Aller au contenu

Naruto : Ultimate Ninja Storm [PS3]


Seinsero
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 888
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai !!

Mouhahahaha...

Je viens a peine de commence à jouer, mais les musiques bien que non-officielles sont agréables, graphiquement pas grand chose à dire hein ^^

Sinon, pour ce qui est du Gameplay, bah je peux pas vous dires grand chose, mais vu la démo je me fais pas de soucis, et Konoha, c'est grand p'tin xD

 

Waa moi je doit attendre d'allez avec ma mere a Parinord

 

Ah tu viens du 93 toi aussi ? ^^

question conne, je retourne joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste sorti, Naruto : Ultimate Ninja Storm sur Playstation 3 aura droit à une tripotée de packs à télécharger gratuitement sur le Playstation Store. Atari en Namco Bandai annoncent en effet qu'au total 10 packs seront proposés aux joueurs. Chacun comprendra un personnage inédit ainsi qu'une nouvelle mission. Notez que le premier pack est déjà sorti hier. Pour les autres, vous pouvez vous reporter au planning de sortie ci-dessous. Si vous ne l'avez pas encore lu, le test de Naruto : Ultimate Storm Ninja vous attend au bout du lien.

 

 

 

    * - 6 novembre 2008

    * Personnage : Shizune

    * Mission : Aim for Higher Goals

    * - 4 décembre 2008

    * Personnage : Asuma

    * Mission : Intense hide-and-seek battle

    * - 18 décembre 2008

    * Personnage : Kurenai

    * Mission : Inuzuka clan's challenge

    * - 8 janvier 2009

    * Personnage : Anko

    * Mission : Grand order to capture Jiraiya

    * - 22 janvier 2009

    * Personnage : Jirobo

    * Mission : The three siblings' evaluation

    * - 5 février 2009

    * Personnage : Kidoumaru

    * Mission : The Hidden Sand challenges again

    * - 19 février 2009

    * Personnage : Tayuya

    * Mission : A new squad is formed

    * - 5 mars 2009

    * Personnage : Sakon

    * Mission : Desperate successive battles

    * - 2 avril 2009

    * Personnage : The first Hokage

    * Mission : Overflowing dangerous power

    * - 2 avril 2009

    * Personnage : The second Hokage

    * Mission : Surpass your predecessors

 

Source

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029997-naruto-enchaine-pack-sur-pack.htm

 

Bas pas trop de nouvauté juste les noms des missions

dommage que les Hokages sont a la fin des pack =)

 

Ps : Je viens du 95 Blayed , Je vois que Umisho a toujours pas laché sa manette  :P :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M!hawk : Shizune est dispo en soutien c'est tout; pour le village disons que faut pas le faire en une fois sinon c'est très rébarbatif....

Enfin l'obligation de récolter les rouleaux et de l'argent pour avancer et débloquer des justus donne un objectif donc ça va

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Alors moi aussi je l'ai acheté hier. Mes commentaires:

 

Comme l'a dit Blayed, graphiquement, y a pas grand chose à dire, c'est très beau!

 

Pour le mode combat:

 

Les combats sont vraiment vivants, animés, il y a de quoi s'éclater avec un pote ou même seul pendant des heures  :P.

Par contre un truc un peu saoulant, c'est qu'il faut choisir une seul technique ninjutsu... Par exemple pour Kakashi, en technique on peut choisir le raikiri ou un Katon Goukakyuu (et d'autres) mais 1 seul! On ne pourra pas utiliser la palette complette de jutsu de Kakashi dans un même combat, il faudra faire un choix...

 

Pour le mode histoire:

On survole l'histoire de Naruto, des passages oublié (Zabusa...). Le village est grand c'est vrai! Mais n'est pas animé pour sa taille...C'est vraiment domage! A des moments je me suis remémoré la période ou je joué à FFVII ou VIII...Pas de dialogue, uniquement du texte...ca endort un peu...

 

Un truc à souligner, pas de possibilité de jouer en online...ca aussi c'est un peu c**, ca aurait put être énorme.

Mais bon dans l'ensemble c'est pas trop mal, on se marre bien! ;D

 

Ps: Lee et Neji sont énormes!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan le testeur de JV.com a recu selon ces dires , des commentaires et des mails lui indiquant que 15/20 c'etais pas assez  ;D

Ces explication avec un gaming live :http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00001953/naruto_ultimate_ninja_storm_bienvenue_a_konoha_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

 

C'est son deuxième naruto qu'il test et il connait le manga , pour le scénario il ne note pas l'histoire mais la mise en scène qui mérite un 8 selon lui car elle n'est pas assez scenarisé et manque de cinématique le rapprochant trop du mode combat .

Honnêtement dit comme ça c'est plus clair , je trouve deja son test plus crédible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été faire un tour dans une grande chaine de magasin organisant régulièrement des tournois de jeux vidéo dont je tairais le nom et après que le gosse devant moi ai bien voulu lâcher la manette, j'ai pu tester ce nouveau Naruto. J'avais testé la démo mais il me fallait un avis sur la version complète. Je l'ai essayer en comparant aux précédents épisode sur PS2 et ma conclusion est que ce n'est ni plus ni moins qu'un départ à la DBZ Burst Limit, je place quand même NUNS largement au dessus de Burst Limit.  ;)

 

Premièrement le village de Konoha est certes grand, mais vide. Les couleurs du village son "fade" si je puis dire, pas asser coloré. Je ne me suis baladé dans le village que quelques minutes et ce ne sont que mes impressions rapide. Ceci dit, même au bout de quelques minutes de jeu c'est asser frappant.

Pas eu le temps de faire des missions pour voir ce que ça donnait.

 

Ensuite direction le Mode Combat Libre. Et hop je commence avec Neji VS Hinata (oui oui je refait le combat qu'on connait tous ^^). J'ai par avant remis les voix Jap car quelqu'un à eu l'audace de les mettre en US, non mais !

Alors pour commencer, Neji déchire. Les combats sont vraiment sympa et les animations à tomber. Ceci dit, et je ne sais pas si ça venait de leur écran ou non, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'aliasing, je ne pensait pas en voir autant mais autour des personnages c'est asser flagrant. Juste pour savoir si c'était général ou si ça venait de la téloch.

Concernant les coups, ça reste du CC2, on bourrine la touche O avec les directions, normal. Mais j'ai été très déçus au niveau des Ougis (techniques spéciales), une seule par perso, sélectionnable avant le combat. C'est quoi ce délire ? Les épisodes PS2 en avait jusqu'à 3 :/ Du coup bah on place la technique et puis voilà on replace la même et encore la même, très peu de variété.

Pour la substitution j'ai eu un peu de mal au début, les gâchettes PS3 changeant des gâchettes PS2  :D

 

Pour le peu que j'en ai vu (j'ai joué 20 minutes environ) je le trouve bon, mais il lui manque beaucoup de choses, on ressent pas vraiment les anciens épisodes. A 70euros le jeu, pour ma part, mieux vaut l'acheter d'occaz' un peu plus tard. Au final je trouve que ce 15/20 n'est pas une mauvaise note, même si les propos du test reste contestable  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!!!!! Vu les dires je ne l'achèterais pas c'est clair que ce jeu est un daube je suis énormément déçu j'espérais tellement de ce naruto et voila je me suis fait avoir et je suis pas le seul !!!!! On n'en as marre des adaptations ratées ,des concepteurs qui sous prétexte de notre fanatisme démesuré nous servent un produit indigeste et nous font payer la note aussi salée que la mer puisse l'être.

 

Voila ce que j'aurais peut être pu dire ! Mais il y a un détail juste une petite chose qui change tout J'AI LE JEU et l'absence de seth ou kheops et des autres montre bien ce qu'es le jeu pas besoin de test près une heure on est accro après deux heures rêve déjà du prochain

 

Ce qui est phénoménale c'est que sasuke me met la raclée !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il est trop bien oublions le mode aventure et frappons nous dessus !!!!!!!!!! Et je peux dire si il avait eu un online ce jeu serait surement l'adaptation l plus joué au monde

 

Bon moi je retourne me venger de cet uchiha a la noix  KAGE BUSHIN NO JUTSU !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ton message m'a fait flipper, j'ai du le relire 2 fois avant de lire la suite qui disait le fameux "Voila ce que j'aurais peut être pu dire " ^^

 

POur ma part, je n'ai pas la ps3 mais je peux vous donner un avis, celui du mec qui a tous les opus ps2 (a part les 2 premiers  :P ) et qui a vu toutses les videos (quasiment toutes) du jeu:

 

- mode aventure: à chier.... mais c'est comme d'hab avec CC2: le même débat avait eu lieu lors de la sortie des accel sur ps2: on a finin par considéré, du moins moi et Seth (et bcp d'autres) que le mode aventure est un PLUS! c'est une sorte de bonus, même s'il ne le vende pas comme ça (ils nous promettent toujours un mode aventure super, mais ça arrive pas ...)

 

-mode COMBAT: AAAHhhhhh!.....enfin, on parle du plus important!! c'est bien sur le VS dans ce jeu! les missions , les minijeux ne sont que des petites pauses que l'on fait entre chaque combat, car c'est vraiment ça qu'on attend!

 

De ma propre expérience de gamer, si je compte le nombre d'heures auxquelles j'ai joué à un jeu Naruto (ps2 ou GC), cela dépasse très très largement le nombre d'heures sur tous les autres jeux videos (COD4, gears of war 1 et2, les dbz tenkaichi, les gundam seed sur ps2, les god of war, les fable (le 2 en fait), ......) ... je peux dire à ceux qui hésitent encore à acheter le jeu à cause dedu fait que le mode aventure soit répétitif, que les missions se ressemblent etc ... que ce n'est pas c'est qui fait la renommé de CC2, mais bien les systèmes de combat de leur opus (ps2 et ps3), et ce dernier est tout bonnement un fantasme de fana de naruto: JOUER L'ANIME!!!

 

Bien sûr que le jeu n'est pas parfait au niveau des graphismes (l'aliasing) et que les persos sont trop peu nombreux, et qu'ils n'ont qu'une seule attaque spé, et qu'ils ne s'éveillent pas tous comme on le voudrait, et qu'il n'ya a pas les Shippuden et que etc .......

Mais l'important est de prendre du plaisir à jouer, et je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu video depuis Naruto accel 2 ..

 

POur les réajustement qu'ils doivent faire (nbr de persos, et surtout le mode online, pour l'aliasong, je crois qu'ils l'adorent ^^), j'attend la sortie 2e opus ....et je casserais la tirelire pour m'acheter la ps3  (si si, j'ai une tirelire) ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! j'ai le jeu depuis hier et franchement je suis pas déçu, graphismes de haute qualitée qui donne une ambiance de folie en plein combat, on en prend plein les yeux, j'ai halluciner dés que j'ai vu l'animation de sasuke. Il a tout son panel de jutsus jusqu'a l'arc de la vallée de la fin, sa vitesse et ses combos sont des pures tueries, on a vraiment l'impression de jouer avec l'anime. il y a vraiment des petits défauts qui saoulent un peu genre le manque de combats online car il ya vraiment de quoi s'éclater. Surout quand on voit les scènes d'anthologie que certains combats peuvent donner, pour exemple hier soir on s'est fait un petit tournoi entres potos, hop je prend kisame et je lui met itachi et sasuke en soutien contre sarutobi hokage plus jiraiya et naruto. et ben quand tu voit kisame lacher son suikodan (le requin aqueux) suivit du housenka no jutsu de sasuke plus le goukyaku d'itachi en meme temps c'est franchement jouissif de poutrer le joli trio d'en face. Alors ouais, vraiment dommage qu'il manque le online et c dommage qu'il n'y est pas un peu plus de jutsus par persos mais le système de soutien vient largement combler ce manque. Pour ma part c vraiment un bon jeu de baston et je ne m'y attendais vraiment pas vu que je jouais principalement au gekito ninja taisen 4 sur gamecube ( qui est LA tuerie des jeux de castagne naruto pour moi), je kiffais pas trop le système de combat sur les ultimate ninja playstation mais la je suis conquis et je sens que si ils font une suite pour shipuuden ca sera severement burné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si y'a vraiment un truc qui me dérange dans le jeu, c'est le mode histoire...

Pas qu'il n'est pas bien, mais ça manque clairement d'animation, de vidéo...

Et pourtant, quand il y en a, elle sont de très bonne facture, suffit de voir la vidéo d'entrée avec Kyuubi, ou encore celle à la fin du combat Gaara/Naruto, ou celle ou on découvre Shukaku, c'est juste extra, si on avait ça plus, ça serait du tonnerre...

Sinon, je confirme, Neji, Lee et Sasuke c'est trop fort...

Pas encore tester Itachi mais de ce que j'ai vu il me plait bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si y'a vraiment un truc qui me dérange dans le jeu, c'est le mode histoire...

Pas qu'il n'est pas bien, mais ça manque clairement d'animation, de vidéo...

Et pourtant, quand il y en a, elle sont de très bonne facture, suffit de voir la vidéo d'entrée avec Kyuubi, ou encore celle à la fin du combat Gaara/Naruto, ou celle ou on découvre Shukaku, c'est juste extra, si on avait ça plus, ça serait du tonnerre...

Sinon, je confirme, Neji, Lee et Sasuke c'est trop fort...

Pas encore tester Itachi mais de ce que j'ai vu il me plait bien =)

 

Tous à fait d'accord avec toi. Je me suis forcé à le finir. Et pour tous te dire finalement dans ce jeu  y a que les combats et les graphismes des personnages de bien.

Un très bon jeu juste avec ça mais clairement pas la bombe que moi j'attendais.

Mais bon faut dire aussi que le devellopeur du jeu nous a bien gonflé (dans le sens il a trop vanté).

Franchement si il font une suite il ont interet à proposer un jeu plus consistant.

Parce que à coté alors qu'on croyais naruto 360 moyen j'ai découvert que c'étais pas des rigolos et que passer les graphismes le jeu est bien moins décevant que se que nuns a pu me décevoir.

(en meme temps j'attendais rien de broken bond.)

 

 

Voilà je voulais juste vous faire part de mon mécontentement. Mais nuns reste bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bon faut dire aussi que le devellopeur du jeu nous a bien gonflé (dans le sens il a trop vanté).

Franchement si il font une suite il ont interet à proposer un jeu plus consistant.

Parce que à coté alors qu'on croyais naruto 360 moyen j'ai découvert que c'étais pas des rigolos et que passer les graphismes le jeu est bien moins décevant que se que nuns a pu me décevoir.

(en meme temps j'attendais rien de broken bond.)

 

 

Voilà je voulais juste vous faire part de mon mécontentement. Mais nuns reste bien quand même.

 

 

Je suis d'accord avec toi, les développeurs ont fait beaucoup de bruit pour rien (je me souviens qu'ils disaient qu'il y aurait tout les personnages alors que ce n'est pas le cas).

Tout le monde a été déçue par le jeu (moi le 1er) mais bon. Je prendrais le jeu sur internet pour l'avoir moins chère, car pour moi le jeu ne vaut pas 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais savoir comment on enchaine dans les airs apre avoir fait un combo l'adversaire est projeter et on peut le suivre pour lui filer encore quelques bonnes mandales

 

J'y arrive pas et pour ceux qui est des développeurs je pense qu'ils sont justes des gros feignants car après avoir réalisé la prouesse graphique des perso et leur animation ils ne voulaient plus se torcher le Q pour faire d'autres persos  ou encore d'autres cinématiques  et d'autres décors ( le temps surement ) ce sont des gros br.........

 

Mais bon moi je dis si vous trouvez un jeu naruto où se battre est aussi joussif  je l'achete mleme si pour ça je dois vendre ma ps3

 

Il y aura une suite mais je ne m'attend pas a un miracle    ( online et aventure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai terminer le mode story !

Enfin, pas à 100%, juste l'histoire originale !

Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position, ça manque de cinématique, chose déplaisante surtotu parce que le peu qu'on puisse voir sont vraiment très bien réalisé, en faite, les développeurs n'en n'ont mis que pour les 3 grands combats, à savoir Gaara, Sannin et Naruto/Sasuke...

M'enfin, aucune cinématique pour l'attaque de Konoha, ou encore pour la première rencontre avec Oro lors de l'examen chuunin, c'est assez bidon...

En tout cas, niveau gameplay c'est jouissif, et je confirme, Sasuke et Neiji c'est très fort !

Lee et Kiba aussi !

Après Shino pas mauvais, mais j'ai pas encore tester les Itachi & co...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Finalement j'ai moi aussi eu le jeu donc je vais faire mon p'tit compte-rendu perso^^

 

Au niveau du mode histoire, il y a des bonnes chose mais aussi d'ENORMES lacunes. Donc déjà comme ça a été dit, il n'y en fait que très peu de cinématiques. Personnellement je viens de vaincre Shukaku( combat énorme mais j'y reviendrai après ) et les seules cinématiques que j'ai vu sont celles juste avant et juste après le combat de Shukaku. De plus, les grands combats de l'histoire originale sont divisées en plusieurs missions regroupées en chapitre( une mission pour un combat ). Mais pour chaque mission, il y a une expérience requise ! Du coup, on se retrouve souvent à faire des mini-missions inintéressantes pour acquérir l'expérience nécessaire à l'avancée dans l'histoire. Mais bon il y a quand même des points forts !! Konoha est magnifiquement réalisé, de plus il est immense. Il y a beaucoup de petites interactivités sympas et globalement c'est super plaisant de se balader dans Konoha en sautant d'immeubles en immeubles.

 

Mais nous savons tous que NUNS est avant tout un jeu de...combat !

Et là franchement, c'est tout simplement génial, on en prend plein la vue. Les mouvements sont super dynamiques et je dois dire que les combos sont assez variés. On reconnait facilement le mouvements des différents personnages qui correspondent assez bien au manga. Les soutiens sont finalement primordiaux dans les combats, ils peuvent vous sortir de pas mal de situations périlleuses. De plus les ougis sont SUBLIMES et les différents jutsus bien réalisés. Bref, le mode combat est énorme ! Le simple fait de pouvoir lâcher un Goukakyuu dans une arène 3D est génial^^. J'ai oublié de parler des combats contre les gros monstres. Jusqu'à présent j'ai combattu Gamabunta et Shukaku. En fait au début on est tout seul et on doit taper la bête comme on le peut^^. Mais ensuite, une fois que le monstre ne dispose plus que d'une certaine partie des ses PV, on entre dans une phase d'interactivité avec des cinématiques sublimes où l'on doit appuyer sur les touches demandées pour faire avancer le combat...Magnifique !

 

Enfin voilà ce jeu n'est pas fait pour les amoureux de RPG et de quêtes en tout genre lol, c'est surtout pour ceux qui adorent combattre avec les persos de l'univers de Naruto.

 

++

 

PS : My best team( sachant que je n'ai pas débloqué Itachi^^)=> Sasuke tenue noire avec Kakashi et Neji en soutien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous post mon test : dans l'ensemble je vous rejoins sur beaucoup de points sauf que n'ayant jamais joué aux autres opus ps2 (à part accel 2) j'ai bien aimé les mini jeux moi ^^

 

Voici mon test 

 

- Graphismes : 17/20

Les personnages sont tres bien modélisés ce qui facilite grandement l'immersion dans le combat ainsi que dans le village de Konoha. Les décords des arènes de combat sont toutefois un peu moins beaux et l'ensemble comporte pas mal d'alliesing ce qui se revele un peu dommage. Le tout se rapproche tout de meme beaucoup de la série animée ce qui mérite un bon 17/20

 

- Jouabilité : 18/20

La prise en main est quasi-immédiate par sa simplicité ce qui pourrait prêcher en sa défaveur au premier abord. Cependant bien que les jutsu ultimes de chaque personnage soient facile à déclancher, c'est une autre histoire de prendre au piège l'adversaire avec cette dernière. Les personnages sont tres vifs, rapides et souples cependant on regrette quelque peu le fait de devoir choisir une seule et unique technique attaché à son personnage parmis toute la panoplie de jutsus que comporte le ninja choisi. On aurait apprécié deux jutsus propres à chaque personnage mais ce défaut est quelque peu rattrapé par l'intervention des personnages de soutien qui pimentent fortement le déroulement des combats.

 

- Durée de vie 14/20

 

Difficile de me prononcer sur la durée de vie du jeu étant donné que je débute seulement le second arc scénaristique cependant l'intensité ainsi que l'immersion des combats prolongent nettement le plaisir de jouer même apres avoir terminé le mode histoire. Pour un jeu de combat, les fans auront plaisir à rejouer contre un ami ou contre le CPU les combats de leurs ninjas préférés : on souligne toutefois l'absence du mode online ce qui vous privera de l'humiliation qui vous aurait été infligé en affrontant des adversaires tel que Seth ou moi même ^^

 

 

- Bande son 14/20

 

Privé de la bande originale ce jeu comporte toutefois de tres bons themes s'adaptant parfaitement à l'ambiance du jeu : la bande sonore de la ville de Konoha est apaisante tandis qu'un theme plus mouvementé accompagne vos combats endiablés. On regrette toutefois l'absence des musiques de l'animé qui auraient apporté la touche finale à une immertion déjà bien présente.

 

- Scénario (13/20)

 

Se ballader dans Konoha s'avere tres joussif dans un premier temps cependant l'ensemble se revele trop répétitifs sur le long terme : executer une mission, ramasser les bonus éparpillés dans le village, nouvelle mission etc. L'absence de personnages symboliques comme Zabuza, Haku ou encore les 4 du sons ne favorisent pas la construction du scénario faisant l'impasse sur beaucoup de points importants du manga. On regrette le peu de scène cinématiques, le jeu ne vous offrant la plupart du temps que quelques phrases pour vous résumer la situation à Konoha. Toutefois il est à noter que les bonus à débloquer sont légions et interessants ce qui vous apportera la motivation nécessaire à la poursuite de l'aventure. Les minis jeux sont peu nombreux mais fort sympatiques (retrouver des chats, cache cache avec Konohamaru, course dans les arbres) mais on regrette le fait de ne pouvoir s'aventurer hors des limites du village.

 

- Note Générale : 16/20

 

Un excellent jeu que tout fan se doit de posséder : tres immersif et diablement bien construit, les combats vous plongent dans l'univers de Naruto comme aucun jeu n'a encore su le faire jusqu'à aujourd'hui. Le mode scénario n'est pas parfait mais vous fera passer de tres bons moments à Konoha! On ne regrette que l'absence de certains personnages emblématiques ainsi que le fameux mode online qui devrait voir le jour dans le prochain opus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le mien !

 

- Graphismes : 17/20

 

y'a pas à dire, graphiquement parlant, on ne peut pas reprocher grand chose à NUNS, le jeux est de toute beauté, la modélisation des personnages restes fidèles à Kishimoto, Konoha est vachement bien conçu peut être un tout petite problème au niveau de certains décors, mais vraiment rien de méchant, la perfection n'existe pas

 

- Jouabilité : 19/20

 

Coté jouabilité, c'est monstrueux, les enchainements sont fluides, la réalisation des jutsus style Chidori, Rasengan, Katon : Goukakyuu no jutsu et j'en passe est splendide, sans oublier les jutsus secret qui eux nous offre des animations exceptionnelles, on s'y croirait vraiment !

 

- Durée de vie : 16/20

 

Une durée vie plutôt conséquente pour cet opus !

En effet, le mode scénario doit se boucler aux alentours des 6/7h, toutefois, pour finir le jeux à 100%, un grand nombre de missions et de bonus missions sont a débloquer, autrement dit, y'a de quoi faire !

 

- Bande son : 13/20

 

Les musiques du jeux sont vraiment sympa, celle de Konoha est apaisante, reposante, celles de combats en revanche est plus rythmée, plus "direct", toutefois, l'absence des musiques officiels reste pour moi un beau défaut, pas le plus important, mais ça amoindri l'immersion

 

- Scénario : 10/20

 

Alors là, c'est le point noir du jeu pour moi...

L'absence de personnage clef (4 du sons par exemples) pose problème...

Quand on affronte a 5 reprises Kimimaro avec Neji, Shikamaru, puis Naruto, Lee, et puis Gaara, ça fais beaucoup quand même non ?

De plus, pas mal de répétition au niveau des missions d'entrainements, grimper aux arbres c'est bien sympa, mais bon, à un moment...

De plus, le scénario manque cruellement de cinématiques, 6 c'est pas assez ( 2 pour le combat contre Gaara, 2 pour le combat de Sannin, et 2 pour le combat Naruto/Sasuke)

Donc vraiment, à ce niveau là, ça pèche cruellement !

 

- Note Générale : 16/20

 

Le jeu présente certains défauts apparents, dont le mode histoire et le l'absence de jeu en réseau, toutefois, il ne faut pas oublier ses nombreuse qualité, dont son excellente prestation dans les combat qui sont de tout beauté, graphiquement, les développeurs ont mis la barre haute, la ressemblance avec l'animé est affolante, on s'y croirait presque, autant dire que l'immersion est bien là, les fans seront aux anges  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous d'accord avec vous sa se retrouve dans tous les test..

Les notes varie entre 15 et 16..

 

 

Moi mon test serait plutot départagé dans ce sens

 

-Solo 10/20   (répétif et globalement trop léger pas scénarisé ect.. Ma plus grande deception dans ce jeu)

-Combat  16/20 (fun, prise en main facile, mais pas de online)

-Graphisme  16/20 (animation et modèlisation d'enfer sa n'empêche que les décors sont globalement pauvre et que sa aliase pas mal)

-Son 12/20 (franchement pour vous chez pas mais moi sa me saoul ce thème général... J'aurais préférer les musique original.. Bon point tous de meme pour les voix jap. )

 

 

Je mettrais 15/20 pour ma part et j'en retiendrais surtout le graphisme et les combats fun. Mais pour le reste y a vraiment de quoi travailler pour faire des suites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour pour un p'tit test :

 

On commence par ce qui frappe le plus dans ce nouveau jeu Naruto, les graphismes. Légèrement aliasé par moment, le jeu est tout de même magnifique. Alors ce n'est pas la claque attendue, mais c'est simplement parce que nous avons été innondés de vidéos ingame et autres previews, plus la démo sur le PSN. Toujours est-il que NUNS est à coup sur l'adaptation vidéoludique d'un manga la plus réussie : le trait est fin, les couleurs tranchées et le style épuré, ce qui force la comparaison avec la version animée du manga Naruto.

 

Rajoutons à cela des cinématiques absolument bluffantes, à tel point que cela dépasse parfois l'animé! Certaines mise en scène (l'affrontement des trois sannins) sont même mieux dans le jeu que dans le manga, c'est dire! Malheureusement les cinématiques restent rares et on aura plus souvent droit à un texte descriptif pour introduire une mission.

 

Graphismes : 18

 

Au niveau de la jouabilité l'orientation prise est clairement grand public, et mise sur sa simplicité. Mais simplicité ne veut pas dire simpliste. Un bouton est attribué à chaque action (rond pour le ninjutsu, carré pour les kunais, triangle pour charger le chakra, croix pour sauter, la croix directionnelle pour utiliser les objets, L1 et R1 pour appeler un striker et L2 et R2 pour bloquer) et il possible de varier en combinant certaines touches.

 

Le gameplay repose en grande partie sur ces strikers : ils apportent de la diversité dans les jutsus (avant le combat on choisit le ninjutsu attribué à son perso, qui n'en aura donc qu'un seul, plus bien sûr ceux qui sont compris dans les combos) et surtout amènent des possibilités tactiques intéressantes. Pour certains persos, du type Neji et son Ougi à courte portée, les strikers sont même indispensables pour occuper, immobiliser l'adversaire le temps de placer son jutsu ultime.

Chose étonnante tous les persos sont intéressants à jouer (même Tenten! - non pas Ino par contre faut pas abuser...).

 

Jouabilité : 16

 

Le mode histoire n'est pas si catastrophique que ça au final. Il manque cruellement de mise en scène et de liant (surtout que l'absence de certains persos renforce cette impression - par exemple on passe de l'entrainement en team 7 à l'examen chuunin, sans même évoquer l'arc Zabuza/Haku), mais on s'amuse quand même à explorer Konoha, qui est par ailleurs très bien modélisée et pas si vide que ça. Il ne faut pas faire le mode histoire d'une traite, car là bien sûr ça devient terriblement rébarbatif.

 

Scénario : 12

 

La bande-son est sympathique, et même sans les musiques originales on retrouve le style propre à l'animé. Les bruitages sont bons rien à dire. Le thème du mode histoire devient par contre rapidement saoulant.

 

Bande-son : 16

 

Pour la durée de vie cela dépend de la manière dont on joue. Pour le mode histoire j'ai pris le temps de visiter la ville, récupérer les bonus et j'en suis actuellement à 20% environ pour 10h de jeu (je doit être lent). Les possibilités offertes par le mode VS (choix des strikers, choix des jutsus) amènent par contre une très grande durée de vie, pour peu qu'on trouve un adversaire humain.

L'absence de online est regrettable, mais pour moi qui suis un novice en jeu de combat en ligne et qui ait fait mes armes avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur Wii ça me pose pas grand problème...

 

Par contre je note un très (gros) point faible du jeu au niveau des modes de jeu justement : pas de survival, time attack,..

 

Durée de vie : 14 en solo, 17 si on a des potes...

 

En conclusion, NUNS est un bon jeu, voire très bon pour les fans. Pour prendre une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, la série de Cyberconnect réussit sa transition là où Burst Limit pour DBZ s'est un peu foiré... Alors on regrettera quelques oublis franchement désolants (des persos absents - comme Zabuza, Haku, les trois du Son -, l'absence de online, la pauvreté des modes de jeu, ... ; il n'empêche qu'on s'éclate une fois la manette en main, et le système de combat est réussi, donc on espère que la suite saura corriger les défauts de ce Naruto ultimate ninja storm

 

Note Générale : 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est comme narutimate, si vous le percevez comme un jeu de combat, le story n'est qu'accessoire.

 

Les 4 combats principaux du story sont époustouflants et ne seront jamais égalés tant ils sont incroyables.

C'est suffisant, c'est juste un bonus.

 

Graphiquement, le jeu pour les décors, n'a pas recherché le photo réalisme, et alors ?

C'est très "anime like" et ca convient parfaitement.

 

De même pour l'aliasing, c'est pas un jeu Pc, mais console, se jouant sur full hd, faut pas y jouer a 1m devant l'écran.

 

La technique de cell shading utilise un trait contour de 1 pixel, ce qui explique les graphismes PS1 si on se tient a 30 cm de l'écran.

 

Cependant CC2 n'est pas stupide et sait que personne je joue sur des consoles HD si près :/

C'est un effet d'optique si vous voulez, et l'illusion est parfaite.

 

L'animation est exceptionnelle.

 

Bref les combats beaucoup plus tactiques qu'il n'y parait (suffit de jouer avec des bons joueurs voir contre certains persos en insane)

 

J'attends aussi Broken Bond mais, même en étant bien plus complet (live, histoire plus fidèle), je sens qu'il aura mauvais gout après UNS.

Mais lui n'étant pas un jeu de combat, son coté aventure peut rehausser le niveau (même si j'ai peur qu'il y ait beaucoup de HS vu qu'ils ont pas bc d'histoire a travailler par rapport au manga.)

 

 

Oh et je tiens à préciser que le online est impossible avec ce moteur de jeu donc ca sert a rien de l'espérer.

C'est pas ce qui fait un jeu non plus, même ça aurait pu être très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...