Naruto, on aurait 9 sceaux pour moins de 9 queues!

Yondaime aurait très bien pu sceller Sanbi dans Naruto au lieu de Kyubbi si tu lis mon post juste en dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red XIII:

 

je vais d'abord reprendre une phrase de Jiraya dans le 370:

 

"Il (Yondaime) savait quelque chose de très important. C'est pour cette raison qu'il a enfermé Kyubii à l'intérieur de son propre enfant."

 

Cela signifie clairement que Yondaime était au courant de quelque chose qui lui faisait peut être peur mais qui était important ou / et dangereux. Il est fort probable qu'il savait qu'un jour ou  le démon aller attaquer Konoha. De cette constatation, il a décidé de trouver la meilleure technique permettant non seulement de vaincre le renard à neuf queues mais également de l'utiliser contre la chose importante qu'il a vu. Il est fort probable qu'il n'a pas choisi la technique au hasard.

La complexité de la modification du sceau de Shiki Fuujin montre qu'il a entièrement adapté à Kyubii et à aucun autre bijuu. Il est fort probable qu'il faudrait certainement changer le parchemin ou faire une modification du sceau pour l'adapter à un autre démon. Dans l'état actuel du parchemin, il est fort probable que la technique que Yondaime a pratiqué serait inefficace contre Ichibi, par exemple. Attention, je ne dis pas qu'elle aurait aucun effet, je dis simplement que les modifications apportées au Shiki fuujin ne sont pas adaptées. Cependant, le Shiki Fuujin initial serait tout aussi efficace pour extraire l'âme d'un bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenon même le cas de Ichibi 1 queue

Si il avai scéllé ichibi même il n'y aurai qu'une queue, mais la puissance serai moindre que celle de Kyubi. Et donc pas besoins d'un Scellement Yin yang. Et quand bien même si pour s'assurer que le démon ne puisse etre libéré, le scellement en yin yang avait été effectué pour ichibi. Il aurai ou n'aurai pas la queue à sa disposition puisque yin ou yang en lui. Si c'est le corps, le Yin il aurait le chakra de ichibi, et donc la queue unique. Et le yang serait enfermé. Mais la clé c'est le Bonus de yondaime. Si tu regarde bien gaara, n'a pas un scellement en yin yang de ce qu'on a compris, et le bijuu prend le dessus quand il veut... il est harcelé par son bijuu de l'interieur.

Yondaime a jugé que la puissance de Kyubi, en utilisant des sceau pour chaque queues, et une "clé queue" la n°5 donant acces ou pas aux queue du yang, serait plus aproprié. Mais le coup de la clé, c'est vriament son jutsu à lui, c'est vraiment lui qui l'a inventé, sinon le scellement en yin yang, cça existai surement deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, comment dire lol...énorme ! ENORME !

Comme Kheops, si je t'avais en face de moi, je parirais bien 100€ que cque tu dis est vrai ^^ ! Je l'éspère en tout cas pck parce que vraiment, c'est quelque chose mdr.

Evidemment, c'est pas tout simple à comprendre, faudrait bien relire plusieurs fois pour tout comprendre et encore...mais le truc c'est qu'en ayant lu ca ben, plus personne n'a le droit de dire qu'on arrive à la fin du manga...Toute cette histoire de clé, de sceau, du Yin (en Naruto) et du Yang (dans le ShikiFuujin, ou Yondaime si j'ai bien compris), et puis, on peut deviner que Naruto aura du boulot à faire ! Et ce boulot, il devra le faire tout seul =) ( pourquoi pas en transition pour une Saison 3  ;) ).

 

Bref, c'est du grand art, Orion  ;D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  :)

J'ai posté un post en disant que Minato a scellé en lui une partie du chakra de Kyubi ( la partie yang)  et on m'a dit : non il n'est pas dit que minato a scellé en lui le yang du chakra de kyubi. ça voudrait dire que j'avais reson raison  depuis le début sur la  theorie qui dit que yondaime a scellé en lui la partie yang de Kyubi  ;D:D:) et na

 

Edit : Shikam' sensei : et re na, relis ton post avant de le soumettre, tu éviteras pas mal de fautes. Je suis pénible avec l'orthographe, mais y faire attention, montre au moins la correction que tu as vis à vis des autres membres. Je poste un message, je le relis car j'essaye de faciliter la lecture aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand bravo pour cette théorie !

Je voulais juste réagir sur l'hypothese que minato ai lui aussi le sceau sur le ventre ( comme sarutobi ) ! vous basez cette hypothese sur le fait que sarutobi (utilisateur du scellage contre oro ) avai le sceau sur son ventre ! mais il faut rapeller que sarutobi voulai sceller l'ame d'oro en lui ! contrairemen a minato qui la scellé en naruto ! il serai alors plus logique de penser que le sceau n'apparai que sur les personne ayant servie de receptacle sans affecter les lanceurs du sceau ! ( je suis claire la ??  :-\:D)

en bref je ne voit pas de raison de penser que minato ai un sceau lui aussi ! apres est-ce que cela influe sur l'hypothese j'en sait rien du tout ^^ mais si ce que je dit est fondé on peut se reposer la question de " ou est le yang ? "

car dans ta théorie tu supose que le yang est scellé dans minato ...

 

voili voilou qu'est-ce que vous en pensez ?

???

EDIT: je vois au post precedent qu'on en avai peut etre deja parler ! si c'est le cas désolé =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...