Aller au contenu


Naruto : Ultimate Ninja Storm [PS3]


Seinsero
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 888
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y ait jouer 3 heures chez un potes,et je donnerais:

 

Graphisme:Il y a de l'aliasing mais ce n'est pas très gènant,je n'ai jamais vus de cel-shading aussi beau,mais il y a encore une frontière entre jeux vidéo et animé.17/20

 

Gameplay:Les combats sont très fun et le mode histoire a ce que j'en ai vus est pas mal,faudrait juste metrre l'arc Zabuza,les phases de QTE cartonne et 25 persos c'est très bien pour le premier opus d'une trilogie.16/20

 

Durée de vie:Le mode aventure prend du temps mais l'absence de online est très pénalisante,j'èspère un online et un mode aventure avec la partie Haku pour NUNS 2.14/20

 

Son:A part le thème principal du mode avenyure c'est du très bon.16/20

 

Verdict:NUNS est un bon jeu,très bon combat,excellent graphisme,NUNS 2 risque d'être excellent(online et au moins 40 persos)16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pas mal pour ceux qui n'ont pas le jeu mais qui ont quand même envie de savoir cmt se passe le mode story de NUNS

 

 

Merci à Gillou5700 ! il a fait pas mal de bonnes videos ;)

http://www.dailymotion.com/Gillou5700/1

 

SINON QUESTION:

vous connaissez le jeu "où est Charlie? "

et bien je propose le jeu "où est SETH?"

 

je commence : .... dans son salon manette en main??  :P

...

...

...

Gagné!!  yaaattaaa !!!    ;D

 

Edit Seth : lol...j'ai les yeux qui piquent ! Je crois que je ne vais plus y jouer avant une semaine ou deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini le jeu à 100%! Ca ne sert pas à grand chose mais bon...il me reste le mérite  :P

Le mode scénario était sacrément répétitif mais les combats étaient endiablés! Un jeu qui se conserve pour le plaisir de disputer une partie entre amis de temps à autre, ou pour simplement passer un agréable moment à Konoha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu tactique de jeu maintenant... Magré un coté très casual, le gameplay est toujours aussi fin technique et tactique...

 

J'ai passé hier une soirée sur le jeu avec un ami, résultat 47 matchs d'affilés, des batailles tendues, acharnées et toujours très disputé ce qui a fait la différence c'est la gestion des objets, des strikers, des jutsus et la capacité à permuté.

 

Je vous propose donc d'échanger quelques avis, de donner vos persos types, vos strikers, vos tactiques etc...

 

Par exemple je trouve des personnages meilleurs que d'autres...

 

Ma plus grosse déception est par exemple Itachi.

Son ougi défensif est difficile à placer, un seul jutsu vraiment utile (son katon et encore...) ça rapidité est telle qui repasse devant l'adversaire après une permutation le mettant en difficulté alors que c'est lui qui a esquivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... personnellement, je considère Itachi comme l'un des plus puissants... son mode éveil est carrément dément par rapport aux autres... et moi je ne prends jamais son katon ( il y a tellement de strikers qui ont une attaque katon ... ) mais plutot ses clone aqueux qui sont vraiment génial point de vue tactique et défensif :

 

T'en sors trois d'effilé, plus un ou deux strikers : ca rends l'arene assez surchargée niveau monde : si l'adversaire essaye de te foncer dessus il est foutu, si il te lance des shuriken les clones font rempart, puis il est trop occuper a se protéger des strikers, de plus si tu te planques parmis eux tous, t'as largement le temps de soit recharger ton chakra, soit attendre le bon moment pour attaquer, et grâce a sa vitesse divine, ca simplifie clairement la tache !!

 

Avec Neiji et certains autres, son ougi est l'un des plus dur a placer ! Mais son mode éveil ( si on arrive a l'atteindre ^^ ) est la pour combler cette difficulté ! En mode éveil placer le ougi devient un jeu d'enfant pour les habitués d'Itachi !

 

Par contre je rejoins Vermilion pour dire que sa rapidité est telle, que si on a le malheur de faire une permut' et de trop toucher a la direction assitée ( xD ), on se retrouve en double permut' et on se prends la suite du combo qu'on a esquivé...deux fois donc...le truc trop imbécile et qui est chiant a mourrir =__='

 

Selon mon adversaire, je prends donc Itachi en dernier recours...sinon Lee, Sandaime, sasuke ainsi que Neiji font partis de mes persos que je prends le plus souvent...

 

Un peu décu par Gaara et son mode éveil ou je m'attendais a plus de spectacle... sinon il aurait fait partie de mes chouchous domage ^^

 

En strikers, je prends souvent kakashi qui a un éventail d'attaque ninjutsu impressionnantes ( je choisis selon l'humeur si je préfére du suiton ou du katon ^^ ) et je l'associe soit a shikamaru et ses kunai explosifs qui, juste en touchant une fois clou l'adversaire au sol quelques précieuses secondes, soit a gai et sa super dynamic entry ( xD ) qui est a tete chercheuse si j'ose dire !

 

Voila, la gestion des objets passe au dernier plan pour moi, sauf pour les uchiwa qui possedent le rouleau de permut' qui peut s'avérer utile si on se décide a aller de front tai jutsuter l'adversaire en corps a corps ^^

 

===> Dédicace a Rock Lee dans le jeu qui est monstrueusement rapide et puissant !

 

par contre Jiraya est un poil lent, meme en mode sannin...et dernière mention spéciale a Orochimaru qui superbement bien fait dans le jeu par rapport a ce qui se fait d'habitude, quand vous l'affrontez il fonce comme dans l'anime en serpentant !

 

Le jeu a bien des défauts ( je pense que comme moi, tout le monde en a marre de grimper des arbres.... ), mais sa fidélité a l'anime dans le mode combat me laisse pour mort devant ce bijou graphique ^^ Les mouvements et esquives en combat sont tout simplement jouissifs, notamment quand vous esquivez des shurikens sur le coté avec votre chara préféré ( Yahweh la classe )

 

Perso je kifff ma race, et quand je vois les Ougis de Rock Lee et de Gai ( a mourir de rire ) ... ce jeu a été fait par des gros fans c'est sûr et certain, et je pense que ca se ressent bien par les autres gros fan qui se mettent des grosses session contre des potes ou contre l'IA !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il aurait pu y avoir des discussions tactiques sur le jeu...et je suis ravi de voir ça !

 

Alors tout d'abord et de premier abord, je le trouve moins tactique que les précédents d'un point de vue combat avec le perso principal (je pense que vous comprenez ce que je veux dire).

J'estime que les fins de combos ne laissent pas assez la chance de placer un jutsu ou un ougi. Pour tous vous dire, je n’ai testé réellement que 2 persos : Rock Lee et Itachi.

 

Pour Rock Lee, son Konoha Senpu est à bannir. Son 2ème jutsu (la feuille morte) est tellement magnifique est dangereux...

Ce jutsu est vraiment sanglant car simple à placer et rapide. Par exemple, quand l'adversaire fait un dash ou un ruée vers vous, plassage de jutsu et c'est fini. Ca limite déjà énormement l'adversaire et le tiens à distance.

De plus, ce jutsu peut être placé à la suite du combo haut + O, ce qui me semble assez rare dans le jeu.

 

Enfin voila, pour moi, Rock Lee est le bon perso du jeu pour l’instant car jutsu facile à placer, ougi plus délicat mais pas mal, et awakening très sympathique !

 

Itachi, ce qui est bien c’est sa disparition en bougeant le stick et en appuyant sur O. Mais comme l’adversaire a un suivi auto, ce n’est pas super utile mais ca peut surprendre. C’est surtout avec les soutiens que ca devient stylé, mais j’y reviendrais…

Pour ses jutsus, persos je prend le Katon car je ne joue pas en mode défensif. Ces clones sont exclusivement pour ça donc pas trop d’utilité pour moi. Je le répète, je n’ai pas insisté plus que ca dans le mode versus pour le moment.

Son ougi est dur à placer c’est vrai mais je le place facilement avec un autre soutien et avec ce que j’ai dit auparavant. Et son awakening est quand même super mignon…

 

Pour les soutiens maintenant, pour moi c’est simple : il faut un soutien offensif et un soutien défensif.

Ma meilleure paire, c’est Gai et Kabuto. Gai est magnifique avec son Dynamic Entry guidé et Kabuto endort l’adversaire. Dit comme ca, ca parait rien, mais avec Itachi qui disparait et qui arrive juste derrière l’adversaire, on peut envoyer Kabuto qui endort l’adversaire et placer l’ougi tranquillement.

Kabuto est très utile mais à force, l’adversaire (humain) le sent venir.

Alors j’utilise plus Neji et son Kaiten quand j’ai pris un combo à la fin ou derrière un Kawarimi, ou pour casser la garde. Enfin un peu pour tout mais c’est très utile.

 

Enfin voila, j’ai un peu abandonné le jeu depuis lundi car je l’ai fini dimanche et j’y ai joué avec des potes lundi. J’ai du faire péter les 20h de jeu donc je vais un peu laisser redescendre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore débloqué tous les persos mais j'ai déjà mes petits favoris. Déjà pour commencer j'ai tendance à ne pas utiliser très souvent le jutsu ultime, simplement parce que les combats étant très dynamiques placer son jutsu a tendance à exposer son perso; si j'en sors un tous les trois combats c'est bien, et ça a l'avantage d'être plus instinctif : en gros je ne vais pas préparer mon ougi car je veux le placer, simplement si l'occasion se présente je le fais. Je crois que c'est aussi dû aux persos qu'on utilise : évidement on peut faire une sélection de trois persos qui ensemble permettent de placer presque à coup sûr l'ougi (du genre neji + Kaiten en protection pour charger le chakra, kabuto pour endormir et après il a plus qu'à lancer le jutsu).

 

Je fonctionne pas comme ça, même si c'est presque obligatoire pour avoir ne serait-ce qu'une chance de piéger l'adversaire avec certain persos qui ont un ougi à courte portée (là je te rejoins Seth sur le fait que les ougis sont pas forcément utilisable en fin de combo, ce qui oblige donc à préparer son coup et en conséquence à faciliter une parade de l'adversaire)

 

Pour ma part j'aime bien le combat longue portée, donc le trio Tenten, Shino et Gaara est très efficace; on peut aussi combiner Kankuro avec shikamaru et Ino pour leur jutsu de soutien explosif. Pour le combat rapproché, Lee en perso principal accompagné de Choji et Gai en soutien marche pas mal.

Mais mon trio préféré reste Sandaime aidé de Sasuke avec Housenka no Jutsu et kakashi avec son Requin aqueux (encore des jutsu longue portée!)

 

En tout cas maintenant que j'en suis à environ 20h de jeu, plus une bonne cinquantaine de vs, je trouve le système d'objet et de striker est génial car il permet de renouveller les combats. Par contre je comprends vraiment pas les développeurs qui n'ont opté que pour un seul jutsu pour le perso principal, même si pour certains persos le stick plus Rond permet de lancer un jutsu alternatif (Invocation pour Kakashi, crapaud pour Jiraya, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jutsu ultime est une de mes armes favorites je suis rapide dans l'exécution des touches alors j'en profite !

 

Je voudrai revenir sur le cas Jiraya qui pour moi est l'un des meilleurs perso du jeu et de loin.

 

Ses enchainements sont les plus puissants du jeu (avec ceux de Kisame), son rasengan enlève plus d'une demi barre de vie, son manque de rapidité n'est pas un souci puisque la cadence de ses attaques est complètement différentes des autres personnage. Pour finir son ougi est facile et rapide à exécuter car il ratisse une zone très large.

 

Son seul souci son mode eveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que pour le prochain jeu ils auront des éveils plus personnalisé!

Car je trouve pas ça super de les voir tous en bleu!

 

Sinon, je voulais faire un petit sondage suite au message de vermillon

Sur Combien de boutons arrivez vous à appuyer en moyenne durant l'exécution d'une technique spéciale?

 

pour ma part , je n'ai que Accel2, mais je ne pense pas que le temps laissé pour les faire ait changé (reprenez moi si c'est faux)

je suis quasiment toujours entre 9 et 11 (11 étant le  max de chez max, je ne crois pas avoir déjà réussi à en faire 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté sur le cul en lisant ça:

"Alors qu'il est déjà disponible en Europe et aux Etats-Unis, Naruto Ultimate Ninja Storm sur PlayStation 3 arrivera finalement le 15 janvier 2009 au Japon avec un nouveau packaging comme le confirme Namco Bandai dans le magazine japonais Shonen Jump."

 

http://www.gamekyo.com/images0_4_29355.html

 

Source: http://www.gamekyo.com/newsfr29355_naruto-ultimate-ninja-storm-la-sortie-japonaise.html

 

Je sais pas vous mais moi je préfère largement la jaquette version japonaise.

 

Ce qui est marrant c'est qu'il sorte si tard au Japon... Arnaque européenne/américaine ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez nul concernant la suite de touches en ougi...

 

je prefere largement tapoter comme un malade sur le meme bouton, puis y a l'impression d'un vrai duel quand tu regardes la barre de designation faire des allers retours ^^

 

Bref, je voulais re-évoquer le systeme des permut' parce que pour les placer ce n'est pas comme dans les anciens opus sur ps2...

 

Persos, elles sont tellement dangereuses a effectuer sereinement que les duels directs corps a corps sont soit rares, soit organisés entre potes ( xD ), soit interrompus ou influencés par les soutiens...

 

Donc je ne permute que quand c'est la derniere possibilité qui s'offre a moi... c'est peut etre moi qui permute mal, mais je pense que c'est devenu trop difficile de reposer un contre ou une tactique défensive sur une permut'

 

j'ai une petite déception pour shikamaru aussi...bien que stylé, chose agréable, il manque de punch dans le jeu...et le soucis c'est que shika est réputé tacticien... sauf que niveau tactique, tous les persos sont, grace au systeme des soutiens, a peu pres au meme niveau... Je trouve qu'il était mieux réalisé dans les accel niveau jouabilité ce shikamaru. J'aurais vachement aimé qu'il ait un petit plus dans le domaine des pieges, ou de l'utilisation d'objets ou autre...dommage.

 

Chose dommage également, l'utilisation du terrain dans le combat est faible... ca aurait vachement fun d'avoir un petit plus a ce niveau là... par exemple dans certaines arenes dans accel...sur les toits on avait du vent... on pouvait s'en servir pour attaquer, lancer des objets etc... là, rien ou presque si ce n'est que dans l'arene chuninn, on peut se "cacher transitoirement" derriere l'un des deux ou trois arbres... un peu court.

 

Pareil, pour la réalisation des jutsus...genre se servir d'eau pour du suiton etc...puis je ne sais pas vous, mais au bout d'un moment ( 30 aine d'heure de jeu ) on trouve un peu frustrant, saoulant le fait d'etre automatiquement cloué a une certaine distance précise maximale de l'adversaire.

 

C'est bien que le systeme de vision soit dynamique et suive l'action etc, mais peut etre qu'il y aurait plus de liberté, donc d'utilisation du terrain et donc de stratégie en plus si on avait une sorte de mix entre cette vue 3D sublissime, et un recul de celle ci plus ample, quitte a se retrouver dans la meme vue 2D que les accel en cas de recul maximum.

 

Je pars en cacahuète la, mais pour revenir a un point de vue stratégique, je pense que le choix des soutiens et la rapidité de son perso principal sont primordiaux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu , ce jeu ,CE JEU !!!!!!!!!!!

 

Bon déjà mes perso préférés

- Naruto

- Gaara

- Itachi

- Lee ou Gai ( Gai quand la situation de vient trop compliquée )

et le meilleur pour la fin SHINO ( j'aimais je n'ai autant aimé les insectes )

 

Ils y en a surement deux ou trois autres mais bons ( j'ai peur de tous les aimer en fait )

 

Pour ce qui est du gameplay c'"est là qu'on demontre tout son talent ' a propos j'en ai aucun d'ailleurs )

Déjà lors du combat il faut penser comme dans l'anime analyser la façon d'attaquer de l'adversaire ( pote ou AI surtout AI)

Pour ma part quand je prends par exemple Itachi ( car c'est quand même la classe ) je ne me rue par sur l'adversaire comme un taureau en furie ) son style de combat est calculé il est un ninja trompeur

Petit clone aqueux puis placement de shurikens aériens et là tu croise les bras tu compte jusqu'à 3 et tu lui fonces dessus en sachant évidemment qu'il mettra un striker en interposition d'où l'appel du tiens que les support se "supportent " !!! et a la fin car je vous assure c'est la meilleure façon de finir un combat tu place les arcanes lunaires ( le truc quand l'adversaire te fonce dessus tu fais mine de t'enfuir et là PAN !!! trop tard pour reculer

Au tour de Shino pour moi c 'est surement l'un des persos qui si pas assez mis en valeur dans l'anime retrouve vit dans le jeu !!!! ses justsus sont géniaux ( je les fait juste pour le plaisir de les regarder et son ougi quand tu l'as dans le fion t'es mal barré tu te sens minable

 

Bref je voulais savoir comment on continue un combo dans les airs ( après l'avoir frappé à terre l'adversaire est souvent envoyer dans les airs j'arrive pas a le suivre )

 

Et les justsu qu'on charge ( rasengan , raikiri etc au max sont imparables !!!!! )  et le tourbillon divin du haké de neji au max mais super longtemps ( vraiment bien penser quand on veut se protéger et envoyer des strikers ruiner l'adversaire

 

Ha j'allais oublier comment vous faites avec le marionattiste car moi j'y arrive pas trop tactique sa façon de se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jutsus imparable tu fait juste une technique de ninjutsu genre Katon avec Sasuke

et il tombe x) ou pendant qu'il charge tu envoi des shurikens et sa stop x)

 

Sinon pour mwa

Sasuke ( Habit noir Trop Cool )

Itachi ( Une petit avalanche de clone explosive sur tout le terrain x) )

Neji ( Trop tripant son style de mouvement et d"attaque )

Rock Lee et Gai ( rien a dire il sont trop fort x) )

 

Bon bas bref que du bonheur de joué avec des amis =)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai une mention spéciale pour Sasuke lvl 2 qui est très agréable à jouer, les kunais sont remplacés par housenka no jutsu et les "super" kunais par un Goukakyu no Jutsu; ça plus ses enchainements aériens, son chidori et son ougi assez monstrueux.

Dans le genre monstrueux Gai "les 8 portes" est juste terrible, et son ougi est mon préféré.

 

En fait ce qui est bien c'est qu'un effort a été fait sur tous les persos

 

Sinon pour faire un combo en l'air tu enchaines avec double croix pour faire une ruée et tu continues ton combo; tu peux aussi le faire en sautant simplement vers l'adversaire en l'air, mais c'est plus dur; le mieux est de placer un Fûma shuriken entre ton combo au sol et ton combo en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela cool qu'ils mettent du contenu téléchargeable...

 

Par contre j'ai des potes qui n'ont pas le net pour des raisons diverses, du coup ils galèrent assez et peuvent pas jouer en ligne sur leur jeu ^^

 

Ils se croyaient sauvés grace a naruto storm, sauf qu'il y a les persos de soutiens téléchargeable, pour shizune ils s'en foutaient, mais quand y aura des persos un peu plus classe ils feront la gueule.

 

J'essaierai de trouver un moyen de leur faire partager le add on ^^ surtout si ils rajoutent des missions toutes neuves et bien ^^

 

Je me demande pourquoi ils ne rajouteraient pas des persos jouables en guise de contenu supplémentaire !

 

Techniquement, via le psn c'est possible non ? Je pense que c'est plus pour vendre plus de ronds bleus ...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...